|
|
| Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Lun 20 Juil - 9:19 | |
| Pour info, je n'ai pas lu le livre , je n'ai lu que le tome1 après avoir vu le film de Columbus et c'était effectivement du copier-coller (mais de grande qualité).C'est donc bien un film que je vais voir et que je critique.
Bon maintenant que j'ai pu lire les 3 dernières pages de commentaires, je suis assez d'accord avec boréal ... et je l'ai vu en VO (sous-titré Hollandais !)
Si je devrais mettre une note : 12/20 Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
| | | nikola
Âge : 37 Messages : 365 Localisation : Bordeaux Inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Lun 20 Juil - 9:39 | |
| - Citation :
- disons que Yates (pour moi ) gâche les livre en effaçant de bon moments des bouquin, ou carrément des personnages (comme kreatur ou dabby inexistant dans le prince mais que l'on voient dans le dernier, avec une scène un peu spéciale...).
Je n'aime pas chez lui le fait qu'il change les rôles des personnages (je l'ai déjà dis plus haut, avec luna par exemple), qu'il modifi tout simplement trop de choses dans le film par rapport au livre et aussi qu'il ne compense pas ce manque par de bonnes scènes d'actions (comme dans la coupe de feu)... Dans le 5eme film, la scène finale est réduite et abrégée, et dans le 6, il n'y a même pas de bataille à la fin, et pour moi, ça c'est un grand manque.
Moi c'est pour ces mêmes raisons que j'aime ses films:lol: - Citation :
- Sur ce, je pars en vacances ^^
Bonne vacances alors! |
| | | ~boreal~
Âge : 42 Messages : 595 Localisation : 92 Inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Lun 20 Juil - 10:23 | |
| - nikola a écrit:
Pour finir, "~boreal~", tu semble être fan de Amélie Poulain et donc de Jeunet, mais tu ne parle pas de l'esthétique du film, qui a été confié à Delbonnel. Qu'en penses-tu? Pour elle est juste sublime. Quelques séquences en exemple: l'arrivée au château devant les grilles, la séquence ou Harry réconforte Hermione et tous les paasages dans la salle sur demande...etc...j'en passe.
Bref je me sens seul à aimer les films de Yates! Il n'y a donc personnes qui soit d'accord avec moi? Là, par contre, je ne peux qu'être d'accord avec toi. J'ai beaucoup aimé l'esthétique du film ( à un ou deux ptits ratés prêts mais sans importances ). Mais là encore jsuis pas objectif parce que j'apprécie l'esthétique du fait qu'elle correspond à l'image du monde potterien que je m'étais mise en tête. La magie est présente mais sait se faire discrète , ça fourmille de détails , il y a des plans juste sublimes. Par contre j'ai bien compris que le film était une adaptation et non une retranscription des livres ( et j'en suis bien content ) mais le point fort du livre était pour moi cette peur grandissante , cette psychose qui sévit de voir le mal arrivé à chaque coin de rue, avec pour apothéose la bataille à Poudlard et la mort de Dumby. Je suis également très sensible à la "reformation" de l'AD et le courage démontré par ces simples élèves. Quand on tient à un passage en particulier d'un livre, on n'en veut toujours au réalisateur de ne pas l'avoir inclu. Mais c'est purement égoiste pour le coup jsuis la belette de personne moi.... Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first??? |
| | | Mickey
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Lun 20 Juil - 11:05 | |
| Hello,
Je rejoins Nikola et Otacon (formons un club !) sur la réalisation de Yates dont je suis fan ! J'adore les livres et l'univers d'Harry Potter, et globalement j'aime beaucoup ce qui a été fait en film. J'ai trouvé que Yates arrivait à temps pour faire quelque chose du 5e livre. Soyons clairs : j'ai adoré ce livre comme les autres, mais il faut bien reconnaître qu'il traine en longueur. A mon sens Yates a su transformer suffisamment l'histoire en prenant les bons raccourcis pour en faire un film. A mon sens un merveilleux film qui nous plonge vraiment dans l'univers si particulier d'Harry Potter, dans la vie quotidienne d'Hogwarts, etc...
Je partais donc confiant pour le 6e livre, mon préféré avec le 7e, et j'ai trouvé que Yates s'en sortait à merveille. Il a fait le choix de se concentrer sur les intrigues amoureuses, ce qui rend le film plus humain, plus intimiste et qui exploite les personnages principaux en profondeur comme jamais (la scène en Harry et Hermione après le match est très belle, Ginny et Harry magnifiques dans la Room Of Requirement). Et certes pour cette raison les personnages secondaires sont presque transparents (Neville, Hagrid, Mc Gonagall)
En fait c'est cet aspect Teen Movie qui m'a vraiment plus, dans la mesure où c'est l'aspect du livre que j'avais vraiment aimé. Je trouve que les scènes dites "d'action" et de magie s'intègrent parfaitement dans ces intrigues en exploitant avec brio Dumbledore, Slughorn, Tom Riddle...
