Épisode 1 (Jour 1) – Partie 2 : Du dépôt des bagages à l’arrivée au Disneyland Park Nous pénétrons dans l’hôtel… je suis ma fiancée et allons vers l’accueil habituel, malgré que nous passions devant un petit box ou est écrit « Golden Forest Club ».
On se fait refouler (gentiment bien sur) et orienter vers ledit box… que voici (au fait j’avais raison hein il y avait bien un accueil spécial)
Ce box est composé de deux bureaux, deux chaises par bureau, un peu comme dans un bureau d’assurance ou une mutuelle ^^ (c’est l’exemple qui m’est venu en tête si vous en avez d’autres, je suis tout ouïe
). Ce box se trouve donc immédiatement sur la gauche à l’entrée (côté Bus & voitures) du Sequoia Lodge.
Nous sommes reçus par une très gentille cast-member qui nous
détaillera tout ce qu'il y a à savoir, nous remettra tous les documents, le plan de l’hôtel, et une enveloppe dédiée, je vous la montre :
Cette dernière nous remet bien sur nos billets valable 4 jours dans les deux parcs : je prendrai Dingo, ma chérie Daisy évidemment
Et enfin, nous nous sommes vus remettre 8 «
Disney’s Hotel Fastpass », deux par jour. Ils nous sont remis sous forme de coupon qu’il suffit de remettre à un cast-member devant une attraction :
Avant de repartir, elle nous informe notamment que Big Thunder Moutain et Dumbo sont fermés durant le séjour, nous le savions déjà grâce au site Disneyland Paris
J’en profite pour prendre deux ou trois pièces en chocolat (elles sont à disposition) sur le bureau. Nous passons aux Stands (au petit-coin
) et sommes fin prêts à engager notre route… vers le Parc Disneyland.
Nous passons devant la conciergerie, petit photo d’une vitrine Made In ToyStory :
Nous nous dirigerons vers le Parc à pied… histoire de renouer aussi avec le Disney Village. Cette traversée nous avait manqué.
Les vitres du Sequoia sont réfléchissantes, jugez par vous-même ^^ Coucou
Nous nous dirigeons vers le lac… j’en profite pour prendre en photo notre voisin d’en face : le Newport Bay Club, sous un ciel grisonnant :
Nous sommes au cœur du Disney Village, tiens tiens, il se prépare quelque chose on dirait :
Suis-je bête ! J’ai oublié les clés de ma voiture… ma Cadillac toute rose :
«
Cadillac
Il était comme ça
Cadillac
Si on t'aime pas, tu t'en vas ...
Cadillac
Il était comme ça »
Johnny chantait cette chanson à une époque, je l’avais dans la tête à ce moment-là. Bon et bien je ne retrouve pas les clés, ma fiancée n’a pas le double, alors je me prends une dernière fois en photo devant cette belle Cadillac, je demanderai à Donald si il n’a pas laissé mes clés chez Picsou, par pur hasard
Bon et bien après ce doux rêve ^^ il est temps de continuer notre marche vers le Disneyland Park :
Voici Buffalo Bill, je sais que certains d’entre vous ont assisté au spectacle,nous espérons le vivre un jour également :
Ça y est, nous l’apercevons, le Disneyland Hôtel, synonyme de hall d’entrée vers le Parc.
Allez, je dézoome, et nous continuons d’avancer… nous marchons doucement, on préfère prendre notre temps et savourer doublement l'instant, je prends (j’essaie du moins^^) une photo qui a un peu de sens. La baguette de Mickey, on dirait l’antenne du Disneyland Hôtel non ?
Voici un plan plus large de ce « Monument Historique » :
Le temps n’est pas estival, mais les fleurs et arbustes font de la résistance, je vous laisse voir :
Oh, un guest ! Je crois que c’est moi.
Alors là la lumière dans les yeux, j’y voyais rien du tout
Et pour terminer cet épisode, deux dernières photos du Disneyland Hotel (afin de vous en offrir un maximum) avant que nous passions sous ce dernier pour composter notre billet et entendre la douce et mélodieuse voix informatique nous dire «
Welcome » :
Et c’est ainsi que s’achève la partie 2 de cet épisode 1, consacré à la toute première matinée de notre séjour. A cet instant, il est à peine un peu plus de midi. On se retrouve très vite pour la suite des aventures, avec toujours plus de photos : )
Si vous avez des questions sur notre séjour où sur une question relative au parc, train ou autre, ne vous gênez pas.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Bises à tout le monde et encore : UN GRAND MERCI pour tous vos messages Bon week-end !