| Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Ven 7 Juin 2013 - 19:15 | |
| On arrive à un point que Aerosmith on ne peut l'entendre dans le preshow. ;( Nan je dramatise un peu, en ce moment il n'y a qu'un soundtracker qui n'a pas d'audio et c'est le rouge. Tout va bien (toutes les pistes sont prêtes, enfin presque...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Ven 7 Juin 2013 - 19:51 | |
| - codmw20704 a écrit:
- On arrive à un point que Aerosmith on ne peut l'entendre dans le preshow. ;( Nan je dramatise un peu, en ce moment il n'y a qu'un soundtracker qui n'a pas d'audio et c'est le rouge. Tout va bien (toutes les pistes sont prêtes, enfin presque...)
Moi perso, j'ai toujours du son sur le rouge je comprend pas ... mais par contre il y'a aussi le multi et le bleu qui n'ont pas de son ou tres rarement |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Ven 7 Juin 2013 - 23:59 | |
| - yoyo-DLP a écrit:
- Nathan Clemens a écrit:
- La question c'était , lors de l'ouverture et les premiers mois, y avait-il ou ou non des soucis d'audios.
Ayant des parents qui l'ont fait a l'avant première de l'ouverture de Studios, il n'y avais aucun soucis au niveau du son; en même temps tout le matos était neuf. Pour ce qui est du light show, il etait beaucoup moins joli qu'aujourd'hui car avant ce n’était pas des leds Oui a l'ouverture le matos est neuf ,il peut y avoir des petits bugs de jeunesse mais bon .L'entretien est aussi plus simple a l'ouverture de l'attraction et si on donne des moyens correct a la réhab ,on peut espérer un ride de qualité pendant longtemps .Cest pourquoi je me presse le plus souvent possible dans les nouvelles attractions de Dlp pour avoir un ride nickel ,après ça se gate trop vite .La Tot par exemple commence a avoir des petits problème sur le show ride. |
|
| |
JérômeB
Âge : 33 Messages : 418 Localisation : Toulouse Inscription : 02/08/2010
| |
| |
goldeneye
Âge : 37 Messages : 111 Localisation : Lille Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Sam 8 Juin 2013 - 8:04 | |
| Les soundtrackers fonctionnaient très bien à l'ouverture, et pendant quelques années il n'y avait aucun gros problème comme on peut le voir à l'heure actuelle (un ride sans musique était vraiment très très rare et rapidement corrigé). A la limite le seul dysfonctionnement venait de la maintenance qui avait mélangé les ST entre-eux (par exemple Nine Lives avec un light show bleu, même si je ne suis pas sur de mon exemple le principe est le bon). Quant à dire que l'ancien light show était moins bien faut pas déconner, c'était le même mais sans lampes à LEDs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Sam 8 Juin 2013 - 9:01 | |
| En ce moment à rock : Que trois soundtrackers, le bleu son parfait juste quelques grésillements, st multicolore, du son plus ou moins fort selon les places mais plus de coupure. Et le rouge je ne sais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Sam 8 Juin 2013 - 9:14 | |
| - JérômeB a écrit:
- yoyo-DLP a écrit:
Ayant des parents qui l'ont fait a l'avant première de l'ouverture de Studios, il n'y avais aucun soucis au niveau du son; en même temps tout le matos était neuf. Pour ce qui est du light show, il etait beaucoup moins joli qu'aujourd'hui car avant ce n’était pas des leds
Qu'est ce qui t'arrive ? xD Pour ce qui est du light show, je le prefere largement aujourd'hui rien que pour l'élément du debut ( le cercle où l'on passe a l’intérieur ) est beaucoup plus éclairé enfin après c'est chacun ces gouts hein critiqués pas, apprenez a être respectueux envers les gens qui ne pensent pas la même chose que vous :/ |
|
| |
JérômeB
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Sam 8 Juin 2013 - 12:49 | |
| Il ne m'arrive rien ...
Faut juste réfléchir deux secondes avant d'avancer des propos. Le lightshow n'est pas forcement plus beau car c'est de la led ... Non, le lightshow est plus beau car les projos sont neufs.
L'ancien lightshow était très beau, cependant il nécessitais beaucoup plus de maintenance que les projecteurs actuels, et par conséquent plus le temps passait, moins il était en forme.
Après certes il y a les goûts perso, mais tu mets les deux lightshow 100% fonctionnels en parallèle, les deux se valent (même si ce ne sont pas les mêmes).
Show laser sur le thème des feux enchantés (Enchanted Suite - Il était une fois) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Sam 8 Juin 2013 - 13:09 | |
| - JérômeB a écrit:
- Il ne m'arrive rien ...
Faut juste réfléchir deux secondes avant d'avancer des propos. Le lightshow n'est pas forcement plus beau car c'est de la led ... Non, le lightshow est plus beau car les projos sont neufs.
