| Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
LibelluleBleu
Âge : 25 Messages : 10 Localisation : Nice,France Inscription : 14/04/2013
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Cyrilian
Âge : 33 Messages : 66 Localisation : Isère Inscription : 28/01/2011
| |
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Sam 26 Oct 2013 - 18:18 | |
| Ce concept-art avait déjà été dévoilé et je réagissais dessus à la fin de la 1ere page de ce topic : - Prince Kido a écrit:
- Ce concept-art a été réalisé par Sue Nichols, artiste ayant travaillé chez Disney Feature Animation et ayant participé au développement visuel de nombre de films dont Aladdin, la Belle et la Bête, Le Bossu de Notre-Dame, Hercule, La Princesse et la Grenouille, etc...
Elle a été rappelée par les réalisateurs Ron Clements et John Musker qui aiment son travail et lui font confiance entre 2011 et 2012 pour Moana et réaliser quelques recherches en freelance. Ce concept-art en l'occurence n'est donc pas une parution officielle de Disney, d'autant qu'il est encore trop tôt puisque la sortie est prévue pour 2018 et que cette image apparaît à la base sur le site de la dite artiste Sue Nichols : http://www.mothernichols.com/about-sue-nichols/filmography/2010s/. Moana serait (conditionnel car tout peut changer d'ici 2018,lol) bien le nom de l'héroine. Pour l'histoire, je ne sais pas d'où vient ce petit synopsis? Quelqu'un a t-il une source? En ce qui concerne enfin les rumeurs de technique 2D/CG façon Paperman, ce ne sont justement que des rumeurs : le film est à ce jour prévu en CG comme les derniers Disney. Il me semble avoir compris que la technique de Paperman doit encore évoluer et souffre de problèmes techniques qui doivent encore être mis au point. Il serait ainsi difficile d'appliquer cette technique sur un long-métrage en couleurs. D'ici 2018 encore une fois, bon nombre de choses peuvent changer et peut-être que certains éléments seront dans des techniques différentes du CGI. Après tout, il n'est pas rare que des éléments soient d'abord animés en 2D sur les derniers films Disney avant d'être transposés en CG (exemples dans la Reine des Neiges : les volutes magiques des pouvoirs d'Elsa, sa cape s'envolant dans le vent, son voile qui ondoie etc...) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Alcyone
Âge : 33 Messages : 563 Localisation : Badlands Inscription : 15/10/2013
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mer 27 Nov 2013 - 16:21 | |
| Prince Kido : je comprends maintenant pourquoi cette image me rappelai Hercules . Il y est encore trop tôt pour s'exprimer sur ce DA puisqu'il n'est qu'au stade embryonnaire. J'ai hâte de revivre la même aventure qu'avec Frozen. C'était passionnant de suivre la conception du DA! - Spoiler:
- Spoiler:
Let it go, let it go Can't hold it back anymore Let it go, let it go Turn away and slam the door I don't care what they're going to say Let the storm rage on The cold never bothered me anyway
|
|
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Psychée
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Dim 15 Déc 2013 - 12:07 | |
| Surtout que la technique Paperman est extrêmement coûteuse puisqu'elle implique une passe d'anim supplémentaire donc c'est assez délicat... et même si le logiciel développé pour était très impressionnant il est encore expérimental... Recherche le sketchbook ornament Tangled Ever After (Eugène et Raiponce Mariés)Trouvé grâce à Yuki'nzel ! Je me lance dans le pin trading, suis intéressée par la plupart des Pin Raiponce (mais aussi 101 Dalmatiens/Fox and Hound/Jasmine) |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mar 17 Déc 2013 - 19:16 | |
| A vrai dire c'est ce que j'avais tendance à penser aussi mais radiodisneyclub les présente clairement comme des concept art. Ceci dit, bien que radiodisneyclub soit habituellement fiable, je ne vois pas d'où ils tirent leur source cette fois ci...
EDIT: j'ai réessayé le lien et il ne fonctionne plus, on dirait qu'ils ont retiré l'article. |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Mar 17 Déc 2013 - 19:25 | |
| Arf ça devient embêtant tout ça, c'est de l'info ou pas de l'info...A vouloir obtenir l'info et la donner le premier, on se retrouve avec du faux. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Psychée
| |
| |