| [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
Cléclécoaster
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Lun 3 Juin 2013 - 20:46 | |
| - VII a écrit:
- Je suis le seul à me demander ce qu'un parapluie de petite fille fait sur le catwalk ?
C'est pour le réalisme, pour montrer la rapidité de l'attraction ! Ou bien pour symboliser la Thunder Mesa "fantôme" après la catastrophe de 1860 ! Plus sérieusement je trouve les nouvelles barrières très esthétiques |
|
| |
Robin magix
Messages : 664 Localisation : A fond dans RNRC. Inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Lun 3 Juin 2013 - 21:19 | |
| - Fredd a écrit:
- Robin magix a écrit:
- On parle bien des lanternes des mineurs dans la batcave? Si c'est le cas, je suis content de ne pas être le seul membre à penser à cet effet tombé dans l'oubli. Au moins ça rapporterait plus de cohérence à la cloche que l'on entend avant d'arriver sur le lift D.
Il y a des lanternes dans la batcave? Jamais vu! Normal elle doivent être désactivées depuis au moins 15 ans Je crois qu'il y en avait trois (lumière rouge et vert) elles étaient censées donner une impression de vitesse dans la batcave pour les guests à l'intérieur. Pour autant Tony Baxter (imageener et concepteur de l'attraction) n'était pas de cet avis et trouvait même l'effet "raté" celui ci donnant une impression de "lenteur" comparé à la vitesse ressentie dans le noir. C'est donc sur sa demande que les lanternes furent coupées et décablées. Aujourd'hui seul la cloche reste le dernier vestige. Voila donc la raison de cette absence. Merci à Engineer pour toutes ces informations très précieuses est qui font que cette attraction est unique! |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Lun 3 Juin 2013 - 21:32 | |
| Peut être qu'ils profitent de la réparation pour récupérer toutes les saletés et les objets perdus sur la montagne
Le rail a toujours été dans l'eau, c'est le tremblement de terre qui fait qu'il y passe | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
KingRCT3
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Lun 3 Juin 2013 - 21:44 | |
| - VII a écrit:
- zelko a écrit:
- Oui ,ils vont pas en plus acheter des wagons .
/!\Infos à prendre avec des pincettes./!\ Il serait projet de changer l'intégralité des trains de l'attraction cette année, au fur et à mesure des cyclings...
Ceux de Space eux, pourraient pointé leurs nez d'ici 2014. Ceux de Space méritent de passer avant ne serais ce que pour le confort du ride (nouveaux harnais + audio) . Sur Btm ça peut attendre 2014 . Je comprends pas leur ordre de priorité . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Cléclécoaster
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Lun 3 Juin 2013 - 22:38 | |
| - Citation :
- e crois qu'il y en avait trois (lumière rouge et vert) elles étaient censées donner une impression de vitesse dans la batcave pour les guests à l'intérieur. Pour autant Tony Baxter (imageener et concepteur de l'attraction) n'était pas de cet avis et trouvait même l'effet "raté" celui ci donnant une impression de "lenteur" comparé à la vitesse ressentie dans le noir. C'est donc sur sa demande que les lanternes furent coupées et décablées
Je me rappelle de ces lumières, ça gâchait effectivement une grande partie de l'impression de vitesse c'est bien plus impressionnant dans le noir complet ! |
|
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| |
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
gregzzz
| |
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Mar 4 Juin 2013 - 0:53 | |
| J'ai proposé l'idée de la loco "classique" quelques pages plus haut. Ça peut être une partie de solution bien que ça n'ajoute que 2 place suplémentaires... HSPar contre pour Space je te rappelle qu'on est à Disneyland, sur l'une des attraction phares du parc, ultra thématisée, tu me dira l’intérêt d'avoir un train de série moche, sans audio ni carrosserie. Ça... pour remplacer ça Autant mettre les même que sur Goudurix ! Sur le papier oui un train de série pourrait tourner sur Space, tu oublie qu'il faut retirés les chain-dogs (de série) et ajoutée la protubérance sur le châssis qui interagit avec le tampon du catch-car. Et si on prends en compte le fait qu'il s'agit quand même d'une attraction thématisée (si si, quand même un chouilla), ajouté le système électrique, des pantographes pour rechargées les batteries à chaque arrêts en gare, le système audio (rien que ça...) et le système de capteurs de zones embarqué. /HS |
|
| |
boulgom
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Mar 4 Juin 2013 - 1:10 | |
| - Citation :
- Par contre pour Space je te rappelle qu'on est à Disneyland, sur l'une des attraction phares du parc, ultra thématisée, tu me dira l’intérêt d'avoir un train de série moche, sans audio ni carrosserie.
Ça aurait au moins l'avantage de se débarrasser des baffes Pour l'audio de toute façon ça ne marche jamais avec les trains actuels Et pour la couleur, l'attraction est dans l'obscurité |
|
| |
VII
| |
| |
gregzzz
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Mar 4 Juin 2013 - 10:10 | |
| Ce que je veux dire c'est que les trains de space sont facilement remplaçables. Pas si différents que ça des trains standards. Ceux de BTM par contre different bien plus des trains standards des mine trains Vekoma.
J'ajouterais que Vekoma propose également un système sonore pour ses trains très performant (voir speed of sound à walibi holland) |
|
| |
goldeneye
Âge : 37 Messages : 111 Localisation : Lille Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Mar 4 Juin 2013 - 16:14 | |
| Je ne comprends pas ta façon de penser C'est pourtant clair, net et précis avec ce qu'explique très justement VII. Les trains de BTM sont ceux des mine trains Vekoma classiques (excepté loco et revêtement des sièges), ceux de Space il y a tout un matériel embarqué (catapulte et audio) Et encore, ça c'est si on ne compte pas le design lui aussi entièrement custom (mais soit, tu ne le comptes pas). Bref, les trains de Space sont loin des trains standard Vekoma, alors que BTM, ils le sont. Ce qui peut expliquer ce mauvais ordre des priorités (argent, argent, argent). |
|
| |
gregzzz
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Mar 4 Juin 2013 - 16:38 | |
| Euh, faut quand même savoir de quoi on parle avant de reprendre les gens.
Les trains de space c'est un châssis Vekoma classique, avec des adaptations pour le launch et l audio, et bien sûr la thema.
Les trains de BTM n'ont rien de standard non plus. Ils sont plus larges tout d'abord (ceux qui ont fait la calamity mine de walibi par exemple savent très bien à quel point on est à l'étroit même en étant juste à deux sur la banquette).
Ils ont par ailleurs leur propre thema, les sièges rembourrées, la loco plus massive et sans passagers... Bref du 100% sur mesure!
Alors c'est clair que dans les deux cas il faut des adaptations importantes, mais il est clair qu'il faut un 100% custom sur BTM. Où tu peux mettre un standard mais tu vas avoir un sacré problème pour le load et l unload, avec des quais trop larges. |
|
| |
SMM2Keupon
Âge : 24 Messages : 176 Localisation : Electro de Velocitor Inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Mar 4 Juin 2013 - 17:06 | |
| Moi perso je prefere avoir un train thematisé qu'un train de "merde" ( excusez moi de l'expression ) comme le goudurix "hey les amis, veuillez gardez vos bras et jambes a l'interieur du wagonnet et restez assis et accrochez vous a vos chapeau et a vos lunettes car cette randonnée promet d'etre la plus dingue de l'ouest" |
|
| |
goldeneye
Âge : 37 Messages : 111 Localisation : Lille Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Mar 4 Juin 2013 - 19:13 | |
| Euh tu peux me dire où tu as les infos que les trains de BTM sont plus larges ? Ce sont les mêmes, il il a des marche-pieds en plus certes, mais à part ça et le revêtement de la banquette (et la loco), ce sont des trains "normaux". Space c'est toute la forme qui est customisée, que ce soit l'avant, l'arrière, les côtés, les "barrières" qui empêchent les bras de sortir... |
|
| |
gregzzz
| |
| |
Raiden
Messages : 314 Localisation : Dans une autre dimension Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Rumeur] Projet d'augmentation de capacité des trains de Big Thunder Mountain Mar 4 Juin 2013 - 19:47 | |
| La largeur doit être similaire. Les trains de Space ont des horsecollars (qui épousent la forme du corps) comme harnais alors que BTM a de simples lap-bars qui prennent moins de place. Donc forcément, il est plus simple d'y caser plus de monde. 2e Dauphin Mister DCP 2017 !Merci d'avoir voté Raiden ! |
|
| |
Dug56
| |
| |
gregzzz
| |
| |
|