| First time à WDW en Septembre 2014 !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Dim 19 Jan 2014 - 20:25 | |
| oui j'ai acheté mes billets et j'ai bien fait car mon vol n'est plus dispo sur ebookers et les autres ont augmentés de 14€ et sur delta directement ils ont pris 25€ |
|
| |
Daenerys
Âge : 38 Messages : 404 Localisation : Paris Inscription : 08/04/2010
| |
| |
Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Dim 19 Jan 2014 - 23:12 | |
| Bon et sinon, après des heures (oui, oui, des heures ) sur Disney Food Blog, ma liste de TS est prête !!! Teppan Edo Be Our Guest Yak & Yeti 50's Prime Time Café Disney's Sci-Fi Dine In Fulton's Crab House (2 crédits) House of Blues Jiko (2 crédits) Sanaa Beaches and Cream California Grill (2 crédits) Kona Café Ohana Je sais qu'on aura pas assez de crédits TS (14/personne), il faut que je me renseigne s'il est plus intéressant de payer de sa poche un 2 crédits ou un 1 crédit. Il faut maintenant faire correspondre ces restaus avec notre planning (surtout qu'on va pas tous les faire le soir). |
|
| |
Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Mer 22 Jan 2014 - 21:46 | |
| Bon, grosse descente niveau prix aujourd'hui avec des billets 1 escale qui commencent à 557€ Par contre c'est plus du tout les mêmes vols que ceux que j'avais remarqués, donc je suis totalement perdue !!! Je ne me rappelle plus quelles sont les compagnies à recommander (Delta ? Air Canada ?) et surtout, la plupart des vols proposés à ce prix-là ont des escales courtes à l'aller... J'aurais bien pris Air Canada mais 2h d'escale à Newark ça me paraît risqué... Et c'est le plus long que je trouve pour l'instant !!! Ou alors c'est totalement l'inverse et c'est des escales de 6h voir plus... |
|
| |
Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Mer 22 Jan 2014 - 23:36 | |
| CA Y EST !!! (Je sais, je me parle toute seule ) Billets achetés La classe tarifaire me paraissait plutôt bonne (rang 16/17) et même si on a pas réussi à trouver un super avion sur les deux, l'aller se fait visiblement avec un avion pas mal du tout... (d'après ce que j'ai glané ici et là, tarf dis moi si je me plante ) Maintenant que les dates sont bloquées, la prochaine étape c'est la résa Universal et l'ajout d'une nuit sèche à la résa Disney ^^ |
|
| |
Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| |
| |
Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Sam 1 Mar 2014 - 15:14 | |
| Booooon, je crois que j'ai fait une bêtise en appelant la centrale de réservation pour ajouter une nuit à la fin de mon séjour.... Comme il n'y avait plus de dispo sur les Royal Guest Rooms Standard, elle m'a proposé une Garden View, moi je me suis dit que pour une nuit, la différence de prix allait être minime (même si c'est chiant de devoir faire ses valises pour une seule nuit) et en fait elle a changé tout mon séjour, ce qui rajoute donc 320£ au prix de mon séjour En fait comme elle avait un accent indien, et moi un accent français et puis qu'en plus elle me tapait grave la discut comme quoi elle y avait été et que c'était trop cool comme hôtel... Ben j'ai pas bien capté ! Je crois que ça va être impossible de rechanger Tant pis, pour une dizaine d'€ chacun par nuit on aura au moins la garantie d'avoir une super vue |
|
| |
Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Sam 1 Mar 2014 - 16:02 | |
| J'ai oublié de demander (et j'ai un peu la flemme de rappeler juste pour ça ) : on a rajouté une nuit, est ce que le DDP a pris une journée de plus aussi ? Leur facture est pas super claire ! |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Sam 1 Mar 2014 - 16:19 | |
| si la durée à ete allongée, alors ton Dining plan a aussi ete etendu. un dining plan depend du nombre de nuit et doit couvrir l'integralité du sejour
si tu check in pour un sejour avec dining plan, tu auras un nombre de credits equivalent au nombre de nuits du sejour. Verifie juste au check in à l'hotel que tu as bien un nombre de credit qui est un multiple de ton nombre de nuits. (par ex en QSDP on a 16 nuits = 32 credits CS par personne, en DDP c'est 16 credits CS, 16 TS par personne, plus les snacks dans le meme rapport)
la difference de prix entre un RGR standard et un Garden View est en effet minime, puisque c'est de l'ordre de $8 par nuit (mais repercuté sur chaque nuit de ton sejour) par contre, tu prend une nuit de plus, et en septembre une nuit au POR coute $253
si tu as monté d'une nuit, on est a 16 * 8 = 128€ pour l'upgrade en Garden View, et $253 pour la nuit en plus, soit $381 ce qui fait dans les 300€
donc, si tu avais un Dining plan gratuit, ca veut dire que tu as conservé cette offre et que la nuit supplementaire à beneficié du DP gratos.
En ce qui concerne l'augmentation du prix du sejour, cela semble parfaitement normal. L'upgrade en Garden View a en effet un cout minime, mais n'oublie pas que tu as ajouté une nuit dans un hotel a 200€ la nuit. |
|
| |
Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Sam 1 Mar 2014 - 16:28 | |
| Oui en fait au début j'ai fait "QUOIIIIII ?! " et après j'ai réalisé qu'il fallait que j'enlève le prix de la nuit en plus (Débile moi ? Pas du tout !), donc au final on passe de 167£ la nuit à 176£, et à ça il faut certainement rajouter environ 30£ pour l'upgrade Dining Plan pour la journée supplémentaire (à moins qu'elle ne me l'ait pas fait payer, parce que j'avais déjà l'impression de payer ce prix-là pour les 14 jours). Au final, ça fait pas une si grosse différence et si ça nous évite de faire nos valises et de changer de chambre la dernière nuit, tant mieux ^^ Autre question tarf, tant que t'es dans le coin En relisant ton TR j'ai vu que tu parlais de médicaments anti mal des transports que tu prenais, étant moi-même très sensible à ce genre de choses, je voulais savoir si ça pouvait fonctionner d'en prendre pendant tout le séjour pour pouvoir faire des roller-coasters un peu plus violent que d'habitude (mon niveau max c'est le BTM à Paris en temps normal) ? |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Sam 1 Mar 2014 - 17:07 | |
| - Daenerys a écrit:
Autre question tarf, tant que t'es dans le coin En relisant ton TR j'ai vu que tu parlais de médicaments anti mal des transports que tu prenais, étant moi-même très sensible à ce genre de choses, je voulais savoir si ça pouvait fonctionner d'en prendre pendant tout le séjour pour pouvoir faire des roller-coasters un peu plus violent que d'habitude (mon niveau max c'est le BTM à Paris en temps normal) ? Tout le monde reagit differemment, et il n'y a pas "un" mal de transports, mais "des" mal (maux) des transports. Donc tout depend de ce qui fait ta sensibilité. Sachant que les effets 3D renforcent encore l'inconfort pour certains (il y en a meme qui ne se sentent pas bien sans bouger, rien qu'a regarder un truc en 3D) donc on a un champ assez important au niveau des possibilités d'inconfort. maintenant, en ce qui concerne les traitements, il n'y a que ton medecin qui pourra t'aider à ce sujet. Il existe des traitements de fond, qui vont dependre de ce que le medecin va decouvrir mais ces traitements sont longs (6 a 18 mois) et pas garantis. Sinon, je peut te parler des traitements sans ordonnance que j'utilise de temps en temps (en fait le plus dur c'est de ne pas oublier de prendre le medoc 1h environ avant d'arriver au parc, la plupart du temps c'est dans la file d'attente du ride que je m'apercois que j'ai laissé le medoc à l'hotel, lol) tu as l'option homeopathique Cocculine http://www.boiron.fr/Nos-produits/Medicaments-homeopathiques/Nos-produits/Medication-familiale/Cocculine-comprime-orodispersible et pour un truc un peu plus fort, j'utilise du Nautamine que je prend en preventif. Ca vaut 5 ou 6€ la boite en pharma. http://www.doctissimo.fr/medicament-NAUTAMINE.htm attention, la plupart de ces medicaments sont des antihystaminiques avec des effets de somnolence. J'ai la chance de tres bien tolerer ce genre de medocs et de ne jamais ressentir les effets de somnolence, mais certains sont "zombilifiés" en prenant des medocs contre le mal des transports. L'ideal serait sans doute de faire un test en situation à DLP avant le depart il existe aussi des bracelets, aimants, et autres, mais la plupart n'ont que des effets placebo (mais bon, si ca marche ...) sinon pour les maux severes comme le mal de mer, les comprimés de gingembre marchent pas mal, mais tout depend du niveau de sensibilité, et de l'intensité de la stimulation. |
|
| |
Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Sam 1 Mar 2014 - 17:28 | |
