| Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xtremedesign
Âge : 110 Messages : 595 Localisation : pays du business Inscription : 27/10/2008
| |
| |
aline58
Âge : 66 Messages : 25 Localisation : BELLEVILLE (69) Inscription : 26/06/2011
| |
| |
xtremedesign
Âge : 110 Messages : 595 Localisation : pays du business Inscription : 27/10/2008
| |
| |
aline58
| |
| |
mickey83
Messages : 513 Localisation : Fréjus/St Raphael Inscription : 29/09/2008
| |
| |
Energie71
Âge : 38 Messages : 1884 Localisation : Chalon Sur Saône 71 Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions 08.08.11 21:35 | |
| coucou, en début d'année, j'avais réservé un séjour de 2 jours au sante fe via venes privées . . . en arrivant à l'hôtel pour récupérer nos places, on nous a proposé d'être surclassé au sequoia lodge !! trop content du coup, on a dit oui sans hésiter... cela arrive souvent ? Merci Mon site sur les Collections Presse et VPC : http://mesnumeros1.eklablog.com Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com |
|
| |
lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions 08.08.11 21:37 | |
| Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions 08.08.11 21:43 | |
| Nous aussi en octobre 2009, pour notre premier voyage en amoureux à DLP, nous avions réservé au Santa Fé car nous n'avions pas beaucoup de budget...
Arrivés à la réception, une gentille CM nous propose alors de dormir au Sequoia à la place...Je ne vous raconte pas à quel point nous avons sauté de joie! |
|
| |
Energie71
Âge : 38 Messages : 1884 Localisation : Chalon Sur Saône 71 Inscription : 06/07/2007
| |
| |
lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions 08.08.11 21:54 | |
| - Chewbette a écrit:
- Nous aussi en octobre 2009, pour notre premier voyage en amoureux à DLP, nous avions réservé au Santa Fé car nous n'avions pas beaucoup de budget...
Arrivés à la réception, une gentille CM nous propose alors de dormir au Sequoia à la place...Je ne vous raconte pas à quel point nous avons sauté de joie! En 2003, je suis passé direct du SF au NY, en étage élevé vue lac... Bon, autant dire, que c'est extrèmement rare ! Mais surtout que les personnes qui nous lisent n'espèrent rien... je voudrais pas que les gens qui réservent au SF, espèrent être sytématiquement surclassé, et soit déçus Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
|
| |
mickey83
Messages : 513 Localisation : Fréjus/St Raphael Inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions 08.08.11 23:07 | |
| les changements d'hotel restent rares, comme dit Lydie, que personne n'aille se faire des fantasmes de surclassement, quand cela arrive tant mieux mais il faut mieux ne pas y penser. Je l'ai vécu avec beaucoup de plaisir en début juin, j'avais réservé au Séquoia par depit car plus de place au NY, quelques jours avant, j'ai reçu un mail me demandant de me présenter à la reception de l'ESC du NY ! c'était le pied ! durant mon séjour je n'ai pas manqué de remercier personnellement et de vive voix la responsable par qui ce surclassement a été possible. C'est important de dire merci aux personnes qui vous ont fait plaisir ! |
|
| |
xtremedesign
| |
| |
Djé
Âge : 41 Messages : 1228 Localisation : Belgrade (Belgique) Inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions 09.08.11 20:55 | |
| Deux petits surclassements (dont un qui ne nous concernait pas directement, mais dont on était la cause ) 1) Cet été, j'avais réservé, via une promo, deux bungalows au Ranch Davy Crockett, malheureusement à la centrale de réservation on m'avait dit que seuls les bungalows 1 chambre étaient réservables. Arrivés sur place, quel bonheur de constater que c'était des bungalows 2 chambres. 2) Un hiver précedent, nous avions réservé, via la centrale de résa aux Studios (pardonnez-moi, je ne connais pas le nom exact) un repas au Parkside Dinner pour 12 personnes. Arrivés sur place "désolé, ma réservation indique 10 personnes et actuellement il n'y a aucune place pour 12 toutes les tables étaient occupées" Alors on était prêts (je précise qu'on est pas difficiles) à se séparer en deux groupes de six (pour occuper, chaque groupe, des banquettes séparées). Le cast Member a trouvé une autre solution. Nous avons attendu et, à côté de la banquette pour les 10 personnes, il y avait un couple qui a reçu une coupe de champagne pour avoir accepté de se déplacer. Ainsi le CM a pu mettre cette table de 2 à côté de la banquette de 10 ! Tout le monde à suivi Le couple a certainement bu à notre santé "Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon |
|
| |
aline58
| Sujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions 10.08.11 10:43 | |
| Bonjour à tous,
Me revoilà donc avec la suite de mes déboires concernant la poussière dans notre chambre à l'hôtel New York.
Je viens de recevoir un mail de Communication Visiteurs qui me "passe de la pommade" en me faisant part de leurs regrets, surtout pour mon fils qui a été malade.
S'en suit tout "un blabla" sur la rigueur du personnel quant à la propreté des chambres (lol !!!), le respect des clients etc ... et pour terminer, tenez-vous bien : faites nous signe lors de votre prochain passage, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire.
Mais bien sûr, aucun problème. J'ai donc répondu cette fois-ci assez sèchement, difficile d'être sympathique au vu de leur réponse. Je n'ai pas l'habitude de quémander, j'ai horreur de çà mais franchement, je m'attendais à autre chose qu'une lettre d'excuses tout de même.
Et je n'ai aucunement l'intention d'en rester là, je ne les lâcherai pas ! mais bon, çà m'a gâché ma journée quand même. Je les trouve passablement "gonflés" !
Mickey83, je t'ai envoyé un MP.
Bonne journée à tous |
|
| |
chooney
| |
| |
aline58
| |
| |
chooney
| |
| |
Armisael
Âge : 40 Messages : 476 Localisation : Elsewhere Inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions 10.08.11 14:41 | |
| - aline58 a écrit:
- Bonjour à tous,
Me revoilà donc avec la suite de mes déboires concernant la poussière dans notre chambre à l'hôtel New York.
Je viens de recevoir un mail de Communication Visiteurs qui me "passe de la pommade" en me faisant part de leurs regrets, surtout pour mon fils qui a été malade.
S'en suit tout "un blabla" sur la rigueur du personnel quant à la propreté des chambres (lol !!!), le respect des clients etc ... et pour terminer, tenez-vous bien : faites nous signe lors de votre prochain passage, nous mettrons tout en oeuvre pour vous satisfaire.
Mais bien sûr, aucun problème. J'ai donc répondu cette fois-ci assez sèchement, difficile d'être sympathique au vu de leur réponse. Je n'ai pas l'habitude de quémander, j'ai horreur de çà mais franchement, je m'attendais à autre chose qu'une lettre d'excuses tout de même.
Et je n'ai aucunement l'intention d'en rester là, je ne les lâcherai pas ! mais bon, çà m'a gâché ma journée quand même. Je les trouve passablement "gonflés" !
Mickey83, je t'ai envoyé un MP.
Bonne journée à tous Le problème, c'est qu'il doit certainement y avoir une hiérarchie des plaintes chez Disney. J'imagine que l'appréciation d'une situation n'est pas laissée à la seule personne qui reçoit la lettre, et que tout comme les assistances techniques par téléphone, il doit y avoir un certain nombre de critères qui sont examinés pour savoir quelle réponse donner. Très clairement pour ta situation, il y a une chose qui peut leur paraître bizarre: pourquoi ne pas avoir exigé un changement de chambre vu la poussière qui y a été trouvée ? Si ton fils présente des problèmes d'allergie sévère, à ta place je serai redescendu à la réception et aurait tout simplement expliqué que ce n'était pas possible de garder cette chambre, en restant ferme. Comprends-moi bien, je ne remets pas en cause tes critiques, qui sont fondées, mais j'essaye de comprendre comment la situation a été analysée. Ce qui est sûr, c'est que lorsque j'ai un problème dans un hôtel Disney, désormais c'est sur place que je fais ma réclamation de vive voix, quitte à demander le ou la responsable qualité de l'hôtel. En tous les cas, ne perds pas ton temps en réécrivant un courrier. En général lorsqu'un dossier client est classé et a été traité, le service concerné revient rarement sur les termes du premier courrier. Tu risques de recevoir un bref courrier te disant qu'ils t'ont déjà répondu et qu'ils ne peuvent faire plus. Il faut comprendre aussi qu'un séjour ne peut pas être offert en compensation pour chaque réclamation. Mais le fait qu'ils t'incitent à les contacter pour ton prochain séjour signifie déjà qu'en les avertissant de ton arrivée la prochaine fois, tu seras traitée avec tous les égards, et que des surprises viendront certainement magnifier ton séjour. |
|
| |
gpdloic
| |
| |
xtremedesign
| |
| |
aline58
| Sujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions 10.08.11 17:23 | |
| Je suis descendue 3 fois à la réception : la 1ère dans le 1/4 d'heure qui suivait notre arrivée dans la chambre en montrant à la jeune femme de la réception les photos que nous venions de prendre. Très surprise et très ennuyée en voyant çà, elle m'a dit qu'elle m'envoyait quelqu'un. Environ 2H après, à notre retour de la piscine, toujours pas de ménage de fait et il manquait 2 gobelets dans la salle de bains. Retour à la réception, c'était un jeune homme qui me dit très ennuyé lui aussi, on vous envoie quelqu'un.
J'ai essayé de rester courtoise mais j'ai bien fait comprendre que çà n'était pas normal.
A notre retour des feux le soir, toujours rien de fait. Je suis donc redescendue le lendemain matin en amenant une feuille où j'avais écrit "tout ce qui n'allait pas dans la chambre" y compris une taie d'oreiller tâchée (je l'avais oubliée celle-là). Là, le jeune homme a regardé son écran d'ordinateur, m'a dit que tout serait fait rapidement et j'ai bien répété que j'étais très déçue, que c'était mon cadeau d'anniversaire et que de plus, mon fils était en train de faire une crise d'allergie.
Et le ménage a dû être fait dans le courant de la matinée car à midi, c'était propre.
Il est vrai que j'aurais dû exiger la première fois où je suis descendue que l'on me change de chambre, mais franchement, çà ne m'a pas effleuré l'esprit. J'ai pensé que le ménage serait fait rapidement ... je me suis trompée.
Ce que je trouve d'inadmissible, c'est que cette personne de communication visiteurs se permette de me faire tout un "blabla" sur la rigueur des employées quant à la propreté des chambres ... c'est du foutage de gueule ! et de me dire qu'elle est désolée pour mon anniversaire et pour mon fils ! faut pas pousser quand même !
Quoiqu'il en soit, j'ai enfin le nom du "Bon Dieu", et c'est à lui que je vais m'adresser. Après, ma foi, on verra bien.
|
|
| |
gpdloic
| |
| |
aline58
| Sujet: Re: Les gestes commerciaux : vos surclassements et autres petites attentions 10.08.11 17:38 | |
| C'est possible mais l'année dernière, nous sommes allés au Santa Fé à peu près à la même période et la chambre était nickel. Après, c'est comme tout, je suis mal tombée et consciente que cela peut arriver.
Ce que je déplore, c'est la façon qu'ils ont de "tourner la chose presque à leur avantage", çà, je ne peux pas l'accepter. Et puis il y a eu trop de choses pas normales : comme cette réponse d'une personne de l'ESC qui me propose la veille de notre départ, par mail (que malheureusement je n'ai pas vu), une chambre avec 2 lits queen size et un canapé lit. Pourquoi on ne me l'a attribuée cette chambre ? je n'ai toujours pas de réponse et là-dessus, je crois que je ne saurai jamais ce qui s'est passé. Mais çà n'est pas normal ! |
|
| |
xtremedesign
| |
| |
chooney
| |
| |
|