| [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Ven 24 Mai 2013 - 21:28 | |
| Niveau théma' qu'il n'y ai pas de loco' c'est franchement pas dramatique... Sérieusement vous avez déjà vu un wagonnet de mine tiré par une loco' à vapeur ? Le plus souvent c'est soit poussé à la main, ou soit tiré à l'aide d'un treuil. Je vois pas d'ou vient l'idée de la loco quand les constructeur on développé les mine-train. |
|
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Ven 24 Mai 2013 - 22:44 | |
| Je suis d'accord avec vous sur un point technique mais étant donné que l'image collective de cette attraction que se font les guests depuis 20 ans comporte une locomotive, je trouve étrange l'idée qu'on puisse la retirée, tous les autres BTM on une loco, depuis 79 pour le premier. Ça serait comme un Space sans canon, un Indy sans looping ou un Rock sans audio (ah c'est le cas ? ). Ça fait partie de l'histoire de l'attraction. Mika, les wagonnet de mines étaient certes tirés à la force des bras ou par des chevaux dans l'ancien temps mais avec l'évolution des techniques les locotracteurs à vapeur, électricité, air comprimé, essence ou diesel on fait leur apparitions dans les mines. Ce n'était peut être pas le même type de loco que l'on imagine avec bielles, vilebrequins et cheminée haute mais il y en avait bien.
Dernière édition par VII le Sam 25 Mai 2013 - 16:37, édité 1 fois |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Sam 25 Mai 2013 - 8:08 | |
| Je trouve l'esthétique du train avec loco plus sympa que sans, je n'aimerais pas qu'il l'enlève First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Julien-Fantillusion
Âge : 35 Messages : 548 Localisation : Londres Inscription : 15/08/2007
| |
| |
Monox
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Sam 25 Mai 2013 - 8:44 | |
| - Julien-Fantillusion a écrit:
- L'objectif final de ce projet et de faire tourner l'attraction à 4 TRAINS/6WAGONS au lieu de 5 TRAINS/5WAGONS.
OUI ! ils ont bien en tete de SUPPRIMER LA LOCO ! Donc se retrouver avec une capacité de 24 wagons contre 25? Il doit y avoir un gros avantage à faire touler un train de moins car en capacité globale, on a l'air d'y perdre First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Sam 25 Mai 2013 - 22:46 | |
| - Mika a écrit:
- Niveau théma' qu'il n'y ai pas de loco' c'est franchement pas dramatique... Sérieusement vous avez déjà vu un wagonnet de mine tiré par une loco' à vapeur ?
Le plus souvent c'est soit poussé à la main, ou soit tiré à l'aide d'un treuil.
Je vois pas d'ou vient l'idée de la loco quand les constructeur on développé les mine-train. Tu as raison sur le principe de la mine. Apres n'oublis pas que l'époque qui a donné naissance à la locomotive est bien celle qui correspond au land ainsi que le lieu. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Dim 26 Mai 2013 - 0:04 | |
| - Citation :
- L'objectif final de ce projet et de faire tourner l'attraction à 4 TRAINS/6WAGONS au lieu de 5 TRAINS/5WAGONS.
OUI ! ils ont bien en tete de SUPPRIMER LA LOCO ! Effectivement, c'est ce qu'il y a de plus logique et ça pourrait permettre de diminuer les 101 ce qui serait une bonne nouvelle (quoi que, SM n'a pas moins de 101 à ma connaissance depuis qu'il est passé à 5 trains...) Mais tu as une idée du timing ? Ce sera pour la réouverture dans un mois ou bien dans un an ? Car quand on connaît la lenteur de l'évolution des projets chez Disney ... |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3086 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| |
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3086 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Dim 26 Mai 2013 - 10:03 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
Effectivement, c'est ce qu'il y a de plus logique et ça pourrait permettre de diminuer les 101 ce qui serait une bonne nouvelle (quoi que, SM n'a pas moins de 101 à ma connaissance depuis qu'il est passé à 5 trains...) Mais tu as une idée du timing ? Ce sera pour la réouverture dans un mois ou bien dans un an ? Car quand on connaît la lenteur de l'évolution des projets chez Disney ... Ce n'est absolument pas pour tout de suite (le projet est seulement à l'état de test, je ne sais même pas s'il sera validé par la suite ou pas). Par rapport à Space Mountain, ils ont moins de problèmes d'intrusion car l'attraction est plus récente. Sans trop rentrer dans les détails, le système permet "d'annuler" plus facilement les intrusions (sans rentrer dans le jargon technique). C'est donc pour ça qu'à 5 trains ils ont moins de problèmes. |
|
| |
Cléclécoaster
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Dim 26 Mai 2013 - 10:29 | |
| - gregzzz a écrit:
- Je suis le seul à qui les bruits de la cloche et du sifflet de la loco vont manquer?
BTM sans ces sons pour moi c'est plus BTM!
https://www.youtube.com/watch?v=HqcEDPrxE-w C'est vrai que le bruit du train qui sort du tunnel ( au niveau du Lift D ) devrais être supprimé et là on perd vraiment quelque chose d'important Moi je trouve que la locomotive a un charme et qu'il faut laisser le train tel quel |
|
| |
Dug56
| |
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Dim 26 Mai 2013 - 11:40 | |
| Oui, en gros le passage de Space Mountain de 5 à 4 trains n'était pas lié aux nombres de 101 (contrairement à BTM). Lorsqu'il y a un retard sur l'embarquement à Space, le train qui arrive derrière va être arrêté, et éventuellement, le train qui est encore derrière aussi. Mais dans ce cas, il suffit au CM à la tour d'appuyer sur un bouton pour faire repartir le train, et c'est bon. Alors qu'à BTM, on sait comment ça se passe...une intrusion et c'est déjà la panne ! Et personnellement, je ne suis pas d'accord avec vous. Je préfère une attraction qui marche (surtout que c'est la plus populaire !) plutôt que des pannes à gogo, tout ça pour une petite loco !! Et des guests qui se plaignent ! Je suis désolé de réitérer mon avis, mais je ne vois pas en quoi ça, ça serait choquant : "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Dernière édition par Grailler le Dim 26 Mai 2013 - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
Bob
Âge : 44 Messages : 601 Localisation : Belgique Inscription : 13/08/2007
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Dim 26 Mai 2013 - 11:48 | |
| - Bob a écrit:
- Pour l'histoire de la loco, il faut bien justifier le fait que le "train" monte les lifts! Space mountain le canon, POTC un système de poulies sur la droite, crush coaster ont est sur une tortue qui nage et indiana jones on n'y a pas pensé car on l'a fait à la vavite
...qui tournent plus... Et on pourrait pas changer le système informatique de btm? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Monox
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Dim 26 Mai 2013 - 12:47 | |
| En tout cas, le 20/05 il a tourné toute la journée sous une pluie battante! Et le fait de passer à 4 trains permettrait de diminuer les pannes? (sachant que l'on a dit le contraire pour une autre attractions quelques posts en amont ) First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
Jacques Moineau
| |
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| |
| |
Jacques Moineau
| |
| |
bubuch8800gtx
Âge : 34 Messages : 616 Localisation : Angers Inscription : 21/04/2013
| |
| |
vbodin
Âge : 30 Messages : 315 Localisation : RENNES Inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Dim 26 Mai 2013 - 13:41 | |
| c'est vrai qu'il devrait mettre un peus plus de moyen pour remettre correctement l'attraction , on peut dire aussi qu'elle est pas toute jeune. Par contre sur les photos on voit plus les changement tout se qui est thématisation que technique même si je pense qu'ils vont pas les montrer mais la il s'attaque au décorc. |
|
| |
|