Accueilfaire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Sam 19 Sep - 12:26

disneyfamilly a écrit:

Parce que vous vous vous sentez droit dans vos bottes quand vous annoncez a l enseignante, qui elle n a pas d autre choix que  d assurer ses cours, que vous avez posé des rtt pour partir en famille a disney, center parc ou j en passe?
Vous n avez pas de scrupules meme un peu?
...je suis enseignante...

slycig a écrit:

Ok avec toi pour le fait de prévenir dans un délai raisonnable sans préciser la destination. Cependant pour ce qui est du respect, les enseignants sont loin d'être à plaindre côté congés (sans parler des grèves. Oui pardon c'est pour le bien de nos enfants) donc je ne pense pas qu'il faille les "victimiser" non plus.
Vous pouvez y aller faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 224944

C'est triste de lire ça...
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Sam 19 Sep - 12:28

Sevrynn, ok, ok... Ce n'est donc pas tout à fait la même chose que chez nous...
Pwetpwet

Pwetpwet

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Sam 19 Sep - 12:58

2alice2 a écrit:
Et bien ça c'est cool!!
En même temps, si c'est idem en France qu'en Belgique, elle ne peut que vous dire cela, puisque l'enfant n'est pas en obligation scolaire à cet âge là...  Mais maintenant tu as le cœur plus léger...!

Je comprends ce que tu dis, mais d'un point de vue éthique, une fois que tu as inscrit ton enfant à l'école maternelle, tu dois en respecter le règlement intérieur, obligation scolaire ou non.
L'instit n'est pas obligée de dire cela à sa réunion de rentrée, elle n'est pas obligée non plus de l'accepter dans l'absolu ... donc je pense qu'on peut dire qu'elle est sympa, elle l'a pas volé.

Encore une fois je suis d'avis comme elle qu'on peut faire rater l'école pour des vacances de façon exceptionnelle. Est-ce que ce serait juste possible d'arrêter de jeter la pierre aux enseignants, en mode quand ils disent non, c'est des gros nazes fainéants, quand ils disent oui, c'est quand même la moindre des choses, donc on va pas les complimenter non plus ?

Bref tout ça pour dire que c'est cool de la part de la personne avant toi d'avoir dit du bien de la maîtresse de sa fille, et que dire un peu de bien des enseignants de temps en temps, ça fait pas de mal, surtout vu ce qu'on lit parfois sur ce topic notamment...
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Sam 19 Sep - 14:51

Pwetpwet, je suis absolument de ton avis! Tu n'as pas du lire toutes mes interventions précédentes...

Je voulais juste signifier à Ore40 que la situation était cool pour ELLE! Wink
disneyfamilly

disneyfamilly

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Sam 19 Sep - 15:22

[quote="2alice2"]
disneyfamilly a écrit:

Parce que vous vous vous sentez droit dans vos bottes quand vous annoncez a l enseignante, qui elle n a pas d autre choix que  d assurer ses cours, que vous avez posé des rtt pour partir en famille a disney, center parc ou j en passe?
Vous n avez pas de scrupules meme un peu?
...je suis enseignante... [quote]

Donc que faudrait il faire selon toi?
Dire a l instit on part a disney avc toute la contrition qui va avc et recevoir une leçon (normal c'est son boulot)
Dire a son enfant on part pas a disney car tu risques de le payer tout le reste de l'année.

Pour le moment ca a toujours ete pendant les vacances pour nous mais la question se posera peut être un jour et ce jour la j aimerais etre de ceux qui y vont cash mais ce n est pas mon genre.

Disneyfamilly nouveaux détenteurs de passeports Dreams

Dernières visites: 15 et 16/03/2015 au DLH, 24-25-26/08/2014 au NY, 10-11-12/03/2013 au RDC, 18-19-20/08/2012 au RDC, 8-9-10/04/2012 au RDC, [color=#000033]19-20/08/2011 au NPBC, du 20 au 23 août 2015 21 et 22 à l'Explorer, le 20 Novotel Collégien; 19 et 20 décembre à l'Explorer 1ère fois pour la saison de Noël.
26 au 28 février au NPBC en Compass Club vue lac
4 au 8 mai 2016 : 3 nuits au BnB Torcy 1 nuit à l'Explorer
13 au 15/08/2016 au Ranch Davy Crockett
24 au 26/12/2016 a l'Explorer

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Image10
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Sam 19 Sep - 15:50

Selon moi, et c'est MON avis, vraiment je ne veux agresser personne en disant cela: on ne va pas à Disney pendant les jours de classe. Il y a assez de congés, vacances, w-end sur l'année pour cela. Même pour une question de budget. Il y a les mois de janvier-février-mars pour cela.

Après, chacun éduque bien ses enfants comme il veut.

Vous devez vous rendre compte que c'est une surcharge de travail pour l'enseignant, qu'il ne vous DOIT pas forcément. Mais ce n'est pas ça qui est embêtant...

Ce qui est affligeant, c'est quand les parents nous prennent pour des idiots (parce qu'ils pensent qu'on ne saura pas où ils sont allés), pire, qu'ils nous mentent sur la raison de l'absence... Bonjour la relation de confiance!

E je me répète, ceux qui culpabilisent un minimum, c'est parce qu'ils savent au fond que ce qu'ils font n'est pas forcément grave, mais pas très correct non plus...
AcesHigh

AcesHigh

Masculin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Sam 19 Sep - 16:44

Pour prendre le cas Belge, l'école est obligatoire. Comme le port de la ceinture en voiture, le port du casque,...
L'absentéisme scolaire comme professionnel est et doit être sanctionné. En Belgique, on va passer de 21 à 9 demi-jours d'absence tolérée sans justificatif médical pour sévir contre les vacances délocalisées.

Chez nous, la loi est stricte mais l'application laxiste. Notamment de 6 à 18 ans ou l'école est obligatoire jusqu'au 30 juin (2alice2 tu me contredis si je me plante), mais même s'il n'y a plus de cours/examen, l'élève est légalement tenu de se pointer à l'école. Si le directeur le souhaite, en cas d'absence, il peut exiger un contrôle et notifier l'absence. Si cette absence dépasse le 9 demi-jours (cumulé à d'autres), l'année de l'élève est donc invalidée.

Je ne suis pas enseignant (autant le dire direct), mais que ce passerait-il si vous receviez un mot de la part du prof de vos enfants qui dit ceci:

Ce lundi et ce mardi, vous êtes prié de garder vos enfants chez vous. L'enseignant à certes 3 mois de vacances mais toujours en haute saison. Il souhaite donc, pour des raisons économiques, profiter de quelques jours de congés en rab' et partir à des tarifs avantageux comme vous avez le "loisir" de le faire.Inutile de vous demander d'être compréhensif puisqu'il s'agit d'une évidence quand cela concerne vos enfants

Vous réagiriez comment?

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Mini_591348PixieDustChatea2
Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range
Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications

Spoiler:
https://picsedust.smugmug.com
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Sam 19 Sep - 16:53

lol, j'aime ça!

C'est ce que je disais plus haut, à 3 ans il n'y a pas d'obligation, d'ailleurs pas de justificatif à rendre, mais bon...
missitalia74

missitalia74

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Sam 19 Sep - 20:41

Et bien ici ma fille de 6 ans et mon fils de 3 ans vont manquer 2 jours et demi de classe.
Ma fille a un bon niveau et je ne pense pas qu'elle soit pénalisée par ça.

L'année dernière elle a manqué également 2 jours et demi pour disney et sur l'année elle n'a manqué QUE ces 2 jours et demi.... Et on n'a pas caché le motif. J'ai regardé pour partir pendant les vacances de la toussaint c'est juste indécent comme prix...Et mon mari durant les vacances de Noël n'a pas droit aux vacances...

Certains ne partent nulle part et font tout de même manquer l'école assez souvent aux enfants  et parfois même sans raisons valables. ( j'en ai entendu de toutes les couleurs). 

Ils vont à l'école jusqu'au dernier jour de classe, quand d'autres partent 1 voire 2 semaines avant...
Je ne suis pas du genre à faire passer l'école après, et je ne leur apprends pas ça. 
Ma fille n'a pas eu conscience de manquer l'école. Je ne lui dis pas " on peut manquer l'école car on va à Disney...". Je ne sais pas si je suis claire, mais même si cela m'embête de faire louper l'école, il y a un moment où profiter de quelque-chose en famille devient nécessaire...

Spoiler:

Dernière édition par missitalia74 le Sam 19 Sep - 20:45, édité 1 fois
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Sam 19 Sep - 22:18

En France, l'école n'est pas obligatoire, l'instruction l'est, mais à partir du moment où on choisit de mettre ses enfants à l'école (comme 99% des gens), il y a obligation d'assiduité de 6 à 16 ans.

Mais comme je l'ai déjà dit, si les parents font manquer 2/3 jours d'école par an pour partir en vacances, et que l'enfant est assidu le reste du temps, je doute qu'il y ait beaucoup de professeurs ou de CPE dans le secondaire qui en fassent une montagne, il y a assez de problème notamment avec les parents qui mettent leurs enfants à l'école quand ils y pensent, les parents et/ou les enfants violents, les ados qui sèchent, le travail non fait, l'insolence, les réformes absurdes, etc pour se focaliser sur un môme qui manque une fois deux jours d'école.

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Vows310
famille patate

famille patate

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Dim 20 Sep - 0:43

Ce qui est triste c'est quand l'inspection académique refuse d'ouvrir une classe quand les classes sont surchargées parce que " en maternelle il y a beaucoup d'absents, ça permet de décharger les maîtresses". J'ai donc envoyé un courrier à l'inspectrice du secteur pour prévenir que dans ces conditions, je ne manquerai pas de faire louper l'école à mes enfants pour décharger la maîtresse puisque l'économie est à l'ordre du jour pour tous.

Je pars donc courant novembre à Disneyland et les instits de mes enfants auront des excuses pour le manquement au règlement une copie de mon courrier destiné à leur supérieur hiérarchique.

D'autre part, considérer que les grèves des instits ( fonctionnaires de façon générale) sont des jours de repos, c'est carrément inacceptable !
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Dim 20 Sep - 8:32

Cassiopeia, je suis entièrement d'accord avec toi! Hier soir encore, nous en parlions entre amis, et je leur racontais combien de gamins ont fait leur rentrée sans même le moindre crayon ordinaire, parce que les parents préfèrent s'acheter des clopes... Certains de nos élèves n'ont 3 ans et demi, et sont déjà en internat... 'Cela' est dramatique!
Disney, c'est un moindre mal, ok! Mais bon, c'est le sujet de ce topic...

famille patate, ce que tu dis est vrai, mais fait quand même partie des excuses bidons dont vous vous servez pour partir le cœur léger!
Alexni

Alexni

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Dim 20 Sep - 8:52

Je trouve qu'il y-a de tout , du côté des parents comme des enseignants .

Il y-a des parents qui font "peur" je suis bien d'accord mais aussi certains enseignants , il ne faut pas se mentir Rolling Eyes

Mes fils sont au collège et au lycée ,au primaire ,maternelle, il y-a des maîtresses avec qui on pouvait discuter sans aucun problème, vraiment super et à qui j'aurais dis sans soucis on part à Disney et d'autres à qui je n'aurais jamais dis qu'on partait à Disney.

Ma fille en maternelle a enfin un remplaçant pour les 15 jours à venir après 5 enseignants différents depuis la rentrée faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 213516 , et bien franchement, il est super ce maître et c'est le genre de personne à qui je dirais tout de suite la vérité .

nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Dim 20 Sep - 9:12

missitalia74 a écrit:
Et bien ici ma fille de 6 ans et mon fils de 3 ans vont manquer 2 jours et demi de classe.
Ma fille a un bon niveau et je ne pense pas qu'elle soit pénalisée par ça.

L'année dernière elle a manqué également 2 jours et demi pour disney et sur l'année elle n'a manqué QUE ces 2 jours et demi.... Et on n'a pas caché le motif. J'ai regardé pour partir pendant les vacances de la toussaint c'est juste indécent comme prix...Et mon mari durant les vacances de Noël n'a pas droit aux vacances...

Certains ne partent nulle part et font tout de même manquer l'école assez souvent aux enfants  et parfois même sans raisons valables. ( j'en ai entendu de toutes les couleurs). 

Ils vont à l'école jusqu'au dernier jour de classe, quand d'autres partent 1 voire 2 semaines avant...
Je ne suis pas du genre à faire passer l'école après, et je ne leur apprends pas ça. 
Ma fille n'a pas eu conscience de manquer l'école. Je ne lui dis pas " on peut manquer l'école car on va à Disney...". Je ne sais pas si je suis claire, mais même si cela m'embête de faire louper l'école, il y a un moment où profiter de quelque-chose en famille devient nécessaire...

Idem.

On part 3 jours pour Disneyland début décembre tous les ans et je le dit à l'institutrice.

De toutes façons, les enfants parlent entre eux et je ne vais pas demander à ma fille de mentir à sa maîtresse (ce qu'elle ne sait pas faire d'ailleurs Razz )
https://www.chroniquedisney.fr/
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Dim 20 Sep - 9:34

Personne n'est parfait, que ce soit parents ou enseignants Wink

Pour certains ce sont des excuses bidons pour reprendre le terme, pour d'autres ce sont des raisons. On a le droit de ne pas penser la même chose, et heureusement.

Pour ma part, vu comment se déroule le contact avec la maîtresse d'une de mes filles (une première depuis que les 2 sont scolarisées), je pense en parler de vive voix au directeur et au maître sans cacher la destination mais seulement mettre un mot dans le cahier pour la maîtresse.
J'essaye d'avoir du respect pour elle, malgré qu'elle n'en a pas ni pour nous parents ni pour ma fille, et c'était le même soucis avec mon aînée qui l'avait l'an passé donc..., mais puisque c'est comme ça, j'aurai le respect de la prévenir mais par le cahier.
De toute façon, vu l'incident de vendredi c'est fini, je ne passe plus de vive voix avec elle, c'est se heurter à un mur qui a toujours raison et dont c'est jamais elle, jamais dans sa classe... (ma fille de 5ans a reçu des coups de poing dans le ventre et l'œil, avec un beau cocard à la clé, elle m'a rétorqué que non ce n'était pas possible...oui elle invente le cocard...c'est bien évidemment la cerise sur le gateau car il a eu d'autres choses depuis la rentrée...et ça ne fait que 3 semaines qu'ils sont rentrés... Tout comme quand elle m'a sorti "j'ai essayé de la piéger plusieurs fois car elle était sans son monde, et semblait ne pas écouter, mais non en fait elle écoute" affraid piéger un enfant? C'est vachement instructif ...bref, ma fille est loin d'être un ange mais faut pas deconner...)

Le respect c'est dans les 2 sens !

1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Dim 20 Sep - 10:02

Bien évidemment! Il y a des imbéciles dans tous les métiers!!
Pwetpwet

Pwetpwet

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Dim 20 Sep - 16:59

alice bien sûr je t'ai lue, c'était plutôt un commentaire global et dont tu n'étais pas du tout la première visée, au contraire faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 329135
Après pour l'argument concernant l'enseignant qui se prend trois jours pour partir à Disney, je trouve qu'il est normal d'avoir plus d'obligation en tant qu'enseignant qu'en tant qu'élève.
Si un élève fait une bêtise, arrive avec un quart d'heure de retard tous les matins, pour moi c'est moins grave que si c'est un enseignant qui le fait... Je trouve qu'un gosse doit avoir droit à plus d'indulgence et de bienveillance qu'un adulte, quoi, y'a une différence de statut.
donald

donald

Masculin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Lun 21 Sep - 10:25

Salut,

Mon fils étant en maternelle privée, lors de sa 1ère année on l'a fait manqué la semaine pour Disney.
On a mis un mot dans le cahier de liaison comme quoi il allait manquer l'école pour raison familiale.
On l'avait dit aussi de vive voix à la maitresse.

