Ce n'est pas mon sujet... C'est celui de tout le monde, j'ai dis sa car ta remarque c'était bien de la faire mais ces partit trop loin !
Mes voyages au pays des rêves:
1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002 2 ème voyage : Le 08/05/2010 3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé 4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge 5ème voyage : 16/06/2023 6ème voyage : 23/11/2023
Doucement mes amis, l'idée n'est pas de "péter des câbles", ou de provoquer, mais simplement de formuler des points de vue en les appuyant par le biais de l'argumentation. Tout ayant été dit ou presque sur cette situation, nous pouvons désormais revenir au cœur du sujet, en parlant de l'attraction elle-même. Et maf, ta fille pourra normalement faire l'attraction sans aucun souci lors de ta prochaine visite, ça grandit vite à ces âges-là.
Pour parler de Star Tours, je trouve que la vidéo de sécurité présentée avant l'embarquement, bien que vintage, est très réussie, et mêle le sérieux avec de l'humour. DLP ne devrait-il pas s'en inspirer pour ses autres attractions , où elle apparaît terne et inintéressante (mis à part pour Parachutes Drop) ?
Et maf, ta fille pourra normalement faire l'attraction sans aucun souci lors de ta prochaine visite, ça grandit vite à ces âges-là.
Pour parler de Star Tours, je trouve que la vidéo de sécurité présentée avant l'embarquement, bien que vintage, est très réussie, et mêle le sérieux avec de l'humour. DLP ne devrait-il pas s'en inspirer pour ses autres attractions , où elle apparaît terne et inintéressante (mis à part pour Parachutes Drop) ?
Je suis d'accord sur tous les points !
1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002 2 ème voyage : Le 08/05/2010 3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé 4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge 5ème voyage : 16/06/2023 6ème voyage : 23/11/2023
Pas compris la question ? Et qu'elle est le rapport ?
Je suis absolument fan de ce vidéo ! Entre le côté super kitsch et le magnifique "merci et bon voyÂge" à la fin, je m'en lasse pas ! ^^
Je suis absolument fan de ce vidéo ! Entre le côté super kitsch et le magnifique "merci et bon voyÂge" à la fin, je m'en lasse pas ! ^^
Elle contribue à l'excellent préshow de star tours (file d'attente comprise), on ne retrouve, à mon sens, aucun préshow d'une aussi bonne qualité dans le resort, mis à part celui de la ToT, qui parvient à l'égaliser. C'est un des éléments qui me laissentt sceptique quant à la probable arrivée future d'un upgrade de l'attraction. C'est kitsch, mais c'est parfait ! La coiffure de la présentatrice est unique, aussi.
j'ai deja eu un CM qui a fait pleurer mon gamin, je te prie de croire que je suis pas tendre.
Les CM "entendent" bien les enfants pleurer, mais malheureusement, ils essayent des les ignorer, même s'ils passent pour les méchants de service. Dans une situation, un CM doit rester neutre et impassible devant un enfant qui pleure face aux parents (qui en rajoutent des couches), car sinon les visiteurs obtiendraient et feraient tous ce qu'ils veulent.
en l'occurence ca se passait dans un resto de DHS (WDW) comme quoi, y'a aussi des problemes. Quand un CM a voulu me "surfacturer" un package fantasmic en m'anoncant un prix (avant meme qu'on s'installe) qui n'etait pas le bon. J'ai demandé a voir un manager. Ce manager m'a insulté, devant des dizaines de guests, en disant que je ne voulais pas payer, et que c'etait injuste envers les autres guests (alors que je n'etais meme pas encore assis, et que j'avais encore moins consommé). Ce manager a ete tellement aggressif, malpoli et insultant qu'elle a fait peur a mon fils, qui pourtant ne comprend pas l'anglais, et ce qui l'a fait pleurer.( Pour l'anecdote, il se trouve que le manager avait ete deplacé d'un autre resto, ou la politique pour le package etait differente, et qu'elle ne connaissait pas la procedure a sa nouvelle affectation. Ce qui, en tout etat de cause, n'excuse en rien l'aggresivité)
on est loin du cas du CM qui essaye d'ignorer les pleurs d'un enfant, et encore plus loin d'un CM qui fait incidemment pleurer un gosse pour faire respecter les regles de securité.
Bref, au final tout ca s'est terminé au guest reltions, ou je suis ressorti avec un voucher pour fantasmic, 3 fastpass non datés qu'on a depensé a toy story mania, et ... tiens toi bien ... 3 billets d'entrée 1 journée, hopper (changement de parc) valables jusqu'en 2030 (valeur actuelle $95 par billet). Et une lettre de plates excuses de la part de Disney.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
J'étais sur le parc jeudi et vendredi dernier. Mon fils de 4 ans a ADORE cette attraction! On l'a faite deux fois, une fois jeudi soir et l'autre vendredi soir. On est tombé sur les même CM qui étaient juste super sympa, et que mon fils a vraiment apprécié! Un grand merci à eux pour leur sympathie!
3 billets d'entrée 1 journée, hopper (changement de parc) valables jusqu'en 2030 (valeur actuelle $95 par billet). Et une lettre de plates excuses de la part de Disney.
Effectivement, ton histoire est un peu différente de ce qu'il peut arriver. Les billets ont une valeur faciale ?
Prochains séjours - Next vacations
Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Excusez moi mais en quoi un geste commercial de la part de disney sèche les larmes d'un enfant ? ça fait plaisir aux parents mais c'est tout, perso je ne veux rien.
La seule chose qui fera que ma fille oubliera cette histoire c'est quand lors de notre prochain séjour elle pourra faire ST autant de fois qu'elle veut (pas trop quand même ...) En attendant elle nous en parlera régulièrement (un peu comme le seul jouet que le papa noel oublie quand ils sont petits, tant qu'ils l'ont pas ça revient sur le tapis).
Donc maintenant mon seul objectif :être sûre que lors de notre prochain séjour ST ne sera pas en réhab ! et là, je dis merci dcp.
J'ai eu l’occasion de visiter Walibi Holland, et là-bas ils ont un système de bracelet pour les tailles. C'est-à-dire qu'ils te mesurent à l'entrée (sur demande, ça ne bloque pas les caisses) et te filent un bracelet avec ta taille. Comme ça à l'entrée de la file, il suffit de montrer ton bracelet. Moins de cas litigieux !
J'ai eu l’occasion de visiter Walibi Holland, et là-bas ils ont un système de bracelet pour les tailles. C'est-à-dire qu'ils te mesurent à l'entrée (sur demande, ça ne bloque pas les caisses) et te filent un bracelet avec ta taille. Comme ça à l'entrée de la file, il suffit de montrer ton bracelet. Moins de cas litigieux !
Trop facile de faire passer un grand frere puis de faire un "couper/coller" du bracelet sur le petit frere trop petit, meme avec les bracelets soi disant "securisés" comme ceux utilisés pour les soirées
il me semble d'ailleurs que disney (US) avait deja experimenté le truc
la seule attraction Disney qui fait ca, a ma connaissance, c'est Kali River Rapids a DAK, et le bracelet (couplé a un tampon) sert a identifier les petits qui ont besoin d'un systeme speciale de "restraints" sur le ride.
Spoiler:
" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it, lay down the law if you're feeling brave! But, Daleks - never, ever, tell me the rules! ."
Trop facile de faire passer un grand frere puis de faire un "couper/coller" du bracelet sur le petit frere trop petit, meme avec les bracelets soi disant "securisés" comme ceux utilisés pour les soirées
il me semble d'ailleurs que disney (US) avait deja experimenté le truc
la seule attraction Disney qui fait ca, a ma connaissance, c'est Kali River Rapids a DAK, et le bracelet (couplé a un tampon) sert a identifier les petits qui ont besoin d'un systeme speciale de "restraints" sur le ride.
Le seul moyen sur sera avec la reconnaissance biométique, on parle depuis quelques temps de valider l'entrée aux parcs par empreinte digitale, on pourrait facilement ajouter le paramètre de taille ... mais système couteux car les CM auraient besoins de lecteurs d'empreintes (smartphones ...)
Le seul moyen sur sera avec la reconnaissance biométique, on parle depuis quelques temps de valider l'entrée aux parcs par empreinte digitale, on pourrait facilement ajouter le paramètre de taille ... mais système couteux car les CM auraient besoins de lecteurs d'empreintes (smartphones ...)
tout d'abord, pas besoin de smartphone, la fameuse "tete de mickey" qui est maintenant utilisée a Disneyworld a l'entrée est equipée de ce lecteur biometrique. remplacer les poteaux de mesure par une tete de mickey rfid a lecteur dans les attractions qui le necessitent au niveau du greet, et mettre une station de mesure a l'entrée des parcs apres les tunstiles, ca serait assez "facilement" envisageable au point de vue logistique
mais il y a un probleme la dessus. On ne prend pas les empreintes digitales des enfants. On ne les prend pas pour les passeports, on les prend encore moins pour les associer aux billets d'entrée aux parcs a Disneyworld. Et il y a sans doute une tres bonne raison a cela. Donc le principe n'est pas viable a la base
mais surtout, la mesure aleatoire et parfois repetée dans une meme file d'attente, est une solution bien plus efficace face a des parents qui sont souvent pret a tout pour que leurs gamins fassent l'attraction. Ca ne serait pas la premiere fois que des guests passent dans le dos d'un greeter occupé a renseigner un guest (ou meme parfois quand il n'y a pas de greeter). Le reperage visuel et le controle manuel est le meilleur moyen de faire respecter les regles.
Je ne sais pas si c'est fait expres, mais par exemple a Magic Kingdom, j'ai remarqué un truc ... lol ... dans la file de BTMRR les barrieres dans la file ont l'air de faire exactement la taille requise pour l'attraction. Mon gamin etait tout juste au dessus (1 ou 2cm) et il depassait a peine de ces barrieres. On aurait dit que c'etait fait expres pour aider les CM a reperer les "trop petits". Peut etre y a t'il d'autres "aides visuelles" pour les CM (ou peut etre je me fait de gros films, et que j'ai trop cherché les hidden mickey )
Spoiler:
je me souviens qu'une fois, une CM nous avez fait attendre 15 minutes pour aller chercher un mètre mesureur pour vérifier si mes cousines pouvaient rentrer... sauf qu'elles faisait 1m20...