Accueil[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Vide[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Fiction] Les Survivants de la Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 31
Messages : 10942
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Horlog11Jeu 9 Jan 2014 - 14:51

Chapitre 26

https://www.youtube.com/watch?v=kMdDzJgLSdw

Jordan se réveilla dans les bras de Dick, qui l'aida a se relever tout doucement.
Lorsque le jeune homme fut debout, les princesses vinrent vers lui pour le prendre dans leur bras.
-Ça y est, c'est terminé? demanda Jordan.
-Je ne pense pas, répondit Dick d'une voix grave.
Les princesses lâchèrent Jordan pour regarder Dick, qui était tourné vers l'emplacement où brûlait anciennement le feu dans lequel s'était consumé Ansem.
Là, au milieu du bois et des cendres, se tenaient une sort e de grand cercueil en ébène.
Soudain, le sol se craquela sous son poids, et le cercueil tomba dans les profondeurs du château.
Jordan s'approcha du trou.
Il ne voyait pas ce qu'il y avait en dessous, mais il savait qu'il devait y aller, pour être sûr que tout soit bien fini.
-Nous y allons ensemble! dit Ariel en posant une main sur l'épaule du jeune homme en lui souriant.
-Non... Toi et les autres, retournez en haut retrouver vos princes. Elsa n'est plus là, ses sorts ne doivent plus faire effet... Allez voir comment ils vont! répondit Jordan.
Ariel le pris dans ses bras.
-Soit prudent...
-Ne t'inquiète pas!
Ariel regarda une dernière fois Jordan avant de faire demi-tour en direction de l'escalier qui menait à la salle des princes, en compagnie des autres princesses.
Dick s'approcha a son tour de Jordan.
-Et moi, je peux venir? demanda-t-il en affichant un sourire étrange, comme si il 'attendait a recevoir une réponse négative.
-Laisse moi juste une minute, d'accord? proposa Jordan. Je ne pense pas que j'en aurais pour longtemps...
-Attend juste une seconde!
Dick attrapa alors Jordan par les épaules pour le rapprocher un peu de lui et l'embrassa pour la première fois.
Le baiser ne dura pas suffisamment longtemps au goûts de Jordan.
-Comme ça, on aura eu au moins un baiser, expliqua Dick.
-Il y en aura d'autres! le rassura Jordan. Une minute, d'accord?
Dick lui pris la main et l'embrassa, avant de s'éloigner un peu.
Jordan se tourna a nouveau vers le trou profond et s'assit sur le rebords, les jambes pendantes vers le fond.
Hewie arriva alors près de lui pour lui lécher le visage.
-Oh Hewie....
Jordan pris la petite chienne dans ses bras.
-Je vais revenir vite, promis!
Il senti la chienne poser sa tête contre lui, comme pour le retenir un peu plus.
Mais Jordan sentant les larmes lui monter aux yeux, décida de mettre fin a cette étreinte, et se laissa tomber dans les profondeurs.

https://www.youtube.com/watch?v=-bJCm0TJ5uw

Jordan toucha le sol dans égratignure, et pourtant il lui avait semblé tomber de plusieurs mètres de haut.
Il ne voyait même plus le trou par lequel il était tombé lorsqu'il regardait vers le haut.
Mais pourtant, la salle dans laquelle il était n'était pas sombre. Pourtant, tout autours était noir, mais le sol sur lequel il était dégageait une lumière bienfaitrice.
Il était sur une sorte de vitrail coloré, représentant un démon.
En son centre se tenait le cercueil d'ébène.
Le jeune homme s'en approcha. Des motifs de squelettes étaient gravés sur le cercueil, en plein milieu était gravé une inscription.
-Lilith, Ange des Ténèbres...
Soudain, le cercueil se mit a vibrer, et une épaisse fumée noire se mis a sortir des interstices de la porte.
Jordan recula lentement, les mains sur ses pistolets, regardant le cercueil s'ouvrir doucement.
Enfin, la fumée s'estompa et le jeune homme vit une créature féminine sortir du cercueil.
A première vue, c'était une femme très grande, qui mesurait environ 1 mètre 90. Elle avait de longs cheveux noirs raides et ses parties intimes étaient recouvertes de fumée noires qui ne se dissipait pas.
Mais ce qui frappa Jordan, c'était les cornes que portait la femme sur la tête, et les ailes de chauves souris qu'elle avait dans le dos.
Elle aurait pu être très belle, mais elle semblait assez âgée et faible. Ses ailes semblaient en lambeaux, et elle avançait avec tellement de lenteur qu'elle semblait prête a s'effondrer sur le vitrail.
La créature s'arrêta et observa les alentours, avant de poser son regards sur Jordan
-Alors, c'est a cause de toi si je suis dans cet état? demanda la créature d'une voix grave et portante.
-C'est toi l'Ange des Ténèbres, celui qui a offert ces pouvoirs a Ansem pour se venger? demanda a son tour Jordan.
-C'est moi qui pose les questions ici! Cela dit, oui, c'est bien moi... Il est mort... J'espérais qu'il soit moins pathétique et incapable que ce que je n'imaginais...
-Tu t'es servi de lui et de sa haine afin de récupérer tes pouvoirs, c'est ça? demanda Jordan, déterminé.
-Je me nourrie de coeurs... Elsa m'en apportait, et je survivais grâce a ça... Mais j'avais besoin des deux coeurs des princesses d'Arendelle pour retrouver ma pleine puissance... Me venger de ceux qui m'ont damnés par le passé... Cela remonte a bien avant le désir de vengeance de la famille d'Ansem! J'était l'une des premières créatures de ce monde, mais lorsque j'ai voulu prendre le contrôle, on m'a maudite... Les hommes étaient autrefois si macho! Je voulais changer ça, leur inspirer la crainte, ne pas être une simple femme qui se soumettait a leur désir! Pour me contenir, ils m'ont enfermé dans ce cercueil... Je suis morte à l'intérieur... Mais un jour, on me ramena à la vie en m'offrant un coeur. Ansem et sa famille étaient si simples a manipuler... Et si naïf. Je voulais m'en servir pour enfin prendre le contrôle, régner... Autrefois mon statut de femme était une malédiction, on me refusait tellement de privilèges...
-Et bien maintenant, les femmes ont plus de droit, donc, pas besoin de vengeance... expliqua Jordan, espérant que la créature allait retourner bien sagement dans son cercueil pour y mourir une deuxième fois.
Mais elle ne semblait pas 'entendre de cette oreille. Elle hurla de rire en entendant les paroles de Jordan.
-Non non non... On ne m'a pas réveillée pour que je reste là sans rien faire... Je sent une grande puissance dans ton coeur jeune homme... Approche que je m'en empare!
-Non...
Un silence de mort régna alors dans la salle.
Lilith resta sur place en observant Jordan sans exprimer une seule émotion.

https://www.youtube.com/watch?v=6rNZRqjYspI

Puis soudain, elle ouvrit ses ailes, comme pour s'envoler, et fonça en direction de Jordan en courant, le faisant tomber par terre.
Lilith lui empoigna ensuite le coup et commença a serrer ses doigts fins autours.
-Je régnerais! Je régnerais! Le pouvoir, c'est pour ça que j'ai été créée! Pour avoir le pouvoir!
Elle semblait complètement folle et cognait la tête de Jordan contre le vitrail en même temps qu'elle l'étranglait.
Le jeune homme empoigna alors les poignets de la femme, et là, elle hurla de douleur en lâcha prise.
Elle se releva et s'éloigna du jeune homme en regardant ses poignets fumants.
Jordan regarda a son tour ses mains.
Son coeur était un fragment du coeur d'Anna, et par conséquent, il possédait ses pouvoirs de feu.
Le jeune homme leva les yeux vers Lilith, qui semblait ne pas comprendre ce qui se passait et qui murmurait des choses incompréhensibles.
Jordan sembla l'entendre parler d'un sortilège pour détruire les mondes, avoir plus de coeurs...
Mais il ne laissa pas le temps a la créature de revenir à l'attaque.
Profitant de l'occasion, le jeune homme se releva et dégaina ses doubles pistolets.
Son coeur battait de plus en plus fort.
C'était a cause de Lilith que tout ça s'était passé.
C'est elle qui a offert le pouvoir a Ansem, elle qui se nourrissait de coeurs dans le but de régner.
C'était elle qui était la cause de la mort de ses parents et de sa soeur, ainsi que de Merlin et de bien d'autres personnes.
Jordan tira une première fois.
Lilith reçu la balle en pleine poitrine.
Puis le jeune homme tira une deuxième fois, puis une troisième, alternant entre ses pistolets droit et gauche, et à chaque fois que Lilith recevait une balle, elle reculait un peu plus sur le bord du vitrail, et a chaque fois qu'elle reculait, Jordan s'avançait un peu plus.
Et très vite, Lilith arriva au bord et tomba.
Jordan s'approcha a son tour pour voir qu'elle avait eue temps de s'accrocher au rebord pour tenter de remonter.
Elle avait un air désespéré sur le visage.
Jordan pointa l'un des pistolet vers le visage de Lilith, et tira a balle fatale qui fit tomber Lilith, l'Ange des Ténèbres, dans les profondeurs abyssales.

https://www.youtube.com/watch?v=UCH8O7kOSaY

Jordan ferma les yeux en rangeant ses pistolets dans les holsters, et lorsqu'il les ouvrit, il se retrouva dans la salle d'audience avec tout les autres survivants.
Les princesses étaient là également, avec leur princes bien réveillés a leurs côtés.
Dick et Hewie se précipitèrent vers le jeune homme.
Dick l'embrassa a nouveau, et Hewie faisait la fête.
-Tout est fini maintenant... murmura Jordan en regardant les autres survivants.
-Oui, tout est terminé! s'exclama Kristoff. Le mal est partie pour de bon.
-Qu'allons nous faire maintenant? demanda Ariel. Nos mondes sont détruits, nous ne...
-Ils ne le sont pas! expliqua Kristoff. La magie, aussi puissante soit-elle, ne peux pas détruire les mondes... Pas indéfiniment. Maintenant que le mal est vaincu, vos mondes vont se reconstruire, et vous vous retrouverez chez vous en un rien de temps! Il vous suffit de quitter ce château...
-Et qu'en est-il des morts? demanda Jordan, plein d'espoir.
-Les êtres vivants sont différents... Vous avez été emmené ici, mais vos mondes ont simplement été plongés dans les Ténèbres, comme s'ils n'existaient plus. Ceux qui sont morts ici... Le resterons malgré la reconstruction... Les personnes n'étant pas arrivé a Arendelle seront bien sûr de retour, comme ils n'ont pas vraiment quitter les mondes...
Ariel et plusieurs autres survivants étouffèrent un cri de désespoir.
Jordan sentait les larmes lui monter aux yeux.
-Et que va-t-il arriver a Arendelle? demanda le jeune homme pour cacher sa peine.
-Ce monde va s'endormir, comme les vôtres avant que vous ne les repeupliez... Je suis le seul être encore en vie... Il est temps que je rejoigne Anna... expliqua Kristoff en s'approchant de la porte d'entrée de la salle.
-Merci! Merci pour tout, Kristoff... s'exclama Jordan avant que l'homme ne disparaisse.
-Merci à vous d'avoir ramené la paix et la vérité...
Et Kristoff disparu or du château.
Jordan ignorait comment il allait rejoindre Anna. Sans doute en enfonçant son épée dans le coeur comme il l'avait fait autrefois.
Tout se passe ensuite très rapidement.
Les survivants passèrent pourtant un temps fou a se dire au revoir, et chacun à leur tour, ils passèrent les portes de la salle.
Jordan eu encore le droit à un câlin collectif avec toutes les princesses.
Ils avaient tous les larmes aux yeux.
Il était presque impossible qu'ils puissent se revoir un jour. Mais ils avaient envie d'y croire. Bien sûr, en des circonstances meilleures, mais l'espoir était là.
Et puis, chaque princesse, accompagnées de son prince passa la porte pour retourner dans son monde.
-On y va? demanda Dick en prenant la main de Jordan.
-Vas-y avec Hewie, je vous rejoint très vite...
Dick et Hewie s'approchèrent de la porte, et la passèrent.
Jordan attendit que la porte se referme pour observer une dernière fois la salle d'audience.

https://www.youtube.com/watch?v=hhr8Xw6JcWk

-Alors voilà... C'est fini... C'est comme ça que ça doit finir...
Il s'effondra sur le sol, en pleurs.
-J'aurais aimé que ça soit autrement... Papa, Maman, Manon...
Jordan se releva, tremblant.
-Reposez en paix... Elsa, Anna et Kristoff... Walt aussi... reposez en paix vous aussi!
Puis Jordan s'avança vers la porte pour l'ouvrir.
De l'autre côté, Dick et Hewie l'attendait.
Dick pris la main de Jordan puis essuya ses larmes avec l'autre, Hewie se frotta contre ses jambes,et les trois s'avançèrent versla lumière qui leur faisait face.
La lumière qui les ramènerait dans leur monde.


***


https://www.youtube.com/watch?v=CCfowliTnlo

Jordan et Dick habitaient maintenant un grand appartement avec Hewie.
Quelques mois s'étaient passés depuis leur retour.
Comme la grande majorité des habitants de leur monde n'étaient pas venue sur Arendelle, c'était comme si il ne s'était jamais rien passé, car ils n'avaient jamais remarqué la disparition de leur monde. Ils étaient simplement endormis quelque part dans le néant.
Aucun survivants n'avaient parlé des événements qu'ils avaient vécus sur l'île. D'une part, parce que personne n'aurait vraiment voulu les croire. D'autre part, cela rappelait bien trop de mauvais souvenirs.
Jordan et Dick, eux, en parlaient souvent entre eux.
C'était un peu l'histoire de leur rencontre.
Le jeune couple partait souvent en voyage en Amérique ou en Angleterre avec Hewie, recherchant sans doute encore un peu l'excitation de l'aventure.
Mais même lorsqu'ils ne bougeaient pas, ils étaient bien, dans une petite vie paisible et tranquille.
Mais Jordan restait nostalgique de ses amies.
Ariel, Belle, Cendrillon, Aurore, Blanche Neige, Jasmine et Raiponce lui manquait.
Bien sûr, il y avait les autres aussi, mais ils avaient un lien de parenté entre eux après tout.
Jordan espérait tout les jours revoir les princesses. Même si l'espoir était mince, il persistait néanmoins.
Et un soir, alors que Jordan était allongé contre Dick dans leur chambre, quelque chose tapa a la fenêtre.
C'était un goéland, qui tenait une lettre dans son bec.
Jordan ouvrit la fenêtre et s'empara de la lettre pour la lire.
C'était un message très bref, mais un message qui réchauffait énormément le coeur du jeune homme.
"A très bientôt! Nous t'aimons!" signé par toutes les princesses.
Jordan, les larmes aux yeux, plaqua la lettre contre son coeur, avant de remercier le goéland.
-Merci Eurêka...


FIN.

https://www.youtube.com/watch?v=lzgw46ZyqKo


[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maham

Miss Maham

Féminin
Messages : 11
Inscription : 29/12/2013

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Horlog11Jeu 9 Jan 2014 - 18:48

Snif, c'est déjà la fin !!!! Court, concis, clair, et plein d’espoir, c'est un super épilogue !!! Quand à la bataille contre l'Ange, super, même si je m'attendait à ce que la solution arrive par l'arrivée de Dick (sans doute suis je trop influencé par Hollywood, car c'est bien mieux comme ça !)

Tu publie quand ?


[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Tumblr_m5beodqGfd1qm6oc3o1_500


Croquons la vie à pleines dents ...


Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 31
Messages : 10942
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Horlog11Jeu 9 Jan 2014 - 22:00

Ouhlala jamais je ne publierais je fais ça uniquement pour le plaisir et en plus ce n'est pas assez bien écrit!

Maintenant que l'histoire est terminée, je poste un petit chapitre bonus dans lequel se trouveront certaines anecdotes et prises d'inspiration^^

-Tout d'abord, le costume de Jordan est directement inspiré d'un costume que porte Heather Mason dans le film Silent Hill: Revelation. Seule la mini-jupe n'est pas présente (forcément), et les bottes sont remplacées par des chaps et des conserves.

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Sh_rev10

-Certaines scènes sont également carrément inspirées de ce film, comme le moment où Jordan se fait attraper par les prisonniers dans le tombeau d'Anna et que Kristoff s'avance vers lui l'air menaçant. Jordan pense alors qu'il lui veux du mal alors que Kristoff souhaite simplement l'aider. A ce moment, il joue le rôle de protecteur, car Dick n'est pas encore là.

-L'ambiance générale est inspiré de l'univers de Silent Hill, notamment le passage où Jordan rentre de la fac pour rentrer chez lui dans son cauchemar et qu'il se fait attaquer par un Damné.

-Dick est inspiré d'un des super-héros DC que j'aime le plus, a savoir Nightwing, ex-Robin premier, alias Dick Grayson. Je suis néanmoins un peu déçu de ne pas lui avoir donné une plus grande importance dans l'histoire, mais il y avait déjà beaucoup de personnage et pour moi, l'évolution devait vraiment se concentrer sur le personnage de Jordan, il devait réussir a se débrouiller seul. De plus, j’estime qu'en tant que "protecteur", Dick dégageait déjà quelque chose de très rassurant.

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Nightw10

-Hewie provient quand a elle du survival-horror "Haunting Ground". Dans le jeu, c'est un chien mâle adulte. J'ai juste changé le sexe et l'âge afin de mieux coller avec Jordan.

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Tumblr15

-Bien sûr, je me suis aussi beaucoup inspiré du dernier "Tomb Raider" en ce qui concerne l'arrivée sur Arendelle, beaucoup l'aurons remarqué et c'est un choix pleinement assumé pour montrer mon affection pour cette série.

-Les doubles pistolets sont donc un hommage non caché envers le personnage de Lara Croft, héroïne de la série "Tomb Raider".

-L'inspiration a "Tomb Raider" ne s'arrête pas là, car les Damnés sont directement inspirés des premiers concept art des Onis. Ils seront finalement abandonné dans le jeu pour leur donner une nouvelle apparence.

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Tomb-r10

-Le médaillon d'Anna/Jordan est le même que celui que porte Lara dans le dernier "Tomb Raider".

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Tombra10


-L'histoire devait être plus courte que ça. Le passage de la rencontre entre le second groupe de survivants dont Merida est la chef et la romance avec Dick n'étaient pas prévue au départ. J'ai trouvé qu'il était plus intéressant de présenter brièvement d'autres personnages, afin de peupler un peu plus le monde.

-Par conséquent, l'écriture a pris beaucoup de retard, et moi qui voulait introduire Anna, Elsa et Kristoff en "caméo" en hommage au prochain Disney "La Reine des Neiges" (Anna est citée assez tôt dans le récit, preuve que ces personnages étaient prévue bien avant la sortie du film), je me suis retrouvé avec la crainte de faire du plagiat. Heureusement, mon histoire ne reprend que l'apparence physique d'Anna, Elsa et Kristoff, leur comportement étant très légèrement différent, et surtout leur histoire n'a rien a voir.

-Autre hommage à "La Reine des Neiges", l'île des survivants se nomme Arendelle, comme le Royaume dans le film.

-Le nom du père des deux soeurs, Walt, est un hommage direct a monsieur Walt Disney. Sans lui, la plupart des protagonistes de cette histoire ne seraient pas là!

-Le personnage de Winston est quand à lui inspiré du Professeur Whitman, apparaissant dans le dernier jeu "Tomb Raider". Le nom "Winston" étant quand a lui un hommage au majordome de la famille Croft.

-A l'origine, les méchants Disney devaient ressusciter et se battre aux côtés de Walt et ses hommes contre les survivants. L'idée a très été abandonnée car il y avait déjà beaucoup trop de personnages et vous avez très certainement remarqué que j'ai eu du mal a faire avec! Même si je n'avais pas besoin de travailler la personnalité de beaucoup de personnages, car déjà connus de presque tous, il aurait fallut trouver une fin pour les méchants, et l'histoire risquaient de devenir plus compliquée.

-D'ailleurs, à l'origine du projet, l'histoire ne devait comporter pratiquement que des personnages Disney, Jordan étant tout simplement absent du projet initial! Ariel devait donc être le personnage principal. Ce n'est que bien plus tard que j'ai décidé de faire entrer en scène le personnage de Jordan, a mon image.

-Au départ, les mondes ne devaient pas être reconstruit. Les survivants s'apprêtaient donc a prendre le contrôle de l'île d'Arendelle et a partir a la recherche d'autres continents, maintenant qu'Elsa et Lilith n'étaient plus là pour les ramener sur l'île. Mais en vue du peu de survivants restant, j'ai préféré partir dans une autre direction, car pour moi il était impossible de vivre dans un monde où le temps ne passe plus comme il le devrait et sans une grande population.

Voilà pour les petits secrets, je pense n'avoir rien oublié...
Pour une première expérience dans le domaine de la fanfiction, je suis plutôt content, car j'ai réussi a terminer l'histoire, et c'est ce dont je suis le plus fier.
L'histoire n'est pas parfaite, de même que la narration, mais je suis ravie d'avoir été au therme de ce projet.
Ça n'a pas été facile car j'avais peur de ne pas plaire, je savais que je n'avais pas forcément un talent pour raconter une histoire, et surtout, il y avait énormément de personnages a mettre en scène, et c'est sans doute ça qui a été le plus difficile. Même si je n'avais pas besoin de travailler sur la personnalité de certains, il fallait quand même les mettre en scène et les faire avancer.

Donc je voudrais remercier toutes celles et ceux qui ont pris le temps de me lire. C'est grâce a vous que j'ai trouver le courage de continuer a poster, car si je n'avais pas eu tout ces commentaires, je n'aurais probablement jamais cherché a aller si loin. Merci aussi a ceux qui n'ont pas commenté mais qui ont lu, car rien que le fait de lire me fait déjà chaud au coeur!

Je ne sais pas si je me mettrais a nouveau l'écriture... J'ai bien quelques idées, mais rien de bien concret pour le moment.
Tout ce que je sais, c'est que si je commence une nouvelle histoire, il est possible que Jordan soit de retour, mais pas forcément pour une suite directe... Il n'y aura peut être même pas de personnages Disney, qui sait?

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup de m'avoir suivi!


[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maham

Miss Maham

Féminin
Messages : 11
Inscription : 29/12/2013

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Horlog11Ven 10 Jan 2014 - 9:43

Un livre n'ai jamais publié comme le manuscrit original, il est toujours peaufiner par l'éditeur en concert avec l’écrivain avant la publication ! Tu aurais donc toutes tes chances !!!

Et sinon, comme tu le dit, tu as de quoi être fier, ta fiction est super !!! J'ai hâte de pouvoir te relire bounce [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 2498151864 


[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Tumblr_m5beodqGfd1qm6oc3o1_500


Croquons la vie à pleines dents ...


Revenir en haut Aller en bas
sairafina

sairafina

Masculin
Âge : 29
Messages : 961
Localisation : Le Pays Des Merveilles.
Inscription : 11/10/2009

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 22:48

Sa ma donner la larme à l'oeil xD ! je pensais que l'histoire aller se terminer un peu différemment, mais je préfére ta version !
j'ai beaucoup apprécié Eurêka qui vient apporter un message de la part des princesses =)
En se qui concerne ton chapitre bonus, je pensais que tu t'aurais aussi inspirer un peu de Once Upon a Time, mais je vois que non, en tout cas la fin de ton histoire est super !!
Dommage que c'est fini Wink


[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 62757808[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Themadhatterteamblasond
Signature faite par Persinette merci encore =)
Ma collection d'Alice: https://www.disneycentralplaza.com/t20122-collection-alice-au-pays-des-merveilles

Membre de la Team The Mad Hatter:
"Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé
qui pourrait résister à cet homme déjanthé ?
Sous cet homme hautement chapeauthé
se cache un cœur remplis de bonthé.
"
Revenir en haut Aller en bas
Amandine59

Amandine59

Féminin
Âge : 23
Messages : 310
Localisation : Lille
Inscription : 12/10/2013

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 10:15

Miss Maham a raison, tu devrais le publier Wink Je serais la première à acheter ton livre Very Happy


► Coucou ! Je suis étudiante en Animation 2D, hésitez pas à jeter un petit coup d'œil à mes travaux soit sur ▢ mon Artstation ou ▢ mon Instagram

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Amandi10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/amandinelesage
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Horlog11Dim 26 Jan 2014 - 0:45

Alors , je découvre cette histoire passionnant , je suis a fond dans le truc et je n'ai lu que le premier chapitre , j'ai hâte de lire la suite et les musiques rendent super bien , j'ai l'impression de vivre l'histoire .

chapitre 2 terminé

 ps : j'ai l'impression de lire du Kingdom Hearts , un de mes jeux préférés !


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 18:33

J'ai enfin pris le temps de terminer de lire ton histoire. J'avais laissé ma lecture en stand by au mois de novembre et ça m'a fait plaisir de retrouver tous ces personnages aujourd'hui !

J'ai vraiment adoré ton histoire et ses personnages. J'ai été surprise par la fin que je n'avais pas vu venir. Mais je suis contente que Jordan ne soit pas seul à la fin et qu'il garde un petit contact avec ses "sœurs".  [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 937942


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
papy Disney

papy Disney

Masculin
Âge : 26
Messages : 2191
Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo
Inscription : 17/01/2014

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 18:45

papy Disney a écrit:
Alors , je découvre cette histoire passionnant , je suis a fond dans le truc et je n'ai lu que le premier chapitre , j'ai hâte de lire la suite et les musiques rendent super bien , j'ai l'impression de vivre l'histoire .

chapitre 3 terminé

 ps : j'ai l'impression de lire du Kingdom Hearts , un de mes jeux préférés !


J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Papy_d11
Merci Skylor93
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 31
Messages : 10942
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Horlog11Lun 10 Fév 2014 - 18:55

Livia3 a écrit:
J'ai enfin pris le temps de terminer de lire ton histoire. J'avais laissé ma lecture en stand by au mois de novembre et ça m'a fait plaisir de retrouver tous ces personnages aujourd'hui !

J'ai vraiment adoré ton histoire et ses personnages. J'ai été surprise par la fin que je n'avais pas vu venir. Mais je suis contente que Jordan ne soit pas seul à la fin et qu'il garde un petit contact avec ses "sœurs".  [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 937942

Content que ça te plaise aussi^^
Tu as été agréablement surprise j'espère? lol

D'ailleurs je me demandais comment vous vous imaginiez la fin? C'était différent de ce que je vous ai fait?


[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Fatamorgana

Fatamorgana

Féminin
Âge : 39
Messages : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 04/02/2014

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Horlog11Mar 25 Fév 2014 - 11:22

J'ai englouti ton histoire, très prenante et bien développée, je confirme ! Tout est présent. Des personnages attachants, d'autres casse-pieds. Le héros n'est pas parfait (comme c'est hélas le cas dans beaucoup de fictions) et permet donc de s'identifier à lui.

Il y a certes quelques fautes d'orthographe ou de style mais franchement, qui d'entre nous n'en fait pas ?? Merci pour ce moment très agréable, j'espère pouvoir te lire à nouveau très bientôt (une autre fiction sur le feu, dans la tête ou pas du tout ?)

Pour ce qui est de la fin, j'avais fait le lien entre Anna et Jordan (beaucoup d'indices quand même) mais je pensais qu'ils étaient genre faux jumeaux, et Jordan envoyé dans notre monde pour le protéger. Je me suis retrouvée 'sur les fesses' au dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 31
Messages : 10942
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Horlog11Mar 25 Fév 2014 - 12:28

Fatamorgana a écrit:
J'ai englouti ton histoire, très prenante et bien développée, je confirme ! Tout est présent. Des personnages attachants, d'autres casse-pieds. Le héros n'est pas parfait (comme c'est hélas le cas dans beaucoup de fictions) et permet donc de s'identifier à lui.

Il y a certes quelques fautes d'orthographe ou de style mais franchement, qui d'entre nous n'en fait pas ?? Merci pour ce moment très agréable, j'espère pouvoir te lire à nouveau très bientôt (une autre fiction sur le feu, dans la tête ou pas du tout ?)

Pour ce qui est de la fin, j'avais fait le lien entre Anna et Jordan (beaucoup d'indices quand même) mais je pensais qu'ils étaient genre faux jumeaux, et Jordan envoyé dans notre monde pour le protéger. Je me suis retrouvée 'sur les fesses' au dénouement.

Merci beaucoup Fatamorgana! Je suis content que cette petite histoire t'ai plu!
Je l'ai déjà dit, mais vos avis positifs me font énormément plaisir! J'avais l'impression parfois d'être trop brouillon, que l'histoire allait être trop "spéciale" pour plaire, je suis donc ravi que ça plaise!

Pour répondre à ta question, j'ai effectivement envie de me remettre sur une fiction... Je n'ai pas encore commencé a écrire, mais les idées sont là depuis quelques temps, il faut juste que j'arrive a me décider sur comment procéder afin que l'histoire ne soit pas trop courte.
Le style sera différent. Ici, il y avait une pointe de survival-horror avec du fantastique mélangé avec l'univers Disney, alors que dans ce que j'ai en tête, ça devrait être plus comique et science-fiction... Et l'univers Disney ne devrait pas y figurer non plus.
Jordan sera de retour, mais le personnage principal ne portera pas ce prénom là^^
C'est tout ce que je peux dire pour le moment =)


[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 Horlog11Mar 25 Fév 2014 - 12:40

Science-fiction ?
Alors, ça, ça me botte !  bounce


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 6 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiction] Les Survivants de la Lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Lumière ou Big Ben ?
» [RCT3] Disney's Movies Bonfire (extrait vidéo disponbile en page 2)
» Quel land est le plus beau quand il fait noir ?
» How Far I'll Go ou Le Bleu Lumière ?
» Papillon de Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-