Bref je pourrais encore en dire beaucoup, mais globalement j'ai totalement accroché à la vision qu'a Yates de ce livre, comme avec le précédent, ce qui en fait mes préférés de la saga, avec The Chamber Of Secrets.
A noter que j'ai vu en IMAX 3D, et que l'effet est saisissant ! Ma meilleure expérience 3D jusqu'ici ! Enorme déception que les "selected scenes" vendues soient en fait les 12min d'introduction, je trouve qu'un potentiel énorme a été complètement négligé tant la 3D est grandiose ! J'espère que ça sera rattrappé avec le 7e ou au moins 8e film...
Enfin excusez moi, mais je ne suis pas familier avec les noms VF de la saga... " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
| | | Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Lun 20 Juil - 12:12 | |
| Je me demande si la totalité en 3D ne résulterait pas avec un bon mal au crane à la sortie ... Une bonne chose , vu que la partie 3D était limitée , c'est que ils n'ont pas exagérés ceux-ci , du style baguette pointée vers le spectateur etc ... Les lunettes 3D Imax sont comment dire .... immenses Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
| | | Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Lun 20 Juil - 12:27 | |
| - Citation :
- Petite question aussi , pourquoi avoir changer la voix de MacGonagall ?
La doubleuse est malade c'est pour ça qu'elle a été remplacer. - Citation :
- Merci je me sens moins seul! Si tu as aimé le 5 alors tu devrai adoré celui là, où l'en sent que Yates prend de l'assurance.
J'en doute pas, ça va être énorme je le sent. - Citation :
- Dans le 5eme film, la scène finale est réduite
et abrégée, et dans le 6, il n'y a même pas de bataille à la fin, et pour moi, ça c'est un grand manque. Beuh l_l non pour moi la fin de l'Ordre Du Phénix est culte, la scène de possession est sublime. |
| | | nikola
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Lun 20 Juil - 15:40 | |
| - Citation :
- Je rejoins Nikola et Otacon (formons un club !) sur la réalisation de Yates dont je suis fan !
J'adore les livres et l'univers d'Harry Potter, et globalement j'aime beaucoup ce qui a été fait en film. J'ai trouvé que Yates arrivait à temps pour faire quelque chose du 5e livre. Ah enfin! Merci. je commençais à croire que j'avais vraiment des mauvais goûts - Citation :
Citation: | Dans le 5eme film, la scène finale est réduite et abrégée, et dans le 6, il n'y a même pas de bataille à la fin, et pour moi, ça c'est un grand manque. |
Beuh l_l non pour moi la fin de l'Ordre Du Phénix est culte, la scène de possession est sublime. Bien d'accord, surtout que cette scène est précédé d'un sublime affrontement entre Dumbledore et Voldemort. |
| | | Floworld Miss DCP 2008
Âge : 37 Messages : 2616 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| | | | Le pirate
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Lun 20 Juil - 16:34 | |
| Le film est à mon avis le meilleur des six films de la saga. Le scénario est bien réalisé parce que passionnant, original et humoristique quand il le faut. Il ne manque pas du tout d'action à mon goût. Les effets spéciaux sont bien réalisés et le final du film a une émotion particulière. Les personnages et leurs rapports entre eux sont très bien travaillés. On se sent proche d'eux. |
| | | Floworld Miss DCP 2008
Âge : 37 Messages : 2616 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| | | | Butterfly
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Lun 20 Juil - 16:46 | |
| - Le pirate a écrit:
- Le film est à mon avis le meilleur des six films de la saga. Le scénario est bien réalisé parce que passionnant et humoristique quand il le faut. Il ne manque pas du tout d'action à mon goût. Les effets spéciaux sont bien réalisés et le final du film a une émotion particulière. Le film est original car il n'y a pas un affrontement vers la fin comme dans les autres films (sauf le troisième). Les personnages et leurs rapports entre eux sont très bien travaillés.
