|
|
| First time à WDW en Septembre 2014 !!! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Daenerys
Âge : 38 Messages : 404 Localisation : Paris Inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Sam 30 Aoû 2014 - 1:22 | |
| Vu qu'on approche de plus en en plus du départ et que je suis en donc en train de peaufiner le programme, j'ai quelques questions qui me viennent là : 1) On veut aller faire une matinée de mini-golf vu qu'il me semblait avoir droit à un parcours gratuit par personne (vu à la résa dans les extras) : il faut présenter quelque chose de spécifique quand on arrive ? Autre question sur le sujet, ça a pas l'air super facile d'accès depuis les hôtels, il faut que je compte combien de temps pour y aller ? Faut que je passe par un parc pour reprendre un autre bus vers Swan & Dolphin ? 2) Pour l'instant j'ai bien prévu l'utilisation de nos 15 CS (en mettant des petits-déjs certain matins), par contre on est à 18 TS sur le séjour, donc 3 de notre poche. J'ai bien saisi que l'idéal c'est de payer un Signature de sa poche, lequel est le moins cher "généralement" ? Même question pour le dernier crédit TS à payer... J'avais une autre question mais je l'ai oubliée entre temps, elle me reviendra plus tard |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Sam 30 Aoû 2014 - 10:45 | |
| - Daenerys a écrit:
1) On veut aller faire une matinée de mini-golf vu qu'il me semblait avoir droit à un parcours gratuit par personne (vu à la résa dans les extras) : si tu as reservé par UK, tu as un parcours de minigolf par personne et par jour gratuit avant 16h. - Citation :
- il faut présenter quelque chose de spécifique quand on arrive ?
tes billets sont sur ton Magic Band. C'est donc cela qu'il faudra presenter, comme pour chaque parc. - Citation :
Autre question sur le sujet, ça a pas l'air super facile d'accès depuis les hôtels, il faut que je compte combien de temps pour y aller ? ca depend ou tu vas et ca depend d'ou tu viens. - Citation :
- Faut que je passe par un parc pour reprendre un autre bus vers Swan & Dolphin ?
il y a deux minigolfs Fantasia Gardens qui est pas loin du Swan/Dolphin. et Winter Summerland qui jouxte Blizzard Beach. Pour Fantasia Gardens, tu peut aller au Swan/Dolphin en bus à partir d'un parc ou de DTD ou de TTC. et ensuite y aller à pied. Tu peut aussi y aller depuis EPCOT (en traversant tout le parc) ou DHS, en rejoignant le boardwalk et ensuite en allant jusqu'au Swan il y a deux parcours à Fantasia Gardens, un sur le theme de Fantasia, et un sur le theme d'un vrai golf (tout vert quoi) Pour Winter Summerland il y a deux parcours, un en theme été et un en theme hiver. pour y aller, tu dois prendre le bus pour Blizzard Beach à ton hotel, et ensuite c'est quelques centaines de metres à pied pour arriver au minigolf si tu es deja dans un parc, prend un bus jusqu'a Coronado Springs, et on peut aller à pied. Ou alors jusqu'au All Stars Sports il y a un chemin qui va du CSR jusqu'au All Stars en passant par Blizzard Beach et Winter Summerland. - Citation :
- J'ai bien saisi que l'idéal c'est de payer un Signature de sa poche, lequel est le moins cher "généralement" ?
ca n'est pas une verité absolue, ca depend de tes autres TS si tu fais des buffets comme Ohana ou Tusker House ($25pp) ou des resto potentiellement pas chers (Sci-Fi Dine in) ou des resto ou tu prevois de ne pas prendre de dessert parce que tu n'as pas trop faim. dans ces cas, il vaut souvent mieux payer de ta poche et garder tes credits pour les 2TS. bref tout resto à prix fixe (buffet) à $25/$30 ou tout resto ou tu peut finir par prendre un burger (sci-fi, t-rex etc) seront souvent plus interessants de ta poche. si tu n'en as pas de ce type, alors paye un 2TS de ta poche, ainsi que le moins cher des TS (en general un buffet, puisque le prix est fixe, et donc ne depend pas de tes choix à la commande) si tu as deux minutes, remet la liste de tes TS (à moins que ca soit à jour sur la premeire page, j'ai pas verifié) et j'essayerais de te dire ca. |
| | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Sam 30 Aoû 2014 - 14:08 | |
| - tarf a écrit:
- Daenerys a écrit:
Autre question sur le sujet, ça a pas l'air super facile d'accès depuis les hôtels, il faut que je compte combien de temps pour y aller ?
ca depend ou tu vas et ca depend d'ou tu viens. Voilà le programme de la journée : Samedi 27/09 : Mini-golf et Magic Kingdom (5/10)09h00 : CS - Riverside Mill10h00 : Mini-golf à Fantasia Gardens 12h00: Retour à l'hôtel 12h30 : CS - Riverside Mill14h00 à 17h00 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel) 17h30 : Arrivée à MK 18h30 : TS - Be Our GuestEMH jusqu'à 1h du matin (si on tient le coup !) Question optimisation des transports, c'est peut-être mieux de faire piscine ou grasse matinée à l'hôtel jusque 12h, manger là bas et enchainer directement le mini-golf et MK, non ? - tarf a écrit:
- Daenerys a écrit:
- Faut que je passe par un parc pour reprendre un autre bus vers Swan & Dolphin ?
il y a deux minigolfs Fantasia Gardens qui est pas loin du Swan/Dolphin. et Winter Summerland qui jouxte Blizzard Beach. Je pensais que c'était obligatoirement Fantasia Gardens, j'ai l'impression d'avoir lu ça quelque part, mais je ne retrouver pas la liste de mes extras... Je m'étais arrêtée sur le premier parcours vu que je n'ai jamais touché un club de golf ou mini golf de ma vie - tarf a écrit:
- Daenerys a écrit:
J'ai bien saisi que l'idéal c'est de payer un Signature de sa poche, lequel est le moins cher "généralement" ? ca n'est pas une verité absolue, ca depend de tes autres TS
si tu fais des buffets comme Ohana ou Tusker House ($25pp) ou des resto potentiellement pas chers (Sci-Fi Dine in) ou des resto ou tu prevois de ne pas prendre de dessert parce que tu n'as pas trop faim. dans ces cas, il vaut souvent mieux payer de ta poche et garder tes credits pour les 2TS.
bref tout resto à prix fixe (buffet) à $25/$30 ou tout resto ou tu peut finir par prendre un burger (sci-fi, t-rex etc) seront souvent plus interessants de ta poche. si tu n'en as pas de ce type, alors paye un 2TS de ta poche, ainsi que le moins cher des TS (en general un buffet, puisque le prix est fixe, et donc ne depend pas de tes choix à la commande)
si tu as deux minutes, remet la liste de tes TS (à moins que ca soit à jour sur la premeire page, j'ai pas verifié) et j'essayerais de te dire ca. Pour mes TS j'ai 3 signatures et 12 "normaux" : California Grill Jiko Fulton's Liberty Tree Tavern 50's Prime Time Café Teppan Eddo Sanaa Yak & Yeti Restaurant Bongo's Cuban Café Kona Café (pour le petit déjeuner) Beaches & Cream Be Our Guest Sci-Fi Dine In Whispering Canyon Café 'Ohana J'aurais penché pour payer OOP soit un signature et Kona Café (petit-déjeuner), soit 'Ohana, Kona Café (petit déjeuner) et un autre TS à définir... J'ai également une question pour le DME, nous ne l'utilisons que pour le retour et je n'ai pas encore réservé, ce n'est pas trop grave ? Je peux le faire en arrivant à l'hotel ou vaut mieux le faire avant ? |
| | | tarf
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Sam 30 Aoû 2014 - 14:28 | |
| - Daenerys a écrit:
Question optimisation des transports, c'est peut-être mieux de faire piscine ou grasse matinée à l'hôtel jusque 12h, manger là bas et enchainer directement le mini-golf et MK, non ? le mini golf ouvre à 10h et est sur la base du premier arrivé, premier servi. C'est à dire qu'au plus tard tu y vas, au plus il risque d'y avoir une liste d'attente. En novembre dernier par exemple, on etait arrivé à 10h10 et on avait du attendre 15 à 20 minutes pour demarrer. impossible de savoir comment ca sera pendant ton sejour, mais au plus tu vas tot, au moins tu risques d'attendre (et surtout y'a pas un poil d'ombre sur le parcours, donc au plus tot tu vas, au moins il fait chaud.) cela dit tu peut tres bien aussi faire piscine le matin, manger à 11h15/11h30 (par ex) et aller au minigolf sur l'heure du midi quand les guests sont au resto. Mais impossible de te dire s'il y aura du monde ou pas. - Citation :
- Je pensais que c'était obligatoirement Fantasia Gardens
ton billet ultimate te donne l'equivalent de l'option waterpark (mais en illimité) tu as accés à tout (les 2 minigolfs, disneyquets, les parcs aquatiques, etc) par contre verifie quand meme les rehabs sur les mini golfs, y'a toujours au moins un parcours sur les deux ouvert dans chaque minigolf, mais si un des deux a un de ses deux parcours fermé, il y aura forcement un peu plus de monde puisqu'il n'y aura qu'un parcours - Citation :
Pour mes TS j'ai 3 signatures et 12 "normaux" :
California Grill Jiko Fulton's
Liberty Tree Tavern 50's Prime Time Café Teppan Eddo Sanaa Yak & Yeti Restaurant Bongo's Cuban Café Kona Café (pour le petit déjeuner) Beaches & Cream Be Our Guest Sci-Fi Dine In Whispering Canyon Café 'Ohana
J'aurais penché pour payer OOP soit un signature et Kona Café (petit-déjeuner), soit 'Ohana, Kona Café (petit déjeuner) et un autre TS à définir... ohana si c'est petit deja, alors paye de ta poche, si c'est dinner paye sur le DDP 50s prime time et sci-fi il y a de grandes chances que tu ne manges pas pour la valeur de ton credit DDP. kona café (et en general tout ce qui est petit dej) a une valeur inferieure aux autres repas (puisqu'il n'y a pas de dessert au petit dej), donc tu peut les payer de ta poche. pour savoir, c'est assez simple : tu vas sur allears et tu prend le menu d'un de tes signature, et tu essayes de decider ce que tu vas prendre, comme si tu etais au resto tu additionne le plat (entrée), le dessert, et la boisson (compte $3 pour la boisson), et tu obtiens la valeur de ton repas. divise ce chiffre par deux, et tu as la valeur de ton credit si tu l'utilises dans ce resto ensuite regarde les autres resto mentionnés plus haut comme "pas chers", et regarde si la valeur des deux moins chers est inferieure à celle que tu viens de calculer si c'est moins cher, payes ces deux las de ta poche et le signature en DDP, sinon paye le signature de ta poche et les deux en DDP ensuite, prend le moins cher des autres resto (buffets ou ceux indiqués comme pas cher) et paye celui qui est le moins cher de tous. ca demande du calcul et du temps, ou alors tu fais au feeling, la difference n'etant, sur le sejour, que de quelques dollars. - Citation :
- J'ai également une question pour le DME, nous ne l'utilisons que pour le retour et je n'ai pas encore réservé, ce n'est pas trop grave ? Je peux le faire en arrivant à l'hotel ou vaut mieux le faire avant ?
