| Space Mountain : Mission 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 10 Juin 2013 - 15:10 | |
| En plein jour, on voit moins les étoiles car les yeux ne sont pas habitués au noir. Le soir,n on voit un tout autre show |
|
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 10 Juin 2013 - 18:06 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Faut juste rappeller que cette superbe lune était juste une diapositive projetée sur le dôme (dont on voyait du coup la structure)....
Nan pas exactement, il avait vissées quelques plaques pour que le support de projection soit plat quand même. Sinon on aurait vu la lune pendant 10 ans avec des poutres et des boulons au milieu du visage. ^^ |
|
| |
Robin magix
Messages : 664 Localisation : A fond dans RNRC. Inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 10 Juin 2013 - 18:07 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- En plein jour, on voit moins les étoiles car les yeux ne sont pas habitués au noir. Le soir,n on voit un tout autre show
C'est ce qu'on ma dit une bonne dizaine de fois, il y a pourtant des jours où il n'y a vraiment pas beaucoup de projections, que ce soit en journée ou la nuit. |
|
| |
Robin magix
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 10 Juin 2013 - 18:13 | |
| - VII a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
- Faut juste rappeller que cette superbe lune était juste une diapositive projetée sur le dôme (dont on voyait du coup la structure)....
Nan pas exactement, il avait vissées quelques plaques pour que le support de projection soit plat quand même. Sinon on aurait vu la lune pendant 10 ans avec des poutres et des boulons au milieu du visage. ^^ Donc ces "plaques" doivent toujours être là Je crois qu'il y avait aussi une light blanche au lift b, qui, par le temps a fini par griller. PS: la plaque représentant Jules Vernes, toujours sur le lift b, n'est plus présente aujourd'hui non? |
|
| |
loznes
Âge : 37 Messages : 608 Localisation : Picardie Inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 10 Juin 2013 - 18:28 | |
| Je ne pige pas vraiment votre language concerant Space Mountain . C'est vraiment technique comme sujet |
|
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| |
| |
Robin magix
| |
| |
Teddy-Disneyland-<3
Âge : 36 Messages : 29 Localisation : Cambrai, Nord - France Inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 10 Juin 2013 - 20:32 | |
| - VII a écrit:
Les plaques sont surement encore là mais cachées derrière l'énorme toile de la supernova. Et évidemment dans un soucis de cohérence (si on peut encore utilisé ce terme en parlant de mission 2...) tout ce qui avait un rapport avec DLTALL à été retiré, caché ou détourné donc on ne peut plus voir de Jules Vernes ni de chien en tenue d'astronaute. [/quote] Il se trouvait ou le chien en tenue d'astronaute? J'avais jamais fait gaffe qu' il y avait un chien :-( Dans mon monde à moi, il n'y aurai que des divagations comme disent les grands. Les choses ne seraient pas ce qu'elles sont, au contraire elles seraient ce qu'elles ne sont pas. |
|
| |
VII
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 10 Juin 2013 - 20:55 | |
| C'était un panneau avec une peinture représentant Jules Verne et un chien (personnage présent dans le roman) en tenues d'astronautes sur un astéroïde, observant la lune avec un télescope. Il se situait à droite en haut du lift B, en dessous des caméras, légèrement éclairé. Forcément l'attention des passagers était plus captée par la lune souriante droit devant que part un panneau à peine visible et maculé de crachats ! Je ne possède que cette photo hélas le chien au dessus de Jules Verne n'est pas très visible... Un peu plus tôt, dans le virage juste après la vrille et avant d'entrée dans le lift B il y avait un panneau similaire sur la gauche où sur un météore on pouvait apercevoir un panneau en bois indiquant avec une flèche "MOON ==>". Détails humoristique qui faisait un lien avec l'oeuvre de Jules Verne qui contient beaucoup d'humour. Ça permettait aussi d'introduire quelque chose de léger dans une expérience légèrement sensationnelle, entre les détails visuels, la musique entraînante on pouvait se surprendre à rire entre deux hurlements. ^^ Va trouver de l'humour dans Space aujourd'hui... à moins que toute l'attraction ne soit une blague en elle même !?
Dernière édition par VII le Lun 10 Juin 2013 - 21:01, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 10 Juin 2013 - 20:59 | |
| SPM2 joue plus sur l'aventure spatiale tel qu'on la connait aujourd'hui avec les films de sciences fictions avec les VOOORTEEEEEEEEEEXXXX et les SUPERNOVA MOTHA FUCKA, on perd l'humour mais on a une petite claque visuel.
