Accueil[Musique] Mylène Farmer - Page 36 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Musique] Mylène Farmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
innamoramento

innamoramento

Masculin

[Musique] Mylène Farmer - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Lun 7 Déc 2009 - 11:30

Leson de ce live est trés bon.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Lun 7 Déc 2009 - 22:46

J'ai investi dans le livre disque... Le collector me parrait un peu cheap sur els bord pour le prix !!!
Est-ce que quelqu'un qui l'a acheté pourait nous mettre de new visuel SVP !!!

[Musique] Mylène Farmer - Page 36 718986phoenixsign
https://guillaumecote-graphiste.com/
Ficléo

Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Lun 7 Déc 2009 - 23:34

Je suis du même avis que toi Phoenix, un peu trop cheap à mon goût pour être à ce prix. J'espère mieux pour le DVD.
Cela dit le livre disque est très bien, j'en suis très content, le son est super, non vraiment l'album est réussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Jeu 31 Déc 2009 - 4:57

Je vous rejoins,

je suis fan depuis lage de 7 ans
je l'ai vue 4 fois en concert

concernant le N5 on tour, je trouve qu'on entend pas assez le public, or quand jachete un album live je voudrais ressentir lambiance du livejustement ! mais jattends avec impatience la sortir du dvd [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Icon_biggrin
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Jeu 4 Fév 2010 - 8:01

(Petits pas, petits pas, petits pas… Monte sur la scène et s’empare du micro… Se racle la gorge)

1-2,1-2, test micro...

(Espère qu’ils se soient pas tous suicidés)

Amis, fans de Mylène, je viens en paix !!! Si, si ! Il se trouve, en effet, que j’ai à vous dire une chose de la plus haute importance. Ce matin, pris d’une envie subite de déprimer dans ma voiture (ben ouais, Dorothée et Sheila, ça va bien deux ans, après on s’en lasse) ; j’ai choisi d’écouter un album de Mylène. Vous savez L’autre, celui qui a sur la pochette un gros poulet noir et une dinde rousse (Ah, pardon, on me souffle dans l’oreillette qu’il s’agit en fait d’un corbeau et de Mylène elle-même). Et je dois dire que ce disque est vraiment très bon : tous les titres sont des tubes… Le pied…

(Petits pas, petits pas, petits pas… Se retire de la scène... Espère n’avoir gêné aucune tentative de suicide en cours chez les fans de Mylène…)

[Musique] Mylène Farmer - Page 36 Lautre-33T

[Musique] Mylène Farmer - Page 36 Dcpleg26 [Musique] Mylène Farmer - Page 36 BannierePubFace [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
Ficléo

Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Jeu 4 Fév 2010 - 10:42

Tout va bien Timon ?! tu devrais consulter un psy' peut-être ... non parce que tu sais avec tout ce qu'on peut dire sur les fans de Mylène, à ta place je me méfierais ... [Musique] Mylène Farmer - Page 36 153419

Plus sérieusement, L'Autre est mon album préféré de Mylène, entre les tubes ( comme Désenchantée ... ) ou les chansons à scandales ( Beyond My Control, enfin son clip en l'occurrence ... ), c'est un excellent choix que tu as fait là !
D'ailleurs, si toutefois tu veux soigner ton intérêt soudain à cet album, va voir le clip de Beyond My Control, si ce n'est pas déjà fait. Tu verras c'est très ... romantique ... [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Icon_wink
Stéphane

Stéphane

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Jeu 4 Fév 2010 - 14:20

L'autre, c'était le premier album de Mylène Farmer que j'ai eu.
Mon frère qui m'avait offert ça pour mon anniversaire, en format Cassette audio.

Je connaissais pas du tout cette chanteuse. Au départ j'avais un peu de mal. Forcément je passais mon temps à écouter Dorothée et Douchka quand j'étais jeune, alors ça changeait de registre de me mettre à écouter Mylène Farmer.

Mais j'ai fini par bien aimé à force d'écouter ma k7 et depuis j'achète à chaque fois ses albums que j'adore (surtout son dernier mon préféré)

[Musique] Mylène Farmer - Page 36 366271signaturedisneykawaiifi
Kasia

Kasia

Féminin

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Jeu 4 Fév 2010 - 14:33

J'ai été une très grande fan de Mylène pendant toute mon adolescence, voire un peu plus, mais j'ai commencé à décrocher à partir du best of Les Mots. Surtout, a partir d' Avant que l'ombre, la qualité des textes s'est dégradée, les clips n'en parlont pas! Il suffit de voir à présent "C'est dans l'air"![Musique] Mylène Farmer - Page 36 Kopfschuettel Au sujet des concerts, on change juste les décors (oui ils sont grandioses quand même, je l'admets) et on recommence.
Elle reste quand même une grande icone à mes yeux, une femme qui m'a fait découvrir à travers ses textes, les plus grands auteurs de la littérature française et étrangère! Pour cela merci![Musique] Mylène Farmer - Page 36 573206 J'aurais juste, pour ma part, préféré qu'elle arrête quand elle était au sommet de sa carrière.

[Musique] Mylène Farmer - Page 36 Signat11
 [Musique] Mylène Farmer - Page 36 1538264478 Cliquez ici pour voir ma collection "La Belle et la Bête. [Musique] Mylène Farmer - Page 36 1538264478
http://bellabestia.tumblr.com
Coco

Coco

Féminin

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 9:07

Alors là pour le coup je ne suis pas d'accord, Avant que l'ombre est un très bon album, je ne comprend pas pourquoi on crache tellement dessus. Au contraire niveau texte, je trouve que c'est très travaillé, enfin bon je crois que je ne serais jamais d'accord avec les detracteurs de cet album...

Il est vrai que certains de ces clips récent ne sont pas excéllent (QI par ex) mais je trouve que certains critiquent ses clips récents juste parce qu'ils ne sont pas scénarisé comme ont pu l'être Tristana et autres Désenchantée...

C'est un point de vue personnel et sans rentrer dans aucun fanatisme, je trouve qu'elle fait les choses bien, Point de suture est une réussite au niveau des textes et plutôt audacieux (ça aurait pu être un gros flop l'electro) ça change de ce qu'elle a fait avant.

Je n'aimais pas c'est dans l'air je trouvais cette chanson débile, mais elle prend plus de sens avec le clip riche en symboles et quand on fait gaffe a utre choses qu'au multiples "c'est laid" Mylene est toujours dans la subtilité, ses textes ne sont jamais vides.

Dernière édition par Prince_Adam le Ven 5 Fév 2010 - 10:56, édité 1 fois
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 9:25

Mouais, tu y vois de la subtilité, j'y vois moi de la préciosité. J'ai parfois l'impression qu'elle s'écoute parler...

[Musique] Mylène Farmer - Page 36 Dcpleg26 [Musique] Mylène Farmer - Page 36 BannierePubFace [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Banniere-chronique-disney
Ficléo

Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 10:10

Qu'est-ce que tu veux dire Timon ?
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 12:51

Par exemple, dans le choix des mots, elle aime ressortir des termes peu usités pour faire bien et elle les mets à toutes les sauces...

"Élégies" (un poème quoi) est un mot qui revient souvent, et sa présence ne se justifie pas toujours, ni par son sens, ni par sa sonorité... De là à penser qu'elle l'utilise pour donner l'impression d'une grande culture, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement...

Pas tapé hein, je dis pas qu'elle est pas cultivée, je dis seulement qu'elle est pédante parfois...

(Et oui, pas fan, mais attentif à ce qu'il écoute, le Timon...)

nikola

nikola

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 14:49

Citation :
"Élégies" (un poème quoi) est un mot qui revient souvent, et sa présence ne se justifie pas toujours, ni par son sens, ni par sa sonorité... De là à penser qu'elle l'utilise pour donner l'impression d'une grande culture, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement...

Pas vraiment d'accord avec toi, du moins pour ce mot là en particulier. Je trouve plus interessant l'utilisation de ce terme, parce que justement plus rare, moins utilisé donc plus enclins à susciter la poésie.
Le fait qu'un mot soit répété dans plusieurs chansons, me fait d'avantage penser à une sorte de clins d'oeil ou à un fil conducteur d'une chanson à une autre, plutot qu'une volonté d'étalement de sa culture. (de plus c'est une phénomène que l'on rencontre chez de nombreux chanteurs et chanteuses)
Les affinités avec certains mots existent.

Je précise que je ne suis pas fanatique de Mylène Farmer. D'ailleurs plutot que pédante, je pense qu'elle est malgré elle plus dans l'egocentrisme, ce qui est également une caractéristique fréquente chez les artistes.
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 15:57

Ouais, t'as raison Dorothée faisait ça avec "Des chaussettes rouges et jaunes à petits pois"...

J'ai franchement pas l'impression que cela soit voulu ici ; au contraire même, l'utilisation de ce mot (élégie) tombe vraiment comme un cheveux sur la soupe...
L'égocentrisme est une autre notion : on peut tout à fait l'être en étant pédante...

nikola

nikola

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 16:00

Mouais. écoutes moi ça ne me choque pas plus que ça. C'est une question de point de vue. Moi je préfère le voir comme ça en tout cas
Ficléo

Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Ven 5 Fév 2010 - 18:14

Moi non plus ça ne me choque pas plus que ça, au contraire même, l'utilisation de ces mots très peu utilisés dans un langage courant font le charme de ses chansons, et ça a toujours été. Après le charme opère ou pas ... de là à dire qu'elle est pédante ... [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Icon_rolleyes
C'est d'ailleurs ce que je reproche à son dernier album Point de Suture, ce manque de subtilité dans ses paroles.
nikola

nikola

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 10:32

Par contre, pour en revenir au débat sur l'évolution des albums, je préfère la période "Anamorphosé" "Innamoramento" et "Avant que l'ombre". Ce sont les trois albums que je préfère. "Anamorphosé" pour son côté plus "rock" "Innamoramento" pour ses textes et ses mélodies magnifiques et "Avant que l'ombre" pour son côté "léché", ses mélodies douces et ses rythmes plus modernes (et le concert qui va avec!!).
Par contre, je n'aime pas vraiment "Point de suture", qui ne m'a pas taper dans l'oreille! Ce n'est pas une question de texte, mais plus d'arrangement et de mélodies. A la rigueur les titres que je préfère sur l'album, sont les plus rythmés : "C'est dans l'air" "Dégénération" ou encore "Paradis inanimé".
Ficléo

Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 11:14

Pour ma part, j'aime le côté électro de Point de Suture, mais ce qui me dérange ce sont les paroles des chansons quoi ... en première ligne Appelle Mon Numéro, Je M'Ennuie, qui sont pourtant des chansons qui rendent très bien en live, mais les versions studios m'ennuient à mourir, surtout Appelle Mon Numéro.
Disney Planner

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 11:44

Je tombe sur ce sujet un peu comme un cheveu dans la soupe mais tant pis...
Personnellement, je me suis toujours demandé ce qu'on pouvait lui trouver à la vilaine fermière. Je trouve que le minimum qu'on peut demander à une chanteuse c'est de comprendre ce qu'elle raconte. Alors, c'est peut-être moi qui ai des problèmes d'audition mais je n'arrive jamais à saisir un traître mot de ses chansons. Hier encore, j'ai vu un sujet sur elle à la télé et impossible de capter quoi que ce soit. [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Icon_eek

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Musique] Mylène Farmer - Page 36 Bannia11
http://www.wdwplanif.com
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 12:45

nikola a écrit:
Par contre, pour en revenir au débat sur l'évolution des albums, je préfère la période "Anamorphosé" "Innamoramento" et "Avant que l'ombre". Ce sont les trois albums que je préfère. "Anamorphosé" pour son côté plus "rock" "Innamoramento" pour ses textes et ses mélodies magnifiques et "Avant que l'ombre" pour son côté "léché", ses mélodies douces et ses rythmes plus modernes (et le concert qui va avec!!).
Par contre, je n'aime pas vraiment "Point de suture", qui ne m'a pas taper dans l'oreille! Ce n'est pas une question de texte, mais plus d'arrangement et de mélodies. A la rigueur les titres que je préfère sur l'album, sont les plus rythmés : "C'est dans l'air" "Dégénération" ou encore "Paradis inanimé".

Ficléo a écrit:
Pour ma part, j'aime le côté électro de Point de Suture, mais ce qui me dérange ce sont les paroles des chansons quoi ... en première ligne Appelle Mon Numéro, Je M'Ennuie, qui sont pourtant des chansons qui rendent très bien en live, mais les versions studios m'ennuient à mourir, surtout Appelle Mon Numéro.

C'est marrant, moi, c'est avec Anamaphorsée que j'ai connu ce que vous décrivez. Mes premières écoutes m'avaient laissé de marbre. C'est seulement à la suite de plusieurs écoutes que je me suis mis à aimer cet album que je trouve aujourd'hui excellent.

En revanche, Point de suture ne m'a pas du tout convaincu et je l'ai vite remisé au fond de ma cédéthèque alors même que, ayant déjà connu le phénomène du rejet aux premières écoutes puis de l'amour aux suivantes, je me suis forcé à le réécouter de trés nombreuses fois... Mais là, sans succés...

nikola

nikola

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 13:40

Citation :
C'est marrant, moi, c'est avec Anamaphorsée que j'ai connu ce que vous décrivez. Mes premières écoutes m'avaient laissé de marbre. C'est seulement à la suite de plusieurs écoutes que je me suis mis à aimer cet album que je trouve aujourd'hui excellent.

En revanche, Point de suture ne m'a pas du tout convaincu et je l'ai vite remisé au fond de ma cédéthèque alors même que, ayant déjà connu le phénomène du rejet aux premières écoutes puis de l'amour aux suivantes, je me suis forcé à le réécouter de trés nombreuses fois... Mais là, sans succés...

Donc tout comme moi en fait?
Fy87

Fy87

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 19:56

Idem, Point de Suture, prend la poussière quelque part chez moi.

"The World Owes Me a Living"
Pierre

Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Sam 6 Fév 2010 - 21:10

Je crois que j'ai jamais posté de réponse dans ce sujet, pourtant Mylène Farmer m'a accompagné pendant ma fin de l'enfance jusqu'à à peu près mes 13 ans... Depuis, je ne suis plus vraiment ses actus ni ses albums mais je ne suis pas réfractaire, je ne suis juste plus du tout dans le bain.

J'ai commencé à écouter parce que je ne trouvais pas mon compte dans les musiques "de mon âge", parce que j'étais très introverti et fasciné par le morbide, le gothique. Au final j'ai les albums Cendres de lune, Innamoramento et le Best Of (le must have encore aujourd'hui je trouve). J'étais allé voir le concert Myllenium Tour, j'avais euh.... 10 ans lol, c'était mon premier concert que je me souviens avoir trouvé long (j'étais trop jeune je pense) mais superbe aussi. Finalement c'est la première artiste dont j'ai été, on peut le dire: fan. Ce sont ses textes qui m'ont initié à la littérature et m'ont donné envie d'écrire, activité que je pratique encore aujourd'hui par exemple... Mylène Farmer ça été une grande page pour moi, une page que j'ai tournée mais à laquelle j'aime revenir de temps en temps. Quand j'ai envie de morbide. [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Icon_biggrin

[Musique] Mylène Farmer - Page 36 Brave_10
N'importe quoi-ffure...

Dernière édition par Pierre le Jeu 24 Juin 2010 - 0:24, édité 1 fois
Ficléo

Ficléo

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Mar 9 Mar 2010 - 10:35

Le site officiel pour la sortie du DVD du Stade de France est ouvert depuis hier : http://www.mylenefarmer-stadedefrance.com/
Il est vraiment bien foutu, les vidéos et les photos mettent l'eau à la bouche, je n'en peux plus d'attendre ! [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Icon_bounce
Les rumeurs concernant les supports se concrétisent de jour en jour, mais on sera enfin fixé le 12 Avril ...
Ruliano

Ruliano

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer [Musique] Mylène Farmer - Page 36 Horlog11Mar 9 Mar 2010 - 14:52

La vidéo "Avant la lumière" est juste extra ! J'ai hâte.

[Musique] Mylène Farmer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant