| La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 19 Fév - 18:25 | |
| - Prince Kido a écrit:
- Ed n'a pas tort dans son raisonnement global...
Je n'ai pas le droit d'en dire + hélas, mais commençant à illustrer un livre je sais tout du film, des visuels et de l'histoire et personnellement, je suis très excité par Frozen. ^^ Ce post a illuminé ma soirée Donc merci ! C'est très rassurant, du coup le caractère et la personnalité d'Elsa compensera sur son design faisant un peu trop cartoon. J'ai pour l'instant du mal à l'imaginer froide voire même cruelle avec ce physique là, mais je ne demande qu'à être surprise No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 19 Fév - 18:42 | |
| Attention, je n'ai pas confirmé toutes les suppositions de Ed la Hyène, mais son raisonnement et ses déductions sont intéressantes et coïncident avec ce que sera Frozen. Je ne peux hélas aller + en détail et mon avis n'est que subjectif étant à la base un grand fan Disney. Mais je pense que la plupart d'entre vous aimera ce film au final... Beaucoup ne croyaient pas en Raiponce au départ, craignant la parodie shrekienne alors qu'au final ce film a été un succès confirmé avec des personnages à la fois drôles et attachants. Frozen s'embraque sur ce même "esprit" d'aventures, de drama, de romance, de magie, de comédie, de chansons, mais aura son propre univers féérique avec une belle histoire de soeurs. Patience... ^^ |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| |
| |
MissNessa
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 19 Fév - 18:58 | |
| - Prince Kido a écrit:
- Attention, je n'ai pas confirmé toutes les suppositions de Ed la Hyène, mais son raisonnement et ses déductions sont intéressantes et coïncident avec ce que sera Frozen.
Je ne peux hélas aller + en détail et mon avis n'est que subjectif étant à la base un grand fan Disney. Mais je pense que la plupart d'entre vous aimera ce film au final... Beaucoup ne croyaient pas en Raiponce au départ, craignant la parodie shrekienne alors qu'au final ce film a été un succès confirmé avec des personnages à la fois drôles et attachants. Frozen s'embraque sur ce même "esprit" d'aventures, de drama, de romance, de magie, de comédie, de chansons, mais aura son propre univers féérique avec une belle histoire de soeurs. Patience... ^^ Oui oui, on sait bien ne t'en fais pas, mais si son idée de la personnalité d'Elsa correspond, il n'en faut pas plus pour être rassuré ! Je te remercie de ton post en tout cas. Un autre chef d’œuvre dans la veine de Raiponce alors ? Ca promet ! No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 19 Fév - 19:20 | |
| Un chef d'oeuvre capable de surpasser Raiponce, soyons fou!!! =D Bon maintenant y a plus qu'a espérer que Anna ait une personnalité différente de celle de Raiponce.
Et je viens de penser à un truc, mais qui sait... Peut être que Elsa pourrait en vouloir à Anna vis à vis de Kristoff, non? En admettant qu'il y ait un triangle amoureux... |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 19 Fév - 19:23 | |
| Niveau histoire je commence à me résoudre au fait que de toute manière ça ne sera pas une adaptation d'Andersen, hélas...
Donc moi j'ai une petite question à poser à Prince Kido qui n'a pas avoir avec la personnalité mais le physique : est-ce que les designs définitifs tendent à se rapprocher nettement des deux "fake" que l'on voit depuis plusieurs pages ? Je ne demande pas une description ou des photos mais simplement j'aimerais savoir si je dois aussi me résoudre à avoir une méchante et une héroïne comme ça...
Bien entendu si tu ne peux et/ou ne veux pas répondre, je comprendrais tout à fait ! ^^ Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Daisy_Pie
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 19 Fév - 19:25 | |
| - Citation :
- Niveau histoire je commence à me résoudre au fait que de toute manière ça ne sera pas une adaptation d'Andersen, hélas...
Ça fait un moment que ça a été confirmé, l'adaptation de Disney ne ressemblera pas du tout au conte d'origine. Pour le design des persos ça a aussi été dit par des personnes ayant eu accès aux "coulisses" on va dire, que oui, ça sera très ressemblant à ça, à part à quelques détails près. 僕らは何度も何度も傷つけ合って それでも愛し合い- Spoiler:
|
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 19 Fév - 19:32 | |
| - Daisy_Pie a écrit:
-
- Citation :
- Niveau histoire je commence à me résoudre au fait que de toute manière ça ne sera pas une adaptation d'Andersen, hélas...
Ça fait un moment que ça a été confirmé, l'adaptation de Disney ne ressemblera pas du tout au conte d'origine. Nan mais j'attendais tellement une adaptation du conte que plus les infos tombaient plus je trouvais que le terme d'"adaptation" était excessif compte tenu de l'histoire... Du coup je suis super déçue à ce niveau là mais j'essaie de relativiser et de voir ça comme un Disney qui n'est pas une adaptation. - Daisy_Pie a écrit:
- Pour le design des persos ça a aussi été dit par des personnes ayant eu accès aux "coulisses" on va dire, que oui, ça sera très ressemblant à ça, à part à quelques détails près.
C'était des personnes dans le secret ? Parce que je crois avoir le souvenir qu'effectivement on disait que ce ne serait pas très différent mais je ne suis pas sûre que c'était forcément des personnaes qui avaient vu les vraies versions définitives Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| |
| |
MissNessa
| |
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 19 Fév - 19:53 | |
| Depuis le début, Disney a annoncé dans son "pitch" du film Frozen qu'il s'agirait d'une adaptation libre du conte d'Andersen. Si on considère que les précédentes adaptations de contes et de romans chez Disney sont déjà très libres (franchement la Petite Sirène, Hercules ou le Bossu pour ne citer qu'eux sont dejà bien éloignés de leur version originale...), nulle surprise que cette version de la Reine des Neiges soit éloignée de celle d'Andersen. Ainsi, pourquoi vouloir croire à tout prix que la Reine des Neiges soit nécéssairement une femme d'âge mûr, méchante, froide et portant un maquillage outrancier? L'inconscient collectif fait que nous visualisons d'emblée ce personnage comme tel, mais je trouve que Disney a là la bonne idée de nous offrir une jeune reine moins machiavélique qu'une Méchante Disney mais + complexe qu'une Héroine Disney. Sinon, je confirme que les designs des 2 personnages sur les affiches leakées qui étaient non-officielles sont bien ceux là, à quelques détails mineurs près. Là aussi, ne vous fier pas aux posings et aux textures figés : même si elles ressemblent à des cousines éloignées de Raiponce (mais bon, c'est le style Disney! personne n'ira reprocher au studio Ghibli de toujours faire les mêmes personnages graphiquement parlant!!), elles sont toutes deux adorables en "vrai" et leur histoire est attachante. C'est tout ce que je dirai! ^^ A suivre... |
|
| |
Jojo 1808
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 19 Fév - 20:11 | |
| Merci en tout cas^^
Je doit dire que je suis rassuré quand même, j'avais peur d'un travail un peu baclé, d'autant plus que le film sort dans presque 9 mois, et comme il n'y avait pas encore d'images officielles ou de bande annonce... Mais là je suis rassuré^^ |
|
| |
MissNessa
| |
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 19 Fév - 20:32 | |
| - Prince Kido a écrit:
- (mais bon, c'est le style Disney! personne n'ira reprocher au studio Ghibli de toujours faire les mêmes personnages graphiquement parlant!!)
Euh, perso, si, je leur reproche ^^ ça a toujours été pour moi une des faiblesses du studio... (se cache avant de se faire lapider) Et j'avoue que je suis modérément rassurée par ce que tu dis. Ton enthousiasme fait plaisir à voir mais tu continues à comparer le film à Raiponce, et c'est un peu décevant pour moi. Non que je trouve que Raiponce soit mauvais, au contraire, mais je trouve qu'un scénario drôle et bien ficelé et des personnages attachants font un très bon film mais ne font pas un chef-d'oeuvre. J'attends maintenant de Disney qu'il retrouve le souffle des débuts et nous ponde des oeuvres à la Blanche-Neige, où peu importe la faiblesse des personnages c'est l'émotion qui te colle à ton siège... J'espère qu'il y aura ça dans Frozen avant tout |
|
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 19 Fév - 20:48 | |
| Je peux comprendre ton point de vue Cornélia et il est légitime. Hélas les desideratas artistiques et économiques ne sont plus les mêmes de nos jours et Disney est loin d 'être le seul sur le marché de l'Animation. Ne nous leurrons pas, il est aussi questions de gros sous, de merchandising etc... mais ce n'est pas une nouveauté de la part de Disney et je ne vois pas comment on peut être déçu par leurs films actuels partant de ce postulat qui n'est pas une découverte ou un secret mais on ne peut que l'être si on continue d'espérer naïvement un autre Blanche-Neige ou Cendrillon. Les temps ont changé, que celà nous plaise ou non, mais je trouve que malgré tous les élas qu'ont connus les studios Disney, je considère qu'ils parviennent toujours à distiller de l'émotion et une certaine magie propre à ce studio que je ne retrouve pas chez les autres, même si d'autres films d'animation sont époustouflants ou renversants (perso, j'admire ceux de Ghibli). J'estime que si on cherche des chefs d'oeuvre ou de l'innovation du côté du design, il faut chercher ailleurs et ouvrir son esprit à ce que d'autres artistes et animateurs font dans le monde entier. Pour revenir à Frozen, je serai pê moi-même déçu au final car la production bat son plein actuellement et il ne leur reste que 9 mois pour tout boucler, ce qui est un peu + court que les prods de Bolt, Raiponce et Ralph qui étaient déjà très serrées (d'où les trailers et images dévoilées + ou - 6 mois avant leur sortie en salles). Pour l'heure, je suis juste rassuré par l'histoire du film, j'aime le design car cest le design typique à Disney, et on peut au moins s'attendre à avoir un Art book magnifique... Après on comparera Frozen à Raiponce à cause des images de synthèse, mais quand je dis "action, aventures, comédie, romance, magie, drama, musical etc...", Ariel, Aladdin, Tiana et les autres ont tous + ou - les mêmes éléments aussi! |
|
| |
Daisy_Pie
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mer 20 Fév - 8:46 | |
| - Jojo 1808 a écrit:
- Un chef d'oeuvre capable de surpasser Raiponce, soyons fou!!! =D
Bon maintenant y a plus qu'a espérer que Anna ait une personnalité différente de celle de Raiponce.
Et je viens de penser à un truc, mais qui sait... Peut être que Elsa pourrait en vouloir à Anna vis à vis de Kristoff, non? En admettant qu'il y ait un triangle amoureux... ALORS CA J'AVOUE C'EST MON GRAND REVE SECRET DEPUIS LE DÉEBUT !!!! Que Kristoff ne soit pas juste l'aventurier accompagnant, mais qu'il ait son rôle ENTRE les deux soeurs ;-) Après tout dans l'histoire originale, vu que la Reine enlève Kay à Gerda (mais là ce sont des enfants juste), ce serait trop cool que Elsa essaye de rallier Kristoff à sa cause, qu'elle veuille le "piquer" amoureusement à Anna ! Genre deux soeurs pour un seul homme... Mais je divague.... |
|
| |
Ed-la-Hyène
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mer 20 Fév - 10:13 | |
| La nouvelle vient de tomber... On savait déjà que Bobby Lopez et sa femme (ceux du dernier Winnie the Pooh) avaient écrit de chouettes chansons pour FROZEN, dont le déjà culte "Let it Go" (chanté par Elsa quand elle s'exile et construit son palais) https://www.youtube.com/watch?v=Yu_fok5aB7g (à partir de 1.10, mais son intro est intéressante) Et bien le "score" à proprement parler sera confié à Christophe Beck, celui qui a fait la musique du court "Paper Man" pour Disney, et d'autres choses aussi (Percy Jackson). Perso, je vois trop bien FROZEN s'ouvrir avec une rafale de flocons scintillants sur ce style de musique !!! https://www.youtube.com/watch?v=ctGnzvh-urw |
|
| |
GreG - 927
| |
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mer 20 Fév - 12:24 | |
| - Prince Kido a écrit:
- Pour l'heure, je suis juste rassuré par l'histoire du film, j'aime le design car cest le design typique à Disney, et on peut au moins s'attendre à avoir un Art book magnifique...
J'espère juste qu'en découvrant l'artbook je ne me dirai pas comme pour Raiponce que les personnages auraient été mieux en 2D :/ Tu as pu voir quelques esquisses des personnages dessinées à la main j'imagine Prince Kido ? Tu en penses quoi ? |
|
| |
Jojo 1808
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mer 20 Fév - 12:48 | |
| - Ed-la-Hyène a écrit:
- La nouvelle vient de tomber...
On savait déjà que Bobby Lopez et sa femme (ceux du dernier Winnie the Pooh) avaient écrit de chouettes chansons pour FROZEN, dont le déjà culte "Let it Go" (chanté par Elsa quand elle s'exile et construit son palais)
https://www.youtube.com/watch?v=Yu_fok5aB7g (à partir de 1.10, mais son intro est intéressante)
Et bien le "score" à proprement parler sera confié à Christophe Beck, celui qui a fait la musique du court "Paper Man" pour Disney, et d'autres choses aussi (Percy Jackson). Perso, je vois trop bien FROZEN s'ouvrir avec une rafale de flocons scintillants sur ce style de musique !!!
https://www.youtube.com/watch?v=ctGnzvh-urw Alors ça c'est très bien!!! J'adore la bande son de Paparman, alors ça c'est vraiment une très bonne nouvelle pour moi! Edit: En parlant de Within Temptation, je vois bien le thème principal du film ressemblant à ça en tout cas: https://www.youtube.com/watch?v=IfLoCG1MLqI |
|
| |
|