| Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
prince alio
Âge : 37 Messages : 177 Localisation : Paris Inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mar 21 Oct - 20:08 | |
| Bon après elle peut aussi avoir juste les cheveux coupés court, mais je ne l'espère pas vraiment, cela rappellerait trop Raiponce, surtout après le copié/collé de la mèche de cheveux et des couleurs changeantes entre Raiponce et Anna. Enfin on verra, mais les réalisateurs ont avoué en interview aujourd'hui, avoir eu le déclic pour le film en lisant le mythe de Maui.
Par contre suis-je le seul à être agacé par l'age de notre héroine ? 14 ans, je trouve que c'est un mauvais chois, elle devrait avoir le même age que les autres héroines ditent "princesses Disney", là je trouve que c'est trop jeune |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
prince alio
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mar 21 Oct - 20:26 | |
| j'était sur que le premier commentaire allait être "et Blanche NEIGE alors ?" Oui mais le film est d'un autre temps, Blanche Neige est en talon, du rouge au lèvre, et une coupe rétro, ça ne sera pas le cas pour Moana. Et puis personne je crois ne souhaite voir en Moana un perso aussi culcul la praline que Blanche neige, donc bref trop jeune pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mar 21 Oct - 20:30 | |
| - prince alio a écrit:
- j'était sur que le premier commentaire allait être "et Blanche NEIGE alors ?"
Oui mais le film est d'un autre temps, Blanche Neige est en talon, du rouge au lèvre, et une coupe rétro, ça ne sera pas le cas pour Moana. Et puis personne je crois ne souhaite voir en Moana un perso aussi culcul la praline que Blanche neige, donc bref trop jeune pour moi Hum... Merci de ne pas faire de généralités comme ça, Blanche Neige est mon personnage Disney préféré donc voilà ^^ |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
| |
| |
GreG - 927
| |
| |
Kimii
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Evil Queen
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mer 22 Oct - 1:53 | |
| Je m'en fiche un peu (completement) de l'age de la princesse, ca veut absolument rien dire. Raiponce a 17/18 ans elle parait en avoir 14 et Blanche-Neige a 14 ans et elle se comporte en femme (un peu naive mais il faut se remettre dans le contexte) ! Donc bon @prince alio : Mais c'est pas parce qu'ils ont eu le declic en lisant le mythe que ce sera une adaptation, d'après ce que l'on sait l'intrigue le reprend pas, et en plus de ca Maui est un homme ! C'est qu'une inspiration au final. Et Moana est normalement un prénom d'homme : un travesti comme prochaine princesse Disney ? J'ai une révélation, tout est logique ! Moana sera en réalité Maui en plein questionnement sur son identité ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
prince alio
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mer 22 Oct - 10:18 | |
| Alors, Snow saches bien que je suis ravi qu'on aime encore le personnage de Blanche Neige 80 ans après sa création mais tu reconnaîtras qu'une jeune de 14 ans aujourd'hui ne sera pas composé de la même manière et je n'ai pas très envie d'avoir une Moana teenager/cool/rebelle, je l'imaginais femme.
Kimii et Greg, on sait qu'elle a 14 ans et que l'histoire se passe il y a 2000 ans grâce à l'interview que J.Musker et R.Clements ont donné au Huffington Post : http://www.huffingtonpost.com/jim-hill/john-musker-and-ron-cleme_b_6015894.html
Evil Queen, je n'ai jamais confondu les sexes de Moana et Maui, relis mes postes, les deux persos sont sur le concept art, et je ne faisais que rapporter ici qui est le demi dieu Maui dans la religion maori ;-) |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8457 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mer 22 Oct - 12:10 | |
| Ce projet me tente encore plus, l'histoire à l'air vraiment innovante et ce que j'attend le plus c'est de voir tout les magnifiques décors. Ça ne me gène pas du tout que Moana ai 14 ans au contraire ce serait sympa de voir une princesse pré-ado en pleine effervescence ^^ Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kimii
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mer 22 Oct - 12:47 | |
| Il y a un an, quand Moana était encore annoncé pour 2018, tout le monde parlait de "la prochaine princesse Disney"... Jusque-là il n'y a eu ni confirmation dans le synopsis, ni réfutation, donc...
Tu dis qu'elle est "l'unique fille d'un chef", et bien si ça fait comme pour Pocahontas qui a été intégrée à la licence Disney Princess, Moana sera elle aussi sûrement une princesse non ?
J'espère juste qu'on aura une confirmation bientôt, ça m'embête de me balancer d'un pied sur l'autre quand à l'identité royale ou non de cette nouvelle héroïne ^^'
Merci à Prince Alio pour le lien =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mer 22 Oct - 13:17 | |
| Justement on attends d'en savoir plus. Il y a quand même une différence entre mettre quelqu'un chez les princesses Disney pour le marketing et une fille qui devient réellement princesse dans une histoire. En théorie une fille d'un chef de clan ou de village polynésien n'est pas une princesse, c'est comme si on disait qu'Astrid (de Dragons) en était une. Mais oui si t'es une fille dans un film Disney, t'as de grandes chances d'être une princesse, il trouveront toujours une bonne excuse. |
|
| |
Sir Tomdelonge
Âge : 38 Messages : 303 Localisation : Près de Lyon Inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mer 22 Oct - 13:19 | |
| Je crois que de tous les Disney annoncés à venir, c'est celui que j'attends le plus.
N'étant pas emballé plus que cela pour Big Hero 6, ni pour Zootopia, je mise de grands espoirs sur ce long métrage qui parvient à installer une certaine magie en un seul artwork !
Pour remettre brièvement de l'huile sur le feu, j'ai aussi une tendresse particulière pour la "2D", et je trouve dommage que cela ait cessé. Néanmoins, malgré mes railleries, je dois admettre que j'ai beaucoup apprécié Raiponce et la Reine des Neige. Donc, après tout, de la CGI, pourquoi pas. Quant à utiliser la même technique que pour Paperman, je ne sais plus où je l'ai lu, mais les réalisateurs ne savent pas encore pour quoi ils vont opter sachant que la technologie utilisée pour Paperman était encore trop jeune, me semble-t-il. Que ce soit de la CGI "traditionnelle" ou "à la Paperman", les deux résultats seront différents et je demande à voir.
Donc, quelle que soit la technique utilisée, je suis très emballé, et ne demande qu'à en voir d'avantage ! WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici] Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mer 22 Oct - 13:35 | |
| - WoodyPride a écrit:
- En théorie une fille d'un chef de clan ou de village polynésien n'est pas une princesse, c'est comme si on disait qu'Astrid (de Dragons) en était une.
Je t'arrête tout de suite, Astrid n'est même pas la fille du chef des Hairy Hooligans dans le film Dragons, donc la question ne se pose même pas (c'est plutôt par rapport au héros, Hiccup, qui est le fils du chef, qu'il faudrait se poser la question). Et puis je ne vois même pas ce que DreamWorks vient faire là-dedans, c'est Disney qui a le monopole des films de princesses quand même, donc je me base sur l'expérience "disneyenne" que j'ai, à savoir qu'ils ont fait de Pocahontas (la fille d'un chef de tribu indienne), une princesse. Donc... Je ne dis pas que cela arrivera forcément à Moana hein, d'ailleurs je ne l'espère pas car ce serait une bonne chose que cette nouvelle héroïne ne soit pas catégorisée de la sorte et reste une héroïne (princesse ou pas) à part entière comme Kida ou Esméralda par exemple =) Seulement, je me pose la question... Je suis un peu perdue, car jusqu'à aujourd'hui, dans ma tête, Moana allait être la nouvelle "princesse Disney", donc je cherche à en savoir plus et j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire ^^ Pour rebondir sur le post de Sir Tomdelonge, je crois que pour l'instant, les seules "innovations techniques" auxquelles on pourra assister seront celles proposées dans les court-métrages comme dans Feast où on a une sorte de 2D-CGI. C'est mieux que rien je trouve =) |
|
| |
Sir Tomdelonge
Âge : 38 Messages : 303 Localisation : Près de Lyon Inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mer 22 Oct - 15:59 | |
| - Kimii a écrit:
Pour rebondir sur le post de Sir Tomdelonge, je crois que pour l'instant, les seules "innovations techniques" auxquelles on pourra assister seront celles proposées dans les court-métrages comme dans Feast où on a une sorte de 2D-CGI. C'est mieux que rien je trouve =) Exactement ! Et si ce film est en CGI "classique" comme la Reine des Neige ou Big Hero 6, ce sera très bien, puisque cette technologie est loin d'être à la ramasse chez Disney ! Si elle est, qui plus est, mise au service d'une mise en scène ingénieuse, le tout agrémenté d'un scénario "magique"/"poétique", on a des possibilités immenses ! WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici] Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD |
|
| |
Evil Queen
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Kimii
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mer 22 Oct - 18:01 | |
| C'est pas que ça change quoi que ce soit, mais comprend qu'en tant que fan de Disney j'aimerais être sûre des mots que j'emploie lorsque je parlerai de ce film ou de cette héroïne. Si elle n'est véritablement pas une princesse Disney je serai là pour corriger ceux qui disent le contraire dans mon entourage (oui je suis assez puriste sur les bords ^^') |
|
| |
|