|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mer 22 Mai 2013 - 15:01 | |
| si cette personne est associée a la reservation, et qu'au final elle ne participe plus au voyage, cela equivaut a une annulation pure et simple de la reservation, avec pertes financieres associées en fonction des T&C du contrat.
Si vous n'etes que 2 et qu'aucun d'entre vous n'a 21 ans revolus, cela change beaucoup de choses.
selon l'hotel il faut avoir 21 ans pour le check in. C'est le cas pour les hotels d'universal
par contre je viens de verifier, mais c'est 18 ans pour les hotels disney, donc pas de soucis de ce coté la en fait. les politiques changent en fonction des hotels. Mais si tu prend un hotel Disney, il faudra verifier mais normalement c'est bon, pas besoin de te galerer avec un majeur (21 ans)
par contre on ne te servira pas un verre d'alcool, pas meme une biere. |
|
| |
AcmTw
Âge : 31 Messages : 165 Localisation : Toulouse Inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mer 22 Mai 2013 - 15:04 | |
| Non je ne disais pas qu'il allait payer et qu'ensuite il participerait plus au voyage. S'il paye il vient, mais s'il ne vient pas, peut-on quand même aller à US ? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mer 22 Mai 2013 - 15:08 | |
| Eventuellement dans un hotel partenaire qui a sa limite d'age a 18 ans si tu en trouves un, mais ca limite les choix
s'il ne vient pas, et que tu n'as pas d'hotel a US qui prend les moins de 21 ans, tu as toujours la possibilité de loger ailleurs (disney) et de prendre une navette mears ($19pp a/r) pour aller a USO |
|
| |
AcmTw
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mer 22 Mai 2013 - 15:11 | |
| Bon tarf j'ai suivi tes conseils et j'ai replanifié mon voyage. J'ai mis que 2 journées à US (est-ce que ça va ?), 1 journée à SW et enfin, 9 jours complets à WDW (du 21 au 30 -le 30 étant le départ, il ne reste que du 21 au 29 pour profiter entièrement-) Est-ce que c'est plus raisonnable ? Edit : en lisant le TR de elvisgirl (qui m'a encore plus donné envie) à un moment elle dit qu'elle a prit un traducteur pour certaines attractions ? Je voudrais déjà savoir si c'est gratuit et si oui sur quelles attractions cela fonctionne ? |
|
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mer 22 Mai 2013 - 15:57 | |
| Si je peux me permettre une petite remarque car il me semble ne rien avoir vu à ce sujet, août n'est pas une période creuse en ce qui concerne les avions et il y a peu de chance que tu trouves des billets aux tarifs du mois de mars (il me semble que c'est ce que tu as regardé).
J'ai réservé en février pour le mois d'août de cette année et c'était déjà très cher (+ de 850€ par personne), je crois qu'un autre membre du forum a réservé fin 2012 pour août 2013 également et le prix tournait aussi autour de 800€ il me semble. |
|
| |
AcmTw
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mer 22 Mai 2013 - 16:02 | |
| - lelie a écrit:
- Si je peux me permettre une petite remarque car il me semble ne rien avoir vu à ce sujet, août n'est pas une période creuse en ce qui concerne les avions et il y a peu de chance que tu trouves des billets aux tarifs du mois de mars (il me semble que c'est ce que tu as regardé).
J'ai réservé en février pour le mois d'août de cette année et c'était déjà très cher (+ de 850€ par personne), je crois qu'un autre membre du forum a réservé fin 2012 pour août 2013 également et le prix tournait aussi autour de 800€ il me semble. Moi c'est pour l'an prochain lelie. Je verrais bien, si on s'y prend très tôt on peut avoir des billets pas chers. Enfin j'espère.. Tu as réservé tes billets combien de temps à l'avance ? |
|
| |
Yanoob
Âge : 40 Messages : 811 Localisation : Yvelines Inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mer 22 Mai 2013 - 16:07 | |
| Un site qui pourra t'être utile lorsque tu vas commencer à regarder les billets d'avion : http://www.evolution-billet-avion.com/
Il suit l'évolution du prix du billet au fur et à mesure et t'alerte quand il atteint une valeur que tu souhaites. Tu peux déjà rentrer des dates comme si tu faisais un voyage en 2013, ça donne déjà un bon aperçus des prix pour 2014. |
|
| |
AcmTw
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mer 22 Mai 2013 - 16:09 | |
| Merci beaucoup Yanoob ! Je vais regarder ça de plus près |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mer 22 Mai 2013 - 16:10 | |
| lelie a raison
a ce jour les vols pour les deux dernieres semaines d'aout 2013 sont a moins cher a 968€ par personne, a partir de CDG (auquel il faut ajouter le trajet train/avion/voiture) entre son domicile et CDG, et eventuellement une nuit a CDG etant donné que la plupart des vols sont a depart 8h30 du mat ou arrivée MCO a plus de 23h et escales pourries a ATL
Pour 2014 il ne faut pas tabler sur moins. A mon avis on est sur des bases de 900€pp en s'y prenant raisonablement tot.