( j'étais persuadé que le chien était un dalek... X) ) |
|
| |
Teddy-Disneyland-<3
Âge : 36 Messages : 29 Localisation : Cambrai, Nord - France Inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 10 Juin 2013 - 21:10 | |
| VII Merci pour ta réponse et tous ces détails Jules Verne maculé de crachats ^^ le pauvre. Tu m'as donné envie de lire "De la terre a la lune" si il y a de l'humour Et oui, maintenant l'attraction est devenue une blague Dans mon monde à moi, il n'y aurai que des divagations comme disent les grands. Les choses ne seraient pas ce qu'elles sont, au contraire elles seraient ce qu'elles ne sont pas. |
|
| |
Teddy-Disneyland-<3
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 10 Juin 2013 - 21:32 | |
| - Cibay a écrit:
- SPM2 joue plus sur l'aventure spatiale tel qu'on la connait aujourd'hui avec les films de sciences fictions avec les VOOORTEEEEEEEEEEXXXX et les SUPERNOVA MOTHA FUCKA, on perd l'humour mais on a une petite claque visuel.
( j'étais persuadé que le chien était un dalek... X) ) Claque visuel tu est sérieuse? ^^ Dans mon monde à moi, il n'y aurai que des divagations comme disent les grands. Les choses ne seraient pas ce qu'elles sont, au contraire elles seraient ce qu'elles ne sont pas. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
goldeneye
Âge : 37 Messages : 111 Localisation : Lille Inscription : 24/03/2009
| |
| |
Cléclécoaster
| |
| |
VII
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 10 Juin 2013 - 22:16 | |
| Il y as d'ailleurs deux chiens à bord de l'obus, Diane et Satellite. ^^ - Teddy-Disneyland-<3 a écrit:
- Tu m'as donné envie de lire "De la terre a la lune" si il y a de l'humour
Il ne faut pas se limiter à De la Terre à la Lune, son oeuvre s'étale sur des dizaines d'autres romans tout aussi passionnants. ^^ Voici mon exemplaire relié cuir, dont je ne suis pas peu fier ! D'ailleurs, "De la Terre à la Lune" n'est que la première partie de cette histoire. Elle traite de la préparation du projet d'envoyé un obus habité en orbite autours de la lune grâce au plus grand canon jamais créer, la suite "Autour de la Lune" est à mon avis celle qui a le plus inspiré Tim Delaney pour l'intérieur de l'attraction. D'ailleurs à ce propos la lune qui possède un visage n'est pas tirée du roman de Jule-Verne à proprement parler mais du film " Le Voyage dans la Lune" de Georges Méliès qui lui est inspiré du roman. D'ailleurs on peut dire que Tim Delaney à un peu écrit la suite de ce texte, car c'est lui qui à eu l'idée d'offrir aux terriens des "voyages lunaires quotidiens" à bord de trains-fusées. Ce qui n'est pas cité dans les livres. On peut dire que Space Mountain est une attraction inspirée de l'oeuvre générale de Jules Verne et de ce que d'autre en on fait, à commencer par son concepteur en personne. C'est une littérature très spéciale, si un écrivain faisait la même chose aujourd'hui on qualifierait ces propos de geeks. C'est de l'anticipation, science-fiction avec beaucoup de termes techniques, de chiffres et de données géo-spatiales. Il faut s'habituer au début. Ce qui est formidable c'est que la plupart des choses que Verne à prédit dans ses œuvres on réellement été créées ou se sont vraiment produites. Pour ce cas ci, la mission Apollo qui a envoyé pour la première fois des hommes sur la lune, présente énormément de similitudes avec le roman. La base de lancement américaine du Cap Canaveral ne se situe qu'as quelques centaines de kilomètres de l'endroit ou le projectile est catapulté dans son roman. Les astronautes d'Apollo XV on donner à un trou lunaire, le nom du "cratère Saint-Georges", car dans le roman pour fêter "l'union de la Terre et de son satellite" les personnages ouvre une bouteille de vin "Nuits-Saint-Georges" à l'intérieur même de l'obus. ^^ Il as entre-autre eu l'idée d'inventé l’hélicoptère, le sous-marin (20 000 Lieues sous les mers ou le Nautilus se propulse grâce à une énergie illimitée mystérieuse mise au point par le capitaine Nemo qui se trouvera être une centaine d'année plus tard le nucléaire), le scaphandre autonome... etc Il prédit qu'une cathédrale de fer s'élèverait en plein Paris... on atteint le stade du "Visionnaire". Je me demande ce qu'il aurait penser de voir que le monde fou qu'il avait imaginé à fait fabriquée une machine sur le thème de son roman pour pouvoir se divertir et se faire peur. Je partage avec vous ce passage qui m'est cher et qui était à l'époque écrit en toute lettre sur l'un des murs de la Gun Room... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 10 Juin 2013 - 22:40 | |
| J'ai toujours du mal à comprendre que certains s'extasient sur SM 1. Ses effets spéciaux ? Des météorites inertes en carton pâte, une diapo de la lune et un bout de carton sur lequel était peint Jules Vernes ! Bon, je caricature un peu, mais franchement, même si l'histoire était évidemment plus élaborée, c'était quand même très décevant d'un point de vue technique !!! |
|
| |
Robin magix
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Lun 10 Juin 2013 - 22:45 | |
| - VII a écrit:
- Teddy-Disneyland-<3 a écrit:
- Tu m'as donné envie de lire "De la terre a la lune" si il y a de l'humour
Il ne faut pas se limiter à De la Terre à la Lune, son oeuvre s'étale sur des dizaines d'autres romans tout aussi passionnants. ^^
D'ailleurs, "De la Terre à la Lune" n'est que la première partie de cette histoire. Elle traite de la préparation du projet d'envoyé un obus habité en orbite autours de la lune grâce au plus grand canon jamais créer, la suite "Autour de la Lune" est à mon avis celle qui a le plus inspiré Tim Delaney pour l'intérieur de l'attraction.
D'ailleurs à ce propos la lune qui possède un visage n'est pas tirée du roman de Jule-Verne à proprement parler mais du film "Le Voyage dans la Lune" de Georges Méliès qui lui est inspiré du roman.
D'ailleurs on peut dire que Tim Delaney à un peu écrit la suite de ce texte, car c'est lui qui à eu l'idée d'offrir aux terriens des "voyages lunaires quotidiens" à bord de trains-fusées. Ce qui n'est pas cité dans les livres. On peut dire que Space Mountain est une attraction inspirée de l'oeuvre générale de Jules Verne et de ce que d'autre en on fait, à commencer par son concepteur en personne.
C'est une littérature très spéciale, si un écrivain faisait la même chose aujourd'hui on qualifierait ces propos de geeks. C'est de l'anticipation, science-fiction avec beaucoup de termes techniques, de chiffres et de données géo-spatiales. Il faut s'habituer au début.
Ce qui est formidable c'est que la plupart des choses que Verne à prédit dans ses œuvres on réellement été créées ou se sont vraiment produites. Pour ce cas ci, la mission Apollo qui a envoyé pour la première fois des hommes sur la lune, présente énormément de similitudes avec le roman. La base de lancement américaine du Cap Canaveral ne se situe qu'as quelques centaines de kilomètres de l'endroit ou le projectile est catapulté dans son roman. Les astronautes d'Apollo XV on donner à un trou lunaire, le nom du "cratère Saint-Georges", car dans le roman pour fêter "l'union de la Terre et de son satellite" les personnages ouvre une bouteille de vin "Nuits-saint-georges" à l'intérieur même de l'obus. ^^
Il as entre-autre eu l'idée d'inventé l’hélicoptère, le sous-marin (20 000 Lieues sous les mers ou le Nautilus se propulse grâce à une énergie illimitée mystérieuse mise au point par le capitaine Nemo qui une centaine d'année plus tard sera le nucléaire), le scaphandre autonome... etc
Ou encore qu'une cathédrale de fer s'élèverait en plein Paris... du génie.
Je me demande ce qu'il aurait penser de voir que le monde fou qu'il avait imaginé à fait fabriquée une machine sur le thème de son roman pour pouvoir se divertir et se faire peur. C'était tout ça Space Mountain: De la Terre à la Lune! Aujourd'hui vous arrivez dans un espece de garage à trucs inutiles avec ambiance lights et music de boite de nuit, je vois bien la MoM transformée en immense boule à facette pleine de fumée dans laquelle tu traverse et tu sais pas ce qu'il y a la sortie! Mystere! Il y a aussi un sidewinder... Tu sais pas pourquoi il est là, mais il est là! Tu arrive au lift b et tu vois un truc ressemblant vagement à une cerise qu'on a violemment projeté sur une vitre, ensuite tu redescend probablement pour éviter de te prendre la cerise dans la tronche. Tu passe un horseshoe, bon ok... Ensuite tu passe dans un truc lumineux qui, selon les imageeners doit s'apparenter à une hypergate Pour finir après le passage dans un autre truc lumineux appelé vortex (effet pour moi le plus réussi) tu es freiné violemment pas l'EDV qui n'a plus aucun sens. Ça c'est mission 2! bien sur ce n'est qu'un peu d'humour même si il y a des trucs très moches et que je pense vraiment... il y a quand même des FX plutôt sympa. |
|
| |
Engineer
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mar 11 Juin 2013 - 1:14 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- J'ai toujours du mal à comprendre que certains s'extasient sur SM 1. Ses effets spéciaux ? Des météorites inertes en carton pâte, une diapo de la lune et un bout de carton sur lequel était peint Jules Vernes !
Bon, je caricature un peu, mais franchement, même si l'histoire était évidemment plus élaborée, c'était quand même très décevant d'un point de vue technique !!! Tu veux plutôt dire tout ceci (voila ce qui était visible pour un guest lambda durant le ride, je vais te rafraîchir la mémoire) : - Des dizaines de débris spatiaux en fusion filant à travers l'immensité de l'espace dont certains s'écrasaient sur les météorites bleue ou sur la tôle de la file d'attente. (câbles lumineux tendus partout dans le dôme) - Effet Disparu et non remplacé dans Mission II- Des météorites remplies de fibre optique et d'effets de lumières simulant les divers impacts de débris spatiaux en fusions. - Pour Mission II, presque toutes les météorites sont toujours présentes et ont été "débarrassées" de leur effets spéciaux, certaines ont été recouverte de draps blanc pour recevoir des projections. Les météorites dans la vrille ont été remplacées par des boules de feu en fusion (et pas des planètes)- Une projection de lune entouré de nuages (petite lune) - Effet Disparu et non remplacé dans Mission II- Un énorme décor animé (hélice, balai de Fantasia) nommé "Blue Moon Mining Company" dans lequel le train passait de part en part tout en déclenchant des effets lumineux. - Tronçonné, jeté et non remplacé pour Mission II- La "Mother Of Meteorits" (MOM), un astéroïde géant plein de fumée, dans le lequel le train se crashait dans un vacarme assourdissant et une explosion de flashs. - Le son du crash et les flashs de l'impact ont été désactivés pour Mission II- Des panneaux et références à Jules Verne et son oeuvre dans le ride. - Eléments Disparus et non remplacés dans Mission II- La rencontre avec une lune à trois visages créé grâce à animation entre trois diapositives (Lune endormie bleue, lune moqueuse blanche, lune au clin d'oeil rouge) - Effet remplacé par une projection numérique d'explosion dans Mission II- La Sparkle Trench composé de deux astéroïdes que l'on brisait en deux dans un éclat d'étincelles (vraies) et dans des gerbes de fumée. - Astéroïdes conservés pour Mission II, mais maintenant dénués de fumée ou d’étincelles, mais percés de scarifications de couleur rouge.- Des trains pouvant devenir fluorescents en fonction de leur localisation sur le parcours. - Effet Disparu et non remplacé dans Mission II- "Le Re-Entry in Atmosphere", un vortex à un côté, fait de peintures fluorescentes multicolores simulant la combustion du train lors de son retour dans l'atmosphère. - Effet remplacé par le Vortex Rouge qui laisse le rail visible et qui casse l'illusion d'être dans une vraie navette spatiale .- L'electro de Velocitor, un "couloir aimant" de freinage du train lors de son retour sur terre. - Inchangé pour Mission IIEt la je ne parle que de ce qui pouvait être vu par le commun des mortels ! Ce qui a été rajouté pour Mission II : - Des étoiles faites grâce à des boules à facettes (dévoilant la structure métallique de la montagne russe). - Quelques écrans de projection pour diapositives ou projecteurs à filtres glissant très basiques. - L'hyper Gate fait de fumée, de faisceaux lumineux et de flashs. En faisant un compte rendu global, on se rend compte qu'au passage à Mission II, il y a plus de perte d'effets et de décors, que de création de nouveautés. L'existant restant a été appauvri ou laissé tel quel. Un bien triste constat. Sans parler de la bande son qui a disparue, des nouvelles musiques douteuses, de la transformation de la file d'attente thématisée en couloir à bétail. Et j'en passe. Mr.Freddy ! Fan réfléchis et lucide ! Admet le, sur le coup, tu es de mauvaise foi. Ce qui était proposé en 1995 était au top de la technologie pour un Dark Ride dont les véhicules allaient entre 50 et 75 km/h ! Car oui, Space Mountain n'est pas un Coaster Indoor et n'a jamais eu pour vocation de l'être ! Il a été conçu pour être un Dark Ride destiné à un public de jeunes adultes. Un Dark Ride sur les explorations spatiales et plus particulièrement sur les rêves d'aventures lunaires.
Dernière édition par Engineer le Mar 11 Juin 2013 - 23:13, édité 1 fois |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| |
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mar 11 Juin 2013 - 12:34 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- J'ai toujours du mal à comprendre que certains s'extasient sur SM 1. Ses effets spéciaux ? Des météorites inertes en carton pâte, une diapo de la lune et un bout de carton sur lequel était peint Jules Vernes !
Bon, je caricature un peu, mais franchement, même si l'histoire était évidemment plus élaborée, c'était quand même très décevant d'un point de vue technique !!! Je sais pas si on parler d'effets spéciaux pour SM1, c'est juste l'univers qui était absolument génial ! Un peu Steam Punk, avec justement ce côté carton-pâte comme si on assistait à une ancienne exposition universelle. Le côté Jules Vernes du land y était vraiment présent ! Sans compter la file d'attente "ouverte" sur l'attraction qui me manque énormément... Mais bon, je pense qu'on peut faire une croix sur un retour de SM1 (ou d'un SM1 amélioré), je pense que c'est plus un "délire" de fans qui connaissent trop bien le parc, le land et la magnifique storyline de cette attraction... Pour le guest lambda, le SM2 - Mission Macumba Tunning est beaucoup plus tape-à-l'oeil et donc "meilleur" ! |
|
| |
Cléclécoaster
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mar 11 Juin 2013 - 12:41 | |
| - Nights a écrit:
Je sais pas si on parler d'effets spéciaux pour SM1, c'est juste l'univers qui était absolument génial ! Un peu Steam Punk, avec justement ce côté carton-pâte comme si on assistait à une ancienne exposition universelle. Le côté Jules Vernes du land y était vraiment présent ! Sans compter la file d'attente "ouverte" sur l'attraction qui me manque énormément...
Mais bon, je pense qu'on peut faire une croix sur un retour de SM1 (ou d'un SM1 amélioré), je pense que c'est plus un "délire" de fans qui connaissent trop bien le parc, le land et la magnifique storyline de cette attraction... Pour le guest lambda, le SM2 - Mission Macumba Tunning est beaucoup plus tape-à-l'oeil et donc "meilleur" ! J'aurais tellement pouvoir me promener à travers la Voie Stellaire Est-ce que certains ici pourraient me dire si à l'époque de DLTALL les CM retenaient encore les guests à l'entrée de la file d'attente couverte comme maintenant et aussi à quoi ça sert de de retenir comme ça ? Merci |
|
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mar 11 Juin 2013 - 13:24 | |
| - Cléclécoaster a écrit:
- Est-ce que certains ici pourraient me dire si à l'époque de DLTALL les CM retenaient encore les guests à l'entrée de la file d'attente couverte comme maintenant et aussi à quoi ça sert de de retenir comme ça ?
Merci Non, on ne retenait les guests à l'époque. On retient les guests afin que la file ne devienne pas trop longue pour l'entrée fastpass (enfin, je pense). |
|
| |
VII
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mar 11 Juin 2013 - 14:43 | |
| Oui c'est pour évité une foule trop compacte dans la queue en cas d'évacuation incendie ou pour l'intervention de la sécurité ou des pompiers par exemple. Engineer tu as tout dit, tu as complété ce que j'ai omis dans mes précédents posts. ^^ - Nights a écrit:
- Mais bon, je pense qu'on peut faire une croix sur un retour de SM1 (ou d'un SM1 amélioré), je pense que c'est plus un "délire" de fans qui connaissent trop bien le parc, le land et la magnifique storyline de cette attraction... Pour le guest lambda, le SM2 - Mission Macumba Tunning est beaucoup plus tape-à-l'oeil et donc "meilleur" !
Hahaha tu m'as tuer là ! C'est ça, Jackyland mieux qu'un parking de carrefour un samedi soir ! |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Space Mountain : Mission 2 Mar 11 Juin 2013 - 15:02 | |
| - Citation :
- Non, on ne retenait les guests à l'époque.
Si, on les retenait dès 200O et l'instauration de la file FP. - Citation :
- ais bon, je pense qu'on peut faire une croix sur un retour de SM1 (ou d'un SM1 amélioré), je pense que c'est plus un "délire" de fans qui connaissent trop bien le parc, le land et la magnifique storyline de cette attraction... Pour le guest lambda, le SM2 - Mission Macumba Tunning est beaucoup plus tape-à-l'oeil et donc "meilleur" !
Joli respect pour les guests lambda. ce sont eux qui font le succès du resort, pas la poignée de fans sur Internet... |
|
| |
|