|
|
| |
Auteur | Message |
---|
AcmTw
Âge : 31 Messages : 165 Localisation : Toulouse Inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mar 21 Mai 2013 - 17:13 | |
| C'est très gentil de ta part, j'aurais d'autres questions ensuite mais j'attends qu'on puisse me répondre pour d'autres sites |
| | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| | | | Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mar 21 Mai 2013 - 17:15 | |
| www.jetcost.com/www.ebookers.fr/www.liligo.fr/www.bravofly.fr/www.vol-pas-cher.vol24.fr etc etc |
| | | AcmTw
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mar 21 Mai 2013 - 17:28 | |
| Wow merci beaucoup Bastia ! Du coup je vais en profiter pour vous poser toutes les questions qui me sont venues entre temps (et y'en a beaucoup ^^)
- Pour les prises de courant, ça se passe comment ? (je vais amener iPhone, peut être ordi (mac)). Où est-ce qu'on peut en acheter ?
- Est-ce qu'il est plus judicieux de laisser son ordi ou pas ? Ca prend de la place dans la valise, ça rajoute du poids, et j'ai peur qu'on me le vole (hôtel, avion ?) ou qu'il se casse (avion)
- Quelqu'un pourrait nous aider pour l'organisation des journées (quel parc faire en premier, quel parc disney pour tel jour, quelle attraction faire en premier, etc) ? Ca serait pour fin août 2014 (du 16/17/18 (on ne sait pas encore quel jour partir) au 30 août 2014.
- Nous ne sommes pas des as en anglais, et par conséquent on voudrait éviter le plus possible de parler, est-ce que la réservation (check in en ligne) est possible pour tout ce qui est hôtel (autant WDW que US) ? Et pour le dining plan, comment cela se passe t-il pour les TS ? (l'arrivée au restaurant, etc)
- J'ai lu qu'il fallait remplir un formulaire d'entrée aux USA, j'ai qu'il coûtait $14, mais est-ce obligatoire, où cela se fait-il (j'ai vu qu'il était possible de le faire sur internet, sinon où ?)
- Pour le permis international, est-ce mieux de le faire faire même si on a -21 ans ? Combien de temps est-il valable ? Est-ce qu'on peut quand même louer une voiture pour les -21 ans ?
- J'ai lu un post sur le photopass, et j'aimerais savoir comment ça marche (pourtant j'ai bien lu mais j'ai pas très bien compris), où le commander, son prix ?
- Comment confirme t-on le vol du retour (où cela se passe t-il, s'il faut parler anglais, etc)
- Et enfin, dernière question ^^, la gift card $200, elle donne droit à quoi ? On a une carte de $200 pour chaque personne ou c'est pour l'ensemble des personnes participants au voyage ?
- La promo Free Dining Plan (pour les hôtels deluxe) restera t-elle jusqu'en décembre ? (car on pourra commencer à réserver qu'en décembre :/) |
| | | Bastia 33
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mar 21 Mai 2013 - 17:39 | |
| - AcmTw a écrit:
- Wow merci beaucoup Bastia ! Du coup je vais en profiter pour vous poser toutes les questions qui me sont venues entre temps (et y'en a beaucoup ^^)
- Pour les prises de courant, ça se passe comment ? (je vais amener iPhone, peut être ordi (mac)). Où est-ce qu'on peut en acheter ?Dans tous les magasins de chez toi
- Est-ce qu'il est plus judicieux de laisser son ordi ou pas ? Ca prend de la place dans la valise, ça rajoute du poids, et j'ai peur qu'on me le vole (hôtel, avion ?) ou qu'il se casse (avion) On peut vivre sans ordi quelques jours
- Quelqu'un pourrait nous aider pour l'organisation des journées (quel parc faire en premier, quel parc disney pour tel jour, quelle attraction faire en premier, etc) ? Ca serait pour fin août 2014 (du 16/17/18 (on ne sait pas encore quel jour partir) au 30 août 2014. Oui tout est possible tout est réalisable avec les pro du forum
- Nous ne sommes pas des as en anglais, et par conséquent on voudrait éviter le plus possible de parler, est-ce que la réservation (check in en ligne) est possible pour tout ce qui est hôtel (autant WDW que US) ? Et pour le dining plan, comment cela se passe t-il pour les TS ? (l'arrivée au restaurant, etc) Tu as droit à un French Translator meme pour ton arrivée à l'hotel si tu ne comprends pas un truc
- J'ai lu qu'il fallait remplir un formulaire d'entrée aux USA, j'ai qu'il coûtait $14, mais est-ce obligatoire, où cela se fait-il (j'ai vu qu'il était possible de le faire sur internet, sinon où ?) C'est obligatoire sinon tu risque de rester dans le hall de l'aéroport , tout est sur le site ESTA.
- Pour le permis international, est-ce mieux de le faire faire même si on a -21 ans ? Combien de temps est-il valable ? Est-ce qu'on peut quand même louer une voiture pour les -21 ans ? JOKER
- J'ai lu un post sur le photopass, et j'aimerais savoir comment ça marche (pourtant j'ai bien lu mais j'ai pas très bien compris), où le commander, son prix ? Sur le site Photopass
- Comment confirme t-on le vol du retour (où cela se passe t-il, s'il faut parler anglais, etc), j'ai jamais fait .....
- Et enfin, dernière question ^^, la gift card $200, elle donne droit à quoi ? On a une carte de $200 pour chaque personne ou c'est pour l'ensemble des personnes participants au voyage ?Tu payes ce que tu veux et c'est une par personne
Dernière édition par Bastia 33 le Mar 21 Mai 2013 - 17:46, édité 1 fois |
| | | AcmTw
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mar 21 Mai 2013 - 17:41 | |
| Tu peux répondre à la dernière question que j'ai rajoutée Bastia ? (oui j'ai édité :/)
Sinon merci pour tes réponses complètes !
Dernière édition par AcmTw le Mar 21 Mai 2013 - 17:41, édité 1 fois |
| | | Yanoob
Âge : 40 Messages : 811 Localisation : Yvelines Inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mar 21 Mai 2013 - 17:41 | |
| - AcmTw a écrit:
- Est-ce qu'il est plus judicieux de laisser son ordi ou pas ? Ca prend de la place dans la valise, ça rajoute du poids, et j'ai peur qu'on me le vole (hôtel, avion ?) ou qu'il se casse (avion)
Je vais juste te répondre sur ça et laisserais d'autres personnes plus... expérimenté (tarf ? ^^) pour le reste. Je te conseil fortement de prendre avec toi, en cabine, tout tes objets électronique. Que ce soit ton MAC, ton ipad, ton tel, ton appareil photo, ta 3DS, .... ils doivent voyager avec toi. Tu n'es pas à l'abri que ta valise soit ouverte et qu'un objet disparaisse... et comme les valises ne sont pas forcément traiter avec tendresse... En général tu as droit à une valise qui partiras en soute et à un sac (type sac à dos) qui restera avec toi en cabine. Perso, je laisse toujours mon PC à l’hôtel, à Disney (France ou USA), je n'ai jamais eu de problème. Soit je le range dans ma valise quand je pars, soit je le glisse sous le lit (ce qui m'a valu de gagner une pièce en chocolat au DLH lorsque la femme de chambre l'a trouver ^^... j'ai retrouvé une pièce dessus alors qu'il était sous le lit) .
Dernière édition par Yanoob le Mar 21 Mai 2013 - 17:44, édité 1 fois |
| | | Bastia 33
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mar 21 Mai 2013 - 17:44 | |
| - AcmTw a écrit:
- Tu peux répondre à la dernière question que j'ai rajoutée Bastia ? (oui j'ai édité :/)
Sinon merci pour tes réponses complètes ! Laquelle? |
| | | AcmTw
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mar 21 Mai 2013 - 17:45 | |
| D'accord merci Yanoob, mais est-ce vraiment utile ou pas l'ordinateur ? Je pensais le prendre pour transférer les photos de mon iPhone vers le Mac, et regarder le plan du parc qu'on allait faire le lendemain pour se rendre compte où se situait les attractions etc.. |
| | | AcmTw
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mar 21 Mai 2013 - 17:45 | |
| - Bastia 33 a écrit:
- AcmTw a écrit:
- Tu peux répondre à la dernière question que j'ai rajoutée Bastia ? (oui j'ai édité :/)
Sinon merci pour tes réponses complètes ! Laquelle? - La promo Free Dining Plan (pour les hôtels deluxe) restera t-elle jusqu'en décembre ? (car on pourra commencer à réserver qu'en décembre :/) Celle là |
| | | Bastia 33
| | | | AcmTw
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mar 21 Mai 2013 - 17:48 | |
| Oui c'est bien ce que j'ai lu sur le site UK. Mais est-ce qu'elle se relancera ou pas pour après juillet ? |
| | | Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mar 21 Mai 2013 - 17:48 | |
| Juste pour la gift cars, c'est une seule pour toute la réservation, pas par personne! |
| | | Bastia 33
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mar 21 Mai 2013 - 17:49 | |
| La je ne pense pas ou sinon sur le site WDW , mais tarf et les habitués vont te répondre , tu peux bloquer ta rsa avec juste 50£ au cas ou |
| | | Bastia 33
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mar 21 Mai 2013 - 17:51 | |
| - Chewbette a écrit:
- Juste pour la gift cars, c'est une seule pour toute la réservation, pas par personne!
Oups desolé , enfin en meme temps moi le DDP et gift card j'ai jamais eu |
| | | Chewbette
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mar 21 Mai 2013 - 17:53 | |
| L'offre reviendra peut être, mais pour beaucoup moins de dates, un Dining plan moins intéressant (Quick pour les deluxe et moderate, rien pour les value).. Et une gift card de moindre valeur voir pas de card du tout.. Et c'est au conditionnel, rien ne garantit qu'elle revienne, même si ça a été le cas les années précédentes.. Wdw a de moins en moins besoin de faire des promos. |
| | | Yanoob
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mar 21 Mai 2013 - 17:54 | |
| - AcmTw a écrit:
- D'accord merci Yanoob, mais est-ce vraiment utile ou pas l'ordinateur ? Je pensais le prendre pour transférer les photos de mon iPhone vers le Mac, et regarder le plan du parc qu'on allait faire le lendemain pour se rendre compte où se situait les attractions etc..
Là encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel. Quand je pars comme ça loin j'aime bien l'avoir avec moi, je prend énormément de photos et pour le transfert de celle ci c'est l'idéal. Après c'est comme tu le sens, si ce n'est que pour le transfert de photo, c'est un peu luxueux de lui "payer le voyage" à lui aussi ^^ Comme Internet est disponible partout (le wifi est présent dans les hotel et dans les parcs), tu peux utiliser ton Iphone pour faire toutes tes taches que tu souhaites faire, sans à avoir besoin du PC. Sinon, la promo en court s'arrête le 1er juillet. Il y en aura certainement une autre plus tard, mais moins avantageuse (Gift Card de 100$ ou pas du tout, moins de réducs...). Mais tu peux quand même essayer de reserver maintenant. Quand tu réserves sur le site UK tu ne payes que 50£ d’acompte par personne, le reste du solde sera a payer 2 mois avant ton départ
Dernière édition par Yanoob le Mar 21 Mai 2013 - 17:56, édité 1 fois |
| | | Chewbette
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mar 21 Mai 2013 - 17:55 | |
| Après l'offre Dining plan gratuit apparaît ensuite souvent sur US mais je ne l'ai jamais booké la-bas... (Et Bastia, j'aurais bien voulu que ce soit par personne haha! ) |
| | | AcmTw
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mar 21 Mai 2013 - 18:00 | |
| Oui de toute façon, après concertation, je pense que les dates étant fixées, les prix de la chambre le sont aussi. Donc on sait ce qu'on a payer pour la chambre (qui est un prix fixe). Et comme vous dites, je ne paye que £100 (vu qu'on est deux pour l'instant ou peut être trois) après on a le temps de tout mettre en place ! Sinon pour les autres questions, vous (Yanoob et Chewbette) n'avez pas les réponses ? :$ |
| | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mar 21 Mai 2013 - 18:11 | |
| - AcmTw a écrit:
- - Pour les prises de courant, ça se passe comment ? (je vais amener iPhone, peut être ordi (mac)). Où est-ce qu'on peut en acheter ? Grande surface, internet... Evite les aéroports où tu vas payer cher ! Et prend une multi prises que tu pourras brancher dessus, comme ça tu pourras brancher plusieurs appareils avec un seul adaptateur !
- Est-ce qu'il est plus judicieux de laisser son ordi ou pas ? Ca prend de la place dans la valise, ça rajoute du poids, et j'ai peur qu'on me le vole (hôtel, avion ?) ou qu'il se casse (avion). Moi sincèrement je ne prendrais pas de PC. Peur qu'on me le vol à l'hôtel, poids en bagage à main pour pas grand chose... Avec un iphone tu peux aller facilement sur le net.
- J'ai lu qu'il fallait remplir un formulaire d'entrée aux USA, j'ai qu'il coûtait $14, mais est-ce obligatoire, où cela se fait-il (j'ai vu qu'il était possible de le faire sur internet, sinon où ?) C'est obligatoire, il faut le faire avec ton passeport, possible jusqu'à 48/72H du départ. Valable 2 ans et coûte 14$. Attention, de plus en plus de sites frauduleux te font payer plus cher ! Va bien sur le site du gouvernement américain pour le faire. Imprime le une fois obtenu, certaines compagnies le demande à l'enregistrement (je n'ai jamais eu le cas mais on ne sait jamais !)
- Pour le permis international, est-ce mieux de le faire faire même si on a -21 ans ? Combien de temps est-il valable ? Est-ce qu'on peut quand même louer une voiture pour les -21 ans ? Ca ne coûte rien de le faire, je dirai oui ! Pour le reste je laisse la place aux autrest !
- Comment confirme t-on le vol du retour (où cela se passe t-il, s'il faut parler anglais, etc) Tu peux soit appeler la compagnie ou te connecter sur le site de la compagnie pour vérifier ton trajet retour dans tes réservations.
|
| | | Bastia 33
| | | | Yanoob
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mar 21 Mai 2013 - 20:23 | |
| - AcmTw a écrit:
Sinon pour les autres questions, vous (Yanoob et Chewbette) n'avez pas les réponses ? :$ Si tu tiens tant à ce que je réponde :-p... je veux pas non plus t'enduire d'erreur mais voilà : - Pour les prises de courant, ça se passe comment ? (je vais amener iPhone, peut être ordi (mac)). Où est-ce qu'on peut en acheter ? En grande surface, ça sera toujours moins cher qu'à l'aéroport ou dans un hotel - Est-ce qu'il est plus judicieux de laisser son ordi ou pas ? Ca prend de la place dans la valise, ça rajoute du poids, et j'ai peur qu'on me le vole (hôtel, avion ?) ou qu'il se casse (avion) Ca j'ai déjà répondu :-)- Quelqu'un pourrait nous aider pour l'organisation des journées (quel parc faire en premier, quel parc disney pour tel jour, quelle attraction faire en premier, etc) ? Ca serait pour fin août 2014 (du 16/17/18 (on ne sait pas encore quel jour partir) au 30 août 2014. Ca viendra au fur et à mesure, de nombreuses personnes sur cette partie du forum se feront un plaisir de t'aider. Il y a aussi quelques site qui permettent de prévoir l'affluence qu'il peut y avoir ces jours là dans tel ou tel parc, ça peux toujours être utile.- Nous ne sommes pas des as en anglais, et par conséquent on voudrait éviter le plus possible de parler, est-ce que la réservation (check in en ligne) est possible pour tout ce qui est hôtel (autant WDW que US) ? Et pour le dining plan, comment cela se passe t-il pour les TS ? (l'arrivée au restaurant, etc) Je te rassure, je ne suis pas bilingue non plus, même si je me débrouille. En fait une fois que tu es là bas, ça vient tout seul (je me surprend à rêver en anglais aussi). Ils ne faut pas hésiter à faire répéter si tu ne comprend pas, les personnes que tu rencontreras à WDW sont là pour t'aider. Pour le passage de l'immigration par contre, il serait bon d'avoir quelques notions, ils te posent souvent quelques questions du genre "que viens tu faire ici", si c'est ta 1ère fois aux USA, ... Il ne faut pas stresser, il faut comprendre que tu n'es pas la 1ère et pas la dernière à ne pas avoir un bon niveau d'anglais. Concernant le Check In, tu peux apparemment le faire en ligne, bien que je n'ai pas encore tester le truc et pour le Dining Plan des restaurants quand tu arrives il faut montrer ta résa (que tu auras fait au préalable 180 jours avant, c'est toujours mieux, les restos de WDW sont souvent complet) ou bien dire que tu as une résa en rappelant que tu as le Dining Plan ça permet de savoir ce que tu peux prendre sur la carte directement (pour un resto c'est souvent un plat, un dessert et la boisson) Et puis... maintenant tu as quelques mois devant toi pour réviser ton anglais ... Plus sérieusement l'année prochaine j'emmène ma mère qui ne comprend ni ne parle pas 1 mot d'anglais et une ado qui sera en 5ème à ce moment là... Le niveau d'anglais risque d'être comique mais ça ne m'empêche pas de vouloir les emmener avec moi - J'ai lu qu'il fallait remplir un formulaire d'entrée aux USA, j'ai qu'il coûtait $14, mais est-ce obligatoire, où cela se fait-il (j'ai vu qu'il était possible de le faire sur internet, sinon où ?) Oui c'est obligatoire, ça se fait sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/- Pour le permis international, est-ce mieux de le faire faire même si on a -21 ans ? Combien de temps est-il valable ? Est-ce qu'on peut quand même louer une voiture pour les -21 ans ? Je ne sais pas,... je n'ai toujours pas le permis français déjà ^^ - J'ai lu un post sur le photopass, et j'aimerais savoir comment ça marche (pourtant j'ai bien lu mais j'ai pas très bien compris), où le commander, son prix ? D'autres personnes pourront mieux te répondre que moi. J'aimerais aussi en savoir plus sur le sujet- Comment confirme t-on le vol du retour (où cela se passe t-il, s'il faut parler anglais, etc) Perso, je n'ai jamais eu à confirmer un vol. Il me semble que pour le vol retour, ça se fait automatiquement, si tu as fait ton vol aller... A voir- Et enfin, dernière question ^^, la gift card $200, elle donne droit à quoi ? On a une carte de $200 pour chaque personne ou c'est pour l'ensemble des personnes participants au voyage ? Avoir une Gift Card c'est comme avoir un carte cadeau de magasin mais pour tout WDW, tu peux payer tes souvenirs, les pourboires des restos, ... et c'est 1 pour tout le monde- La promo Free Dining Plan (pour les hôtels deluxe) restera t-elle jusqu'en décembre ? (car on pourra commencer à réserver qu'en décembre :/) Et ça aussi j'ai répondu Je crois que je viens de faire mon plus long post sur le forum
Dernière édition par Yanoob le Mar 21 Mai 2013 - 20:36, édité 1 fois |
| | | AcmTw
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mar 21 Mai 2013 - 20:30 | |
| Oh Yanoob c'est trop gentil Merci pour ces réponses. Mais du coup personne ne m'a encore répondu pour la prépa du planning Déjà je peux vous demander quels parcs faire en premier ? On pensait faire US (j'inclus dedans les deux parcs) en premier, ensuite SW et enfin terminer par le plus beau et le plus magnifique : WDW |
| | | Yanoob
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mar 21 Mai 2013 - 20:44 | |
| Vraiment faire une planif ça prend du temps. Ca va dépendre du mois (aout à ce que j'ai compris ?) du jour de la semaine... Une fois que tu auras réserver, on pourra s'occuper de ça tranquillement. Je n'ai pas assez d’expérience pour pouvoir t'aider. Ça peut paraître fou, mais lorsque j'ai commencé à m’intéresser à ma planif de 2010, j'ai d'abord fait une liste de resto que je voulais faire (j'aime bien manger :-) ) Suivant les créneaux de réservation (jours et heures) ma visite des parcs c'est calquer dessus. En gros je n'ai pas choisi le parc que je voulais faire tel jour et le resto, mais l'inverse... En gros ma planif de 2010 c'est fait comme ça : Mardi : Arrivée Mercredi : Magic Kingdom, diner au Crystal Palace Jeudi : Hollywood Studio, diner au Californai Grill Vendredi : Seaworld, diner au Citricos dans un des hôtels de WDW Samedi : Animal Kindgom, déjeuner au Tusker House puis Magic Kindgom Dimanche : Universal Studio puis Soirée Halloween à WDW (pas de resto ce jour, permet d'économiser un TS et de faire un resto signature qui consomme 2TS ) Lundi : Island Of Adventure, diner au Raglan Road Irish Pub au Downtown (je suis friand de nourriture irlandaise Mardi : Epcot, déjeuner au Coral Reef Mercredi : Magic Kingdom le matin et je ne me souviens plus ce que j'ai pu faire après Jeudi : Epcot, déjeuner au Cellier Vendredi : bye bye Florida.Je ne sais pas si c'est la chance du débutant ou quoi, mais je n'ai jamais eu beaucoup de monde dans les parcs, j'ai pu faire pas mal d'attraction, tout en profitant de mon hotel (Port Orleans riverside à l'époque) et des restaurants tranquillement.... Je l'aimais bien cette planification moi ^^ |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Séjour à Orlando Mar 21 Mai 2013 - 20:58 | |
| Je complete ce qu'a repondu Yanoob
- permis de conduire : Pour louer une voiture il faut imperativement etre agé de 21 ans revolus et avoir un an de permis. Pour les moins de 25 ans un supplement est facturé, en general cela fait doubler la facture. Si tu as moins de 21 ans ca n'est pas la peine de prevoir louer une voiture, ni de la conduire en tant que second conducteur a part ca le permis international est gratuit en france et valable 3 ans.
- ESTA : oui c'est obligatoire, si tu ne l'as pas fait tu ne pourras pas entrer aux USA. il te faut ton numero de passeport pour le faire. L'ESTA est valable 2 ans, coute $14 et n'est a faire QUE sur le site donné par Yanoob. Certains sites proposent de le faire a ta place, et au final ca coute plus cher. N'utilise donc que le lien donné plus haut.
- La confirmation du vol retour est un vestige de l'ancien temps (celui ou on avait des billets papiers et pas d'internet), sur ton billet electronique il sera marqué que tu dois confirmer ton vol retour 72h a l'avance. En fait ce que ca veut dire, c'est que 72h a l'avance tu dois t'assurer des horaires de ton vol. Tu peux le faire en appelant la compagnie aerienne ou en verifiant sur internet. Il vaut mieux etre inscrit sur un site comme checkmytrip ou sabre pour recevoir directement un email d'avertissement si un changement d'horaire intervient (ca arrive souvent mais c'est souvent quelques minutes de decalage qui n'influent pas lorsqu'on est 3h a l'avance a l'aeroport comme on doit l'etre) Il n'est donc pas (plus) necessaire de confirmer ton billet pour le retour, d'ailleurs tu verras "status : confirmed" sur ton recapitulatif d'itineraire (selon le site de ta compagnie). Tout a ete simplifié avec le net.
- |
| | | |