| Merci pour toutes ces infos J'ai mal au coeur en voiture, en car, en bateau, dans les ascenseurs, dans le train si je suis pas dans le sens de la marche, dans le bus, et des fois même dans le métro si le conducteur fait des arrêts brusques... Je suis vraiment pas gâtée ! Et plus je "vieillis", pire c'est ! Les loopings me donnent définitivement mal à la tête (mais ça c'est peut-être les sièges pourris de SM) et au coeur (il me faut une bonne trentaine de min au calme après Space Moutain ou Rock'n'Roller Coaster pour me remettre)... Star Tours et Crush me donnent aussi mal au coeur, la Tour de la Terreur également (normal, un ascenseur géant, je le cherche aussi ) mais c'est plus sur le moment, une fois sortie ça va. Je n'ai jamais dormi en prenant de la Cocculine (en même temps je suis loin d'être convaincue par les principes actifs en homéopathie) ou du Mercalm, mais je ne sais pas quel "force" ils ont, j'ai quand même eu mal au coeur même en les prenant comme prescrits. Je vais essayer la Nautamine la prochaine que je vais à DLP, on verra si ça marche |
|
| |
Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Dim 2 Mar 2014 - 23:38 | |
| Encore une étape de passée Aujourd'hui j'ai payé l'acompte de notre résa au Hard Rock Hotel (du 12/09 très tard le soir au 17/09) et j'ai également commandé les billets 14 jours pour Universal (sur attractions-direct, comme conseillé par tarf). La CB fait donc un peu la tête mais plus on paye, plus on se rend compte qu'on y est bientôt, donc la pilule passe plutôt bien La prochaine échéance c'est donc la résa des restaus, c'est super compliqué ce bordel... En sachant qu'on va faire des coupures sieste-piscine l'après-midi, je trouve qu'il est difficile de prévoir dans quel parc on sera le soir... Mais bon, va falloir se décider ! D'ailleurs question concernant les ADR : est-ce qu'il y a toujours des problèmes pour réserver les 180+10 en ligne sur My Disney Experience ? Parce que si je dois appeler la centrale, je vais devoir poser une journée de congés |
|
| |
buzz3633
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Lun 3 Mar 2014 - 9:03 | |
| Salut, pour ma part, je suis passé par la centrale vu que mon anglais est pas terrible, et ça s'est super bien passé. Demande tout de suite un french translator et tout ira bien. Prévois éventuellement ta cb à proximité car certains restos demandent une garantie qui n'est encaissée que si tu ne te présentes pas au resto comme convenu. Pour choisir les miens, j'ai lu beaucoup de TR et regardé des sites comme disneyfoodblog, allears... A toi de voir en fonction de tes envies. 1er séjour : 3jours/2nuits au SQL (Montana), Avril 2012 ; 2ème séjour : 3jours/2nuits au NY, Novembre 2012 3ème séjour : 3jours/2nuits au SQL (Honeymoon), Mars 2013 ; 4ème séjour : 4jours/3nuits au NY (Empire State Club) du 12/03/2014 au 15/03/2014 Passeport Dream depuis mai 2015 : Séjour de 4 jours en mai 2015 ; Séjour de 3 jours au Santa Fé en juillet 2015 Séjour de 3 jours en novembre au cheyenne en novembre 2015 Séjour les 21/22 et 23 février 2016 au Sequoia Lodge. 1er séjour USA : WDW - 30/04/2014 au 09/05/2014 à l'Old Key West Resort - studio deluxe - Disney Dining Plan - billets Ultimate. 2ème séjour USA : de début août 2018 à fin août 2018 - WDW - 16/08/2018 au 23/08/2018 au Caribbean - DDP - billets Ultimate. |
|
| |
Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Lun 3 Mar 2014 - 9:41 | |
| Merci buzz633, j'ai pas trop de problème avec l'anglais, c'est plutôt un problème d'horaire : réserver 10 restaus par téléphone, j'ai peur que ça prenne un peu de temps, et bossant en open-space et devant moi-même répondre au téléphone si on m'appelle, j'ai peur de pas avoir fini à 13h30, heure où je suis supposée avoir fini de déjeuner ^^ |
|
| |
buzz3633
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Lun 3 Mar 2014 - 10:33 | |
| Quand j'ai fait mes résas (10 restaus), ça a pris 40-45 minutes. 1er séjour : 3jours/2nuits au SQL (Montana), Avril 2012 ; 2ème séjour : 3jours/2nuits au NY, Novembre 2012 3ème séjour : 3jours/2nuits au SQL (Honeymoon), Mars 2013 ; 4ème séjour : 4jours/3nuits au NY (Empire State Club) du 12/03/2014 au 15/03/2014 Passeport Dream depuis mai 2015 : Séjour de 4 jours en mai 2015 ; Séjour de 3 jours au Santa Fé en juillet 2015 Séjour de 3 jours en novembre au cheyenne en novembre 2015 Séjour les 21/22 et 23 février 2016 au Sequoia Lodge. 1er séjour USA : WDW - 30/04/2014 au 09/05/2014 à l'Old Key West Resort - studio deluxe - Disney Dining Plan - billets Ultimate. 2ème séjour USA : de début août 2018 à fin août 2018 - WDW - 16/08/2018 au 23/08/2018 au Caribbean - DDP - billets Ultimate. |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Lun 3 Mar 2014 - 11:08 | |
| ca depend du nombre de resto que tu as a reserver
par ailleurs, il n'y a que quelques resto qui necessitent vraiment de le faire à +10
si tu stresse, ce n'est vraiment utile que pour CRT et BOG (dinner), eventuellement Crystal Palace et Chef Mickey, mais pour le reste ca peut tres largement attendre le soir. Profite du decalage horaire, leur centrale de resa est ouverte jusqu'a 22h EST c'est a dire 4h du mat pour nous. Ca m'etonnerais franchement que tout soit booké quand tu rentreras du taff. Au pire fait les plus populaires a midi si ca te stresse vraiment
mais juste à 13h tu tomberas sur le rush hour à la centrale d'appel, il y a parfois de tres longues attentes pour avoir un CM, donc de toute facon il n'est meme pas garanti que tu puisses joindre quelqu'un avant la fin de ta pause
ce que j'essaye de te dire c'est "no stress".
tu auras besoin de ta CB, car TOUS les restos demandent une garantie CB. Normalement tu n'auras qu'a le donner une seule fois, car le CM appliquera la meme CB sur toutes les resa
on te demandera egalement une adresse email, donne scrupuleusement celle qui correspond à ton compte MyDisneyExperience on te demandera egalement un numero de telephone à associer à ta resa. Si tu en as deja utilisé un sur MDE, utilises le meme, sinon donne ton numero de telephone en remplacant le 0 au debut par un 3.
si tu as des choses à feter (anniversaire, etc) indique le au CM en reservant. N'hesite pas a inventer des anniversaires s'il y a des enfants, personne ne verifiera les pieces d'identité. Tu n'auras pas forcement quelque chose, mais en general les enfants ont droit à un cupcake avec une bougie. (pas garanti) |
|
| |
Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Lun 3 Mar 2014 - 22:56 | |
| Merci tarf, en fait on voudrait juste faire le BOG le soir donc je me suis débrouillée pour que ça tombe sur le 180+10 (je me trompe pas, ça fait bien le 27 septembre si on check-in le 17 ?), sinon les trucs avec les persos y'en a pas dans notre liste il me semble.
Y'a pas d'enfants dans notre groupe, mon frère aura fêté ses 21 ans quelques mois avant, je suppose que si on invente quelque chose, pour un adulte ils ne font rien ? |
|
| |
tarf
| |
| |
Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Dim 9 Mar 2014 - 20:04 | |
| Bon bon bon, le crowd calendar de septembre 2014 est sorti sur easywdw et je suis donc en train de peaufiner mon planning, pour pouvoir faire mes ADR dans une dizaine de jours. Je me pose une question toute bête : au vu des explications du "pourquoi ? comment ?" des parcs recommandés, on se rend vite compte que le site conseille quasi-systématiquement d'éviter les parcs avec des EMH (logique pour un visiteur offsite) mais dans la pratique, quand on peut profiter de ces EMH, quelle est la tactique la plus efficace ? Soit on se comporte comme un guest "lambda" et suit les recommandations des divers crowd calendars en évitant les parcs à EMH Soit au contraire, on suit la masse et on fait les EMH le matin avant d'aller dans un autre parc quand ça commence à se remplir ou en finissant la journée avec le parc avec EMH J'aurais tendance à dire deuxième réponse, mais il me faudrait les lumières de ceux qui ont déjà expérimenté le truc Et sinon, vous faites confiance à quel site pour les crowds calendards ? Entre Undercover Tourist et Easy WDW, il y a des jours où ils disent totalement le contraire alors je sais pas trop quoi faire ^^ Ah et pour les ADR, J-180, ça compte le jour d'arrivée ou non ? Pour savoir si je pose ma journée de congé le mercredi 19 ou le jeudi 20 mars (check-in le 17 septembre) |
|
| |
Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Dim 16 Mar 2014 - 9:39 | |
| Personne n'a de crowds calendar préféré alors ? Je ne sais plus du tout auquel faire confiance surtout qu'entre temps j'ai regardé Touring Plans et y'a encore des indications différentes ! |
|
| |
shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| |
| |
mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| |
| |
arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012