La directrice nous a dit ok, mais en précisant que c'était la dernière fois de l'année.

D'ailleurs elle nous précise bien lors de la 1ère réunion que si on veut partir en vacances, ben on part pendant les vacances scolaires, car si l'enfant manque trop ils doivent rendre des comptes.

Depuis, on ne l'a plus fait manqué. Il est en dernière année de maternelle. Et on va à Disney fin aout.
Quand on y aller hors pèriode scolaire, on pouvait se payer le DLH, maintenant ben on va au Séquoia.

De toute façon ,du moment où nos enfants vont à l'école il faut suivre les règles et il ne faut pas rater l'école pour partir à Disney. C'est pas quelques jours qui vont les pénaliser, mais c'est comme ça.
On peut chercher toutes les excuses possibles, Disney c'est cher etc etc.... du moment où on fait rater l'école à nos enfants, ben on est en tord et si on nous fait des réflexions, ben on a rien à dire.

donald....

TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
http://www.garemoi.com
famille patate

famille patate

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Lun 21 Sep - 21:28

2alice2 a écrit:
Cassiopeia, je suis entièrement d'accord avec toi! Hier soir encore, nous en parlions entre amis, et je leur racontais combien de gamins ont fait leur rentrée sans même le moindre crayon ordinaire, parce que les parents préfèrent s'acheter des clopes... Certains de nos élèves n'ont 3 ans et demi, et sont déjà en internat... 'Cela' est dramatique!
Disney, c'est un moindre mal, ok!  Mais bon, c'est le sujet de ce topic...

famille patate, ce que tu dis est vrai, mais fait quand même partie des excuses bidons dont vous vous servez pour partir le cœur léger!

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 892973

Dans mon cas, pas du tout, j'ai vraiment décidé de faire manquer l'école à mes enfants suite à une ouverture de classe accordée (courrier officiel à l'appui) dans l'école de mon fils qui s'est trouvée annulée 15 jours après. Etant déléguée des parents d'élèves, j'ai vraiment bataillé toute l'année pour l'ouverture, jusqu'à écrire à la ministre. Et quand on m'a sorti le coup du "les absents permettent de décharger les maitresses", j'ai écrit un courrier salé à l'inspectrice en disant que je participerai à décharger la maîtresse et je me suis promise de le faire. Au fil de ma réflexion, c'est tombé sur disneyland pour ne pas les faire louper une semaine entière. Je ne l'aurais pas fait si l'inspection ne s'était pas moqué de nous.

Ju30

Ju30

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Dim 27 Sep - 19:32

nous allons partir à la mi-novembre en séjour 3 jours 2 nuits à Disney, nous sommes mon conjoint, ma fille de 4 ans (moyenne section) et moi. Jusqu'à il y a 10min, je ne me sentais aucunement coupable ni en tort de faire rater 2 jours 1/2 (lundi, mardi, mercredi matin) à ma fille. Elle est en maternelle! Mais à lire certains commentaires, je me pose maintenant des questions sur le comment va le prendre la maitresse... qui revient demain, et qui était en maladie depuis la rentrée scolaire.. est ce que je vais recevoir une réflexion? est ce qu'elle va simplement me dire, ok? j'ai des questions plein la tête maintenant...

Pour moi il n'est pas grave de rater qlques jours de maternelle pour partir en mini-séjour. Il est par exemple plus grave pour moi de faire volontairement rater une semaine d'école entière pour un petit rhume qui aurait pu ne nécessiter que 2 jours d'absence. Dans la classe de ma fille, c'est le cas. La maladie n'est pas à prendre à la légère, mais pour le coup, il y a des abus inutiles aussi qui existent.

