| Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Sam 5 Oct 2013 - 0:11 | |
| J'avoue que c'était difficile de trouver une comédienne capable d'égaler Pat Caroll (mais heureusement Micheline Dax à réussi l'exploit ! ^^) Quand à Jodi Benson, elle est la preuve vivante que les sirènes ont une voix enchanteresse !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
DisneyensiD
Âge : 27 Messages : 528 Localisation : chocolatine Inscription : 24/08/2012
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Sam 5 Oct 2013 - 16:03 | |
| J'ai revu hier Blanche-Neige version 1962, et décidément je n'aime pas cette version, je trouve Lucie Dolène bien trop âgée pour BN, et les autres voix ne m'ont pas convaincues... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Sam 5 Oct 2013 - 16:10 | |
| Oh nan ! Moi j'ai grandi avec la Version de 2001 et je ne l'ai jamais trouvé trop mature La Version de 2001 est très bonne malgré toutes les critiques, j'ai beaucoup d'affection pour elle puisque c'est avec elle que je regardait le film tous les soirs en rentrant de l'école souvenirs, souvenirs.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Sam 5 Oct 2013 - 16:28 | |
| SnowWhite : Ah si, j'adore Claude Gensac (de toutes façons j'adore toutes les voix de la Reine !!! ^^)
Alors moi j'aime beaucoup Valérie Siclay et Rachel Pignot pour BN, le seul défaut que je lui trouve est qu'elle me rappelle trop Giselle (or pour moi BN est unique, et donc sa voix aussi) !
Mais la voix de Blanche-Neige que je préfère est désormais Christiane Tourneur, car c'est la voix qui lui correspond le mieux : pas trop âgée, pas trop aiguë mais pas trop grave non plus, et elle puis c'est une voix d'époque, donc on est vraiment dans l'ambiance et l'univers du film !
Pour le doublage de 62, je trouve la voix de BN trop mature et trop grave parfois (pour certaines phrases), la voix de Grincheux fait trop vieille (et pourtant il fait le Prince aussi), j'ai horreur du rire de Timide, et le douleur d'Atchoum ne sait décidément pas éternuer (en tous cas pas comme dans la VO)...
Seules les voix du Prince, du Chasseur et de la Reine sont vraiment bien.
D'ailleurs (mais je peux me tromper), si le doublage de 62 à été entièrement redoublé alors qu'ils pouvaient tout aussi bien remplacer uniquement BN, c'est peut-être parce qu'ils ne trouvaient pas la VF2 assez correcte (j'ai d'ailleurs moi-même la sensation que ce doublage à été baclé, certaines intonations sonnent bizarres...) :/ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Sam 5 Oct 2013 - 16:43 | |
| Je sais mais sa revient au même, elles ont toutes les deux la même voix et ça me dérange un peu... Du coup je préfère penser que Valérie Siclay est la voix de Giselle (vu qu'elle n'en a pas d'autres "en réserve"), er que Christiane Tourneur (ou Lucie Dolène) est la voix de BN ! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Sam 5 Oct 2013 - 17:01 | |
| Oui Et c'est comme ça pour tous les personnages Disney : Cendrillon est Ilene Woods, Aurore est May Costa, Ariel est Jodi Benson, Belle est Paige O'Hara, Elsa est Idina Menzel, Raiponce est Mandy Moore ect |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ? Sam 5 Oct 2013 - 17:17 | |
| Parce que j'adore Claire plus pour la voix parlée que chantée, mais j'aime beaucoup son interprétation quand même car c'est la VF de mon enfance. Du point du vue maîtrise du chant, Marie est meilleure pour moi. Surtout pour la reprise. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
|