Hello les amis !
Je vous remercie tous pour vos messages et votre indulgence ! :
Lady-Panpan : merci beaucoup ! Ton message me fait très plaisir
C'est vrai que je suis très prise par ce métier : jusqu'à il y a une quinzaine de jours j'étais encore "bloquée", à cause du stress, la peur de mal faire, de décevoir les élèves. Grâce à la formation que nous avons reçue cette semaine, j'arrive à passer au-dessus de ça. Ce qui me rassure surtout c'est que nous sommes tous dans le même cas : une même crainte nous animes, ce grand saut que nous allons faire vers la vraie vie, mais surtout cette passion qui s'apprête à nous happer. Car oui, L'enseignement c'est une passion : pour faire grandir et grandir, une perpétuelle remise en question, une constante recherche du mieux pour l'élève. C'est un engagement de vie, et je pense du plus profond de mon cœur que "Tout enfant porte en lui le meilleur de l'humanité", que nous avons une vraie mission pour les aider à s'épanouir, accéder à la culture, devenir des êtres humains qui construiront un monde meilleur. Et puis mes collègues et moi avons tellement galéré pour décrocher le précieux sésame... Je ne dirai pas que je suis totalement prête, et de toutes façons je ne le serai jamais vraiment car un enseignant apprend toujours, tous les jours, tout au long de sa carrière, mais pour mardi et ma première année d'enseignement j'ai encore un tas de détails à peaufiner. Les idées fourmillent, pour tout caser sur une année scolaire ça va être très compliqué : le plus dur, ce sera de faire des choix, car tous les projets sont intéressants, en particulier avec des Grande Section qui ont soif de tout apprendre !
Je referme ma parenthèse hi hi, mais si vous saviez à quel point j'ai HÂTE d'être à mardi !
Allez, reprenons où je nous avais laissées, Élodie et moi : nous venions de câliner Donald, et nous étions sur la route de l'Hôtel New York, en attendant Aurélie.
CHAPITRE 5 : premiers instants au pays des rêvesC'est une autre de mes activités favorites à DLP : flâner...
Et les hôtels n'échappent pas à cette règle ! En particulier le DLH et les trois autres, situés autour du lac... J'avoue avoir très souvent la "flemme" de me rendre au Cheyenne ou au Santa Fé pour rencontrer les personnages, surtout que ce n'est pas forcément la tasse de thé des gens qui m'accompagnent. Par contre, en octobre j'aurai une ou deux journées seules à DLP, je me régalerai donc de faire la tournée des hôtels :-D !
Nous nous rendons donc au NY. J'ai séjourné deux fois dans cet hôtel, je l'aime beaucoup, mais je le trouve assez froid. Je n'ai pas pris de photos du bâtiment en lui-même, je m'en excuse. Qu'allons-nous faire dans cet hôtel hein ? En tant que véritables représentantes de la gente féminine, nous allons bien évidemment nous rendre à la boutique, y faire notre premier achat, mais ça nous ne le savions pas encore...
Finalement je repartirai avec ces deux jolis porte-clés :
..... Et devinez à quelles clés ils vont être attribués....? A celles de mon école bien sûr !
Élodie pour sa part se contentera seulement de Minnie, car sa meilleure amie lui avait déjà offert le "E" Mickey lors d'un précédent voyage. Avant de vous conter la suite, il faut quand même que je vous raconte ce qui s'est passé dans la petite boutique : il faut que vous sachiez que je suis une vraie catastrophe ! Je suis le genre de fille qui ouvre le frigo, prend deux œufs, en fait tomber un, regarde les dégâts pendant trois secondes, puis fait tomber le second sans savoir pourquoi ... (oui oui, ça m'est arrivé il n'y a pas si longtemps !)
