Accueilfaire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
oré40

oré40

Féminin

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Dim 27 Sep 2015 - 23:47

Et si il faut ton instit aura la même réaction que la maîtresse de ma fille quand je lui ai dit mercredi dernier que nous partions à Disney pour son anniversaire ce jeudi et ce vendredi: "ah bé c c'est cool ça, de toute façon je l'avais dit à la réunion de rentrée qu'il n'y avait pas de soucis pour quelques jours. Elle va être heureuse votre fille!"
Je l'ai prévenue une semaine à l'avance et comme ça je pars l'esprit tranquille. Aprés elle n'est qu'en petite section...

Fan du GFC!
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Lun 28 Sep 2015 - 9:48

Je l'ai annoncé l'autre jour au directeur à la fin d'un rdv (ma fille s'est faite tabassée, c'est bien le mot oui...Elle a 5ans 1/2...) qui m'a dit que c'était super, que du moment qu'ils étaient prévenus c'était bon de leur côté . Il m'a même dit lui même "en + vous aurez moins de monde à ce moment là"!
J'ai bien spécifier que c'était une surprise, il a très bien compris.

Donc je le dirai je pense en décembre au maitresse de ma grande, de vive voix et un mot dans le cahier pour la maitresse de la petite et je ferai un mail à l'école pour rappel la veille.

Effectivement, avant ce post je n'avais aucune cupabilité, après lecture un peu eu l'impression d'avoir eu une lecon de morale, mais comme dit auparavant avec l'année pourrie qu'on a eu et les tristes choses arrivées il faut profiter de la vie, c'est pas quelques jours qui vont les mettre en échec ou leur donne un mauvais exemple pour leur future carrière.

Comme Seve74 ici c'est CP et CM1, ca m'embêtait un peu pour celle en CP mais bon on travaillera dans le train et dans le parc, déjà là elle reconnait les mots sur des panneaux ou des affiches, à l'extérieur et me dit toute fière de savoir lire ces quelques mots donc à Disney ca sera encore plus fun de travailler tout en s'amusant!

1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
famille patate

famille patate

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Lun 28 Sep 2015 - 10:23

oui il faut relativiser, ça n'empêche pas non plus les maîtresses/ maîtres de dormir...
stefy421

stefy421

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Lun 28 Sep 2015 - 12:57

Je fais partie des parents qui ne font pas manquer l'école à leurs enfants, sauf maladie ou évènement grave....
Pour autant, je ne juge pas ceux qui le font, chacun a ses propres problèmes, etc etc....
Surtout, n'allez pas vous culpabiliser de faire manquer un ou deux jours de maternelle!!!
Ce n'est certainement pas ça qui va faire rater leur scolarité à vos enfants....
Ce qui m'horripile, ce sont les parents qui font ça régulièrement, et sans aucun état d'âme, (ce qui ne semble pas être votre cas à toutes, puisque ça vous tracasse...)
Et puis, bon, il faut parfois se mettre à la place de l'instit...votre fils/fille ne manque l'école que deux/trois jours...mais si chaque enfant de la classe fait la même chose, cela peut vite devenir compliqué à gérer, surtout à partir du primaire.
Bref tout ça pour dire, ne vous prenez pas la tête, tant que cela reste exceptionnel, profitez plutôt de votre séjour, c'est le principal....
Anne-Camille

Anne-Camille

Féminin
Localisation : Dans les étoiles & Sur DCP depuis 2008 en tant que lecteur & 2010 en tant que membre

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Mer 30 Sep 2015 - 0:39

study Dans mon cas, j'y était allée un jour d'école quant j'était au CM1 mais c'était la sortir de fin d'année donc j'ai raté l'école sans la raté lol!
Comme c'est avec la classe que j'y était allée cette fois la Sa conte Question confused
justinejeux59

justinejeux59

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Mer 30 Sep 2015 - 9:06

moi ca va je vais partir le 18 décembre au matin donc il ne ratera que le dernier jour avant les vacances vu que c un vendredi a mon avis ils diront rine mais je mettrais un mot dans le cahier

mes séjours :
du 22 au 24 novembre 2013 a l'hotel santa fé
du 18 au 20 décembre 2015 3 jours a l'hotel santa fé avec ma mére, mon mari et mon loulou

DEIN Disneyland Resort Paris Ticker
daguet

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Mar 3 Nov 2015 - 11:06

AcesHigh a écrit:
Pour prendre le cas Belge, l'école est obligatoire. Comme le port de la ceinture en voiture, le port du casque,...
L'absentéisme scolaire comme professionnel est et doit être sanctionné. En Belgique, on va passer de 21 à 9 demi-jours d'absence tolérée sans justificatif médical pour sévir contre les vacances délocalisées.

Chez nous, la loi est stricte mais l'application laxiste. Notamment de 6 à 18 ans ou l'école est obligatoire jusqu'au 30 juin (2alice2 tu me contredis si je me plante), mais même s'il n'y a plus de cours/examen, l'élève est légalement tenu de se pointer à l'école. Si le directeur le souhaite, en cas d'absence, il peut exiger un contrôle et notifier l'absence. Si cette absence dépasse le 9 demi-jours (cumulé à d'autres), l'année de l'élève est donc invalidée.

Je ne suis pas enseignant (autant le dire direct), mais que ce passerait-il si vous receviez un mot de la part du prof de vos enfants qui dit ceci:

Ce lundi et ce mardi, vous êtes prié de garder vos enfants chez vous. L'enseignant à certes 3 mois de vacances mais toujours en haute saison. Il souhaite donc, pour des raisons économiques, profiter de quelques jours de congés en rab' et partir à des tarifs avantageux comme vous avez le "loisir" de le faire.Inutile de vous demander d'être compréhensif puisqu'il s'agit d'une évidence quand cela concerne vos enfants

Vous réagiriez comment?

L'enseignant ne le dira pas mais il trouvera un médecin qui lui fera un certificat médical de complaisance. Si il est nommé en Belgique, il pourra le faire plusieurs fois par an en toute impunité.

Je fais rater deux jours d'école à mon fils pour aller à DLP le jour de ses 10 ans le lundi 9/11. (3j/2n du dimanche au mardi). La loi tolère 9 demis-journées, j'en prends 4.  Les premières depuis le début de sa scolarité. Je ne compte pas le vendredi après-midi de gym qu'il rate chaque année pour aller au ski.

L'enseignant et mes amis enseignants trouvent cette attitude peu respectueuse mais je dirais que le respect va dans les deux sens : absentéisme ahurissant de certains profs, congés pédagogiques opportunément placés, etc...  

J'ai donc pris ma décision en toute connaissance de cause et j'assume.  Le choix a été émotionnel (le jour), pragmatique (l'affluence) & économique (le prix).

Effectivement, tous ceux qui trouvent que les enseignants sont planqués peuvent y aller. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 44340
Et tous les enseignants qui veulent prendre congé en dehors des vacances scolaires peuvent en sortir. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 904185

Daguet
bamboupa

bamboupa

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Mar 3 Nov 2015 - 14:30

Bon nous c'est fait nous avons avertit la maîtresse. On verra son comportement à l'avenir.

Tigrou dégoûté
22  février 2011 au 25 février 2011 Séquoia Lodge
24  décembre 2011  au 26  décembre 2011 Au Disneyland Hotel
22 août 2012 au 24 août 2012 Au New York
20 au 22 juillet 2013 Au Newport
22 au 25 décembre 2013 Séquoia
14 au 16 mai 2014 au New York
22 au 26 décembre 2014 au New York
Prochain 22 au 24 novembre 2015 au Disneyland Hotel pour les 10 ans notre grande
Du 14 au 16 août 2017 au sequoi lodge
du 26 au 27 Mai 2019 cheyenne
Du 22 au 26 décembre 2019
faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 ?file=828b686a36a6b812da3eeac29cbb8c40
/center]

Dernière édition par bamboupa le Mer 4 Nov 2015 - 5:29, édité 1 fois
thanpirate

thanpirate

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 0:21

Entièrement d accord avec toi, Daguet

Et je dirais en plus que comparer l'absentéisme des enfants, à celle des profs est un peu pousser le bouchon loin,
À ce que je sache pour prendre un exemple un vendeur dans un magasin, ses clients n ont pas les mêmes obligations que lui!!! Les profs sont quand même payé pour apprendre à nos enfants!!!!
Nous avons chacun des obligations par rapport à notre profession, et pour la majorité que cinq semaines de vacances (je parles pour la France), donc il faut que chacun prenne ces responsabilités, et si cela" perturbe la scolarite"de notre enfant comme ils disent c' est à nous seul de gérer, exactement comme les jours de maladie ou il faut dire les choses les jours de grève ou là l avenir de notre enfant on s en fou un peu.
Chacun doit faire comme il l entend sans exagération bien-sûr, et s en avoir droit à des remarques désobligeantes, que nous dans notre boulot nous ne nous permettrions pas de faire à qui que ce soit.

13,14février 1997 New Port, 31décembre 1er janvier 2002  New York;
29,31 janvier 2005 Disney, 7,8 décembre 2007 Disne
février 2010 New York, 26,27,28 novembre 2010 Disney
27,30 novembre 2011 Disney "surclassé" Castle Club;25,27 novembre 2012 Disney Castle club
24/11/13 à L'hôtel Dream Castle,et le 25,26,27 au Castle Club
19 février 14, 25 mars 2014 25 et 26 juin 2014 Disney Hôtel génial Ratatouille!!
21 août 2014 super journée!! d'Halloween!!!Le 19,20,21 octobre..... c'est déjà fini!!!!
Pour 2015 Le 11/01,12 et 19/02,14/04,25/06
Youpi du 29/11 au 02/12 en famille!!
EscalopeFromage

EscalopeFromage

Masculin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 4:16

On se dirige tout droit vers un couplet "les profs tous des fainéants".
Voilà qui serait très intelligent.
Je vous laisse poursuivre, vous y allez tout droit.
disneygirl59's mum

disneygirl59's mum

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 7:35

Je suis instit et franchement si je suis prévenue avant, sans "mensonge" , cela ne me dérange pas. Bon bien sûr il ne faut pas que cela se reproduise de trop. Par contre ce qui m'horripile c'est justement quand on ne prévient pas, que je l'apprend (très souvent) par les copains de classe et que le gamins revient avec une excuse un peu bidon...ou pire un certificat médical...
bamboupa

bamboupa

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 8:55

disneygirl59's mum a écrit:
Je suis instit et franchement si je suis prévenue avant, sans "mensonge" , cela ne me dérange pas. Bon bien sûr il ne faut pas que cela se reproduise de trop. Par contre ce qui m'horripile c'est justement quand on ne prévient pas, que je l'apprend (très souvent) par les copains de classe et que le gamins revient avec une excuse un peu bidon...ou pire un certificat médical...
Je vous remercie de votre réponse car moi-même dans cette situation je ne savais pas s'il fallait dire la vérité à la maîtresse ou un mensonge j'ai opté pour la vérité je pense que la franchise est notre devoir surtout envers les enfants et leurs enseignants nous devons montrer également le bon exemple à nos enfants

Tigrou dégoûté
22  février 2011 au 25 février 2011 Séquoia Lodge
24  décembre 2011  au 26  décembre 2011 Au Disneyland Hotel
22 août 2012 au 24 août 2012 Au New York
20 au 22 juillet 2013 Au Newport
22 au 25 décembre 2013 Séquoia
14 au 16 mai 2014 au New York
22 au 26 décembre 2014 au New York
Prochain 22 au 24 novembre 2015 au Disneyland Hotel pour les 10 ans notre grande
Du 14 au 16 août 2017 au sequoi lodge
du 26 au 27 Mai 2019 cheyenne
Du 22 au 26 décembre 2019
faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 ?file=828b686a36a6b812da3eeac29cbb8c40
/center]
boulette83

boulette83

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 11:11

J'ai une cliente instit qui as reservé des vacances avec un depart le vendredi (veille de vacances)
Elle n'est jamais absente mais là c'est un voyage lointain elle economisait 600€ pour une demie journée (Pas classe le vend AM ) ben moi je trouve qu'elle a eu raison !
Il y a des eleves qui ont des parents qui ne les mette pas au collège pour un oui pour un non ,le moindre bobo etc...
J'ai de la chance( elle est resistante même malade !) mais l'année derniere ma fille a manqué 4 demies journées de collège dont 3 pour disneyland,j'ai aucune honte et je crois que ca à été une des moins absentes de sa classe !
On trouvera jamais de solution parfaite mais je pense qu'il faut faire preuve d'un peu plus d'empathie et être un peu mpoins psychorigide des fois !
Tout n'est pas noir ou blanc nous avons pleins de nuances de gris !!!
PS :j'ai toujours dit la vérité aux instits et aux profs !

Et sejours:
Spoiler:
Snoopiescrap

Snoopiescrap

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 11:19

boulette83 a écrit:

J'ai une cliente instit qui as reservé des vacances avec un depart le vendredi (veille de vacances)
Elle n'est jamais absente mais là c'est un voyage lointain elle economisait 600€ pour une demie journée (Pas classe le vend AM ) ben moi je trouve qu'elle a eu raison !
Il y a des eleves qui ont des parents qui ne les mette pas au collège pour un oui pour un non ,le moindre bobo etc...
J'ai de la chance( elle est resistante même malade !) mais l'année derniere ma fille a manqué 4 demies journées de collège dont 3 pour disneyland,j'ai aucune honte et je crois que ca à été une des moins absentes de sa classe !
On trouvera jamais de solution parfaite mais je pense qu'il faut faire preuve d'un peu plus d'empathie et être un peu mpoins psychorigide des fois !

J'aurai pas dit mieux je pense! cheers

1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
daguet

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 13:50

EscalopeFromage a écrit:
On se dirige tout droit vers un couplet "les profs tous des fainéants".
Voilà qui serait très intelligent.
Je vous laisse poursuivre, vous y allez tout droit.

Pas du tout, mais autant la nuance est nécessaire avant d'accrocher au mur tous ces parents indignes qui font rater deux jours de classe à leur progéniture, autant elle est nécessaire pour les enseignants qui ne sont pas tous à mettre dans le même panier.

Malheureusement, de mon expérience, les professeurs qui comprennent ce genre de démarches sont aussi les plus motivés et les plus assidus et ceux qui râlent sont ceux qui sont eux-mêmes souvent absent et parfois avec un certificat de complaisance.

Je réagissais simplement à l'argument qui stipulait que les profs n'ont pas le choix dans leurs dates de congés. Ils y a des avantages et des inconvénients à tous les métiers et ils y a des gens respectueux dans tous les métiers, parmi les profs et aussi parmi les parents qui prennent la décision de faire rater 2 jours à leurs enfants.

L'intérêt de tous et surtout des enfants est que cela se passe bien et entre autres que les parents s'organisent pour faire rattraper la matière le week-end suivant.

Je n'essaie pas de faire croire que tous les profs sont fainéants mais tout le monde n'est pas non plus tout rose et tout gentil :-)

Daguet
Alexni

Alexni

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 14:48

Je suis allée pendants à Disney pendant les vacances en octobre et une chose est sûre, sans même parler du côté finacier, c'est beaucoup plus agréable hors vacances scolaires , surtout pour des petits .
Ma fille a 3 ans et l'attente interminable pour les attractions, la foule en permanence, tout cela était très fatiguant même si elle faisait la sièste l'après midi à l'hôtel.

Nos séjours en dehors des vacances scolaires sont bien plus agréables et reposants .
Donc à choisir la prochaine fois, ma fille ratera l'école et nous irons pendant l'école en prévenant la maîtresse si je sens que celle-ci peut comprendre.
disneygirl59's mum

disneygirl59's mum

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Mer 4 Nov 2015 - 15:46

boulette83 a écrit:

En effet 600e c'est énorme!! mais tu vois le problème c'est que si cela est su...et bien les gens (surtout le parents ou les collègues) vont critiquer!!

Bon si je dis à mes parents d'élèves que je serai absente en semaine pour la période de Noel ça va passer??? j'aimerais un petit séjour à disney sans trop d'affluence lol
Alexni

Alexni

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Jeu 5 Nov 2015 - 22:56

Les parents d'élèves, c'est pas un bon exemple, c'est les pires de tous faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 213516 faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 153419
julielarousse

julielarousse

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Mar 10 Nov 2015 - 18:13

Pour ma part, mes filles on loupait chaque années 2 ou 3 jours d école pour nos séjours disney, j ai toujours été honnête avec leurs institutrices, d autant plus que ça me permettait d avoir les devoirs ou travaux en avance pour éviter qu elles prennent du retard ( je me permets ces absences car elles ont un bon niveau scolaire). D ailleurs, les institutrices le prennent très bien et aimeraient bien nous accompagner Very Happy
missitalia74

missitalia74

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Mer 11 Nov 2015 - 10:09

J'ai assisté la semaine dernière au conseil d'école...Où il a bien été reprecisé que les les motifs d'absences n'étaient pas valables, hors maladie , rdv médical etc... Et que sinon c'était à l'Académie de décider . L'équipe enseignante s'est même moquée d'une famille qui était partie plus tôt en vacances"pcq l'avion était moins cher"...
Ca m'a mise tout de suite dans l'ambiance pour annoncer que mes enfants allaient louper 2 jours et demi d'école...Du coup j'attends pour le dire, quitte à les mettre au pied du mur.

L'école ça reste très très important pour moi, et d'ailleurs même malades mes enfants vont à l'école . (Ma fille a une pneumopathie actuellement et elle va à l'école...Elle n'a manqué qu'une heure pour une PDS).

Mais je trouve qu'il ne faut pas exagérer...Tout le monde n'a pas 16 semaines de vacances/ an MINCE!
Leur façon de dire les choses, je l'ai trouvée limite.... Pourtant je fais partie de ces gens qui ont les vacances scolaires (mais mon mari, non.)

Alexni je suis déléguée des parents d'élèves et ça veut dire quoi "c'est les pires" ? faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 153419

Pour moi à l'école, ça va justement d'autant moins bien passer que je suis parent déléguée tu vois...

Spoiler:
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Mer 11 Nov 2015 - 11:06

missitalia74 a écrit:
J'ai assisté la semaine dernière au conseil d'école...Où il a bien été reprecisé que les les motifs d'absences n'étaient pas valables, hors maladie , rdv médical etc... Et que sinon c'était à l'Académie de décider . L'équipe enseignante s'est même moquée d'une famille qui était partie plus tôt en vacances"pcq l'avion était moins cher"...
Ca m'a mise tout de suite dans l'ambiance pour annoncer que mes enfants allaient louper 2 jours et demi d'école...Du coup j'attends pour le dire, quitte à les mettre au pied du mur.

L'école ça reste très très important pour moi, et d'ailleurs même malades mes enfants vont à l'école . (Ma fille a une pneumopathie actuellement et elle va à l'école...Elle n'a manqué qu'une heure pour une PDS).

Mais je trouve qu'il ne faut pas exagérer...Tout le monde n'a pas 16 semaines de vacances/ an MINCE!
Leur façon de dire les choses, je l'ai trouvée limite.... Pourtant je fais partie de ces gens qui ont les vacances scolaires (mais mon mari, non.)

Alexni je suis déléguée des parents d'élèves et ça veut dire quoi "c'est les pires" ? faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 153419

Pour moi à l'école, ça va justement d'autant moins bien passer que je suis parent déléguée tu vois...

Ils sont obligés de le préciser en conseil d'école, sinon, c'est toujours la porte ouverte aux abus en tous genres ; après il y a toujours la façon dont c'est dit...

Personne ne va vous faire un scandale parce qu'un de vos enfants aura manqué l'école deux ou trois jours dans l'année ; et personne ne va prévenir l'inspection académique pour une absence si courte, et s'ils les préviennent quand même (normalement c'est à partir de 4 demi-journées non justifiées dans le mois), tout ce que vous risquez, c'est un courrier type un peu sec.

Ce ne sont pas ce genre de petites absences qui sont problématiques ou qui nous préoccupent (je bosse dans une DSDEN, nouveau nom des IA Wink )
Pour les absences plus longues, il faut normalement faire une demande d'autorisation auprès de l'Inspection pour éviter de s'attirer un signalement, mais ça ne concerne pas les absences de 3 jours.
Si on devait faire une fixette sur les gamins qui manquent 2 jours dans l'année, on n'en finirait plus et franchement on a des cas beaucoup plus problématiques à gérer que des absences pour week-end prolongé à Disneyland...

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Vows310
missitalia74

missitalia74

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Mer 11 Nov 2015 - 11:40

Je me doute que finalement on ne risquera pas grand chose à part un courrier de la DSDEN.
Mais c'est vrai que leur façon de faire et de ricaner a eu du mal à passer.
Je sais la chance que j'ai d'avoir les vacances scolaires, mais j'oublie pas pour autant que la plupart des gens, comme mon mari, n'ont que 5 ou 6 semaines de vacances par an.
Eux, ont du l'oublier visiblement...

Spoiler:
Alexni

Alexni

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Mer 11 Nov 2015 - 18:54

Je suis d'accord avec toi misstalia . Moi j'ai 11 semaines par an mais mon mari en tant que commerçant prend très peu de vacances , cette année c'est deux semaines en travaillant 7/7 j. Nous sommes allés à Disney pendant les vacance scolaires, mais nous ne le referons pas, trop de monde, c'était très fatiguant finalement comme vacances sans parler du tarif Rolling Eyes

Pour les parents d'élèves, c'est rien de personnel hein misstalia Wink , disons juste qu'avec mes deux fils , j'ai été dégoûtée des parents d'élèves mais je ne fais pas une généralité et j'espère bien qu'avec ma fille qui vient de rentrer en maternelle, il n'y-aura pas les mêmes abus (choix des instits pour leur enfant, classe qui part en classe de neige pour tous les enfants des parents d'élèves, j'ai même vu deux mamans aux parents d'élèves choisir la même institutrice pour leur enfant qui ont redoublé, comme ça ils sont partis deux années de suite en classe de neige, franchement, après 3 ans je l'ai toujours pas avalé pour mon fils qui n'est pas parti ).
Mais bon, je suis quand même persuadée, qu'il y-en a des biens , qui sont là pour tous les enfants, pas seulement les leurs Wink
missitalia74

missitalia74

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Mer 11 Nov 2015 - 18:58

Ah bah écoute ici il n'y a aucun avantage d'aucune sorte à être parent d'élève.
On assiste aux 3 conseils d'école, on consulte la boite mail, on transfère des infos.
Ca s'arrête là!

je me disais que pour notre prochain séjour nous essayerions d'y aller pdt les vacances scolaires (pourquoi pas pour halloween 2016) et bien tu me fais passer l'envie...lol

Spoiler:
mellyn

mellyn

Féminin

MessageSujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. - Page 15 Horlog11Jeu 12 Nov 2015 - 21:51

Pour ma part je n'ai pas encore d'enfants, mais quand j'ai emmené mon neveu deux jours, il raté une journée d'école et sa mère a précisé le raison à l'institutrice qui a bien compris.
Ce n'est pas l'école qui est obligatoire, mais l'instruction.

"L'homme est-il un monstre, ou le monstre un homme ? "
http://elorawitch.over-blog.com/

faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant