| Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Sam 5 Oct 2013 - 18:21 | |
| Ça, c'est clair et net ! Mais bon, faut dire qu'à l'époque, c'était la toute première performance chantée de Claire d'où son manque d'aise dans sa façon de chanter.
La seule chose qui le dérange dans la version de Marie Galey, c'est le fait que sa voix ait été "pitchée" par Disney pour la rendre plus jeune (alors que son timbre de voix naturel est tellement moins enfantin et beau !). Puis, j'ai l'impression qu'elle en fait un peu trop parfois, un peu trop "pop". Autrement, elle a une vraie voix de sirène ! Mais la différence voix parlée et voix chantée est beaucoup trop flagrante dans les second doublage, malgré les efforts de Claire :/ Les deux n'ont pas du tout le même timbre de voix. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Dim 6 Oct 2013 - 10:50 | |
| Ben moi pour Valérie Siclay et Rachel Pignot je n'ai pas remarqué de différence flagrante... :/ Par pour Ariel je ne suis pas d'accord avec vous, je préfère mille fois la version de Partir Là-Bas de Claire que de Marie, car quand Claire arrive à transmettre ses émotions dans la chanson, avec Marie tout est trop "lisse", on à pas l'impression qu'elle y met tout son cœur... Par exemple, pour la phrase "Un jour viendra, je partirai", et bien Claire à vraiment la bonne intonation pour cette phrase, très émouvante, alors que je ne ressent rien quand c'est Marie qui la chante... Mais ça reste mon avis ! Et en ce qui concerne la VFQ, la chanteuse se débrouille bien mais les paroles sont assez ridicules car trop "mot-a-mot", mais au moins ça à le mérite de me faire rire à chaque fois que je la regarde ! Par contre là la différence parlé/chanté est plus que flagrante ! Pour finir, voici mon classement des voix préférées d'Ariel pour Partir Là-Bas : 1-Jodi Benson 2-Claire Guyot 3-versio espagnol latino (j'ai oublié le nom de la chanteuse) 4-version italienne 5-Marie Galey 6-version japonaise 7-VFQ Je ne me souvient pas bien de autres donc je ne cite que celles-là pour l'instant ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Dim 6 Oct 2013 - 10:57 | |
| Moi non plus, j'aurai même cru que c'était la même voix si je ne savais pas que deux personnes différentes avaient joué Blanche-Neige.
Certes mais il reste quand même le fait que Marie a beaucoup plus de capacité vocale que Claire. Mais ça ne veux absolument pas dire que je n'aime pas la première VF pour Partir là-bas, les deux ont leur charme. La version de Claire est très mélancolique (enfin, je le ressens comme ça), sa voix est très douce et agréable à l'oreille.
Ha ha oui, Dominique Faure ne convient pas du tout à Ariel et c'est vrai que la différence avec la voix parlée est plus que flagrante. Il aurait fallu prendre une actrice sachant chanter.
La version Danoise restera ma préférée *o*
Dernière édition par Disneyworld le Dim 6 Oct 2013 - 11:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
DisneyFanatic
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Dim 6 Oct 2013 - 11:53 | |
| Dernier film que j'ai vu : Dinosaure. Sinon, j'aimerais bien un jour voir un dessin animé vraiment bien réalisé et qui mette en scène plusieurs héros de chefs-d'oeuvre antérieurs. Une belle réalisation en 2D, soignée et pleine de nostalgie. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
rescue----me
Âge : 30 Messages : 543 Localisation : Vosges Inscription : 23/06/2010
| |
| |
DisneyensiD
Âge : 27 Messages : 528 Localisation : chocolatine Inscription : 24/08/2012
| |
| |
Médusa
Âge : 35 Messages : 242 Localisation : 75 Inscription : 19/02/2010
| |
| |
Eme505
Âge : 32 Messages : 357 Localisation : Toulon Inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Mar 8 Oct 2013 - 14:01 | |
| Pinocchio Séjours : 2 jours en Juillet 2002 à l'Hotel Cheyenne - 2 jours en Février 2007 à l'Hotel Santa Fé - 31/12/09 au 01/01/10 à l'Hotel Santa Fé - 1 journée le 2 Octobre 2014, le 7 Septembre 2015 et le 8 Janvier 2017Mes dessins Disney ici |
|
| |
Wandoo
Âge : 32 Messages : 151 Localisation : Paris Inscription : 20/07/2011
| |
| |
orangine
Âge : 34 Messages : 2315 Localisation : Dans la salle commune des Serpentard Inscription : 02/10/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
DisneyFanatic
| |
| |
DisneyParis
Âge : 31 Messages : 10199 Localisation : Loin avec Elsa Inscription : 06/07/2011
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Sam 12 Oct 2013 - 17:31 | |
| La princesse et la grenouille *o* Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Wandoo
Âge : 32 Messages : 151 Localisation : Paris Inscription : 20/07/2011
| |
| |
|