J'aime beaucoup les musiques de Frontierland et d'Adventureland. Mais je pense surtout que c'est dû au fait que ces lands représentent un thème très exotique et que tous les décors contribuent à cette ambiance.
J'ai une préférence pour Main Street USA et Phantom Manor... Je ne m'en lasse pas !!! J'ai déjà fait une soirée Halloween chez moi en utilisant les musiques de Phantom Manor et essayé de recréer son ambiance... Pour un fan c'est génial, pour les néophytes ce sont des musiques comme les autres ;-)
Vous pouvez retrouvez une grande partie des musiques de Disneyland Paris sur notre webradio : http://www.radioofmagic.fr et notamment Disney Dreams! le mercredi et le samedi soir ;-)
La richesse des musique utilisées sur le/les parcs est tellement vaste qu'aucun support ne pourrait tout réunir pour un accès public.
Il faudrait faire un double/triple CD pour chaque attractions ou zones du parcs. ^^
Le but du jeu c'est de trouvé les versions originales les plus correctes et de "chiner" sur internet pour trouver des pépites.
Je ne sait pas ce qu'est devenu le contenu du blog "stitch59000" qui est aujourd'hui fermé et qui contenait une centaine de lien pour téléchargez pratiquement toutes les musiques en lien avec Disney. :/
Tu as une idée précise de ce que tu voudrais ?
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
La richesse des musique utilisées sur le/les parcs est tellement vaste qu'aucun support ne pourrait tout réunir pour un accès public.
Il faudrait faire un double/triple CD pour chaque attractions ou zones du parcs. ^^
Le but du jeu c'est de trouvé les versions originales les plus correctes et de "chiner" sur internet pour trouver des pépites.
Je ne sait pas ce qu'est devenu le contenu du blog "stitch59000" qui est aujourd'hui fermé et qui contenait une centaine de lien pour téléchargez pratiquement toutes les musiques en lien avec Disney. :/
Merci pour ta réponse.
Alors je n'ai pas d'idée précise puisque je ne connais pas les noms, j'ai souvenir d'apprécier particulièrement celle qui est proche de Phantom Manor (proches des toilettes, sur la gauche). Mais y'en a d'autres, comme celle à l'entrée d'Adventureland.
Il faudrait que j'y prête d'avantage attention, la prochaine fois que j'irai. Sinon, concernant le CD de musiques en vente à Disney, il vaut quoi ? Des bonnes musiques ? Il vaut le coût ?
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne
"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
Hélas ce qui se vends à Disney n'est pas terrible, ce sont essentiellement des compiles de titres réduits ou de "Medley" mélangeant plusieurs musiques ou ambiances sur un titre de 5 minutes.
"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Hélas ce qui se vends à Disney n'est pas terrible, ce sont essentiellement des compiles de titres réduits ou de "Medley" mélangeant plusieurs musiques ou ambiances sur un titre de 5 minutes.
Je m'en doutais un petit peu, je voulais donc avoir confirmation. Je vais donc faire mes recherches moi-même. Merci en tous cas.
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne
"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
ALors tu peux en trouver sur une chaine youtube, et donc essayer d'extraire le mp3, certes il n'y a pas tout mais bon c'est déjà un bon début : DLPmusic
ALors tu peux en trouver sur une chaine youtube, et donc essayer d'extraire le mp3, certes il n'y a pas tout mais bon c'est déjà un bon début : DLPmusic
Oh merci beaucoup ! Y'en a beaucoup déjà, c'est vraiment gentil
Merci à la personne qui a fait un super boulot, c'est vraiment génial
Gramy
Âge : 33 Messages : 1439 Localisation : Au pays de la cabane à sucre ! Inscription : 21/02/2013
VAL•E, merci pour ce lien MA-GI-QUE! C'est Noël avant l'heure!
En effet, quand on va dans le parc et dans les différentes attractions, tout comme dans les films et les dessins animés, la musique a énormément d'importance pour nous plonger complètement dans un univers.
Pour ma part, les musiques des parcs sont associés chez moi à des odeurs, des sensations particulières qui me transportent jusqu'à Mare-La-Vallée... J'adore ça!
Merci encore pour la découverte et merci à l'illustre inconnu qui se cache derrière ce partage tout simplement immense!
Once upon a Dream...& The Dream comes true... What else?
Il me semble qu'à une époque un membre du forum avait mis pas mal de musique du parc (du tapie roulant jusque dans les attractions) mais je neme rappel plus qui, je m'étais empressé de les telecharger et cela me fait maintenant une belle collection de cd sur les themes musicaux du Resort .
Il faut cliquer sur "écouter la musique" puis une fois dans l'onglet faire clique droit puis "enregistrer sous". Grand merci au créateur de ce site, qui permet d'écouter les musiques de DLP en qualité excellente!
Vekoma, des baffes de père en fils depuis 1926.
"A partir d'ici, vous quittez le présent et entrez dans le monde de l'histoire, des découvertes et de la fantaisie éternelle" Gare de Main Street USA, Disneyland Paris
Il faut cliquer sur "écouter la musique" puis une fois dans l'onglet faire clique droit puis "enregistrer sous". Grand merci au créateur de ce site, qui permet d'écouter les musiques de DLP en qualité excellente!
j'ai ouï dire ou j'ai lu quelque part que les musiques du parc et/ou des lands varient selon l'heure de la journée...c-à-d que dans le parc, selon que l'on soit en matinée ou en soirée, nous n'entendons pas les mêmes mélodies...pouvez-vous me dire où pourrais-je trouver (lien internet) les musiques que nous entendons en soirée ? (si cela est possible...)
A tout hasard, quelqu'un connaitrait-il les titres de chaque chanson du loop diffusé aux abords de POTC ? Genre dans la file extérieure. Ce sont de vieilles chansons de marins, genre folk irlandaise et autre. J'en reconnais certaines, mais une m'échappe et j'aimerai vraiment connaitre son nom, et impossible de la trouver sur youtube ou autre, bien que la plupart des chansons du loop sont trouvables.
merci d'avance !
EDIT : Mystère résolu, après avoir parcouru différents sites et blogs, et comparé plusieurs listes, je suis tombé sur la chanson que je recherchais.
Il s'agit de Jig entendue dans le film "La Petite Sirène". Pour info, la chansons commence à la seconde 0:31 dans la vidéo postée ci dessus.
C'est top cette liste ! Exactement ce que je recherchait ! En même temps mes petites recherches avaient un gout de chasse au trésor, donc c'était marrant
Je ne connais pas cet album "The pirate Cove of adventureland", ça sort d'ou ?