| Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iUser
Âge : 32 Messages : 208 Localisation : Lille Inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Mer 10 Avr 2013 - 0:13 | |
| Aujourd'hui ST Bleu (Sweet Emotion je sais jamais si c'est bleu ou violet) trés bon audio et Light Show nickel sur les 3 fois ou je l'ai eu et le multi bah toujours pareil a vos remarques audio nickel au launch et en fin de parcours et rien entre 2 a part des grésillements de temps à autre... L'entrés de la file d'attente... juste honteux aucunes guitares en vitrines éclairées idem pour le logo Tour de Force pas de spots au plafond juste la lumière bleue du "dôme" et celles derrières les 2 manches géants (et les lumières de couleur devant celui de gauche) autant pour l'audio des ST on peut éventuellement comprendre que ce ne soit pas forcément évident d'y remédier pour x ou y raison mais les LEDs franchement... doit rien y avoir de bien compliqué... |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| |
| |
LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Mer 10 Avr 2013 - 21:36 | |
| - LauraJava a écrit:
- Nous l'avons fait dimanche, il y avait bien l'audio mais par contre pas fort du tout!
Ça c'est un truc que je me suis toujours demandé ! Pourquoi'audio n'est pas assez fort ???? C'est pas compliqué de le régler. Bon encore, le faire marcher c'est une chose, mais augmenter le son, c'est je pense plus faisable. |
|
| |
Deanrell
Âge : 32 Messages : 682 Localisation : Val-de-Marne Inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Mer 10 Avr 2013 - 21:41 | |
| - codmw20704 a écrit:
- Ça c'est un truc que je me suis toujours demandé ! Pourquoi'audio n'est pas assez fort ???? C'est pas compliqué de le régler. Bon encore, le faire marcher c'est une chose, mais augmenter le son, c'est je pense plus faisable.
Y a t'il un potentiomètre dans les soundtrackers permettant de monter le son ? Enfin, c'est clair que pour ce qui est du volume, je ne pense pas que ce soit très compliqué et que ça peut se régler. Au moins, le soundtracker vert re-fonctionne avec un audio de qualité et A FOND !!! Mais la dernière fois que j'ai fais le bleu, il était assez fort. Faut que je le re-ride donc... C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris |
|
| |
phobos45300
Âge : 38 Messages : 61 Localisation : Orléans Inscription : 17/11/2012
| |
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Jeu 11 Avr 2013 - 19:28 | |
| Qui d'ailleurs était rouge il y as encore pas si longtemps que ça. ^^ J'aime quand l'attraction tourne a 4 trains / 2 gares et que les dispatchs sont bien synchro on croise le train précédent et le suivant à certains endroits clés, et je vois pratiquement toujours cette loupiote me filé sous le nez c'est assez cool. |
|
| |
Robin magix
Messages : 664 Localisation : A fond dans RNRC. Inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Jeu 11 Avr 2013 - 19:48 | |
| Je comprend pas bien, le potentiomètre est censé changer de couleur rouge/vert quand l'audio fonctionne ou fonctionne pas, ou c'est juste la couleur de la LED qui a changé? Perso je l'ai toujours vu vert. |
|
| |
phobos45300
Âge : 38 Messages : 61 Localisation : Orléans Inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Jeu 11 Avr 2013 - 19:59 | |
| - Robin magix a écrit:
- Je comprend pas bien, le potentiomètre est censé changer de couleur rouge/vert quand l'audio fonctionne ou fonctionne pas, ou c'est juste la couleur de la LED qui a changé? Perso je l'ai toujours vu vert.
Je ne sais pas. Quoiqu'il en soit l'audio est très souvent faible... |
|
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Jeu 11 Avr 2013 - 20:06 | |
| Ah non sur Space c'est juste une lumière fixe (interrupteur / voyant ?) ça n'as rien à voir avec le potentiomètre du capot des Soundtrackers. |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Robin magix
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Jeu 11 Avr 2013 - 21:12 | |
| - Mika a écrit:
- C'est pas un potentiomètre... c'est un bouton qui permet de tester l'audio du train et le reseter.
Il est bien moche ce bouton, pourquoi n'on t'ils pas laissé le train comme il était avant? |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Robin magix
| |
| |
iUser
Âge : 32 Messages : 208 Localisation : Lille Inscription : 12/02/2011
| |
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Jeu 11 Avr 2013 - 22:43 | |
| C'est effectivement un bouton qui sert à reseter l'audio, mais bon c'est bien souvent un écran de fumé et on le tourne et retourne souvent sans que ça change grand chose.
En gros, quand on commence à entendre le loop de la cata qui commence alors que les guests sont en train d'embarquer, on essaye de tourner rapidement le truc pour ne pas éveiller de soupçons sur les problèmes... "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
VII
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Jeu 11 Avr 2013 - 23:02 | |
| C'est juste une led qui brille à l'arrière du train faut pas déconner non plus, moi je la vois parce que je sait ou et quand regarder mais le guest lambda ne fera pas la différence entre ce bouton et les voyants ou autres reflets présents à l'intérieur du dôme. Les gens ne se rendent même pas compte que les trains se frôlent à quelques mètres... Sur Rock ce même bouton est sur le flanc gauche arrière du dernier wagon, accessible par le cast qui s'occupe de checker les harnais du coté gauche en load. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Ven 12 Avr 2013 - 17:17 | |
| - VII a écrit:
- C'est juste une led qui brille à l'arrière du train faut pas déconner non plus, moi je la vois parce que je sait ou et quand regarder mais le guest lambda ne fera pas la différence entre ce bouton et les voyants ou autres reflets présents à l'intérieur du dôme. Les gens ne se rendent même pas compte que les trains se frôlent à quelques mètres...
Sur Rock ce même bouton est sur le flanc gauche arrière du dernier wagon, accessible par le cast qui s'occupe de checker les harnais du coté gauche en load. Et même que lorsqu'un cast appuie dessus, on entend le fameux "OK" ! |
|
| |
VII
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Ven 12 Avr 2013 - 17:24 | |
| Il y as même d'autres "paroles" qui peuvent être dites, notamment lors des tests de la maintenance, "LEFT, RIGHT..." pour les tester un par un. Une fois un beug avait fait parler le soundtracker en plein ride occasionnant une crise de fou rire chez mes amis et moi même. J'ai même déjà entendu un "OK" dans le corckscrew de Space une fois. ^^ - "OK" ? Pourquoi pas ! |
|
| |
Robin magix
| |
| |
VII
| |
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Ven 12 Avr 2013 - 18:37 | |
| Tiens, rien à voir avec l'audio mais dernièrement (dimanche dernier en fait), j'ai vu pour la première fois une personne handicapée embarquer. Classe la porte du Soundtracker qui s'ouvre! Je ne sais pas si c'est très efficace et si ça aide beaucoup, mais c'est classe! Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
VII
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Ven 12 Avr 2013 - 19:38 | |
| Pour l'anecdote, l'aménagement de cette porte à elle seule coûte entre 15 000 et 20 000 € par train. X) Par contre il n'y en as pas sur Space, c'est étrange. En parlant des trains de Rock, je me pose une question depuis plusieurs années, lorsque vous arrivez en gare, juste avant le virage dans la queue qui vous fait passer derrière la tour, lorsque vous vous trouvez dans l'alignement des wagons du trains, vous verrez qu'avec la perspective le dernier wagon est nettement plus haut que les autres. Les appuie-têtes de ce dernier ressortant légèrement. Alors pourquoi ce wagon est-il plus haut ? Mon hypothèse est que comme les trains "customs" de Disney on un coffre aménagé à l'arrière du dernier wagon, il a fallu le surélevé pour que le gabarit soit respecté notamment lorsque le train franchi des creux et bosses, pour facilité le débattement du dernier essieux dans les courbes. (j'espère que je me fait comprendre ^^) Je me met en recherche de photos pour illustrer mon propos.
Dernière édition par VII le Ven 12 Avr 2013 - 19:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Eldraed
Âge : 31 Messages : 325 Localisation : Essonne Inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Ven 12 Avr 2013 - 19:47 | |
| Peut être car il embarque aussi certaines choses qui prennent de la place ? Toute l'électronique pour les hauts-parleurs etc etc, il y a bien des batteries non ?
Je ne pense pas pour ma part que ce soit un problème de débattement car tous les wagons ont le même soucis dans n'importe quel partie du ride. |
|
| |
|