moi très déçu si quelque personnages rares ne sort pas plus régulièrement après cet événement il y en a dont je ne connaissais même pas l’existence comme le lièvre de mars kuzco le sultan etc et je pense qu'ils sont assez bien connu du publique alors moi lors de ma visite j'irai me plaindre je ne demande pas non plus d'afficher tous les personnages qui sortent dans la journée juste de les sortir plus souvent
Je partage totalement ton avis kirari. Ceux qui crient à l'injustice n'ont pas forcément tord, mais il s'agit d'un événement privé parmi tant d'autres, et c'est normal que ceux qui payent peuvent en profiter.. C'est de partout pareil !
Disneyland Paris creuse sa tombe artistique de jour en jour...
+1 ! Et on a pu voir bon nombre de guests lambda demander "mais c'est un nouveau spectacle ? c'est où ?" en commentant les différentes photos et vidéos de l'évènement, ils vont être bien deçus...
kirari a écrit:
Je trouve un peu de mauvaise foi chez certains ici. Je ne vais pas encore me faire des amis, mais Des personnages qui sillonnent les parcs y en a beaucoup. Ok, c'est souvent les memes, mais vous vous y aller souvent, et les fans ne sont pas le public cible de DLP, c'est pas ceux qui rapporte le plus d'argent au parc. Un guest lambda (oui on revient encore et toujours a lui) sera ravie d'avoir vu minnie, mickey, tic et tac, donald, daisy, dingo, peter pan, crochet, wendy, les princesses, stitch... En bref les personnages courants sur ce parcs, les perso que tous les enfants connaissent et seront ravis et fiers de croiser. Hormis les fans, les personnages rares n'interessent personnes puisque dans les 3/4 des temps les guests vont l'ignorer (suffit de voir qquand grand coquin sort a coté de tic et tac, il est souvent seul dans son coin parce que les gens ne savent pas qui il est). Vous allez me dire (comme toujours) qu'il en fait pour tous et qu'un parc disney se doit de repondre à un standard magie de base qui passe par la sortie des personnages. Soit, je suis d'accord, mais cette sortie doit etre logique et calquer sur les envies de la majorité du public. Vous voulez faire une petition? Ben faites là. Mais meme avec 20000 signatures, je doute fort que ça ait le moindre impacte. Pareil pour les mails ou plainte à city hall. Pour faire sortir des personnages il faut de l'argent, et pas que quelques milliers d'euros, bien plus. Et le parc n'en a pas pour le moment.
Je parlerai meme pas de ceux qui se plaignent de l'augmentation du prix d'entrée alors que jamais ils ne la paie au prix réel.
Je comprends pas trop cette jalousie constante dès qu'il y a un evenement privé. Je trouve déja sympa qu'ils laissent les guests profiter de certains personnages alors qu'egoistement ils auraient pu tous les garder pour eux. Ils ont de l'argent et des moyens. A mon avis le cheque qu'ils ont sortis à dlp pour cette semaine beaucoup ici n'arriverait meme pas a cumuler la moitié en toute une vie de labeur. Mais sous prétexte que c'est disney, ils ne devraient pas tenir compte du cout et des implications pour satisfaire les fans (qui de toutes façons finiront quand meme par trouver quelque chose à redire). Revenez un peu sur terre, c'est le monde magique, mais l'argent ne pousse pas non plus par magie et tout n'est pas réalisable simplement parce que vous le désirez. On a plus de parade nocturne, on a plus de spectacle vivants, on a passé la phase où larestriction budgetaire touchait meme les personnages sur le parcs, et là, alors que petit à petit ils en remettent de plus en plus, vous voulez quand meme réclamer...
Si vous voulez faire des petitions, faites en pour des choses plus importante comme l'arret des promos a tout va pour le retour a une politique tarifaire réaliste et clair du produit, ou pour le suivi de la fidelité des fans justement, pour une amelioration de l'experience attraction ou restauration, mais de grace, stoppez les reactions au moindre petit truc "faisons une petition" (surtout qu'au final, lesdits petitions peines à rassembler beaucoup de signataires -cf petition retour de la fantillusion)
Je suis d'accord avec toi que ces derniers temps on a vu plus de personnages sortir et que c'est bien que les guests aient un peu pu profiter des nouveaux personnages sur le parc pendant cet évènement, mais un ami cast m'a dit que c'était surement à cause de cet évènement pour habituer les cast aux costumes, qu'il pensait que cela n'allait surement pas durer. Donc on peut dire que c'est chouette et tout parce qu'ils font des efforts mais personnellement j'attends de voir si cela va tenir dans le temps, car je suis plutôt pessimiste sur ce coup là. De plus il me paraît logique que s'ils sortent des personnages très peu connus car ancien ou apparu dans peu de films, les gens/enfants ne les remarque pas, je pense (mais je n'affirme pas) qu'ils ont en stock bien des personnages plus connus qui pourraient sortir.
Et je pense que ce qui est d'autant plus frustrants c'est que ces derniers temps on a une perte énorme en spectacle, j'ai comparé le programme de noël de l'année dernière avec celui de cette année, et bien sérieusement il était bien vide, on a pas eu de Mickey et la magie de l'hiver, pas de Tarzan, pas de Fanti, etc. Donc normal que nous soyons plus que frustrés que certaines personnes aient le droit à de beaux spectacles et nous nous devons les oublier sous prétexte que y'a Dreams, bien sur ils y ont mit les sous. Mais je trouve que cela dessert DLP dans le sens où les guests lambda va voir les photos et trouver cela merveilleux, il va programmer une visite, et sur place rien de ce tout ce qu'il a vu sera au rendez vous et il n'y aura que Dreams à voir en toute fin de soirée (je ne contredirais pas que ce spectacle est magnifique je ne m'en lasse pas).
Moi ce qui me met le plus en colère c'est ce choc brutal, j'ai eu l'impression que beaucoup d'animations avaient lieu auparavant et là tout disparaît petit à petit, or je pense que les soucis financiers n'ont pas eu lieu que depuis cette année et que des efforts auraient pu avoir lieu avant pour faire une transition, j'ai eu l'impression d'une coupure nette.
Bref y'a de quoi être jaloux quand même de ces évènements tout simplement parce qu'on aimerait y participer, je trouve cela normal d'être jaloux et frustré de voir de si belles choses et de ne pouvoir y participer. C'est la nature humaine. Surtout que DLP apparaît comme un parc ouvert à tous car ouvert tous les jours, on ne pense pas forcément DLP comme un parc qui pourrait être privatisé.
Je trouve un peu de mauvaise foi chez certains ici. Je ne vais pas encore me faire des amis, mais Des personnages qui sillonnent les parcs y en a beaucoup. Ok, c'est souvent les memes, mais vous vous y aller souvent, et les fans ne sont pas le public cible de DLP, c'est pas ceux qui rapporte le plus d'argent au parc. Un guest lambda (oui on revient encore et toujours a lui) sera ravie d'avoir vu minnie, mickey, tic et tac, donald, daisy, dingo, peter pan, crochet, wendy, les princesses, stitch... En bref les personnages courants sur ce parcs, les perso que tous les enfants connaissent et seront ravis et fiers de croiser. Hormis les fans, les personnages rares n'interessent personnes puisque dans les 3/4 des temps les guests vont l'ignorer (suffit de voir qquand grand coquin sort a coté de tic et tac, il est souvent seul dans son coin parce que les gens ne savent pas qui il est). Vous allez me dire (comme toujours) qu'il en fait pour tous et qu'un parc disney se doit de repondre à un standard magie de base qui passe par la sortie des personnages. Soit, je suis d'accord, mais cette sortie doit etre logique et calquer sur les envies de la majorité du public. Vous voulez faire une petition? Ben faites là. Mais meme avec 20000 signatures, je doute fort que ça ait le moindre impacte. Pareil pour les mails ou plainte à city hall. Pour faire sortir des personnages il faut de l'argent, et pas que quelques milliers d'euros, bien plus. Et le parc n'en a pas pour le moment.
Je parlerai meme pas de ceux qui se plaignent de l'augmentation du prix d'entrée alors que jamais ils ne la paie au prix réel.
Je comprends pas trop cette jalousie constante dès qu'il y a un evenement privé. Je trouve déja sympa qu'ils laissent les guests profiter de certains personnages alors qu'egoistement ils auraient pu tous les garder pour eux. Ils ont de l'argent et des moyens. A mon avis le cheque qu'ils ont sortis à dlp pour cette semaine beaucoup ici n'arriverait meme pas a cumuler la moitié en toute une vie de labeur. Mais sous prétexte que c'est disney, ils ne devraient pas tenir compte du cout et des implications pour satisfaire les fans (qui de toutes façons finiront quand meme par trouver quelque chose à redire). Revenez un peu sur terre, c'est le monde magique, mais l'argent ne pousse pas non plus par magie et tout n'est pas réalisable simplement parce que vous le désirez. On a plus de parade nocturne, on a plus de spectacle vivants, on a passé la phase où larestriction budgetaire touchait meme les personnages sur le parcs, et là, alors que petit à petit ils en remettent de plus en plus, vous voulez quand meme réclamer...
Si vous voulez faire des petitions, faites en pour des choses plus importante comme l'arret des promos a tout va pour le retour a une politique tarifaire réaliste et clair du produit, ou pour le suivi de la fidelité des fans justement, pour une amelioration de l'experience attraction ou restauration, mais de grace, stoppez les reactions au moindre petit truc "faisons une petition" (surtout qu'au final, lesdits petitions peines à rassembler beaucoup de signataires -cf petition retour de la fantillusion)
Ecoute, tant mieux pour toi si y avait plus de personnages car c'est ce qu'on demande tous... mais la dernière que j'y suis allée à part le train des 20 et le pavillon des princesses y avaient rien... ou s'ils sortent ils sont pris d'assaut. Maintenant je trouve que sortir de temps en temps des personnages plus rares ça serait génial.
C'est déjà bien que plus de personnages sortent, j'espère que ça continuera
Ce qui m’impressionne c'est le nombre de films couverts par cet événement, il y a des personnages sortis d'un grand nombre de films pourtant aujourd'hui souvent oubliés hélas (Atlantide par exemple) et je trouve ça pas mal, l'ambiance avait l'air très sympa!!
"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible."Steven Spielberg
A titre personnel, je ne vois pas du tout l'intérêt de communiquer sur ce type d'évènements privés.
- Vous avez vu ? Des personnages rares et accessibles, cela intéresse les gens ? Incroyable ? Non en fait
- Vous avez vu? Des rides avec peu d' attente et des effets a 110% cela intéresse les gens !!! Incroyable ? Non en fait
Cela dessert l'image de DLP dans le sens où tous les "Plus Produits" sont réservés aux press events, aux soirées privées de particuliers ou de sociétés et que c'est parfaitement minable, pendant qu'en même temps les entrées prennent 4 € de plus et que le parc est vide de toute animation...
Aux USA, les anciens personnages sont revenus tout au long de l'année via de petits évènements "limited time magic", ouverts à tous et compris dans le prix en même temps que les autres spectacles live de jour, de nuits, des parades etc....
Pour rappel, Disneyland Paris n'a pas communiqué dessus, c'était un évent (mondial) PRIVE, acheté par quelqu'un, comme les autres resort non pas communiqué dessus. 75% de l'evenement c'est fait avant ou âpres les horaires d'ouvertures des parcs, ou dans des zone non accessible aux visiteurs. Et pour les 25% restant, c'était accessible aux visiteurs aprés la privatisation, je parle des photolocations.
La seule communication faites est celles trouvé sur les sites de fan et autres blog Disney
Aux USA, les anciens personnages sont revenus tout au long de l'année via de petits évènements "limited time magic", ouverts à tous et compris dans le prix en même temps que les autres spectacles live de jour, de nuits, des parades etc....
Je ne vois pas en quoi DLP creuse sa propre tombe. Cet event était privé et malgré ça, les guests ont pu profiter de plein de personnages durant cette journée sans avoir à débourser un centime de plus. Je ne pige pas où est le souci... Quant à citer en exemple les limited time magic, alors qu'il s'agit d'une des plus médiocres opérations marketing de l'histoire des parcs Disney dont les fans US ont honte sur tous les forums, j'ai du mal à te suivre !
A titre personnel, je ne vois pas du tout l'intérêt de communiquer sur ce type d'évènements privés.
- Vous avez vu ? Des personnages rares et accessibles, cela intéresse les gens ? Incroyable ? Non en fait
- Vous avez vu? Des rides avec peu d' attente et des effets a 110% cela intéresse les gens !!! Incroyable ? Non en fait
Cela dessert l'image de DLP dans le sens où tous les "Plus Produits" sont réservés aux press events, aux soirées privées de particuliers ou de sociétés et que c'est parfaitement minable, pendant qu'en même temps les entrées prennent 4 € de plus et que le parc est vide de toute animation...
Je ne peux que dire oui.
De plus, pour me moquer un peu des actionnaires, ce n'est pas ça qui fera baiser les charges d'exploitation ou des frais de marketing
Que vont devenir les photolocations de la soirée privée (celle d'Alice au Pays des Merveilles et du Roi Lion, entre autres)? Ne peuvent-elles pas être réutilisées dans le(s) parc(s)? Quand on compare les photolocations du Festival des Moments Magiques et celles de la soirée privée, c'est un peu frustrant...
C'est vrai que ce sont de très belles photolocations d'après ce que j'ai pu voir en photo et ça serait génial si elles étaient réutilisées sur le parc mais je n'y crois pas trop...
(Merci Minuit.!) "Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light."
L'évenement en lui même ne m’intéresse pas du tout (tant mieux pour eux, et c'est normal ils ont payé assez cher) par contre quelques post m'ont fait réagir:
kirari a écrit:
Si vous voulez faire des petitions, faites en pour des choses plus importante comme l'arret des promos a tout va pour le retour a une politique tarifaire réaliste et clair du produit,
Je suis juste à 2000% d'accord avec toi, cette politique tarifaire me hérisse les poils et les promos encore plus! J'aimerais tellement un peu d'ordre dans tout ça, et ne plus entendre parler de ventes privées...
jul a écrit:
Pour rappel, Disneyland Paris n'a pas communiqué dessus, c'était un évent (mondial) PRIVE, acheté par quelqu'un, comme les autres resort non pas communiqué dessus. 75% de l'evenement c'est fait avant ou âpres les horaires d'ouvertures des parcs, ou dans des zone non accessible aux visiteurs. Et pour les 25% restant, c'était accessible aux visiteurs aprés la privatisation, je parle des photolocations.
La seule communication faites est celles trouvé sur les sites de fan et autres blog Disney
C'est vrai? je veux dire, aucune communication même sur le facebook officiel (je n'en sais rien moi, je n'ai pas de face de bouc)? Si c'est le cas, c'est bien de la part de Disney, ils auraient par contre du calmer les ardeurs des DisneyDreamers qui, eux, ont voulu rendre ce non-événement médiatique...
Si c'est bel et bien le cas, aucun souci pour ma part, ce sont les fans qui montent l'affaire en sauce. Si DLP officiellement a communiqué, c'est de la publicité mensongère (pour reprendre le post de je-ne-sais-plus-qui un peu au-dessus): les guests voient les photos, se programment un séjour, mais ne trouvent pas vraiment tous ces persos en arrivant...
Merci pour ce très beau compte-rendu ! Quel bonheur de redécouvrir certains personnages et d'en découvrir simplement d'autres ! Ma préférence va au Chafouin, qui doit absolument devenir un récurrent !