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 1538264478 Dernier séjour en date: 9 au 12 Mai au Séquoia en GFC. Magique!!! TR ici

Précédents séjours: 18 au 21 Octobre 2016 au SF pour Halloween en Famille! - 6 au 8 Janvier 2016 au DLH  I love you Séjour magique I love you - TR ici
Ancients séjours: Séjour annulé du 15 au 17 Novembre 2015.. tristement dû aux attentats de Paris. Pensées aux victimes et à leurs proches  faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 1538264478  faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 1538264478  faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 1538264478 , Séjour SL en Décembre 2013 (1ère fois pour notre puce alors agée de 2 ans 1/2), Séjour SL en Février 2007, Séjour SL en Octobre 2003, Séjours hôtels Cheyenne et Santa Fé en 1994, 1995, 1996 et 1997...
BrindiLLe

BrindiLLe

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Dim 27 Sep - 19:49

Pour des enfants en maternelle pas de probleme. Reflexion peut etre mais rien de plus. A partir du CP a partir de 4 demi journees d absence injustifiees (disney fait partie des motifs non valables) la direction de l ecole peut au maximum faire un signalement a l academie et dans ce cas tu recevras un courrier de l academie te rappelant la presence a l ecole obligatoire etc etc... c est ce qui m est arrive en etant honnete. Rien de tres mechant. Ca depend de la direction en fait. Le directeur de l ecole de ma fille m a dit qu il faisait son boulot en avertissant l academie. Mais d autres peuvent etre plus sympas.
camille25

camille25

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Dim 27 Sep - 19:58

Ju30 je suis comme toi !  
J'ai réservé le dhl la semaine qui précède les vacances de toussaint, pour féter notre mariage, un mini voyage de noces en somme !  Possible hors saison sinon c'était à oublier, et ma fille est en grande section... je me suis dis que c'était la dernière fois, après on fera comme on peut mais pendant les vacances.
J'étais indulgente avec moi même maintenant je culpabilise ! Je ne voudrais pas que l'instit pense que je prends l'école à la légère, c'est loin d'être le cas, du coup je ne sais pas trop quelle sera sa réaction...

"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney
Plusieurs séjours magiques à DLP  faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 425715 : DLH, Sequoia, NPBC... on les a tous fait !
Un rêve réalisé : petit road trip en Floride et WDW !!!
Un autre en cours, peut-être en été 2022 ? Road trip dans l'ouest US et Disneyland Resort !
Alexni

Alexni

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Dim 27 Sep - 22:37

Ne vous prenez pas la tête, profitez de vos vacances en famille, vos enfants sont en maternelle, ils vont pas rater des cours de maths et d'histoire, qu'il faudra rattraper et cela ne mettra pas leur scolarité en échec Wink

Heureusement d'ailleurs, parce que ma fille qui est à la maternelle , en est à son 6me instituteur depuis la rentrée , alors bon, faut relativiser Rolling Eyes . Je ne fais pas parti des parents qui crient au scandale , il faut de l'indulgence des deux côtés Wink

seve74

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Dim 27 Sep - 22:50

Moi je leur fait rater 2 jours et je ne culpabilise pas du tout.mes enfants sont en CP et cm1
Ju30

Ju30

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 Horlog11Dim 27 Sep - 23:30

Camille25> ouf, je me sens moins seule hihi!

Vous avez raison.. Évitons de nous prendre la tête. Je suis déjà tellement excitée de préparer notre séjour, pas envie de gâcher ça :-)

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 1538264478 Dernier séjour en date: 9 au 12 Mai au Séquoia en GFC. Magique!!! TR ici

Précédents séjours: 18 au 21 Octobre 2016 au SF pour Halloween en Famille! - 6 au 8 Janvier 2016 au DLH  I love you Séjour magique I love you - TR ici
Ancients séjours: Séjour annulé du 15 au 17 Novembre 2015.. tristement dû aux attentats de Paris. Pensées aux victimes et à leurs proches  faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 1538264478  faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 1538264478  faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 14 1538264478 , Séjour SL en Décembre 2013 (1ère fois pour notre puce alors agée de 2 ans 1/2), Séjour SL en Février 2007, Séjour SL en Octobre 2003, Séjours hôtels Cheyenne et Santa Fé en 1994, 1995, 1996 et 1997...

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant