| Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
StitchToT
Âge : 33 Messages : 1064 Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel... Inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Lun 6 Juil - 20:16 | |
| C'est incroyable comme Harry Potter n'a jamais eu une baisse de régime dans son succès ! Je m'empresse au cinéma des qu'un opus sort depuis que j'ai l'âge de 10 ans, c'est dingue ! Et une fois de plus je suis tout fou à l'idée de voir Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ! En plus c'est l'un de mes tomes préférés et les scenes promettent d'être des plus epoustouflantes ! J'ai hâte ! |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Lun 6 Juil - 20:18 | |
| - Plume bleue a écrit:
- Cet article est truffé de fautes de français, c'est une horreur de voir ça dans un article de presse! (à moins que ce ne soit une traduction d'internaute d'un article anglais)
je pense que c'est une traduction vu que l'article vient de The Sun, magazine anglophone... |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Manouille
Âge : 31 Messages : 739 Localisation : Coincée au 3ème étage de la HTH... Inscription : 28/01/2009
| |
| |
Fomy
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Mar 7 Juil - 13:12 | |
| Le site Pottersphere nous livre un petit mix des différentes critiques parues à ce jour, et chose incroyable pour un Harry Potter, elles sont toutes très encourageantes! Bon, après certaines mauvaises langues pensent aussi que ça fait partie de la promo et que la Warner a payé ces critiques positives, mais l'espoir fait vivre non ? - Citation :
- "Les
effets spéciaux, les intermèdes comiques et les sourires seront présents, le Prince de Sang-Mêlé nous montre un côté plus sombre de Poudlard et lance le sprint final de la saga créée par J.K.Rowling. Les jeunes acteurs ont su, sans aucun doute, trouver le ton juste de leurs personnages surtout au niveau du romantisme sans pour autant nuire à l'histoire générale. Le Prince de Sang-Mêlé est non seulement un vrai épisode mais aussi un prologue aux Reliques de la Mort. De tout évidence, ce film est un must, surtout pour les fans. Il est tellement jouissif qu'il vous fera sans peine oublier le report de l'an dernier"
"Le réalisateur David Yates a réussi à abattre ses cartes. Même s'il est un peu disgracieux, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé est solidement construit, avec beaucoup d'effets. Si Potter approche de sa dernière confrontation avec Voldemort, les batailles de sorciers commencent à ressembler à celles du Seigneur des Anneaux, et c'est loin d'être un handicap, c'est éprouvé et testé cinématographiquement. Mission accomplie !"
"Le Prince de Sang-Mêlé souffre des mêmes problèmes que les précédents Potter, il y a trop de raccourcis et quelques creux. Il va être très apprécié certes, mais pour certains il va falloir avoir une volonté de fer pour tenir bon jusqu'à la fin du film"
"Le compositeur, Nicholas Hooper, le directeur de la photographie, Bruno Delbonnel et le directeur artistique, Stuart Craig, nous livrent un travail vigoureux et singulièrement musclé qui s'intègre harmonieusement dans l'ensemble du film"
"Plus sombre, plus volontaire, la mise en scène, bien qu'un peu maladroite par moment, signe un bon blockbuster en cette saison, mais qui sera difficile à suivre pour ceux qui ne connaissent pas la saga. Le film attirera facilement les fans et tous les autres, suffisant pour garder la franchise à flot"
"Toutes les idées géniales de la saga de J.K.Rowling sont présents dans ce film, et ce blockbuster tire la franchise vers le haut. Le Prince de Sang-Mêlé a pris de grands risques, il va là où aucun de ses prédécesseurs n'était allé avant et ça fonctionne merveilleusement !"
"Est-ce que le Prince de Sang-Mêlé est le meilleur film de la saga ? Oh que oui ! Est-ce que le Prince de Sang-Mêlé sera un des meilleurs films de l'année ? Oh que oui... encore !"
"David Yates a eu un pari difficile à relever : Adapter l'un des romans préférés des fans (...) et il l'a fait ! Le Prince de Sang-Mêlé est le meilleur film Harry Potter à ce jour !"
"Le Prince de Sang-Mêlé contient peu de scènes destinées aux enfants qui, s'ils vont le voir, seront sujets à de nombreux cauchemars dans les semaines qui suivront..."
Sources : Pink News, The Guardian, The Shiznit, Hollywood Reporter, Box Office Magazine, Chud, Hit Fix, SciFi Movie Page Ah oui et pour info, la première anglaise du film aura lieue ce soir à Londres, avec tout le gratin du casting et J.K.Rowling. Cette première pourra être suivie en direct à partir de 19h via ce lien! Allez patience, plus qu'une semaine ! |
|
| |
Gouly Miss DCP 2013
| |
| |
Geff
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Jeu 9 Juil - 7:27 | |
| Juste, les critiques postées par le bon Fomy contiennent-elles des spoilers ? Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Floworld Miss DCP 2008
Âge : 37 Messages : 2616 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Elessar
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Jeu 9 Juil - 10:38 | |
| Merci Flo. A noter qu'une avant première a lieu à l'UGC de Paris Bercy dimanche 12 juillet à 9h50 en VF et 9h45 en VO Pourquoi faut-il qu'il y ait meeting ce jour-là et que ce soit si tôt Info ici Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| |
| |
Geff
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Jeu 9 Juil - 16:03 | |
| Nouvelle critique de Dvdrama : http://www.dvdrama.com/news-34800-harry-potter-et-le-prince-de-sang-mele-la-magie-opere-toujours-.php Pour resumé : Une petite déception due à l'impossibilité d'adapter un livre de 700 pages en 2h30. Dans la lignée du cinquième opus cependant. And here we... go ! |
|
| |
Butterfly
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Jeu 9 Juil - 19:54 | |
| Aïe Aïe,il sort bientôt!J'ai vraiment peur !J'espere qu'il sera bien...Certains film de la série mon plutôt déçu,donc on peut s'attendre au pire... Enfin,ne soyons pas pessimistes,et attendons de le voir nous même pour juger
Dernière édition par Chapelier de Mars le Jeu 9 Juil - 21:54, édité 1 fois |
|
| |
Elessar
| |
| |
Butterfly
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| |
| |
Butterfly
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Jeu 9 Juil - 22:27 | |
| - Citation :
N'étant pas un lecteur assidu des romans, je n'ai aucune frustration concernant l'adaptation, c'est peut-être un facteur aussi. Surement,car comparé aux livres et aux autres films,c'est je trouve le plus mal adapté...il y a beaucoup d'incohérences,des bouleversements scénaristiques,les personnages changent de caractères...enfin c'est un avis personel,après on peut aimer. |
|
| |
Geff
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Jeu 9 Juil - 22:34 | |
| - Citation :
- Tout le contraire pour moi, le 3 est mon préféré tant je trouve que cinématographiquement parlant, il est le plus abouti. Suivi du 4ème.
Tout pareil. Alfonso Cuaron a su se dégager du roman tout en gardant l'essence du roman, créant une vraie oeuvre cinématographique. Sans compter sur l'énorme partition de John Williams. Forcement, je peux comprendre que beaucoup de gens ait été déçus par cet opus un peu différent des autres. A l'inverse, j'ai trouvé le 4e & 5e opus beaucoup trop "résumé", en prenant les scènes les plus importantes (ou marquantes), et en les "collant" les unes aux autres. And here we... go ! |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| |
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Ven 10 Juil - 0:10 | |
| Mon avis complet sur le film est en ligne: - Citation :
- Repoussé de six mois à la grande colère des fans du sorcier binoclard, Harry Potter & le Prince de Sang Mêlé arrive enfin dans les salles et se veut encore plus sombre que les précédents volets. Et c’est vrai que dès les premières images d’un ciel chargé et tonnant, l’ambiance n’est pas à la fête. L’emprise de Voldemort s’infiltre à Poudlard, ses sbires agissent à la lumière du jour, quitte à semer la panique dans le monde des Moldus dans l’impressionnante scène d’ouverture, où ils brisent le Pont du Millenium à Londres. Tentant de protéger son école, le sage Dumbledore prend Harry sous son aile pour mieux le préparer à l’inévitable combat contre le Seigneur des Ténèbres. Ambiance !
La suite ici: http://inbedwithkinoo.over-blog.com/article-33651037.html |
|
| |
Elessar
| |
| |
Butterfly
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Ven 10 Juil - 0:23 | |
| Oui,une très bonne critique, ça me donne envie d'aller voir le film d'ailleur... Je ne savais pas que tu avais un blog de critique (dit il en regrettant d'avoir dépenser 7€ dans l'Age de Glace 3,et de ne pas avoir découvert ce site avant car Kinoo a eu le même avis à propos de ce film,légerement plus positif)) |
|
| |
|