| Les Musiques d'ambiance à DLP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TheFantillusionMan
Âge : 35 Messages : 322 Localisation : Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Musiques d'ambiance à DLP Ven 6 Juil 2007 - 19:24 | |
| C'est clair, les loops de Main Sreet à Noël sont magiques.. Mmm et le loop qui précède chaque parade de Nöel.. SInon , j'aime beaucoup la musique de Discoveryland et de Frontierland !! |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: Les Musiques d'ambiance à DLP Ven 6 Juil 2007 - 20:14 | |
| Les mélodies les plus représentatives du parc et de son héritage ainsi que de son ambiance, ce sont celles de Main Street USA. Elles me renvoient à l'image du train arrivant en gare, de Main St Vehicles déambulant dans la rue, le barbier, les vendeurs de ballon etc... J'aime aussi le côté épique de la musique de Frontierland. |
|
| |
castfever
Âge : 37 Messages : 345 Localisation : 69 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Musiques d'ambiance à DLP Ven 6 Juil 2007 - 20:53 | |
| arf, je suis assez partagé, la musique de Disco est seul que j'ai le plus écouté du parc (je me suis meme surpris a chanté l'air...) et pourtant celle qui me plaise le plus est bien celle de mainstreet...elle m'envoi également des images du autre époque (toute vs allez me dire) mais celle ci en particulier, et celle de frontierland j'aurai loisir a la connaitre comme il faut cet été pour en juger. |
|
| |
The Enchanted Man
Âge : 35 Messages : 1272 Localisation : Serris (France) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: l Sam 7 Juil 2007 - 11:42 | |
| Pour moi, c'est sans aucun doute Main Street U.S.A dont la musique sert d'ambiance également dans ma chambre^^ Sinon, j'aime beaucoup de Fantasyland pour le Carroussel de Lancelot et le labyrinthe d'Alice https://www.facebook.com/enchantedman Remember...Dreams, come true
Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 17:18, édité 1 fois |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4117 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Les Musiques d'ambiance à DLP Sam 7 Juil 2007 - 12:46 | |
| Faites comme moi, cherchez sur la mule . Ma préférée: celles d'Adventureland, notamment A Whale of Tale (ça vient de Steamboat Willie si je ne me trompe )https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
laurent105
Âge : 42 Messages : 14 Localisation : Belgium center Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Les Musiques d'ambiance à DLP Sam 7 Juil 2007 - 16:43 | |
| moi pas vraiment de préférence. chaque land a son propre style. car toutes ces musiques font le magie disneyland. |
|
| |
Nino Di Carpaccio
| Sujet: Re: Les Musiques d'ambiance à DLP Sam 7 Juil 2007 - 17:15 | |
| - SphinX a écrit:
- Faites comme moi, cherchez sur la mule .
Ma préférée: celles d'Adventureland, notamment A Whale of Tale (ça vient de Steamboat Willie si je ne me trompe) Faux, il s'agit d'une musique de 20 000 Lieues Sous Les Mers. Sinon je suis vraiment étonné qu'il y est autant de fans du loop de Frontierland, que j'adore moi aussi. |
|
| |
Esteban
Âge : 41 Messages : 560 Localisation : A la campagne... au calme... Inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Les Musiques d'ambiance à DLP Mer 27 Fév 2008 - 14:57 | |
| Pour ma part l'ensemble des musiques de DLRP ET WDS sont magiques et magnifiques.... à mon grand regret je n'en ai que quelques unes en mp3... dt une très grosse partie des parades, de SM dltll et m2, IASW, PM... etc, est-ce qu'on ne pourrait pas se les échanger entre nous ??? et partager ainsi nos passions ! |
|
| |
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Les Musiques d'ambiance à DLP Mer 27 Fév 2008 - 15:07 | |
| Je trouve que les musiques, sont en parfaite association avec les décord du Resort, elle sont tout simplement sublime... |
|
| |
Maureen
Âge : 39 Messages : 1233 Localisation : Lyon Inscription : 17/10/2007
| |
| |
Rififi
Messages : 1635 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Les Musiques d'ambiance à DLP Mer 27 Fév 2008 - 20:06 | |
| Je rentre de voyage après 1000 km de route. J'ai eu la chance d'aller 2 jours au Resort. Hier j'ai filmé dans Main Street avec ma caméra non-stop durant 1h20. J'ai ainsi le loop en intégralité avec les musiques dans le bon ordre.
Je suis trop content, même si il pleuvait beaucoup !
Suis-je le seul à avoir des idées aussi bizarres ?
Sinon, j'aime aussi "frontierland", les tam-tams d'adventureland, le loop de Discoveryland et le carrousel de Fantasyland. La musique des 2 grottes avec l'orgue est aussi emblématique. Bref, elles sont toutes absolument géniales. Il y en a pour des centaines d'heures au total !
J'ai essayé d'en acheter le maximum, mais c'est super dur à trouver. Idem pour les musiques de Noël. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Musiques d'ambiance à DLP Mer 27 Fév 2008 - 20:18 | |
| Pour ma part, j'adore les musiques de Maint Street, car elles me donnent envie de danser (et à chaque visite, ça me fait cet effet là)! Pour ce qui est des WDS, les musiques de Backlot sont mes préférées car je me sens immergée dans l'atmosphère des films d'action! |
|
| |
Disney Fan
Âge : 37 Messages : 577 Localisation : Paris Inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Les Musiques d'ambiance à DLP Mer 27 Fév 2008 - 20:35 | |
| au disneyland park que se soit à fanta ou encore à frontierland Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT |
|
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Les Musiques d'ambiance à DLP Mer 27 Fév 2008 - 22:43 | |
| Moi j'adore toutes les musique quelques soit les endroits elles font partis de la magie aussi bien au WDS qu'au Disneyland parc |
|
| |
Paupol
Âge : 32 Messages : 552 Localisation : 91 - Instagram : paupolparis Inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Les Musiques d'ambiance à DLP Mer 27 Fév 2008 - 22:55 | |
| Idem Frontierland et Disco sont pour moi les meilleurs musiques de Disneyland Park. Pour les WDS la musique et bien et d'ailleurs les guests à chaques nouvelles musiques s'arretent et cherche en disant "rrrrrrrh! c'est quoi cet musique déja!" c'est plutot marant de les voir chercher sa les amusent |
|
| |
le_philo
Âge : 32 Messages : 455 Localisation : Palaiseau(Essonne) Inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Les Musiques d'ambiance à DLP Mer 27 Fév 2008 - 23:01 | |
| Pour moi c'est Main Street,frontierland,rock'n ron coaster,et la tot.
Dernière édition par le_philo le Mer 8 Sep 2010 - 10:58, édité 1 fois |
|
| |
delaney
Âge : 49 Messages : 182 Localisation : 44 Inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Les Musiques d'ambiance à DLP Jeu 28 Fév 2008 - 9:07 | |
| Quand on y a pas mis les pieds pendant plusieurs mois et que pendant cette période on trépigne d'impatience pour y retourner, j'avoue que les premières notes de musiques sont celles qui nous vraiment un effet spécial !!
Et c'est la musique de mainstreet. Là on se dit : "ça y est on y est" !!
Quand à la musique des LANDS :
1 - Frontierland 2 - Fantasyland 3 - Adventureland 4 - Discoveryland
En ce qui concerne les walt disney studios, j'ai jamais trop fait gaffe à la musique. Je sais juste qu'ils passent des musiques de films. C'est un peu moi dépaysant que le parc d'à côté !
Les musiques des attractions et shows :
1 - Pirates des caraibes 2 - Phantom Manor 3 - Tarzan 4 - Big thunder mountain 5 - Animagique 5 - Buffalo Bill 6 - Mad Hatter's tea cup
Sinon quand on a entendu toute la journée les musiques du parc, ça fait du bien de repasser par disney village pour écouter de la musique de tous les jours !!
bye delaney Visitez ma page sur mes TRIP REPORTS : http://www.chez-delaney.com/trip_index.html |
|
| |
~boreal~
Âge : 42 Messages : 595 Localisation : 92 Inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Les Musiques d'ambiance à DLP Jeu 28 Fév 2008 - 10:33 | |
| Pour ma part, niveau musical c'était Discoveryland mon paradis sur terre! Discoveryland première version bien entendue avec les musiques de SM1 et du Visionarium, le tout de nuit : un régal pour les oreilles! |
|
| |
treb
Âge : 76 Messages : 62 Localisation : Au bord de la Sèvre Niortaise Inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Les Musiques d'ambiance à DLP Jeu 28 Fév 2008 - 11:02 | |
| Pour moi les musiques d'ambiance sont primordials ,qu'elles qu'elles soi .DLRP sans musique ne serais pas DLRP.d'ailleur je les ai toutes sur un c d et les écoute régulièrement. |
|
| |
PE1A
Âge : 39 Messages : 5 Localisation : Metz Inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Les Musiques d'ambiance à DLP Jeu 28 Fév 2008 - 11:35 | |
| J'aime particulèrement le thème de Main Street, car comme l'a dit Delaney précédemment il marque l'entrée sur le resort, ainsi que la musique des attractions Phantom Manor et de POTC... |
|
| |
Esteban
Âge : 41 Messages : 560 Localisation : A la campagne... au calme... Inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Les Musiques d'ambiance à DLP Jeu 28 Fév 2008 - 11:54 | |
| - maureen-aee a écrit:
- Pour trouver les musiques ( presque toutes ) du parc, je te conseille vivement le blog de stitch59000 ... C'est le Paradis de la BO Disney la bas ! Et Y'a tout DLP ! Ma préférée ? Je vais pas faire dans l'original, mais c'est la BO de Discoveryland ( Space de la terre à la lune, le Visio, Discovery Arcade ) J'écoute ça en bossant, c'est super inspirant et en même temps vraiment apaisant et reposant ^^
merci pour l'info !!! car vraiment ce blog est top ! |
|
| |
Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les Musiques d'ambiance à DLP Jeu 28 Fév 2008 - 12:16 | |
| Voilà qui me renvoie direct à disneyland! je l'adore : http://www.badongo.com/file/8040197 "Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule" |
|
| |
Milo
| Sujet: Re: Les Musiques d'ambiance à DLP Jeu 28 Fév 2008 - 16:04 | |
| Je trouve au niveau des lands, que l'ambiance musicale Fantasyland est vraiment bien pensée. Ce qui me plait, c'est le fait que les thèmes que l'on connait soient réarrangés pour coller à cet univers |
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Les Musiques d'ambiance à DLP Jeu 28 Fév 2008 - 16:08 | |
| A vrai dire, j'hésite... Tout est bien (même s'il y a de gros oublis, comme par exemple Ratatouille). Mon classement des musiques des spectacles :
- Wishes 2007
- La Bougillumination 2008 (depuis janvier)
- La Légende du Roi Lion
Sinon, j'aime bien tous les loops. C'est agréable à entendre, particulièrement les loops de Main Street à Noël. |
|
| |
Chewingum
| Sujet: Re: Les Musiques d'ambiance à DLP Jeu 28 Fév 2008 - 17:58 | |
| Moi j'aime beaucoup la musique sur Main Street USA et à Fantasyland. Pour Walt Disney Studios, je ne peux pas dire car je n'y suis jamais allé mais j'éspère y aller au mois d'Avril pour essayer la Tour de la Terreur. |
|
| |
|