comme tu veut, tu peut faire les deux rapproche toi du bell service au moins 72h avant, ou fait la demande directement au check in (ou alors fais le online avant) |
| | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Sam 30 Aoû 2014 - 14:34 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces explications (déjà lues et relues maintes fois sur d'autres topics, mais j'ai toujours l'impression d'oublier un truc ). Comme on a un signature l'avant-dernier jour je pense qu'on aura le temps de voir au feeling. Comme je ne suis pas une grosse grosse mangeuse, il y a des chances que certains jours (surtout ceux où on fait 2 TS différents dans la journée) je ne prenne pas entrée-plat-dessert, donc si je me dis déjà qu'au Kona Café en petit déj on paiera de notre poche, je peux soit payer deux TS sans entrée ou sans dessert, ou alors si l'occasion ne s'est pas présentée on paiera Jiko de notre poche le dernier soir ! |
| | | tarf
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Sam 30 Aoû 2014 - 14:53 | |
| - Daenerys a écrit:
Comme je ne suis pas une grosse grosse mangeuse, il y a des chances que certains jours (surtout ceux où on fait 2 TS différents dans la journée) je ne prenne pas entrée-plat-dessert, donc si je me dis déjà qu'au Kona Café en petit déj on paiera de notre poche, je peux soit payer deux TS sans entrée ou sans dessert ton dining plan ne te donne que plat + dessert, mais pas d'entrée (et dessert uniquement le midi ou le soir, pas au petit dej. Au petit dej tu as juste un plat) et bien sur la boisson attention FR : entrée = US : Appetizer FR : plat principal = US : Entrée |
| | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Sam 30 Aoû 2014 - 15:15 | |
| - tarf a écrit:
- Daenerys a écrit:
Comme je ne suis pas une grosse grosse mangeuse, il y a des chances que certains jours (surtout ceux où on fait 2 TS différents dans la journée) je ne prenne pas entrée-plat-dessert, donc si je me dis déjà qu'au Kona Café en petit déj on paiera de notre poche, je peux soit payer deux TS sans entrée ou sans dessert ton dining plan ne te donne que plat + dessert, mais pas d'entrée (et dessert uniquement le midi ou le soir, pas au petit dej. Au petit dej tu as juste un plat) et bien sur la boisson
attention
FR : entrée = US : Appetizer FR : plat principal = US : Entrée Aaaaah mais ça me rassure, je le sais en plus, mais hier soir je ne sais pas pourquoi je me suis dit entrée-plat-dessert et je me suis dit "mais quel gâchis" parce que je me connais ^^ Bon bah c'est très bien, un plat ça me suffira amplement, et on verra bien comment on gère les crédits ^^ |
| | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Dim 31 Aoû 2014 - 1:06 | |
| Et voilà mon planning terminé, je ne fais pas énormément de planification pour les journées à Universal car on ira et reviendra de l'hôtel à pied, donc moins de temps de transport, et surtout pas de fastpass ou de résas restau, donc aucune contrainte horaire ^^ PLANNING Les couleurs font référence à l'affluence sur les parcs selon Touring Plans Vendredi 12/09 :13h30 : Départ pour Detroit, arrivée à 16h20 heure locale 19h35 : Direction Orlando 22h11 : Arrivée à MCO 23h30-00h : Check-in au Hard Rock Hotel à Universal, dodo direct. Samedi 13/09 : Islands of Adventure (3/10)08h00 : Petit-déj et impression des Unlimited Express Pass 09h00 : Arrivée au parc Déjeuner : (CS) - Three BroomsticksDîner : (TS) - Bubba GumpDimanche 14/09 : Universal Studios Florida (2/10)08h00 : Early Park Admission Déjeuner : (CS) - Krusty Burger ou Cletus' Chicken ShackDîner : (TS) - Mama Della's RistoranteLundi 15/09 : Universal Studios (2/10) et Islands of Adventure (2/10)08h00 : Early Park Admission Déjeuner : (CS) - Leaky CauldronDîner : (TS) - Bob Marley - A Tribute to FreedomMardi 16/09 : Shopping + Universal Studios (3/10)Petit-déjeuner: (TS) - Buffet @ The KitchenDîner : (CS) - Moe's Southwest GrillMercredi 17/09 : Islands of Adventure (2/10) + arrivée à WDW09h00 : Arrivée au parc Déjeuner: (TS) - Mythos17h00 : Départ du HRH 17h30 : Checkin au Port Orleans Riverside Soirée à DTD 21h30 : TS - House of BluesJeudi 18/09 : Magic Kingdom (5/10)08h00 : Arrivée parc pour les EMH et la cérémonie d'ouverture 11h20 : CS - Be Our Guest 12h45-17h : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel) 11h20 : CS - Pinocchio Village Haus 22h30-23h00 : Départ parc après Main Street Electrical Parade FP+ pour Be Our Guest, Splash Mountain, Buzz et WishesVendredi 19/09: Disney's Hollywood Studios (2/10)09h00 : Arrivée au parc 11h30 : CS - Pizza Planet 12h30 à 16h10 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel) 18h35 : TS - 50's Prime Time Café21h00 - 21h30 : Départ du parc après Fantasmic et Frozen Fireworks Spectacular FP+ pour Tower of Terror et Toy Story Midway ManiaSamedi 20/09 : Animal Kingdom (4/10)09h00 : Arrivée au parc 12h00 : CS - Flame Tree BBQ16h00 : Départ du parc 16h30 à 19h00 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel) 20h00 : 2TS - California GrillA savoir qu'il y a des EMH jusqu'à 1h du matin au MK, nous risquons donc d'y faire un tour en sortant du restau si envie. FP+ pour Expedition Everest, Festival of the Lion King et Kali River RapidsDimanche 21/09 : Magic Kingdom (3/10)09h00 : Arrivée au Magic Kingdom 12h15 : CS - Pecos Bill16h30 : Départ du MK après Disney Festival of Fantasy Parade 17h00 à 19h00 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel) 19h00 : CS - Riverside Mill20h30 : Movies Under the Stars au PORFQ (Alice in Wonderland) FP+ pour Enchanted Tales with Belle, Magic Carpets of Aladdin et Disney Festival of Fantasy ParadeLundi 22/09 : Epcot (4/10)09h00 : Arrivée au parc 12h00 à 14h00 : Food & Wine Festival pour manger 14h00 à 18h30 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel) 19h00 : TS - Teppan Eddo21h30-22h : Départ du parc après Illuminations FP+ pour Maelstrom, The Seas with Nemo & Friends et IlluminationsMardi 23/09 : Blizzard Beach et Magic Kingdom + MNSSHP 08h30 : CS - Riverside Mill10h00 : Arrivée à BB 13h30 : CS - Lottawata Lodge14h00 : Départ de BB 14h30 à 16h30 : Sieste (obligatoire ) à l'hôtel 17h00 : Arrivée à MK MNSSHP 00h00-00h30 : Départ du parc FP+ pour Meet Anna & ElsaMercredi 24/09 : Hollywood Studios (2/10) et Downtown DisneyGrasse matinée bien méritée ! 11h00 : Visite de l'AKL 12h00 : TS - Sanaa (AKL)14h30 : Arrivée à DHS 19h00 : Départ direction DTD 21h00 : 2TS - Fulton's (DTD)FP+ pour Toy Story Midway Mania, Muppet Vision 3D et Lights, Motor, Action.Jeudi 25/09 : Animal Kingdom (4/10) et Disney Quest09h00 : Arrivée au DAK 12h00 : TS - Yak & Yeti Restaurant13h45 : Départ du parc 14h15 à 15h30 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel) 16h00 à 19h30 : Disney Quest 20h30 : TS - Bongo's Cuban Café (DTD)FP+ pour DINOSAUR, Primeval Whirl et Expedition EverestVendredi 26/09 : Magic Kingdom (3/10) et Epcot (6/10)07h30 : TS - Kona CaféVisite du Polynesian 09h30 : Arrivée à MK 13h30 : CS - Cosmic Ray's Starlight Café14h00 : départ de MK 14h30 à 16h45 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel) 17h15 : Arrivée à Epcot 20h00 : Départ d'Epcot 20h40 : TS - Beaches & CreamBalade à Boardwalk FP+ pour Peter Pan's Flight, Seven Dwarfs Mine Train et Splash MoutainSamedi 27/09 : Mini-golf et Magic Kingdom (5/10)09h00 : CS - Riverside Mill10h00 : Mini-golf à Fantasia Gardens 12h00: Retour à l'hôtel 12h30 : CS - Riverside Mill14h00 à 17h00 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel) 17h30 : Arrivée à MK 18h30 : TS - Be Our GuestEMH jusqu'à 1h du matin (si on tient le coup !) FP+ pour Under the Sea, Meet Cinderella and Rapunzel et Big Thunder MountainDimanche 28/09 : Animal Kingdom (2/10) et Hollywood Studios (2/10)09h00 : Arrivée à DAK 11h30: CS - Restaurantosorus13h00 : Départ du parc 13h30 à 16h00 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel) 16h30 : Arrivée à DHS 18h00 : TS - Sci-Fi Dine In23h00 : Départ du parc FP+ pour Star Tours, Toy Story Midway Mania et Tower of TerrorLundi 29/09 : Typhoon Lagoon et Epcot (3/10)08h30 : CS - Riverside Mill10h00 : Arrivée à Typhoon Lagoon 12h00 : CS - Leaning Palms13h30 : Départ du parc 14h00 à 15h00 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel) 15h30 : Arrivée à Epcot 18h00 : Départ du parc direction Wilderness Lodge 18h50 : TS - Whispering Canyon CaféFP+ pour Mission Space, Meet Disney Pals et Test TrackMardi 30/09 : Animal Kingdom (2/10) et Magic Kingdom (3/10)09h00 : Arrivée à DAK 12h00 : CS - Yak & Yeti13h30 : Départ du parc 14h00 à 16h00 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel) 16h30 : Arrivée à MK 20h00 : Départ du parc direction le Poly 20h30 : TS - 'OhanaMercredi 01/10 : Parcs au choix selon nos envies18h00 : 2TS - JikoFin de soirée à DTD Jeudi 02/10 :09h00 : CS - Riverside Mill pour le dernier petit-déj 13h30 : Direction l'aéroport avec le DME pour prendre le vol de 17h30 |
| | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Mer 3 Sep 2014 - 21:02 | |
| ESTA faits, ça sent bon les vacances ! Heureusement je suis débordée au boulot, les journées passent à une vitesse folle donc mardi prochain (dernier jour au travail) va vite arriver ! |
| | | licorne63
Âge : 52 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Mer 3 Sep 2014 - 21:50 | |
| Ton planning me plaît énormément ! Tu vas en prendre plein les yeux J'en déduis que tu n'as pas de voiture de location, je ne vois pas d'après-midi shopping dans ton programme ?
|
| | | Azelys
Âge : 35 Messages : 126 Localisation : Dijon Inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Mer 3 Sep 2014 - 23:04 | |
| J'ai l'impression que le temps joue avec mes nerfs, départ dans 4 jours et ça me parait une éternité !!! En même temps, je dors tellement peu vu que je suis excitée comme une puce que mes journées sont longuuuuuuuuuuuuuuuuuues !
Allez courage et super planning au passage |
| | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Jeu 4 Sep 2014 - 6:09 | |
| alors perso j'ai une question dans ton planning tu as pris le 22/09 un FP pour Illuminations, pourquoi? à ta place , en sortant du Teppan Edo, je me posterai en face contre la rembarde, la vue est magnifique , dégagée et je crois que c'est l'une des meilleures places
sinon j'aime bien ton planning |
| | | tarf
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Jeu 4 Sep 2014 - 7:48 | |
| - mariecg a écrit:
- alors perso j'ai une question dans ton planning tu as pris le 22/09 un FP pour Illuminations, pourquoi?
+1 prendre un resto autour du lac, ca permet d'avoir une bonne place pour illuminations, soit dans le resto, ou sur sa terrasse, etc. c'est donc doublon avec un FP+ (ou tu aurais peut etre meme une moins bonne vue qu'a la sortie du Teppan. surtout fin septembre ou les parcs sont vides. |
| | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Ven 5 Sep 2014 - 21:20 | |
| - mariecg a écrit:
- alors perso j'ai une question dans ton planning tu as pris le 22/09 un FP pour Illimnations, pourquoi?
- tarf a écrit:
- +1
prendre un resto autour du lac, ca permet d'avoir une bonne place pour illuminations, soit dans le resto, ou sur sa terrasse, etc. c'est donc doublon avec un FP+ (ou tu aurais peut etre meme une moins bonne vue qu'a la sortie du Teppan. surtout fin septembre ou les parcs sont vides. Je ne sais même plus pour être honnête... Je vais regarder si je peux le changer pour autre chose alors ! - Azelys a écrit:
- J'ai l'impression que le temps joue avec mes nerfs, départ dans 4 jours et ça me parait une éternité !!!
