| faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bamboupa
Âge : 48 Messages : 544 Localisation : VAR Inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. 14/9/2015, 10:38 | |
| bonjour, je me permet d'intervenir car pareil pour nous, nous fêtons les 10 ans de notre fille sur le parc de Disney du 22 eu 24 novembre donc elle va louper 3 jours d'école. Et comme elle n'est pas la 1ere de sa classe je culpabilise. Comme pour certaines d'en vous ma fille n'est pas au courant mais je ne sais comment faire avec la maitresse qui est très gentille. Je ne tiens pas a mentir mais comment lui dire sans que ma grande soit au courant? cordialement 22 février 2011 au 25 février 2011 Séquoia Lodge 24 décembre 2011 au 26 décembre 2011 Au Disneyland Hotel 22 août 2012 au 24 août 2012 Au New York 20 au 22 juillet 2013 Au Newport 22 au 25 décembre 2013 Séquoia 14 au 16 mai 2014 au New York 22 au 26 décembre 2014 au New York Prochain 22 au 24 novembre 2015 au Disneyland Hotel pour les 10 ans notre grande Du 14 au 16 août 2017 au sequoi lodge du 26 au 27 Mai 2019 cheyenne Du 22 au 26 décembre 2019
/center] |
|
| |
Pwetpwet
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. 14/9/2015, 10:46 | |
| bamboupa : tu demandes à lui parler à 8h 20 ou 16h30 si tu peux te déplacer un jour, sinon tu téléphones au directeur. Et mieux vaut préciser avec un air complice que "c'est une surprise" plutôt que d'y aller avec les gros sabots "faut pas lui dire" |
|
| |
bamboupa
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. 14/9/2015, 10:48 | |
| - Pwetpwet a écrit:
- bamboupa : tu demandes à lui parler à 8h 20 ou 16h30 si tu peux te déplacer un jour, sinon tu téléphones au directeur. Et mieux vaut préciser avec un air complice que "c'est une surprise" plutôt que d'y aller avec les gros sabots "faut pas lui dire"
oui c'est ce que je disais sinon j'oublie la surprise et le dit à ma fille pour être plus honnête avec la maitresse 22 février 2011 au 25 février 2011 Séquoia Lodge 24 décembre 2011 au 26 décembre 2011 Au Disneyland Hotel 22 août 2012 au 24 août 2012 Au New York 20 au 22 juillet 2013 Au Newport 22 au 25 décembre 2013 Séquoia 14 au 16 mai 2014 au New York 22 au 26 décembre 2014 au New York Prochain 22 au 24 novembre 2015 au Disneyland Hotel pour les 10 ans notre grande Du 14 au 16 août 2017 au sequoi lodge du 26 au 27 Mai 2019 cheyenne Du 22 au 26 décembre 2019
/center] |
|
| |
Pwetpwet
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. 14/9/2015, 10:55 | |
| Si tu précises à la maîtresse que c'est un secret je ne vois pas pourquoi elle en parlerait à ta fille. Et encore une fois ce n'est pas le fait de rater trois jours d'école dans une année qui va empêcher ta fille d'apprendre, donc relax |
|
| |
bamboupa
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. 14/9/2015, 11:07 | |
| Merci de votre réponse 22 février 2011 au 25 février 2011 Séquoia Lodge 24 décembre 2011 au 26 décembre 2011 Au Disneyland Hotel 22 août 2012 au 24 août 2012 Au New York 20 au 22 juillet 2013 Au Newport 22 au 25 décembre 2013 Séquoia 14 au 16 mai 2014 au New York 22 au 26 décembre 2014 au New York Prochain 22 au 24 novembre 2015 au Disneyland Hotel pour les 10 ans notre grande Du 14 au 16 août 2017 au sequoi lodge du 26 au 27 Mai 2019 cheyenne Du 22 au 26 décembre 2019
/center] |
|
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. 14/9/2015, 11:08 | |
| moi en general je préviens la semaine avant en mettant un mot dans le cahier de liaison et en demandant les devoirs pour les jours loupés. j'espère avoir la chance de le faire pour le 12-13/11,et pouvoir moi aussi profiter de la saison de noel à un prix raisonnable |
|
| |
slycig
Âge : 44 Messages : 110 Localisation : Isère Inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. 14/9/2015, 11:52 | |
| De mon côté l'honnêteté n'a pas été payante : aucun devoirs à rattraper (bien que demandés) plus une ou deux remarques réprobatrices. Donc pour nous maintenant c'est un coup de téléphone le 1er matin et comme motif d'absence : Virus. Après, tous les instits sont différents mais dans le doute, je préfère m'abstenir... |
|
| |
Pwetpwet
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. 14/9/2015, 12:11 | |
| Hum... Demander les devoirs au professeur, par contre, je trouve vraiment ça exagéré. Votre enfant n'est pas malade je vous rappelle, c'est à vous de vous arranger pour avoir les exercices et leçons faits en votre absence... Je vous le dis également si vous n'en avez pas conscience : faire rattraper un élève demande au professeur un surplus de travail, et ce n'est pas un dû. Si vous vous mettez deux secondes à la place de l'enseignant, un mot tel que "bonjour, mon enfant et moi allons passer du bon temps plutôt que d'aller à l'école, vous pouvez bosser un peu plus tard ce soir pour qu'on le fasse en toute bonne conscience ? Cordialement !" c'est un peu abusé. Donc on va à Disney ok mais on assume, et on photocopie le cahier d'un camarade soi même.
Slycig je comprends ton ressenti mais tu prends le risque que ton enfant lâche le morceau dans la cour et que ça vienne aux oreilles du professeur. Je pense qu'il est aussi tout à fait possible que le professeur l'ait mal pris du fait de la demande des devoirs. |
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1859 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. 14/9/2015, 12:12 | |
| - slycig a écrit:
- De mon côté l'honnêteté n'a pas été payante : aucun devoirs à rattraper (bien que demandés) plus une ou deux remarques réprobatrices.
Donc pour nous maintenant c'est un coup de téléphone le 1er matin et comme motif d'absence : Virus. Après, tous les instits sont différents mais dans le doute, je préfère m'abstenir... Salut, Mais dans ce cas comment ça se passe avec ton enfant s'il lui demande si ça va ?Ce qu'elle a eu? Elle leur dit qu'elle est allé à Disney? Merci donald.... |
|
| |
Snoopiescrap
Âge : 39 Messages : 1729 Localisation : Pézenas Inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. 14/9/2015, 12:34 | |
| pour le "secret" oui je pense que tout est dans la formulation, pour ma part, je leur expliquerai que c'est une surprise, qu'elles ne sont au courant de rien sans pour autant leur demander clairement de ne rien dire, ca passera mieux, après je pense pas qu'ils en parlent, ils ont d'autres chats à fouetter! Mais c'est vrai que cette question m'avait traversé l'esprit. Je peux aussi comprendre que lorsqu'on a eu une leçon de morale on ait envie de simplement signaler "raisons familiales", je peux comprendre que l'enseignant soit agacé et le dise, mais sans pour autant faire une leçon de morale au parent, surtout si celui ci culpabilise déjà un peu, je pense qu'on est adulte et qu'on fait nos propres choix, ils n'ont pas lieu d'être jugés, je trouve que c'est respecter le parents que de signaler son mécontentement sans pour autant en rajouter une couche, d'autant que le parent lui respecte l'enseignant en lui signalant l'absence et en étant honnête. Sinon, justement ca en vient ensuite à se demander s'il faut dire la vérité! Pour ma part, j'aime pas mentir et je ne sais pas mentir et il est clair que mes filles attendent ce séjour depuis tellement longtemps que: - elles vont forcément en parler aux copines - je ne leur demanderai pas de mentir et de ne pas en parler Je croise les doigts pour que ca passe bien avec la maitresse de la petite. Pour les devoirs, j'ai honte mais j'avoue que j'aurai aussi eu la maladresse de demander les devoirs (mais après souvent, surtout la grande, ils les ont en début de semaine pour toute la semaine donc ca aide), mais je ferai ainsi, je demanderai à 2 mamans de me les envoyer par mail et je veillerai à ce que les filles prennent tous leurs cahiers/livres pour pas être prise au dépourvue . |
|
| |
seve74
Âge : 52 Messages : 4038 Localisation : haute savoie Inscription : 04/03/2015
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. 14/9/2015, 13:09 | |
| les enseignants ne m'ont jamais fait de difficultés pour me donner les devoirs.un petit mot dans le cahier avec les exercices et les leçons à faire et le tour est joué.je ne vois pas en quoi je leur donne un surplus de travail?!! |
|
| |
anne shirley
Âge : 40 Messages : 478 Localisation : In a small provincial town Inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. 14/9/2015, 14:52 | |
| Je suis maîtresse en maternelle et ça m'arrive de temps en temps que des familles viennent me prévenir que leurs enfants manqueront quelques jours d'école pour cause vacances/week end qui empiètent sur le temps scolaire. Si ces enfants sont assidus à l'école en temps normal et si ça n'arrive que très occasionnellement, je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas un effort en étant compréhensive. Surtout si les parents sont honnêtes et qu'ils viennent me le signaler à l'avance et en demandant poliment. Je sais que tous les enseignants ne le prennent pas comme ça, mais je peux comprendre les contraintes de congés et/ou budget de certaines familles, et si ça ne devient pas une habitude, il est pour moi clair que ce ne sont pas quelques jours d'absence qui vont couler la scolarité d'un enfant. Je pense aussi que tu peux glisser dans la conversation que c'est un secret pour ta fille ! |
|
| |
Pwetpwet
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. 14/9/2015, 15:46 | |
| - seve74 a écrit:
- les enseignants ne m'ont jamais fait de difficultés pour me donner les devoirs.un petit mot dans le cahier avec les exercices et les leçons à faire et le tour est joué.je ne vois pas en quoi je leur donne un surplus de travail?!!
Dans les devoirs, j'entends aussi ce qui a été fait, et c'est généralement ce que l'enseignant comprend. Ca inclut donc généralement dans une chemise : _ tous les polycopiés de la journée _ une petite fiche A4 sur laquelle le prof va noter tout ce qu'il a fait, y compris les exercices (n°4 p. 105 dans CAP MATHS) _ une autre petite fiche avec les devoirs écrits, en général noté par le prof aussi, ou photocopiée dans un cahier de textes. Perso je le fais toujours quel que soit le motif de l'absence. J'imagine que maintenant que j'ai décris on voit le surplus de travail. Parfois, quand les parents partaient pour des raisons familiales qui ne sont pas forcément en lien avec Disney, ils me prévenaient qu'ils n'avaient besoin que des polycopiés et pas besoin de la petite fiche (ce qui prend le plus de temps), je trouve ça assez respectueux comme façon d'agir. En fait, ce qui me gêne, c'est que les parents considèrent ça comme un dû, puisque finalement je l'ai toujours fait. Snoopie : je pense que le mieux pour conserver de bonnes relations avec l'enseignante c'est de signaler que tu feras ce qu'il faut pour rattraper. Par exemple dans mon cas, j'ai souvent eu des parents qui me disaient qu'ils prenaient le temps de faire les exercices manqués à la maison sur plusieurs we, même avec ma petite chemise dont ils ont l'habitude. Si cela ne la dérange pas de te donner les devoirs, elle proposera spontanément, si elle ne le fait pas, tu seras bien contente de ne pas lui avoir demandé |
|
| |
slycig
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. 14/9/2015, 16:08 | |
| Bonjour, je comprends que tu puisses prendre ça pour un surplus de travail pwetpwet. Mais sur le moment, je n'ai pas vu ça comme ça: j'ai voulu être honnête et ai pensé bien faire... Comme je l'ai dit plus haut, tous les instits sont différents et certains sont plus compréhensifs que d'autres. |
|
| |
slycig
| |
| |
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1651 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. 14/9/2015, 17:00 | |
| Je suis enseignante en école maternelle. Personnellement, je préfère qu'on me dise la vérité plutôt qu'un mensonge. Les enfants le diront de toute manière à leur retour. Je comprends que des familles préfèrent s'y rendre hors vacances scolaires pour des raisons budgétaires (même si moi je ne peux pas le faire ) Pour l'annoncer à l'enseignant(e), je te conseille moi aussi un petit entretien privé à 8h30 ou à la sortie des cours. Après tu pourras toujours lui rapporter un petit souvenir (ex. porte-clé). |
|
| |
steflaet
Âge : 49 Messages : 3000 Localisation : Nice - Paris Inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. 16/9/2015, 12:38 | |
| - Fairy titania a écrit:
- Je suis enseignante en école maternelle. Personnellement, je préfère qu'on me dise la vérité plutôt qu'un mensonge. Les enfants le diront de toute manière à leur retour.