*Garder son calme.Oui c'est ça, garder son calme.* Le scénario n'est PAS bien réalisé. C'est brodé de toute pièce, c'est mielleux, ça manque affreusement d'action. Il n'y a pas d'affrontements, et on en ressent le manque justement. Il aurait du y avoir un affrontement, et le réalisateur ne l'a pas mis. Il a préféré ajouter de ci de là des scènes d'actions inutiles et inexistantes dans le livre. Le combat final promettait d'être grandiose. Après, oui, les effets spéciaux sont superbes.L' humour n'est pas mauvais, mais beaucoup trop gnan-gnan et exagéré au bout d'un moment. You're bringin' on the heartbreak... |
| | | Le pirate
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Lun 20 Juil - 16:51 | |
| - La Reine Blanche a écrit:
- Le pirate a écrit:
- Le film est à mon avis le meilleur des six films de la saga. Le scénario est bien réalisé parce que passionnant et humoristique quand il le faut. Il ne manque pas du tout d'action à mon goût. Les effets spéciaux sont bien réalisés et le final du film a une émotion particulière. Le film est original car il n'y a pas un affrontement vers la fin comme dans les autres films (sauf le troisième). Les personnages et leurs rapports entre eux sont très bien travaillés.
*Garder son calme.Oui c'est ça, garder son calme.*
Le scénario n'est PAS bien réalisé... Il s'agit juste de mon avis. J'ai le droit d'en penser ce que je veux, inutile donc d'écrire *Garder son calme*. Les gens pensent différemment, et ce n'est pas une raison pour perdre son calme. |
| | | Butterfly
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Lun 20 Juil - 17:06 | |
| - Le pirate a écrit:
- La Reine Blanche a écrit:
- Le pirate a écrit:
*Garder son calme.Oui c'est ça, garder son calme.*
Le scénario n'est PAS bien réalisé... Il s'agit juste de mon avis. J'ai le droit d'en penser ce que je veux, inutile donc d'écrire *Garder son calme*. Les gens pensent différemment, et ce n'est pas une raison pour perdre son calme. J'ai respecté ton avis. J'ai juste donné le mien.En aucun cas, je n'ai dit que celui-ci était mauvais.J'ai juste donner une pointe d'humour ironique au début (oui bon c'est pas facile à comprendre, j'ai un humour décalé ) car beaucoup de "fans puristes" auraient régis mal en déclarant ouvertement que tu ne comprennais rien et que ton avis était stupide. Je peux comprendre que tu l' aies mal pris, mais ce n'était en aucun cas une attaque. Désolé si tu l'as pris ainsi . You're bringin' on the heartbreak... |
| | | Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Lun 20 Juil - 17:39 | |
| - Mickey a écrit:
A noter que j'ai vu en IMAX 3D, et que l'effet est saisissant ! Ma meilleure expérience 3D jusqu'ici ! Enorme déception que les "selected scenes" vendues soient en fait les 12min d'introduction, je trouve qu'un potentiel énorme a été complètement négligé tant la 3D est grandiose ! Tu veux rire? C'est une blague? Ou alors l'experience la plus récente niveau 3D de ta vie c'est HISTA? Tu n'a jamais testé la Real 3D? La 3D d'HP6, c'est comme celle du 5, c'est IMMONDE. C'est pas une 3D adaptée aux mouvement brusques de caméras! Le seul truc joli, c'est le logo dans les nuages. Dès que ça bouge, c'est confus, ça rate, ça fait mal à la tête. Sans vouloir te vexer, objectivement, on ne peut pas dire que la 3D des films HP soit bonne, comparé à ce qui se fait maintenant. Quant à l'Imax, je l'ai testé ya deux jours. Ca aussi c'est une grosse blague, ou alors on a pas eu de chance. On avait l'impression qu'ils avaient juste agrandi le film, l'image était granuleuse, les sous-titres pixelisés. Quelle différence avec The Dark Knight ! La Captivité des Orques et autres Cétacés |
| | | BUBUZZ
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Lun 20 Juil - 19:31 | |
| Je suis allée le voir à la séance de 17H aujourdhui et j'en ressors E-N-C-H-A-N-T-E-E !! Sans trouver que c'est le meilleur des 6, j'ai également le même avis que Le Pirate ! J'ai adoré le fait que le film soit plus cadré dans l'ambiance Poudlard,le fait que l'on retrouve l'école, les cours,etc.... les scènes humoristiques-d'amour sont très bien ancrées dans l'intrigue! Le personnage de Drago est excellent, l'acteur joue très bien! Seuls 2 bémols; le premier, ils auraient peut etre pu plus exploiter 2-3 scènes clées du livre pour rapeller l'ambiance plus noire que dans les précèdents tome, et le 2ème, d'avoir inventé 2 scènes ! J'ai hâte qu'il sorte en dvd car j'ai vraiment retrouvé l'ambiance du monde de Harry Potter que j'aimé dans les livres alors que j'avais pas du tout aimé l'adaptation du tome 5! |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | Vixy Miss DCP 2011
Âge : 36 Messages : 2039 Localisation : Juifie Inscription : 28/05/2008
| | | | Mickey
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Mar 21 Juil - 1:15 | |
| - Crystal a écrit:
- Mickey a écrit:
A noter que j'ai vu en IMAX 3D, et que l'effet est saisissant ! Ma meilleure expérience 3D jusqu'ici ! Enorme déception que les "selected scenes" vendues soient en fait les 12min d'introduction, je trouve qu'un potentiel énorme a été complètement négligé tant la 3D est grandiose ! Tu veux rire? C'est une blague? Ou alors l'experience la plus récente niveau 3D de ta vie c'est HISTA? Tu n'a jamais testé la Real 3D? Euh non, en fait c'est Mickey's Philarmagic et aussi Coraline 3D... En fait j'ai trouvé la 3D démente dans le sens où sur un film comme Coraline la 3D c'est surtout une belle profondeur tout le long du film, alors que dans Harry Potter 6 j'avais vraiment l'impression d'être dans le film, d'autant plus que l'Imax nous empêche de se concentrer sur les bords de l'image. " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Mar 21 Juil - 2:09 | |
| Oui enfin, Mickey's PhilharMagic, c'est le même principe que Chérie, J'ai Rétréci le Public, c'est pas de la Real 3D.
Coraline était bien en Real 3D et si rien ne te saute hors de l'écran et que tu ne profites que de la profondeur de l'image, c'est bien tout l'intérêt de la chose, le but étant de ne pas te déconcentrer et de te laisser profiter du film sans t'en mettre plein la vue. D'autant plus que, c'est bien connu, la 3D qui sort de l'écran, c'est vite moche et ça fait voir certains éléments en double. Et en gros, dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé (qui n'est pas en Real 3D mais qui utilise le principe de l'Imax 3D comme La Légende de Beowulf par exemple), ben c'est que ça. Tous les éléments proches sont auréolés de leurs contours dédoublés, les sous-titres sont absolument illisibles et on est vite pris d'un mal de crâne à essayer sans cesse de déchiffrer ce que l'on voit (d'où l'intérêt de se limiter à une dizaine de minutes).
Si tu veux voir de la belle 3D nickelle, sans dédoublements, tourne-toi vers la Real 3D (dont Disney s'est fait le précurseur avec la Disney Digital 3-D de Chicken Little en 2005). Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| | | guimik
Âge : 43 Messages : 1167 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 04/07/2007
| | | | scamp
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Mar 21 Juil - 8:11 | |
| J'ai vu le film samedi dernier dans une salle comble et il semble que nous ayons tous passé un bon moment. ça reste dans le lignée des films précédents j'étais avec des gens qui l'avaient lu (et relus!) et d'autres non. Tout le monde était d'accord pour dire qu'il n'y avait pas grand chose à redire, que les effets spéciaux étaient bien beaux et que tout cela tenait bien la route. Pour ma part, j'étais ravis que la scène finale de l'enterrement soit passée à la trappe. donc, vivement la suite. |
| | | laflame007
Messages : 1381 Localisation : Entre toulouse-bruxelles Inscription : 24/05/2009
| | | | flo01
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Mar 21 Juil - 13:05 | |
| - guimik a écrit:
- Le film est sortie depuis 1 semaine, avec la nouvelle loi qui à été votée, pensez-vous que le DVD sortira 4 mois aprés, soit en Novembre 2009 ?
Oui oui, le film sortira selon amazon le 18 novembre 2009 soit 4 mois plus tard, de plus j'avais lu je sais plus ou que cette lois débuterais avec ce harry potter. |
| | | Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| | | | nikola
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Mar 21 Juil - 13:10 | |
| - Dash a écrit:
- Et pour les effets spéciaux, je vous vois tous dire que vous les trouvez magnifiques mais euh... vous vous souvenez de ceux d'Harry Potter et la Coupe de Feu ? Vous avez vu les deux derniers Pirates des Caraïbes ? Parce qu'on en est loin et c'est tout bonnement anormal !
Oui je suis d'accord mais, les effets spéciaux sont quand même assez discrets durant le film, car peu de scènes en usent. Donc globalement, on ne peu pas dire qu'on soit géné par une baisse (peu flagrante pour la plupart des spectateurs) de qualité des effets spéciaux, qui reste malgré tout correcte pour l'usage qu'il en est fait. Non? |
| | | |