| Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
JamiroSystem
Âge : 38 Messages : 356 Localisation : Paris / Cannes Inscription : 21/11/2011
| |
| |
Prince Kido
| |
| |
JamiroSystem
Âge : 38 Messages : 356 Localisation : Paris / Cannes Inscription : 21/11/2011
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Chevreuil
| |
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Lun 20 Oct 2014 - 18:44 | |
| L'artwork est superbe! Ce film ne présage que du bon, surtout quand on sait que c'est Musker et Clements qui le réalisent! Par contre, très déçu concernant le CG, j'espérais vraiment une technique paperman puisque le studios semble complètement renier la 2D... EDIT : d'ailleurs un petit tour dans les commentaire m'a fait voir que je ne suis pas le seul... (c'est un montage, ces commentaires ne sont pas tous à la suite!) * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| |
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
| |
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Lun 20 Oct 2014 - 20:20 | |
| - -Snow- a écrit:
- Oui, de pures raisons marketing selon moi. Ils pouvaient très bien faire de la CGI tout en faisant de l'animation traditionnelle avec laquelle ils ont fait des chefs-d'oeuvre tels que Blanche Neige et les Sept Nains, Pinocchio, Cendrillon, La Belle et la Bête ou Le Roi Lion...
Tout à fait! Pour clore le HS, si Disney à fermé le département 2D c'est uniquement parce que La princesse et la grenouille et Winnie l'ourson n'ont pas eu le même succès que Raiponce. C'est sur que c'est pas avec une franchise visant les jeunes enfants qu'il fallait espérer sauver l'animation traditionnelle, ils n'auraient pas dû se focaliser sur un seul semi échec (La princesse et la grenouille) et donner une autre chance à la 2D. En tout cas je mettrais ma main à couper que si Raiponce ou La reine des neiges avait étés en 2D ils auraient eu le même succès. * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
prince alio
Âge : 37 Messages : 177 Localisation : Paris Inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Lun 20 Oct 2014 - 21:11 | |
| Quel nouvelle fantastique !! Le art of est superbe, il faut dire qu'entre BH6 que je n'aime, pour l'instant, pas vraiment et Zootopia qui me dis rien, là je suis aux anges ! A noter également que le personnage qui est avec Moana est le demi dieu Maui du panthéon maori. Ce dernier avait d'ailleurs déjà été créé par une artiste Disney, la talentueuse Brittney Lee, pour ses travaux perso : |
|
| |
Kimii
| |
| |
prince alio
Âge : 37 Messages : 177 Localisation : Paris Inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Lun 20 Oct 2014 - 21:47 | |
| Il faut chercher sur le net ;-) Par contre cette info m'amène à me demander si Moana ne pourrait pas être la première princesse ....chauve !!! Car le mythe le plus célèbre de la polynésie est quand ce même Maui rase le crane de la princesse pour faire avec ses cheveux la corde qui lui permet d'attraper les profondeurs marines et le soleil ! Alors, avec l'obsession actuelle de Disney pour les cheveux ( Les mèches et les cheveux qui changent de couleurs, Raiponce, Anna etc ..) on verra bien ps : c'est drôle pour moi car j'avais fait des illustrations de ce mythe enfant et du coup je viens de les ressortir des cartons ahah |
|
| |
Kimii
| |
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Lun 20 Oct 2014 - 23:03 | |
| - Kimii a écrit:
- J'ai cherché mais je n'arrive pas à trouver l'image en plus grand... T_T Tant pis :/
En tout cas, l'art of de ce film promet d'être sublime !! *w* Tiens http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/08/5e/a9/085ea9f130d0c4d68fbde3bdb3531f86.jpg * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
Kimii
| |
| |
Evil Queen
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Lun 20 Oct 2014 - 23:58 | |
| Il faut arrêter de crier au scandale dès que Disney annonce que son prochain film sera en CG, l'animation traditionnelle est morte et enterrée, on peut qu’espérer un long métrage à la Paperman mais il faudra encore, je pense, attendre un bon moment ! Ils laissent la 2D aux plus petits studios, c'est pas assez rentable pour eux et il faut pas oublier que Disney est avant tout une p*tain de grosse entreprise où l'argent passe avant tout. Donc il faut s'ouvrir et arrêter de vomir sur la 3D parce qu'elle est là pour rester un bon bout de temps ! Quoi qu'il en soit les premières infos laissent présager que du bon, et les artwork sont sublimes, ca promet ! Moana sur son petit radeau va se faire secouer en s'approchant de la terre (c'est le moins qu'on puisse dire ! ). Je croise les doigts pour que Disney ne nous sorte pas une princesse de couleur qui a la même gueule que les Raiponce/Anna/Elsa ! - prince alio a écrit:
- Par contre cette info m'amène à me demander si Moana ne pourrait pas être la première princesse ....chauve !!! Car le mythe le plus célèbre de la polynésie est quand ce même Maui rase le crane de la princesse pour faire avec ses cheveux la corde qui lui permet d'attraper les profondeurs marines et le soleil !
Wouah une princesse chauve, c'est hard pour un Disney ! Ils ont de toute façon tendance à refaire à leur façon les histoires et dégager tout ce qui paraitrait "bizarre" pour le public actuel (quitte à en retirer toute la force mais ca c'est une autre histoire) ! Et rien nous dit que ce sera l'adaptation d'un mythe/conte, ce sera je pense une histoire originale |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
|