Accueil[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Fiction] Les Survivants de la Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Mer 6 Nov 2013 - 20:35

Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de ta remarque sur l'âge d'Elsa...

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Mer 6 Nov 2013 - 20:37

Non rien oublie [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 675824 Je pensais que c'était une erreur...
Livia3

Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 18:13

Je suis en train de lire le chapitre 18 et avant d'aller plus loin, je me demande si ça spoile la Reine des Neiges ou pas ?

Si oui, je me garde la suite pour plus tard ! Wink

The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 160117100520255372
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 18:16

Plus ou moins Livia, ça spoile en effet un élément central de l'intrigue
Livia3

Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 18:18

Bon ben je me garde le reste de côté pour la fin du mois ! Sad

Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 18:18

Logiquement non, ça ne spoile pas La Reine des Neiges (je n'ai pas vu le film ni lu mon livre, je ne sais donc rien du scénario).
Comme je l'ai dit, l'histoire est terminée depuis quelques mois, avant que les bandes annonces du film ne soient diffusées, il me semble d'ailleurs que Anna est citée depuis avant la promotion du film dans la fiction, preuve qu'elle était là bien avant^^
Si les noms et l'apparence des personnages restent les mêmes (a quelques détails près), l'histoire n'a strictement rien a voir (mais forcément il faut aller plus loin pour s'en rendre compte)^^

Edit: Heu SnowWhite, excuse moi mais je me demande quand même si parfois tu ne fait pas exprès d'inventer des trucs? oO Je pense être mieux placé que toi pour savoir que l'histoire d'Anna dans ma fiction n'a rien a voir avec le scénario du film! La prochaine fois ce serait sympa de rester a ta place afin d'éviter de sortir des bêtises, merci!

Livia3

Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 18:20

Ok, Jojo merci pour les précisions ! Je me souviens en effet qu'Anna était citée depuis longtemps. Mais je préfère prendre aucun risque.

De toutes façons, ça va venir vite, il me reste que 2 semaines à attendre !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 19:07

Ben jojo, ton scénario est le même que dans le film !
Livia3

Livia3

Féminin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 19:10

Sympa de le spoiler dans ce cas....

Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 21:27

Chapitre 21

https://www.youtube.com/watch?v=16c9MczjXlY

La grande porte de la salle d'audience commença a s'ouvrir. Kristoff pris Anna par la main pour l'emmener auprès des autres invités, laissant un chemin au centre de la salle, de la porte jusqu'au trône, devant lequel se tenait le roi Walt, les bras rangés derrière son dos. A côté de lui se tenait un majordome, qui tenait entre ses mains un coussins en velours mauve, sur lequel était posé une couronne en or qui ressemblait fortement à celle que portait Anna, à l'exception que celle sur le coussin avait des pointes plus hautes et moins arrondies.
Enfin, la porte fût entièrement ouverte, laissant apparaître Elsa.
Elle portait la même robe que plus tôt ce jour-là, avait attaché une grande cape mauve autours de son cou, et portait une couronne en argent sur la tête.
Elle s'avança dans la salle, en direction du trône, la tête haute, mais le regard fuyant.
Anna, qui tenait le bras de Kristoff, ne pût s'empêcher d'éprouver de la peur en voyant sa soeur s'avancer vers le trône.
Elle savait qu'Elsa ne se sentait pas capable d'être reine, notamment a cause des pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas. Elsa semblait au bord des larmes, et Anna n'aurait pas été étonnée de la voir rebrousser chemin pour courir se cacher dans sa chambre.
Mais Elsa était maintenant arrivé face à son père, et parût soudain surprise. Elle tourna la tête à droite et à gauche, comme si elle cherchait quelqu'un.
Walt se raclât la gorge.
-Si mon autre fille daigne se montrer, la cérémonie pourra commencer, dit-il, ses paroles résonnant dans la salle d'audience.
Anna se senti rougir. Elle avait oubliée qu'elle devait se tenir devant l'assemblée, aux côtés de son père et de sa soeur. Elle lâcha le bras du prince Kristoff pour s'avancer à son tour vers le trône. Tout les regards furent tournés vers elle le temps qu'elle se fraye un chemin jusqu’à son père, puis s'excusa au moment où elle arriva a ses côtés.
Walt lui souri pour lui faire comprendre que ce n'était pas grave.
-Mes chers amis! s'exclama-t-il alors. Nous sommes ici aujourd'hui pour célébrer un événement important... Ma fille aînée, Elsa, passe en effet du rang de princesse, à celui de reine ce soir!
Elsa s'agenouilla alors au pieds de son père, qui lui retira sa couronne argentée pour la poser sur le coussin mauve que tenait le majordome, et pris la couronne d'or.
-Ce soir, Elsa, je te déclare reine de notre beau Royaume. Puisses-tu rendre hommage a ta mère en régnant comme elle l'a fait avant toi! dit Walt en déposant délicatement la couronne d'or sur la tête d'Elsa. Relève-toi, ma fille...
Elsa se releva, puis se tourna vers l'assemblée.
-Voici la reine Elsa d'Arendelle! s'exclama Walt en applaudissant. Longue vie à la reine!
Tout les invités, Rois, Reines, Princes et Princesses des Royaumes voisins applaudirent alors avec entrain Elsa, qui semblait allait mieux depuis qu'elle était entrée dans la salle.
-Merci à vous, père... Et merci à vous d'être ici ce soir! s'exclama Elsa à la fin des applaudissements. Maintenant, je vous invites à profiter de la soirée, et à danser si le coeur vous en dit!
C'est alors que les musiciens reprirent leurs instruments pour se remettre a jouer.
Anna s'avança ver sa soeur pour la prendre dans ses bras.
-Oh Elsa, tu as tant d'allure! dit-elle. Je suis désolé de t'avoir un peu volé la vedette, j'était...
-Avec ce beau prince qui s'avance vers nous, non? termina Elsa en donnant un coup de tête dans une direction.
Anna regarda dans la direction indiquée et vît Kristoff s'avancer vers les deux soeurs.
-Votre majestée, dit-il en faisant la révérence a Elsa. Permettez-moi de vous féliciter. Cette couronne vous va a ravir. Je suis le prince Kristoff. Je viens d'un Royaume voisin, et j'aimerais vous demander l'autorisation de vous emprunter votre soeur. Puis-je?
-Quelque chose me dit que si je refuse, elle me le feras payer d'une manière ou d'une autre, répondit Elsa en donnant un coup de coude a Anna, qui le lui rendit. Va danser, petite soeur!
Anna pris la main que Kristoff lui tendait, puis repartie avec lui danser au milieu des invités.

https://www.youtube.com/watch?v=UCH8O7kOSaY

-Le ciel est vraiment magnifique, ce soir, dit Anna en regardant les étoiles.
Elle et Kristoff étaient sortie dans les jardins du château pour prendre un peu l'air, et s'étaient assis sur un banc. Kristoff avait passé une bras autours des épaules d'Anna, et tout deux regardaient le ciel, une petite brise d'été venant les caresser par moment.
-J'ai vraiment passé une excellente soirée en ta compagnie, Anna, dit Kristoff.
-J'aimerais qu'elle ne se termine jamais... répondit la princesse.
Les deux personnages se regardèrent alors avec passion, le coeur battant. Kristoff passa une main dans les cheveux d'Anna, puis rapprocha son visage du sien.
-Là, nous devrions être plus tranquille, murmura-t-il.
-Oui... répondit Anna en fermant les yeux au moment où leurs lèvres se touchèrent pour la première fois.
Mais Anna repoussa rapidement Kristoff.
-Qu'est-ce qui se passe? demanda-t-il avec surprise.
-Je suis désolé, mais je doit te dire quelque chose...
Anna tourna la paume d'une de ses mains vers le ciel, puis se concentra pour y faire jaillir une petite flamme.
-Ma mère nous a transmis à moi et à ma soeur des pouvoirs... Celui de contrôler le feu pour moi... En  plus de quelques autres, expliqua Anna en lançant un regard inquiet à Kristoff.
Mais le jeune homme ne semblait pas effrayé par les pouvoirs d'Anna. Au contraire, il semblait trouver cela normal, et parût même gêné.
-Heu... Oui, c'est... C'est connu... dit-il en se grattant la tête. Enfin, tout le monde sait que les princesses d'Arendelle ont des pouvoirs liés à la saison à laquelle elles sont nées...
-Vraiment? demanda Anna en refermant son poing, ce qui eu pour effet d'éteindre la flamme qui s'en échappait. Oh quelle idiote je suis... Je crois que papa nous en avait déjà parlé...
-C'est rien, tu voulais juste être sûre de n'avoir aucun secret pour moi! la rassura Kristoff en se rapprochant d'elle.
-C'est ça... On en était où? demanda Anna avec un grand sourire faussement innocent, avant qu'elle et Kristoff ne soient reparties pour s'embrasser à nouveau.

https://www.youtube.com/watch?v=v7NU9jBNbjw

La fête était terminée. Tout les invités étaient reparties, même le beau prince Kristoff. En se rendant dans sa chambre, Anna croisa Elsa qui se rendait elle aussi dans ses appartements.
-Elsa! s'écria Anna en courant vers sa soeur.
-Anna! Tu sembles bien joyeuse!
-Oh tu n'imagines pas a quel point! Le prince Kristoff m'a embrassé ce soir! C'était... Si merveilleux! Oh c'est exactement comme dans les contes que nous lisait papa quand nous étions petites! Et dire que je n'avais pas envie d'aller à cette soirée, tu imagines un peu ce que j'aurais raté? raconta Anna pleine de vie en raccompagnant Elsa dans sa chambre.
-J'imagine très bien... Viens t'asseoir sur mon lit, on va discuter entre filles! s'exclama Elsa en refermant la porte de sa chambre pendant que Anna prenait place sur le lit en retirant les rubans vert qui maintenaient sont chignon en place, laissant tomber ses longs cheveux blonds vénitiens jusqu'à ses fesses.
Elsa vînt s'asseoir auprès de sa soeur en retirant a son tour le ruban bleu de ses cheveux, pour les coiffer en une longue tresse blonde platine.
-J'ai rencontré quelqu'un! s'exclama tout bas Elsa en prenant les mains de sa soeur dans les siennes.
-Toi aussi? Raconte moi!
-C'est un roi, il s'appelle Ansem et il est... Absolument parfait!
-Vous vous êtes embrassés?
-Non, mais nous avons danser et discuter pendant pratiquement toute la soirée! Il est si beau, si charmant, si élégant... Nous nous sommes promis de nous écrire jusqu'à ce qu'il revienne ici!
-Oh Elsa je suis si heureuse! s'exclama Anna en prenant sa soeur dans ses bras. Ma soeur est la plus belle des reines et elle a rencontré un beau roi!

Les jours et les semaines passaient depuis le couronnement d'Elsa. Anna et Kristoff s'écrivaient tout les jours pour prendre des nouvelles, et attendaient avec impatience le jour où ils pourraient se revoir.
De son côté, Elsa et le fameux Ansem échangeaient aussi bon nombre de courrier. Environ un mois après le couronnement, il était prévue que le roi Ansem revienne à Arendelle pour une soirée.
Enfin, le jour de cette fameuse soirée arriva.
Anna n'avait jamais vu Elsa aussi impatiente de sa vie. Elle semblait vraiment amoureuse du roi Ansem, et cela n'avait pas échappé au roi Walt,qui espérait déjà voir sa fille aînée se marier d'ici quelques mois.
-Et toi, ma petite Anna, des nouvelles de ton prince? demanda Walt un jour à sa fille cadette.
-Tout les jours papa! répondit la princesse. Il devrait revenir dès demain! Je suis si impatiente... Et presque jalouse que Elsa voit son roi avant moi...
-La jalousie est un très vilain défaut ma petite fille! la coupa son père.
-Je sais, c'est pourquoi je suis heureuse pour Elsa! Elle n'a jamais été aussi heureuse de toute sa vie depuis... Depuis que maman est partie...

Le soir arriva, ainsi que le roi Ansem.
Anna remarqua aussitôt que sa soeur ne lui avait pas menti! Ce roi était très beau, et attirait tout de suite le regard de part son élégance. Il était un peu moins grand que Kristoff, des cheveux bruns coiffés en arrière, et portait un costume sombre qui soulignait ses muscles.
Ansem était d'une grande conversation à table. Sa voix séduisante emplissait l'air d'histoires fantastiques aux quatre coins du monde.
Mais Anna finit par s'ennuyer, et décida de sortir dans les jardins avant d'aller se coucher.

https://www.youtube.com/watch?v=kEKkrqZVhkA

Alors qu'elle se promenait sous les étoiles en pensant a son Kristoff, une voix vînt alors la sortir de sa rêverie.
-Belle soirée, n'est-ce pas? Je suis désolé si je vous ai dérangé, vous sembliez... Ailleurs?
C'était le roi Ansem qui s'approchait d'elle.
-Oh... Oui, je rêvassais, a vrai dire... Je pensais a quelqu'un, expliqua Anna.
-Et ce quelqu'un a-t-il volé votre coeur? demanda Ansem.
-Oui... C'est un prince et il me manque terriblement...
-Et bien, ce prince a beaucoup de chance de vous avoir, Anna... Vraiment beaucoup de chance.
-C'est moi qui ai eu de la chance!
-Pourquoi dites-vous ça? Vous êtes une jeune fille très intéressante, et aussi très belle...
-Merci... répondit Anna, soudain gênée de la situation. Heu... Vous ne devriez pas être avec ma soeur?
-J'ai préféré vous suivre! répondit Ansem en se rapprochant un peu plus d'Anna pour poser une main sur sa taille. Je vous trouves... Fascinante!
-Et moi je crois que nous devrions rentrer... J'entend quelqu'un approcher et je n'ai pas envie que l'on nous prennes pour des amants...
Mais alors que Anna s'extirpait de l'étreinte d'Ansem, celui-ci l'embrassa avec fougue. Anna, surprise, ne réagit que trop tard. Quelqu'un les avais vu.
-Anna?
La princesse repoussa Ansem et tourna la tête pour voir Elsa qui venait d'arriver.
-Elsa!Ce n'est pas ce que tu crois! tenta d'expliquer Anna.
Mais sa soeur fît demi-tour en courant. Anna la poursuivit du mieux qu'elle le pouvait jusqu'à sa chambre, dans laquelle Elsa c'était enfermée.
-Elsa je t'en prie, ouvre-moi! demanda Anna, paniquée. Ce n'est vraiment pas ce que tu crois, je peux tout expliquer!
-Laisse moi! Va-t-en! s'écria Elsa derrière la porte.
-Mais Elsa, je...
-Va-t-en!
Anna s'éloigna de la porte, les larmes aux yeux.
En se dirigeant vers sa chambre, elle vît son père qui s'avançait vers elle.
-Que se passe-t-il avec Elsa? demanda-t-il. Je l'ai vu toute paniquée...
-Oh papa, il faut que tu lui parles! Le roi Ansem m'a embrassé, et elle nous a vu, et elle m'en veux pour ça...
-Il t'a embrassé? Mais... Pourquoi?
-Je ne sais pas, mais il faut que tu explique a Elsa que ce n'est pas de ma faute, je t'n supplie papa, je t'en supplie!
-Oui, bien sûr... Je vais aller lui parler! répondit Walt en s'éloignant vers la chambre d'Elsa.
Il frappa a la porte, et celle-ci s'ouvrit aussitôt, le laissant entre avant de se refermer.
Mais alors que Anna allait entrer dans sa chambre, elle fût a nouveau abordé par Ansem.
-J'espère que votre soeur s'en remettra, dit-il d'un ton faussement inquiet. Son petit coeur semble fragile...
Anna, pleine de colère, s'approcha du roi en le gifla aussi fort qu'elle le pu.
Ansem se massa légèrement la joue, rougie par le coup, puis s'éloigna vers la chambre d'Elsa.
-Vous allez regretter cet acte, ma chère petite princesse! murmura-t-il suffisamment fort pour que Anna puisse l'entendre.
La princesse entra dans sa chambre, puis s'écroula sur son lit.
Elle avait hâte d'être a demain, pour revoir Kristoff et lui raconter tout ce qui s'était passé. Elle avait besoin de lui plus que tout.

https://www.youtube.com/watch?v=q1q18k3ceEA

Le lendemain, Kristoff arriva aussi tôt qu'il le pu pour revoir sa princesse. Anna lui raconta toute l'histoire. Elle fût soulagée de constater que Kristoff la croyait.
-Il va falloir que je m'explique avec ce roi, dit-il en se massant les poings.
-J'espère que papa a réussit a faire entendre raison a Elsa, ce n'est vraiment pas ma faute... se lamenta Anna en se blottissant dans les bras de son prince.
C'est alors qu'un garde s'approcha du couple pour leur demander de se rendre dans la salle d'audience, sur ordre de la reine Elsa.
Inquiète, Anna se rendit sur place en compagnie de Kristoff.
A l'intérieur de la pièce, Elsa était assise sur son trône, la tête posé dans l'une de ses mains, pendant que sa main libre tapotait le bois de l'accoudoir du siège royal.
-Enfin! Je commençais a m'impatienter... dit Elsa en voyant arriver Anna et Kristoff face a elle.
-Votre majestée, Anna n'est en rien responsable des agissement d'Ansem, je peux vous le garantir! s'exclama aussitôt Kristoff.
Elsa l'observa de haut en bas pendant un moment, puis se redressa légèrement sur son trône. Walt était debout, à côté d'elle, et son regard semblait vitreux.
-Anna... Papa m'a expliqué hier soir ta version des faits... dit Elsa aussi calmement que froidement.
-Je te jure que c'est la vérité, je ne voulais pas qu'Ansem m'embrasse, j'ai été surprise...
-Alors, en voyant a quel point il te protégeait, je lui ai raconter tout ce que j'avais sur le coeur, continua Elsa comme si elle n'avait pas entendu les paroles d'Anna. Je lui ai raconté a quel point tu m'exaspérait a toujours être là, à rêver du prince charmant... Tu crois que tu le mérites? Tu crois que les petites garces dans ton genre son récompensées?
-Elsa, mais qu'est-ce que tu... s'indigna Anna, mais sa soeur la coupa aussitôt
-Tu n'est qu'une fausse petite innocente, Anna! Tu veux me faire passer pour la méchante? Et bien trop tard! C'est toi la méchante, Anna! C'est toi qui cause toute cette peine! Toi qui a essayé de me voler mon roi hier soir... Toi qui était jalouse de ne pas voir ton prince plus tôt... C'est toi qui a été gelée il y a des années par mon pouvoir, et c'est toi qui aurait du mourir à la place de maman!
Aussitôt, Kristoff passa un bras devant Anna, comme pour la protéger.
Elsa s'était levée de son trône.
-C'est à cause de toi si papa s'est retrouvée veuf, Anna... Tu n'es là que pour nous causer malheur... Alors c'est pourquoi je vais te tuer! Je vais t'arracher le coeur, et le dévorer... Oui, tu vas mourir, Anna! s'exclama Elsa, les traits déformés par la fureur.
Jamais sa voix n'avait été aussi dure et glaciale

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Dim 10 Nov 2013 - 21:39

SnowWhite a écrit:
Plus ou moins Livia, ça spoile en effet un élément central de l'intrigue
Tu n'as pas lu les mots en gras Jojo [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 458193
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Dim 17 Nov 2013 - 17:43

Chapitre 22

https://www.youtube.com/watch?v=q1q18k3ceEA

-Elsa... Tu n'es pas sérieuse? Tu ne peux pas être sérieuse! s'exclama Anna, les larmes aux yeux.
-Je l'ai toujours été! répondit aussitôt sa soeur.
Kristoff, qui s'était posté devant Anna pour la protéger, empoigna son épée pour la brandir face à Elsa.
En voyant le jeune prince si déterminé a protéger la princesse, Elsa ricana d'un rire glacial, puis fit un léger mouvement de la main, ce qui eut pour effet de geler immédiatement la lame de l'épée de Kristoff.
Elsa enchaîna un autre mouvement de la main, et la lame se craquela et se décomposa un milles morceaux.
-Voyez ce que je peux faire... Et dire que la peur que je ressentais en moi m'empêchait de contrôler mes pouvoirs... Maintenant, plus rien ne m'arrête, surtout pas un pauvre petit prince! s'exclama Elsa.
-Vous ne me faites pas peur! hurla Kristoff en lâchant la poignée de son épée, qui lui était maintenant inutile. Jamais vous ne toucherez Anna, vous entendez? C'est votre soeur!
-Comme si les liens du sang pouvait la sauver... Pathétique! répondit Elsa d'un air hautain en levant la tête. Pourquoi n'acceptez-vous pas votre destin?
-Parce que ce n'est pas notre destin, tout simplement! rétorqua Kristoff en prenant Anna dans ses bras.
-Je commence à en avoir assez! hurla Elsa en pointant un doigt vers le couple.
Aussitôt un vente glacial les propulsa en arrière. Anna et Kristoff s'écroulèrent sur le sol, tremblant.
Anna se releva tant bien que mal, la peaux légèrement gelée.
-Papa! s'exclama-t-elle. Papa, je t'en prie fait quelque chose! Tu ne peux pas laisser faire ça!
Mais Walt ne répondit pas. Il ne bougeât même pas la tête pour regarder sa fille. Anna fut bouleversée par tant d'indifférence, surtout dans la situation actuelle.
Son coeur battait de plus en plus fort a mesure qu'elle voyait Elsa se rapprocher d'elle, un sourire mauvais sur le visage.
Anna lança un regard a Kristoff, qui avait pris le sort d'Elsa à plus grande dose et qui était encore plus gelé que ne l'était Anna.
La jeune fille n'avait pas le choix. Elle tourna a nouveau son regard vers sa soeur. Tremblante, Anna exécuta alors un violent mouvement de mains devant elle.
Un mur de flammes s'éleva alors dans la salle d'audience, bloquant l'accès au couple.
Elsa éclata a nouveau de rire.

https://www.youtube.com/watch?v=T9yiI-BhGGI

-Tu veux jouer à ça? Très bien! Fuis, cours aussi loin que tu le peux Anna, mais je peux t'assurer que jamais, non jamais, tu ne partiras de ce Royaume! s'exclama Elsa en levant les mains au ciel. Une forme se dessina dans les airs, comme un énorme flocon de neige. Elsa semblait charger un puissant sortilège.
Anna recula d'abord lentement en observant sa soeur, mais elle se tourna rapidement vers Kristoff pour l'aider a se relever, et ils sortirent tout deux en courant de la salle.
Il y eu alors comme une explosion qui retenti, puis une onde magique traversa le prince et la princesse. Anna regarda par une fenêtre, et vît avec effroi le beau ciel d'été se couvrir de nuages gris, et de la neige tomber a gros flocons.
La jeune princesse pris la main de Kristoff et l'entraîna aussi vite qu'elle le pu dans sa chambre, où elle s'enferma.
-Que fais-tu? demanda Kristoff. Nous devons partir!
-Regarde nous, nous ne pouvons sortir dehors dans ces vêtements! expliqua Anna en retirant sa robe derrière un paravent. Tu trouveras des capes dans la grande armoire.
Le temps que Kristoff s'emmitoufle dans une grande cape chaude, Anna avait déjà revêtue une robe d'hiver bleue avec des motifs de fleurs, une chemise bleu clair par dessus lequel elle portait un corset noir avec des broderie de fleurs.
La jeune fille s'avança a son tour vers l'armoire et s'empara de ses moufles, de ses bottes, de son bonnet et de sa cape, et s'en vêtis aussitôt.
Elle pris un sac et rangeât sa robe de princesse à l'intérieur.
-Anna, nous n'avons pas le temps! s'écria Kristoff.
-C'est le seul souvenir que je peux emporter, expliqua Anna, les larmes aux yeux.
Voyant l'état désespéré de la belle princesse, Kristoff la pris dans ses bras, pour la réconforter. Mais bientôt, quelqu'un frappa violemment a la porte de la chambre.
-Il est temps Anna! hurla Walt de l'autre côté. L'hiver remplace l'été à Arendelle. Tu ne peux plus te cacher, rend toi, ce serait tellement plus simple.
-Jamais! s'écria Kristoff avec colère.
Anna s'avança vers la porte-fenêtre de son balcon pour l'ouvrir. C'était le seul moyen pour eux de s'échapper à présent.
Anna et Kristoff se dépêchèrent de fabriquer une corde solide avec les différents draps qu'ils trouvèrent, l'attachèrent au balcon et s'en servir comme corde pour descendre dans les jardins,qui étaient recouvert de neiges.
Le château était situé au milieu d'un lac, et le jardin était inaccessible par l'avant de la bâtisse. Les deux jeunes gens se précipitèrent vers le bord du lac, dont l'eau était devenue de la glace solide.
Au delà du lac, on pouvait voir de grandes montagnes.
Kristoff pris la main d'Anna dans la sienne, et l'entraîna sur le lac gelé. La fuite se passait bien, jusqu’à ce que des bruits se firent entendre derrière le couple.
C'était les gardes d'Elsa qui s'étaient lancés à leur poursuite. Anna concentra ses pouvoir dans ses mains, et lançait derrière elle des boules de feu, qui retardaient ainsi les hommes de la reine.

https://www.youtube.com/watch?v=qvNh7hZnfXg

Enfin, les deux amoureux arrivèrent sur la terre ferme, au pied d'une montagne.
-Je connais un endroit où nous pourrions nous cacher! dit Anna en portant l'une de ses mains sur son pendentif, d'où s'éleva alors une lueur verte.
-Qu'est-ce que tu fais? demanda Kristoff en suivant Anna.
-Je viens de jeter un sort sur mon pendentif... Pour ne pas qu'Elsa puisse nous localiser!
Il fallut encore un peu de temps pour que le couple parvienne a semer les gardes royaux, et encore plus de temps pour qu'Anna et Kristoff arrivent à l'endroit où ils pourraient se cacher.
C'était une sorte de temple construit dans la montagne même.
-Tu es déjà venue ici beaucoup de fois avant? demanda Kristoff en entrant dans le bâtiment.
-Quelques fois... C'est l'un des rares endroits dont Elsa ignore l'existence... On a tous besoin d'un petit endroit à nous, non?
-Espérons qu'elle ne le découvre jamais alors!
-Il y a une salle pleine d'armes et d'armures... Je crois qu'il y a longtemps, cet endroit servait de fort, ou quelque chose comme ça... Il y a aussi des vêtements... Suis moi!
Anna guida le prince jusque dans une grande pièce éclairée par une grande baie vitrée par laquelle on pouvait voir le magnifique paysage. Il y avait un grand lit ici, ainsi qu'un peu de mobilier.
-C'est toi qui a construit tout ça? demanda Kristoff d'un air admiratif.
-La vie de princesse peut parfois être ennuyante... Alors je passais le temps comme je le pouvais...
-Pour une fille, t'es plutôt douée en bricolage,plaisanta Kristoff en s'asseyant sur le matelas mouelleux.
-Une fille avec des pouvoirs... Si seulement nous ne les avions pas eu... soupira Anna en s'asseyant près de son prince.
Une larme coula le long de la joue de la princesse. Kristoff l'essuya avec un doigt.
-Je voulais tellement avoir une vie merveilleuse, vivre heureuse et tranquille avec un prince, et maintenant, nous sommes là, à nous cacher...
-Nous pouvons partir d'ici! la rassura Kristoff. Quitter cet île et aller dans mon Royaume!
-Nous ne pouvons pas partir Kristoff...  Tu as entendu ce qu'a dit Elsa? Tu as vu ce qu'elle a fait? Ce sort, elle ne l'as pas jeté que sur Arendelle... Elle l'a jeté sur moi! Je ne peux pas partir... Tant qu'elle ne m'auras pas eu, nous sommes condamnés a rester ici!
Anna fondît alors en larmes. Jamais elle n'aurait penser que ce genre de chose puisse se produire un jour. Elle n'arrivait pas a comprendre...
Elle pouvait se mettre à la place d'Elsa, et ainsi comprendre les motivations de la reine, mais jamais elle n'aurait imaginé qu'Elsa puisse être aussi dévorée par la haine et la colère.
Et son père. Il n'avait même pas essayer de la protéger, et avait même essayer de l'attraper pour la livrer à une mort certaine.
Pourquoi? Pourquoi maintenant, quand tout semblait se passer pour le mieux, quand elle avait trouvé enfin un prince charmant... Pourquoi tout cela s'était-il produit?
Est-ce qu'Elsa avait raison? Est-ce que c'était sa destinée que de laisser sa soeur dévorer son coeur?
Aussi loin qu'elle s'en souvienne, on avait toujours expliqué a Anna que la source de son pouvoir provenait de son coeur de princesse.
Est-ce qu'Elsa voulait se venger d'Anna en lui volant ses pouvoirs? Ou est-ce qu'elle voulait juste la voir morte?
De longues heures passèrent ainsi, en silence.
Anna continuait de se poser des questions tout en enlaçant Kristoff, mais elle savait très bien qu'elle ne trouverait jamais les réponses sans les demander directement à sa soeur.
Et elle savait que si elle retournait au château, elle mourrait.
Plusieurs jours passèrent.
Anna et Kristoff tentèrent malgré tout de quitter Arendelle, mais même en utilisant ses pouvoirs, Anna ne parvenait pas a quitter le Royaume. Les forces de la nature l'empêchaient de quitter l'île.
Le prince et la princesse vécurent donc cacher pendant de longues semaines.
Mais Anna n'avait jamais voulu ce genre de vie. Ainsi, un soir, elle décida de faire part à Kristoff d'une idée qu'elle avait eu.

https://www.youtube.com/watch?v=INaM813ohL8

-Kristoff, j'ai beaucoup réfléchie a ça... Et... Ce n'est pas le genre de vie dont nous rêvions. Tu ne peux pas le nier.
-Oui... Mais nous sommes ensemble...
-Mais nous ne sommes pas pleinement heureux! Nous ne faisons que vivre caché, dans un hiver qui dureras aussi longtemps que je serais en vie!
-Qu'est-ce que tu veux dire, Anna? demanda Kristoff en fronçant les sourcils. Je n'aime pas la tournure que prend cette conversation.
-Et bien... Nous pourrions vivre heureux sans avoir a nous a cacher... Sans craindre le mal qui nous guettes à chaque endroit de cette île...
-Nous ne pouvons pas partir, Anna...
-Pas nos corps... Mais Elsa s'intéressent à mon coeur. Et nos coeurs... Peuvent vivre heureux, ailleurs! Il suffit que nous nous réincarnions...
-Anna!
-Kristoff, s'il te plait! Ecoute moi jusqu'à la fin... Je vois bien que c'est difficile pour toi aussi... Tu nous vois vraiment continuer a vivre ici, le reste de notre vie? Ce n'est pas ça vivre Kristoff... La vie est un cadeau... Et l'amour aussi! C'est tellement frustrant de vivre avec les deux sans pouvoir en profiter pleinement!
-Je sais Anna, mais... Qu'est-ce qui te fait dire que si nous faisons ça, nous serons heureux?
-Parce que deux coeurs qui sont fait l'un pour l'autre se retrouvent toujours... Je le sais. Et tu le sais aussi! Tu es tout aussi romantique que moi...
-Et si Elsa parvenait a retrouver nos coeurs? intervînt Kristoff.
-Ils seront dans un autre monde que le notre...
-Mais imagine qu'elle parvienne a les retrouver quand même!
-J'ai pensé à ça... Et il existe un moyen pour s'assurer qu'elle ne puisse pas mettre la main sur nous aussi facilement. Il suffit de diviser nos coeurs en plusieurs fragments. Chacun d'eux iras se réincarner dans un monde différent... Elsa veux mon coeur, mais si je le divise en plusieurs morceaux, elle devra mettre la main sur tout ces morceaux, tu comprend?
-Tu es vraiment sûre de vouloir faire ça, chérie?
-Je veux que nous vivions une vie de conte de fée... Alors, si seules nos réincarnations peuvent le faire, oui, je suis sûre!
Kristoff accepta la proposition d'Anna.
Il fût décidé de diviser chaque coeurs en huit fragments, car Kristoff et Anna s'étaient rencontré pour la première fois au bal, à huit heure précise.
Anna jeta un sort sur une longue épée, qu'elle donna a Kristoff. Il devait planter l'épée dans le coeur d'Anna, ce qui aurait pour effet de le diviser. Puis il le ferait sur son propre coeur, et ensuite, les différents fragments iraient par paire dans un monde différent, où ils se réincarneraient en deux personnes qui seraient alors faite l'une pour l'autre.
Anna se vêtue d'une robe blanche aux manches évasées, alluma des bougies et des chandeliers, puis s’allongea face a Kristoff.
Il s'embrassèrent une dernière fois, puis Anna regarda le plafond de la chambre. Elle sentie des larmes tomber de ses yeux, mais elle souriait en imaginant les différentes vies que pourraient vivre ses réincarnations.
La jeune princesse regardait l'ombre de Kristoff lever l'épée magique au dessus de son coeur. Le prince tremblait, elle le voyait.
Anna ferma les yeux, puis sentie une pointe la traverser.

Amandine59

Amandine59

Féminin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Jeu 5 Déc 2013 - 21:16

c'est super !!!!! à quand la suite ? Very Happy 

► Coucou ! Je suis étudiante en Animation 2D, hésitez pas à jeter un petit coup d'œil à mes travaux soit sur ▢ mon Artstation ou ▢ mon Instagram ◄

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Amandi10
https://www.artstation.com/amandinelesage
sairafina

sairafina

Masculin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Dim 8 Déc 2013 - 20:41

Je suis scotché par la suite de ta fiction Jojo ! l'histoire différente de la Reine Des Neige est vraiment super ! les musiques sont très bien choisis, j'me l'enguis que d'une chose, c'est de lire la suite !! ;D

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 62757808[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Themadhatterteamblasond
Signature faite par Persinette merci encore =)
Ma collection d'Alice: https://www.disneycentralplaza.com/t20122-collection-alice-au-pays-des-merveilles

Membre de la Team The Mad Hatter:
"Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé
qui pourrait résister à cet homme déjanthé ?
Sous cet homme hautement chapeauthé
se cache un cœur remplis de bonthé.
"
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Jeu 12 Déc 2013 - 15:28

Chapitre 23

https://www.youtube.com/watch?v=hhr8Xw6JcWk

Jordan se réveilla dans un endroit sombre. Tout était si noir qu'il ne voyait même pas le sol sur lequel il reposait. C'était comme si le jeune homme lévitait dans le néant.
Son mal de tête était parti maintenant, signe que tout les souvenirs étaient ancrés à présent dans sa mémoire. Il se sentait serein, mais avait néanmoins un goût amer dans la bouche.
Le garçon se releva et vit alors une petite lueur au loin.Il s'avança vers elle, et bientôt se retrouva en face. Une douce chaleur se dégageait de la lumière, et Jordan pénétra à l'intérieur.
Il fut d'abord aveuglé, mais bientôt, il vit qu'il se trouvait dans une salle circulaire blanche, avec des vitraux représentant les saisons de l'été et de l'hiver sur les murs.
Des trônes d'or étaient posés contre les murs, en cercle, et sur chacun d'eux était assise une jeune fille.
Ariel, Belle, Cendrillon, Aurore, Blanche Neige, Raiponce et Jasmine.
Jordan se rendit alors compte qu'il était lui aussi assis sur un trône, et sur celui en face de lui se trouvait Anna, qui portait sa tenue d'hiver, mais sans sa cape, ni bonnet, ni gants.

https://www.youtube.com/watch?v=nXsGcDwl86g

-Maintenant, vous connaissez toute l'histoire, dit la jeune princesse en baissant les yeux, comme si elle regrettait tout ce qui s'était passé.
-Alors, nous sommes des réincarnations? demanda Cendrillon.
-Oui. Lorsque mon coeur a été divisé en huit fragment, chacun s'est dirigé vers un monde et s'est réfugié dans le ventre d'une mère qui était sur le point d'attendre un enfant. Mais j'ignorais que les réincarnations pouvaient changer de sexe! expliqua Anna en lançant un regard a Jordan.
-Et Kristoff aussi s'est réincarné, en chacun de nos princes donc? intervint Raiponce.
-C'est cela. Deux coeurs qui s'aiment finissent toujours par se retrouver. Je pensais juste que cela serait plus simple que pour moi, mais... Vous avez tous vécut de grandes aventures... Le mal est vraiment partout... soupira Anna en rejetant l'une de ses tresses derrière son épaule.
-Alors, le mal de tête que nous avions, c'était simplement les souvenirs de notre vie antérieur qui revenaient? demanda Jasmine.
-Ils auront mis du temps a revenir... Mais oui. Je crois que le processus de récupération de la mémoire s'est accéléré lorsque tu as eu mon médaillon, expliqua Anna en pointant Jordan du doigt.
Le jeune homme porta alors sa main au collier qu'il portait autours du coup. Le médaillon vert émeraude scintillait.
-C'est... "Lui" qui me l'a donné. Ton protecteur, répondit Jordan.
-Oui...Kristoff n'en a toujours fait qu'a sa tête, souris Anna avec un regard tendre vers le médaillon.
-Kristoff? s'exclama avec surprise Aurore. Mais... Je pensais qu'il avait lui aussi divisé son coeur!
-Il l'a fait! répondit Anna. Seulement... Pas en huit fragments. Je ne m'en suis rendu compte que plus tard, lorsque tu l'as vu pour la première fois, en découvrant mon corps, dit-elle en s'adressant a Jordan. Il a toujours été très protecteur, et... Il a voulu garder un oeil sur mon corps, afin de s'assurer qu'il ne pourrait rien lui arriver...
-Mais j'ai vu ses yeux, ils sont bleu, alors que Kristoff les avait marrons, dit Jordan, la main toujours sur le médaillon.
-C'est le masque qu'il porte. Il est magique, et permet de ne pas être reconnaissable aux yeux de nos ennemis. Ainsi, Kristoff pouvait jouer les monstres barbares afin de tenir mon père et ses gardes éloignés de ma dépouille...
-En parlant de ça, je ne comprend vraiment pas la réaction de Walt! s'exclama Belle. Comment un père peut-il vouloir la mort de l'une de ses filles?
-Oh... C'est compliqué... Et j'ai été trop égoïste pour essayer de comprendre... Je voulais juste vivre une vie de conte de fée avec Kristoff! Je ne me rend compte que maintenant que j'aurais du essayer de comprendre... De mieux comprendre je veux dire! Avec du recul, je ne pense pas qu'Elsa ait pu être aussi mauvaise avec moi... Il devait y avoir autre chose, mais maintenant... Il est trop tard... expliqua Anna en croisant les bras.
-Non, il n'est jamais trop tard! s'exclama Ariel. Nous sommes bloqués ici, alors nous pouvons essayer de raisonner Elsa!
-C'est elle que nous avons vu en rêve, dans le château l'autre soir, n'est-ce pas? demanda Blanche Neige aux autres. Elle a jeté un sortilège... Je crois que nous n'avons pas d'autre choix que de nous rendre à elle. Et en plus, nos princes sont dans le château!
-Je pensais vraiment que la réincarnation arrêterais cette histoire... se lamenta Anna. Le passé fini donc toujours par nous rattraper?
-Je pense qu'il nous rattrape pour une bonne raison... Bien sûr, nous avons le choix! Rester cacher et vivre éternellement sur cette île, ou bien essayer d'arranger les choses... Dans tout les cas, ça sera dangereux! expliqua Cendrillon. Et il ne faut surtout pas agir la tête baissée!
-J'aurais aimé ne pas vous mettre dans cette tourmente... continua Anna.
-Mais nous sommes toi... Alors, c'est aussi notre histoire! Bien sûr, le dénouement est incertain, il est même possible que nous ne puissions jamais partir de cette île, puisque apparemment nos mondes sont bel et bien détruit... Mais a quoi bon continuer à se cacher? demanda Aurore.
-Vivre caché n'est pas une vie... Dans le pire des cas, nous mourrons en essayant de ramener l'équilibre sur Arendelle. Et dans le meilleur des cas, nous découvrirons quelles sont les véritables motivations d'Elsa. C'est... "notre" soeur. Elle ne nous feras pas de mal... dit Blanche Neige.
-Et pourtant, elle a bien essayé de nous tuer! interrompis Jasmine. Mais oui... Quelque chose n'est pas normal dans ses agissements... Je suis d'avis que nous allions la voir pour tirer tout cela au clair!
Jordan et les autres princesses acquiescèrent en même temps.
Maintenant que la mémoire leur était revenue, autant trouver le fin mot de cette histoire.
-Je vous remercie pour votre courage... murmura Anna. C'est ce que j'aurais du faire dès le départ!
La lumière environnante devint alors plus forte, et Jordan fut bientôt aveuglé, mais sans douleur.
La lumière blanche vint alors céder sa place a l'obscurité a nouveau.
Jordan ferma les yeux, puis les ouvrit a nouveau.

https://www.youtube.com/watch?v=UCH8O7kOSaY

Jordan était allongé, recouvert par la robe d'Anna, dans la chambre du sanctuaire.
Hewie était allongée près de lui, et dès qu'elle le vit ouvrir les yeux et remuer un peu, elle se le va pour lui lécher le visage, toute contente de voir son maître sain et sauf.
-Oh Hewie... Je me sent... Tellement bien maintenant! murmura le jeune homme en prenant la chienne dans ses bras pour la serrer tout contre lui.
Puis la porte de la chambre s'ouvrit. Jordan se retourna et vit alors Dick et l'homme masqué entrer en trombe.
-Jordan! s'exclama Dick en se précipitant vers le jeune homme pour le prendre dans ses bras.
De toute évidence, Dick avait lui aussi recouvré la mémoire de son passé en tant que Kristoff.
Après cette étreinte passionnée, Les deux garçons se relevèrent et Jordan lança a regard a l'homme masqué, qui restait à l'écart.
Jordan s'approcha doucement de lui, puis posa ses mains sur le masque d'argent, afin de le retirer délicatement.
Une fois le masque retiré, les yeux de l'homme passèrent du bleu au marron, et une mèche blonde tomba sur son front.
-Kristoff... murmura Jordan en prenant dans ses bras le prince d'Anna.
Le jeune homme senti les bras de Kristoff se serrer contre lui.
-Je suis content que vous alliez bien... murmura Kristoff a son tour.
Jordan retira ses bras de Kristoff pour reculer un peu.
Le prince était toujours aussi beau, malgré le fait qu'il avait pris 20 ans depuis la dernière fois qu'il l'avait vu.
-Alors? Qu'allez vous faire à présent? demanda Kristoff.
-Et bien... Nous allons aller saluer notre soeur... répondit Jordan en sentant la main de Dick se poser sur son épaule.
-Vous êtes sûr? Elsa est très puissante, dit Kristoff sur un ton de mise en garde.
-Anna... Enfin... "Je" regrette ce qui s'est passé il y a 20 ans... Il faut tout réparer, et découvrir ce qui s'est réellement passé avant qu'Elsa ne décide de me chasser. C'est mon histoire... Notre histoire, l'histoire d'Arendelle qui est en jeu.
-Au fond de moi, j'espérais qu'Anna et mes autres "moi" auraient droit à une vie plus belle... Mais finalement, tout reviens ici, dit Kristoff en s'éloignant vers la baie vitrée.
Dehors, tout était recouvert de neige, et la mer semblait être complètement gelée.
-Elsa veux que l'on revienne maintenant... Avec ce sortilège sur l'île, nous ne pouvons plus faire grand chose, observa Jordan.
-Vous n'avez pas peur? demanda Kristoff.
-C'est notre soeur... Même si son coeur s'est transformé en glace, alors nous la libérerons de ce fardeau, et au pire, nous mourrons et mettrons ainsi fin a cette chasse, répondit Jordan. Je n'ai pas plus envie de me cacher maintenant... Ce médaillon m'a assez protégé comme ça... Il est temps de retourner à la maison!
-Alors je vous souhaiterais juste bonne chance... Et merci! répondit Kristoff, les yeux pleins de larmes.

https://www.youtube.com/watch?v=MOouedHZtKQ

Jordan avait revêtu la cape et le bonnet d'Anna avant de sortir du sanctuaire.
La température dehors avait bien chuté, et la neige continuait de tomber. La nuit était déjà là lorsque Jordan, Dick et Hewie arrivèrent au camp de la plage, où ils retrouvèrent les survivants.
Là, les princesses et Jordan exprimèrent leur désir d'aller jusqu'au château d'Elsa. Il racontèrent en détail toute l'histoire, et bien que certains survivants émirent quelques doutes sur la véracité de leur propos, aucun ne rechigna a les laisser partir.
Au contraire, tous ou presque voulurent les accompagner jusqu'au château, certains pour aider, d'autres pour essayer de trouver un endroit a l'abris de la neige et du froid.
Finalement, tout les survivants se mirent en route vers le château d'Elsa en s'aidant de la carte.
A cause du froid environnant, il valait mieux rester en mouvement que s'endormir.
Heureusement, Jordan et Dick avaient ramené des couvertures et des vêtements chauds du sanctuaire d'Anna. Le froid et la neige n'étaient donc plus aussi mortels.
Plus les heures passaient, plus certains survivants se plaignaient du froid et de la fatigue, mais personne ne s'arrêtait pour autant.
Le groupe était dirigé par les princesses, Jordan et Dick, qui étaient en tête de file.
Pour arriver jusqu'au château, il fallait au moins faire un voyage de 2 jours.
Mais quand la fatigue arriva pour tout le monde, les survivants décidèrent de s'arrêter pour se reposer dans une grotte.
Ainsi, durant deux jours, les survivants ne cessèrent de marcher encore et encore, en se reposant très peu à chaque fois.
Enfin, un matin, alors que le soleil se levait, ils arrivèrent au bord d'un grand lac gelé. En son centre se dressait l'immense château d'Arendelle. Un pont de pierre reliait la bâtisse a un petit village.
-Aller, un peu de courage, nous allons jusqu'au village pour trouver un endroit où se reposer! s'exclama Dick. Et en silence, au cas où la Reine nous entendrait!
Les survivants préférèrent passer par la forêt autours du lac plutôt que de le traverser directement, pour éviter de se faire remarquer.
Bientôt ils arrivèrent jusqu'au village et pénétrèrent en silence dans une ancienne boutique de vêtements. Les survivants ne tardèrent pas a trouver chacun un coin où manger et dormir un peu.
Après le repas, et avant de s'endormir, Jordan et les princesses sortirent du magasin pour observer le château.
-Ça fait bizarre de revenir ici après 20 ans... murmura Jordan. Ça a bien changé...

https://www.youtube.com/watch?v=dqDshaqRuBY

Jordan fut réveillé par un cri d'horreur.
La nuit était tombée a présent, et Rebecca venait d'hurler a la mort, réveillant tout les survivants.
Le jeune homme vit alors horreur la jeune fille pendu par les pieds par une créature affreuses.
On aurait dit une femmes nue avec des bras et des jambes anormalement longs et maigres. Elle tenait a quatre pattes, et l'une de ses main maintenant Rebecca en l'air.
Puis la créature hurla a son tour. Elle venait de recevoir une flèche en plein visage. Sous le coup, elle lâcha Rebecca qui s'écrasa sur le sol avant de s'écarter aussi vite qu'elle le put pour courir vers la sortie.
Merida eu a peine le temps de lancer une nouvelle flèche a la créature que Rebecca hurla a nouveau dehors, avant qu'un bruit de broiement d'os ne se fit entendre, suivi d'un cri strident a glacer le sang.
Une nouvelle créature, légèrement différente de l'autre, puisqu'elle tenait debout sur deux jambes et n'avait pas de bras, entra alors dans la boutique, la bouche ouverte, une langue anormalement longue et visqueuse qui maintenait dans les air le corps sans vie de Rebecca.
Puis dans un craquement sonore, la mâchoire du monstre se déboîta, et il avala la jeune femme d'un coup, comme un serpent qui avale sa proie.
Le monstre tomba bientôt a terre, sans vie a son tour, en se prenant les balles du fusil mitrailleur d'Aurore.

https://www.youtube.com/watch?v=pm7PXhdXKhU

Les deux monstres trempèrent bientôt dans leur sang, qui s'écoulait le long du plancher.
Les survivants sortirent de la boutique.
Jordan observa le château. Il était temps d'y aller. Rebecca n'était peut être pas une grande perte, mais elle était une perte quand même.
-Ecoutez, nous allons nous rendre au château, pendant que vous, vous irez vous cacher quelque part! expliqua Jordan.
-Non, je viens avec toi! s'exclama Dick. Cette histoire me concerne tout autant que toi!
-S'il te plait Dick... Juste quelques minutes. C'est ma soeur... "Notre" soeur, corrigea Jordan en regardant les princesses. Laisse nous au moins y aller en premier.
Dick accepta, et les survivants accompagnèrent Jordan et les filles jusqu'aux portes du château.
-Maintenant, partez vous cacher! conseilla Blanche Neige.
Les survivants repartirent en arrière. Seul Dick et Chris restèrent un peu pour dire au revoir aux réincarnations.
Puis Jordan poussa la grande porte de bois qui menait à la cours du château.

AnaSophia

AnaSophia

Féminin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Jeu 12 Déc 2013 - 23:14

Bonjour,

Je voulais te faire savoir, Jojo, que ta fanfic est géniale. Quand celle-ci sera finie, j'aimerais tellement que tu en écrives une autre car il existe si peu de bonnes fanfics sur disney (:

J'ai également été jeter un oeil sur tes collections et tes dessins, et suis très touchée par tes propos, comme beaucoup de monde aussi, on se retrouve dans ce que tu dis.

Bonne continuation, et hâte de lire la suite !

Comme Josephine in my flying machine, going up, she goes, up she goes...
To have compassion for a character is no different from having compassion for another human being.

gifs:
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 20:23

Merci beaucoup AnaSophia!
Ça me touche beaucoup ce que tu dis^^
Merci aussi beaucoup aux autres lecteurs! Je n'ai vraiment pas l'impression d'écrire quelque chose de "super", je ne suis pas écrivain et j'ai un peu de mal parfois a trouver les mots, j'ai l'impression de ne pas donner suffisamment de personnalité a certains personnages... Donc je suis très content que ma fiction vous plaises!
La fin est toute proche, et un chapitre bonus "complétera" le scénario avec quelques anecdotes, j'espère que ça vous plairas et que vous ne serez pas déçu de certains choix scénaristique que j'ai décidé de prendre^^
A très bientôt pour la suite (et fin?)!

AnaSophia

AnaSophia

Féminin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Ven 13 Déc 2013 - 21:41

Mérité, quand nous mêmes on n'a soit pas l'imagination, soit pas l'envie, soit pas le courage de se lancer dans une fic, on ne peut qu'apprécier et louer les efforts de ceux qui s'y attèlent Wink

Eh bien l'histoire rattrape les maladresses linguistiques.

C'est plaisant, entrainant, il y a du suspense, on s'identifie à un ou plusieurs personnages, on compatit... Que demander de plus ?

Argh déjà la fin. Je préfère To Be Continued...

Allez, j'arrête là pour ne pas manger tout le fil de discussion.

Au plaisir  [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 573206

Comme Josephine in my flying machine, going up, she goes, up she goes...
To have compassion for a character is no different from having compassion for another human being.

gifs:

Dernière édition par AnaSophia le Lun 30 Déc 2013 - 0:46, édité 1 fois
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Dim 15 Déc 2013 - 15:57

Chapitre 24

https://www.youtube.com/watch?v=9D47nH71yHg

Jordan et les princesses passèrent les grandes portes qui menaient à la cour du château. Avant que les portes ne se referment derrière eux, Hewie eu le temps de lécher la main de Jordan une dernière fois.
Celui-ci la regarda avec tendresse, puis tourna son regard vers Dick, avant que les portes ne claquent dans un bruit sourd, les séparant.
Le jeune homme se retourna pour voir les environs.
Le sol de pierre était gelé, la fontaine au centre de la cour, qui crachait autrefois de l'eau fraîche, était en partie détruite, et les fleurs entourant les murs de pierres étaient desséchées et gelées.
Tout au fond, un escalier menait à la porte d'entrée du château.
Le groupe se dirigea là-bas, et avant que quelqu'un ai eu le temps de poser sa main sur la poignée, la porte s'ouvrit dans un grincement sonore, comme par magie.
-Vous croyez qu'Elsa sait que nous sommes là? demanda Aurore en scrutant le couloir qui s'offrait devant elle.
-Je pense que oui, répondit Cendrillon en entrant dans le couloir après s'être assurée qu'il n'y avait pas de danger.
Le groupe entier pénétra à l'intérieur du château, et les portes se refermèrent derrière lui.
Jordan ne disait rien, mais il savait que maintenant, il était trop tard pour faire demi-tour. Il était, avec ces "soeurs", face a son destin, et il ignorait encore s'il serait tragique ou heureux.
Il retira le bonnet qu'il portait, pour l'observer un instant.
-Je voudrais aller dans ma chambre... Enfin... Dans la chambre d'Anna, pour reposer les affaires que je lui ai emprunté... Je pense qu'elle serait heureuse d'avoir une part d'elle ici, dit-il.
Tout les souvenirs de sa vie antérieur, et de la vie des autres princesses, étaient dans sa mémoire à présent.
Ainsi, le chemin vers la chambre d'Anna était une évidence. Le groupe passa quelques minutes a avancer dans les couloirs éclairés par des chandeliers, à observer les tapisseries murales, les portraits... Jusqu'à arriver à la chambre d'Anna.
Lorsqu'il pénétra à l'intérieur, Jordan fut surpris de voir que rien n'avait changé.
Tout était a sa place, et curieusement, alors que tout le château était recouvert d'une légère couche de glace et de givre, cette chambre avait été protégée de l'hiver.
Jordan posa le bonnet sur l'oreiller, et détacha la cape pour la poser délicatement sur les couvertures du lit, avant de penser au rêve qu'il avait fait dernièrement, celui où il était dans le corps d'Elsa.
Il avait été en elle, et il savait qu'elle n'agissait pas selon son désir. Le fait que la chambre ne soit pas dévasté par son pouvoir en était une preuve supplémentaire.
-Bon... Maintenant, il est temps que vous retrouviez vos princes! s'exclama le jeune homme en sortant de la chambre.
Le groupe se remit en route vers la pièce où se trouvaient les princes.
Pour y accéder, il fallait passer la salle d'audience. Là-bas, il suffirait d'emprunter un escalier en colimaçon pour monter dans l'une des plus hautes tours du château.
Pour accéder à la salle d'audience, il fallait passer par une petite cour intérieure.
Mais plus le groupe approchait de cette cour, plus des cris se firent entendre. Jordan et les princesses s'accroupirent et s'approchèrent doucement des fenêtres qui encadraient la porte qui menait à la cour intérieure.

https://www.youtube.com/watch?v=J8WlOwadRyE

C'est alors qu'ils virent avec effrois qu'un groupe de monstres, ceux là même qui les avaient attaqué un peu plus tôt, pénétrait dans la salle d'audience.
C'était comme un défilé de l'armée, à l'exception que les monstres lui donnait un air horrifique et malsain.
Des créatures à l'apparence de femmes et d'hommes nu, squelettiques, avançaient en rangées vers la salle, pendant que d'autres jouaient le rôle de spectateur et leur lançaient des cris, comme des acclamations.
Certaines créatures n'avaient que des jambes, et se servait de leur longue langue comme bras, d'autres se déplaçaient à quatre pattes, pendant que d'autres étaient complètement déformés, et se tenaient à quatre pattes, mais le dos vers le sol, la tête jetée vers l'arrière pour voir où ils avançaient.
Des cheveux noirs et gras tombaient sur le visage de chacun des monstres, et leurs ongles ressemblaient a des griffes.
Ils étaient au moins une centaine.
-J'ai déjà vu ces monstres... Dans mes cauchemars, avant que j'arrive ici, murmura Jordan en s'éloignant de la fenêtre. Comment allons-nous passer? Nous devons économiser nos munitions au cas où nous en aurions besoin pour Elsa!
-On va contourner, regardez! s'exclama Jasmine en pointant le doigt vers une petite ouverture dans un mur, qui menait à l'extérieur.
Le groupe passa par l'ouverture, et se avança jusqu'à la salle d'audience en se cachant derrières les plantes mortes.
Il pénétra dans la salle par une petite porte de secours, et qui menait dans un coin de la salle d'audience, caché par des tapisseries murales et des colonnes de pierre.
Les monstres étaient presque tous entrés dans la salle, et semblaient s'amuser et danser autours d'un grand feu, au centre de la pièce.
Ils étaient tellement concentré sur leur petite fête qu'ils ne firent même pas attention que Jordan et les princesses grimpèrent les marches de l'escalier en colimaçon qui menait en haut de la tour.
Le coeur de Jordan battait de plus en plus fort. Il savait que c'était aussi le cas pour celui des princesses. Elle retrouveraient bientôt leurs princes.
Enfin, le groupe arriva en haut de la tour. Et là, contre les murs, à l'intérieur de cercueils de glace, reposaient les princes.
Chaque princesse, les larmes aux yeux se précipita vers son amoureux, cognant les poings contre les parois de glace, tombant à genoux face a l'impossibilité de les briser.
Devant un tel spectacle, Jordan eu envie de pleurer. Les princes étaient tous là, mais il était impossible de les sortir de leur état. Il imaginait très bien la frustration et le désespoir dans le coeur des princesses.
Le jeune homme s'avança vers le balcon sur lequel Elsa s'était tenu un peu plus tôt, et observa le Royaume déchu d'Arendelle, sous la neige. On entendait encore les cris des créatures qui faisaient la fête, tout en bas.
Elles devaient savoir que ce soir était spécial. C'était la nuit des retrouvailles entre Elsa et Anna. Du moins, avec ses réincarnations.
Soudain, le bruit céda sa place au silence. Les monstres en bas s'étaient tu, et ce fut un bruit presque aussi effrayant qui résonna bientôt dans la tour.
Un bruit de talon qui claquait sur les marches de l'escalier en colimaçon.
Jordan rentra dans la salle des princes. Les princesses aussi avaient entendu le bruit, qui devenait de plus en plus proche.
Quelqu'un montait les escaliers, et ce quelqu'un ne tarderait pas a arriver.
Jordan et les princesses formèrent une ligne droite, et observèrent les escaliers, pour voir qui allait bientôt apparaître.
La peur se mêlait avec l'excitation dans leur coeur. Jordan lança un regard a chacune des princesses, et il devina dans leur yeux qu'elles pouvaient deviner qui allait entrer dans la salle.
Le jeune homme se doutait aussi.
Bientôt, une ombre apparue contre le murs, puis des cheveux, puis une tête, et une silhouette toute entière grimpa jusqu'en haut des marches et s'arrêta en face du groupe.
La silhouette, a moitié cachée dans l'ombre, s'avança vers la lumière de la lune qui pénétrait dans la pièce.

https://www.youtube.com/watch?v=uM2umUs2UBI

-Vous voilà enfin... Mes très chères Anna!
La femme avait des cheveux blonds platines coiffés en une tresse givrée qui lui tombait sur la poitrine.
Elle portait une robe très près du corps, avec des manches longues et transparentes, qui dénudaient ses épaules.
Son corsage scintillant faisait ressortir sa poitrine, et un long voile transparent sur lequel était brodé des flocons de neiges tombait derrière elle. Son jupon, serré sur les jambes, était fendu sur le côté droit, laissant apparaître une longue jambe blanche, avec un petit pied qui portait un escarpin de glace.
Sa peau, déjà blanche a l'époque, était recouverte de croûtes de glace et de givre, arrêtant l'avancée du temps.
La Reine Elsa n'avait donc pas vieillie depuis ces 20 dernières années.
-Alors... Je vous ai manqué? demanda-t-elle en écartant les bras d'un air magistral.
-Tu as changée de look... Tu es très belle, la complimenta Belle.
-Si on fait exception de la glace qui recouvre ta peau, fit remarquer Jordan dans un murmure.
-Il fallait bien que je reste jeune et belle pour le jour où l'on se reverrait, n'est-ce pas? répondit Elsa. Mes pouvoirs font de vrais miracles!
-Ça a quand même l'air... Douloureux! dit Raiponce en croisant les bras. Si j'avais gardé mes cheveux magiques, j'aurais pu te proposer de chanter l'incantation de la guérison...
-Nous n'avons pas le temps pour les plaisanteries! ricana Elsa en s'approchant un peu plus du groupe. Je sentais le coeur d'Anna depuis le début... Mais à ce moment là, vous étiez tous dispersés sur l'île, alors je ne savais pas vraiment où chercher... C'est tellement plus simple quand vous êtes tous ensemble! Et surtout quand ce médaillon ne faisait pas des siennes! dit-elle en désignant le médaillon de Jordan  d'un geste de la tête.
-Tu pourrais peut être libérer nos princes maintenant? demanda Ariel. Nous sommes là, tu n'as plus besoin d'eux!
-Ce n'est pas moi qui les ai invité! rétorqua Elsa. Voyez-vous...Mon sortilège pour vous faire venir n'a pas très fonctionné au départ. Seul ces "princes" sont arrivés... Les pauvres, ils faisaient d'horribles cauchemars avant de venir ici!
-Mais pourquoi? demanda Jordan. J'ai aussi fait des cauchemars, et pourtant je suis arrivé en même temps que tout les autres!
-Tout simplement parce que tu n'avais pas de protecteur a ce moment là, petit frère! Tu n'avais pas rencontré ton précieux Dick... expliqua Elsa en s'approchant du cercueil d'Eric. Ces hommes sont arrivés ici uniquement car ils possèdent un fragment du coeur de Kristoff, ce brave petit prince qui aimait protéger Anna... Parce qu'ils vivent grâce au coeur de Kristoff, et parce qu'ils vous avaient rencontrés, mes princesses, ils sont arrivés ici dans le but de vous protéger, dans le but de me vaincre et de m'empêcher de vous invoquer pour vous prendre vos coeurs! Mais ils ont échoués dans leur quête, alors vous êtes arrivés.
-Mais maintenant nous sommes là, alors laisses les partir! s'exclama Cendrillon.
-Et les laisser vous venger? Certainement pas! A présent, si vous me donniez vos coeurs? Qui veux être la première? Ou le premier?

https://www.youtube.com/watch?v=T9yiI-BhGGI

-Ça suffit Elsa! Tu n'est plus toi-même, nous le savons! rétorqua Jordan en se reculant un peu. Même si tu voulais te venger... Tu n'es pas capable d'être aussi mauvaise! Ton coeur est gelé, et ton esprit se retrouve incapable de contrôler ton corps, je les senti lorsque j'ai rêver de toi! Nous voulons juste t'aider...
-Et moi j'ai juste besoin que vous la fermiez! hurla Elsa, déclenchant un tourbillon de neige tout autours d'elle.
Mais Jordan n'avait pas froid pour autant. Son coeur battait encre plus fort, mais son corps dégageait une chaleur surnaturelle.
-Je ne sais pas ce qui s'est passé pour que ton coeur gèle ainsi... Mais je ne te laisserais pas te détruire de la sorte! hurla a son tour le jeune homme en s'avançant vers la Reine malgré la tempête.

https://www.youtube.com/watch?v=5r0i76VJqL8

Jordan pris alors Elsa dans ses bras. Il senti a ce moment là tout son corps se gelé, mais curieusement, ça ne lui faisait pas mal. Il ne desserra pas son étreinte.
-J'ai perdu mes parents, et ma soeur! hurla-t-il. J'aurais toutes les raisons du monde de t'en vouloir! Mais... Tu es ma soeur Elsa! Et je sais que ce n'est pas a cause de toi que tout ce qui s'est passé est arrivé... Alors... Je t'aime! déclara Jordan dans un sanglot.
Il senti ses larmes se gelées a leur tour. Il voyait ses vêtements et sa peaux se recouvrir de glace et de givre. Mais son coeur battait de plus en plus fort, et une agréable chaleur vînt bientôt recouvrir son corps.
Puis Jordan senti un autre paire de bras s'enrouler autours de lui et d'Elsa.
C'était Ariel. Puis bientôt, Belle, Cendrillon, Aurore, Jasmine, Blanche Neige et Raiponce vinrent a leur tours se joindre a cette étreinte collective.
Et plus les princesses arrivèrent, plus Elsa hurlait de douleur.
-Nous ne t'en voulons pas Elsa! Ce n'est pas toi qui est à l'origine de tout ça! Et ce n'est pas non plus papa, contrairement a ce qu'on a pu penser... Il est temps maintenant que cette histoire se termine! déclara Jordan en serrant un peu fort Elsa.
Son corps et ses vêtements furent bientôt débarrasser de la glace et du givre. La chaleur du coeur d'Anna qui battait en lui, ainsi que la chaleur du coeur des autres princesses, le réchauffaient suffisamment pour le rendre invulnérable à l'étreinte glacée d'Elsa.
Lorsqu'il releva la tête pour voir la Reine, Jordan fut horrifié de constater que la glace et le givre qui recouvrait sa peau se détachaient, entraînant ainsi sa peaux en lambeaux dans le tourbillon de glace. Elsa hurlait a mesure qu'elle se décomposait.
Mais Jordan ne lâcha pas prise. Il sentait que la glace dans le coeur d'Elsa fondait.
Et bientôt, la Reine enroula ses bras autours de la taille du jeune homme.
-Merci d'avoir compris, murmura Elsa d'une voix douce. Mais prenez garde a l'Ange des Ténèbres.

Amandine59

Amandine59

Féminin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Jeu 19 Déc 2013 - 18:16

J'adore ton histoire !!!!  cheers cheers  Tu devrais faire écrivain Wink A quand la suite !?  bounce bounce bounce bounce 

► Coucou ! Je suis étudiante en Animation 2D, hésitez pas à jeter un petit coup d'œil à mes travaux soit sur ▢ mon Artstation ou ▢ mon Instagram ◄

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Amandi10
https://www.artstation.com/amandinelesage
Miss Maham

Miss Maham

Féminin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 20:52

C'est juste énorme !! Je viens de lire tout d'un trait, et sincèrement c'est génial !!! Pour te dire, je me suis inscrite rien que pour poster ce commentaire  Very Happy (et aussi pour pouvoir suivre la fin de l'histoire)

Hormis quelques fautes d'orthographes, ton style est pas mal du tout et l'histoire géniale !!! C'est très prenant !!!

Hâte d'avoir la suite

[Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Tumblr_m5beodqGfd1qm6oc3o1_500

Croquons la vie à pleines dents ...

Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 13:06

Merci ça me touche beaucoup =$
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pourtant pas l'impression de faire quelque chose d'exceptionnel, je reconnais que le petit aspect survival-horror est original, c'est ce que je voulais, mais je ne pensais pas que ça pourrait plaire autant, alors vraiment merci beaucoup!
La suite arrivera très bientôt! ^^

Miss Maham

Miss Maham

Féminin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Mar 31 Déc 2013 - 20:21

Je pense que l'aspect survival horror comme tu l'appelle est ce qui justement fait son charme ! Et là a été ton principal "don", trouver l'idée !!! Devant les Disney, on se marre, on pleurniche, mais quand le film est fini, ça reste dans le rêve. On sait que ce n'est pas NOTRE monde !!! Et toi, tu les as détruit pour les réunir ensemble ! Et du coup, ces femmes parfaites deviennent normales, leur destins impossible devient possible. Elles ont la même vie que nous !!! Et on peut avoir la même vie qu'elles !!!

Tu joue aussi très bien sur la corde des relations humaines à ses différents niveaux : l'amour, l'amitié, la famille, mais aussi la haine, l'attirance, les impressions ... Cela apporte du vivant et du réel dans ton histoire qui l'est déjà (la façon dont parle les gens en fonction du moment, de la tension, ....). Bon tu n'es pas encore à manier ton histoire à la façon d'un triller sentimental pour jouer de ce point à fond, mais c'est déjà très bon pour un survival horror !!!

Après ya une chose que je regrette : que tu détaille pas plus les tenues des princesses et que, toi qui a un si bon coup de crayon, ne les ai pas dessiné ! Parce que personnellement, celle d'Ariel je me le suis très bien projeté en tête et plus j'y songe, plus je rêve d'en faire un cosplay !!!

Allez, j'arrête de critiquer, juste quelques mots : bon courage pour l'écriture, que la plume soit avec toi, et j'ai hâte que tu nous poste la suite !

Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 15:23

Chapitre 25

https://www.youtube.com/watch?v=pDlmZKIOIuE

Les bras de Jordan se refermèrent sur lui. Il ne restait d'Elsa que sa belle robe de satin bleu glace.
Mais une petite lueur rose attira l'attention du jeune homme. Une lueur qui partait de l'endroit où se tenait précédemment Elsa, et qui s'élevait doucement vers la voûte du plafond.
C'était le coeur d'Elsa, qui scintillait d'une douce lueur rosée. Une agréable chaleur se dégageait du petit coeur.
Jordan et les autres princesses l'observèrent voler toujours plus haut.
La tempête de neige avait cessée.
Le jeune homme ressentait dans son coeur une énorme douleur. Autrefois, c'était sa soeur, et il venait de lui dire adieu a jamais. Mais a cette douleur se mêlait la joie d'avoir libéré Elsa de son fardeau. Son coeur gelé l'empêchait d'être elle-même. Durant 20 ans, elle n'avait ressenti que le froid et la tristesse. Maintenant, c'était terminé.
Mais très vite, Jordan repenssa aux dernières paroles d'Elsa.
"Prenez garde à l'Ange des Ténèbres"...
Qu'est-ce qu'elle voulait dire?
Etait-ce a cause de cet ange que le coeur d'Elsa s'était retrouvé gelé?
Et soudain, comme un signe du destin, un nuage noir apparut au dessus du garçon et des princesses, et très vite, ce nuage encercla le coeur d'Elsa dans un bruit de tonnerre, l'empêchant de monter plus haut.

https://www.youtube.com/watch?v=5gaa2adIafo

-Qu'est-ce qui se passe? demanda Ariel, surprise par le bruit de tonnerre.
Quelqu'un racla sa gorge, comme pour répondre, attirant l'attention vers les escaliers qui descendaient vers la salle d'audience.
Un grand jeune homme se tenait là, les bras croisés, un petit sourire moqueur sur le visage.
-Nathan? Qu'est-ce que tu fais là? Où sont les autres? demanda Jordan.
-Ils vont bien... Alors, vous avez libéré Elsa de sa prison de glace? répondit Nathan en observant le nuage noir qui enfermait le coeur de la Reine.
Jordan se senti soudain mal à l'aise. Il avait une curieuse impression de déjà-vu.
-Où sont les autres? demanda Jasmine un peu plus férocement.
-Vous savez, j'ai toujours su qu'il y avait quelque chose de bizarre, avec vous tous... Comme si je vous avais toujours connu, mais pourtant, je savais qu'on ne s'était vu... Physiquement du moins! continua Nathan comme s'il n'avait pas entendu la question qu'on lui posait. Je savais néanmoins que je devais vous surveiller de près. Surtout toi Jordan! Tu était si faible, si seul... Facile a séduire! Mais je m'y suis pris trop tard... Si je n'avais pas attendu que tu portes le médaillon d'Anna autours du cou, les choses auraient peut être été différentes, plus simples pour moi... Mais bon, d'un autre côté, je ne voulais prendre aucun risque, tu n'est vraiment pas mon genre, j'ai d'ailleurs du mal a comprendre comment Dick a pu te trouver un quelconque intérêt... Bien sûr, vous étiez respectivement Kristoff et Anna dans une vie antérieure, donc fatalement, vous vous êtes retrouvés... Mais c'est étrange, Anna était déjà tellement insignifiante... Très belle, mais bien trop naïve pour moi! Dès que j'ai vu que tu avais le médaillon, j'ai tout de suite compris, je n'avais plus aucun doute. Je savais où je t'avais vu petit... Et vous autres, mesdemoiselles!
Nathan s'avança un peu dans la salle pour observer les princes dans leur cercueil de glace, les bras toujours croisé.
Il parlait d'une voix froide et méchante.
-Qu'est-ce que tu veux? demanda Jordan.
-Tu es un peu lent petit... C'est pourtant simple, non? Je veux vos coeurs... Oh... Si seulement Elsa avait été plus facile a manipuler... Même le coeur gelé, elle ne cessait de vouloir se battre pour retrouver la liberté de ses mouvements. Et elle était à deux doigts d'obtenir chacun de vos coeurs, les fragments qui,une fois réunis, forment le coeur d'Anna! Deux coeurs magiques, deux soeurs au destin tragique, pour obtenir le contrôle total sur ce monde, et tout les autres... Mais j'avais besoin de rester discret sur mes ambitions. C'est pourquoi j'ai préférer faire passer Elsa pour la méchante! Avec ses pouvoirs, elle pouvait facilement voler le coeur de sa soeur! Mais il a fallut que Anna se sauve, et il a alors fallut trouver un moyen de la ramener dans ce monde... 20 ans... Il a fallut 20 ans pour trouver un sortilège suffisamment puissant pour détruire les mondes et faire échouer les élus ici. Et comme notre magie a besoin de coeurs pour fonctionner, forcément, le Royaume d'Arendelle en a subit les conséquences... Nous avons d'abord sacrifier les femmes et les filles. Nous avions besoins d'hommes pour notre petite armée. Mais bien vite, il a fallut en sacrifier certains pour continuer... Et quand vos princes sont arrivés ici, j'ai vraiment cru que s'en était terminé! Nous n'avions plus assez de coeurs, fort heureusement, vos héros n'ont pas fait long feu, et le sortilège a pu être lancé correctement cette fois, vous attirant tous ici. Nous avions alors assez de coeurs pour tenir un peu plus longtemps, mais il fallait néanmoins se dépêcher de trouver le coeur d'Anna pour que tout ces sacrifices ne soient plus nécessaires...
-Je ne comprend pas... Qu'est-ce qui te prend Nathan? demanda Jordan. Pourquoi parles-tu de ça?
-Les coeurs d'Anna et d'Elsa sont les plus puissants de ce monde... Posséder ces deux coeurs, c'est posséder le pouvoirs. Oh, bien sûr, mes raisons sont vraiment... Comment dit-on maintenant? Clichées? Oui, mes raisons sont clichées... Le grand méchant qui veux diriger le monde... Tout cela remonte a des siècles maintenant... Mon Royaume était en guerre contre celui d'Arendelle, mais déjà a cette époque, la magie protégeait ce pitoyable Royaume... Mon ancêtre était un tyran, alors Arendelle a décidé de lui régler son compte, libérant ce monde d'un monstre sanguinaire... Ignorant qu'il avait laissé une progéniture. Mon arrière grand-père, mon grand-père, mon père... J'était leur plus grand espoir de réussir a obtenir ce qui nous avait été enlevé par le passé. Et quand Elsa est montée sur le trône... Je me suis fait passer pour un prince d'un autre Royaume, et j'ai commencé a la séduire. Mais son coeur était encore trop fort. Alors il a fallut le briser... Anna, je te remercie infiniment de m'avoir ouvert cette porte! Elsa était vraiment attachée a moi... Quand elle a vu que je t'avais embrassé... Son coeur était a moi, j'ai réussi a faire en sorte qu'elle le gèle pour ne plus ressentir de sentiment a ton égard... Puis elle a gelé le coeur de Walt... Tout le monde était contre toi, Anna! Et pourtant tu as réussi a retarder l'inévitable...
-Mon Dieu... Tu n'es pas Nathan? demanda Jordan, le coeur battant.
-Il n'y a jamais eu de Nathan! Juste une apparence que j'ai pris pour vous tromper, au cas où vous vous souviendrez de moi...
Nathan portant alors les mains sur ses oreilles, et tira un grand coup vers l'avant, comme pour retirer un masque. Et en effet, le visage se retira, et un épais nuage noir enveloppa le jeune homme, avant de se dissiper, laissant place à une toute autre personne.
-Ansem! C'était vous! s'exclama Jordan.
-Vous avez tout manigancé depuis le début! continua Belle.
-Tout ça pour une histoire de vengeance familiale? termina Aurore. Vous êtes un monstre!
-Je ne m'en cache pas! rétorqua Ansem, vêtu d'un simple manteau long rouge sang qui lui tombait jusqu'aux pieds.
Son torse était nu, et il portait un pantalon blanc et de grandes bottes noires. Ses longs cheveux étaient coiffés en queue de cheval.
-J'ai essayé de te séduire Jordan, pour obtenir ton coeur, mais bien sûr, tu était trop craintif, et tu n'as en plus pas tarder a rencontrer ton Dick... J'était vraiment a deux doigts de réussir sans me faire repérer!
-Alors c'est toi l'Ange des Ténèbres? demanda Jordan, les mains sur ses pistolets, prêt à dégainer.
-Moi? Non... ricana Ansem. Je n'ai pas la chance d'avoir des pouvoirs de naissance... Il a fallut qu'on me les donnes!
Alors Ansem tourna les talons et descendit les escaliers pour se rendre dans la salle d'audience.
Jordan et les princesses le suivirent.
Dans la salle, les monstres avaient cessé de faire la fête autours du grand feu au centre de la pièce. Il étaient alignés contre les murs, observant la scène.
Ansem se tenait devant le feu, qui continuait de crépiter.
-Maintenant, je n'ai plus besoin de vous, mes Damnés! s'exclama-t-il soudain en claquant des doigts.
Les monstres disparurent alors dans une sorte de trou noir qui s'ouvrit sous chacun d'eux, les faisant tomber dans les limbes.
-Regardez par-là et dîtes au revoir a vos compagnons de routes! continua Ansem en désignant l'entrée de la salle.
Jordan tourna la tête, et vis tout les autres survivants, Dick au premier rang, ligotés avec ce qui semblait être une sorte de corde de fumée noire.
Le nuage qui contenait le coeur d'Elsa arriva alors au dessus du feu.
-Ma famille a vendu son âme pour en arriver là... Nous avons obtenu l'aide de la créature le plus infâme... Sa magie fonctionne grâce aux coeurs... Et si nous lui rendons sa grâce d'antan, elle nous a promis que nous régnerons a nouveau sur cette terre! expliqua Ansem. Maintenant, l'histoire touche a sa fin! Et pour plus de facilité, que diriez-vous de redevenir qui vous étiez avant?
Sur ces dernières paroles, Ansem se retourna vers Jordan et les princesses, et lança un sort dans leur direction. Ils furent tous envelopper dans une un gros nuage noir, et Jordan perdit connaissance.

https://www.youtube.com/watch?v=ttZ7WKNroYE

Jordan ouvrit les yeux. Il était allongé sur les dalles froides de las salle d'audience. Il vit en face de lui une silhouette fine, allongée aussi. Tout était encore flou.
Le jeune homme se releva et vit alors deux tresses blondes vénitiennes tomber sur sa poitrine. Jordan compris alors.
Il avait repris son l'apparence de sa vie antérieure.
Une chemise bleu clair en satin, un corset noir avec des broderies de fleur, un jupon bleu plus foncé, des bottines noires...
Il était redevenu Anna. Et en face de lui, la silhouette qui se relevait aussi...
-Elsa!
Anna se précipita vers sa soeur pour la prendre dans ses bras.
-Anna! Oh Anna... Je suis si heureuse de te revoir! s'exclama Elsa en serrant sa soeur contre elle.
Elle était vêtu de sa belle robe en satin bleu glace, mais cette fois, la glace ne recouvrait pas sa peau pour l'empêcher de vieillir.
C'était comme si elles revenue 20 ans en arrière.
Soudain, quelqu'un tapa des mains.
-Que c'est touchant! déclara Ansem en observant les deux soeurs. Mais cessez... Il est temps d'offrir vos coeurs, princesses!
Anna et Elsa se relevèrent ensemble, main dans la main.
-Toi... Tu vas payer pour tout ce que tu nous a fait! s'exclama Elsa, pleine de rage. Tu as détruit nos vies!
-Et votre famille a détruit celle de mes ancêtres...
-Ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient! hurla Elsa. Le mal ne mérite pas de gagner... Tu ne gagneras pas Ansem!
-J'ai déjà gagné, pauvres garces!
Ansem leva les mains au ciel pour invoquer un éclair de ténèbres, mais au moment où il allait le lancer vers les deux soeurs, une grande épée vint faire dévier le sortilège vers le feu qui brûlait toujours au centre de la salle.
-Kristoff! s'exclama Anna.
Kristoff, rajeunit de 20 ans, était là, et avait protéger sa fiancée et Elsa du sortilège.
-Je n'ai jamais cessé de te protéger ma belle! Tu ne pensais pas que j'allais m'arrêter? déclara le jeune homme en arborant son plus beau sourire.
Il s'avança vers Anna pour l'embrasser fougueusement, avant de se retourner vers Ansem, dépité.
-Très bien... Anna, Elsa... Que diriez-vous de vous défouler un peu sur cette pourriture? demanda Kristoffen pointant Ansem avec son épée.
-Non! Vous ne pouvez pas! Voyez, je vous ai rendu comme avant... Si vous me tuer, vous redeviendrez ce que vous êtes actuellement, des cadavres et des fragments de coeurs dans différents corps! hurla Ansem, pris de tremblements.
-Nos vies sont terminées... Nous en avons commencée de nouvelles maintenant, et tu ne les détruiras pas, cette fois-ci! s'exclama Anna. Le passé est passé... Nous ne pouvons plus revenir en arrière, nous ne pouvons plus reprendre nos vies comme si de rien n'était alors que des mondes et des vies ont été détruites! Il faut tout réparer... Et pour ça...
-Il faut disparaître! termina Elsa en prenant la main de sa soeur dans la sienne. J'ai tellement de sangs sur les mains... Je veux réparer cela en veillant sur les réincarnations de ma soeur et de Kristoff, en les protégeant du mieux que je peux! Et pour ça, il faut te détruire!
-Tout cet amour me donne la nausée! hurla Ansem, qui fit apparaître a nouveau de nouveaux éclairs dans les paumes de ses mains.
Mais avant qu'il n'ait eu le temps de lancer ses sortilèges, Anna et Elsa lui lancèrent un sort en même temps, combinant leur pouvoirs de feu et de glace.
Le faisceau magique envoya voler Ansem dans les flammes qui crépitaient.
Dans un hurlement de douleur, Ansem se consuma, et sa silhouette noircit dans un nuage de fumée.
Une onde envahit alors la salle.
Un puissant tourbillon se déclencha dans le feu, l'éteignant sur le coup.
Anna et Kristoff s'embrassèrent à nouveau.
-A tout de suite, ma princesse, murmura le prince en souriant a sa belle.
Puis Anna se tourna vers Elsa, pour la prendre dans ses bras.
-Je suis désolé Anna... Toute cette histoire aurait pu être évitée si j'avais été plus forte...
-Tu es forte, Elsa! Nous sommes toutes es deux tombée dans le piège d'Ansem... Maintenant, tout est terminé... Je suis heureuse de t'avoir revu ma soeur...
-Je suis heureuse de t'avoir revu... Ça fait tellement plaisir...
Et le tourbillon vint bientôt fouetter le visage des deux princesses.
Anna se senti tomber a terre, en même temps que le tourbillon cessait.
Les deux soeurs s'étaient vu pour la dernière fois.
Il ne restait que Kristoff, qui reprenait son apparence plus vieille de 20 ans.
Il sourit a Elsa en la voyant disparaître petit a petit, puis vit Anna disparaître a son tours pour laisser place a Jordan, Ariel, Belle, Cendrillon, Aurore, Raiponce, Jasmine et Blanche Neige.
Anna avait disparue pour de bons.

Miss Maham

Miss Maham

Féminin

MessageSujet: Re: [Fiction] Les Survivants de la Lumière [Fiction] Les Survivants de la Lumière - Page 5 Horlog11Jeu 2 Jan 2014 - 16:13

Excellent nouveau chapitre !!! Je trouvais justement ça bizarre que il y est eu Nathan et une relation entre lui et le héros un moment dans l'histoire sans que ça soit plus développé !!! Maintenant, la suite s'il te plait !!!! Ya encore un autre ange ? Ou juste le chapitre final pour nous montrer le nouvel ordre des choses ???

En tout cas, encore chapeau, c'est super !

[Fiction] Les Survivants de la Lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant