| tenues/confections pour poupées disney | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cel206
Âge : 44 Messages : 787 Localisation : 95 Inscription : 22/04/2013
| |
| |
Tangled35
| |
| |
Lucile Pan
| |
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| |
| |
cel206
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney 12/8/2013, 06:20 | |
| merci c'est quand même moins bien réussi que l'ensemble rouge que tu as fait Briarrose enfin, ma fille est contente, et Merida peut s'assoir sans montrer sa culotte |
|
| |
eucylenya
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney 12/8/2013, 09:46 | |
| coucou, depuis le temps que je bave sur des tenues pour les poupées, je me suis lancée ce matin par un accessoire simple et je suis ravie: les collants!! voici ma première paire, avec une chaussette à tige courte en pointure 37. la forme du talon servant pour les fesses, et bien nickel !!! pile à leur taille! je vais faire un leggings sans pieds avec la deuxième.... Je rêve de la haute couture evil queen entre autres ^^ il nous manque la figurine légo du capitaine crochet et d'aladin. Recherche Anna Anniversaire pour ma grande Collection Matel, robe tournesols, chemisier jaune et gilet court, cheveux en chignon avec rubans. |
|
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| |
| |
eucylenya
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney 12/8/2013, 10:37 | |
| et voilà le legging de poca; je sens que je vais m'éclater avec çà, vu la multitude de motifs possibles! il faut que je fasse une jupe en jean maintenant, hihi!! Je rêve de la haute couture evil queen entre autres ^^ il nous manque la figurine légo du capitaine crochet et d'aladin. Recherche Anna Anniversaire pour ma grande Collection Matel, robe tournesols, chemisier jaune et gilet court, cheveux en chignon avec rubans. |
|
| |
cel206
| |
| |
eucylenya
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney 12/8/2013, 11:30 | |
| hihi, je viens de croiser une vieille paire avec des abeilles et des cœurs, elle va passer à la casserole, hihi!!! je dois essayer aussi avec des hautes, visiblement dans la même pointure le haut est aussi de la bonne taille, mais pas d'emplacement pour les fesses.... il suffit d'enfille les jambes de la poupée pour voir au niveau de la longueur si ça passe .. Je rêve de la haute couture evil queen entre autres ^^ il nous manque la figurine légo du capitaine crochet et d'aladin. Recherche Anna Anniversaire pour ma grande Collection Matel, robe tournesols, chemisier jaune et gilet court, cheveux en chignon avec rubans. |
|
| |
eucylenya
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney 12/8/2013, 12:59 | |
| et voilà, collants coupés trop loin au niveau de l'entrejambe, mais ça le fera quand même.... c'est bien parce qu'avec une paire de chaussettes je fais un legging et un collant. allez, j'attaque la paire de chaussettes noires qui gratte.. et j'ai dit à mon homme de vérifier dans mon carton de vêtements pour la réderie s'il y a des paires sympas pour faire des collants... Je rêve de la haute couture evil queen entre autres ^^ il nous manque la figurine légo du capitaine crochet et d'aladin. Recherche Anna Anniversaire pour ma grande Collection Matel, robe tournesols, chemisier jaune et gilet court, cheveux en chignon avec rubans. |
|
| |
cel206
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney 12/8/2013, 13:13 | |
| mon 41 est trop grand, et les chaussettes de ma fille trop petites, donc j'aurais de la couture en plus, dommage! mais en période de soldes je regarderai! c'est pratique du coup le talon, je n'y avais pas pensé! en prenant des collants j'ai toutes les coutures à faire, c'est plus long du coup. |
|
| |
eucylenya
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney 12/8/2013, 21:05 | |
| Vous êtes vraiment des fées de la machine à coudre !! Je me demande vraiment comment vous faites pour coudre un petit collant avec une chaussette O.O En tout cas c'est génial !!! J'adore cette idée, et ça leur va trop bien !! |
|
| |
eucylenya
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney 12/8/2013, 21:56 | |
| perso je fais ça à la main, ce n'est vraiment pas compliqué... à défaut de faire des collants tu peux faire des legging cel206 . Je rêve de la haute couture evil queen entre autres ^^ il nous manque la figurine légo du capitaine crochet et d'aladin. Recherche Anna Anniversaire pour ma grande Collection Matel, robe tournesols, chemisier jaune et gilet court, cheveux en chignon avec rubans. |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Sid
Âge : 34 Messages : 1224 Localisation : Paris Inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney 12/8/2013, 22:43 | |
| Grave jsuis impressionnée aussi ! On fait comment ? J'aimerais vraiment coudre quelque chose pour Ariel mais j'ai pas de machine à coudre ni la poupée sous le bras vu qu'elle n'est pas à moi... |
|
| |
cel206
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney 13/8/2013, 06:32 | |
| c'est vrai que des fois le temps de sortir la MAC, la préparer avec le bon fil... j'aurais fini à la main! on devrait faire des ateliers couture pour Animators, chacun amène sa chaussette et c'est parti! ce soir ma fille est chez ses grands parents, et je l'ai convaincue de partir sans Merida donc j'ai le temps et le modèle !!! |
|
| |
eucylenya
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney 13/8/2013, 08:29 | |
| je vous montre ça en photos, je vais en faire un noir...
Je rêve de la haute couture evil queen entre autres ^^ il nous manque la figurine légo du capitaine crochet et d'aladin. Recherche Anna Anniversaire pour ma grande Collection Matel, robe tournesols, chemisier jaune et gilet court, cheveux en chignon avec rubans. |
|
| |
eucylenya
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney 13/8/2013, 09:28 | |
| photos faites, je fais le tuto cet aprem (je vais chez mes gd-parents, et l'heure c'est l'heure....) Je rêve de la haute couture evil queen entre autres ^^ il nous manque la figurine légo du capitaine crochet et d'aladin. Recherche Anna Anniversaire pour ma grande Collection Matel, robe tournesols, chemisier jaune et gilet court, cheveux en chignon avec rubans. |
|
| |
Domi*
Âge : 35 Messages : 710 Localisation : Lille Inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney 13/8/2013, 09:40 | |
| Eucylenya : Quelle super idée !! *part chercher des chaussettes* C'est une bonne idée pour commencer une petite tenue pour ma Belle. Vivement ton tuto |
|
| |
eucylenya
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney 13/8/2013, 20:35 | |
| alors voilà, je vais tâcher de mettre en spoiler.. - tuto collants:
prendre une chaussette à tige courte, pointure idéale: 37. la retourner et la mettre en forme: la plier en deux, au milieu: couper le long de la pliure sur environ 13 cm: on obtient ceci: mettre des aiguilles tout du long: mettre son fil en double en bas d'un des futurs pieds: coudre en prenant les deux tissus, à environ 2 mm du bord (la couture sert de surfilage du coup): insister bien au niveau des pieds et de l'entrejambe (ne pas lésiner sur le fil) retourner et vous obtenez un joli collant à enfiler à votre animators (le talon étant l'emplacement des fesses) pour faire des leggings; on procède de la même façon sauf qu'après avoir coupé dans la longueur de la chaussette, on coupe le bout des pieds, le long de la couture (ou plus haut si on veut un legging court ou un cycliste): on met ses épingles et on coud l'entre--jambe. Une fois fini on retourne le bas des jambes sur 5mm environ, et on coud l'ourlet(on essaye de faire la même longueur sur chaque jambe ;-) :
j'ai essayé d'être claire, si ce n'est pas le cas, faites-moi signe ... c'est la version chaussette à tige courte, je n'ai pas encore essayé avec des chaussettes hautes (mon homme doit m'en ramener) et je vais essayer de faire des sur chaussettes... surtout que mon dernier legging noir et un peu en biais :-/ |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Tangled35
| |
| |
cel206
| Sujet: Re: tenues/confections pour poupées disney 14/8/2013, 06:33 | |
| merci pour le tuto Eucylenia! j'ai reçu hier du tissu écossais se rapprochant de ce que je recherche idéalement, reste à faire le kilt : pantalon à retravailler : legging en chaussette (un peu court): |
|
| |
|