|
|
| Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Fomy
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Ven 10 Juil 2009 - 16:18 | |
| Le 3ème fil reste également mon préféré, ainsi que le 4. Je suis un grand fan des livres en premier lieu, mais je ne fais pas partie du clan des puristes, qui déclarent des copiés-collés des livres en film. Je n'en vois pas l'intérêt, si c'est pour voir EXACTEMENT ce qu'on a lu sur écran, y a aucun effet de surprise, autant se contenter des livres tout court. Pour moi tout l'intérêt des adaptations, c'est de voir un point de vue des livres différents du mien, avec des modifications, que je peux adorer ou détester, mais au moins je reste scotché au cinéma. Tant que l'essence même de l'oeuvre de J.K.Rowling est respecté et qu'on peut se dire "bah, ce raccourci aurait très bien été dans le livre aussi", ou "tiens, ce dialogue aurait été chouette dans le livre", bien sur, et encore heureux aucun des films s'est éloigné de cette "essence" pour l'instant. Pour les deux premiers c'est normal étant donné que ce sont des copiés-collés lol. - Spoiler:
D'ailleurs, J.K.Rowling a participé à l'écriture de la scène de l'attaque du Terrier, dans le 6ème film, donc si Rowling approuve, les fans devraient aussi non ?
|
| | | Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Ven 10 Juil 2009 - 21:11 | |
| Fomy président, Fomy président !! Je n'aime pas les copiers-collés, parce qu'on ne fait pas un film comme on écrit un livre (et inversement.) Ce sont deux support différents qui font que certaines choses marchent dans un média et pas dans l'autre. (j'ai l'impression de répéter ce discours à chaque sortie de HP)
Pour ma part le 5 est loin d'être mon préféré, je n'aime pas sa réalisation et au vu de la bande-annonce du 6, aussi alléchante soit-elle, je ne m'attends pas à aimer le travail de Yates sur cet opus plus que sur le 5.
Quant à la musique, même combat, j'ai écouté la BO du 6, et rien ne m'a vraiment charmée. Certains thèmes sont sympas, mais le tout manque cruellement de personnalité, je reconnais pleins de mesures empruntées à d'autres BOs de films. La Captivité des Orques et autres Cétacés |
| | | guimik
Âge : 43 Messages : 1167 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 04/07/2007
| | | | Angeline
Âge : 40 Messages : 2395 Localisation : Serris Inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Mer 15 Juil 2009 - 14:57 | |
| - guimik a écrit:
- Quand sort la B.O ?
Qui viendra le voir demain dans la salle Imax du Gaumont Disney Village à 13H ? D'après amazon, la BO sort le 20 juillet. Pour ma part, je vais le voir ce soir à l'IMAX à 22h. Pour une fois qu'ils passe de la VO au Gaumont Disney Village, et en IMAX en plus!!!! six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch! https://2img.net/r/ihimizer/img508/5515/signaturesch.jpg |
| | | sarahdlrp
Âge : 34 Messages : 434 Localisation : Kweyoukohanoc Inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Mer 15 Juil 2009 - 16:15 | |
| Je reviens du cinéma et je n'ai pas été déçue ! Bon, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film (j'ai lu le livre la veille, du coup je réflechissais un peu trop aux différences avec le livre) mais je l'ai préféré aux trois derniers que je n'avais pas beaucoup aimés.. En tous cas, pour ceux qui ont été déçus comme moi des derniers, je vous conseille d'aller voir celui-là.!! Vivement les prochains !!!! |
| | | Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| | | | guimik
Âge : 43 Messages : 1167 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Mer 15 Juil 2009 - 22:06 | |
| J'ai également eu beaucoup de mal à me mettre dedans. l'humour est trés présent dans ce film, les effets spéciaux trés réussit ! J'ai également pleurer à la fin du film. Il aurait pû changer le générique de fin !!! Il s'agit d'une musique du 5éme film ! Je vais y retourner demain pour me donner une autre impression car là, je ne sais trop quoi en penser |
| | | Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| | | | Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Mer 15 Juil 2009 - 22:53 | |
| Euh bah pour moi c'était juste magique,magnifique ! La meilleure version cinématographique de la saga avec Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, bien sur ! Aprés je n'ai pas lu le livre donc pour les comparaisons mais si c'était une histoire originale crée par le réalisateur je lui donne tout bon !
Voici ma critique : http://cinejeune.blogs.allocine.fr/cinejeune-234038-harry_potter_et_le_prince_de_sang_mele.htm |
| | | Winnie l'Ourson
| | | | Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| | | | Well
| | | | The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Jeu 16 Juil 2009 - 1:47 | |
| - Val' a écrit:
- Euh bah pour moi c'était juste magique,magnifique !
La meilleure version cinématographique de la saga avec Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, bien sur ! Aprés je n'ai pas lu le livre donc pour les comparaisons mais si c'était une histoire originale crée par le réalisateur je lui donne tout bon ! Euh... aucun de ces films n'a été "crée" par son réalisateur, étant donné qu'ils sont tous adaptés des livres ! Sinon moi je vais le voir demain normalement (enfin tout à l'heure^^), au vu des premières critiques ca m'a l'air de très bonne augure... |
| | | Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Jeu 16 Juil 2009 - 1:53 | |
| Hé ben, j'en reviens tout juste, que dire. Trèèèès bof. Je savais d'avance que la réalisation n'allait pas me plaire, bam, ça n'a pas loupé. Ajoutez à cela les tons maladifs de la photographie du directeur attitré de Jeunet, encore un mauvais point.
ATTENTION SPOILERS
C'est lent, pas rythmé, ça a un manque total de subtilité et ça accumule les clichés et les lourdeurs. Les films de Yates souffrent d'un manque cruel de personnalité et de saveur. Les ellipses de temps sont super mal gérées, et enfin, c'est bien la première fois que je me suis dit "mais mon dieu, ceux qui n'ont pas lu le livre doivent être paumés." Autant le cinq était bien ficelé scénaristiquement parlant, autant le six est très mal fichu et accumule les facilités. Genre, après que Harry ait lancé le Sectumsempra sur Draco, pouf, Snape apparait comme par magie pour régler ça. Pourquoi il passe là, pourquoi à ce moment là, on sait pas, mais fallait qu'il soit là alors le réalisateur le met là. C'est comme ça dans tout le film, c'en devient niais, ça se repose sur ses acquis. Les effets spéciaux sont encore en deça de ceux du 4. L'esthétique en général, ça c'est un goût personnel, mais que ça fait fade, vieillot, poussiéreux... Et pourquoi les sorciers attaquent le pont au début? On sait pas, ça fait une scène plutôt cool, mais après on connait pas du tout les conséquences que ça a niveau interaction des deux mondes...
Bon après faut pas croire, dans l'ensemble j'ai quand même bien aimé. Le début est tout simplement excellent, l'ouverture, avec Harry complètement perdu qui se fait flasher de partout et Dumbledore qui lui serre l'épaule, c'est simple, discret, subtil, ça laissait présager le meilleur. Draco, j'ai beaucoup aimé le travail de Tom Felton ici, je n'ai pas été déçue à ce niveau là, et c'est ce que j'attendais le plus. L'humour aussi, qui nous as donné pas mal de rires, Daniel Radcliffe particulièrement et Rupert Grint, les situations... Même si le personnage de Lavender est très exagéré, limite cartoon. Et... Bon beh ça reste sympa. Mais j'ai même pas envie d'acheter le DVD, et je ne m'attends plus à rien pour les deux derniers films. Je n'aime pas la réalisation de Yates, ne l'aimerait jamais. La Captivité des Orques et autres Cétacés |
| | | disneyfever
Âge : 36 Messages : 112 Localisation : Crégy Lès Meaux (77) Inscription : 07/01/2008
| | | | disneyfever
Âge : 36 Messages : 112 Localisation : Crégy Lès Meaux (77) Inscription : 07/01/2008
| | | | Winnie l'Ourson
| | | | Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Jeu 16 Juil 2009 - 10:20 | |
| - Crystal a écrit:
- Hé ben, j'en reviens tout juste, que dire. Trèèèès bof.
Je savais d'avance que la réalisation n'allait pas me plaire, bam, ça n'a pas loupé. Ajoutez à cela les tons maladifs de la photographie du directeur attitré de Jeunet, encore un mauvais point.
ATTENTION SPOILERS
C'est lent, pas rythmé, ça a un manque total de subtilité et ça accumule les clichés et les lourdeurs. Les films de Yates souffrent d'un manque cruel de personnalité et de saveur. Les ellipses de temps sont super mal gérées, et enfin, c'est bien la première fois que je me suis dit "mais mon dieu, ceux qui n'ont pas lu le livre doivent être paumés." Autant le cinq était bien ficelé scénaristiquement parlant, autant le six est très mal fichu et accumule les facilités. Genre, après que Harry ait lancé le Sectumsempra sur Draco, pouf, Snape apparait comme par magie pour régler ça. Pourquoi il passe là, pourquoi à ce moment là, on sait pas, mais fallait qu'il soit là alors le réalisateur le met là. C'est comme ça dans tout le film, c'en devient niais, ça se repose sur ses acquis. Les effets spéciaux sont encore en deça de ceux du 4. L'esthétique en général, ça c'est un goût personnel, mais que ça fait fade, vieillot, poussiéreux... Et pourquoi les sorciers attaquent le pont au début? On sait pas, ça fait une scène plutôt cool, mais après on connait pas du tout les conséquences que ça a niveau interaction des deux mondes...
Bon après faut pas croire, dans l'ensemble j'ai quand même bien aimé. Le début est tout simplement excellent, l'ouverture, avec Harry complètement perdu qui se fait flasher de partout et Dumbledore qui lui serre l'épaule, c'est simple, discret, subtil, ça laissait présager le meilleur. Draco, j'ai beaucoup aimé le travail de Tom Felton ici, je n'ai pas été déçue à ce niveau là, et c'est ce que j'attendais le plus. L'humour aussi, qui nous as donné pas mal de rires, Daniel Radcliffe particulièrement et Rupert Grint, les situations... Même si le personnage de Lavender est très exagéré, limite cartoon. Et... Bon beh ça reste sympa. Mais j'ai même pas envie d'acheter le DVD, et je ne m'attends plus à rien pour les deux derniers films. Je n'aime pas la réalisation de Yates, ne l'aimerait jamais. Je dois dire que je suis un peu de ton avis, dans l'ensemble ej suis assez déçu Le film en lui même reste moue, peu d'action, des scenes qui passent à une lenteur perturbante. - Drago Malefoy transformé en personnage Shakespearien à l'âme torturé - Mcgonagal et Hagrid en guise de décoration - Une ambiance sombre de part la réalisation, tres peu de scéne exterieur, une ambiance terne et pluvieuse !! - Un manque d'action flagrant - tres peu de magie Comparé au livre le film est un vrai désastre... Sans nul doute l'adaptation la moins réussi à mon gout jusqu'ici !!! Je trouve qu'avec ce film harry potter à perdu de sa magie et c'est bien dommage. Je m'attend au pir pour les 2 derniers films |
| | | Gouly Miss DCP 2013
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Jeu 16 Juil 2009 - 11:36 | |
| Bon sous la pression de ma petite famille, j'ai finalement été le voir hier soir . J'ai passé un bon moment, mes enfants ont adorés,ils ont beaucoup ris ! Mais je suis un peu d'accord avec Crystal et Phoenix je trouve dommage qu'il en ai autant sur les histoires d'amour et si peu sur la magie , la trame, sur la découverte de la vie de Voldemor et de sa famille,bref l'évolution de l'histoire par contre j'ai vraiment apprécié Jim Broadbent dans le rôle d' Horace Slughorn . Le point le plus négatif pour moi c'est la scène finale que j'ai vraiment trouvé bâclé . Par contre je pense que l'on peut suivre l'histoire même lorsqu'on a pas lu les livres ,c'est le cas de mon mari il n'a eu aucun mal a suivre et il a même compris des subtilités que je penser difficile a suivre sans les avoir lu . |
| | | Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| | | | Floworld Miss DCP 2008
Âge : 37 Messages : 2616 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| | | | Aladdin54
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Jeu 16 Juil 2009 - 13:12 | |
| VOILA MA CRITIQUE (a lire si vous avez vu le film !^^)Je suis un grand fan des livres de la saga Harry Potter. Impatient de voir le prince de sang mêlé en novembre 2008, la déception fut grande en Août 2008 en apprenant le report de huit long mois, pour des raisons économiques ! (et oui plus d’argent dans les poches en juillet, les fans on s’en fou !). Juin 2009, allez je me remets une nouvelle fois (troisième ou quatrième) dans le bouquin, histoire de… Quelques jours après, livre terminé, et « ouwa ! Qu’il est bien ce livre quand même !... » Arrive à grand pas le jour J, la pression monte en moi et dans ma tête commence à se mêlé une plusieurs appréhensions, va-t-il être réussit, vont t’il enfin faire un bon film, une représentation fidèle du merveilleux livre ?... Mercredi 15 juillet, je prends les places à 16h pour la séance de 20h15 (salle déjà pleine…) mais ouf j’ai enfin ces fameuses places tant attendues depuis novembre dernier ! 20h35, le film commence, la tension est au maximum, « c’est parti ! » - Spoiler:
Première scène, le pont, scène juste évoqué dans le livre mais bien représenté dans le film. Le titre apparait, et là commence les ennuis… Outre le fait de zapper complètement les ministres, je me pose déjà des questions… Où sont les Dudley ? Que fous Harry dans ce bar miteux que d’être chez son oncle Vernon à attendre la visite de Dumbledore ? Ah Dumbledore apparait…dans une gare ! C’est une blague ? Donc pas de scène drôle avec les Dudley et leur verre de vin ?! Bon tant pis… La scène chez Slughorn est très bien réussit, comme dans le livre (mise a part quelques rajout drôle de Dumbledore…) Ah une scène attendue, celle du chemin de traverse avec la boutique de Fred et George ! Scène qui, au final, est très rapide et décevante… non ici Harry ne se met pas sous sa cape d’invisibilité pour sortir de l’arrière boutique, suivre Malfoy, seul (oui ici il est accompagné de sa mère, de Bellatrix – que fait-elle là elle au fait ? – et de Greyback (lui aussi ques fait-il là ?) et entendre la conversation dans la boutique (non ici pas de dialogue, et on découvre tout de suite que l’objet est l’armoire, comme ça pas besoin de réfléchir et on peut enlever des scènes plus tard, paf on nous dit déjà ça !) Je ne vais pas passer le film en détail, et parler de tous les incohérences et mauvaise interprétation du livre, mais faire un résumé… Pourquoi faire faire à des personnages du film ce qu’un autre personnage du livre aurait du faire ? Tonks qui vient chercher Harry dans le train sous sa cape est remplacé par Luna Lovegood ici, pourquoi ? Rogue ne vient pas chercher Harry et l’engueuler près des grilles puisque Malfoy est encore là… c’est bien ici Harry n’est pas en retard contrairement au livre, le réalisateur n’aime peut-être pas voir Harry se faire disputer…pauvre Harry. La preuve, la scène dans les toilettes avec Malfoy, après qu’Harry lui est jeté le sort du Sectusempra, Potter n’a rien eu, pas de retenu, pas d’engueulade de Rogue, il est cool en fait comme prof ! Les scènes de Quiditch, n’en parlons pas, on en a qu’une seule sur les trois du livre et en plus on ne voit que Ron. On passe… du coup pas de Harry en retenu avec Rogue pendant un match , pas de cognar sur Harry, donc pas de Harry à l’infirmerie et donc pas d’Elfe de M… ah oui les Elfe ! Où est Kreatur ? et Dobby ? (d’ailleurs on ne parle pas non plus de la maison des Black et du fait que Harry l’hérite – même si dans le dernier tome, il va s’y réfugié…) LE baiser avec Ginny, ratté ! C’est Harry qui doit l’embrasser spontanément pendant la fête de la victoire (ah mais oui, y’a pas de victoire ici !) Alors comment s’y prendre ? Oh et bien c’est Ginny qui amène Harry dans la salle sur demande et qui cache le livre du prince, contrairement au livre où Harry cache lui-même le livre, après avoir trouvé (avec beaucoup de mal) la salle, et fait un repère pour retrouver le livre après… dans le film, Harry ne veut pas le retrouver, il change souvent d’avis ?) Et au moment où il ferme les yeux (bah oui il ne veut pas voir où est le livre voyons !^^) c’est Ginny qui l’embrasse (ah les femmes, elles veulent prendre la place des hommes dans le livre … ) et un bisous bien rapide (encore plus rapide qu’avec Cho, pour vous dire !) Pour les souvenirs, on zappe celui des parents de Voldemort, on change un peu celui avec les Horcruxes, mais sinon ils sont bien réussit, eux ! Les élèves n’ont pas eu de chances, pas de cours de transplanage cette année (oui le réalisateur avait peur de perdre des membres…), pas d’anniversaire, pas de Grabbe et Goyle en fille, Malfoy et Rogue n’ont pas peur de parler de la « mission » de Drago dans les couloirs (la salle dans le livre n’était pas assez confortable pour eux, pas assez discrète ?), et cette année il n’y a que les cours de potions, les autres ne servent à rien ! Cours de potions rapides, Harry ne se sert qu’une seule fois du livre de potion du Prince… Quand Harry a de la chance grâce à Fellix Felicis, il devient bébête, c’est un effet secondaire ? Arrive, assez vite, la scène de la grotte, très belle jusqu’au moment ou Harry réapparait dans la tour… Comment est-il ressorti de la grotte ? (ah bah ça faut lire le livre !). Les mangemorts, mené par Bellatrix (bah oui on la met toujours là elle, inexistante dans le livre) sont arrivé dans le château. Bon les élèves et professeurs ne veulent pas se battre dans le films, ils sont un peu fatigués… donc pas de bataille, si bien dite dans le bouquin, les mangemorts arrive à passer sans problème (oui Bellatrix casse quelques truc, faut bien qu’elle se défoule un peu , elle ne s’est pas battu !) . LA scène ou Dumbledore nous quitte est tout simplement…pas comme dans le livre ! Où est la cape d’invisibilité qu’Harry doit porter ? dans le film Dumbledore n’a pas envi de figer Harry, il le laisse regarder (il se trouve en dessous, qu’est qu’il fou en dessous du plancher ?), Harry, baguette tendue, peu agir : Bellatrix et là, il peut la tuer, mais non il préfère regarder gentiment la scène jusqu’au moment où Rogue arrive (qui la prévenu ? pour savoir lisez le livre !^^). Et là, Dumbledore lui lance une « Aidez-moi » (le « Severus, s’il vous plait… » était plus crédible dans le livre…) et bam ! Dumbledore n’est plus… (Rapide, nan ?) La marque des ténèbres apparait (oui normalement elle est là avant qu’Harry et Dumbledore arrive, c’est d’ailleurs ça qui les fait venir plus vite, sur leurs balais…, le château n’est pas protégé pas un sort de Dumbledore ici ? c’est sympa tout le monde peut transplaner dans Poudlard… bah les mangemorts se sont fait chier pour rien, ils pouvaient facilement entré dans le château…). Voilà, le film touche à sa fin et…ah non pas d’enterrement pour Dumbledore, il ne devait pas être très important alors… (Enterrement très beau dans le livre d’ailleurs !) . Le film se finit sur une réplique de nos jeunes sorciers ettttttt… générique ! Malheureusement encore beaucoup d’autres choses négatives peuvent êtres cités… Pour résumer, ce film fait passer avant le côté sombre, qui a fait du livre une réussite, le côté rose, amourette de jeune ados, histoire de cœur (et un peu de c*l…). « Le film de Malfoy » ont-ils dit, nan mais c’est une blague !! Le livre de Malfoy peut-être mais le film ne le fait pas passer en premier, toutes ses scènes du livre ne sont qu’à un tiers représenté dans le film ! Beaucoup trop de choses passées sous silence, trop de choses refaites à la sauce Yates, des personnages quasi inexploité (Hermione n’est pas vraiment inclus dans le groupe cette fois-ci…). Tout ça pour nous emmener vers le dénouement du film qui, cette fois encore, est ratée ! Le troisième opus, qui ne m’avait pas plus, remonte dans mon estime grâce à ce film. Et même l’ordre du Phénix est un poil meilleur ! Un seul mot me vient (et c’est celui qui j’appréhendais…) : DECEPTION TOTALE ! Encore un film bâclé, non respectueux du livre et des fans, le tout pour faire une bonne recette mondiale, s’en mettre plein les poches et passer au suivant, de plus en deux partie ! Deux parties comme ce film ? Non merci !
J'avais encore pas mal de truc a dire mais bon, c'est déjà pas mal... |
| | | Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| | | | Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Jeu 16 Juil 2009 - 13:33 | |
| - Floworld a écrit:
- c'est où qu'on peut le voir en 3D en VO?
Tu peux le voir à la séance de 22h à Disney Village en VO et Imax 3D Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
| | | Aladdin54
| | | | |