|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 26 Nov - 20:47 | |
| - Dinah51 a écrit:
- Moi jveux bien savoir quelles "incivilités" pour citer Jaq sont responsables d'une attente trop longue, et donc d'un 101. Parce que l'argument des "foutus sacs" m'a un peu effaré : on ne va quand même pas reprocher aux visiteurs d'avoir des sacs ! Si le fait de prendre le temps de les récupérer provoque un 101, comme dit velocerator il faudrait revoir la gestion de l'attraction.
Les guests qui n'appuient pas sur leur barres au moment de l'unload pour la débloquer, ça fait perdre pas mal de temps ça :/ |
|
| |
Floppylou
Âge : 29 Messages : 466 Localisation : NPDC Inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 26 Nov - 21:06 | |
| - timotheruiz a écrit:
Peut-être parce que les autres parcs (européens) n'ont pas 15 millions de visiteurs par ans Ouais, enfin l'argument est bancal, hein. Il fallait s'attendre à un tel taux de visite (ben oui, un seul parc en Europe, ça attire les foules), et donc voir les règles de remises en fonction de l'attraction en cas de panne et tout ce qui touche aux attraction en fait, en fonction de ce taux. Se dire qu'au final, l'attraction fonctionne 8h par jours en cas de jour de panne avec 41 000 personnes (15M/365 = +/- 41 000) en une journée, ça fait de gros dégâts. Tu verras jamais ça dans les autres parcs européens vraiment bien entretenus (et dont DLP ne fait pas vraiment parti pour moi pour le moment) et même dans les Resorts du monde si tu veux quelque chose de comparable. Qu'une attraction soit fermée : OK, quand tu as à la suite comme il y a peu de temps : BTM, SM, PM qui ferment coup sur coup, c'est moins drôle. Et puis 15M de visiteurs... avec une ouverture à l'année. C'est juste pas comparable avec des parcs type EP qui ferment du 1er janvier au 1er mars, et qui accueille 4,5M de visiteurs/an (à raison de 306 jours d'ouverture, soit : 4,5M/306 = +/- 14700 visiteurs/jour, tu la sens la différence là ?) . - Dinah51 a écrit:
- Moi jveux bien savoir quelles "incivilités" pour citer Jaq sont responsables d'une attente trop longue, et donc d'un 101. Parce que l'argument des "foutus sacs" m'a un peu effaré : on ne va quand même pas reprocher aux visiteurs d'avoir des sacs ! Si le fait de prendre le temps de les récupérer provoque un 101, comme dit velocerator il faudrait revoir la gestion de l'attraction.
Il y a les gens qui laissent traîner leurs sacs sur les rails, les casquettes, les appareils photos (déjà vu !), les gens qui pensent pouvoir toucher le décor et qui donc se lèvent, les gens qui n'attendent pas la fin du débarquement pour se lever, les gens qui prennent trop de temps à s'installer/débarquer, les personnes qui appuient comme des tarés sur les lapbars etc... Certains sont dénués de tout bon sens, et ça cause beaucoup (si ce n'est la quasi totalité) des 101. Après, c'est la réouverture qui pose problème car en effet il s'agit de procédures longues. I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.- Spoiler:
- Quelles sont vos qualifications ? - J’ai fait lettres, diplômé d’Harvard et j’ai beaucoup voyagé, j’ai traversé la grande peste noire et ça m’a bien éclaté. J’ai vu l’Exorciste 2747 fois ! À chaque fois je me marre comme un bossu, qu’est ce qu’il est chouette ce film nom de Dieu ! Sans oublier que vous parlez à un type qui est complètement mort. Alors ça vous va ? J’ai les qualifications ? (Beetlejuice)
- Quelle est votre ambition dans la vie ? - Devenir immortel et mourir. (A bout de souffle)
Je me souviendrai de toi comme de l’oubli de l’amour même. (Hiroshima mon amour)
Les résolutions, c’est comme les migraines, on les oublie quand la douleur part. (Psychose)
_ |
|
| |
Brice57
Âge : 29 Messages : 399 Localisation : Metz Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 26 Nov - 21:28 | |
| - Floppylou a écrit:
- Après, c'est la réouverture qui pose problème car en effet il s'agit de procédures longues.
Sauf que ces procédures longues sont dues à des erreurs de conception et non aux guests qui ont indirectement ou pas là n'est pas la question, entrainé l’arrêt... C’est comme les arrêts sur les omnimover (Buzz et Phantom), tu peux pas remettre la cause des ralentissements et arrêts sur les visiteurs, l'impact sur toute l'attraction et pas seulement sur une procédure qui se limiterait à la zone d’embarquement est du à sa conception... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 26 Nov - 21:36 | |
| - Floppylou a écrit:
- Ouais, enfin l'argument est bancal, hein. Il fallait s'attendre à un tel taux de visite (ben oui, un seul parc en Europe, ça attire les foules), et donc voir les règles de remises en fonction de l'attraction en cas de panne et tout ce qui touche aux attraction en fait, en fonction de ce taux. Se dire qu'au final, l'attraction fonctionne 8h par jours en cas de jour de panne avec 41 000 personnes (15M/365 = +/- 41 000) en une journée, ça fait de gros dégâts. Tu verras jamais ça dans les autres parcs européens vraiment bien entretenus (et dont DLP ne fait pas vraiment parti pour moi pour le moment) et même dans les Resorts du monde si tu veux quelque chose de comparable. Qu'une attraction soit fermée : OK, quand tu as à la suite comme il y a peu de temps : BTM, SM, PM qui ferment coup sur coup, c'est moins drôle.
Et puis 15M de visiteurs... avec une ouverture à l'année. C'est juste pas comparable avec des parcs type EP qui ferment du 1er janvier au 1er mars, et qui accueille 4,5M de visiteurs/an (à raison de 306 jours d'ouverture, soit : 4,5M/306 = +/- 14700 visiteurs/jour, tu la sens la différence là ?) . Je suis d'accord aussi avec ça: DLP n'est pas bien entretenu (enfin pas d'après Ken Philippe Gas ). Mais si il y avait moins de visiteurs il y aurait moins de 101 Comme les jours de basse affluence. Moi je ne vais à DLP qu'en semaine (et chaque semaine) et ça fait 3 mois que j'ai pas vu de 101 sur BTM (sans compter les vacances)... |
|
| |
Brice57
Âge : 29 Messages : 399 Localisation : Metz Inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 26 Nov - 22:03 | |
| - timotheruiz a écrit:
- Je suis d'accord aussi avec ça: DLP n'est pas bien entretenu (enfin pas d'après
Ken Philippe Gas ). Mais si il y avait moins de visiteurs il y aurait moins de 101 Comme les jours de basse affluence. Moi je ne vais à DLP qu'en semaine (et chaque semaine) et ça fait 3 mois que j'ai pas vu de 101 sur BTM (sans compter les vacances)... L'affluence n'est qu'une cause indirecte, la faute repose sur la conception technique du fonctionnement à flux tendu, plus tu rajoutes de trains plus t'as de chance de te mettre en situation d'arrêt à cause des intrusions et comme il y a des problèmes de conception et des procédures signés WDI et DLP le redémarrage ne se fait plus sans évacuation... Des dizaines de solutions existent pour restreindre les conséquences de ces arrêts, pourquoi se sont-ils entêtés à créer de plus en plus de procédures plutôt que de résoudre le problème à sa source ou du moins y pallier par une solution viable et fiable ? |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mar 26 Nov - 22:33 | |
| Si le redémarrage ne se fait plus sans évacuation, c'est pour éviter aux gens de rester bloqué une bonne demie heure (au bas mot) avant qu'ils puissent finir leur tour. Il y a une solution simple en effet, réduire le nombre de trains en même temps. Mais ca augment également le temps d'attente, et de façon non négligeable. BTM n'a pas vraiment besoin de ça | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Someguy
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mer 27 Nov - 10:34 | |
| Il faut que quelqu'un m'explique l'argument de l'affluence. À BTM il l y a toujours une file d'attente, non? Ce qui change c'est la longueur de la file. 10 minutes ou 1 heure, c'est quoi la différence, tu as constamment des guests qui montent dans les trains? |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mer 27 Nov - 17:23 | |
| - Someguy a écrit:
- Il faut que quelqu'un m'explique l'argument de l'affluence. À BTM il l y a toujours une file d'attente, non? Ce qui change c'est la longueur de la file. 10 minutes ou 1 heure, c'est quoi la différence, tu as constamment des guests qui montent dans les trains?
En fonction du nombre de trains en fonction, tu n'as pas le même délai pour faire le transfert de guests. S'il y a plusieurs personnes invalides ou lentes à descendre d'un train et pareil pour monter dans ce même train, tu risques l'arrivée du train suivant en gare => pas de place en gare = blocage Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mer 27 Nov - 17:28 | |
| La différence, c'est 50 minutes à attendre. Et pendant que tu attends le nombre de trains diminue, la différence augmente, c'est aussi simple que ca | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mer 27 Nov - 19:07 | |
| Aujourd'hui 4 101 et pourtant très peu de monde :3 ( dont deux à 10 mins d'intervalle ) |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mer 27 Nov - 19:13 | |
| - yoyo-DLP a écrit:
- Aujourd'hui 4 101 et pourtant très peu de monde :3 ( dont deux à 10 mins d'intervalle )
alors qu'il faut une heure pour tout remettre en fonction Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
christ06
Âge : 49 Messages : 353 Localisation : cannes Inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Mer 27 Nov - 22:43 | |
| T'as pas de chance je l'ai fait deux fois sans problème et quasi sans attente!.. |
|
| |
christ06
Âge : 49 Messages : 353 Localisation : cannes Inscription : 12/10/2009
| |
| |
SMM2Keupon
Âge : 24 Messages : 176 Localisation : Electro de Velocitor Inscription : 02/12/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 28 Nov - 9:38 | |
| - SMM2Keupon a écrit:
- Excuse moi yoyo-dlp mais il faut minimum 1 heure pour faire "redemarrer" BTM d'un 101 !
Ce qu'il veut dire c'est qu'il y a eu un 1.0.1, donc une heure après il a ré-ouvert, puis en seulement 10 min il y a eu un nouveau 1.0.1 Ex: 14h-->1.0.1 15h-->Ré-ouverture de l'attraction 15h10-->1.0.1 |
|
| |
Maverickmen
Âge : 29 Messages : 102 Localisation : Paris Inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 28 Nov - 9:41 | |
| C'est pas forcement une heure mais le temps de faire toutes les procédures et ramener tout les trains en gare peut durer une demi heure après ça dépend du 101 si c'est une simple intrusion ou un problème technique et hier je suis arrivé sur le Disneyland Park vers 17h il était 1.0.1. |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 28 Nov - 10:15 | |
| - Maverickmen a écrit:
- C'est pas forcement une heure mais le temps de faire toutes les procédures et ramener tout les trains en gare peut durer une demi heure après ça dépend du 101 si c'est une simple intrusion ou un problème technique et hier je suis arrivé sur le Disneyland Park vers 17h il était 1.0.1.
Tout les jours il est 1.0.1. de toute manière ^^ C'est pour cela que je fais jamais la queue à BTM trop peur qu'une panne tombe avant d'embarquer. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 28 Nov - 11:19 | |
| - velocerator a écrit:
- Tout les jours il est 1.0.1. de toute manière ^^ C'est pour cela que je fais jamais la queue à BTM trop peur qu'une panne tombe avant d'embarquer.
Mais arrêtez de dire n'importe quoi Les lundi, mardi, jeudi et vendredi il n'est presque jamais en 1.0.1, en tout cas pas plus que les autres attractions. |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 28 Nov - 11:48 | |
| - timotheruiz a écrit:
- velocerator a écrit:
- Tout les jours il est 1.0.1. de toute manière ^^ C'est pour cela que je fais jamais la queue à BTM trop peur qu'une panne tombe avant d'embarquer.
Mais arrêtez de dire n'importe quoi Les lundi, mardi, jeudi et vendredi il n'est presque jamais en 1.0.1, en tout cas pas plus que les autres attractions. Je défend Disneyland Paris sur beaucoup de points mais faut arrêter de faire les pigeons quand même. Il est clair que niveau fluidité des attractions DLP n'est vraiment pas au point. Beaucoup trop de panne que ce soit sur BTM ou les autres attractions pour un parc avec une tel réputation et de popularité. Si la majorité des pannes sont du aux guest, ce que je ne doute pas, dans ce cas ils devraient revoir le système des attractions car avec le nombre de guest qui passe dans la journée on en fini pas. C'est un parc très fréquenté donc il faut mettre les attractions au niveau de ce problème. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 28 Nov - 11:58 | |
| - timotheruiz a écrit:
- velocerator a écrit:
Mais arrêtez de dire n'importe quoi Les lundi, mardi, jeudi et vendredi il n'est presque jamais en 1.0.1, en tout cas pas plus que les autres attractions. Les jours les moins fréquentés ... normal " Once again " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 28 Nov - 12:04 | |
| - velocerator a écrit:
- Je défend Disneyland Paris sur beaucoup de points mais faut arrêter de faire les pigeons quand même. Il est clair que niveau fluidité des attractions DLP n'est vraiment pas au point. Beaucoup trop de panne que ce soit sur BTM ou les autres attractions pour un parc avec une tel réputation et de popularité. Si la majorité des pannes sont du aux guest, ce que je ne doute pas, dans ce cas ils devraient revoir le système des attractions car avec le nombre de guest qui passe dans la journée on en fini pas. C'est un parc très fréquenté donc il faut mettre les attractions au niveau de ce problème.
Je suis totalement d'accord. Je réagissait juste par rapport au fait qu'on ne puisse pas dire que BTM est "tous les jours en panne" puisque ce n'est pas le cas. |
|
| |
velocerator
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 28 Nov - 12:05 | |
| - timotheruiz a écrit:
- velocerator a écrit:
- Je défend Disneyland Paris sur beaucoup de points mais faut arrêter de faire les pigeons quand même. Il est clair que niveau fluidité des attractions DLP n'est vraiment pas au point. Beaucoup trop de panne que ce soit sur BTM ou les autres attractions pour un parc avec une tel réputation et de popularité. Si la majorité des pannes sont du aux guest, ce que je ne doute pas, dans ce cas ils devraient revoir le système des attractions car avec le nombre de guest qui passe dans la journée on en fini pas. C'est un parc très fréquenté donc il faut mettre les attractions au niveau de ce problème.
Je suis totalement d'accord. Je réagissait juste par rapport au fait qu'on ne puisse pas dire que BTM est "tous les jours en panne" puisque ce n'est pas le cas. En tout cas à chaque fois que je me rend à Disney il tombe au moins deux fois en panne "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
balou300
Âge : 32 Messages : 225 Localisation : Serris Inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 28 Nov - 12:13 | |
| Petit explication sur BTM, BTM ne tombe rarement en panne en semaine car il y a pas beaucoup de monde sur le parc, Car BTM a un default de "fabrication" Quand les CM mette les 4 trains en marche il faut que les guest monte en a peine 30 secondes, si en 30 secondes les guest sont pas monter et que le train et toujours en gare automatiquement le 101 ce produit, donc voila pourquoi pendant les vacances les panne sont plus fréquents mais pas trop non plus ^^ |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Big Thunder Mountain Jeu 28 Nov - 12:14 | |
| De meme pour moi. Et rien que le fait qu'il y ait plusieurs pannes dans la semaine ( sans parler de jours précis ) est un probleme qui selon moi n'est pas défendable. |
|
| |
|