Mon chéri, ça l'agace, il me dit tout le temps "Mais t'as vraiment des mains à faire des beignets !" Et évidemment à DLP je n'échappe pas à la règle ! Nous étions en train de regarder des petites figurines cupcakes, juste à côté d'un des caisses. Une famille était en train de regarder, avec la CM, les photos prises avec le personnage de service sur l'écran attitré, ils nous tournaient donc tous le dos. Je me dis "Tiiiiiiiiens, comme elle est mimi Angel sur ce cupcake avec sa petite ombrelle !" Je saisis la figurine par le haut (vraiment n'importe quoi !) et là, le bas de la figurine qui n'en était, pas vraiment une puisque c'est une petite boîte. Elle m'échappe des moins, Élodie et moi poussons des cris, je me retrouve avec un genou appuyé sur le comptoir très haut de la caisse le sac à main porté par un doigt, et la figurine sauvée je ne sais par quel miracle : ni la famille ni la CM n'ont vu quoi que ce soit. Élodie et moi sommes prises d'un fou rire magistral, il fallait voir la position totalement improbable dans laquelle je me trouvais ! Nous décidons de sortir, ça vaut mieux...
Tiens Minnie et là !
Nous avons encore un peu de temps avant l'arrivée d'Aurélie, alors nous en profitons pour nous intégrer à la file qui n'est pas si longue que ça. En attendant je photographie quelques vitrines de la boutique en photos. J'adore les figurines représentant les personnages Disney, j'en ai une jolie collection chez moi, entre autres produits dérivés. Cependant j'avoue ne jamais avoir trop accroché à la collection LENOX, je la trouve un peu kitsch, sauf concernant Mickey et Minnie. Je ne sais pas, elles me plaisent plus que les autres, j'en ai deux :
Et dans cette vitrine, je craque surtout pour les statuettes représentant Mickey et Minnie seuls !
Bien qu'Ariel, étant mon héroïne (ooooooh vu mon pseudo vous l'avez compris
!) me plaise beaucoup aussi.
Notre tour arrive ! Minnie nous ouvre les bras ! Je tiens à remercier Minnie en personne mais aussi la CM l'accompagnant et le photographe car nous avons vraiment passé un bon moment. La CM et le photographe nous ont d'eux-mêmes photographiées avec mon appareil photos, nos téléphones, seules, toutes les deux, sans que nous ayons besoin de demander quoi que ce soit ! Minnie s'est également prêtée volontiers à cette séance photos relativement longue, elle nous a choyées et nous étions ravies, MERCI !
Ca y est ! Aurélie m'appelle pour nous prévenir de son arrivée ! Nous allons donc la rejoindre au niveau du contrôle des sacs ! On presse le pas pour ne pas la faire plus attendre la pauvre, elle a assez patienté dans le train ! On se retrouve, on est contentes, ça faisait un mois que nous ne nous étions pas vues !!! Et surtout, Aurélie et Élodie vont enfin pouvoir faire plus ample connaissance pendant ce séjour : eh oui, elles se sont vues une seule fois à mon anniversaire et n'avaient pas vraiment eu le temps de se connaître. Stressée que ça se passe mal moi ? Meuuuuuuuuh non, les connaissant suffisamment toutes les deux, je n'avais aucun doute sur leur bonne entente
! Et puis sachant que l'une venait de se marier, et que l'autre allait prochainement y passer, je me suis dit qu'elles auraient beaucoup de choses à échanger ! Direction donc le DisneyLand Park pour prendre une bonne dose de magie !
Aaaaah on respire ! Sur Main Street je serai tentée par les irrésistibles cookies : je n'ai qu'un café dans le ventre, et mon petit dèj c'est sacré ! Mais je me ravise
, préférant réserver mon "capital gras à ingurgiter" pour les fudges et les restaus...
Vous vous souvenez hein ? Les fameux restaus dont je tairai le noms jusqu'à la dernière minute ? Alors, nous nous dirigeons vers It's A Small World où il n'y a que cinq minutes d'attente. Au loin, nous croisons mon héroïne! Ça me fait toujours le même effet quand je la vois "en vrai", j'ai une histoire particulière avec cette princesse, j'en parlerai plus tard !
Hop, nous embarquons pour notre voyage autour du monde ! On connaît cette attraction par cœur, mais l'émerveillement est toujours le même : c'est un MUST DO !
En sortant de là, nous allons tester le système "Fast Pass" du Pavillon des Princesses
. La dernière fois que j'y suis allée, en février, j'avais attendu 1 heure ! Il faisait chaud, et même si la déco est très jolie, à un moment donné on craqué
... Pour le coup, et vu les commentaires des autres guests sur le forum ayant utilisé le système FP, je crois que nous avons eu du bol : la file était déjà longue, mais nous nous nous sommes insérées au moment où la réservation s'est ouverte (vers 11h15-30 il me semble)....... elle s'est cependant refermée juste derrière nous, laissant les guests suivant en plan, attendant jusqu'à.... LONGTEMPS je pense, qu'une nouvelle plage horaire de réservation ouvre
! Au final, nous aurons attendu seulement 15 minutes en sera-t-il de même dans le pavillon
? Sachez tout de même qu'une seule personne par famille/groupe est autorisée à se rendre à la table où des CM vous font les Fast Pass, indiquant votre date de retour et le nombre de personnes autorisées à accéder au pavillon.
La suite de nos aventures nous emmènera au Pays des contes de fées : idem, très peu d'attente ! J'ADORE cette attraction : la petite taille des décors, leur finesse, le petit détail qui change tout. De manière générale je suis beaucoup plus attractions visuelles et shows/personnages en général que coasters dans lesquels je prends peu de plaisir. Du coup dans le pays des contes de fées je suis servie, surtout avec le château du prince Eric, son bateau, lui le beau brun
qui attend sur son balcon, Ariel qui chante et qui fait des bulles non loin du rivage (on suppose que c'est elle non ? Ou Polochon ? Vous vous souvenez les plans d'Ariel pour revoir Eric dans le DA juste avant que Sébastien ne lui chante que sous l'océan tout l'monde est heureux ? Elle dit exactement "Il faut que je le revois ! Ce soir ! Eurêka sait où il habite ! (...] Polochon fera des bulles pour attirer son attention !")
(la fille qui connait le DA par cœur t'sais
)
Ensuite, nous irons nous auto-souhaiter un joyeux non-anniversaire dans les Mad Hatter's Tea Cups !
Ooooohhhh oui c'est plus judicieux de les faire avant de manger
... Surtout qu'elles ont pas mal tourné cette fois-ci !
En nous dirigeant vers la pizzeria "Bella Notte", nous croisons le train du 20ème anniversaire ! Qu'ils sont beaux nos chouchous dans leur costume de fête
!
Pour nous rassasier nous choisirons pizza, pâtes et pain à l'ail ! MIAM ! Ce repas a été génial, rien de transcendant niveau nourriture, mais qu'est-ce qu'on a parlé...
DE TOUT, mais pas de sujets sans intérêt, de problèmes de société notamment, oui même à DisneyLand ! Qu'est-ce que la conversation a été intéressante, à tel point que nous n'avons pas vu le temps passer ! Et le cadre était plutôt sympa non ?
Je montre aux filles les poupées de l'horloge d'IASW qui sortent régulièrement (je n'oserais pas me mouiller pour dire la fréquence par contre, quelqu'un peut nous éclairer ?
)
Repues, nous nous dirigeons vers le dark ride mettant à l'honneur la première des princesses Disney : Blanche-Neige. Encore une fois, et même si elle est vieillissante, qu'elle mériterait d'être mise au goût du jour, que l'on rêverait d'avoir des audio-animatronics tout neufs à la façon de "Voyage of the Little Mermaid" aux USA, j'apprécie particulièrement cette attraction : je retombe en enfance, car quand j'étais petite, elle m'effrayait vraiment
! Et puis les musiques sont toujours agréables...
C'est la même chose pour Pinocchio, qui aura donc été notre attraction suivante. Cette scène me touche particulièrement, et Figaro couché dans son petit lit avec ses petits pieds qui s'agitent, je trouve ça trop chou
!
Ooooohhhhhh mais dites-moi ! L'heure de notre rendez-vous royal approche
!
Mais qui est donc la princesse qui nous a invitées
...?
Vous le découvrirez dans le prochain chapitre !
A très bientôt !
" />