Je n'ai pas trouvé de topic dessus alors j'en fait un sur la séris 'The L word'. C'est une sorte de 'Sex and the City' lesbien. Voilà en gros de quoi ça parle :
"The L Word est la première série 100% lesbienne. La série a été créée par Ilene Chaiken, réalisée par Rose Troche et écrite par Guinevere Turner.
The L Word La série se déroule en californie et commence par l'arrivée de Jenny (Mia Kirshner), a priori la seule hétérosexuelle du groupe. Elle vient s'installer à Los Angeles pour vivre avec son petit ami Tim (Eric Mabius). Très vite, Jenny fait connaissance avec ses nouvelles voisines, Bette et Tina (Jennifer Beals et Laurel Holloman). Bette et Tina, qui vivent en couple depuis sept ans, retrouvent tous les jours leurs amies au Planet, le bar tenu par la Marina (Karina Lombard, qui joue également dans les 4400). Il y a Shane (Katherine Moennig), qui collectionne les filles à la pelle, Dana (Erin Daniels), joueuse de tennis professionnelle qui n'assume pas encore complètement son homosexualité, Alice (Leisha Hailey) qui partage son cœur entre les hommes et les femmes, ou encore Kit, la grande sœur de Bette, jouée par Pam Grier (alias Jackie Brown), qui se veut hétéro. The L wrod nous montre que la féminité n'est pas contradictoire avec l'homosexualité.
The L word fait un carton dans tous pays où la série est diffusée. La série a fait des comédiennes de véritables stars. Dans la saison 2, de nouveaux personnages apparaissent : Carmen, la magnifique latino interprétée par Sarah Shahi, la richissime Helena Peabody (Rachel Shelley) ou encore l'intriguant Mark Wayland (Eric Lively). Sans oublier de nombreux« guests stars ».
La mise en scène, réaliste, s'articule autour de la vie quotidienne de lesbiennes bien dans leur peau. The L word a levé les tabous de l'homosexualité féminine en devenant une série culte aux yeux de la communauté gay et lesbienne, mais également aux yeux du grand public"
J'aime beaucoup cette série parce que les histoires ne s'essouflent pas. j'en suis à la 5eme saison et je suis toujours aussi accrochée! Donc je la conseille à tout le monde sauf aux plus jeunes car certaines peuvent être choquantes surtout dans les premières saisons.
Connaissez-vous cette série? Si oui, qu'en pensez-vous?
Dernière édition par sarahdlrp le Jeu 3 Déc 2009 - 14:21, édité 1 fois
Je me suis arrêté à la saison 3, faute de diffusion française sur des chaines accessible à tous (M6 me gavent, ils diffusent plus Californication non plus), mais j'adore The L Word. C'est sensuel sans être vulgaire. Ca aborde vraiment beaucoup de sujet au tour de l'homosexualité et la galerie de personnage fait qu'on peut toute se retrouver quelque part. Ne serait-ce qu'en Jenny au début de la série.
Mon perso préféré, c'est Shane à cause de sa complexité et son histoire avec Carmen. J'adorais Dana et je suis vraiment dégouttée de ce que les scénaristes ont fait.
Une excellent série que je conseille également. J'aimerais bien arriver à mettre la main sur les deux dernières saisons.
J'ai regardé quelques épisodes de la série et je ne n'ai pas du tout aimé. Les persos sont tous plus énervant les un que les autres à se prendre continuellement la tête... Y a des scènes carrément ridicules et gnangnans. Une série sur les lesbiennes méritaient mieux que cela, je trouve. De plus la communauté des lesbo est pas assez représentative on y montre pas assez de lesbienne butch (genre camionneuse), les 3 quart des perso sont des lesbienne lipstick (lesbienne qui sont plus féminines).
Excusez le double-post, mais je bave là: http://video.fnac.com/a2684866/The-L-Word-Coffret-integral-des-Saisons-1-a-5-Jennifer-Beals-DVD-Zone-2?Mn=-1&Ra=-3&To=0&Nu=3&Fr=0
Il est magnifique ce coffret (oui, j'ai un très très gros faible pour tout ce qui est coffret DVD ^^)!
J'ai appris tout récemment que la série s'était arrêtée. Moi qui attendais patiemment la suite de la saison 5, ou bien le début d'une saison 6. Alors on ne reverra jamais Shane? Snif! J'adore, évidemment.
Ces points s'améliorent dans les saisons suivantes: plus de différences, plus de dramas et plus de sensualité.
Mouaif... Faire plus de drama et de sensualité, pour moi, je pense pas que cela contribue à améliorer une série je trouve cela trop racoleur et puis cela donne une mauvaise image de la communauté lesbienne. Les perso de L World sont soit gnangnan, soit antipathiques.
J'aurais aimé plus d'humour plutôt... Ouais, une série the L world un peu comme Malcom cela aurait été sympa... Et avec plus de camioneuse.
Je viens de finir la saison 5. J'ai dévorer la série en 2 mois, alors que ça me tentais pas du tout y a quelques années lorsque j'en avait entendu parler... Les héroïnes sont très sympa! Bien sûr ça ne reflette pas la réalité! (sinon, toutes les filles sur terre, seraient lesbiennes, il n'y aurait pas d'hétéros!). Et oui c'est vrai, y a quelques scènes gnangnans, mais c'est rien comparé à la sensualité, le jeu des actrices (certaines hétéros), les histoires entre filles complètement dingues qui reflettent bien pour le coup, le milieu des filles lesbiennes (ragots, rumeurs, tromperies et cie! mais aussi confidences, moments intimes, et secrets...). Mais il y a aussi le sujet de l'amitié qui est très fort, voir limite le thème "amitié/amour", des fois on est un peu perdu parmis ces sentiments confondus, et les filles qui regardent la série, peuvent se retrouver là dedans je pense... Une série abordable pour tous, il suffit juste que l'on soit un peu ouvert d'esprit...
Personnellement, j'adore le couple Bette/Tina, LE vrai couple de la série, que toutes lesbiennes revent de ressembler... La personnalité d'Alice, complètement fofolle, qui l'est de plus en plus au court des saisons... Et physiquement Carmen, qui est tout simplement super sexy et toute gentille!
J'ai fini la dernière saison il y a quelques temps et je suis restée un peu frustrée. Sans vouloir faire de spoiler, quelqu'un sait pourquoi ça s'arrête aussi brutalement?
J'adore cette série, même si je trouve que c'est un peu idéaliste... Comme si il existait un monde ou toutes les filles étaient lesbiennes --' J'ai regardé toute la série, et l'arret m'a aussi laissé de marbre. Alors qu'il se passe pleins de choses, cette derniere saison fini sans queue ni tête... Et je voudrais bien savoir moi aussi, pourquoi cette série s'est terminé aussi rapidement.
Je n'ai vu que un seul épisode et il était en VOSTFR , sa à l'air pas mal en effet c'est tout à fait " sex and the city " mais avec des lebiennes, le publique féminin est quand meme beacoup plus visé sur cette série
Je n'ai vu que un seul épisode et il était en VOSTFR , sa à l'air pas mal en effet c'est tout à fait " sex and the city " mais avec des lebiennes, le publique féminin est quand meme beacoup plus visé sur cette série
C'est exactement ce que je pensais à la vue des tous premiers épisodes, le fait qu'elles se retrouvent pour boire un verre et discuter librement ça fait effectivement "sex and the city", mais ça s'arrête là. La série est tellement riche, fine et pertinente qu'il serait dommage de s'arrêter à ce simple petit constat qui disparaît très vite.
N'importe quoi-ffure...
Dernière édition par Pierre le Lun 15 Mar 2010 - 20:49, édité 1 fois
Jennifer beals (celle qui joue Bette Porter) a sorti un livre de photo. On y trouve des photos des coulisses des 6 années de tournages! à commander sur http://www.lwordbook.com/order-books/. J'en poste deux pour vous donner un aperçu.