|
|
| First time à WDW en Septembre 2014 !!! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Daenerys
Âge : 38 Messages : 404 Localisation : Paris Inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Sam 4 Jan 2014 - 22:20 | |
| - tarf a écrit:
- c'est vraiment pour faire du shopping que tu vas au florida hotel (sachant que ca te pete une journée puisque ca ouvre tard le jour ou tu te reveilleras le plus tot) ou c'est pour ne pas arriver direct dans un resort (USF ou WDW) ?
En fait c'est pour aller au Florida Mall surtout, qui est techniquement "sur le chemin" pour aller vers Universal et qui a LA boutique dans laquelle je veux aller (Bath & Body Works). Soit 40$ pour faire aéroport --> Hard Rock Hotel + 35$ aller et 35$ retour pour aller au Florida Mall (depuis Disney) = total de 110$. Ou alors ça nous fait payer 25$ pour faire aéroport --> Florida Hotel et ensuite 20$ pour faire Florida Mall --> Hard Rock Hotel = total de 55$. Il faut que je regarde ce qu'on gagnerait question prix de la chambre d'hôtel si on allait directement au HRH et qu'on allait au Florida Mall un matin de semaine (genre le mardi 23 vu que tu m'as conseillé d'en profiter pour faire du shopping le matin). J'avoue également que commencer le séjour directement par un parc ça nous plaira plus, mais j'avais essayé d'aller au plus "efficace". - tarf a écrit:
- sinon tu gagnes en effet sur le sejour au HRH, mais n'oublie pas qu'aux 882€ tu dois ajouter les billets pour USF car du coup ils ne sont plus compris.
J'y ai déjà ajouté les billets et les frais de port de 25£ ! Par contre j'avais déjà intégré ma nuit au Florida Hotel dans le prix de départ, donc en fait on passe de 920€ à 882€, la différence n'est pas si grande que ça, mais ça fait quand même gagner des sous, donc je ne me plains pas Sinon une solution ça serait de commander online et de me faire livrer à l'hôtel et de pas avoir à passer par le Florida Mall (quitte à aller faire un tour à un outlet center proche de Disney). C'est possible ou ça les embête ? |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Dim 5 Jan 2014 - 10:38 | |
| Tu sais que le magasin en question est aussi present au Mall at the Millenia qui est geré par la meme compagnie que le Florida Mall. http://www.mallatmillenia.com/directory/bath-body-works il est aussi present aux Premium Oultets de Idrive liste des magasins du premium outlets idrive http://www.premiumoutlets.com/outlets/store_listing.asp?id=96 (tu peut t'inscrire au VIP Club pour des bons de reducs. Tu peux egalement imprimer un bon qui te permet d'aller chercher un carnet de reductions au guest services des outlets. il n'y a pas que le Florida Mall. Je ne veux pas absolument te dissuader de faire ca, mais te donner des pistes alternatives pour eviter de perdre une matinée complete le dimanche matin en attendant l'ouverture des magasins. De USF tu peut aller a pied aux outlets (environ 1 mile, ou 20 minutes a pied) et de prendre le I-trolley devant wet&wild, jusqu'aux outlets ($1.25 par personne et par trajet me semble t'il) ou alors le Lynx 08 qui t'emmene aux outlets. Aux Outlets d'international drive, tu peux chopper le Lynx 24 jusqu'au Mall at the millenia ($2 par trajet et par personne, il faut avoir de la monnaie, compte exact) si tu optes pour le bus et que tu prend le 08 a wet&wild il faut demander un billet "transfer" au chauffeur avant de prendre ton billet. Tu pourras alors prendre la correspondance sur le 24 si tu vas au mall. (mais il faut demander le billet transfer, ce n'est pas comme chez nous ou les correspondances sont "automatqiues") le plus galere c'est si tu reviens avec des masses de paquets situation des magasins par rapport à USF |
| | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Dim 5 Jan 2014 - 13:54 | |
| - tarf a écrit:
- Tu sais que le magasin en question est aussi present au Mall at the Millenia qui est geré par la meme compagnie que le Florida Mall.
http://www.mallatmillenia.com/directory/bath-body-works
il est aussi present aux Premium Oultets de Idrive liste des magasins du premium outlets idrive http://www.premiumoutlets.com/outlets/store_listing.asp?id=96 (tu peut t'inscrire au VIP Club pour des bons de reducs. Tu peux egalement imprimer un bon qui te permet d'aller chercher un carnet de reductions au guest services des outlets. Ah mais je n'avais pas vu ça ! Pourtant j'avais essayé de voir si un des outlets center du coin avait un B&BW, mais j'avais rien trouvé sur leur site. Bon bah ça règle le problème, on ira directement à Universal en arrivant, maintenant il faut juste vérifier si on va directement au HRH ou si on trouve un hôtel pas cher pour la première nuit (à voir si l'économie faite vaut vraiment le coup). - tarf a écrit:
le plus galere c'est si tu reviens avec des masses de paquets Ce qu'on va faire je pense c'est y aller en bus (de Disney plus certainement, un jour où on fait un parc aquatique) et revenir en taxi, comme ça on dépense pas trop mais on se casse pas trop le c** avec nos achats au retour). Ca te parait correct ? Et sinon, pour ma question des colis, c'est possible tu penses ? Se faire livrer des trucs à l'hôtel ? |
| | | tarf
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Dim 5 Jan 2014 - 15:29 | |
| - Daenerys a écrit:
- si on va directement au HRH ou si on trouve un hôtel pas cher pour la première nuit (à voir si l'économie faite vaut vraiment le coup).
va au HRH direct comme tu l'as vu, les tarifs sont degressifs, tu seras sur place, et puis si tu as les billets qui vont bien, tu pourras entrer a IoA le dimanche matin plus tot tu pourras sans doute trouver un hotel peu cher du coté de idrive, mais comme tu l'as sans doute compris, si c'etait pour moi ... lol - Citation :
Ce qu'on va faire je pense c'est y aller en bus (de Disney plus certainement, un jour où on fait un parc aquatique) et revenir en taxi, comme ça on dépense pas trop mais on se casse pas trop le c** avec nos achats au retour). Ca te parait correct ? non, pas trop, lol il y a des outlets pas trop loin de disney, mais beaucoup moins bien que idrive. comptes 1h30 de bus (aller uniquement) pour aller au Florida Mall, Mall At the Millenia ou outlets Idrive, depuis Disney. Le retour en taxi sera d'autant plus cher. Il te faudra deja une grosse demie heuere pour aller du POR jusqu'à l'arret de bus Lynx (a DTD ou à TTC) et ensuite tu auras des correspondances, avec certains bus qui ne fonctionnent que deux fois par heure) et idem pour le retour. WDW est à peu pres a 20 bornes d'universal et des magasins que je t'ai indiqué. donc si tu veut passer entre 2h30 et 3h aller/retour dans les bus pour aller faire du shopping, pourquoi pas, mais tu as vraiment aussi vite fait de le faire quand tu es a universal. aller en bus et revenir en taxi te coutera beaucoup moins cher depuis usf que depuis wdw - Citation :
Et sinon, pour ma question des colis, c'est possible tu penses ? Se faire livrer des trucs à l'hôtel ? tu peux en effet tu dois mentionner ton numero de reservation dans la ligne d'adresse (tous les marchands ne le permettent pas) ton hotel conservera le paquet une semaine. |
| | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Dim 5 Jan 2014 - 16:01 | |
| Petite modif du planning au vu des infos de tarf Ven. 12/09 : Arrivée en avion aux alentours de 17h, check-in au Best Western à côté d'Universal, petite balade à Universal City Walk si on a le courage, au lit assez tôt. Sam. 13/09 : Check-in aux aurores au Hard Rock Hotel, impression des Universal Express Unlimited et direction Universal StudiosDim. 14/09 : Island of AdventureLun. 15/09 : Island of Adventure le matin, excursion au Premium Outlet Center l'après-midi (fermeture des magasins à 23h) Mar. 16/09 : Universal StudiosMer. 17/09 : IoA + USF - départ en fin d'aprèm pour rejoindre (ENFIN ) WDW et notre hôtel, le Port Orleans Riverside. Soirée à Downtown Disney pour se mettre dans l'ambiance. Jeu. 18/09 : EpcotVen. 19/09 : Magic KingdomSam. 20/09 : Hollywood StudiosDim. 21/09 : Animal KingdomLun. 22/09 : Blizzard Beach Mar. 23/09 : Magic Kingdom - MNSSHP (date officielle à confirmer) Mer. 24/09 : Hollywood StudiosJeu. 25/09 : EpcotVen. 26/09 : Animal Kingdom Sam. 27/09 : Typhoon Lagoon Dim. 28/09 : Magic KingdomLun. 29/09 : Animal KingdomMar. 30/09 : Hollywood StudiosMer. 01/10 : Epcot, en espérant pouvoir profiter du Food & Wine Festival - check-out et tatouage en début de soirée, check-in dans un hôtel encore non défini Jeudi 02/10 : Derniers instants à Orlando, direction l'aéroport vers 13h30 pour prendre le vol de 17h. donc départ le 12/09 de Paris, retour le 02/10 (les départs le 13/09 sont plus chers et avec des escales plus courtes et qui passent par des énormes aéroports...). Pour l'instant j'ai trouvé un itinéraire qui me va bien, c'est bon 2h35 pour Newark à l'aller ? |
| | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Dim 5 Jan 2014 - 16:47 | |
| Pour éviter de trop bouger (déjà qu'à mon avis en fin de séjour on sera pas super reposés ), je pense ajouter une nuit dans un hôtel Disney du 1er au 2 octobre, ça nous permettra de prendre le Disney Magical Express. Vu que ça nous fait économiser 50$, et qu'une chambre d'hôtel classique coûte environ 100$, ça revient à peu près au même. Je regardais si ça valait le coup de changer d'hôtel pour finir en beauté :Une nuit à l'AKL en Savannah View (sans ça je vois pas l'utilité) coûte 215€ et une nuit en Royal Guest Room au POR coûte 200€. Mais est-ce que je ne peux pas demander une nuit supplémentaire via la centrale de réservation ? Ca me reviendrait moins cher pour le POR non ? Ou ça sera le prix comme si je prenais une seule nuit ? |
| | | tarf
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Dim 5 Jan 2014 - 18:46 | |
| tu peux en effet demander à ajouter une nuit à une resa existante. pour les vols united, c'est bon pour les correspondances. Les avions (767 et 757 pour les transtlantiques) sont pas tres confortables. si tu trouves des vols aux meme prix, avec des horaires similaires, sur des 747, 777 ou A330 ca fera la difference. sinon ca fera l'affaire |
| | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Dim 5 Jan 2014 - 19:08 | |
| Aaaah merci, tarf, justement ce "fuselage étroit" qui est mentionné me faisait un peu peur ^^ Je prends note pour le type d'avion, effectivement, pour 9h de vol c'est mieux si on est bien installés (enfin, tant que faire se peut en classe éco ) |
| | | tarf
| | | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Dim 5 Jan 2014 - 20:26 | |
| Au vu de mes recherches tous les vols United utilisent les 757 et 767 (pour l'instant 620€), il faudrait passer par AA pour avoir un A330-300 (657€). En imaginant que les prix baissent un peu (j'espère !), je suppose que la différence restera semblable (une quarantaine d'€ de plus pour AA), est-ce que toi tu penses que ça vaut le coup ?
J'aurais bien aimé ne pas dépasser les 600€/personne, mais ça ne bouge plus trop depuis 3-4 semaines, donc bon...
Tu avais aussi parlé des lettres utilisées, par exemple pour le vol que je pensais prendre, sur le site de la compagnie c'est des (T), ça veut dire quoi ? |
| | | tarf
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Lun 6 Jan 2014 - 10:30 | |
| AA a fusionné avec US Airways, donc recupere ses vols sur A330 entre l'europe et les USA. savoir si ca vaut le coup, bah c'est surtout une question budget et choix. N'importe quel avion t'ammenera à destination, c'est pas ca le probleme. Apres c'est une question de confort. Rien ne t'empeches de faire un paris-marseille dans une twingo, est ce que ca vaut le coup de mettre un peu plus cher pour faire le meme trajet en monospace ? ... ca y'a que toi qui peut decider.
Pour les lettres associées aux billets, cela correspond à la classe tarifaire. Les prix des billets sont fixes. Ce qui change c'est la classe de tarif. Dans une meme cabine (economie par exemple) il y a plus d'une dizaine de tarifs differents. Chacun d'eux est designé par une lettre. La classe Y represente le plein tarif (en economy) la denomination de ces classes depend de la compagnie aerienne
T designe une classe tarifaire tres proche du prix plancher (AA l'utilise normalement pour des billets recompense, mais comme c'est visiblement un avion us airways qui sera utilisé, si on prend la denomination us airways, on est sur l'avant derniere tranche tarifaire bookable, donc un prix tres proche du prix plancher) apres ces categories sont modifiables sans preavis et c'est de la soupe interne. Mais en gros ca veut dire que c'est un tarif assez bas.
|
| | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Lun 6 Jan 2014 - 18:41 | |
| Merci encore tarf, tu te répètes un peu partout mais avec tous les topics lus pour préparer ce voyage, on se rappelle avoir lu un truc quelque part mais les détails sont flous... Heureusement que t'es là ! J'ai même pas "peur" de l'organisation grâce à votre aide alors qu'au début j'étais persuadée d'avoir besoin d'un planner "pro" Bon, pour les billets j'attends qu'ils passent en dessous de 600€, et tant pis pour l'avion en lui-même... On prendra ce qu'on trouvera ! Je préfère me faire plaisir sur place ou me dire "allez hop, je prends un taxi au lieu du bus", l'avion à l'aller c'est pas si grave parce qu'on sera heureux de partir et au retour crevés Je me suis mis une alerte Kayak mais ça fonctionne n'importe comment, ce matin ça m'annonçait mon vol à 2998€ |
| | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Lun 13 Jan 2014 - 10:21 | |
| J'ai trouvé un aller-retour à 587€ sur Bourse des Vols, ça me surprend un peu (rien à moins de 658€ sur Kayak). Je suis sur mon téléphone donc impossible de faire une capture d'écran correcte mais les détails donnent ça :
Départ le 12/09/14 Paris CDG 11h10 arrivée a Charlotte à 14h30 (Airbus A330-300) Escale de 3h35 Charlotte 18h05 arrivée à Orlando à 19h44 (Airbus A321)
Retour le 2/10/2014 Orlando 14h05 arrivée à Paris CDG À 07h55 (pas trouvé le type d'avion) (Vendu comme un direct mais le site d'US Airways mentionne une escale)
Le prix me tente bien mais je ne sais pas si le site est digne de confiance !
|
| | | Daenerys
| | | | tarf
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Lun 13 Jan 2014 - 11:27 | |
| - Daenerys a écrit:
- Sur Kayak ils disent qu'à l'aller c'est un a330-200 et au retour un a321 (escale mais sans changement d'avion).
a l'aller il y a deux avions, au retour aussi pour le transatlantique tu as un A330-200 à l'aller et un A330-300 au retour pour les vols interieurs, tu as soit un B757-200 soit un A321 Le retour à un probleme d'affichage le vol 754 a deux vols distincts, mais reunis sous le meme numero de vol, mais ca, les systemes de resa sont incapables de les afficher correctement. D'ailleurs sur US Airways tu ne pourras pas reserver tes sieges sur les deux vols retour, car leur systeme n'est pas non plus capable d'afficher les plans de cabine, car il y a deux avions sous le meme numero dans la pratique, tu as bien une escale avec changement d'avion, meme si c'est indiqué autrement sur les sites. Un A321 entre MCO et PHL et un A330-300 entre PHL et CDG. Changement de terminal et d'avion, mais sans recuperation de bagage ni passage à la secu. edit : ci dessous mon itineraire d'octobre dernier, tu verras bien qu'us airways indique le changement d'avion à PHL mais que le vol retour est consideré comme un "direct avec escale" mais il y a bien changement d'avion, regardes, il y a deux assignations de sieges (automatique) par passager. |
| | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Lun 13 Jan 2014 - 11:54 | |
| Bon, dans ce cas-là, si c'est un A330 à l'aller et au retour et que c'est le prix le plus bas vu jusqu'ici, je pense qu'on va les prendre... J'aurais bien aimé passer par Lufthansa et/ou être plus proche de 550€ mais bon... |
| | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Lun 13 Jan 2014 - 12:12 | |
| Alors par contre, ça veut dire qu'il y a peu de chance qu'on puisse être assis ensemble au retour ? (On prend chacun notre billet avec notre carte pour être couverts par l'assurance) |
| | | tarf
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Lun 13 Jan 2014 - 13:30 | |
| - Daenerys a écrit:
- Alors par contre, ça veut dire qu'il y a peu de chance qu'on puisse être assis ensemble au retour ? (On prend chacun notre billet avec notre carte pour être couverts par l'assurance)
c'est meme pire que ca. ca veut dire que vous n'etes meme pas sur d'etre dans le meme avion j'explique. en cas d'annulation d'un des vols (interieur par ex) la compagnie aerienne, (quelle qu'elle soit) va vous rebooker sur un autre vol. En general cela se produit par fusion de deux vols existant. Si vous n'etes pas sur la meme reservation, la compagnie aerienne n'a aucune obligation de vous remettre sur le meme vol. Un des passagers pourrait etre bumpé sur un vol plus tard ou meme le lendemain idem en cas de retard du transatlantique aller, si jamais vous ratez votre correspondance, vous serez rebookés sur un autre vol, mais en fonction des places ca ne sera pas forcement sur le meme vol. Or il est plus facile de caser une personne seule sur une vol que plusieurs. Donc ca c'est le risque de reserver des billets separement outre ce risque la, il y a toujours possibilité de faire cette demande à l'aeroport (à Orlando au retour) et à PHL egalement, pour voir si vous pouvez etre replacés ensemble. Et au pire on peut s'arranger avec les passagers dans l'avion mais, oui, prendre chacun son billet est risqué si on veut se retrouver ensemble. par ailleurs, meme pour l'aller, et meme si vous choisissez vos places, celles ci ne sont jamais garanties. En cas de changement de vol, d'avion ou d'horaire, vous pouvez etre separés. Et cela, jusqu'au check in. Car si un agent de gate doit "consolider" une famille separée, sur le meme ticket, elle peut tres bien vous separer puisqu'elle ne saura pas que vous etes ensemble. voila, je sais que ca fait un peu "scenario catastrophe" ce que je dis, et il y a le plus souvent moyen de s'arranger avec les autres passagers une fois dans l'avion, mais je prefere te dire quels sont les "risques", en sachant que ce ne sont que des worst case scenario. |
| | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Lun 13 Jan 2014 - 15:33 | |
| Je vais essayer de voir avec la resa par téléphone si on peut faire un dossier pour les 2 billets mais payer avec les 2 cartes dans ce cas ! |
| | | shambles-x
Âge : 33 Messages : 4318 Localisation : Lille Inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Lun 13 Jan 2014 - 17:21 | |
| Petite question par rapport au vol retour car j'ai le même problème, je ne peux pas choisir mes places. Ca ne fonctionne pas non plus au check in en ligne ? Désolée Daenerys pour l'incruste sur ton topic ! |
| | | tarf
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Lun 13 Jan 2014 - 18:10 | |
| nope sur ce vol les places ne sont pas reservables à l'avance (probleme technique comme dit plus haut)
mais tu as la liste des places assignées par defaut dans le detail de la resa.
pour voir à quoi ca correspond, il faut aller sur seatguru
le site te dit que tu pourras les choisir au check in, mais en fait non. peut etre en telephonant à la compagnie aerienne,
mais sinon, le principe est qu'on ne separe pas les familles (meme numero de resa) |
| | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Lun 13 Jan 2014 - 19:25 | |
| Bon bah sur bourse des vols impossible de payer un dossier avec deux cartes alors il faut que j'appelle Visa Premier pour vérifier ce qu'il en est si je paie tout avec ma carte. Est-ce que mon frère est également couvert par l'assurance ? Je ne suis pas convaincue... Tarf, 1h d'escale à Philadelphie au retour c'est correct ? Parce que si oui, pour 2€ de plus j'ai ça : |
| | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Sam 18 Jan 2014 - 12:40 | |
| Fausse joie pour Bourse des Vols, la réservation en ligne ne fonctionne pas, et au téléphone on m'annonce un prix 100€ plus cher par aller/retour... J'attends donc encore que ça baisse... |
| | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| | | | Daenerys
| Sujet: Re: First time à WDW en Septembre 2014 !!! Dim 19 Jan 2014 - 19:59 | |
| Oui Marie, les prix ne bougent pas trop depuis mi-decembre, 620€ avec United et 660€ avec US Airways... Si je me trompe pas tu as déjà réservé et on part deux semaines après toi, donc à mon avis faut pas qu'on traine trop ! |
| | | |