| Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fomy
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Mer 17 Juin 2009 - 14:01 | |
| - W's man a écrit:
- Je ne vois pas de problème majeur à supprimer cette scène qui est plus du bavardage qu'autre chose, je ne la comprends pas comme une scène capitale mais au contraire comme une scène secondaire... Harry peut décider de son destin à un autre moment (modification du scénario par rapport au livre). D'autant plus que le dernier chapitre fait intervenir Scrimegeour, qui est absent du film.
c'est là encore un problème... Scrimegeour n'apparait pas qu'à la fin du livre ! - Spoiler:
Il est dans le premier chapitre avec fuge et on a aussi une scène avec Harry quand il est chez ron pour Noël (belle scène pour moi, supprimé donc?
EtFleur dans tout ça?? elle n'ont plus n'y est pas alors qu'on la voit à plusieur reprises dans le livre... |
|
| |
Dinah
Âge : 37 Messages : 327 Localisation : Bordeaux Inscription : 05/09/2007
| |
| |
Zurg
| |
| |
The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Mer 24 Juin 2009 - 16:10 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- EtFleur dans tout ça?? elle n'ont plus n'y est pas alors qu'on la voit à plusieur reprises dans le livre...
Fleur sera sûrement dans le septième film étant donné qu'on a déja vu une photo sur laquelle Harry, Ron et Hermione portent leurs costumes de mariage. Cela dit je trouve dommage moi aussi qu'elle ne soit pas dans le sixième film, même si elle n'apporte pas grand chose à l'intrigue elle est assez drôle... |
|
| |
Le pirate
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Mer 24 Juin 2009 - 17:05 | |
| - The Pumpkin King a écrit:
- Aladdin54 a écrit:
- EtFleur dans tout ça?? elle n'ont plus n'y est pas alors qu'on la voit à plusieur reprises dans le livre...
Fleur sera sûrement dans le septième film étant donné qu'on a déja vu une photo sur laquelle Harry, Ron et Hermione portent leurs costumes de mariage. Cela dit je trouve dommage moi aussi qu'elle ne soit pas dans le sixième film, même si elle n'apporte pas grand chose à l'intrigue elle est assez drôle... Surtout dans la VO de Harry Potter et la Coupe de Feu où elle parle anglais avec un très fort accent français (de temps en temps, elle et Mme Maxime parlent même en français dans la VO). Warner Bros n'a pas encore confirmé sa présence dans le septième film mais c'est "en négociations" apparemment. Mais bon, le sixième film a déjà l'air d'être un très bon film, avec quelques scènes supplémentaires. |
|
| |
Geff
| |
| |
Phoenix
Âge : 37 Messages : 1939 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| |
| |
guimik
Âge : 43 Messages : 1167 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Floworld Miss DCP 2008
Âge : 37 Messages : 2616 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| |
| |
valduf
Âge : 32 Messages : 241 Localisation : Nantes Inscription : 13/06/2008
| |
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Dim 28 Juin 2009 - 15:31 | |
| - guimik a écrit:
!!!Gros SPOILER !!! Voici une video des 5 premieres minutes du 6 éme Film ! https://www.youtube.com/watch?v=4fqy1AeEJ1A Oh my god ! Vu comment le film évolue en même pas 5 mn, on voit qu'ils ont déja sacrément raccourci le début de l'intrigue par rapport au livre... |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Manouille
Âge : 31 Messages : 739 Localisation : Coincée au 3ème étage de la HTH... Inscription : 28/01/2009
| |
| |
Aladdin54
| |
| |
Le pirate
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Lun 29 Juin 2009 - 18:37 | |
| - Aladdin54 a écrit:
- rrraafff j'ai pas pu voir la vidéo des 5 premières minutes... quelqu'un ne l'aurait pas enregistrer par hasard? (ce que j'aurai fait tout de suite !^^)
merci à l'avance !!^^ Non, cette vidéo est illégale vu qu'elle a été supprimée. Il est interdit de diffuser une telle vidéo. |
|
| |
Aladdin54
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Lun 29 Juin 2009 - 19:22 | |
| - Le pirate a écrit:
- Aladdin54 a écrit:
- rrraafff j'ai pas pu voir la vidéo des 5 premières minutes... quelqu'un ne l'aurait pas enregistrer par hasard? (ce que j'aurai fait tout de suite !^^)
merci à l'avance !!^^ Non, cette vidéo est illégale vu qu'elle a été supprimée. Il est interdit de diffuser une telle vidéo. bon ok, mais elle réapparaitra sur le net !! (j'espère^^) ^^ (comme beaucoup de vidéos de ce style). Et dire qu'il y a des films où l'on diffuse gratuitement et légalement les premières minutes pour en faire une promo... alalala Warner, après nous avoir reculé de 8 mois la sortie du film, n'est même pas capable d'innover un peu (tjs que des affiches, BA, le "train train"....) - l'argent jusqu'au bout !! ^^ |
|
| |
Manouille
Âge : 31 Messages : 739 Localisation : Coincée au 3ème étage de la HTH... Inscription : 28/01/2009
| |
| |
aulau
| |
| |
Manouille
| |
| |
Fomy
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Lun 6 Juil 2009 - 17:24 | |
| Une "petite" critique de The Sun, qui donne envie ! - Citation :
- L'année
dernière, les fans de Harry Potter ont torpillé les producteurs du films lorsqu'ils ont annoncé le report de neuf mois du film. Mais aujourd'hui l'attente arrive à son terme, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé arrive. Le soleil et la critique du film sont là, voici un avant-goût exclusif de ce qui vous attend !
Ils ont enfin osé de faire quelque chose de différent pour briser les vieilles habitudes des adaptations des livres de J.K.Rowling. Un bon film est fait de surprises mais vous ne pouvez pas surprendre le public en adaptant un best-seller.
Ne vous trompez pas, l'audience adore l'oeuvre de J.K.Rowling. Le problème avec les opus précédents, c'est que chaque action et chaque rebondissements étaient retranscrits avec fidélité même si parfois ils n'ont pas eu le choix. Ce qui a eu pour conséquence de nous servir des adaptations irrégulière - dernier mauvais élève en date, l'épisode précédent, l'Ordre du Phénix. Heureusement le réalisateur, David Yates a appris de ses erreurs et là, il tourne avec plus de confiance, plus d'élégance, plus de chaleur et plus dans l'esprit de la magie de Harry Potter.
Il a également progressé dans la chaleur ambiante de Poudlard, en se concentrant sur les hormones. Plutôt que de se concentrer sur une libido déchaînées, il s'est focalisé sur la priorité des personnages principaux à plus se préoccuper de la manière de créer un philtre d'amour que de la réussite de leurs examens.
Au lieu d'assombrir encore plus leurs rôles, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint allègent leurs personnages nous conférant l'ambiance d'une joyeuse comédie romantique pour adolescents.
Poudlard devient "Pelotlard" (ndlr : jeu de mots entre Hogwarts et Snogwarts en anglais) lorsque Ron se retrouve lèvres collées avec Lavande Brown, au grand désespoir d'Hermione. Harry devient jalou lorsqu'il comprend que Ginny tombe sous le charme de Dean Thomas.
Réplique après réplique, très amusantes pour la plupart, les adolescents nous ravissent, comme lorsque Hermione dit à Harry qu'une fille ne s'intéresse à lui que parce qu'elle croit qu'il est l'élu, Harry répond alors avec un grand sourire "Mais je suis l'élu !".
Les trois jeunes acteurs ont réussi à créer une indestructible alchimie entre eux au cours des années et sont au sommet de leur forme lorsqu'il s'agit de se chambrer. Parmi les jeunes acteurs, Hero Fiennes-Tiffin (le neveu de Ralph Fiennes, interprète de Voldemort adulte) est à glacer le sang dans son rôle de Tom Jedusor enfant, il joue son rôle avec une grande classe.
Ne vous inquiétez pas, le Prince de Sang-Mêlé n'est pas High School Musical.
Les stratagèmes romantiques et autres détournements sont savamment étudiés, le mystère reste entier, tant des les activités mystérieuses de Drago Malefoy que dans les connaissances secrètes d'Horace Slughorn, parfaitement interprété par Jim Broadbent !
Plus important encore, le Prince de Sang-Mêlé va provoquer une chose qu'aucun de ses prédécesseurs de la saga n'avait jusqu'alors réussi : des larmes ! La mort de Sirius Black, en 2007 dans l'Ordre du Phénix avait été dénué de toute émotion. Ici, la disparition d'un personnage adulé est racontée avec coeur et puissance. Vous en aurez des frissons.
Plutôt que de nous servir une batterie d'actions générées par ordinateur, david Yates a préféré donner plus de profondeur aux personnages et est monté crescendo dans l'intensité dramatique du film, et c'est la plus grande surprise de toutes : Le Prince de Sang-Mêlé est magistral !
L'audience ne s'est pas révolté au moment du générique parce que le film diffère trop du livre, le seul son qui nous est venu aux oreilles à fin, fut un tonnerre d'applaudissements ! |
|
| |
Aladdin54
| |
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé [Warner : Wizarding World - 2009] Lun 6 Juil 2009 - 18:27 | |
| Grandissime ?! Selon moi, le sixième livre est juste le plus élaboré et le plus élémentaire de toute la saga, non seulement parce qu'il met en place toute l'intrigue principale qui ponctuera le septième et dernier volet, mais aussi parce qu'il livre tout un tas d'informations et de révêlations qui font totalement basculer certaines choses que l'on croyait savoir depuis les cinq premiers opus. Même le septième et dernier tome, qui est pourtant magistral également, ne paraît pas aussi élaboré et crucial à mes yeux. Il faut donc vraiment que ce sixième film soit plus que jamais à la hauteur du livre... En tout cas la critique de The Sun donne vraiment envie, c'est clair ! |
|
| |
stechou
Âge : 34 Messages : 1255 Localisation : Orléans Inscription : 14/08/2008
| |
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|