| Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 2 Juil 2014 - 13:28 | |
| Justement tu mets le point là où ça fait mal...perso j'en fais tout un plat car si on commence à ne plus raconter un minimum l'histoire sur la jaquette, après ça va être quoi ? tu dis "ça aurait été plus vendeur..." je pense que tout est dit, faisons n'importe quoi entre guillemets pour faire vendre plutôt que de respecter l'oeuvre... et c'est là que le bât blesse par rapport à Disney qui nous met des jaquettes hideuses (cf 101 dalmatiens) ou des restaurations qui n'ont que le nom (Merlin..Rox et Rouky...) et rappelez vous que c'est le "tout public" qui a voté sur Disney Privilèges pour la jaquette des 101 Dalmatiens et d'Aladdin, justement j'ai horreur de ce "tout public" ou des critiques de cinéma par exemple....à ce moment là qu'ils fassent le tout public sur les DVD (La Reine des Neiges vendue à 80% en DVD !!!! hallucinant au moment où on trouve des lecteurs blu ray à 50 euros...) et puisque le blu ray se vend mal, qu'il les sortent en tirage limité mais en haut de gamme ?? au lieu de faire leur c***es de pack blu ray + (franchement qu'est ce que vous voulez que je fasse d'un DVD après avoir vu un film en HD ?? ) Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Rumplestiltskin
Âge : 34 Messages : 370 Localisation : Chateau d'Arendelle Inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 2 Juil 2014 - 13:35 | |
| Je rejoins bien ton avis Princess Meg. Je suis franchement déçu que la France soit toujours en retard d'une guerre... Pourquoi que dans pas mal de pays ( US, CA, UK, BE et Suisse) ils ont droit à un design que apporte un peut de fraîcheur et que nous nous avons le droit aux vieilleries ? Car perso que ce soit ma jaquette de 2008 ou celle de 2014, je ne trouve pas beaucoup de différences : Aurore à l'air mort de rire avec Philippe... Le seul avantage que je trouve à l'édition de 2008 c'est le BD bonus. Par contre le design provisoire était pour moi bien plus actuel. En plus Aurore reste combien de temps endormie dans le film ? 15 min à tout casser ? On sait que dans l'histoire elle va dormir... Pas besoin d'enfoncer le clous sur la jaquette. Tout le monde sais de quoi cela parle de toute façon ! C'est une histoire vielle comme le monde ! Dsl pour l'orthographe, j'écris avec un téléphone... |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 2 Juil 2014 - 13:47 | |
| Il y a quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi ne pas faire comme à l'étranger et proposer une jaquette différente pour le DVD et le Blu-ray ? Cela donnerait une identité propre aux packs DVD+ et Blu-ray+ tout en contentant tout le monde. De plus, c'est dans l'intérêt d'une compagnie de distribuer des produits divers, surtout lorsque l'on parle de disques : la variété des visuels est un atout. A moins que différencier les produits ne perturbe l'acheteur, je ne vois pas ce qui est dérangeant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 2 Juil 2014 - 14:50 | |
| Je viens de penser à quelque chose...peut être que Disney France a choisi cette jaquette par rapport au contenu qu'il y aura à la sortie en septembre (celui de l'édition US d'Octobre) afin de ne pas confondre les gens avec l'édition (presque sans bonus) Belge et Suisse.
J'espère néanmoins que la jaquette sera modifiée d'ici la sortie mais bon il y a peu d'espoir... |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10647 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mer 2 Juil 2014 - 17:35 | |
| Pour moi cette jaquette, en plus d'être originale, représente également le film. Ce versus n'est pas entre Aurore et Maléfique, mais entre le Bien et le Mal que représente chacune d'elles. On a Aurore qui se balade en forêt, référence au passage culte de "Once Upon a Dream". Elle n'est pas consciente de Maléfique et de la malédiction qui pèse sur elle, contrairement à Maléfique qui la surveille comme une ombre (seule Maléfique regarde Aurore, il n'y pas de réelle opposition entre les deux femmes). Si Aurore avait regardé Maléfique, il en aurait été autre, et je n'aurais pas aimé ni compris cette jaquette non plus. Et contrairement à la jaquette (affreuse) française pour Aladdin, vu qu'elle a été cité plus haut, ce n'est pas un vulgaire collage de différents visuels du Disney Store mis n'importe comment juste pour remplir le tout, sans être cohérents entre eux. Deuxième point qui fait que je préfère celle ci, la ressemblance très proche avec les personnage tel qu'il sont dans le film. Même chose pour les précédentes jaquettes: Concernant ceci: Je suis d'accord pour dire que la robe rose "relooking" à la place de la robe paysanne est une erreur qui nuit à la jaquette. Mais on peut y avoir ici le coté marketing (attirer les fillette et rendre la princesse immédiatement repérable pour elles), et il est dommage de ne pas jouer avec cette robe en proposant le choix entre édition version robe bleu ou version robe rose, en clin d'œil au film. En revanche le visuel DVD, je le trouve loupé, notamment avec les visages d'Aurore et Philippe qui ne sont pas fidèles, et pourtant mis en avant ici. Ajouter à ça la robe robe, qui n'est pas de cette couleur à ce moment du film (sur l'autre, cela me gène moins car ce n'est pas un moment du film). Ce serait un très beau fan art, mais pour une jaquette officielle je le trouve loupé. Et évidement c'est ce visuel que choisi Disney France, en plus de son affreux "Pack Blu-ray +" ... La voici en HD pour ceux que qui sont intéressé:http://www.chipandco.com/wp-content/uploads/2014/05/SleepingBeautyDiamondEdDVD.jpg_rgb.jpg Voilà. J'avais besoin de partager mon avis là dessus |
|
| |
Darnell
| |
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Jeu 3 Juil 2014 - 8:41 | |
| Non mais les éditions vont toutes être en pack blu ray + ou quoi ? heureusement qu'il y a le 3D... Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
Rumplestiltskin
Âge : 34 Messages : 370 Localisation : Chateau d'Arendelle Inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Jeu 3 Juil 2014 - 12:32 | |
| J'aime bien la version 3D de planes 2. Du coup la cadre rouge avec l'image de font ça fait très bien assorti ! (Un peut rouge pompier, ce qui reste dans le contexte du film) |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Jeu 3 Juil 2014 - 12:55 | |
| Pour les jaquettes de Planes 2, vu que le film n'est pas encore sorti en salles, elles sont à considérer comme provisoires. Pour autant, les jaquettes Bluray et DVD seront très certainement celles-là, et pour le BD 3D, je parierais plus sur le premier poster, plus "teaser". |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Jeu 3 Juil 2014 - 15:34 | |
| Concernant la jaquette FR de La Belle au Bois Dormant, comme il faillais s'y attendre la plus laide qui a été choisie... S'ils voulaient a tout pris le baiser, j'aurais préféré le visage d'Aurore de la jaquette brésilienne. * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
oursedesetoiles
Âge : 44 Messages : 1971 Localisation : Lyon Inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Jeu 3 Juil 2014 - 16:12 | |
| - Michael a écrit:
- Non mais les éditions vont toutes être en pack blu ray + ou quoi ? heureusement qu'il y a le 3D...
Oui tout à fait d'accord avec toi, quand ce sera terminé la pub de blu ray + ? Moi j'attends s'il y aurait un simple blu ray Planes ? Je ne comprends pas non plus ce que c'est la mentalité du marketing Disney France, surtout sur la jaquette de la Belle au bois dormant, comme c'est du vite fait ! ^^ « Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur.» de Walt Disney Une photo avec vos adorables Tsum Tsum ? Venez jouer ici ! Nouveau thème : "Tsum Tsum et gourmandises" "Disney Vintage" : Vivez la magie disneyenne d'hier ! https://www.facebook.com/magiedisneyvintage/ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
laa39
Âge : 29 Messages : 234 Localisation : Seine et Marne Inscription : 20/10/2010
| |
| |
grawees
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Ven 11 Juil 2014 - 20:44 | |
| - Audreychou a écrit:
- Je viens de penser à quelque chose...peut être que Disney France a choisi cette jaquette par rapport au contenu qu'il y aura à la sortie en septembre (celui de l'édition US d'Octobre) afin de ne pas confondre les gens avec l'édition (presque sans bonus) Belge et Suisse.
Ah ben je ne pense pas que ce sera le cas. En fait je pense que Disney France n'a pas voulu se casser la tête à fournir deux jaquettes car... en Belgique elles sont différentes: la jaquette du DVD est la même que celle que vous allez avoir en France, mais la jaquette Blu Ray est celle "Maléfique vs Aurore". Et ceci dit, la jaquette DVD est un peu pourrie, on dirait qu'ils ont mis les différentes illustrations un peu n'importe comment avec une espèce de fumée bleue pour tenter de cacher les "raccords"... |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| |
| |
Orange PomPom
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Dim 13 Juil 2014 - 14:11 | |
| Sympa les jaquettes! J'ai quand même une large préférence pour ce qui est proposé en dvd car même si ils ont repris des visuels déjà existants, elles correspondent globalement plus à l'ambiance générale du film - Spoiler:
(Pour Mimi Wo Sumaseba la scène du "rêve" est quand même minime dans le film!)
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Walt DisneyWorld
Âge : 30 Messages : 352 Localisation : Dans le monde de mes rêves Inscription : 13/10/2013
| |
| |
Nico543
Âge : 30 Messages : 1524 Localisation : Montréal (Canada) Inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 15 Juil 2014 - 1:56 | |
| M'oee... Du vite fait quoi. Mon dieu que cette charte graphique est moche. Ça fait 12 ans que je la vois, depuis mon premier DVD Ghibli je sature . Bon, le visuel BR de Le Vent se Lève est pas si mal, ça change du visuel DVD qu'on voit partout. Mais sérieux, c'était trop difficile de modifier "l'icône" sur la tranche ? . J'ai remarqué que de plus en plus les "icônes" sur les tranches n'étaient plus modifiées : pour les éditions 3D on laisse la même icône que les éditions 2D (je supporte pas ça ), le cas de La Belle au Bois Dormant où on laisse l'icône paysanne... Sérieux c'est difficile de modifier l'icône? Même sur ça ils font des économies chez Disney il faut absolument que l'icône soit la même sur toutes les versions même si le visuel est différent ? . J'aime pas du tout l'icône choisis pour la version BR, ça ne va pas du tout je trouve... Enfin ça ne m'empêcheras pas de le prendre mais bon c'est dommage c'est des petits trucs qui pourraient facilement se corriger .. Concernant Si tu tends l'oreille j'aime pas trop la jaquette choisis pour le BR, enfin je préfère le visuel DVD. En tout cas bien content d'avoir l'édition US de Si tu tends l'oreille quand je vois notre édition qui sera vendu 25euros en plus apparemment d'après Amazon, ils se touchent pas trop chez Disney France.. |
|
| |
Energie71
Âge : 38 Messages : 1884 Localisation : Chalon Sur Saône 71 Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 15 Juil 2014 - 22:39 | |
| La chance, il y aura une édition digibook en Allemagne... Pour nous en France, rien de prévu Si d'autres sont fans, il n'y a pas moyen de faire une pétition pour ce coffret débarque aussi chez nous en France ? source : photo page FB Pour de beaux Blu-ray Disney Mon site sur les Collections Presse et VPC : http://mesnumeros1.eklablog.com Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Energie71
Âge : 38 Messages : 1884 Localisation : Chalon Sur Saône 71 Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les jaquettes DVD et Blu-ray des futurs Disney Mar 15 Juil 2014 - 22:47 | |
| Je l'espère mais pour le moment rien d'annoncé pour chez nous Mon site sur les Collections Presse et VPC : http://mesnumeros1.eklablog.com Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
|