|
|
| Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Lun 12 Aoû 2013 - 13:25 | |
| - dingogo a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
Et de toute façon, en terme marketing, on sait qu'une promo est un déclencheur d'achat, car on a l'impression de faire une affaire, même si elle n'est pas si importante que ça. Cette capacité à répéter docilement le discours officiel et convenu est tout bonnement fascinante... Oh, rassure-toi, je sais réfléchir par moi-même. Je trouve ça toujours minable lorsqu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un de dire qu'il se contente de répéter le discours officiel ou est aveuglé par le discoiurs officiel. Sur ce point, toi et Jolly vous valez bien. Sur ce je confirme ce que j'ai dit, oui, une promo est un déclencheur d'achat. Après, c'est clair que Disney est obligé de faire davantage de promos qu'il ne le souhaiterait en raison de la conjoncture. Mais quand tu as une promo, tu as le sentiment en tant que consommateur de faire une affaire. C'est pas très compliqué à comprendre. Au demeurant, vous passez votre temps à flinguer l'usage abusif des promos à DLP, mais je viens de jetez un coup d'oeil sur le site de WDW et là aussi, c'est tournée générale en la matière : - 30 % pour les séjours si on réserve avant le 15 septembre. Ou alors le fameux "ding plan" gratuit (bref, tu bouffes durant tous le séjour, ce qui revient pour moi à offrir une méga promo aux gens). Faut arrêter de croire qu'il n'y a que DLP qui fait ça... |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Lun 12 Aoû 2013 - 13:29 | |
| - Jollyroger a écrit:
- Non je m'interroge juste sur la pertinence d'aller chercher des clients dans le pays qui à comme tu le dis toi même le plus bas niveau de vie de l'UE qd on est pas foutu de faire 2% en Allemagne ou en Italie ou la cible est bien plus vaste.
Je traduis ça par une prise de conscience du marketing EuroDisney qu'il n'ont plus les moyens de s'aligner sur les standards qualité de leurs confrères Européens et sont obligé d'aller chercher leur obsessionnelle croissance sur des marchés ou les références n'existe pas ... La réalité est quand même un peu plus complexe que la situation caricaturale que tu décris. Je ne pense pas que c'est le succès d'EP (puisque c'est quand même de ce parc-là qu'on parle, j'imagine mal que tu fasses références à Fort Fun ou Holiday Park) suffise à expliquer la désaffection du public allemand qui existe depuis très, très longtemps. Au demeurant, EP a un taux de pénétration assez faible en Allemagne. Sur ses 4,5 millions de visiteurs, seulement la moitié sont allemands, soit 2,2 millions de personnes... sur une population de 80 millions d'habitants. Soit moins de 3% de taux de pénétration annuel. Sachant que le taux de revisite d'Ep est assez important, je pense que le nombre d'Allemands qui ne l'ont jamais visité doit être assez énorme. Bref, je pense que le viviers de visiteurs teutons pour DLP qui viendraient sans avoir le comparatif avec EP doit être important. Il y a donc d'autres raisons que le soi-disant niveau insuffisant de DLP pour expliquer la désaffection vis à vis de ce pays. Au demeurant, puisqu'on parle de qualité, les Pays-bas, avec seulement 15 millions d'habitants, représente 6% des visiteurs (soit 1 million d'entrées !!!). Pourtant, ils ont à ce que je sache un des plus beaux parcs d'Europe, Efteling, qui vise en plus exactement la même cible familiale que DLP. Il y a 4 millions de visiteurs par an à l'Efteling, dont plus de 3 millions de Hollandais (plus de 20% de la population s'y rend chaque année). Et ça n'empêche pas nos amis bataves de venir quand même dire bonjour à la souris américaine. Comme quoi. Pour l'anecdote, lors de ma dernière visite à l'Efteling il y a quelques mois, il y avait même des afiches faisant la pub de Dreams juste avant l'entrée du parking. Comme quoi, visiblement, DLP n'a pas du tout peut, contrairement à ce que tu affirmes, de se mesurer aux plus hauts stands européens avec lesquelles TU ESTIMES qu'ils ne sont plus à niveau... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Lun 12 Aoû 2013 - 13:49 | |
| faut arrêter avec vos standards soient disant supérieurs en Allemagne... la théma est loin des follichone dans de très nombreux endroits à Europapark... regardez juste Silverstar avec vue sur parking, les grosses copies immondes de Disney comme Eurosat et "la grotte aux pirates, etc...
|
| | | Heïbi
Âge : 31 Messages : 537 Localisation : Paris 4ème arrondissement Inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Lun 12 Aoû 2013 - 14:52 | |
| - Aliceplusnicolas a écrit:
- faut arrêter avec vos standards soient disant supérieurs en Allemagne... la théma est loin des follichone dans de très nombreux endroits à Europapark... regardez juste Silverstar avec vue sur parking, les grosses copies immondes de Disney comme Eurosat et "la grotte aux pirates, etc...