sinon pour repondre a la question sur le "nouvel itineraire", je vais te dire clairement ce que j'en pense. Passer moins de 14 jours en floride, pour un first time, sans moyen de locomotion (a part le taxi ou les bus), avec un budget limité, au mois d'aout, et vouloir faire USO, SW et WDW ... comment dire ... c'est "couillu" c'est faisable, je dis pas le contraire, mais franchement, je le ferais pas. Mais chacun son truc. |
|
| |
AcmTw
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mer 22 Mai 2013 - 16:13 | |
| Même en réservant tôt, pas possible d'avoir A/R à 600€ ? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mer 22 Mai 2013 - 16:20 | |
| - AcmTw a écrit:
- Même en réservant tôt, pas possible d'avoir A/R à 600€ ?
en reve, sans doute ... on est deja heureux d'avoir un A/R a 600€ en fevrier ou en octobre ... a mon avis, si ca descend a 850 euros pour la deuxieme quinzaine d'aout, il faudra pas reflechir longtemps avant de reserver. |
|
| |
lelie
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mer 22 Mai 2013 - 16:34 | |
| Comme dit dans mon message, j'avais réservé en février donc 6 mois avant et c'était déjà tard! Il faut vraiment que tu regardes régulièrement dés que les prix sortiront (mais attention car je crois que les prix les plus bas n'arrivent pas forcément à l'ouverture des réservations) et ne pas attendre que ça baisse à 600€ car je ne pense pas que ça arrivera malheureusement Si tu trouves autour de 700€ je pense que ce sera déjà miraculeux |
|
| |
roro
Âge : 44 Messages : 1514 Localisation : marseille Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mer 22 Mai 2013 - 16:40 | |
| Certains trouveront qu'une semaine est suffisante(c est mon cas) alors que d'autres n'ensisageront pas moins de deux semaines,tout est relatif en fonction de chacun A titre personnel et sans jugement de ma part hein Je trouve que pour deux jeunes qui partent pour la premiere fois aux states, rester uniquement dans des parcs d'attractions,c'est du gachis Il y a tant de choses à voir et à a faire que se cantonner à ca,c'est vraiment dommage Ca n'enleve rien au fait que wdw et universal sont des experiences geniales mais meme avec un budget serré et sans voitures ,y a moyen de s'ouvrir à d'autres horizons et decouvrir une autre culture |
|
| |
AcmTw
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mer 22 Mai 2013 - 16:47 | |
| Je ne comptais pas m'arrêter après WDW, bien au contraire, j'avais même prévu un voyage complet des USA (LA, LV, NYC, etc) mais pour mes 20 ans vu que je suis fan de Disney il me semblait que c'était une opportunité, moi qui adore les USA en plus. Mais bon le prix de l'avion me refute un peu. Et je suis pas prête à mettre 900€ pour le transport. Je trouvais 600€ très correct mais je pensais m'arrêter à 700€ maximum. Je ne suis pas douée pour surveiller l'évolution des prix, donc c'est mort pour moi. |
|
| |
roro
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mer 22 Mai 2013 - 16:52 | |
| Je suis egalement un fan,les deux n'etant pas dissociable |
|
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mer 22 Mai 2013 - 16:53 | |
| Perso déjà pour août 2013, je n'ai pas vu le billet a moins de 834€ (CDG-orlando) avec 2 escales , je ne table pas sur moins pour 2014, les prix grimpent vite a partir de juillet , en fait |
|
| |
roro
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mer 22 Mai 2013 - 17:00 | |
| Envisage alors d'autres alternative,soit une durée moins importante à wdw(t'economiseras sur le montant du package et sur les pourboires),soit un hotel en value,partir hors saison(vacances de la toussaint par exemple) Apres faire peut etre des economies par ci par la(zapper sea world,pas indispensable pour une premiere visite) Au final ca te permettra peut etre de compenser le prix du billet |
|
| |
AcmTw
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mer 22 Mai 2013 - 17:03 | |
| Oui mais si on veut partir 2 semaines on peut pas, il n'a qu'une semaine de vacances.. |
|
| |
roro
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mer 22 Mai 2013 - 17:13 | |
| ok,alors pourquoi ne pas envisager de rester uniquement à wdw en value,te faire juste quelques restos TS par ci par la,et eventuellement faire une journée à US tout en logeant à wdw? |
|
| |
lelie
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mer 22 Mai 2013 - 17:19 | |
| - roro a écrit:
- A titre personnel et sans jugement de ma part hein Je trouve que pour deux jeunes qui partent pour la premiere fois aux states, rester uniquement dans des parcs d'attractions,c'est du gachis
Mon premier voyage aux USA c'était à Orlando et je n'ai fait que des parcs d'attractions (et des boutiques ) mais je n'ai pas trouvé que c'était du gachis Je n'aurais peut-être pas eu le courage de faire la Californie sans ce premier voyage d'ailleurs - AcmTw a écrit:
- Je ne suis pas douée pour surveiller l'évolution des prix, donc c'est mort pour moi.
Il suffit de regarder une liste de sites tous les jours, tu le fais déjà ici, ce n'est pas compliqué, ne te décourages pas - mariecg a écrit:
- Perso déjà pour août 2013, je n'ai pas vu le billet a moins de 834€ (CDG-orlando) avec 2 escales , je ne table pas sur moins pour 2014, les prix grimpent vite a partir de juillet , en fait
Tu as regardé quand? Car moi en février j'avais vu les prix jongler pendant 2 semaines et ils étaient arrivés en dessous des 800€ (bon je crois que c'était 799€ mais quand même ) à un moment donné et avec une seule escale. Sinon je confirme aussi que Seaworld n'est peut-être pas indispensable pour une première visite surtout avec un budget et un timing serrés |
|
| |
AcmTw
| |
| |
roro
| |
| |
AcmTw
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mer 22 Mai 2013 - 18:56 | |
| Pour les restaurants, nous avons fais une liste avec les restaurants possibles en CS et TS. Il nous faut 9 CS et 9 TS, pour l'instant nous avons choisi ceux-là : CS : - Sunshine Seasons - Flame Three Barbecue - Columbia Harbor House - Backlot Express - Yak & Yeti (il ne fait pas parti du DDP, si ?) - Tortuga Cavern (ou Casey's Corner) - - - TS : - Coral Reef Restaurant - Tusker House Restaurant - Sanaa - Mama Melrose - Sci-Fi Dine-In Theater Restaurant - Crystal Palace - 'Ohana (ou Kona Cafe) - Teppan Edo (il ne fait pas parti du DDP ? Il donne trop envie >< comment peut on faire pour y manger si on a le DDP ?) - Que proposez-vous pour combler les trous ? (sachant qu'il nous faut deux CS dans les deux parcs aquatiques, mais comme je n'y connais rien, je préfère vous demander !) Et quels sont les restaurants qui proposent un buffet à volonté ? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Jeu 23 Mai 2013 - 5:49 | |
| regarde le pdf ci dessous
tu as tous les resto qui participent au dining plan, triés par categorie (CS, TS, Character, Event, Signature) et par parc/resort
dans les TS les buffets sont indiqués par un B blanc dans un carré bleu
https://disneyworld.disney.go.com/media/wdw_nextgen/CoreCatalog/WaltDisneyWorld/en_us/PDF/2013Dining.pdf |
|
| |
AcmTw
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Jeu 23 Mai 2013 - 6:49 | |
| Oui je sais j'ai fais comme ça mais c'est plus pour avoir les avis des gens |
|
| |
|