Je comprends que des familles préfèrent s'y rendre hors vacances scolaires pour des raisons budgétaires (même si moi je ne peux pas le faire ) Pour l'annoncer à l'enseignant(e), je te conseille moi aussi un petit entretien privé à 8h30 ou à la sortie des cours. Après tu pourras toujours lui rapporter un petit souvenir (ex. porte-clé). Même avis Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
disneyfamilly
Âge : 44 Messages : 1095 Localisation : Rhône Inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. 18/9/2015, 10:06 | |
| Mais pourquoi le dire? Je veux dire biensur qu'il faut prévenir de l'absence et voire même solliciter l autorisation d absence mais je ne vois pas pourquoi préciser que c est pour un séjour à Dlp. L instit n'a pas besoin de le savoir: pour raisons familiales me semble suffisant. C est déjà suffisamment gênant pour peu qu on culpabilise alors pourquoi s en rajouter ? Je trouve même plus correct de ne pas rentrer dans les détails compte tenu que les enseignants eux ne peuvent pas prévenir les parents d élèves "au fait moi demain c'est Disneyland".
Disneyfamilly nouveaux détenteurs de passeports DreamsDernières visites: 15 et 16/03/2015 au DLH, 24-25-26/08/2014 au NY, 10-11-12/03/2013 au RDC, 18-19-20/08/2012 au RDC, 8-9-10/04/2012 au RDC, [color=#000033]19-20/08/2011 au NPBC, du 20 au 23 août 2015 21 et 22 à l'Explorer, le 20 Novotel Collégien; 19 et 20 décembre à l'Explorer 1ère fois pour la saison de Noël. 26 au 28 février au NPBC en Compass Club vue lac 4 au 8 mai 2016 : 3 nuits au BnB Torcy 1 nuit à l'Explorer 13 au 15/08/2016 au Ranch Davy Crockett 24 au 26/12/2016 a l'Explorer |
|
| |
2alice2
Messages : 5602 Localisation : Belgique Inscription : 19/03/2013
| |
| |
AcesHigh
Âge : 37 Messages : 1926 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. 18/9/2015, 20:33 | |
| - 2alice2 a écrit:
- C'est juste une question de respect,... non?
Et puis quand on culpabilise, c'est qu'on sent qu'on n'est pas droit dans ses bottes... Je suis entièrement d'accord. Et pour l'image, les valeurs qu'on donne aux enfants. Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications - Spoiler:
Séjour 2015: Janvier - Sequoia Lodge (4j/3n) Mars - Disney Cheyenne (3j/2n) Juin - Explorer Hotel (3j/2n) Septembre - Explorer (2j/1n) et Sequoia Lodge (3j/2n) Octobre - Ibis (2j/1n)
|
|
| |
oré40
Âge : 39 Messages : 468 Localisation : landes Inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. 18/9/2015, 20:55 | |
| Mon mari revient de la reunion de rentrée de notre fille, qui va faire 3 ans, et la maîtresse a spontanément dit qu'elle comprenait que les parents pouvaient prendre des petites vacances a condition de la prevenir avant et que ce soit pas non plus tous le temps. On a une maîtresse super sympa. Fan du GFC! |
|
| |
2alice2
Messages : 5602 Localisation : Belgique Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. 19/9/2015, 08:58 | |
| Et bien ça c'est cool!! En même temps, si c'est idem en France qu'en Belgique, elle ne peut que vous dire cela, puisque l'enfant n'est pas en obligation scolaire à cet âge là... Mais maintenant tu as le cœur plus léger...! |
|
| |
disneyfamilly
Âge : 44 Messages : 1095 Localisation : Rhône Inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. 19/9/2015, 09:49 | |
| - 2alice2 a écrit:
Et puis quand on culpabilise, c'est qu'on sent qu'on n'est pas droit dans ses bottes... Parce que vous vous vous sentez droit dans vos bottes quand vous annoncez a l enseignante, qui elle n a pas d autre choix que d assurer ses cours, que vous avez posé des rtt pour partir en famille a disney, center parc ou j en passe? Vous n avez pas de scrupules meme un peu? Comme la plupart d entre nous c est le porte monnaie qui parle et qui nous amene a faire cette entorse a la loi. C est ma vision du respect que de ne pas en rajouter : je ne dirais pas notre destination et je ne pense pas qu elle pourrait exiger de savoir. Mais je préviendrai dans un delai raisonnable je n ai pas.dit que je ne la préviendrai pas. Disneyfamilly nouveaux détenteurs de passeports DreamsDernières visites: 15 et 16/03/2015 au DLH, 24-25-26/08/2014 au NY, 10-11-12/03/2013 au RDC, 18-19-20/08/2012 au RDC, 8-9-10/04/2012 au RDC, [color=#000033]19-20/08/2011 au NPBC, du 20 au 23 août 2015 21 et 22 à l'Explorer, le 20 Novotel Collégien; 19 et 20 décembre à l'Explorer 1ère fois pour la saison de Noël. 26 au 28 février au NPBC en Compass Club vue lac 4 au 8 mai 2016 : 3 nuits au BnB Torcy 1 nuit à l'Explorer 13 au 15/08/2016 au Ranch Davy Crockett 24 au 26/12/2016 a l'Explorer |
|
| |
slycig
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. 19/9/2015, 10:07 | |
| - disneyfamilly a écrit:
- 2alice2 a écrit:
Et puis quand on culpabilise, c'est qu'on sent qu'on n'est pas droit dans ses bottes...
Parce que vous vous vous sentez droit dans vos bottes quand vous annoncez a l enseignante, qui elle n a pas d autre choix que d assurer ses cours, que vous avez posé des rtt pour partir en famille a disney, center parc ou j en passe? Vous n avez pas de scrupules meme un peu? Comme la plupart d entre nous c est le porte monnaie qui parle et qui nous amene a faire cette entorse a la loi. C est ma vision du respect que de ne pas en rajouter : je ne dirais pas notre destination et je ne pense pas qu elle pourrait exiger de savoir. Mais je préviendrai dans un delai raisonnable je n ai pas.dit que je ne la préviendrai pas.
Ok avec toi pour le fait de prévenir dans un délai raisonnable sans préciser la destination. Cependant pour ce qui est du respect, les enseignants sont loin d'être à plaindre côté congés (sans parler des grèves. Oui pardon c'est pour le bien de nos enfants) donc je ne pense pas qu'il faille les "victimiser" non plus. Vous pouvez y aller |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: faire rater l'école à ses enfants pour un séjour disney. 19/9/2015, 10:20 | |
| - 2alice2 a écrit:
- Et bien ça c'est cool!!
En même temps, si c'est idem en France qu'en Belgique, elle ne peut que vous dire cela, puisque l'enfant n'est pas en obligation scolaire à cet âge là... Mais maintenant tu as le cœur plus léger...! Hélas faux... Il n'y a pas d'obligation de scolarité avant les 6 ans révolus de l'enfant. Mais si celui ci est scolarisé par ses parents avant ses six ans, du fait de leur choix, il y a donc une obligation d'assiduité. Donc l'institutrice est au contraire très compréhensive 😊 - slycig a écrit:
- disneyfamilly a écrit:
Parce que vous vous vous sentez droit dans vos bottes quand vous annoncez a l enseignante, qui elle n a pas d autre choix que d assurer ses cours, que vous avez posé des rtt pour partir en famille a disney, center parc ou j en passe? Vous n avez pas de scrupules meme un peu? Comme la plupart d entre nous c est le porte monnaie qui parle et qui nous amene a faire cette entorse a la loi. C est ma vision du respect que de ne pas en rajouter : je ne dirais pas notre destination et je ne pense pas qu elle pourrait exiger de savoir. Mais je préviendrai dans un delai raisonnable je n ai pas.dit que je ne la préviendrai pas.
Ok avec toi pour le fait de prévenir dans un délai raisonnable sans préciser la destination. Cependant pour ce qui est du respect, les enseignants sont loin d'être à plaindre côté congés (sans parler des grèves. Oui pardon c'est pour le bien de nos enfants) donc je ne pense pas qu'il faille les "victimiser" non plus. Vous pouvez y aller Ahlala décidément les préjugés ont la vie dure... En attendant l'éducation nationale est en recherche de nombreux instituteurs car plus personne ne veut exercer ce beau métier qui donne droit à autant de congés et de grève.. Seriously, pour être passé temporairement de l'autre côté de la barrière, pendant que les enfants sont en vacances (je ne pense pas que ce soit pour les instit qu'il y ait autant de congés mais pour reposer ces chères têtes blondes) vous croyez sérieusement que les instit se tournent les pouces? hormis l'avantage de la sécurité de l'emploi entre le nombre d'heure de travail et le salaire ( et c'est reconnu), les instit sont très mal payés.. Il ne faut pas oublier que leur travail ne se résume pas au 24h présentiel en face des enfants. Donc oui la moindre des choses c'est de jouer franc jeu avec eux. Au mieux ils comprennent et acceptent au pire ils ne comprennent pas mais c'est dans leur droit car lorsqu'on scolarise son enfant on doit respecter les règles qui sont notamment l'assiduité.. Même si ça fait suer, même si Disney c'est cher hors vacances scolaire. |
|
| |
|