Alors la gros +1 ! (Et petit hs...) Quand je suis allez à EP je m'attendais au vu des messages poster ici à un truc exeptionnel, et finalement j'ai fini dans une sortes de contrefacon de disney (avec pour mascotte... Une souris ) Alors oui c'est fun, propres mais niveau théma c'était loin de ce que j'attendais... |
| | | Mr.Freddy
| | | | zelko
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Lun 12 Aoû 2013 - 17:00 | |
| Depuis peu concernant l'Espagne la Plv pour la Disney Cruise en Europe est arrivé dans les vitrines des voyagistes (on ne voit que ça). Les autres années ,c'était la Plv pour Dlp (la elle n'y est pas). Il peut y avoir un manque à gagner pour Dlp car les espagnols choisissant la Disney Cruise Line ne viendront pas à Dlp.Etonnant de voir la pub pour la Disney Cruise et rien sur Dlp. |
| | | -Momiji-
Âge : 38 Messages : 512 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Lun 12 Aoû 2013 - 17:55 | |
| - Jollyroger a écrit:
Non je m'interroge juste sur la pertinence d'aller chercher des clients dans le pays qui à comme tu le dis toi même le plus bas niveau de vie de l'UE qd on est pas foutu de faire 2% en Allemagne ou en Italie ou la cible est bien plus vaste.
En fait c'est simple : la publicité pour ces marchés (tout du moins sur Internet) est BEAUCOUP moins chère dans ces pays =) Une personne du département e-marketing poussera plus sa direction à faire de la pub pour ces pays : ça coûte moins cher et ça ajoute beaucoup de "j'aime" sur la page Facebook (c'est "in"). La prochaine étape : les pays sud-américains ! |
| | | Dingogo
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Lun 12 Aoû 2013 - 20:38 | |
| - Jollyroger a écrit:
- Concernant l'initiative propre d'un voyagiste Roumain je n'y crois pas une seconde, Que DLP soit passé par un acteur local me parait plus plausible pour ne pas dire obligatoire dans ce pays.
Avoir recours localement à un publiciste ou une boite de PR, c'est pratiquement obligatoire en effet. Mais confier sa communication à un tour opérateur au point de s'effacer derrière lui, c'est une autre histoire. DLP possédant le gène Disney, c'est une entreprise obsédée jusqu'à la paranoïa par son image qu'elle contrôle au plus près. La moindre initiative de com doit recevoir l'aval de Californie, la moindre campagne doit s'inscrire dans la politique globale voulue par Disney. Difficile dans ce cadre d'imaginer un pilotage depuis Paris qui accepterait de voir le logo DLP en petit sous celui massif du tour opérateur, dans un visuel que le voyagiste applique pareillement à d'autres destinations de son catalogue. Je penche toujours pour l'hypothèse d'une initiative locale, sans même l'accord explicite de Paris. Mais je n'ai pas la réponse, je n'affirme rien. - JeSaisTout a écrit:
- Pas nécessairement, il peut y avoir des accords de visibilité et de financement de campagnes
Peu probable pour les raisons qui précèdent. Et concrètement une rétrocession sur la marge, indexée sur le volume et couvrant les frais engagés, est plus fréquente. - Mr.Freddy a écrit:
- Oh, rassure-toi, je sais réfléchir par moi-même. Je trouve ça toujours minable lorsqu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un de dire qu'il se contente de répéter le discours officiel ou est aveuglé par le discoiurs officiel. Sur ce point, toi et Jolly vous valez bien.
Que peut-on bien dire quand la personne en question se fait effectivement l'écho de ce discours convenu, message après message? Quand cette personne radote les mêmes éléments faux sans même prendre la peine de répondre aux critiques (l'effet de la "crise" par exemple que tu n'as manifestement pas saisi ce qui ne t'empêche pas d'en parler encore et encore). Si tu sais "réfléchir par toi-même", il est alors fascinant de constater la parfaite adéquation entre le fruit de ta réflexion personnelle et la communication institutionnelle de l'entreprise qui en toute logique plaide à décharge pour justifier les effets d'une politique inefficace. - Mr.Freddy a écrit:
- Sur ce je confirme ce que j'ai dit, oui, une promo est un déclencheur d'achat. Après, c'est clair que Disney est obligé de faire davantage de promos qu'il ne le souhaiterait en raison de la conjoncture. Mais quand tu as une promo, tu as le sentiment en tant que consommateur de faire une affaire. C'est pas très compliqué à comprendre.
Une promo, avant d'être un "déclencheur d'achat" intrinsèque, c'est surtout une réindexation du prix à la baisse. C'est avant toute autre chose un outil d'alignement sur la disposition à payer du client - qui traduit la pression concurrentielle et la perception du produit. C'est un instrument de captation de volume, qui par définition même induit l'augmentation des ventes. La justification par l'image du "consommateur qui a le sentiment de faire une affaire", c'est bon pour les gogos. Ce n'est pas seulement trop simplificateur, c'est largement inexact. Mais pour te paraphraser, c'est "pas très compliqué à comprendre". Moins que la justification économique réelle qui elle traduit la dévaluation du produit, dans l'absolu et relativement à la concurrence. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Lun 12 Aoû 2013 - 21:01 | |
| - Dingogo a écrit:
- La moindre initiative de com doit recevoir l'aval de Californie
Mais non... Désolé, pas d'argument - Dingogo a écrit:
Je penche toujours pour l'hypothèse d'une initiative locale, sans même l'accord explicite de Paris. Mais je n'ai pas la réponse, je n'affirme rien. Je ne peux pas me prononcer pour le cas précis mais le mécanisme que tu décris comme "rétrocession sur la marge, indexée sur le volume et couvrant les frais engagés" existe bien - Dingogo a écrit:
Une promo, avant d'être un "déclencheur d'achat" intrinsèque, c'est surtout une réindexation du prix à la baisse. C'est avant toute autre chose un outil d'alignement sur la disposition à payer du client - qui traduit la pression concurrentielle et la perception du produit. C'est un instrument de captation de volume, qui par définition même induit l'augmentation des ventes.
Une promo est une promo quand elle est ponctuelle et hors plan marketing. Une période early-booking n'est pas une promo par exemple. Les dernière minute sont des promos. Bref, -20% ne veut pas dire systématiquement promo. La brochure ne sert finalement qu'à plafonner les prix... |
| | | la chieuse
Âge : 38 Messages : 2487 Localisation : Luxembourg/Suisse Inscription : 02/02/2013
| | | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Lun 12 Aoû 2013 - 23:00 | |
| - dingogo a écrit:
- Que peut-on bien dire quand la personne en question se fait effectivement l'écho de ce discours convenu, message après message? Quand cette personne radote les mêmes éléments faux sans même prendre la peine de répondre aux critiques (l'effet de la "crise" par exemple que tu n'as manifestement pas saisi ce qui ne t'empêche pas d'en parler encore et encore).
Si tu sais "réfléchir par toi-même", il est alors fascinant de constater la parfaite adéquation entre le fruit de ta réflexion personnelle et la communication institutionnelle de l'entreprise qui en toute logique plaide à décharge pour justifier les effets d'une politique inefficace. Oui, en gros, c'est ce que j'ai dit avant : si on a un autre avis que le tien, c'est qu'on radote et qu'on répète comme un perroquet servile ce que dit Disney. Bah, désolé, c'est juste mon avis. Il se peut que sur certains points il rejoigne celui d'ED, mais j'en ai encore le droit. Pour le reste, j'ai l'impression que c'est toi qui radote avec ton discours de pseudo connaisseur en essayant de faire croire que tu as la science infuse. Mais bon, libre à toi de penser que tu es supérieur et plus malin que les autres. Tu pourras rejoindre la clique des quelques messieurs-je-sais-tout du forum (pas besoin de les citer) avec qui tu finiras par t'écharper car ils ne pensent plus comme toi. A bon entendeur... |
| | | Invité Invité
| | | | Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Mar 13 Aoû 2013 - 4:15 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Attention, y a un pirate qui va nous faire un infar
au contraire ça m'apaise de voir qu'il y aura tjrs des vrais Disneyfans pour soutenir EDSA jusque dans l'abime, je sais que j'aurai tjrs l'opportunité de fourguer mes dernières actions - Mr.Freddy a écrit:
La réalité est quand même un peu plus complexe que la situation caricaturale que tu décris. Je ne pense pas que c'est le succès d'EP (puisque c'est quand même de ce parc-là qu'on parle, j'imagine mal que tu fasses références à Fort Fun ou Holiday Park) suffise à expliquer la désaffection du public allemand qui existe depuis très, très longtemps. Au demeurant, EP a un taux de pénétration assez faible en Allemagne. Sur ses 4,5 millions de visiteurs, seulement la moitié sont allemands, soit 2,2 millions de personnes... sur une population de 80 millions d'habitants. Soit moins de 3% de taux de pénétration annuel. Sachant que le taux de revisite d'Ep est assez important, je pense que le nombre d'Allemands qui ne l'ont jamais visité doit être assez énorme. Bref, je pense que le viviers de visiteurs teutons pour DLP qui viendraient sans avoir le comparatif avec EP doit être important. Il y a donc d'autres raisons que le soi-disant niveau insuffisant de DLP pour expliquer la désaffection vis à vis de ce pays.
Non Freddy, EP ne fait pas 16 'milliards' de visiteurs comme DLP et cela n'est pas lié à l'attractivité du parc mais à son infrastructure et à la capacité de la famille Mack à la développer. EP est une entreprise familiale qui ne cherche pas le volume mais la rentabilité, et si EP, bien qu'ayant actuellement une capacité d'investissement bien supérieur à DLP, limite sa croissance c'est parcequ'il n'a pas l'assise d'une multinationale et ne cherche surtout pas à la rejoindre au fond du gouffre du désastre économique. Voila pourquoi il n'y a que 4,5 ou 5 millions de visiteurs à EP. Ensuite si la proportion d'allemand est relativement équilibrée avec les Français et Suisses et qu'EP est bien plus international en proportion que DLP, c'est simplement du à sa situation géographique au croisement des 3 frontières. Comme tu le sais parfaitement il y a plusieurs parcs de qualité en Allemagne comme Phanta ... EP n'a aucun intérêt à aller piocher dans la zone de chalandise de ses concurrents Allemands, puisse qu'il n'a pas de problème de 'remplissage' ... pourquoi dépenserai t'il du fric pour le faire? Cette justesse de stratégie marketing participe largement au succès d'EP. La 'désaffection' comme tu dis est simplement liée à la politique marketing de DLP qui a totalement délaissée ce pays, ou dans le meilleur des cas c'est avérée inefficace. l'Allemagne c'est le pays de Porsche et Audi, de l'ordre et de la propreté, mais aussi la patrie d'excellents parcs d'attractions ... il faut plus que des Mickey pour attirer les Allemands!! - Aliceplusnicolas a écrit:
- faut arrêter avec vos standards soient disant supérieurs en Allemagne... la théma est loin des follichone dans de très nombreux endroits à Europapark... regardez juste Silverstar avec vue sur parking, les grosses copies immondes de Disney comme Eurosat et "la grotte aux pirates, etc...
- adoubi a écrit:
- Aliceplusnicolas a écrit:
Alors la gros +1 ! (Et petit hs...) Quand je suis allez à EP je m'attendais au vu des messages poster ici à un truc exeptionnel, et finalement j'ai fini dans une sortes de contrefacon de disney (avec pour mascotte... Une souris ) Alors oui c'est fun, propres mais niveau théma c'était loin de ce que j'attendais... Quand un DisneyFan se rend à EP il dit : - Whouaaa les nuls ils ont copié PM mais PM c'est miiiiieeeuuux - Whouaaa les nuls ils ont copié Spaceship earth mais Epcot c'est miiieeeuux - Whouaaa les nuls ils ont copié POTC et POTC c'est miiieeeux ça fait pas pchiiiit! - Whouaaa les nuls ils ont un faux Mickey même pas magiiiic Quand un habitué d'EP ou un Allemand se rend à DLP : - PTIN !!! mais 70 Euros ??!! - Yaaargghhht mais c'est quoi cet hôtel pourri/insalubre/délabré ??!! non mais 500 Euros la nuit !!!?? - Non mais attend c'est quoi cette merde que je bouffe la ?!!... ptin mais 20 Euros pour ça ???!!! - Bon y'a un truc qui est pas en panne dans ce parc ultra blindé ??! - Pfff ils pourraient foutre un coup de peinture qd même, c'est à l'abandon ou quoi ? - Ptin mais à ce prix la y'a même pas un spectacle dans ce parc ???!!! - Yaaargg!! mais c'est dégueulasse ils nettoyent jamais leurs chiottes ou quoi ???!!! - Attend nan mais 2H de queue pour faire la bise à Mickey ??? mouhahah! - 20 Euros pour une pov tof avec Mickey ??!! - Mouais Space Mountain ... tout ça pour ça Ouille - Aie ... ils pourraient l'entretenir un peu "EuroMickey ... ouais belle arnaque, on restera à EP dorénavant, y'a pas de Mickey mais au moins on en a pour notre argent!" Voila la triste réalité. Un DisneyFan ne vois que par la magie Disney qu'il recherche même en dehors des parcs Disney, mais Disneyland Paris ne peut survivre qu'avec des DisneyFans ... Le guest 'standard' lui à d'autres critères comparatifs, ou DLP, qui était la référence il y a 20, n'a aujourd'hui plus du tout les moyens de rivaliser en qualité perçue. Voila pourquoi DLP délaisse le marché Allemand, ils savent qu'ils n'ont pas les standards qualités suffisants pour aller taper dans la zone de chalandise des parcs Allemands! de Phanta ou EP! Croyez vous réellement qu'un Allemand qui séjournera dans le luxe du Bell Rock pour 200 Euros viendra claquer 800 Euros pour dormir dans un hotel crasseux et vieillot de DLP juste parcequ'il est peint en rose ?!! Ouvrez les yeux! Jolly
Dernière édition par Jollyroger le Mar 13 Aoû 2013 - 5:03, édité 4 fois |
| | | Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Mar 13 Aoû 2013 - 4:39 | |
| - Dingogo a écrit:
- Jollyroger a écrit:
- Concernant l'initiative propre d'un voyagiste Roumain je n'y crois pas une seconde, Que DLP soit passé par un acteur local me parait plus plausible pour ne pas dire obligatoire dans ce pays.
Avoir recours localement à un publiciste ou une boite de PR, c'est pratiquement obligatoire en effet. Mais confier sa communication à un tour opérateur au point de s'effacer derrière lui, c'est une autre histoire.
DLP possédant le gène Disney, c'est une entreprise obsédée jusqu'à la paranoïa par son image qu'elle contrôle au plus près. La moindre initiative de com doit recevoir l'aval de Californie, la moindre campagne doit s'inscrire dans la politique globale voulue par Disney. Difficile dans ce cadre d'imaginer un pilotage depuis Paris qui accepterait de voir le logo DLP en petit sous celui massif du tour opérateur, dans un visuel que le voyagiste applique pareillement à d'autres destinations de son catalogue.
Je penche toujours pour l'hypothèse d'une initiative locale, sans même l'accord explicite de Paris. Mais je n'ai pas la réponse, je n'affirme rien.
Je n'affirme rien non plus mais : - Souhaitant pénétrer le marché Roumain, je vois pas bien quel argument commercial pourrait opposer le puissant Disney à un acteur local probablement incontournable en Roumanie. Connaissant bien le pays et ses pratiques commerciales je t'affirme qu'il est impossible d'y faire du business sans un 'partenaire' locale qui impose ses conditions. - La photo posté est faite en vitesse à l'aéroport, mais il y a une campagne de pub assez soutenue avec des visuels de qualité des 20 ans extended que je ne vois pas comment un acteur local aurait pu se procurer sans l'appui direct du marketing officielle DLP Concernant la ristourne de 20% difficile de la qualifier puisque je n'ai pas vu les prix ... mais je trouve l'approche commerciale bien maladroite. Jolly |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Mar 13 Aoû 2013 - 8:32 | |
| c'est vrai que tout est génial à Europa Park ton argumentaire est aussi stéréotypé que les défenseurs aveugles de DLP... ou de n'importe quoi d'autre d'ailleurs. Aucune petite critique d'EP ? Bref, pour ceux qui n'y sont jamais allés je vous invite à admirer leur site internet avec une mascotte affreuse en image de synthèse de fin des années 90'. En plus, c'est une souris... quelle originalité ! mais ça doit être un pur hasard . Que du bon goût Tiens, ils font des promos de 20% : "Offre hivernale 2013/2014 20% de réduction sur la formule nuitée, petit-déjeuner et l’entrée à Europa-Park " |
| | | laji
Messages : 466 Localisation : noisy le grand Inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Mar 13 Aoû 2013 - 8:49 | |
| Le mieux serait de garder le sens de la mesure ! Pour ma part, et je précise que je me défini plus comme un Parcfan qu'un Disneyfan, j'ai été à deux reprises à Europaparc accompagné de guests "standards" (français, anglais et néerlandais) Si ils ont, moi y compris, très apprécié leur séjour sur le parc Allemand, cela ne les à pas empêché de retourné à Disney l'année passée ...
Il semble donc, qu'homis les "Mickeys", ils continus d'y trouver un quelconque intérêt, ou du reste quelque chose qui n'existe pas ailleurs.
|
| | | prédator
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Mar 13 Aoû 2013 - 9:07 | |
| Je ne comprend pas ou vous voulez tous en venir! Vous comparez deux parcs qui n'ont pas du tous la même cible!j'aime beaucoup EP,mais ,je n'irai pas avec des enfants,car,ils risqueraient de s'ennuyer! La cible de ce parc est plus les ados et les adultes! Je choisirai plus Disney si j'allais dans un parc avec des enfants!
|
| | | pka13
Âge : 44 Messages : 547 Localisation : Saint Ouen Inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Mar 13 Aoû 2013 - 9:27 | |
| - prédator a écrit:
La cible de ce parc est plus les ados et les adultes! Je choisirai plus Disney si j'allais dans un parc avec des enfants!
C'est ce que vous dites tous aussi du Parc Astérix, alors que les petits s'y éclatent. Le débat ici était passionnant, pour savoir pourquoi les visiteurs allemands sont si peu nombreux à DLP. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Mar 13 Aoû 2013 - 10:29 | |
| Surtout que les familles sont le cœur de cible d'Europa Park... Il y a énormément de choses a faire avec de jeunes enfants, ainsi que leur faire découvrir leurs premiers coasters. Je serais même pas loin de dire qu'il y à plus a faire a EP pour de jeunes enfants qu'à Disney. Il suffit de voir leur prochaine nouveauté qui ciblera justement les familles françaises... Après, oui, il y a beaucoup de gros coaster a EP, ce qui donne aussi a faire pour les jeunes adultes, mais c'est surtout parce que c'est une réelle et forte demande du public actuel et qu'en terme de résultats, c'est ce qui attire le plus les foules. Mais EP a toujours eut a cœur d'équilibrer en mettant une nouveauté familiale en alternance avec une attraction mouvementée, et a leur rythme, ça fait 1 année sur 2 Après pourquoi le public allemand boude DLP... Une offre plus proche, culturellement adaptée, nettement moins chère et d'un très haut niveau qualitatif, pourquoi vouloir aller jusqu'à Paris qui n'a comme seul et unique avantage de son cote en proposant de rencontrer Mickey et ses amis. |
| | | fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| | | | Disneyland Planet
Âge : 37 Messages : 790 Localisation : St Just-St Rambert Inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Mar 13 Aoû 2013 - 11:39 | |
| - Aliceplusnicolas a écrit:
- c'est vrai que tout est génial à Europa Park ton argumentaire est aussi stéréotypé que les défenseurs aveugles de DLP... ou de n'importe quoi d'autre d'ailleurs.
Aucune petite critique d'EP ? Bref, pour ceux qui n'y sont jamais allés je vous invite à admirer leur site internet avec une mascotte affreuse en image de synthèse de fin des années 90'. En plus, c'est une souris... quelle originalité ! mais ça doit être un pur hasard . Que du bon goût
Tiens, ils font des promos de 20% : "Offre hivernale 2013/2014 20% de réduction sur la formule nuitée, petit-déjeuner et l’entrée à Europa-Park " Au moins le site internet de EP est à jour ! Et il communique sur leur futurs investissements ! Sur ce coup là, je me joints à Jolly. Je connais bien ce parc car j'ai habité pendant un moment à côté de la frontière et perso même si la théma n'a rien a envier à DLP, au moins il y'a un effort de fait pour faire revenir les guest chaque année avec des nouveautés (show, coaster, ...). |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Mar 13 Aoû 2013 - 13:06 | |
| - jollyroger a écrit:
- ça m'apaise de voir qu'il y aura tjrs des vrais Disneyfans pour soutenir EDSA jusque dans l'abime, je sais que j'aurai tjrs l'opportunité de fourguer mes dernières actions Wink
Sincèrement, ça ne te fatigue pas de ressortir toujours le même argumentaire caricatural en essayant de faire passer ceux qui ne partagent pas ton avis pour des Disneyfans aveugles afin de les discréditer ? T'es aussi intellectuellement malhonnête (désolé du mot, à ce niveau, il ne m'en vient pas d'autre) que Dingogo. Des gens de mauvaise foi avec qui il est impossible de discuter sans se faire reléguer au rang de mouton à la solde de Disney si on ose dire quelque chose qui ne va pas dans ton sens. Change de disque, il est rayé. Et au passage (tu le sais d'ailleurs très bien, j'en suis sûr), si tu parcours ce forum, tu ne manqueras pas de trouver d'innombrables endroits où je critique DLP. Mais là, ça ne t'arrange pas, donc tu fais comme si tu n'avais rien lu... - jollyroger a écrit:
- Non Freddy, EP ne fait pas 16 'milliards' de visiteurs comme DLP et cela n'est pas lié à l'attractivité du parc mais à son infrastructure et à la capacité de la famille Mack à la développer. EP est une entreprise familiale qui ne cherche pas le volume mais la rentabilité, et si EP, bien qu'ayant actuellement une capacité d'investissement bien supérieur à DLP, limite sa croissance c'est parcequ'il n'a pas l'assise d'une multinationale et ne cherche surtout pas à la rejoindre au fond du gouffre du désastre économique.
Voila pourquoi il n'y a que 4,5 ou 5 millions de visiteurs à EP. Je vais m'étouffer de rire là. Mais bien sûr, EP "limite" sa croissance, ne cherche pas le volume et blablabla. Mais bien sûr, c'est pour ça que chaque année ils se vantent d'avoir battu leur record de fréquentation e qu'ils ouvrent de nouveaux hotels pour que les guests prolongent leur séjour et attirer aussi des gens qui viennent de plus loin. Ce n'est d'ailleurs pas une critique ; ils ont raison de le faire, ils ont l'infrastructure pour attirer du monde et, au demeurant, 4,5 millions de visiteurs pour un parc qui n'est pas ouvert 365 jours par an, c'est exceptionnel. Mais tu n'as évidemment pas lu mon argumentaire. Mon objectif n'était pas de dire que EP ne marche pas, mais de dire qu'il y a u nombre énorme d'Allemands qui ne l'ont jamais visité (ou si rendent peu souvent) et que si les Allemands boudent DLP, ce n'est certainement pas parce qu'il y a EP (du moins pour la majorité, je ne parle pas de ceux qui habitent à proximité). Quant au Phantasialand, excellent parc (meilleur pour moi qu'EP), mais qui ne marche que moyennement (1,8 million de visiteurs par an), je ne pense pas que c'est lui qui explique que les 78 millions de Teutons restant ne viennent pas à DLP non plus... - jollyroger a écrit:
- Quand un DisneyFan se rend à EP il dit :
- Whouaaa les nuls ils ont copié PM mais PM c'est miiiiieeeuuux - Whouaaa les nuls ils ont copié Spaceship earth mais Epcot c'est miiieeeuux - Whouaaa les nuls ils ont copié POTC et POTC c'est miiieeeux ça fait pas pchiiiit! - Whouaaa les nuls ils ont un faux Mickey même pas magiiiic En même temps, c'est la triste réalité. T'as oublié au passage leur piètre train de la mine, leur "univers de l'énergie" (même le nom ils l'ont copié), leurs contes de fées ringards, leur croisière dans la jungle avec des toiles d'araignées sous les aisselles des automates, leur concept des pays (apparu comme par hasard e 83, un an après l'ouverture d'Epcot et son world showcase) et j'en passe. Même EP dans ses propres pubs n'ose plus montrer ses DR pourris. EP est un parc qui s'est bâti en passant maître dans l'art du plagiat et de la contrefaçon. Jusqu'au milieu des années 90, pratiquement toutes ses attractions étaient des copies de Disney. C'est sur ce manque de créativité ()une époque où Disney n'existait pas en Europe) que EP a construit son succès, qui lui permet d'avoir financièrement le smoyens aujourd'hui de se développer en faisant (très intelligemment) autre chose que Disney, en misant davantage sur les sensations forrtes à la Six Flags, mais avec un environnement très thématisé. Mais bon, sois honnête : leurs attractions d'avant 95 sont presque toutes ringardes et dépassées et sont de pâles copies des originaux de Disney ! Et ils devraient en supprimer quelques-unes... - Jollyroger a écrit:
- Quand un habitué d'EP ou un Allemand se rend à DLP :
- PTIN !!! mais 70 Euros ??!! - Yaaargghhht mais c'est quoi cet hôtel pourri/insalubre/délabré ??!! non mais 500 Euros la nuit !!!?? affraid - Non mais attend c'est quoi cette merde que je bouffe la ?!!... ptin mais 20 Euros pour ça ???!!! - Bon y'a un truc qui est pas en panne dans ce parc ultra blindé ??! - Pfff ils pourraient foutre un coup de peinture qd même, c'est à l'abandon ou quoi ? Rolling Eyes - Ptin mais à ce prix la y'a même pas un spectacle dans ce parc ???!!! Mad - Yaaargg!! mais c'est dégueulasse ils nettoyent jamais leurs chiottes ou quoi ???!!! Suspect - Attend nan mais 2H de queue pour faire la bise à Mickey ??? mouhahah! - 20 Euros pour une pov tof avec Mickey ??!! - Mouais Space Mountain ... tout ça pour ça Ouille - Aie ... ils pourraient l'entretenir un peu
"EuroMickey ... ouais belle arnaque, on restera à EP dorénavant, y'a pas de Mickey mais au moins on en a pour notre argent!"
Voila la triste réalité. Un DisneyFan ne vois que par la magie Disney qu'il recherche même en dehors des parcs Disney, mais Disneyland Paris ne peut survivre qu'avec des DisneyFans ... Le guest 'standard' lui à d'autres critères comparatifs, ou DLP, qui était la référence il y a 20, n'a aujourd'hui plus du tout les moyens de rivaliser en qualité perçue. Y a certaines vérités (c'est pas moi qui vais te contredire sur les pannes), mais comme d'hab, tu exagères tellement et tu caricatures tellement à l'excès que tu te décridibilises tout seul! A force d'être un partisan aveugle d'EP où tout est tellement mieux et parfait pour toi, il n'y a plus grand monde pour te croire (et ceux qui visitent le parc pour la première fois ressortent parfois déçus car ils d'attendaient "à tellement mieux" à force de te lire) - Aliceplusnicolas a écrit:
- Aucune petite critique d'EP ?
Bref, pour ceux qui n'y sont jamais allés je vous invite à admirer leur site internet avec une mascotte affreuse en image de synthèse de fin des années 90'. En plus, c'est une souris... quelle originalité ! mais ça doit être un pur hasard Wink. Que du bon goût
Tiens, ils font des promos de 20% : "Offre hivernale 2013/2014 20% de réduction sur la formule nuitée, petit-déjeuner et l’entrée à Europa-Park " Mais qu'a à répondre Jolly ? Mon Dieu, EP fait aussi des promos. Quelle horreur, c'est pas possible... C'est bien la preuve que TOUS LES PARCS font des promos à un stade ou un autre. Enfin, je conclurais en trouvant désolant que ce topic s'est une nouvelle fois soldé en comparatif EP/DLP par la faute d'une seule personne (Jolly) qui est arrivé à faire dévier le sujet sur ce terrain ultra-rabâché. Je sais, le mieux aurait sans doute été de ne pas lui répondre. Mais à force de lire ses contrevérités, il faut de temps en temps remettre les choses en place... |
| | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Mar 13 Aoû 2013 - 13:39 | |
| Concernant les promotions en Roumanie, je me demande quel impact cela peut avoir. Sincèrement, combien de roumains par an viennent en France en vacances et à DLP en particulier ??? Quelques milliers sans doute non ? (Jolly à toi de me dire vu que tu connais bien ce pays). Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre la stratégie. je reviens de 3 semaines à parcourir l'Italie du nord au sud, pays manifestement plus proche de la souris (pas mal de produits dérivés pinnocchio par exemple, un Disney Store à Florence) que la roumanie et pourtant que dalle concernant des affiches sur DLP... |
| | | la chieuse
Âge : 38 Messages : 2487 Localisation : Luxembourg/Suisse Inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013) Mar 13 Aoû 2013 - 14:36 | |
| - Jollyroger a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
- Attention, y a un pirate qui va nous faire un infar
au contraire ça m'apaise de voir qu'il y aura tjrs des vrais Disneyfans pour soutenir EDSA jusque dans l'abime, je sais que j'aurai tjrs l'opportunité de fourguer mes dernières actions
- Mr.Freddy a écrit:
La réalité est quand même un peu plus complexe que la situation caricaturale que tu décris. Je ne pense pas que c'est le succès d'EP (puisque c'est quand même de ce parc-là qu'on parle, j'imagine mal que tu fasses références à Fort Fun ou Holiday Park) suffise à expliquer la désaffection du public allemand qui existe depuis très, très longtemps. Au demeurant, EP a un taux de pénétration assez faible en Allemagne. Sur ses 4,5 millions de visiteurs, seulement la moitié sont allemands, soit 2,2 millions de personnes... sur une population de 80 millions d'habitants. Soit moins de 3% de taux de pénétration annuel. Sachant que le taux de revisite d'Ep est assez important, je pense que le nombre d'Allemands qui ne l'ont jamais visité doit être assez énorme. Bref, je pense que le viviers de visiteurs teutons pour DLP qui viendraient sans avoir le comparatif avec EP doit être important. Il y a donc d'autres raisons que le soi-disant niveau insuffisant de DLP pour expliquer la désaffection vis à vis de ce pays.
Non Freddy, EP ne fait pas 16 'milliards' de visiteurs comme DLP et cela n'est pas lié à l'attractivité du parc mais à son infrastructure et à la capacité de la famille Mack à la développer. EP est une entreprise familiale qui ne cherche pas le volume mais la rentabilité, et si EP, bien qu'ayant actuellement une capacité d'investissement bien supérieur à DLP, limite sa croissance c'est parcequ'il n'a pas l'assise d'une multinationale et ne cherche surtout pas à la rejoindre au fond du gouffre du désastre économique. Voila pourquoi il n'y a que 4,5 ou 5 millions de visiteurs à EP. Ensuite si la proportion d'allemand est relativement équilibrée avec les Français et Suisses et qu'EP est bien plus international en proportion que DLP, c'est simplement du à sa situation géographique au croisement des 3 frontières.
Comme tu le sais parfaitement il y a plusieurs parcs de qualité en Allemagne comme Phanta ... EP n'a aucun intérêt à aller piocher dans la zone de chalandise de ses concurrents Allemands, puisse qu'il n'a pas de problème de 'remplissage' ... pourquoi dépenserai t'il du fric pour le faire? Cette justesse de stratégie marketing participe largement au succès d'EP.
La 'désaffection' comme tu dis est simplement liée à la politique marketing de DLP qui a totalement délaissée ce pays, ou dans le meilleur des cas c'est avérée inefficace. l'Allemagne c'est le pays de Porsche et Audi, de l'ordre et de la propreté, mais aussi la patrie d'excellents parcs d'attractions ... il faut plus que des Mickey pour attirer les Allemands!!
- Aliceplusnicolas a écrit:
- adoubi a écrit:
- Alors la gros +1 ! (Et petit hs...)
Quand je suis allez à EP je m'attendais au vu des messages poster ici à un truc exeptionnel, et finalement j'ai fini dans une sortes de contrefacon de disney (avec pour mascotte... Une souris ) Alors oui c'est fun, propres mais niveau théma c'était loin de ce que j'attendais... Quand un DisneyFan se rend à EP il dit :
- Whouaaa les nuls ils ont copié PM mais PM c'est miiiiieeeuuux - Whouaaa les nuls ils ont copié Spaceship earth mais Epcot c'est miiieeeuux - Whouaaa les nuls ils ont copié POTC et POTC c'est miiieeeux ça fait pas pchiiiit! - Whouaaa les nuls ils ont un faux Mickey même pas magiiiic
Quand un habitué d'EP ou un Allemand se rend à DLP :
- PTIN !!! mais 70 Euros ??!! - Yaaargghhht mais c'est quoi cet hôtel pourri/insalubre/délabré ??!! non mais 500 Euros la nuit !!!?? - Non mais attend c'est quoi cette merde que je bouffe la ?!!... ptin mais 20 Euros pour ça ???!!! - Bon y'a un truc qui est pas en panne dans ce parc ultra blindé ??! - Pfff ils pourraient foutre un coup de peinture qd même, c'est à l'abandon ou quoi ? - Ptin mais à ce prix la y'a même pas un spectacle dans ce parc ???!!! - Yaaargg!! mais c'est dégueulasse ils nettoyent jamais leurs chiottes ou quoi ???!!! - Attend nan mais 2H de queue pour faire la bise à Mickey ??? mouhahah! - 20 Euros pour une pov tof avec Mickey ??!! - Mouais Space Mountain ... tout ça pour ça Ouille - Aie ... ils pourraient l'entretenir un peu
"EuroMickey ... ouais belle arnaque, on restera à EP dorénavant, y'a pas de Mickey mais au moins on en a pour notre argent!"
Voila la triste réalité. Un DisneyFan ne vois que par la magie Disney qu'il recherche même en dehors des parcs Disney, mais Disneyland Paris ne peut survivre qu'avec des DisneyFans ... Le guest 'standard' lui à d'autres critères comparatifs, ou DLP, qui était la référence il y a 20, n'a aujourd'hui plus du tout les moyens de rivaliser en qualité perçue.
Voila pourquoi DLP délaisse le marché Allemand, ils savent qu'ils n'ont pas les standards qualités suffisants pour aller taper dans la zone de chalandise des parcs Allemands! de Phanta ou EP!
Croyez vous réellement qu'un Allemand qui séjournera dans le luxe du Bell Rock pour 200 Euros viendra claquer 800 Euros pour dormir dans un hotel crasseux et vieillot de DLP juste parcequ'il est peint en rose ?!! Ouvrez les yeux!
Jolly +1. Remplacez allemand par suisse et c'est la même. Un truc aussi. Faut que les fanatic arrêtent de penser que Disneyland Paris a trop besoin d'eux. Un mec qui vient 8 fois/an avec un pass acheté sur vente-privee et qui connait TOUT les plans pour moins payer c'est pas archi rentable. Faut aussi que Disneyland Paris arrête de se tripoter en pensant aux riches. Y'a pas les infrastructures pour les recevoir! La même Disneyland Paris est un centre de loisirs. Pas un ressort pour passer ses vacances. Donc miser sur les longs séjours c'est illusoire. Et puis les européens n'ont pas encore intégré cette notion de resort. Donc y'a du taf. Full powa!!!PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!! |
| | | Mr.Freddy
| | | | |