|
|
| First time à WDW en Septembre 2014 !!! | |
| |
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Dim 16 Mar - 14:52 | |
| - arwen2407 a écrit:
- perso de notre côté je suivrai les crowds et éviterai les EMH. avec la petite les journées seront déjà bien chargées ^^
avec une petite qui aura dans les 4 ans si je ne m'abuse, je ferais le contraire. EMH matin, sortie du parc à midi, apres midi resort, et soirée parc si Lara est partante. en fait ca depend à quelle heure ta fille se leve la bas. Si elle est debout à 6h ou 7h du mat, autant filer à une EMH, parce que de toute facon, apres le repas de midi, elle risque de tomber comme une masse. c'est un truc difficile à prevoir à l'avance. Mais une chose importante à prevoir c'est la fatigue, et au plus il y a de monde dans un parc au plus on fatigue vite. Tout ce qui peut te permettre de faire un parc tranquillement est bon à prendre. |
| | | belline
Âge : 34 Messages : 619 Localisation : Jeumont Inscription : 08/03/2014
| | | | Daenerys
Âge : 38 Messages : 404 Localisation : Paris Inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Ven 21 Mar - 12:16 | |
| Et voilà, c'était prévisible, les ADR ne fonctionnent que pour mon jour d'arrivée, le 17 septembre, toutes mes autres tentatives pour la suite du séjour se soldent par un message d'erreur m'invitant à contacter Disney par téléphone... Pourtant le calendrier fonctionne correctement (je peux choisir mes jours jusqu'au 27 septembre), et on me propose même des horaires de résa, c'est au moment de la confirmation que ça bloque ! Je suis bonne pour passer 1h au tél avec eux, en plus j'ai un rhume carabiné, bon courage à l'opérateur qui va tomber sur moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Ven 21 Mar - 14:10 | |
| J'ai eu le même soucis. Je ne pouvait réserver que pour mon 1er Jour d'arriver. Le calendrier montrait bien que nous pouvons profiter du +10, mais cela ne fonctionnait pas.
|
| | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| | | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Dim 23 Mar - 17:04 | |
| Bon, réservations faites pour les 12 premiers jours (j'ai commencé par un appel vendredi, avec une personne très désagréable d'ailleurs, première fois que ça m'arrive - puis un deuxième aujourd'hui et après-demain je rappellerais pour les deux derniers jours). Voilà les prévisions pour l'instant, je les mettrais dans mon planning complet plus tard En bleu les TS, en orange les Signature (2TS), en vert les CS. 17 septembre (soir) : Crossroads - House of Blues (1TS)18 septembre (midi) : Be Our Guest (1CS)18 septembre (soir) : Liberty Tree Tavern (1TS)19 septembre (midi) : Pizza Planet (1CS)19 septembre (soir) : 50's Prime Time Café (1TS)20 septembre (midi) : Flame Tree BBQ (1CS)20 septembre (soir) : California Grill (2TS)21 septembre (midi) : Pecos Bill (1CS)21 septembre (soir) : Fairfax Fare ou Starring Rolls (1CS)22 septembre (midi) : Food & Wine Festival (crédits Snacks) 22 septembre (soir) : Teppan Eddo (1TS)23 septembre (midi) : Food & Wine Festival (crédits Snacks) 23 septembre (soir) : MNSSHP - je ne sais pas où prévoir de manger... 24 septembre (midi) : Sanaa (1TS)24 septembre (soir) : Fulton's Crab House (2TS)25 septembre (midi) : Yak & Yeti (1TS)25 septembre (soir) : Sunshine Seasons ou Kringla Bakery (1CS)26 septembre (matin) : Kona Café (1TS)26 septembre (midi) : 1CS à définir26 septembre (soir) : Beaches & Cream (1TS)27 septembre (midi) : 1CS à définir27 septembre (soir) : Be Our Guest (1TS)28 septembre (midi) : 1CS à définir28 septembre (soir) : Sci-Fi Dine In (1TS)29 septembre (midi) : Riverside Mill (1CS)29 septembre (soir) : Whispering Canyon Café (1TS)30 septembre (midi) : Restaurantosorus (1CS)30 septembre (soir) : 'Ohana (1TS)1er octobre (midi) : 1CS à définir1er octobre (soir) : Jiko (2TS)Pour l'instant on a un compte de 18 crédits TS (il faudra donc en payer 2 de notre poche, à voir ce qui est le plus intéressant) et 12 crédits CS, ce qui nous en laisse quelques-uns pour se faire des petits-déj en CS le matin quand on est affamés. Je ne sais pas trop quoi prévoir pour la soirée MNSSHP, est-ce qu'il faut manger avant, prévoir un CS dans le parc, ou se contenter de "grignoter" pendant la soirée ? |
| | | tarf
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Dim 23 Mar - 17:45 | |
| - Daenerys a écrit:
Pour l'instant on a un compte de 18 crédits TS (il faudra donc en payer 2 de notre poche, à voir ce qui est le plus intéressant). deja sur ton programme, le Kona Café sera sans doute le moins cher de tes TS, car les repas le matin sont moins cher que le midi ou le soir. pour le reste regarde sur allears pour les menus avec les prix, tu verras quel resto risque d'etre moins cher tu peux aussi avoir l'approche inverse. A savoir de payer un 2TS de ta poche. le dining plan vaut $60 par jour si tu le payes entierement. Si tu comptes une valeur moyenne du credit snack à $3.5, une valeur de $1.5 par jour pour le mug, et $18 pour un CS, ca fait $23, ce qui fait que la valeur de ton credit TS est approximativement de $37 Si tu utilises 2TS pour un signature, ca fait que tu "dois" manger pour $74 pour que ca vaille le coup. Or si tu regardes le menu du California Grill par exemple. Le plat le plus cher (steak de bison) est à $50. Le dessert le plus cher (plateau de fromage) est à $20 et la boisson non alcoolisée comprise dans le DDP est à $3 (arrondi). C'est à dire que si tu prend les plats les plus cher (ouille le pourboire) tu en auras pour $73 si tu payes de ta poche. Mais la plupart du temps, tu prendras un plat dans la zone de prix mediane ($42 pour le plat, et $12 pour le dessert + $3 pour la boisson) c'est a dire que ton repas te reviendra à $57. ca veut donc dire que si tu payes ton Signature avec 2 credits TS, tu payeras en fait, comparativement, beaucoup plus que si tu avais payé de ta poche. Je dis comparativement, car si tu n'as pas payé ton DDP tes credits peuvent te payer un repas plus cher dans un autre resto. J'espere que tu comprend le raisonnement. C'est a dire que tu payeras peut etre moins cher en payant ton Signature de ta poche (et deux autres resto en DDP), qu'en payant deux autres resto "normaux" de ta poche et utiliser les credits pour le signature. Il faut faire le calcul. - Citation :
Je ne sais pas trop quoi prévoir pour la soirée MNSSHP, est-ce qu'il faut manger avant, prévoir un CS dans le parc, ou se contenter de "grignoter" pendant la soirée ? la soirée est un evenement avec billeteries separées, c'est a dire que tu payes une entrée en plus des entrées que tu as deja. Ce n'est donc pas le moment de s'enfermer dans des restos ou tu peux aller les autres jours. Si tu as la possibilité de faire des courses, prend de quoi faire des sandwich, ou achete des lunchables, des polly-o (genre de ficelo à la mozarelle) et des snacks comme des cookies, etc. si tu as peur d'avoir faim, fait un resto a midi, genre buffet avec une resa le plus tard possible, comme ca tu es calée pour la journée. Ensuite dans le parc, tu pourras acheter un seau de popcorn (par ex un seau en forme de mickey fantome) et surtout tu auras des bonbons à partir de 19h (quand on dit bonbon ce sont des "candy", c'est a dire que tu auras des trucs comme des M&Ms, milky way, twix, snickers, crunch, etc en version mini. Les CS seront pris d'assaut, et certains (columbia harbor house par ex) seront fermés. Quand aux restos à table, c'est pas la peine, car de nombreux guests squattent les resto vers 18h30 sans billets MNSSHP pour pouvoir rester plus tard dans le parc. Donc forcement ils trainent au resto car ils doivent sortir du parc des le repas fini. Donc les resto les soirs de soirée, ca traine, ca traine ... pas le bon plan. manges avant, ou grignotes. Autre solution un peu "hard", c'est d'aller au Earl of Sandwich à DTD, prendre des sandwich à emporter (credit CS) et les prendre avec soi à MK ... bon je garantis pas que le sandwich soit pas tout mollasson le soir, mais c'est une soluce. |
| | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Dim 23 Mar - 19:47 | |
| - tarf a écrit:
- Daenerys a écrit:
Pour l'instant on a un compte de 18 crédits TS (il faudra donc en payer 2 de notre poche, à voir ce qui est le plus intéressant). deja sur ton programme, le Kona Café sera sans doute le moins cher de tes TS, car les repas le matin sont moins cher que le midi ou le soir. pour le reste regarde sur allears pour les menus avec les prix, tu verras quel resto risque d'etre moins cher
ca veut donc dire que si tu payes ton Signature avec 2 credits TS, tu payeras en fait, comparativement, beaucoup plus que si tu avais payé de ta poche. Je dis comparativement, car si tu n'as pas payé ton DDP tes credits peuvent te payer un repas plus cher dans un autre resto.
J'espere que tu comprend le raisonnement. C'est a dire que tu payeras peut etre moins cher en payant ton Signature de ta poche (et deux autres resto en DDP), qu'en payant deux autres resto "normaux" de ta poche et utiliser les credits pour le signature. Il faut faire le calcul. Je m'étais noté le breakfast au Kona Café comme "out of pocket", c'est donc que j'avais du avoir le même raisonnement que toi... Je vais regarder dans les 3 Signatures lequel est le moins cher, j'avais effectivement prévu d'en payer un sans le DP. Au début j'étais à 19TS, mais après avoir lu ton TR j'ai viré The Wave ^^ - tarf a écrit:
- Daenerys a écrit:
Je ne sais pas trop quoi prévoir pour la soirée MNSSHP, est-ce qu'il faut manger avant, prévoir un CS dans le parc, ou se contenter de "grignoter" pendant la soirée ? Si tu as la possibilité de faire des courses, prend de quoi faire des sandwich, ou achete des lunchables, des polly-o (genre de ficelo à la mozarelle) et des snacks comme des cookies, etc. si tu as peur d'avoir faim, fait un resto a midi, genre buffet avec une resa le plus tard possible, comme ca tu es calée pour la journée. Ensuite dans le parc, tu pourras acheter un seau de popcorn (par ex un seau en forme de mickey fantome) et surtout tu auras des bonbons à partir de 19h (quand on dit bonbon ce sont des "candy", c'est a dire que tu auras des trucs comme des M&Ms, milky way, twix, snickers, crunch, etc en version mini.
manges avant, ou grignotes.
Je pense qu'on va soit faire un tour au Publix (tu m'avais expliqué le trajet), soit se faire livrer des trucs via Garden Grocer, donc on va prévoir de quoi grignoter dans le parc je pense ^^ J'ai du mal à faire un repas avec que des trucs sucrés, donc je préfère prévoir des lunchables ou un truc dans le genre ! Merci pour tes conseils |
| | | tarf
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Dim 23 Mar - 20:27 | |
| - Daenerys a écrit:
Je pense qu'on va soit faire un tour au Publix (tu m'avais expliqué le trajet) ouais, sauf que si on parle du Publix sur Idrive South, il est fermé, et à ete deplacé. le plus simple est d'aller à Walmart sur la 535. Ou de prendre la 192. D'un coté ou de l'autre (est ou ouest), tu tomberas sur un Target et un Publix a à peu pres la meme distance de WDW quelque soit le coté que tu choisis. |
| | | Daenerys
| | | | dale_lejeune
| | | | tarf
| | | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Mar 25 Mar - 18:08 | |
| Bon, 25$ c'est pas la mort, on fera peut-être ça ! Question un peu con par contre : quand on sort du Walmart, comment on fait pour appeler un taxi ? Et sinon c'est bon, mes réservations sont toutes faites, j'ai eu tout ce que je voulais, je suis bien contente |
| | | tarf
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Mar 25 Mar - 20:04 | |
| aller/retour ca te fera $50 donc à voir si c'est pas plus simple de louer une voiture pour la journée si possible, ou de faire une commande sur garden grocers
sinon, pour les taxis, tu en trouveras probablement un devant le magasin en sortant apres tes courses. Si ce n'est pas le cas, passes au customer service du magasin, et demande qu'ils t'appelent un taxi, ils le font tout le temps.
Si tu vas faire tes courses à Walmart, en fonction de ta CB il est possible qu'elle ne passe pas. J'ai eu une grosse galere avec une gold mastercard et je connais quelqu'un qui a eu aussi un rejet avec une Visa. Donc essaye de prendre du liquide. |
| | | dale_lejeune
| | | | tarf
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Mar 25 Mar - 20:34 | |
| - dale_lejeune a écrit:
- Et demande à ta banque pour l'utilisation de ta carte en dehors de l'Europe Parfois il faut qu'ils l'activent
Il faut meme que tu appelles ta banque au moins 72h avant ton depart pour les informer que ta carte sera utilisée aux USA en leur donnant les dates du sejour Si tu ne le fais pas, certaines banques considerent que l'utilisation en magasin aux USA est une utilisation frauduleuse (carte clonée par ex) et ils peuvent bloquer ta carte par securité il est donc *imperatif* de prevenir sa banque avant le depart (je met entre * * par ce que certains vont tres bien s'en sortir sans prevenir, mais pour ceux qui se feront bloquer leur carte et qui devront appeler leur banque, comme par hasard ca tombera un week end, a qui ca coutera un bras en telephone, et à qui on dira qu'il faut 48h pour debloquer la carte ... enfin bref ... fais le ) |
| | | dale_lejeune
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Mar 25 Mar - 22:20 | |
| - tarf a écrit:
- dale_lejeune a écrit:
- Et demande à ta banque pour l'utilisation de ta carte en dehors de l'Europe Parfois il faut qu'ils l'activent
Il faut meme que tu appelles ta banque au moins 72h avant ton depart pour les informer que ta carte sera utilisée aux USA en leur donnant les dates du sejour
Si tu ne le fais pas, certaines banques considerent que l'utilisation en magasin aux USA est une utilisation frauduleuse (carte clonée par ex) et ils peuvent bloquer ta carte par securité
il est donc *imperatif* de prevenir sa banque avant le depart (je met entre * * par ce que certains vont tres bien s'en sortir sans prevenir, mais pour ceux qui se feront bloquer leur carte et qui devront appeler leur banque, comme par hasard ca tombera un week end, a qui ca coutera un bras en telephone, et à qui on dira qu'il faut 48h pour debloquer la carte ... enfin bref ... fais le ) C'est ce que je disais |
| | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Mar 25 Mar - 23:24 | |
| Merci tarf, merci dale !
Pour la location de voiture c'est impossible, on a pas le permis, ni l'un ni l'autre. Concernant le débat Walmart/Garden Grocer, y'a aussi "l'émerveillement" (si on peut appeler ça comme ça) d'un hypermarché américain, que mon frère n'a jamais connu. J'ai des souvenirs du rayon entier de Pop-Tarts qui me hantent encore au jour d'aujourd'hui... Donc pour 25$ chacun, si on a le temps, je pense qu'on ira y faire un tour ! |
| | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Mar 25 Mar - 23:29 | |
| Merci tarf, merci dale ! Pour la carte, j'ai déjà eu le coup à Las Vegas, et pourtant on avait prévenu la banque PLUSIEURS fois avant de partir, donc là je pense que je vais appeler dans tous les sens pour être sûre que ça fonctionne et surtout partir en ayant payé déjà la totalité de l'hôtel à Universal, 500$ de liquide chacun et un test de la Visa le jour de l'arrivée Pour la location de voiture c'est impossible, on a pas le permis, ni l'un ni l'autre. Concernant le débat Walmart/Garden Grocer, y'a aussi "l'émerveillement" (si on peut appeler ça comme ça) d'un hypermarché américain, que mon frère n'a jamais connu. J'ai des souvenirs du rayon entier de Pop-Tarts qui me hantent encore au jour d'aujourd'hui... Donc pour 25$ chacun, si on a le temps, je pense qu'on ira y faire un tour ! |
| | | Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Jeu 27 Mar - 15:12 | |
| Bon je vais juste revenir sur le restaurant "The Wave"... Je trouve ça un peu "con" (sorry haha) de le virer juste parce que Tarf a eu une mauvaise expérience..Dans notre cas cela a été notre restaurant coup de coeur lors de notre séjour noël/nouvel an 2013, nous avons eu un serveur génial et la nourriture était succulente! En ce qui concerne les restaurants, chaque expérience est différente, cela dépend tellement de son humeur, sa fatigue, qui est dans les cuisines, etc... Bon bien sûr il y'a aussi des restaurants qui font l'unanimité contre eux et ceux-là vaut mieux les éviter...et encore, j'ai des fois été très surprise en bien d'un restaurant que tout le monde flinguait... Donc si le menu te plaît, il aurait mieux fallu le tester par soi-même je pense... |
| | | tarf
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Jeu 27 Mar - 15:58 | |
| - Chewbette a écrit:
- Bon je vais juste revenir sur le restaurant "The Wave"... Je trouve ça un peu "con" (sorry haha) de le virer juste parce que Tarf a eu une mauvaise expérience..Dans notre cas cela a été notre restaurant coup de coeur lors de notre séjour noël/nouvel an 2013, nous avons eu un serveur génial et la nourriture était succulente!
En ce qui concerne les restaurants, chaque expérience est différente, cela dépend tellement de son humeur, sa fatigue, qui est dans les cuisines, etc...
+1 les pires experiences des uns sont les meilleures des autres. Une mauvaise experience racontée dans un TR n'est que l'experience d'un seul visiteur. Elle ne peut pas etre generalisée sauf si un tres grand nombre de visiteurs rapportent la meme mauvaise experience, sur une periode significativement longue pour permettre de conclure à une "tendance". The Wave n'est pas un mauvais resto. Cependant je le classerais un peu comme Chef Mickey, c'est a dire un resto "tout ou rien". Soit on kiffe grave, soit on deteste grave, mais sans laisser vraiment d'entre deux. Annuler pour ne pas prendre de risque c'est aussi ne pas prendre le risque d'etre conquis par le resto. C'est un choix difficile, mais on va a WDW avant tout pour se faire ses propres experiences, pas pour reproduire les experiences des autres. Comme Chewbette je pense que c'est un peu dommage d'annuler pour une mauvaise review sur un TR. |
| | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Jeu 27 Mar - 21:23 | |
| C'est un restau que j'avais rajouté à la dernière minute car je ne savais pas trop où manger près du MK mais je n'avais que jeté un œil au menu. Après avoir lu le TR de tarf, j'ai regardé ça de plus près, j'ai regardé les articles sur DFB, j'ai fait pareil pour Whispering Canyon Café et j'ai flashé sur le deuxième, c'est donc sans regret que j'ai supprimé The Wave du programme ^^ |
| | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Jeu 8 Mai - 17:24 | |
| Encore une étape de franchie, je viens de réserver nos billets pour la MNSSHP du 23/09, il ne nous reste plus qu'à réserver le Memory Maker, les FastPass+ à J-60 et à payer le solde de la résa à J-45 (considérant que le cours de la livre est une catastrophe, on a rien payé en avance ) |
| | | tarf
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Jeu 8 Mai - 17:47 | |
| - Daenerys a écrit:
- Encore une étape de franchie, je viens de réserver nos billets pour la MNSSHP du 23/09, il ne nous reste plus qu'à réserver le Memory Maker, les FastPass+ à J-60 et à payer le solde de la résa à J-45 (considérant que le cours de la livre est une catastrophe, on a rien payé en avance )
tu parles du cours de la livre. sur le site UK le solde est du 56 jours (8 semaines) avant. 45 jours c'est pour le site US. |
| | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Sam 31 Mai - 19:33 | |
| Avec le départ qui approche (bientôt J-100 ), on commence à gérer les détails : Achat d'un pèse-bagage électroniques et d'un adaptateur Daffodil sur Amazon et mesures des valises pour vérifier que tout va bien... Et malheureusement, non La valise cabine de mon frère (vendue comme "cabine" dans un set de 3), est juste juste question taille (http://www.cdiscount.com/bagages/bagages/valise-punk-taille-s/f-143220101-ren3607070340219.html) En effet, le site de Delta indique que la valise ne doit pas faire plus de 114cm linéaires et doit rentrer dans les contrôleurs de bagage à main qui font environ 56x35x23. Et si je mesure avec mon mètre, je tombe plus sur 58x36x22, ce qui me fait 116cm linéaires... Vous remarquerez que dans la description de la valise sur cdiscount, ils disent qu'elle fait 38x50x22, alors je ne sais pas trop que penser Et une question toute bête que se pose mon frère : les shorts de bain sont-ils autorisés ou est-ce que c'est comme dans les piscines municipales et il faut des "vrais" maillots de bain ? Je n'ai pas souvenir lors de mes précédents voyages aux US d'avoir vu autre chose que des shorts de bain larges, mais je peux me tromper ! |
| | | |