En même temps, je dors tellement peu vu que je suis excitée comme une puce que mes journées sont longuuuuuuuuuuuuuuuuuues !
Allez courage et super planning au passage
T'y es preeeeeeesque !!!! - licorne63 a écrit:
- Ton planning me plaît énormément !
Tu vas en prendre plein les yeux J'en déduis que tu n'as pas de voiture de location, je ne vois pas d'après-midi shopping Non pas de voiture parce que pas de permis On ira dans un outlet center le 16/09, en taxi, obligé, et j'en profiterais bien pour faire un tour dans une grande surface ! |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| | | | MrBagheera
Âge : 49 Messages : 332 Localisation : Bayonne Inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Sam 6 Sep 2014 - 14:59 | |
| - Daenerys a écrit:
Mardi 30/09 : Animal Kingdom (2/10) et Magic Kingdom (3/10) 09h00 : Arrivée à DAK 12h00 : CS - Yak & Yeti 13h30 : Départ du parc 14h00 à 16h00 : Pause (piscine ou sieste à l'hôtel) 16h30 : Arrivée à MK 20h00 : Départ du parc direction le Poly 20h30 : TS - 'Ohana
Mercredi 01/10 : Parcs au choix selon nos envies 18h00 : 2TS - Jiko Fin de soirée à DTD Je te pose juste une question car je ne vois de FP+ pour tes 2 derniers journées à WDW. Je peux comprendre que tu passes ta dernière journée là-bas (01/10) selon tes envies et sans savoir à l'avance quels parcs tu feras ce jour-là, et donc ne pas prendre de FP+. Par contre, je vois que tu as déjà partagé ton avant-dernière journée (30/09) entre Animal Kingdom et le MK (2 x 3H30 chacun). Il me semblerait plus prudent de poser tes 3 FP+ pour le MK afin d'y refaire tes attractions préférées (rides ou spectacles ou rencontres personnages) en ayant l'assurance de ne pas trop y attendre ; ce qui ne t'empêcherait pas d'en faire d'autres... |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Sam 6 Sep 2014 - 20:48 | |
| Et tu peux toujours reserver 3fp pour un parc le dernier jours, même tu ne fais au final pas ce parc là, tu pourras peut être quand même changer le matin..et si tu fais ce parc, bah tu auras au moins 3fp ! |
| | | Daenerys
| | | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Dim 7 Sep 2014 - 0:23 | |
| - sosso a écrit:
- Et tu peux toujours reserver 3fp pour un parc le dernier jours, même tu ne fais au final pas ce parc là, tu pourras peut être quand même changer le matin..et si tu fais ce parc, bah tu auras au moins 3fp !
Je pense prendre des FP+ 4-5 jours avant une fois qu'on aura défini notre parc préféré ! Vu qu'on aura fait MK la veille et que je ne suis pas super fan de sensations fortes je pense pas avoir de soucis à avoir ce qu'on veut ^^ |
| | | arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| | | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | licorne63
Âge : 52 Messages : 1236 Localisation : Auvergne Inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Dim 7 Sep 2014 - 21:00 | |
| J'attends avec impatience ton retour sur le Hard Rock Hotel Et ton programme promet un beau tr si tu en as le temps et l'envie à ton retour. Mais ne pensons pas à après, pense surtout à maintenant et profitez en à fond !!!!!! |
| | | KIKA
Âge : 52 Messages : 4360 Localisation : A Main Street ou pas loin... Inscription : 06/02/2009
| | | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Mer 10 Sep 2014 - 16:45 | |
| Derniers préparatifs aujourd'hui : j'ai changé nos euros contre des dollars et j'ai acheté le nécessaire pour faire une mini trousse de toilette autorisée en cabine (lingettes démaquillantes, crème pour le visage, mini dentifrice, brosse a dent, eau micellaire, cotons, brumisateur...). Comme ça si jamais on a un problème avec nos bagages en soute, j'aurais ce qu'il faut pour tenir plusieurs jours! Ce soir et demain c'est lessives et valises! |
| | | Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Mer 10 Sep 2014 - 17:21 | |
| Je suis pas sûre que l'eau micellaire soit autorisée WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
| | | |