L'ancien lightshow était très beau, cependant il nécessitais beaucoup plus de maintenance que les projecteurs actuels, et par conséquent plus le temps passait, moins il était en forme.
Après certes il y a les goûts perso, mais tu mets les deux lightshow 100% fonctionnels en parallèle, les deux se valent (même si ce ne sont pas les mêmes).
Excuse moi de ne pas être light jockey ou je ne sais pas quel autre corps de métier, je donnai juste mon avis, d'autant plus que la led a tendance a avoir une lumière beaucoup plus vive qu'aucune autre sorte d'ampoule. Tu dis que les deux light show se valent ? c'est ton gout je ne critique pas moi je prefere le light show actuel voila. ( peut être à cause du manque de maintenance qu'il avait avant comme tu l'a très bien cité) |
|
| |
goldeneye
Âge : 37 Messages : 111 Localisation : Lille Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Sam 8 Juin 2013 - 13:20 | |
| Faut dire que le passage au nouveau light show a quand même été très radical, car à ce moment là l'ancien ne fonctionnait quasiment plus, on était dans le noir total par endroit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Sam 8 Juin 2013 - 13:21 | |
| - goldeneye a écrit:
- Faut dire que le passage au nouveau light show a quand même été très radical, car à ce moment là l'ancien ne fonctionnait quasiment plus, on était dans le noir total par endroit.
Voila exactement c'est pour ça que je disais que le nouveau light show était beaucoup plus joli |
|
| |
KingRCT3
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Sam 8 Juin 2013 - 13:26 | |
| - codmw20704 a écrit:
- On arrive à un point que Aerosmith on ne peut l'entendre dans le preshow. ;(
En parlant de preshow, euh ça ne choque plus personne qu'il soit systématiquement coupé en plein milieu ? Soit faudrait l'enlever soit faudrait l'adapter, mais là ça fait étrange quand même...J'ai rien dit. En fait ce que je prenais pour une coupure était la fin normale du preshow.
Dernière édition par KingRCT3 le Sam 8 Juin 2013 - 14:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Sam 8 Juin 2013 - 13:30 | |
| - KingRCT3 a écrit:
- codmw20704 a écrit:
- On arrive à un point que Aerosmith on ne peut l'entendre dans le preshow. ;(
En parlant de preshow, euh ça ne choque plus personne qu'il soit systématiquement coupé en plein milieu ? Soit faudrait l'enlever soit faudrait l'adapter, mais là ça fait étrange quand même... Comment ça coupé en plein milieu ? par rapport a la version américaine ?? |
|
| |
JérômeB
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Sam 8 Juin 2013 - 14:14 | |
| - yoyo-DLP a écrit:
- goldeneye a écrit:
- Faut dire que le passage au nouveau light show a quand même été très radical, car à ce moment là l'ancien ne fonctionnait quasiment plus, on était dans le noir total par endroit.
Voila exactement c'est pour ça que je disais que le nouveau light show était beaucoup plus joli On en reviens à ce que j'ai dit. Vous comparez un lightshow quasi totalement en rade avec une nouvelle install et des projos neufs ... Si vous aviez vu le lightshow à l'ouverture en 2002, c'était carrément autre chose. Alors certes aussi avec les projos à led on a maintenant une lumière un peu plus pétard voir fluo, mais les "anciennes" machines permettaient aussi d'avoir des effets que l'on ne peut avoir avec une lyre à led comme celles installées, les faisceaux type spot (bien plus tranchants dans la fumée), les effets d'iris, les palettes de couleurs bien plus étendues qu'avec de la led (couleurs sombres surtout), après, oui c'est du détail, mais comparez ce qui est comparable. Show laser sur le thème des feux enchantés (Enchanted Suite - Il était une fois) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Robin magix
Messages : 664 Localisation : A fond dans RNRC. Inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Sam 8 Juin 2013 - 19:17 | |
| - yoyo-DLP a écrit:
- KingRCT3 a écrit:
En parlant de preshow, euh ça ne choque plus personne qu'il soit systématiquement coupé en plein milieu ? Soit faudrait l'enlever soit faudrait l'adapter, mais là ça fait étrange quand même... Comment ça coupé en plein milieu ? par rapport a la version américaine ?? Enfait à la fin du preshow quand tout le monde est CENSÉ sortir ^^ la video continue et il y a un arret sur image de 3-4 sec avant que la video se relance. Je vous invite d'ailleurs à rester à l'intérieur du preshow pour voir le film en entier, c'est sympa. PS: Quelqu'un sait pourquoi il y a une console dans le preshow avec intercom, micro, voyants lumineux pour la lecture du preshow, l'arret etc... Il y avait un CM a cet endroit avant? La dernière fois l'intercom à même sonné avec une light jaune, c'était assez surprenant! |
|
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Sam 8 Juin 2013 - 20:12 | |
| Bah en temps normal la salle est vidée et le film repart à zéro juste avant que les portes ne s'ouvrent pour acceuillir les nouveaux guests. Forcément il y as une coupure, à l'époque on avait pas pousser le bouchon au point de faire un entrelacement de scènes pour que personne ne se rende compte de la boucle. Et oui il me semble qu'il y avait une position dans le préshow, vite abandonnée, le pupitre est toujours là et fonctionnel. Pour qui et pourquoi ça je ne le sait et saurait certainement jamais ! |
|
| |
Robin magix
Messages : 664 Localisation : A fond dans RNRC. Inscription : 10/05/2012
| |
| |
Darthjohn
Âge : 38 Messages : 169 Localisation : Saint Maximin 83 Inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Sam 8 Juin 2013 - 21:59 | |
| Il me semble avoir lu quelques part qu'un CM aurait dû interagir avec le film, mais qu'il avait été trop difficile de se caler avec les phrases pré-enregistré des acteurs (et membres de groupe) donc DLP aurait opté pour une version "automatisé" du pré-show. Je pense qu'en cherchant un peu je pourrais retrouver ma source ! EDIT : J'ai retrouvé ! - Citation :
- L'avant-spectacle envisagé à l'ouverture de l'attraction devait être le suivant : Joe Perry, un des membres du groupes demandait à "Chris" de lui "passer sa Les Paul noire" ("grab my black Les Paul"). Un employé Disney de l'attraction entrait ensuite dans la salle d'avant-spectacle et emportait la dite guitare. Le scénario utilisait le prénom asexué "Chris" pour que n'importe quel employé puisse entrer. Pour de nombreuses raisons, ce projet n'a pas été concrétisé, préférant une pre-show plus standard.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_%27n%27_Roller_Coaster Avec ce genre de show, le pupitre de commande devait effectivement être nécessaire ! ___Alors c'est vrai... Ce qu'un homme a rêvé, un homme peut le faire____ |
|
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 9 Juin 2013 - 0:25 | |
| Oui mais ce que tu cite était envisagé sur la version américaine de l'attraction, plus ancienne que la notre. Cette éventualité à été annulée avant même la conception de l'attraction, ce n'était qu'une idée qui fût abandonnée très vite. La question ne s'est même pas posée en France. ^^ Pour la position et le pupitre chez nous ça devait juste pour pouvoir garder un oeil sur les guests, tout comme dans ToT et PM par exemple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 9 Juin 2013 - 8:43 | |
| Il me semble qu'une fois où j'était dans le pré-show (en mai: voir signature) il y avait bien un CM qui touchait plein de commande de ce pupitre... Après c'était sûrement juste des réglages ou des réparation mais voilà, il n'est pas encore inutile apparament. |
|
| |
Tonks84
Âge : 30 Messages : 411 Localisation : Avignon Inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 9 Juin 2013 - 11:03 | |
| De retour de mon séjour de Jeudi à Samedi :
Aucune attente Jeudi et Vendredi, beaucoup de monde hier. Fastpass en panne, ST multi avec coupure de son. Son impec sur le rouge, vert et bleu. « Vous êtes les passagers d'un des ascenseurs les plus stupéfiants qui soient. Et vous allez faire le plus étrange voyage de votre vie. Votre destination...inconnue, mais une chose est sûre : une réservation a été faite en votre nom, pour une durée prolongée. » Chting ♪ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 9 Juin 2013 - 12:08 | |
| - Tonks84 a écrit:
- De retour de mon séjour de Jeudi à Samedi :
Aucune attente Jeudi et Vendredi, beaucoup de monde hier. Fastpass en panne, ST multi avec coupure de son. Son impec sur le rouge, vert et bleu. Le son est revenu sur tout les sound trackers c'est génial ! s’était inespéré hein x) |
|
| |
Deanrell
Âge : 32 Messages : 682 Localisation : Val-de-Marne Inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 9 Juin 2013 - 12:42 | |
| Le son semble bien revenir sur le multicolore, c'est cool ! On peut noter aussi le retour du VU Meter à l'avant du soundtracker bleu, on le voit bien sur la vidéo d'hier de codmw20704 à 20min36 Faut le réparer sur tous les soundtrackers maintenant EDIT Inutile : Ceci était mon 666ème message ! Mouhahahaha !C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!! Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan ! Mes vidéos tournées à Disneyland Paris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith Dim 9 Juin 2013 - 12:57 | |
| J'trouve ça super, ça montre que la maintenance bosse dure pour essayer d'améliorer notre rock ! et ça porte enfin ses fruits en plus Ça rend super bien le VU meter !! |
|
| |
|