AccueilBig Thunder Mountain - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Big Thunder Mountain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jaq

Jaq

Masculin

Big Thunder Mountain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 23:20

Indy fermera du 7 janvier à fin mai. Il est donc fort probable que BTM ait droit à sa réhabilitation annuelle en juin, avant le rush de l'été. Mais dites-vous bien que cette réhab à venir ne changera rien au problème que connait l'attraction. Hélas, rien ne pourra être fait avant 2015.

Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 23:24

Vekoma a annoncé qu'ils feraient plusieurs travaux à Disneyland Paris en 2014, dont revoir le système de contrôle pour éviter les pannes, le communiqué incluait t'il la grosse réhab de 2015 qui était peut être à ce moment prévu pour 2014, ou alors vont-ils réellement le faire en 2014?

Source : NewsRiders

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Big Thunder Mountain - Page 34 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Big Thunder Mountain - Page 34 44340
https://www.chroniquedisney.fr/
Thefeeling

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 23:30

Mr.Freddy a écrit:

2) Les guests n'expliquent pas tout. Pour une journée comme aujourd'hui, le ride n'a ouvert qu'à 11 h (qu'on ne dise pas qu'un guest est responsable alors qu'aucun n'a encore embarqué !!!!), ensuite, c'est la durée de redémarrage. Je veux bien que la procédure est lente. Mais là, deux heures avant que ça reparte (et parfois 3 h d'autres jours). C'est qu'il y a aussi un vrai problème technique

Pour ça j'ai la réponse, il m'a dit toute à l'heure que c'est à cause des machines FP en panne avant l'ouverture de l'attraction qu'ils n'ont pas pu/voulu ouvrir l'attraction. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Pour les 101 de la journée, un qui ma fait bien rire quand il m'a explique la situation c'est le sac jaune qu'ils ont trouvé et qui a forcé l'arrêt technique de l'attraction...

Big Thunder Mountain - Page 34 DCL_CastawayClubLogo   
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 23:33

Mr.Freddy a écrit:
Effectivement, c'est absurde de mettre 5 trains s'ils savent que ça risque de faire des 101 à répétitions.
Mais j'aurais quand même envie d'ajouter

1) ces pannes intempestives arrivent aussi avec 4 trains. Quand j'ai été il y a deux semaines, juste avant le rush des vacances, il n'avait que 4 trains et il y a quand même eu deux 101 dans la journée (avec pour résultat que je n'ai pas pu faire le ride  Evil or Very Mad  )
Tout à fait, c'est toujours possible. Mais moins il y a de trains, plus il y a de marge de manœuvre et de temps

Citation :
2) Les guests n'expliquent pas tout. Pour une journée comme aujourd'hui, le ride n'a ouvert qu'à 11 h (qu'on ne dise pas qu'un guest est responsable alors qu'aucun n'a encore embarqué !!!!), ensuite, c'est la durée de redémarrage. Je veux bien que la procédure est lente. Mais là, deux heures avant que ça reparte (et parfois 3 h d'autres jours). C'est qu'il y a aussi un vrai problème technique

Effectivement, il y a néanmoins des situations où il n'est pas possible de redémarrer tout de suite. Les conditions climatiques par exemple, ne sont pas des problèmes techniques à proprement parler, mais empêchent le fonctionnement de l'attraction

Big Thunder Mountain - Page 34 Yper_peter_pan14Big Thunder Mountain - Page 34 Fronti10Big Thunder Mountain - Page 34 Prod10Big Thunder Mountain - Page 34 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
Epic-say

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 23:34

J'ai l'impression que problème vient surtout du fait qu'à la différence de tout les autres coasters a ma connaissance, BTM n'a pas de zone d'attente avant unload, meme Cassey en a une et celles de RNRC et Indy ( SM j'ai des doutes ... ) sont meme conçus pour que 2 trains puissent etre stockés en stand by. Le mot est peut etre fort, mais c'est quand meme un peu con de pas avoir pensé à ça quand ils ont construit BTM surtout qu'en plus il y avait la place ( le petit passage extérieur apres le lift D )
Sans compter le manque de rides dans Frontierland et le fait que BTM soit tres central et proche des 2 entrés du lands, ça nous donne un ride surbondé et mal conçus a l'origine. Je soutiens malgré tout qu'il faudra bien un jour se mettre dans l'idée d' ouvrir des attractions digne de ce nom dans le land pour pouvoir aussi un peu soulager PM et BTM qui sont juste plein a rabord en forte affluence.

Pour ceux qui ont connus DLP dans les années 90. Y avait il autant de pannes a BTM ? Surtout en 92 quand BTM supportait a lui seul le titre d'unique coaster de tout le resort ?
ça ne m'ettonerait pas en tout cas.

Dernière édition par Epic-say le Lun 30 Déc 2013 - 23:49, édité 2 fois
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 23:47

Bah disons qu'en 92, il n'y avait pas internet pour nous tenir au courant en direct de la moindre panne  Razz 

Je pense que les pannes ont toujours été fréquentes, mais que ça ne s'est pas amélioré avec le temps.
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 0:07

Il y avait moins de pannes dans les années 90 (je n'ai personnellement connu que la fin des années 90 à DLP). Mais il n'y avait pas l'affluence qu'il y a maintenant. Et les guests ne chipotaient pas autant (je veux pas faire l'attraction, ah si finalement, non je veux pas, si je veux...) et sans parler de leurs foutus sacs à la con qui empêchent de fermer les lapbars.

Notre BTM a été mal conçu, c'est une évidence (trains incapables de finir leur parcours à vide, etc.). Et quand j'en vois certains idolâtrer les américains, je rigole bien car certains problèmes que l'on connait encore aujourd'hui sont justement du fait de ces mêmes américains... Enfin bref.

Pour Vekoma, le calendrier de travaux s'écoule normalement sur 2014/2015. Ils doivent effectivement bosser sur Indy et sur BTM. Ce seront deux réhabilitations majeures.

Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 12:12

Aujourd'hui, l'attraction n'a ouvert qu'à 11 h 30, ça commence bien...
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 12:17

Citation :
Il y avait moins de pannes dans les années 90 (je n'ai personnellement connu que la fin des années 90 à DLP). Mais il n'y avait pas l'affluence qu'il y a maintenant.
Euh, le parc Disneyland accueillait à lui seul plus de 12 millions de visiteurs par an à partir de 96 et BTM a toujours eu de très longues files. Il a toujours connu cette affluence énorme...
Et je trouve qu'il faut arrêter de blamer les guests qui ne montent pas assez vite : ce genre d'élément doit être pris en compte dans la conception d'une attraction.
benben

benben

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 13:26

Les normes de sécurité étaient moins strictes aussi dans les années 90 aussi
https://www.escapegame.fr/
Godric

Godric

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 13:55

Oui c'est vraie Smile

Big Thunder Mountain - Page 34 Toy-st10
http://piratescaribbean.forumactif.org/
knoxville

knoxville

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 15:56

T'étais pas né...
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 17:03

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Il y avait moins de pannes dans les années 90 (je n'ai personnellement connu que la fin des années 90 à DLP). Mais il n'y avait pas l'affluence qu'il y a maintenant.
Euh, le parc Disneyland accueillait à lui seul plus de 12 millions de visiteurs par an à partir de 96 et BTM a toujours eu de très longues files. Il a toujours connu cette affluence énorme...
Je vais à DLP régulièrement depuis 1997. Bon nombre de visites ont eu lieu pendant la saison d'été. C'est donc en connaissance de cause que je dis que BTM ne connaissait pas une fréquentation aussi intense. Les temps d'attente ne dépassait pas aussi souvent l'heure. Désormais, c'est monnaie courante. Tout le monde reconnait que les temps d'attente ont explosé, nécessitant de mettre les attraction à plein régime, et augmentant l'usure prématurée de celle-ci. Et tu veux nous faire croire le contraire ?

Mr.Freddy a écrit:
Et je trouve qu'il faut arrêter de blamer les guests qui ne montent pas assez vite : ce genre d'élément doit être pris en compte dans la conception d'une attraction.
La conception d'une attraction tient compte du comportement des guests au moment de celle-ci ! Une réadaptation est certes possible, mais prend du temps, et réclame une fermeture de l'attraction sur une longue période et des travaux coûteux. Et là rions d'un bon coup, car bon nombre d'entre vous se plaignent de l'état "déplorable" dans lequel DLP est soit disant en train de s'enfoncer, mais se mettent en mode pleurnichard et crient au scandale lorsque leur attraction fétiche est fermée pendant leur visite... Tout en ignorant volontairement le peu de moyens financiers dont on dispose. Ou, pour faire simple, comment le fan se plait à exiger le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 19:46

Et bien vu les réhabs sur des coasters "majeurs" du parc, je crois que je ne ne vais plus venir à Disneyland pendant un bon bout de temps.
Guiboui

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 22:38

knoxville a écrit:
T'étais pas né...
C'est un fait. En t'informant de plus près sur les normes de sécurités imposées par la guest safety et d'autres organismes, tu verrais que beaucoup de choses ont évoluées en 21 ans, dédicaces aux languettes jaunes de Star Tours qui mine de rien font perdre un certain temps depuis qu'elles ont été mises en place il y a 6-7 ans. Pareil à la ToT où la nouvelle mode depuis quelques mois c'est de lever les bras pour vérifier les ceintures Rolling Eyes 
Même si pour BTM il n'est pas question de languettes jaunes ou de ceintures il y a toujours de nouvelles règles de sécurité au fil des années.
Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 22:42

RENAU a écrit:
Vekoma a annoncé qu'ils feraient plusieurs travaux à Disneyland Paris en 2014, dont revoir le système de contrôle pour éviter les pannes, le communiqué incluait t'il la grosse réhab de 2015 qui était peut être à ce moment prévu pour 2014, ou alors vont-ils réellement le faire en 2014?

Source : NewsRiders

Sur le forum de DisneyGazette, j'ai lu que la réhab aurait lieu juste aprés l'ouverture de Ratatouille. Je n'y crois pas trop, on m'a toujours dit début 2015 ...

Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 23:24

Jacq a écrit:
Je vais à DLP régulièrement depuis 1997. Bon nombre de visites ont eu lieu pendant la saison d'été. C'est donc en connaissance de cause que je dis que BTM ne connaissait pas une fréquentation aussi intense. Les temps d'attente ne dépassait pas aussi souvent l'heure. Désormais, c'est monnaie courante. Tout le monde reconnait que les temps d'attente ont explosé, nécessitant de mettre les attraction à plein régime, et augmentant l'usure prématurée de celle-ci. Et tu veux nous faire croire le contraire ?
Mais mon ami, je fréquente le parc depuis 1992 et BTM a toujours été le ride avec le plus de file et a toujours fonctionné en haute saison avec 5 trains !!!!!!!!!
Et concernant l'été, hormis 3 semaines en août, ça n'a jamais été les périodes les plus chaudes (regarde l'été dernier, sur tout juillet, BTM a rarement dépassé l'heure d'attente).
Bref, à te lire, le parc était vide en 97 (année de son record de fréquentation pour le parc Disneyland seul) et BTM devait tourner à deux trains... Arrête de plaisanter, s'il te plait.
Le ride a toujours été la star du parc et la seule chose qui pourrait le soulager c'est l'ouverture d'un autre grand coaster familial type Epedition Everest ou d'une attractions à sensations pour tous comme Splash Mountain (ce qui explique qu'aux States, BTM a moins de file qu'à paris, le public familial se ruant aussi sur Splash et sur Space Mountain).

Enfin, concernant les pannes, comme je l'ai dit, je pense que le ride a toujours été le mouton noir du resort à ce niveau. Maintenant, est-ce qu'il y en a davantage ? J'en ai le sentiment, mais c'est peut-être dû au fait qu'on peut suivre les 101 quasiment en direct sur le net, ce qui n'était pas possible avant...
De toute façon, il faut faire quelque chose pour améliorer la situation, ça me semble évident (même si ce coaster peut très bien fonctionner aussi : finalement, ce 31 décembre, après son ouverture retardée à 11 h 30, il a ensuite marché sans 101 jusqu'à 1 h du matin. Comme quoi...)
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 23:31

Dlrp news a écrit:
Sur le forum de DisneyGazette, j'ai lu que la réhab aurait lieu juste après l'ouverture de Ratatouille. Je n'y crois pas trop, on m'a toujours dit début 2015 ...

La réhab de Big Thunder Mountain ? c'est louche cette histoire quand même , je ne vois pas comment financé deux grosses réhabs la même année ... sauf si ...

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
Dlrp news

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 23:35

sauf si le vent a souffflé a l'ouest ...

Voila le lien ou l'on apprend quelque chose de trés interressant quant a Star Tours ...
http://www.disneygazette.fr/forum/disneyland-paris-f33/amenagements-futurs-de-dlp-2013-t10205-100.html

Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
ludo68

ludo68

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Mer 1 Jan 2014 - 23:54

Mr.Freddy a écrit:
Jacq a écrit:
Mais mon ami, je fréquente le parc depuis 1992 et BTM a toujours été le ride avec le plus de file et a toujours fonctionné en haute saison avec 5 trains !!!!!!!!!
Et concernant l'été, hormis 3 semaines en août, ça n'a jamais été les périodes les plus chaudes (regarde l'été dernier, sur tout juillet, BTM a rarement dépassé l'heure d'attente).
Bref, à te lire, le parc était vide en 97 (année de son record de fréquentation pour le parc Disneyland seul) et BTM devait tourner à deux trains... Arrête de plaisanter, s'il te plait.
Le ride a toujours été la star du parc et la seule chose qui pourrait le soulager c'est l'ouverture d'un autre grand coaster familial type Epedition Everest ou d'une attractions à sensations pour tous comme Splash Mountain (ce qui explique qu'aux States, BTM a moins de file qu'à paris, le public familial se ruant aussi sur Splash et sur Space Mountain).
Enfin, concernant les pannes, comme je l'ai dit, je pense que le ride a toujours été le mouton noir du resort à ce niveau. Maintenant, est-ce qu'il y en a davantage ? J'en ai le sentiment, mais c'est peut-être dû au fait qu'on peut suivre les 101 quasiment en direct sur le net, ce qui n'était pas possible avant...
De toute façon, il faut faire quelque chose pour améliorer la situation, ça me semble évident (même si ce coaster peut très bien fonctionner aussi : finalement, ce 31 décembre, après son ouverture retardée à 11 h 30, il a ensuite marché sans 101 jusqu'à 1 h du matin. Comme quoi...)

Franchement, moi je suis allé pour la première fois à Disneyland Paris le 14 avril 1997. Et franchement c’était la folie !!!! 1 H 45 pour BTM et y n’avais pas de FP à l’époque !!! 1H d’attente pour PM !!! Et en avril stp !!!! Alors le parc vide c’est une blague !!! En plus franchement BTM a toujours été une attraction ou y avais foule, jamais moins de 1H30 avant les FP!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 13:30

Et ben ! Il y a du monde aujourd'hui ShockedShockedShocked

Big Thunder Mountain - Page 34 Img_0110
Jaq

Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 14:46

Mr.Freddy a écrit:
Puisqu'il tu te plais à m'appeler ainsi, mon ami, je te répète que BTM n'était pas aussi pris d'assaut que maintenant. Cela signifie-t-il que BTM était désert ? Que nini. Alors, je vais répéter mon analyse, lis-la avec attention avant de dire aux autres d'arrêter de plaisanter.

Dans les années 90, les temps d'attente ne dépassaient pas aussi souvent l'heure. Oui il y avait bien 5 trains lorsque l'attente était "longue", je n'ai jamais dit le contraire. Mais globalement, ces 5 trains ne tournaient pas aussi régulièrement.

La course à la fréquentation tout au long de l'année provoque une usure prématurée des actifs. Fait que nous constatons tous, à commencer par Disney. On tourne à 5 trains plus souvent que dans les années 90.

Et qu'en est-il des temps d'attente de nos jours ? Désormais, ce sont de 90 à 120 minutes d'attente qui s'affichent en haute saison (en terme de fréquentation, et non de tarification).

Enfin, pour balayer mes propos d'un revers de la main, tu prends pour exemple l'été 2013. L'un des plus mauvais que l'on ait eu, du point de vue de la fréquentation...

CepSharK

CepSharK

Masculin

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 23:06

exactement comme tu le dit BTM il y avait de longue file aujourd’hui ( je suis rentrer plus tôt ce qui est extrêmement rare , mais les entre les gens qui pousse, fume, gueule ... dans la file d'attente ) Les temps aujourd'hui étais énorme les 3 plus gros de la journée étais BTM=110 min SMM2=120min et Peter pan=85min mais bon il y a du monde a disney ce n'est pas grave je me rattraperais mercredi prochain ; mais si cette réahab est Vrai j’espère qu'elle évitera les pannes et une moins longue attente car j’étouffe quand je suis au milieu de tous c'est gens dans BTM

" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 23:16

Citation :
La course à la fréquentation tout au long de l'année provoque une usure prématurée des actifs. Fait que nous constatons tous, à commencer par Disney. On tourne à 5 trains plus souvent que dans les années 90.
Mais franchement, comment tu peux affirmer ça ? Tu y étais tous le sjours ? T'avas 7 ans à l'époque. excuse-moi de douter que tu passais ton temps à noter les temps d'attente à chaque ride.
Moi, j'ai toujours connu BTM avec de longues files et 5 trains.
La course à la fréquentation, comme tu l'appelles, s'est surtout faite en augmentant le nombre de visiteurs des WDS, pas du parc Disneyland.
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Big Thunder Mountain Big Thunder Mountain - Page 34 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 23:35

Et pour se faire une idée de ce qu'est un parc bondé, allez voir les temps d'attente à WDW durant ces vacances de Noël. ça va jusqu'à 4 h pour Soarin' ou Test Trak. Vous verrez qu'on est loin de la course au remplissage de parc à laquelle on assiste aux USA.
Juste comme ça, une petite photo de la file pour rentrer dans Epcot hier  Big Thunder Mountain - Page 34 78713 

Big Thunder Mountain - Page 34 IMG_0966_zps62f30edd

Big Thunder Mountain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant