| faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
2alice2
Messages : 5602 Localisation : Belgique Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Sam 18 Oct 2014 - 21:12 | |
| Allé! Tu peux le faire!! Tu peux assumer le fait que oui, tes enfants ratent l'école pour Disney, que oui, c'est pas bien, mais que tu vas le faire quand même! Bon congé si vous y êtes déjà! Chez nous plus qu'une semaine à faire! |
|
| |
BrindiLLe
Âge : 37 Messages : 785 Localisation : Pas de Calais Inscription : 26/08/2014
| |
| |
Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Sam 18 Oct 2014 - 22:21 | |
| J'avoue avoir fait rater 2 semaines d'école a mon fils l'an dernier, il été en moyenne section, on partait a WDW pour fêter ses 4 ans la bas et profiter de la saison de Noël (il est né fin novembre). On avait prévenu sa maitresse (qui est aussi la directrice de l'école) au moment de la réunion d'information après la rentré de septembre, elle nous a dis que tant qu'elle été prévenu il n'y avait pas de soucis. Quelques jours avant le départ nous avons mis un mot dans son cahier pour faire une piqure de rappel. Tout c'est bien passé et il a été content de faire voir a ses copains ce qu'il avait vu pendant son absence.
Après a partir du moment ou il sera en CP avec mon conjoint on a décider de ne plus partir pendant l'école.
Mais je comprend tout a fait que des parents fasse raté l'école 2 jours a leur enfants. Après ne jamais dire jamais je suis pas a l'abri d'un changement d'avis mais pour le moment c'est pas dans les projets. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
|
| |
blondebanane
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Dim 19 Oct 2014 - 5:17 | |
| Je ne sais pas si on en a déjà parler dans le sujet et désolé si c'est le cas mais qu'en est il des maitres et maitresses qui ne travaillent pas pendant l'école pour cause de grève ou de consultation des programmes, nous, parents, nous ne leur envoyons pas d'avertissement malgré que parfois on soit prévenus le matin même, je ne sis pas par là que je suis contre la grève mais juste qu'à partir du moment où le parent est respectueux, qu'il prévient l'école et qu'il n'abuse pas, c'est quand même au parent de décider ce qui est bon pour son enfant, comme c'est aux enseignants de décider s'ils veulent faire grève pour leur bien être. Je pars du principe que tant que ma fille travaille bien à l'école et que je ne l'enlève pas de l'école plus d'une semaine par an, oui je suis dans mon droit et si je devais recevoir un tel courrier, je ne me gênerais pas d'y répondre avec preuve à l'appui que ma fille est une bonne élève. |
|
| |
2alice2
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Dim 19 Oct 2014 - 8:13 | |
| Ça je comprends bien que ça embête les parents quand des journées d école sont annulées!! Mais 'faire grève' (et encore, nous prevenons toujours! Par chez nous, JAMAIS de grève surprise!) (consultation du programme, je ne sais pas ce que c'est) et 'aller voir Mickey', c'est vraiment pas la même chose hein!! Et puis si, on a une sorte d'avertissement, un retrait sur salaire! Mais si tu as besoin d'une excuse... Et bien sers-toi s'en! Évidemment que chacun éleve ses enfants comme il veut! Et heureusement!!! |
|
| |
blondebanane
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Dim 19 Oct 2014 - 8:36 | |
| Personnellement je suis pour la grève, je pars du principe que on a des droits et qu'on est là pour les défendre, c'est pour ça que je le compare à Mickey parce qu'un enfant a le droit de rêver et le retrait de salaire est un avertissement du rectorat et non de la part des parents, or je pense que c'est à lui même de se justifier car c'est à cause de lui que les instits font grève. |
|
| |
La Ptite Sirene
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Dim 19 Oct 2014 - 8:39 | |
| Personnellement j ai déjà raté l école (et le collège et également le lycée ) plusieurs fois pour 2 jours pour aller a Disney et nous n avons eu aucunes répercutions. De plus c est les meilleures périodes pour y aller car il y a très peu de monde sur les parcs généralement. Après à partir du moment ou vous rattraper le travail effectué pendant votre absence c est bon . J ai déjà réviser quelques contrôles avant ou après des journées au parc ainsi que sur les trajets d aller/retour.
Pour ce qui est de l excuse aux professeurs , mes sœurs et moi ont été simplement (très) malades. Donc certaines fois j avoue avoir jouer la comédie pour pouvoir être un minimum crédible , (au lycée par exemple.. Plus de fond de teint pour être un peu plus blanche que d habitude) et vu que nous n étions quasiment jamais absentes ça passé. L important c est de s informer sur les devoirs et le travail fait pendant notre absence. Après à l école , les professeurs étaient au courant qu on partait pour disney vu que mes parents avaient avec eux les exercices et les leçons a faire.
|
|
| |
2alice2
| |
| |
justadream33
Âge : 30 Messages : 517 Localisation : Colmar Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Dim 19 Oct 2014 - 10:08 | |
| - 2alice2 a écrit:
-
Je comprends ton agacement Alice, c'est ton travail . Tout le monde aime que l'on respecte son travail mais, c'était sûr que sur un sujet comme ça tu aller trouver de tous les avis. Il ne vaut mieux pas s'arrêter à ce topic, il devrait même être clôturé car il n'y a plus d'entente. Certains ont des congés durs à placer (militaires, pompiers, hôtelier, etc.) ou encore certains n'ont pas les moyens d'aller à Disneyland en haute ou moyenne saison. Ils font avec leurs budgets ou leur possibilité pour faire plaisir à leurs enfants. Personnes ne peut être avec le même raisonnement que tout le monde. Pourquoi un peut allé au castle Club alors que l'autre doit aller au Cheyenne? Pourquoi un peut allé manger au California Grill et l'autre ne peut que les snacks? Ce sont des questions où on sait que chacun fait avec ses possibilités ou budget, sur ce topic, c'est la même chose. Il ne faut pas ce prendre la tête pour des messages sur un forum. |
|
| |
AshRiot
Âge : 42 Messages : 189 Localisation : Paris, Marseille, DisneyLand Inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Dim 19 Oct 2014 - 10:43 | |
| On m'explique quand le corps enseignants s'amuse a faire greve chaque rentrée scolaire et que les parents se retrouve dans la merde ? on m'explique quand une reforme sur le rythme scolaire, pulverise la forme de mon fils qui n'a que 4 ans et qui doit se lever tous les jours sans pouvoir se reposer ? On m'explique pourquoi dans certaines ville et donc la mienne en ce moment (marseille) depuis le début de la rentrée, il n'a rien le vendredi après midi et qu'on est obligé de le recuperer a 11h30 car y a grèves des cantinières depuis le début de l'année le vendredi... On m'explique aussi quand leur maitresse n'est pas sans qu'on soient prévenu et qu'on se retrouve a devoir le garder en ayant fait tout le chemin pour se retrouver comme un con devant le portail de l'école ?
Alors franchement faire un "scandale" pour 2 jours de DLP... c'est la poutre, l'oeil, toussa toussa...
Moi mon fils n'iras pas a l'école en décembre pendant 3 jours car on va voir sa grand mere et a disney... car oui c'est moins cher, car oui on bosse et qu'on peut pas tous prendre pendant les vacances scolaires des vacances... j'admet qu'en primaire on fera plus attention et au collège encore plus mais franchement, quand je vois certaine maitresse balancer a 11h30 quand on va chercher notre enfant (car pas de cantine, normal y a toujours un jour de greve minimum de cantiniere) "je ne serais pas la cet après midi, vous pouvez le garder ?" ça me fait rire vos réactions... |
|
| |
Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Dim 19 Oct 2014 - 11:39 | |
| Je te signale que dans l'élémentaire en France, il n'y a plus de grève surprise parce que les enseignants doivent se déclarer gréviste 48 heures à l'avance.
De plus, la réforme des rythmes scolaires n'a pas du tout été décidée par les enseignants, et ils ont justement fait grève en masse pour lutter contre (et pas parce que ça les amuse de perdre une journée de traitement) sans que personne ne les écoute et maintenant les parents râlent parce que les nouveaux rythmes sont tout pourris... Cherchez l'erreur...
Ce n'est pas aux enseignants de mettre en place les activités périscolaires, c'est au maire et à la ville de le faire... Et pour les agents de la cantine qui font grève, ce sont des agents territoriaux, eux aussi gérés par la ville, donc si tu as des récriminations à faire à ces deux sujets, il ne faut pas t'adresser aux instits mais à la mairie.
Quant aux instits absents sans prévenir, j'imagine que tu préviens ton employeur une semaine à l'avance quand tu vas être malade ou que ton gosse va être malade et que tu vas devoir quitter le boulot pour aller le chercher bien sûr et les profs devraient faire de même ?
Personne ne fait de scandale quand un parent emmène son gosse à Disney pendant une période scolaire, les instits ont bien d'autres problèmes bien plus chiants à régler, mais ce n'est pas une absence à motif valable et elle doit être signalée si elle dépasse les 4 demi-journées par mois, point. Pour la lettre d'avertissement, des familles en reçoivent chaque mois sans que cela ait la moindre répercussion sur leur vie pour des absences bien plus longues que 2 jours par mois, alors il ne faut pas croire que vous allez recevoir une visite des services sociaux après l'envoi d'une seule. |
|
| |
BrindiLLe
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Dim 19 Oct 2014 - 12:07 | |
| biensur ! les instits n'ont rien a voir la dedans, il s'agit ici de la direction de l'école qui fait son job (aussi strict cela peut sembler être) et l'avertissement on le reçoit par l'inspection de l'académie... rien à voir avec les instits.
Si vraiment un 2eme avertissement n'engendre pas d'autres soucis, alors oui je jouerai l'honnêteté évidemment ! mais ça c'est moins sur, ça parraît forcément bête comme ça mais je vous assure que le 1er courrier était assez virulant, faudra que je vous la scanne tiens |
|
| |
Makeda
| |
| |
Cassiopeia
Âge : 40 Messages : 1671 Localisation : Nice Inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Dim 19 Oct 2014 - 12:57 | |
| - Makeda a écrit:
- BrindiLLe a écrit:
- oui je suis un peu perdue la du coup mais bon je vais laisser passer un peu de temps.... mon coeur et ma conscience de me donnent pas la même direction, qui dois je écouter ? hihi
en attendant profitons des vacances ! Moi à ta place j'éviterai totalement de faire ce genre de plan, il y a parfois des enfants qui sont placés pour moins que ça, je sais que je vais passer pour une parano mais quand on a à faire à des gens aussi bornés je ferai vraiment attention. À ce stade, ce n'est plus de la paranoia, c'est du grand délire ! Aucun enfant ne sera jamais placé parce qu'il a manqué deux fois deux jours d'école ! Et j'aimerais bien connaître des exemples concrets d'enfants placés "pour moins que ça"... Les services sociaux n'ont même pas les moyens de faire placer des gamins qui vivent avec des parents alcooliques, drogués, violents mais bien sûr ils vont placer des gamins qui ont manqué une semaine d'école pour aller dans des parcs d'attraction... La lettre d'avertissement est peut-être virulente, mais ce n'est qu'une simple lettre type qui a pour but de décourager les parents à faire trop manquer l'école à leurs enfants. |
|
| |
Makeda
| |
| |
blondebanane
| |
| |
BrindiLLe
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Lun 20 Oct 2014 - 19:37 | |
| - AshRiot a écrit:
- On m'explique quand le corps enseignants s'amuse a faire greve chaque rentrée scolaire et que les parents se retrouve dans la merde ? on m'explique quand une reforme sur le rythme scolaire, pulverise la forme de mon fils qui n'a que 4 ans et qui doit se lever tous les jours sans pouvoir se reposer ? On m'explique pourquoi dans certaines ville et donc la mienne en ce moment (marseille) depuis le début de la rentrée, il n'a rien le vendredi après midi et qu'on est obligé de le recuperer a 11h30 car y a grèves des cantinières depuis le début de l'année le vendredi... On m'explique aussi quand leur maitresse n'est pas sans qu'on soient prévenu et qu'on se retrouve a devoir le garder en ayant fait tout le chemin pour se retrouver comme un con devant le portail de l'école ?
Alors franchement faire un "scandale" pour 2 jours de DLP... c'est la poutre, l'oeil, toussa toussa...
Moi mon fils n'iras pas a l'école en décembre pendant 3 jours car on va voir sa grand mere et a disney... car oui c'est moins cher, car oui on bosse et qu'on peut pas tous prendre pendant les vacances scolaires des vacances... j'admet qu'en primaire on fera plus attention et au collège encore plus mais franchement, quand je vois certaine maitresse balancer a 11h30 quand on va chercher notre enfant (car pas de cantine, normal y a toujours un jour de greve minimum de cantiniere) "je ne serais pas la cet après midi, vous pouvez le garder ?" ça me fait rire vos réactions... Le corps enseignant fait grève à chaque rentrée scolaire ? mdr !!! Pas cette année, ni l'an dernier... Je veux rien dire, mais on critique la réforme des rythmes scolaires, mais il y a quand même eu beaucoup plus de grèves d'enseignants sous Sarkozy que sous Hollande à cause des suppressions de postes ! Et ça n'amuse pas les enseignants de faire grève qui perdent une journée de salaire en le faisant. Ton fils de 4 ans, avant 2008, aurait eu 5 matinées de classes et 4 après-midi, comme c'est le cas actuellement. Et c'est le cas dans tous les pays de l'OCDE ! Il n'y a qu'en France où il n'y avait que 4 matinées. Et les enfants des autres sont plus fatigués que les Français ? Non ! Alors arrête un peu. Maintenant, je te retourne ton "tes réactions me font bien rire", mais faire louper l'école à un enfant pour aller à Disney, c'est encore plus scandaleux qu'une journée de grève qui embête les parents, car la journée de grève est faite pour pousser un coup de gueule et améliorer le quotidien des enfants à l'école et la réussite scolaire. La dernière semaine de juillet, quand tous les enseignants sont là, et que sur 350 élèves il n'y en a que 20 qui viennent, là les parents savent quoi en faire de leur gosse ! Alors faut arrêter à un moment donné ! Faire louper l'école à un gamin pour aller à Disney, c'est lui donner l'image que l'école, c'est pas si important que ça. On peut louper, c'est pas grave, on pourra rattraper les devoirs. Ben non, je ne suis pas d'accord ! Et après on demande aux élèves de respecter leurs professeurs, mais comment voulez-vous qu'ils les respectent si on leur donne cette image de l'école ?! |
|
| |
2alice2
| |
| |
stefy421
Messages : 2159 Localisation : quelque part là bas Inscription : 06/03/2013
| |
| |
lollypop
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Lun 20 Oct 2014 - 21:04 | |
| Je suis de l'avis de certains ici et suis plutôt partisane du "dire la vérité sur le motif de l'absence". Et même si cela ne plaît pas à son enseignant, il me semble que c'est toujours mieux que de l'apprendre après coup, çà risque de mettre mal à l'aise ton enfant auprès de l'enseignant. Je comprends que le courrier académique t'inquiète, mais comme l'ont dit certains ici, on ne t'enverra personne pour te retirer tes enfants parce qu'ils sont allés à Disney Sinon tu fais comme moi, tu pars pendant les vacances scolaires (pas le choix !) |
|
| |
BrindiLLe
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Lun 20 Oct 2014 - 21:10 | |
| moi j'ai le choix de partir hors vacances scolaires ou non et le temps que mes enfants ne patiront pas "scolairement" si nous partons en période scolaire, je le ferai. Eviter les fortes affluences c'est aussi pour eux... en ce qui concerne l'honneteté quant au motif de l'absence je suis encore en train de me poser la question visiblement au 2ème courrier apres quelques recherches, il semblerait qu'on est quand même une visite à domicile de je ne sais qui de l'aide sociale à l'enfance qui "ouvrirait une enquête".... euhhh rien que ça, ça me freine ^^ enfin bref, on y est pas encore, et je ferai mon choix en temps voulu |
|
| |
lollypop
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Lun 20 Oct 2014 - 21:28 | |
| - BrindiLLe a écrit:
- en ce qui concerne l'honneteté quant au motif de l'absence je suis encore en train de me poser la question visiblement au 2ème courrier apres quelques recherches, il semblerait qu'on est quand même une visite à domicile de je ne sais qui de l'aide sociale à l'enfance qui "ouvrirait une enquête".... euhhh rien que ça, ça me freine ^^ enfin bref, on y est pas encore, et je ferai mon choix en temps voulu
Sur ce point, je suis plutôt sceptique ... Après cela dépend peut être de ton académie. Chez nous, "ils" ne se déplacent pas pour ce genre de situation parce qu'ils ont plus urgent. On a en début d'année de nombreux élèves qui arrivent 1 à 2 semaine après la rentrée des classes et qui quittent l'école autant de temps avant la fin de l'année. Aucun n'a jamais reçu la visite des services sociaux. Quand on voit à quel point il peut être difficile de retirer des enfants à des parents défaillants, je doute vraiment que tu sois inquiétée pour si peu. |
|
| |
2alice2
| |
| |
titangel
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. Mar 21 Oct 2014 - 15:10 | |
| J'ai pas tout lu.... mais apparemment en France les enseignants/direction école sont bien plus souples qu'ici !!! Ici on a demandé il y a 3 ans une demi journée de vacances en plus pour mon fils et c'était juste la croix et la bannière pour l'obtenir !!! Et perso jamais je ne mentirais et ferais porter mon enfant comme malade... Ici il y a de sévères sanctions pour les parents qui utilisent des excuses bidon pour partir en prenant les enfants pendant les jours d'école. Et d'un coté je trouve normal de ne pas le permettre. Alors oui, c'est plus cher de partir en période de vacances scolaires, en période de jours fériés...mais bon, de toutes façons aller à Disneyland paris ça creuse sévèrement le budget, surtout si on est à des centaines de kilomètres. Après si cela est exceptionnel, je comprends. Par contre je ne comprends pas ceux qui le font plusieurs fois par année 1er séjour à Disneyland Paris en juillet 2013 2ème séjour à Disneyland Paris en juillet 2016 3ème séjour à Disneyland Paris en octobre 2016 4ème séjour à Disneyland Paris prévu en avril 2017 ...et... séjour à WDW prévu en juin-juillet 2018 |
|
| |
|