Accueil[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Fiction] Les Survivants de la Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Livia3

Livia3

Féminin

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Mer 5 Juin 2013 - 23:27

Ah super ! J'avais peur qu'on approche de la fin mais il reste de la marge ! Very Happy

The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Mer 26 Juin 2013 - 21:13

A quand la suite ? bounce

Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 17:48

Chapitre 15

https://www.youtube.com/watch?v=am1xalkhhjg

Le soleil commençait à se lever, par delà l'océan qui s'étendait à perte du vue.
Jordan n'avait pas dormi de la nuit, hanté par la mort de ses proches. Mort qui aurait pu le prendre, mais qui l'avait laissé en vie tant de fois depuis qu'il était arrivé sur cette île.
Près du jeune homme, il ne restait que les cendres du bois qui avait servit à allumer le grand feu, mélangées avec les cendres de sa défunte famille.
Hewie se réveilla à se moment là, et vint poser sa tête contre l'épaule du jeune homme, comme pour le réconforter.
« Il faudra que je fasse quelque chose pour eux, pour leur rendre hommage... Créer une tombe, ou quelque chose comme ça. Personne ne mérite de ne pas reposer en paix... Surtout pas eux. »
Jordan se leva, les jambes engourdies. Il était resté assis là toute la nuit, pensant à tout ce qui s'était passé, et tout ce qui aurait pu se passer si les choses s'étaient déroulées autrement.
Si Winston n'avait pas décidé de trahir les survivants en refusant de se joindre à Walt, si l'hélicoptère ne s'était pas écrasé suite à l'éclair qui avait zébré le ciel...
Les conséquences d'un seul acte, même minime, peuvent avoir des répercussions inespérées.
Comment savoir quel est la meilleure solution alors que l'on ignore totalement ce qui peut en résulter ?
S'il en avait eu le pouvoir, Jordan aurait tout fait pour revenir en arrière, pour réparer ses fautes. Il n'aurait eu aucun secret pour personne, n'aurait eu peur de ne rien dire. Il n'aurait pas écouter sa mère qui l'avait sauvé de l'emprise de Walt, et se serait sacrifié pour laisser la vie sauve à ses parents et à sa soeur.
Mais même s'il avait fait tout cela, le destin aurait-il été si différent ?
Rien n'était sûr sur la vie, maintenant.
Mais Jordan était certain d'une chose. Il allait s'en sortir. Sa mère ne s'était pas sacrifiée pour rien, de même que son père, et sa soeur.
Pendant qu'il marchait à travers la forêt pour descendre vers la plage des survivants, Jordan pleurait encore, Hewie sur ses talons.
Il était temps qu'il montre ce dont il était capable. Sa famille serait fière de lui, pour avoir survécut aux dangers de cette île démoniaque.
Au bout d'une vingtaine de minute, Jordan et Hewie arrivèrent sur la plage de sable blanc sur laquelle était installé les survivants.
Certains dormaient encore, d'autres non. Ariel faisait partie de ceux là.
Dès qu'elle vit Jordan avancer dans leur direction, elle se leva et couru vers le jeune homme, les larmes aux yeux, pour le prendre dans ses bras.
« Je suis désolé Jordan, si désolé... » disait-elle.
Jordan caressa les longs cheveux roux de la jeune fille, tout en continuant de pleurer.
Mais maintenant, il ne pleurait plus que pour sa famille, mais aussi pour les familles des survivants. Tous ici avaient une famille, des amis... Et personne ne savait ce qu'il leur était arrivé.
Etaient-ils morts, ou prisonnier des derniers gardes de Walt ?
Ce qui était sûr, et bien que cette île soit gigantesque, c'est que les habitants de tant de mondes ne pouvaient pas tous s'être retrouvé ici. Il y aurait eu un problème de surpopulation sinon.
Alors où étaient-ils ?
« Il ne s'agit plus que de survivre, maintenant... Il faut aussi tirer les choses au clair, découvrir pourquoi nous sommes ici... » expliqua Jordan entre deux sanglots à Ariel, qui le tenait toujours dans ses bras.
Les autres princesses vinrent se joindre à la triste étreinte également.
Toutes pleuraient aussi. Ce câlins collectif sembla durer une éternité, mais personne ne voulu y mettre fin.
Ce n'est que lorsque que Rebecca se réveilla en grommelant qu'elle avait faim que l'étreinte pris fin.
Jordan observa les survivants.
En plus des princesses, il ne restait maintenant que Nathan, Chris, Rebecca, Porcinet et Winston, qui s'était échappé avec eux après la mort de Walt.
Jordan lança un regard noir au professeur en passant devant lui. Il n'avait pas plus confiance en ce personnage.
Chris et Nathan partirent en forêt avec des arcs et des flèches pour tenter de trouver de la nourriture et de l'eau.
Pendant ce temps, Jordan expliqua aux autres princesses ce qu'il avait envie de faire.
-Il faut que l'on découvre ce qu'il s'est passé ici, dit le jeune homme. Je suis sûr que c'est le seul moyen de s'en sortir.
-Très bien ! Acquiesça Cendrillon. Bon... Qu'est-ce que l'on sait ?
-Je crois que le monstre masqué n'est autre que la fiancé d'Anna. Il m'a donné son collier, expliqua Jordan en désignant le pendentif à son cou. Il m'a dit qu'il fallait que l'on découvre la vérité par nous-même...
-Ça expliquerait pourquoi il la surveillait... Mais pourquoi ne peut-il pas nous éclairer sur l'histoire d'Anna ? Demanda Raiponce.
-Seule la vérité pourra nous sauver, d'après ce qu'il a dit, mais pour ça, il faut qu'on la découvre nous même... Au point où nous en sommes, je suppose que ça doit avoir un lien avec une éventuelle prophétie, ou quelque chose comme ça... répondit Jordan, pensif.
-Attendez ! Interrompit Blanche Neige. Ça voudrait dire que... Nous sommes liés à ce qui se passe ici ? Pourquoi devrions-nous nous mêler de l'histoire d'un endroit dans lequel nous ne sommes que depuis quelques jours ?
-Ça pourrait avoir un lien avec la disparitions de nos princes ? Peut être que c'est un coup de Maléfique ? Demanda Aurore en portant ses mains a sa poitrine. Imaginez une seconde que nos ennemies aient trouvé le moyen de se venger ?
-Mais ça n'explique pas pourquoi Jordan et les autres sont ici aussi, objecta Jasmine. Non... Je crois que c'est plus profond que ça... Il s'agit peut être de l'histoire de nos mondes respectifs ?
-Walt a dit qu'il avait une famille... Je pense que le meilleur moyen d'être au courant de quoi que ce soit est de trouver cette famille, et de poser les questions adéquates ! Proposa Jordan. Si il faut que nous découvrions la vérité par nous-même, alors il faut prendre les choses en mains, nous n'avons pas le choix...
-Donc il faut retourner au camp de Walt, et essayer de trouver des personnes capables de nous aider ! Continua Ariel. Nous pouvons y aller demain, Jordan n'a pas dormi de la nuit, il faut qu'il se repose !
-Pas de soucis ! Répondit Aurore. Je n'ai pas très bien dormi non plus de toute façon... Après tout ce qui s'est passé hier...
-Et comme ça, nous aurons le temps d'expliquer tout cela aux autres ! Termina Belle en se levant. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que Rebecca va faire la difficile...
Tous se levèrent pour rejoindre le reste des survivants.
Trouvant que Chris et Nathan mettaient du temps à revenir, Jordan décida de s'aventurer dans la forêt à leur recherche, en demandant à Hewie de rester sur la plage.
Le jeune homme se fraya un chemin dans la forêt sombre. La végétation empêchait le peu de soleil d'illuminer les environs.
Jordan avança toujours plus loin, plongé dans ses pensés, si bien qu'il sursauta lorsque quelqu'un attrapa sa main droite par derrière.
Le jeune homme se retourna et fut alors éblouit par une lumière blanche.

https://www.youtube.com/watch?v=SqhmFXxi0WA

« Mais enfin ! Vous oubliez que nous nous sommes déjà vu ? » demanda un grand jeune homme brun d'une vingtaine d'année.
Le coeur de Jordan s'emballa sur le coup. En observa sa main prisonnière de celle du garçon, Jordan remarqua que ce n'était pas sa main, mais celle d'une jeune fille au long cheveux bouclés, qui portait un jupon gris, une chemise de la même couleur, ainsi qu'un corset noir. Puis Jordan plongea son regard dans celui du jeune homme qui lui tenait la main.
-Nous nous sommes vu ? Demanda Jordan d'une jolie vois féminine, mais bizarrement, ça ne le surprenait même pas.
-Mais enfin vous l'avez dit vous-même ! Au beau milieu d'un rêve ! Répondit le jeune homme en affichant un sourire charmant.

« Jordan ? Ça va ? » Demanda Nathan, l'air perplexe.
Jordan repris ses esprit, et s’aperçut que Nathan lui tenait la main.
-C'est... C'est toi qui m'a attraper la main ? Demanda Jordan.
-Oui... Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as l'air bizarre...
-C'est que... J'ai eu un flash... Comme si je... Comme si je venait de me souvenir de quelque chose... Je crois que c'est le manque de sommeil, je n'ai pas dormi cette nuit ! Expliqua Jordan en affichant un sourire forcé.
-D'accord ! Tu es sûr que ça va bien ? Demanda Nathan en tirant la main de Jordan vers lui.
-Oui... Enfin... Ça peut aller ! Vous avez trouver de quoi manger ?
-Oui, Chris à rapporter tout ça à la plage, je suis juste venue te chercher pour te ramener.
-D'accord !
Nathan lâcha alors la main de Jordan pour le conduire à la plage.
Sur le chemin, Jordan se demanda pourquoi il avait eu cette vision du passé d'Aurore. Car la princesse avait raconté son histoire lorsqu'ils s'étaient rencontré, et Jordan avait trouvé ce passage de la rencontre entre Aurore et Philippe des plus romantique. Et là, c'était comme si il avait vécu cet instant là dans la peau d'Aurore.
Nathan sembla voir que Jordan était rêveur, car il s'excusa bientôt de lui pris la main.
-Je suis désolé si ça t'a gêné... expliqua Nathan en se grattent le crâne, l'air embêté.
-Non, ne t’inquiètes pas ! Ça ne m'a pas dérangé, vraiment !
Jordan, déjà petit du haut de son mètre 68, se trouvait encore plus minuscule aux côté de Nathan, qui le dépassait de plusieurs centimètres, du haut de son mètre 83.
Mais le jeune garçon aimait ça, être le plus petit. Et le plus jeune aussi.
Un sourire s'afficha sur le visage de Jordan. Mais le garçon secoua brutalement la tête, comme pour se changer les idées.
« Si je commence à craquer pour un garçon, je serais bien avancé... » pensa-t-il.
En arrivant sur la plage, Chris faisait chauffer un lièvre sauvage, et commençait à le servir aux survivants.
Bien que le ciel se couvrait, le déjeuner ne fut pas troubler par le vent qui se faisait plus glacial, mais par les plaintes de Rebecca qui n'avait aucune envie de retourner au camp de Walt afin de trouver des indices sur la façon de partir d'ici.
Il semblait à Jordan que personne ici n'arrivait à apprécier Rebecca, mais d'après les échanges de plus en plus houleux, Jordan conclu que le survivant qui ne pouvait vraiment pas l'aimer était Jasmine.
La princesse avait le don de rembarrer Rebecca de façon assez directe, tout en restant très classe, ce qui avait le don de faire sourire, voire exploser de rire les survivants, ce qui avait pour résultat l'auto-exil de Rebecca, qui partait dans son coin pour bouder pendant une bonne demi-heure.
Le reste de la journée se passa sans encombre, bien que le ciel s’obscurcissait de plus en plus. Par moment, Jordan lançait de petits regards dans la direction de Nathan, qui s'amusait à nettoyer ses armes.

https://www.youtube.com/watch?v=HLVermNTLEE

Assis sur un rocher aux côté d'Ariel, Belle, Cendrillon et Aurore, Jordan regardait Hewie courir dans la mer, et nager lorsqu'elle n'avait plus pattes.
Ils avaient tous les pieds nus, plongés dans l'eau. Mais lorsque Jordan tourna à nouveau sa tête dans la direction de Nathan, il reçu un léger coup de coude de la part d'Ariel.
-Il est en train de te regarder, tu vas lui faire détourner le regard si tu le regarde à ton tours ! Dit-elle en affichant un grand sourire.
-N'importe quoi ! Répondit Jordan, sentant ses joues rougir.
-Moi je crois que tu lui plait ! Continua Aurore en plongeant une main dans l'eau pour éclabousser Jordan en riant. Et il te plait aussi, sinon tu ne te serais pas imaginer à ma place lorsqu'il t'a pris la main ! Continua-t-elle en lançant un clin d'oeil aux autres filles.
-Vraiment... Vous dites n'importe quoi ! Se protégea le jeune homme en lançant à son tour un filet d'eau en direction d'Aurore.
-Il te regarde de plus en plus souvent en tout cas ! Argumenta Belle. Je l'ai tout de suite remarqué !
-Ce qui est sûr, c'est qu'il t'aime bien ! Répondit Cendrillon, sentant le malaise de Jordan.
-Ce qui ne veux donc pas dire que je lui plait ! Conclu Jordan.
-Ce qui veux donc dire qu'il te plait ! Coupa Ariel en passant un bras par dessus l'épaule du jeune homme. Tu sais Jordan, on sait ce que c'est d'avoir un coup de coeur, on l'a toute eue ici !
-Bon d'accord ! S'exclama Jordan baissant le regard pour regarder ses pieds dans l'eau. Il est mignon, et gentil...
-Et plus grand, et plus âgé que toi... continua Belle
-Et protecteur ! Conclu Aurore en tapant des mains.
Jordan leva les yeux et tourna la tête vers Nathan, qui était à présent en compagnie de Blanche Neige, Raiponce et Jasmine.
Nathan lui souri, et lui fit un signe de la main, ce qui eut pour effet de faire passer un frisson dans le corps de Jordan, qui leva timidement la main pour lui rendre son signe.
Voyant que Nathan ne tournait pas le regard, Jordan fini par baisser les yeux pour regarder à nouveau ses pieds, alors que Ariel, Aurore, Cendrillon et Belle le prirent dans leur bras en riant.
Jordan avait l'impression que tout était soudain. Trop soudain pour être sérieux...
Bien entendu, il avait toujours trouvé Nathan très agréable à regarder et à vivre, mais le jeune homme se demandait si il avait le droit de se laisser aller à ce petit jeu.
Après tout, rien n'était sûr à propos de ce que Nathan pensait de Jordan.
-C'est trop soudain... Je veux dire... Je l'ai toujours remarqué, mais jamais je n'ai... Je n'ai jamais pensé qu'on puisse avoir une histoire...
-Tu sais ce qu'on dit ? Ça arrive toujours au moment où on s'y attend le moins ! Répliqua Ariel.
-Tu était juste trop préoccupé par comment sortir ta famille de là pour t'en apercevoir. Maintenant que... Les choses ont changées, tu es plus ouvert à d'autres éventualités ! Compléta Aurore.
-Je ne sais pas... Vraiment pas ! soupira Jordan.

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Mec_me10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 19:13

Il est super le nouveau chapitre ^^ J'adore ton style d'écriture
sairafina

sairafina

Masculin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Sam 6 Juil 2013 - 21:58

Vivement la suite !!!!! c'est génial !! Very Happy

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 62757808[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Themadhatterteamblasond
Signature faite par Persinette merci encore =)
Ma collection d'Alice: https://www.disneycentralplaza.com/t20122-collection-alice-au-pays-des-merveilles

Membre de la Team The Mad Hatter:
"Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé
qui pourrait résister à cet homme déjanthé ?
Sous cet homme hautement chapeauthé
se cache un cœur remplis de bonthé.
"
Simba-Winnie94

Simba-Winnie94

Masculin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Mer 18 Sep 2013 - 22:39

j’adore cette histoire, à quand la suite Question   

study 

c'est l'une des meilleures histoires que j'ai lues [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 904185

Héroïnes Disney favorites
Anna-Elsa-Raiponce-Belle-Maléfique-Quorra-Mélodie-Leia

Héros Disney favoris
Luke-Buzz-Woody-Simba-Philippe-Aladdin-Winnie

Méchants Disney favoris
Dark Vador-Dark Maul-Claude Frollo-Scar-Jafar-Clu

Méchantes Disney favorites
Maléfique-Théodora-La Reine du Mal-les 2 Cruella d’enfer-Zira-La Fée Clochette-Asajj Ventress
Raiponce83

Raiponce83

Féminin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Lun 30 Sep 2013 - 19:19

Ho ouii la suite ![Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 795199 

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Screen17

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 1488092405

http://www.alittlemarket.com/boutique/marraine_la_bonne_fee-1068
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Lun 30 Sep 2013 - 19:20

Désolé du retard que j'ai pris, j'ai changé de pc depuis et je n'ai plus du tout le même type de logiciel pour écrire, mais la suite est en préparation et devrais être postée très bientôt je pense!
Merci pour vos gentils commentaires, ça me fait très plaisir^^

Simba-Winnie94

Simba-Winnie94

Masculin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Lun 30 Sep 2013 - 23:31

Ce n'est pas grave, prend ton temps  Wink
Livia3

Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Mer 2 Oct 2013 - 20:04

Ah bonne nouvelle ! Hâte de lire la suite !

Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Dim 3 Nov 2013 - 2:24

Chapitre 16

https://www.youtube.com/watch?v=kXFSw-1rqOg

Jordan se réveilla en sursaut cette nuit là. Il remarqua qu'il avait les joues mouillées par les larmes qui avaient glissées de ses yeux, mais il n'avait aucun souvenir du rêve qu'il venait de faire.
Le jeune homme jeta un coup d'oeil au alentours. Sur la plage, à ses côtés, dormaient tous ses compagnons. Certains, comme Belle ou Ariel, semblaient avoir le sommeil agité.
En tournant son regard vers l'océan qui lui faisait face, Jordan vit une silhouette assise, les bras autours des jambes, qui observait la lune et les étoiles qui se reflétaient sur la surface de l'eau salée. Le jeune homme reconnu Nathan, et décidé de se lever pour aller le voir.
-Je peux m'asseoir a côté? demanda Jordan en arrivant près de Nathan.
-Bien sûr, lui répondit le jeune homme.
Jordan resta un moment a contempler la mer et l'horizon lointain, hésitant à engager la conversation. Mais il n'eut pas a le faire, Nathan décidant de briser le silence.
-Tu as fait un cauchemar? demanda-t-il.
-Je ne sais pas... Sans doute, je me suis réveillé avec des larmes.
-C'est la première fois que tu dors depuis... ce qui et arrivé a tes parents et à ta soeur?
-Oui, répondit Jordan en baissant la tête.
Il pensait avoir tellement pleurer cette nuit là qu'il lui avait semblé impossible de pouvoir verser a nouveau des larmes, mais visiblement il s'était trompé. Peut être qu'il avait rêver a nouveau de cet assassinat, et que c'est cela qui l'avait réveiller. Entendre à nouveau les coups de feu de Walt...
Il aurait tellement aimé que tout cela ne soit qu'un cauchemar... Mais le cauchemar était réel, et plus rien ne pourrait changer ce qui s'était passé. Jordan avait encore ce sentiment d'impuissance au fond de son coeur. Il le sentait lui serrer ses entrailles, ce sentiment si désagréable... Il savait qu'il devait être fort, mais il doutait encore de ce qu'il pouvait faire sur cette île. Tout ce qui lui restait, c'était de trouver des réponses, en retournant au village de Walt. Mais plus le moment approchait, plus il avait peur de perdre a nouveau quelque chose qui lui était cher. Ses amis, sa vie... Jordan avait eu envie d'en finir une bonne fois pour toute, mais il savait au plus profond de lui que s'il avait eu la chance d'être encore ici, c'était pour une bonne raison. Il savait qu'il n'avait plus le choix, il devait avancer et trouver les réponses à ses questions.
Comme si Nathan avait lu dans ses pensées, il passa soudain un bras autours des épaules de Jordan, pour le rapprocher vers lui.
Jordan sentait le regard de Nathan sur lui, mais il n'osait pas lever les yeux. Tout cela ne serait pas raisonnable, pas maintenant. Et pourtant il aurait tant aimé être embrassé, recevoir un peu d'amour...
Puis Nathan pris la main de Jordan pour l'embrasser, avant de lui dans un murmure de fermer les yeux, pour essayer de dormir a nouveau.
Jordan s'exécuta, et ne rouvrit les paupières qu'une fois le matin arrivé.

https://www.youtube.com/watch?v=MOouedHZtKQ

Il fut décidé que seuls certains retourneraient au village de Walt, les autres restant sur le camp de la plage. Ainsi, seuls Jordan, Winston, Ariel, Belle et Blanche Neige se mirent en route vers le village. Winston s'était proposé presque immédiatement, prétextant qu'il connaissait mieux l'endroit, du fait qu'il avait passé un certain moment avec Walt et ses hommes. Jordan et les autres ne lui faisaient pas plus confiance, mais ils furent obliger d'avouer que Winston serait d'une aide précieuse dans la recherche aux indices.
-Je sais où se trouve les quartiers de Walt, nous y trouverons certainement un journal ou quelque chose comme ça nous éclairant sur la situation actuelle! expliqua Winston pour la dixième fois depuis que le petit groupe avait quitté la plage.
-Vous êtes sûrs que Walt ne vous a rien dit de particulier? demanda Blanche Neige, soupçonneuse.
-Il m'a juste expliqué qu'il devait servir sa reine, ou son "ange", comme il aimait l'appeler...
-Il ne vous as pas donné de nom? demanda Belle.
-Il restait très mystérieux, mais je sais que Anna est la personne qui pourrait mettre fin à tout ça!
-Anna est morte, j'ai trouvé sa dépouille, expliqua a nouveau Jordan en levant les yeux au ciel. Si elle est notre seul chance de partir d'ici, alors nous sommes perdu!
-Non, non, Walt était certain qu'Anna se trouvait sur cette île, et vivante j'entend pas là! Il a besoin d'elle pour... Un rituel ou je ne sais trop quoi, mais je sais que c'est bien la seule personne importante de cette histoire!
-Si Anna est vivante, alors qui est la personne dans le tombeau? Et surtout, comment se fait-il qu'il n'ai rien remarqué? demanda Jordan.
-Il? Vous voulez parler de ce monstre masqué? demanda Winston.
-Ce n'est pas un monstre! C'est un homme, et... Il est très gentil. Il n'est là que pour protéger! répondit Belle à la place de Jordan. Je sais de quoi je parle... Adam était comme ça, lui aussi...
-Quoi qu'il en soit, Anna est bien vivante, Walt en était sûr! renchéri Winston comme s'il n'avait rien entendu.
Jordan replongea dans ses pensées. Il avait parfois comme des flash dans sa tête. Les princesses lui avaient raconter leurs histoires, mais parfois, il avait l'impression de les avoir vécut. C'était comme une impression de déjà vu.
Lorsqu'il en avait parlé a Ariel et Belle, celles-ci lui répondirent qu'elles aussi avaient eu cette impression parfois. Comme des souvenirs qui revenaient en mémoire à la suite d'un mot, ou d'un geste.
Mais tout le monde mettait ça sur le compte de la fatigue. La marche vers le village dura une bonne partie de la matinée ainsi que de l'après midi, Winston ayant perdu le groupe.
Finalement, ils arrivèrent au village lorsque le soleil commençait à se coucher. Les environs étaient silencieux, mais Jordan était sûr que certains hommes de Walt étaient resté au village malgré la mort de leur seigneur.
Il dégaina donc l'un de ses pistolet et entra dans l'enceinte du village en partie détruit par le feu qui avait brûlé peu de temps auparavant. Tout les autres étaient armés, sauf Winston, qui n'avait pas eu droit à une arme, le doute planant encore sur ses réelles intentions.

https://www.youtube.com/watch?v=1BKslvy7-kg

Le groupe arriva jusqu'au manoir sans problème,et y pénétra.
Là, Winston pris la tête du groupe pour indiquer le chemin jusqu'à la chambre de Walt.
Une fois arrivé devant la porte, Winston suggéra que le groupe devait peut être se séparer afin de fouiller les chambres d'a côté, dans le même couloir, au cas où quelque chose d'intéressant s'y cacherait.
D'abord soupçonneuses, Ariel, Belle et Blanche Neige décidèrent de laisser Jordan et Winston afin d'explorer les pièces voisines.
Les deux garçons entrèrent donc dans la chambre de Walt. Instantanément, Jordan se dirigeât vers le bureau, situé vers la gauche. Une carte de l'île était accroché sur le mur juste en face.
Jordan s'en saisit et l'observa un instant. Le village et le tombeau de Anna étaient marqués dessus, ainsi qu'un autre bâtiment, plus au nord. Une sorte de château. Jordan plia la carte et la rangeât dans son sac. Il aurait tout le loisir de la regarder plus tard, le plus important était d'essayer de trouver quelque chose qui pourrait éclairer l'histoire de cette île.
En fouillant dans les tiroirs, le jeune homme trouva une sorte de journal à la couverture en cuir. Il pris le livre et l'ouvrit à la première page. Une date était écrite à la main tout en haut a droite.
Il s'agenouilla sur le sol et commença à lire.

"Anna est partie de ce monde. Je ne sent plus son coeur battre, mais je sais qu'elle est quelque part ailleurs. Je ne sais plus quoi faire... Elle était nécessaire au plan de ma Reine, ma chère petite fille que j'aime tant... Anna... Comment n'ais-je pas pu voir plus tôt a quel point elle était mauvaise? Comment ais-je pu l'aimer? Parce que... Non, je ne peux pas écrire cela, c'est trop dur... C'est si souillant... Cette petite garce ne perd rien pour attendre. Elle a peut être réussie a s'enfuir de ce monde, mais le Royaume est vaste! J'offrirais des coeurs a ma fille bien aimée jusqu'à ce que nous trouvions un moyen de la faire revenir, et là, elle ne pourra plus se cacher nulle part!"

Jordan senti alors une pression sur le côté droit de son crâne, comme si quelqu'un posait quelque chose tout contre sa tête. En tournant les yeux vers la droite, Jordan pu voir Winston, debout, armé d'un pistolet, menaçant Jordan.
-Tiens... Mon fidèle guide jette le masque? remarqua le jeune homme, a peine surpris du ton sur lequel il avait tourné sa phrase.
-Je vous préférais quand vous étiez timide, jeune homme... Donnez moi le journal!
-Au point où nous en sommes... Vous n'allez pas me dire que vous allez me laisser la vie sauve si je vous le rend? Je pourrais raconter ce petit chantage aux autres, et là... Vous n'aurez plus personne pour vous protéger...
-Comme maintenant? demanda alors Blanche Neige, qui venait de rentrer dans la chambre, un fusil mitrailleur pointé sur Winston. Posez ça tout de suite, Winston, vous risquez de vous blesser!
Jordan senti le canon du pistolet se retirer de sa tête, et regarda Winston poser son arme, les mains en l'air, le visage paniqué. Le jeune homme se releva et s'empara du pistolet sur le sol pour le faire glisser jusqu'aux pieds des filles, à l'entrée.
-Vous allez nous expliquer? demanda Belle en s'approchant de Winston pour lui donner un petit coup dans le genoux afin de le mettre à genoux par terre.
-Walt tenait un journal où il écrivait tout, c'est notre porte de sortie pour comprendre l'histoire! expliqua Winston. Vous ne pouvez rien comprendre... Vous êtes des idiots qui ne pensent qu'a partir d'ici, mais moi... Moi je veux plus! Je veux prendre la tête de ce monde, devenir un héros qui serait enfin reconnu pour ce qu'il est!
-Un héros? Quel genre de héros voudrait prendre le contrôle d'une île qui essai de nous tuer? rétorqua Ariel, d'un air dégoûté.
-Ce monde est plus juste que le mien! Que le notre! s'exclama Winston en jetant un regard vers Jordan. Vous ne comprenez pas? Notre monde est dépourvue de magie, alors qu'ici elle empeste l'air! Si j'arrivais a contrôler l'île et a revenir dans notre monde, je serais alors le plus grand explorateur que l'histoire ait connu! Un héro qui aurait de vraies choses a raconter!
-Vous êtes complètement fou! s'indigna Blanche Neige.
-Si ce journal est vraiment ce qu'il nous faut pour comprendre ce qui se passe ici, alors nous n'avons plus rien a faire là, conclu Jordan en rangeant le livre dans son sac. Winston, je vous conseille de rester là, et de ne pas chercher a nous suivre! Sinon, je peux vous assurer...
-Ne prenez pas cet air hautain avec moi, Jordan! gronda Winston. Vous n'êtes qu'un pauvre petit orphelin incapable! Vous vous prenez pour Lara Croft avec vos armes, mais vous n'êtes pas capable de survivre seul ici! Vous pensez pouvoir me menacer de mort?
-J'ai fait bien plus de choses que ce que vous pensez... répondit Jordan en tournant le dos a son interlocuteur. Restez là à réfléchir à votre folie!
Jordan, Ariel, Belle et Blanche Neige sortir de la chambre  en tenant Winston en joue, puis partirent aussi vite que possible du manoir. Une fois dehors, ils se rendirent compte que la nuit était tombée. Il faisait noir, et aucun bruit ne se faisait entendre.
A l'entrée du manoir, par terre, gisait un corps démembré, baignant dans une marre de sang. Ce corps n'était pas là lorsque le groupe était entré dans le manoir tout à l'heure.
Jordan et les trois princesses échangèrent un regards effrayé, juste avant d'entendre un cri qui leur glaça le sang. Un cri aiguë, surnaturel, comme un mélange de douleur et de peine. Puis un autre cri retenti dans la nuit. Un cri plus grave cette fois, plus humain.
Blanche Neige se retourna vers l'entrée du manoir.
-Winston? murmura-t-elle.
-On doit pas traîner! s'exclama Ariel en entraînant les autres avec elle vers la sortie du village.

https://www.youtube.com/watch?v=WjsE2BmrJX4

Un nouveau cri surnaturel se fit a nouveau entendre dans la nuit glacée, donnant un nouveau frissons au groupe, qui courait vers la sortie du village.
C'est alors qu'un hennissement de cheval se fit entendre, et une jeune fille rousse, montée sur un beau cheval noir, apparu alors en face des quatre survivants.
-Il y a des chevaux par là-bas! dit-elle en désignant une direction. Prenez-en et suivez moi, vite! Il ne faut pas rester là!
Les quatre survivants se dirigèrent vers un box où était effectivement attachés des chevaux. Belle et Blanche Neige montèrent sur deux d'entre eux en prenant les rennes, et aidèrent Ariel et Jordan a grimper derrière elles, comme ils ne savait pas faire de cheval.
Puis ils rejoignirent la mystérieuse jeune fille rousse qui les avait attendu, et qui les guidait a présent dans la forêt, pendant que les cris surnaturels continuaient de se faire entendre dans le village.
-Vite! Si jamais ces choses nous attrapent, nous sommes fichues! s'exclamait-elle.
-Où nous emmenez-vous? demanda Belle.
-A notre camp, plus loin dans une clairière! Nous pensions être les seuls survivants sur cette île... Je suis venue au village pour essayer de trouver des armes, et c'est là que je les ai vu, ces horribles monstres qui se dirigeaient vers le manoir! Je me suis caché en moment, puis je vous ai vu sortir!
-Et vous nous aidez sans même nous connaître? demanda Ariel.
-Vous n'avez pas l'air d'être méchants! rétorqua la jeune fille.

https://www.youtube.com/watch?v=nlmOZ5k31L4

Ils continuèrent ainsi de nombreuses minutes a galoper dans la forêt. Les cris s'étaient arrêtés a présent. Enfin, le groupe arriva dans une clairière, éclairée par un beau feu de camp autours duquel quelques personnes faisaient griller une sorte de sanglier.
Les survivants descendirent de cheval et allèrent attacher les rennes a des branches d'un arbre tout près du feu de camp, en compagnie de la jeune fille rousse.
Ses cheveux épais étaient frisés, et semblaient bien difficiles a coiffer. Ils formaient une sorte de grosse tignasse rousse sur une tête parsemée de tâches de rousseur. La jeune fille portait une robe bleu marine foncé, presque noire. A sa ceinture de cuir était attaché un foulard écossais avec un emblème en guise de ceinturon représentant trois ours.
Elle se tourna vers Jordan, Ariel, Belle et Blanche Neige, arborant un joli sourire.
-Je ne me suis pas présentée avec tout ça! Je m’appelle Merida!

Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Dim 3 Nov 2013 - 14:53

Chapitre 17

https://www.youtube.com/watch?v=DKJun_GQH90

-Je vais vous présenter les autres! s'exclama Merida en emmenant le petit groupe vers le groupe de survivants de la jeune fille.
Ils n'étaient pas très nombreux, mais il flottait sur ce groupe un parfum de bonne entente et de compréhension. Chacun des membres saluait Jordan, Ariel, Belle et Blanche Neige.
Une jeune fille, d'origine asiatique, se leva pour s'approcher de Merida.
-J'allais partir à ta recherche, ne te voyant pas revenir, lui dit-elle en la serrant dans ses bras.
-J'ai du le cacher des monstres, mais tout va bien, regarde! rassura Merida en arborant un air fier. Je vous présente Mulan! continua-t-elle en désignant la jeune fille asiatique. La meilleure guerrière d'Asie!
Merida entraîna le groupe un peu plus près du feu de camp pour présenter les autres survivants:
Hercule, grand héro de Grèce, possédant une force divine. Il avait environ 20 ans.
Wendy, jeune fille ayant voyagé jusqu'au Pays Imaginaire. Elle avait peut être bien 15 ou 16 ans.
Alice, jeune femme d'une vingtaine d'années à l'imagination débordante, étant allé par deux fois au Pays des Merveilles et ayant affronté le terrible Jabberwocky lors de son dernier voyage.
Il y avait aussi quelques personnes qui venaient du même monde que Jordan, dont Dick, un jeune homme de 25 ans, mesurant près de 1m85, assez musclé, des cheveux noirs mi-longs dont quelques mèches tombaient sur ses yeux d'un bleu d'acier.
Une fois les présentations faites, Merida invita Jordan, Ariel, Belle et Blanche Neige a se réchauffer autours du feu et à manger un peu.
Blanche Neige, ayant emportée avec elle un talkie walkie, contacta les survivants de la plage pour les rassurer, et pour leur expliquer ce qui s'était passé au manoir.
-C'est triste à dire, mais... Je n'éprouve pas vraiment de peine à l'égard de Winston, expliqua Blanche Neige en resserrant son châle roule autours de se épaules. Après tout ce qu'il a osé faire...
-C'est sans doute mieux que cette... Créature se soit occupée de lui, de toute façon, il avait surtout besoin de nous pour couvrir ses arrières, mais se moquait bien de ce qui pouvait nous arriver! la rassura Belle.
-Avec tout ça, je n'ai ramené que quelques flèches pour nos arcs! se souvint alors Merida. Ces monstres m'ont fait perdre du temps... J'ai juste eu le temps de me cacher pendant qu'ils s'occupaient d'un homme du village, à l'entrée du manoir... Puis vous êtes arrivés juste après. Vous avez vraiment eu beaucoup de chance!
-C'était la première fois que nous entendions ce cri, expliqua Ariel. Vous avez déjà croisez ces fameux monstres?
-Oui, mais de loin,expliqua Mulan. Je ne crois pas qu'ils soient là depuis très longtemps, peut être... Un ou deux jours maintenant? Mais ils ont fait un carnage au village, autours du manoir. Presque tous les hommes qui y vivaient sont morts. Pourquoi y étiez vous aller, au fait?
-Pour trouver des réponses, répondit Jordan en sortant le journal de Walt et la carte de l'île de son sac. Apparemment, ce journal est très important à la compréhension de l'histoire de l'île, dit- il en l'ouvrant à la première page, celle qu'il avait déjà lu.
-Regarde la date! s'exclama Ariel. Walt à commencer à y écrire il y a déjà 20 ans! Je n'était qu'un bébé sirène à cette époque là... Comme toi et beaucoup d'entre nous! dit-elle en souriant aux autres princesses.
Jordan continua de lire quelques pages du journal a haute voix, mais il n'y avait rien de très intéressant, mise à part que Walt avait commencer à tuer certains hommes et femmes de son Royaume pour leur prendre leur coeur, afin de les offrir a sa "Reine". Jordan tenait absolument à lire le journal dans l'ordre, afin d'être sûr de ne pas passer à côté d'une information importante, mais la fatigue commençait a se faire sentir, et il décide de s'arrêter pour dormir un peu, rejoignant les autres dans leur sommeil.

https://www.youtube.com/watch?v=NaWMGp_nLFI

Jordan avait mal dormi cette nuit là. Il s'était encore réveillé avec des larmes aux yeux, mais n'avait aucun souvenirs de son rêve ou de son cauchemar. Se réveillant une fois de plus durant la nuit, il remarqua que Dick était encore éveillé, et gardait le feu allumé. Remarquant que Jordan peinait à dormir, il l'invita près de lui, pour discuter.
Dick avait une voix grave qui plaisait à Jordan. Par moment, il se mettait a penser a Nathan, qui était resté sur la plage, et se disait qu'il aurait préféré passer la nuit a discuter avec lui, mais Dick était un garçon aussi intéressant que Nathan. Jordan découvrit rapidement que lui et Dick avaient les mêmes préoccupations quand à trouver un amoureux digne de ce nom. Dick était célibataire depuis peu de temps, un peu avant qu'il n'arrive sur l'île, et désespérait maintenant de trouver quelqu'un ici, mais il avait cette lueur dans le regard qui faisait comprendre à Jordan qu'il avait foi en l'avenir. Il y avait aussi ce sentiment de confiance en soit qui se dégageait de Dick et qui plaisait beaucoup à Jordan, un air décontracté, malgré la situation, qui le rendait vraiment attirant.
Lorsque le soleil commença a se lever, Dick demanda a Jordan si il voulait l'accompagner près du lac, qui était tout proche, pour essayer de pêcher. Jordan accepta et suivi le jeune homme jusqu'au lac, qui était à environ 10 minutes de marche. Une petite barque était attachée par une corde sur une sorte de petit pont en bois,qui permettait de monter dedans.

Eric aida Ariel à descendre de la calèche, qui les avaient emmenés près d'un lagon. Il pris la main de la jeune fille et plongea son regard dans le sien.
-Je me suis dit que vous aimeriez peut être faire un tour en barque? demanda-t-il.
Ariel, muette, hocha la tête pour approuver, en arborant un magnifique sourire.
Elle aurait tant aimé pouvoir lui parler, mais sa voix étant en possession d'Ursula, elle avait du apprendre a se faire comprendre par signe.Le coeur de la petite sirène se mit a battre plus fort, au fur et à mesure que le prince l'emmenait vers l'embarcadère. Ariel était si heureuse d'être aux côtés de son prince humain, et espérait que le temps s'arrête pour que ce moment ne puisse jamais prendre fin.

-Après toi, dit Dick en tendant le bras vers la barque, pour inviter Jordan a monter dedans, sortant le jeune homme de sa rêverie.
Encore ces images, comme des souvenirs qui lui étaient revenus en mémoire.
Jordan monta dans la barque, qui remua sous son poids, puis se tourna vers Dick pour le voir grimper à son tour dans l'embarcation.
Lorsque le jeune homme monta à son tour, la barque remua a nouveau, faisant perdre l'équilibre à Jordan, qui tomba sur Dick, les faisant tomber tout les deux dans la barque, juste a côté de la canne à pêche qui était dedans.

https://www.youtube.com/watch?v=UCH8O7kOSaY

Jordan était maintenant allongé sur Dick, les yeux dans les yeux. Jordan pouvait sentir le souffle chaud de Dick tout contre son visage. Son coeur se mit a battre la chamade. Jordan pensa d'abord que son coeur n'avait pas le droit de lui faire se coup là. Après tout, il y avait Nathan, qui avait visiblement des sentiments réciproques... Mais Jordan avait passé nettement moins de temps a discuter avec Nathan, alors qu'ils se connaissent depuis bien plus longtemps qu'il ne connait Dick. Et pourtant, Jordan savait qu'il en savait plus sur Dick qu'il n'en savait sur Nathan. La seule chose qui n'allait pas, c'était que Jordan ignorait ce que pouvait bien penser Dick de lui. Peut être que ce n'était qu'un petit coup de coeur passager, peut être que tout cela n'était pas sérieux, et qu'il avait tellement besoin d'affection qu'il voyait chaque garçon un peu gentil comme un potentiel futur prince charmant?
Dick lui souriait. Un sourire si beau, si charmeur, que Jordan n'osa pas affronter son regard. Il sentait un bras de Dick derrière son dos, comme pour le garder tout contre lui, et son autre main un peu plus bas.
-Pardon... s'excusa Dick en retirant sa main. Je n'ai pas fait attention...
-Ce n'est rien! ajouta Jordan en se relevant, regardant a nouveau Dick dans les yeux.
Son regard était si beau, si profond. Un regarda un peu bizarre, comme si Dick avait une furieuse envie de faire quelque chose a ce moment précis. Il se releva un peu a son tours. Jordan continua de se retirer pour laisser Dick s'asseoir correctement.
-C'est bizarre, commença Jordan. Enfin, ce n'est pas toi qui est bizarre, c'est la situation (Jordan manqua de glisser a nouveau vers Dick) qui est bizarre!
Dick pris la main de Jordan pour l'aider a se relever. Jordan leva son regard vers lui en souriant.
-Tu es très beau... Qu'est-ce que je viens de dire? s'exclama Jordan, surpris par ses propres paroles, rougissant.
-Tu es très beau aussi, rigola Dick en aidant toujours Jordan a se relever. Merci du compliment!
-De rien... Heu... Je crois que la pêche c'est pas trop mon truc... Je ne sais pas nager en plus, alors si jamais on tombe vraiment dans l'eau...
Jordan remonta sur le petit pont, laissant Dick seul dans la barque.
-Je comprend... On se retrouve au camp! répondit Dick, arborant toujours ce magnifique sourire.
Jordan approuva d'un signe de tête, puis repartie en direction du camp, les bras croisé sur son ventre.
"C'est pas le moment de t'emballer Jordan... Vraiment pas le moment... Même si..."
Jordan tourna la tête vers la barque, qui s'éloignait vers le centre du lac. Dick ressemblait tellement a quelqu'un... Quelqu'un que Jordan avait déjà connu avant... Mais dont il n'avait plus aucun souvenirs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Dim 3 Nov 2013 - 15:23

Ouah O.O Absolument génial ! J'aime de plus en plus ta Fic Very Happy
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Dim 3 Nov 2013 - 15:51

Merci^^
Ça aura pris le temps, mais la suite arrive! Surtout que la fin est déjà dans ma tête depuis quelques temps, alors il était temps que je poste tout ça! Il y a encore quelques petits points sur la fin dont je ne suis pas encore décidé, mais c'est vraiment là toute fin, alors j'ai encore de la marge pour me décider!
Du coup, je pensais que la fiction ne prendrait pas plus de 20 chapitres, mais il est possible que ça dure un petit peu plus longtemps, a voir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Dim 3 Nov 2013 - 15:54

Merci pour ces précisions Wink
Hâte de voir la fin !
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 17:35

Chapitre 18

https://www.youtube.com/watch?v=am1xalkhhjg

Après le petit déjeuner, les survivants décidèrent d'aller se joindre aux survivants de la plage, afin de former un groupe plus grand.
Sur le chemin, Jordan marcha un peu à l'écart des autres, en compagnie d'Ariel, Belle et Blanche Neige, pour leur raconter ce qui s'était passé sur le lac.
-Tu lui as dit ça? s'exclama Ariel a mi-voix pour ne pas attirer les regards. Et bien ma foi, tu as le mérite d'avoir été clair!
-J'était surpris! répondit Jordan, gêné. Je ne sais plus quoi penser... Il y a Nathan qui est apparemment intéressé, mais...
-Vous n'avez pas autant discuté que tu ne l'as fait cette nuit avec Dick, termina Blanche Neige. Ne joue pas à un jeu trop dangereux, Jordan. Dans les triangles amoureux, il y a toujours quelqu'un qui trinque.
-Mais, ce n'est pas un triangle amoureux! protesta Jordan.
-Pas encore, mais ça le deviendra si jamais tu décides d'aller plus loin. C'est juste un conseil... Mais si tu veux mon avis, Dick est un peu plus mignon! taquina Blanche Neige.
-Les filles, laissez-le régler ça a sa manière voyons! dit Belle en se plaçant entre Ariel et Blanche Neige. Ce n'est pas quelque chose à faire à la légère.
-Oui, je suis d'accord, on ne plaisante pas avec l'amour... répondit Ariel en croisant les bras sur sa poitrine. J'espère juste que tu trouveras quelqu'un de bien, Jordan. Que ce soit Dick ou Nathan, ou quelqu'un d'autre!
-Merci... Mais en fait, c'est bizarre... Avec Nathan, ça s'est installé lentement, je ne l'avais pas forcément remarqué au début, et je crois que de son côté il ne m'avait pas remarqué non plus. C'est suite à ce... Souvenir d'Aurore que tout cela est venue. Enfin... J'ai l'impression que c'est quelque chose d'irréfléchie. Surtout qu'on ne se connait pas si bien que ça. Alors qu'avec Dick, nous avons passé des heures a discuter, et il y a ce sentiment,comme si il n'avait aucun secret pour moi et inversement! Et il est très beau, charmeur, et... C'est si bizarre, on se connait depuis si peu de temps, et pourtant c'est comme si on s'était toujours connu!
Ariel passa un bras amical autours de Jordan.
-Ca me rappelle quelque chose... dit-elle en lançant un regard complice a Belle et Blanche Neige.
-Quoi donc? demanda Jordan.
-Ma rencontre avec Eric... Si je m'attendais à ça... Sauf que pour moi, c'était comme une évidence. C'était lui, mon prince charmant! C'est un peu plus compliqué dans ton cas, après tout ce qui s'est passé ici...
-Oui, je n'ai surtout pas envie de faire de bêtises... répondit le jeune homme en baissant la tête.
Il se passa une main sur le front. Il avait mal à la tête depuis qu'il était revenu du lac, mais ne s'était pas plaint auprès des autres.
Le groupe arriva sur la plage quelques heures plus tard, un peu après que midi ne soit passé.
Jordan fut accueilli comme il se doit par Hewie, qui était heureuse de le revoir sain et sauf, ainsi que par Nathan, qui l’étreignis.
Une fois tout le monde présenté, Jordan, Ariel, Belle et Blanche Neige racontèrent ce qui s'était passé au manoir de Walt, puis comment ils avaient échappés aux monstres grâce a Merida. Puis Jordan continua un peu le journal de Walt, mais son mal de tête l'empêchait de bien comprendre ce qui était écrit, et il renonça finalement a continuer la lecture.
Il n'y avait toujours eu aucune information intéressante. Il était toujours et encore question de récolter des coeurs pour la fille de Walt, la Reine, en attendant le retour d'Anna sur l'île.
-Le journal date de 20 ans... Walt fait donc tout cela depuis tout ce temps? demanda Nathan. Anna doit avoir bien changée, je ne serais pas étonné qu'il n'ai pas réussi a la reconnaître si il l'avait déjà croisé.
-Visiblement, c'est plus profond que ça, intervint Dick. Il peut apparemment sentir sa présence, même si elle est cachée. Ça doit probablement venir de son coeur, si Anna est si spéciale et permet de mettre fin a tout cela, elle doit posséder une sorte de pouvoir au fond de son coeur!
-Oui... Je suis certaine que c'est quelque chose comme ça! s'exclama Ariel. Lorsque j'était prisonnière de Walt et qu'il voulait me sacrifier, il y a eu cette voix... Tu te souviens Jordan? Comme si mon coeur n'était pas digne d'être offert en offrande, ou...
-L'inverse, termina Jordan. Peut être trop spécial pour pouvoir te sacrifier comme les autres?
-On tourne en plein délire! coupa Rebecca, qui s'était levée.
-D'un autre côté, avec tout ce qui se passe ici, ça ne serait pas étonnant! répondit Jasmine en lançant a Rebecca un regard assassin. Dire que c'est du délire montre bien a quel point tu ne t'es pas fait à la situation!
-Je me moque de savoir ce qui se passe sur cette île, je veux juste rentrer! Nous perdons notre temps avec ce journal qui ne nous apprend toujours rien! Pas étonnant lorsque l'on sait a quel point son auteur était fou! s'énerva Rebecca, rouge de colère.
-C'est vrai que tu sait de quoi tu parles, étant toi-même folle... trancha Jasmine pour mettre fin a la conversation.
Rebecca, vexée, s'éloigna du groupe pour aller s'asseoir près d'un rocher, face a la mer, l'air renfrogné.
Jasmine se leva a son tour avec d'autres survivants pour aller chercher de quoi manger, mais elle fut prise d'un vertige et manqua de tomber. Après avoir assuré que tout allait bien, elle se dirigeât vers la forêt, en compagnie de Chris, Raiponce, Cendrillon, Merida et quelques autres survivants de la Terre.
Jordan, lui, était fatigué. Il posa sa tête contre le ventre d'Hewie, et ferma les yeux. Il ne se réveilla que quelques heures plus tard, lorsque le soleil se couchait, toujours avec des larmes aux yeux.

https://www.youtube.com/watch?v=-zV9ZAAXAt0

Une fois la nuit tombée et les survivants endormis, Jordan se leva et partie dans la forêt, en compagnie d'Hewie. Il n'arrivait pas a trouver le sommeil, après sa longue sieste de l'après midi, et avait de toute façon les pensées trop chargées pour rester calme. Son mal de tête ne s'était pas arrangé, il avait même empiré depuis le matin. Et comme si tout cela n'était pas encore assez, il faisait de plus en plus froid sur l'île.
Soudain, un bruit de branches cassées se dit entendre derrière le jeune homme. Il se retourna et vit Dick, qui s'avançait vers lui.
-Désolé, je ne voulais pas te faire peur...
-Oh, c'est pas grave! répondit Jordan.
Il y eu ensuite un long silence. Hewie, assise, regardait alternativement Jordan et Dick, comme si elle attendait qu'ils parlent pour briser le silence de la nuit froide.
-Je n'arrivais pas a dormir, et j'ai vu que tu partais, alors je me suis dit que j'allais te suivre, au cas où tu aurais besoin d'un peu d'aide, expliqua Dick, comme pour justifier sa présence.
-En fait, j'avais besoin de réfléchir un peu... C'est compliqué, et puis j'ai un peu mal a la tête en ce moment...
-C'est compliqué aussi... répondit Dick en se passant une main dans les cheveux en regardant autours de lui. J'ai un peu mal a la tête aussi... Et puis...
-Oui? demanda Jordan, attendant la suite.
-Tu trembles? demanda alors Dick en se rapprochant de Jordan pour le prendre dans ses bras.

A ce moment précis, le coeur de Jordan se mit a battre plus fort, et il ne sentait plus son mal de tête. Il n'avait plus froid maintenant, il était bien. Un sentiment de paix et de plaisir se propageât dans tout son corps, et Jordan ferma les yeux en murmurant un "merci" auquel Dick répondit par un baiser sur la tête de Jordan.
Les yeux fermés, ce dernier voyait des images. Comme un film qui se déroulait devant lui. Mais il ne se posait pas de question. Il avait déjà vu ces personnages. Cette jeune fille aux cheveux blonds vénitiens... Jordan l'avait déjà vu en rêve. Il connaissait son prénom. Tout comme il connaissait les noms de toutes les personnes qu'il voyait passer devant lui.
Le jeune homme ouvrit les yeux, puis plongeât son regard dans celui de Dick. Ses yeux bleus aciers étaient si beaux...
-Je connais Anna, murmura Dick en regardant Jordan droit dans les yeux. Je connais ce prénom... Même si je ne l'ai jamais vu, j'ai l'impression de la connaître...
-Je comprend... C'est bizarre... Mais son nom m'évoque quelque chose aussi...
Jordan ne savait pas ce qui se passait actuellement. Il avait l'impression de tout savoir, mais pourtant, il ne savait rien. A ce moment, il se sentait presque en symbiose avec cette île et son histoire. Comme si les réponses aux mystères de l'île étaient tout au fond de lui.
-Et il n'y a pas que ça... Nous nous sommes déjà vu, non? continua Dick, en passant une main sur la joue de Jordan.
-Non... Si... Mais je n'ai aucun souvenir de ça, répondit Jordan. Je ne sais pas...
Une larme glissa sur la joue de Jordan. Un profond sentiment de tristesse l'envahit alors. Tout se bousculait dans sa tête. Toutes les réponses qu'il désirait se trouvait quelque part, et il avait l'impression d'en être tout proche, mais qu'il lui était impossible de mettre le doigt dessus.
Il était néanmoins sûr d'une chose. Depuis qu'il avait rencontré Dick, les choses devenaient plus claires. Il n'avait pas osé se l'avouer, de peur de se faire de faux espoirs, et aussi parce qu'il avait peur de ce que pouvait penser Dick à son égard, mais maintenant, il était certains que les deux garçons se comprenaient mutuellement et se plaisaient. Puis Jordan pensa a ses parents, et a sa soeur. Il aurait tant aimé qu'ils soient là pour l'aider a comprendre, pour le guider. Essayer de trouver des réponses ensembles. N'avoir plus aucun secret. Tout ces souvenirs firent pleurer Jordan encore plus, et Dick essuyait a présent les larmes avec ses mains, tout en maintenant Jordan tout contre lui. Le jeune homme posa sa tête contre le coeur de Dick. Il avait déjà senti son odeur avant. Encore des souvenirs dont il ignorait la provenance. Tout cela devenait insupportable. Jordan avait à nouveau mal a la tête. Il ne voulait plus penser a rien. Juste rester là, contre Dick, aussi longtemps qu'il lui en serait possible.
Jordan passa ses bras autours de Dick a son tour. Il lui était impossible de ne penser a rien. Les souvenirs de ses parents avaient laissé place à ceux de sa soeur. Sa petite soeur... Ou sa grande soeur? Non, Jordan savait qu'il n'avait eu qu'une petite soeur. Mais étrangement, il pensa a quelqu'un d'autre. Une autre soeur qu'il avait eu, il y a longtemps. Et un amoureux aussi.
En se serrant d'avantage contre Dick, le pendentif que lui avait donné l'homme masqué se serra contre le coeur de Jordan. Jordan remarqua alors qu'une petite lumière verte en émana, mais il n'y prêta pas attention.
Il était trop bien actuellement pour oser desserrer son étreinte. C'était comme si il avait déjà vécut ça avant, et que ce moment avait été trop court. C'était comme un moyen de rattraper le temps perdu

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Lun 4 Nov 2013 - 17:43

Merci Jojo Very Happy
J'aime beaucoup le personnage de Belle dans ta fic Wink
Petite Question : Dick est un personnage fictif ou tu t'es inspiré de quelqun ?
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Mar 5 Nov 2013 - 12:42

A la fin de l'histoire il y a aura un petit chapitre spécial dans lequel je mettrais tout ce qui m'a inspiré pour cette fiction^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Mar 5 Nov 2013 - 12:44

Ok^^ J'ai hâte d'en savoir plus !
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Mar 5 Nov 2013 - 15:59

Chapitre 19

https://www.youtube.com/watch?v=JGph6kbymEE

Elle s'approchait de la grande double porte qui menait au balcon. Seul le bruit de ses pas résonnait dans la pièce. Le bruit de ses escarpins contre le sol de pierre gelé. Autrefois, d'autres bruits se faisaient entendre ici. Mais c'était il y a longtemps, et maintenant, sa peine était si grande qu'elle s'imaginait déjà entendre le claquement de ses escarpins jusqu'à la fin des temps. Après tout, elle n'avait plus rien. Qu'est-ce qui pourrait bien résonner à nouveau en cet endroit? Les cris? Les pleurs? Le sang s'écoulant lentement entre les dalles glacées? Les derniers battements d'un coeur encore chaud? Oui... Mais plus aucun bruit joyeux ne se feraient entendre ici. C'était terminé. Elle n'était plus maîtresse d'elle-même maintenant. Condamnée a exécuter quelque chose dont elle avait horreur. Telle était sa destinée, et rien ne pourrait la changer.
Elle n'était pas seule, dans cette grande pièce. Sur les murs de sa gauche et de sa droite, reposaient des corps congelés. Des hommes. Non. Des princes d'autres mondes. Ils avaient échoués dans le rôle qui leur avait été attribué. Leur venue n'était pas prévue. S'ils étaient arrivés avant tout les autres, c'était uniquement à cause d'Anna. Mais son petit plan avait échoué. Ainsi, elle avait congelé leur corps, comme des trophées. Elle n'avait pas touché à leur coeur, pour une raison qui lui échappait. Mais peu importe.Tout allait bientôt prendre fin.
Enfin, elle arriva jusqu’à la double porte. Elle posa ses mains sur les poignées pour l'ouvrir, et sortie sur la balcon.
La vue était magnifique, et le ciel dégagé. Mais l'air était frais. Elle savait que c'était à cause d'elle. Elle s'approcha jusqu'au bord du balcon, et observa. Quelques part sur cette île se cachait des survivants. Des survivants avec des coeurs qui lui étaient nécessaires. Mais surtout, un coeur. Celui d'Anna. Elle était de retour sur l'île. C'était indéniable. Mais elle continuait de se cacher, refusant d'accepter son destin. Refusant de se sacrifier, préférant sauver sa vie plutôt que celles de tas d'autres personnes. Il était temps d'accélérer les choses. Walt était mort, et les Damnés lui avaient rapportés les derniers survivants nécessaires à sa survie. Il n'en restait que très peu. Ceux qui se cachaient...
Anna ne pourrait plus rester sans rien faire maintenant. Elle ne pourrait plus partir. Elle était obligée de se rendre. Mais le temps qu'elle vienne d'elle-même... Il serait peut être trop tard? Il ne fallait prendre aucun risque. Anna devait venir très vite. Et pour cela, plus aucune vie ne devait persister sur cette île. Tant pis si cela devait sacrifier des coeurs. Il fallait qu'Anna vienne. Qu'elle cesse de se cacher, qu'elle affronte enfin son destin.
Elle posa ses mains sur la balustrade. Elles étaient en partie gelée, comme une grande partie de son corps. Puis elle leva ses mains vers le ciel. Une bourrasque s'éleva alors tout autours d'elle. Elle concentra tout ses pouvoirs dans les paumes de ses mains glacées, puis, alors que ses pouvoirs étaient au maximum de leur puissance, elle expulsa deux jets de lumière vers le ciel.
Il montèrent, montèrent, encore et toujours, puis ce fut comme une explosion sourde. Les deux jets de lumières se dispersèrent sur toute l'île.
Un sourire se dessina sur son visage gelé. Anna sortirait très bientôt de sa cachette.
Elle fit demi-tour, pour rentrer à l'intérieur. Une fois qu'elle eu fait une dizaine de mètres, elle fit un petit signe de la main, et un vent glacé vînt fermer la double porte qui était restée ouverte.

https://www.youtube.com/watch?v=9D47nH71yHg

Jordan se réveilla en sursaut, la bouche ouverte, comme pour crier quelque chose. Mais ça ne voulait pas sortir. Le nom qu'il voulait prononcer, il l'avait oublié.
Mais le jeune homme ne fut pas le seul à se réveiller à ce moment là. Les autres princesses s'était aussi relevées.
-Eric! s'écria Ariel, les larmes aux yeux. J'ai vu Eric en rêve! Avec tout les autres!
-J'ai vu Eugène aussi! s'exclama Raiponce, prise de tremblement. Il est là... Nos princes sont là, sur cette île, quelque part, et ils sont...
-Pas encore morts! coupa Cendrillon. Nous devons les trouver au plus vite! dit-elle en se relevant, mais elle tomba sur le sable alors qu'elle était a peine debout, en se tenant la tête.
Jordan compris immédiatement pourquoi. Son mal de tête était encore plus fort cette nuit là. Et visiblement, les princesses aussi souffraient de ce mal.
Le jeune homme sorti la carte de l'île de son sac. Il fallait trouver le château du Nord. C'était là qu'étaient les princes. Et surtout, c'était là-bas que tout devait se terminer. Il le savait.
Il fallait faire deux ou trois jours de marche pour arriver jusqu'au château. L'île était vraiment immense.
-Attendez! s'exclama Jasmine! On ne peux partir pour le château tout de suite! Vous savez aussi bien que moi que nous n'arriveront a rien tant que nous ne saurons pas ce qui se passe réellement ici! Nous avons fait le même rêve, non? Vous savez ce que je veux dire, n'est-ce pas?
-Il faut que l'on se souvienne de quelque chose... murmura Jordan. Il faut que l'on se souvienne, et alors, nous saurons contre quoi nous nous battons...
Le jeune homme s'empara du journal de Walt. Malgré son mal de tête, il fallait qu'il en trouve quelque chose d'intéressant.
Plus sa lecture avançait, plus Walt lui inspirait de la compassion. C'était un homme sans coeur, mais quelque chose dans ses écris montrait qu'il n'était pas lui-même au moment où il rédigeait ces pages. Même lorsqu'il parlait d'Anna, malgré les paroles dures qu'il avait pour elle, c'était comme si il lui était impossible d'écrire ce qu'il éprouvait réellement au sujet de la mystérieuse jeune fille.
Bientôt, Jordan découvrit quelque chose d'intéressant. Il semblerait que la Reine ait jeté un sort pour détruire tout les mondes environnants, et emmenés quelques élus sur cette île.  Anna ferait forcément partie de ces élus. Mais quelque chose n'avait pas fonctionné normalement. Seul quelques hommes étaient arrivés sur l'île. Ils ont essayés de se battre contre la Reine, mais ils échouèrent. C'est alors que tout se passa normalement. Les mondes furent détruis, et les élus arrivèrent sur l'île.
Jordan ferma le journal.
Les mondes étaient détruis.
Il n'y avait donc aucun moyen de rentrer à la maison. Bien qu'il n'eut plus de famille, il pensa immédiatement a ses amis. Eux avaient une raison de rentrer.Eux avaient une famille qui pouvait les attendre. Un silence de mort s'abattue sur les survivants. Certains, comme Rebecca, s'indignèrent et ne voulurent pas croire un seul mot de ce que disait le journal. D'autres fondirent en larmes.

https://www.youtube.com/watch?v=jVrU4l9FeXg

Quelques heures plus tard, alors que Jordan était assis sur la plage, observant l'océan et se réchauffant en entourant ses bras autours de sa taille, Nathan arriva.
-Tu vas bien? demanda-t-il.
-Oui... Non... Je n'arrive pas a comprendre pourquoi... Pourquoi est-ce que ça nous arrives a nous? Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter tout ça? répondit Jordan, les larmes aux yeux.
Nathan s'approcha un peu plus, et caressa la joue de Jordan.
-Nous nous sommes rencontré... C'est une bonne chose! murmura Nathan en rapprochant son visage de celui de Jordan.
-Je... Non!
Jordan s'était relevé, l'air désolé.
-Je pensais que... Que nous pouvions avoir un avenir ensemble, mais je m'était trompé... Je...
-C'est à cause de Dick? demanda Nathan en fronçant les sourcils. C'est lui, n'est-ce pas?
-Je suis désolé... murmura Jordan. Vraiment, je ne voulais pas faire de mal a qui que ce soit, mais...
-Je pouvais t'offrir tout ce dont tu rêvais! s'exclama Nathan. Et toi, tu t'entiches d'un mec que tu connais depuis a peine quelques jours?
-C'est différent! Je sais qu'avec lui... Je serais mieux qu'avec toi...
Nathan observa Jordan pendant un moment, puis recula en souriant.
-Très bien! finit-il par dire en levant les bras. Je laisse tomber! Visiblement, tu préfères offrir ton coeur a quelqu'un d'autre!
-Kristoff n'est pas n'importe qui! s'écria Jordan.
Le jeune homme écarquilla alors les yeux. Il pensait à Dick, alors pourquoi avoir prononcé "Kristoff"?
Nathan paraissait tout aussi surpris, mais avait une expression de surprise effrayée sur le visage. Mais bien vite, il retrouva son sourire, puis s'éloigna en direction de la forêt.
Dick arriva a ce moment là.
-Qu'est-ce qui s'est passé? Il t'a cherché des emmerdes?demanda-t-il en lançant un regard assassin a Nathan.
-Non, je lui ai juste dit que... Je préférais être avec toi et... C'est bizarre, je t'ai appelé "Kristoff"...
-Kristoff? Il y a un Kristoff dan ta vie maintenant? demanda Dick en souriant en se baissant pour coller son front contre celui de Jordan. Va falloir que je m'en débarrasse...
-Dis pas de bêtises! répondit Jordan en repoussant légèrement Dick en souriant.
-J'aime bien te taquiner, petit Jojo! dit Dick en se rapprochant a nouveau de Jordan pour l'enlacer. Plus sérieusement, Kristoff me dit quelque chose aussi... Moi aussi j'ai des flashs un peu bizarres parfois...
Jordan se blotti contre Dick. Il avait froid et avait besoin de se réchauffer. Surtout qu'une petite pluie commençait a tomber. Le jeune homme lança un regard vers les princesses, qui s'occupaient du feu de camp.

https://www.youtube.com/watch?v=kDm3eegSr48

-Il faut que j'aille quelque part, mais je ne peux pas leur demander de venir... Elles sont bouleversées par ce rêve... murmura Jordan.
-Tu veux aller où, exactement? demanda Dick.
-Retourner au tombeau d'Anna. Ma tête me fait de plus en plus mal, mais j'ai l'impression qu'il suffirait que j'aille là-bas une nouvelle fois pour que tout s'arrange. L'homme masqué m'a dit que je devais trouver des réponses par moi-même. Et je sent que le journal de Walt n'était qu'un début... Le reste se trouve là-bas, dans un endroit où je ne suis pas encore allé... Si j'y vais, tout iras mieux... Pour nous tous...
-Je comprend ce que tu veux dire... Je viendrais avec toi. Et Hewie aussi, hein ma belle? demanda Dick à la chienne qui était blottie contre Jordan. Celle-ci aboyât comme pour dire qu'avec ou sans cette demande, elle serait venue quand même.
Jordan et Dick rirent ensemble.
Ils profitèrent encore un peu de ce moment ensemble, puis allèrent avertirent les autres qu'ils partaient pour le tombeau d'Anna.
Dick pris l'un des chevaux qu'ils avaient ramenés du village de Walt, monta dessus et fît grimper Jordan juste devant lui. Puis Dick dirigeât le cheval jusqu'au tombeau d'Anna.
Hewie courait derrière eux, visiblement heureuse de pouvoir se dépenser un peu.
La pluie s’intensifiât de plus en plus, et le froid aussi.
Enfin, ils arrivèrent jusqu'au tombeau.
Dick aida Jordan a descendre, puis l'accompagna jusqu'à la porte.
-Est-ce que tu peux m'attendre là, s'il te plait? demanda Jordan. Je voudrais y aller seul...
-J'accepte seulement si tu m'autorise a rester dans l'entrée! Il fait super froid!
-Moi qui pensait que tu étais toujours chaud... répondit Jordan en souriant en invitant Dick, Hewie et le cheval a entrer.
-C'est différent là!

https://www.youtube.com/watch?v=TAgjyN9Bo4Y

Tout était silencieux. En face, Jordan remarqua l'escalier qui grimpait, et une petite porte en bois, juste à côté. Quelque chose disait a Jordan qu'il devait emprunter cette porte pour trouver ce qu'il cherchait.
Mais a peine fit-il quelques pas que Hewie l'accompagna. Elle n'avait visiblement pas envie de rester sagement à l'attendre. Jordan accepta qu'elle vienne.
-Ça y est, je suis jaloux... s'exprima alors Dick en croisant les bras contre son torse en s'adossant contre le cheval. Jaloux d'un chien...
-D'une chienne, répondit Jordan en souriant tout en s'éloignant vers la porte. A tout à l'heure!
Jordan et Hewie passèrent par la porte, et avnçèrent dans un couloir éclairé par des torches. Bientôt, il leur fallut dscendre un escalier en colimaçon, puis traverser un nouveau couloir.
A chaque pas, Jordan avait un peu plus mal à la tête, mais il savait que le remède contre ça était un peu plus loin.
Après de longues minutes de marche, Jordan et Hewie arrivèrent jusqu’à une double porte très imposante, en bois laqué et avec des poignées en or.
Jordan ouvrit l'une des deux portes, puis entra dans une grande pièce dont les fenêtres donnaient sur l'autre côté de la montagne dans laquelle le tombeau était construit. On pouvait apercevoir la forêt, la mer...
Dans la pièce se trouvait un lit à baldaquin avec des draps blancs, une table avec deux chaises, ainsi qu'une armoire à deux portes et un grand miroir juste à côté.
Jordan s'approcha de l’armoire, et ouvrit une des portes.
Son coeur fit un bond dans sa poitrine. Et son mal de tête s’intensifiât.
Il y avait derrière cette porte une tenue d'hiver, composé d'un bonnet mauve a fourrure blanche ainsi que d'une cape mauve, et il y avait aussi une chemise bleue clair, un corset noir avec des broderies d'or représentant des fleurs, et un jupon lui aussi avec des broderies en forme de fleur. Une paire de bottes noires était aussi à l'intérieur.
Jordan s'empara de la cape, se déplaça face au miroir et s'emmitoufla dedans. Son mal de tête était plus puissant, mais le jeune homme souriait en contemplant son image.
-Ces vêtements... Je les adorais... murmura-t-il avant de retirer la cape, étant soudain pris d'une bouffée de chaleur.
Il rangeât la grande cape dans l’armoire, puis décida d'ouvrir l'autre porte.
A nouveau son coeur s'emballa. Jordan caressa fébrilement la tenue qu'il venait de découvrir.
Une magnifique robe en velours et satin.
Le corset en velours avait des broderies d'or et de pierres précieuses sur le buste, et les manches tombantes étaient en satin vert, avec des finitions en dentelles.
Le jupon en satin était serties de broderies et de pierres précieuses, comme le corset. En dessous du jupon en satin se trouvait un autre jupon, en dentelle cette fois.
Jordan fut émerveillé à la vue de cette robe.
Son coeur battait de plus en plus fort, et son corps tremblait.
Enfin, il s’empara de la robe avant de retourner devant le miroir. Il tint la robe devant lui, pour mieux l'observer.
La bouffée de chaleur s'intensifiait de plus en plus. Jordan avait du mal à respirer, et il cru que sa tête allait bientôt exploser. Bientôt, il ne vit plus que le reflet de la robe, n'entendant pas les gémissements de Hewie.
Puis Jordan ferma les yeux. Il sentit son corps tomber par terre, recouvert par la robe, puis sentit Hewie lui lécher le visage, avant que son esprit ne s'évade.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Mar 5 Nov 2013 - 22:06

Rhooo j'adore franchement ! Merci Jojo Very Happy
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Mer 6 Nov 2013 - 15:51

Chapitre 20

https://www.youtube.com/watch?v=xY2UMsLlfGE

-Il est l'heure de se réveiller, Anna!
La Princesse Anna ouvrit les yeux. Quelqu'un venait d'ouvrir les rideaux de sa chambre, faisant ainsi pénétrer les rayons du soleil dans la grande pièce. C'était son père, le Roi Walt, qui venait la réveiller chaque matin. L'homme d'une quarantaine vînt s'asseoir sur le lit à baldaquin de sa fille et lui caressa la joue de sa main chaude.
-Tu as bien dormi, chérie? demanda-t-il d'une voix douce.
-Oui... Mais je voudrais encore dormir un peu! murmura Anna en se cacher la tête sous les draps.
-Allons, aujourd'hui est un jour spécial! Tu doit te faire encore plus belle que tu ne l'es déjà pour la fête de ce soir! dit le Roi en se levant pour sortir de la pièce. Elsa est déjà debout... Elle n'as pas très bien dormi.
Anna sortie le visage de sous les draps pour regarder son père s'en aller. La princesse finit par se lever et se dirigeât vers le miroir, au dessus de son boudoir, pour défaire ses deux longues tresses qui lui tombaient sur les épaules. Ses cheveux blonds vénitiens brillaient à la lumière du soleil, et ses beaux yeux bleus en amande exprimait une forte envie de partir du château.
Ce soir là, sa grande soeur, Elsa, devait être couronnée Reine, car au Royaume d'Arendelle,ce sont les femmes qui gouvernent dès leur vingt-troisième année.
C'était l'été, et Anna venait tout juste de fêter son vingtième anniversaire. Elsa n'aurait 23 ans que cet hiver, mais à cause du froid et de la neige, les Royaumes voisins ne pourraient pas venir en bateaux, comme Arendelle se situait sur une île,ainsi fût-il décidé que le couronnement d'Elsa serait avancé à l'été précédant son anniversaire.
Anna n'aimait pas spécialement les grandes soirées comme il y en aurait ce soir. Il n'y aurait que des gens inconnus qui ne feraient que parler... Anna ne se sentait pas à l'aise lors de ce genre d’événements, et n'aimait pas y participer.
Mais elle pensa bien vite à sa grande soeur. Elsa, elle non plus, n'avais certainement pas envie d'aller à la fête. Après tout, toute l'attention serait portée sur elle ce soir. Elle deviendrait Reine d'Arendelle et succéderait ainsi à Walt.
Anna, les cheveux détachés, toujours vêtue de sa robe de nuit vert pâle, se dirigeât vers la chambre voisine.
La porte était ouverte, et elle pouvait apercevoir une jeune fille aux longs cheveux blonds platines, presque blancs, qui coiffait ses cheveux en un chignon bas à l'aide d'un ruban bleu glace. Elle était vêtue d'un corset bleu avec des broderie d'or, d'un jupon de la même couleur qui lui tombait jusqu'aux pieds, et portait, sous son corset, une sorte de t-shirt à manche longues noir. A ses mains, elle portait des gants bleus. Son esprit semblait ailleurs, et elle eu du mal a bien coiffer ses cheveux.
-Bonjour ma grande soeur! s'exclama Anna en pénétrant dans la chambre avant de se positionner à côté d'Elsa, en face du miroir.
-Bonjour Anna... Toujours pas habillée a ce que je vois?
-Y a le temps, la fête n'est que ce soir!
-Il est presque midi...
-Midi? s'étonna Anna. Déjà? Mais... Papa nous réveille plus tôt d'habitude!
-Oui, quand nous ne devons pas nous coucher aussi tard le soir... Les premiers invités seront là très bientôt, tu ferais mieux de t'habiller rapidement! conseilla Elsa, le sourire aux lèvres face à l'expression catastrophée de sa petite soeur.
-Oui, tu as raison... répondit Anna en faisant demi-tour.
Mais la jeune fille se retourna vers sa soeur, observant les gants qu'elle avait aux mains.
-Tu ne veux pas essayer de les enlever? demanda Anna en croisant les bras, avec une expression ennuyée sur la visage, comme si elle redoutait la réponse d'Elsa.
-Tu sais très bien ce qui va se passer si je ne les portes pas...
-Je sais, mais... Quand nous étions petites, tu n'en portais pas...
-Pas avant ce qui s'est passé il y a maintenant 15 ans, oui...
Le silence s'installa ensuite dans la chambre. Mais Anna restait sur place.

https://www.youtube.com/watch?v=qvNh7hZnfXg

-C'était un accident, Elsa...
-Un accident irréparable... Causé par moi! murmura Elsa en lançant un regard mécontent à sa soeur. Je ne veux plus que ça se reproduise!
-Mais Elsa, est-ce que c'est forcément bon pour toi de contenir tes pouvoirs? Il te suffirait de les utiliser un peu chaque jours et je suis sûre que tu n'aurais plus peur de les utiliser...
Elsa poussa un soupir en levant les yeux au ciel. Elle retira l'un de ses gants, et s’empara d'un chandelier posé sur la commode, à côté d'elle. Presque aussitôt, une couche de givre de propageât sur l'objet, puis de la glace le recouvrit presque entièrement. Seules les bougies restaient intactes.
-Tu as vu? gronda Elsa en brandissant le chandelier devant le visage de sa soeur. Regarde un peu ce qui se passe lorsque je touche quelque chose! Je ne peux pas me passer de ces gants, et surtout, je ne veux pas que les gens me regardent d'un air horrifié! Ils doivent me voir comme la Reine parfaite... Pas comme une sorcière!
Anna baissa les yeux, ne pouvant supporter le regard accusateur de sa soeur. Elle tourna son regard vers les bougies du chandelier à trois branches, et toucha chacune d'elle avec un doigts.
Aussitôt, trois petites flammes vinrent s'allumer sur les bougies.
-Nous avons ces pouvoirs pour une bonne raison Elsa... Ce ne doit pas être un fardeau, mais un cadeau! murmura Anna en affrontant le regard de sa soeur, qui s'était radoucit.
-Non... C'est un cadeau pour toi, mais pour moi, c'est une malédiction... répondit Elsa en reposant le chandelier sur la commode. Tu as toujours réussie à contrôler tes pouvoirs...
-Et toi aussi!
-Non! Plus depuis cette nuit... s'exclama Elsa, les larmes aux yeux. Plus depuis que j'ai faillit te tuer!
-Nous ne faisions que jouer, Elsa, nous étions si petites!
-Tu as faillit mourir congeler, tout ça parce que je n'ai pas su doser mes pouvoirs. Et pour te sauver... Maman... Elle a utilisé les siens pour te sauver... Pour transférer le givre, le froid, la glace... Sur elle... En te sauvant, elle est morte, Anna... Et tout ça c'est à cause de moi!
Elsa s'était effondrée par terre, en pleur. Elle avait recouvert sa main nue de son gant avant de se relever. Puis elle se dirigeât de nouveau vers le miroir, en grognant contre ses cheveux qu'elle n'arrivait pas a coiffer correctement.
Anna avança vers sa soeur et lui pris les cheveux pour les coiffer à sa place.
-Et voilà... Un beau chignon avec un beau ruban... dit Anna en souriant au reflet de sa soeur, qui avait sécher ses larmes. Je ne voulais pas te faire pleurer Elsa...
-Oublie ça! S'il te plait... N'en parlons plus!
Anna hocha la tête pour approuver la décision de sa soeur. Les deux soeurs continuèrent de s'observer dans le miroir pendant de longues minutes, pendant lesquelles Anna tenait dans ses deux mains la main droite d'Elsa.
A leur naissance, les deux soeurs avaient reçuent des pouvoirs. Elsa, celui de contrôler la glace et la neige, et Anna, celui de contrôler le feu. Des pouvoirs liés aux saisons durant lesquelles les princesses étaient nées. L'hiver et l'été.
Elsa avait toujours adorée ses pouvoirs, jusqu'au soir fatidique où, voulant jouer avec Anna, elle lui avait jetée un sort qui avait congelé la petite fille. Leur mère, la Reine, qui possédait aussi des pouvoirs, avait utilisé les siens pour que le sort lancé sur Anna soit transféré sur elle-même, sacrifiant ainsi sa vie pour sauver celle de sa fille. Mais Anna se souvenait avoir entendu sa mère dire a Elsa, en pleur, que ce n'était pas sa faute, qu'elle ne devait pas se sentir responsable de ce qui venait de se passer. Malheureusement, Elsa n'avait jamais tenu compte des dernières paroles de sa mère. Depuis ce jour, Elsa perdit complètement le contrôle de ses pouvoirs. Son père avait demandé à un enchanteur de lui fabriquer des gants magiques, capable de contenir les pouvoirs d'Elsa. Anna, elle, n'avait jamais eu de problème avec ses pouvoirs.
Suite à cela, elle avait demandé a son père pourquoi elles avaient eu des pouvoirs, et celui-ci lui avait alors raconté que sur Arendelle, des pouvoirs étaient transmis aux nourrissons qui étaient destinés a faire de grandes choses. Depuis, Anna essayait de redonner confiance a Elsa, mais à chaque fois, sans succès.
Maintenant, les deux petites filles avaient bien grandies. Elles étaient devenues de belles jeunes filles, et Elsa allait devenir Reine ce soir.

https://www.youtube.com/watch?v=c781YWrRd84

-Bon... Il est temps de t'habiller petite soeur! s'exclama soudain Elsa.
-Viens m'aider a choisir une robe alors! dit Anna en entraînant Elsa vers sa chambre. Et une belle, au cas où nous rencontrions de beaux princes!
Les deux soeurs passèrent quelques temps a choisir parmi les robes d'Anna. Soudain, Elsa appela Anna.
-Regarde! Tu n'as jamais porté celle-ci je crois? Elle est magnifique! s'exclama-t-elle.

https://www.youtube.com/watch?v=f-VMoF64zbk

Le soir venue, Anna entra dans la grande salle d'audience du château. Tout au fond se tenait un trône en bois massif. La salle était remplie de gens venant de royaumes lointains. Dès qu'elle pénétra dans la salle, Anna sentie des regards se poser sur elle.
Elle était vraiment magnifique. Elle portait un corset noir avec des broderies d'or qui faisait ressortir sa taille de guêpe et un ample jupon aux différentes nuances de vert, également avec des broderies, qui lui tombait jusqu'aux pieds. De la dentelle fine sortait du bas du jupon, traînant un peu sur le sol. Les manches de son corset, en satin vert avec de la dentelle, tombait de ses épaules, les laissant nues, et un médaillon vert en forme de spirale attaché une petite cordelette venait tomber dans son décolleté.
Ses cheveux étaient coiffés en un petit chignon tressé haut duquel tombait quelques mèches de cheveux dans le dos. Enfin, une couronne en or scintillait sur le haut de sa tête.
La princesse s'avança un peu dans la salle, avant de se faire aborder par un grand et beau jeune homme qui avait environ 25 ans. Il avait des cheveux blonds mi-longs, de beaux yeux marrons, les épaules larges, qui laissaient deviné un corps musclé et fort sous ses beaux habits de prince. Sa queue de pie blanche et ses épaulettes d'or lui allaient parfaitement bien.
-Bonsoir, dit-il en prenant la main d'Anna pour l'embrasser. Je suis Kristoff. Le prince d'un royaume voisin.
-Enchantée, prince! répondit Anna en faisant la révérence.
Son petit coeur de princesse s'était mis a battre la chamade. Jamais elle n'avait ressentie ça pour personne.
-M'accorderiez-vous cette danse? demanda Kristoff.
-Oui... répondit Anna en suivant Kristoff vers le centre de la salle, là où dansait déjà plusieurs couples.
Une valse s'apprêtait à être jouée par les musiciens.

Kristoff approcha Anna contre lui, et ils commencèrent a danser.
-C'est la première fois qu'un homme m'invite a danser... Excepté mon père! s'empressa d'ajouter Anna.
-On dirais que vous avez fait ça toute votre vie, princesse, répondit Kristoff en lui souriant, avant de la faire tourner délicatement, puis de rapprocher leur deux corps l'un contre l'autre.
-Vous pouvez m’appeler Anna.
-C'est un très joli prénom!
-Merci!
La valse sembla durer une éternité. Anna ne voyait plus personne autours d'elle. Il n'y avais que Kristoff. Elle avait toujours rêver d'un prince charmant, mais jamais elle n'aurait pu imaginer qu'un prince puisse être aussi beau.
-Vous êtes très beau... Qu'est-ce que je viens de dire? s'étonna Anna, arrêtant malgré elle la danse.
Kristoff rit de bon coeur, avant de se rapprocher a nouveau de la princesse.
-Vous êtes très belle aussi, Anna, dit-il en recommençant a danser de plus belle.
Ils passèrent ainsi un temps fou a discuter tout en dansant. Ils ne remarquèrent même pas qu'autours d'eux, plus personne ne dansait, préférant les observer d'un air attendrie.
Les musiciens, eux, continuaient a jouer la mélodie, pour ne pas risquer que le couple ne s'arrête. Mais plus la conversation continuait, plus Anna et Kristoff ralentirent la cadence, pour finalement s'arrêter.
Anna avait posée ses mains sur le torse de Kristoff. Ils continuaient de se regarder d'un regard qui en disait long.
-Tu es bien ici? demanda Kristoff.
-Oui... répondit Anna.
Le couple continua de se regarder ainsi quelques secondes, puis leurs deux visages se rapprochèrent. Leurs lèvres étaient presque l'une contre l'autre.
Mais le mouvement fut brusquement arrêté par les trompettes, qui annonçaient l'arrivée d'Elsa, future Reine d'Arendelle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Mer 6 Nov 2013 - 18:47

Absolument génial Jojo La Reine des Neiges est bien mis à l'honneur Wink Par contre je croyais qu'Elsa avait 21 ans [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 675824
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Mer 6 Nov 2013 - 20:24

Oui sauf que au moment où j'écrivais mon histoire, je ne savais pas encore...
Et je rappelle que dans ma fiction, les âges ne sont pas respectés, Ariel, Belle, Blanche Neige et compagnie ont toutes 20 ans pour une bonne raison.
Et j'en profite pour dire que lorsque j'écrivais mon histoire, les infos sur La Reine des Neiges n'étaient pas encore diffusées, je n'ai repris que les vêtements. Donc pour toute ressemblance avec le scénario du film, bah c'est pas de ma faute^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 4 Horlog11Mer 6 Nov 2013 - 20:26

Oui je sais Jojo Wink

[Fiction] Les Survivants de la Lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant