Dans un sens il est vrai qu'adapter tout disney en attraction est impossible, autant il pourrait y avoir plus de "clins d’œil" a pas mal de films, après c'est surement une question de popularité qui fait que tel ou tel film sera exploité dans un parc.
De mon côté en films que je trouve pas ou pas assez présents on a :
- Bernard et bianca (avec les deux films il y aurait de la matière ! Je vois bien un ride sur le dos d'Orville, Wilbur ou Maraouté)
- Les Aristochats (bon là c'est un peu plus limité mais il doit surement y avoir matière à creuser)
- Mary Poppins (ce chef d'oeuvre a perdu son apparition dans Dreams, il ne reste plus grand chose sur le resort ...)
- L'apprentie Sorcière (là aussi, assez difficile a retranscrire en attraction, mais il y a surement moyen de sortir de la déco ou du merchandising)
- Basile Détective Privé (là je pense qu'on a de la matière, avec certaines scènes comme dans le magasin de jouet, ou la scène sur la tour de Big Ben)
- Merlin l'Enchanteur (trop peu de clins d'oeil à mon goût)
- Peter et Elliot le dragon (bon là un peu comme l'apprentie sorcière, c'est du ressort du goût personnel)
Ça donne déjà de la matière à bosser là
je m'arrête dans mon élan d'utopie !
Show laser sur le thème des feux enchantés (Enchanted Suite - Il était une fois)