| La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Dim 17 Fév 2013 - 23:22 | |
| - Disneyworld a écrit:
- Voilà des yeux normaux !
Je commence à en avoir marre des yeux made manga chez Disney Bravo. j'avoue qu'un simple bandeau étoilé lui donne de suite un côté plus magique, plus classe, plus charmant, plus mystérieux, plus Disney !... COMME QUOI !!!! |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Dim 17 Fév 2013 - 23:26 | |
| En même temps enlever un enfant à sa famille pour l'enfermer dans un palais de glace, en le laissant avec ce morceau de miroir et à une tâche quasiment impossible à faire, ce n'est pas comme si c'était cruel Bon apparemment Disney va probablement enlever tout ça, donc... Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Dim 17 Fév 2013 - 23:43 | |
| Dans le roman elle travaille dans la mode non? Si c'est le cas, je pense que son métier dans le dessin animé est le même que dans le film.
Bon après j'asmet que je me suis un peu emporté (excusez moi mauvaise journée, j'ai passé mes nerfs sur tout ce qui pouvait me tomber dessus, dont le look d'Elsa), mais je trouve ça dommage que pour le moment ce film essuie de mauvaises critiques (pour le moment, à cause de ces images) en partie à cause du design des personnages.
Ce genre de coupe pour Elsa, si le film avait été en 2D, ça serait passé comme une lettre à la poste (regardez les images de la Reine La, ça passe très bien), mais en images de synthèse là pour moi c'est une catastrophe...
Alors après oui faut voir en mouvement, mais jusque là le seul truc qu'on sait c'est que ces visuels ne sont pas les visuels finaux, et on a toujours aucunes vidéos pour enfin se faire une idée...
Mais peut être, effectivement, que le problème ne viens pas de la coupe mais du visage trop jeune du personnage. Elle est un peu jeune pour être reine. Bon après si on a une histoire du style "ce sont deux soeurs jumelles dont une qui est mal-aimée", bah là c'est normal qu'elle soit jeune.
Et pour Ursula, je rappelle qu'elle est sous l'eau, donc les lois de l'appesanteur ne sont pas les mêmes pour la chevelure =p
Mais bon je reste sur mon point de vue, moi je n'aime pas le design de ce personnage. Voilà pourquoi je préfère Anna, même si elle ressemble à Raiponce, elle au moins elle à un rôle digne de son apparence.
Et pour avoir relu le conte il y a peu (très long, je me souvenais aps que c'était aussi long que ça oO), en effet, on ignore si la Reine est gentille ou mauvaise, mais elle enlève quand même un enfant, alors je pense qu'elle à plus de mauvais côtés de de bons côtés. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
GreG - 927
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 18 Fév 2013 - 6:04 | |
| Tu t'es déchiré Greg sur ce coup ! Dommage que les cils fassent trop fake... - Jojo 1808 a écrit:
- Ce genre de coupe pour Elsa, si le film avait été en 2D, ça serait passé comme une lettre à la poste (regardez les images de la Reine La, ça passe très bien), mais en images de synthèse là pour moi c'est une catastrophe...
Bof, moi ça me choque pas plus que ça, car on a déja eu Flynn et Raiponce brune à ce niveau-là. Ces deux-là c'est du pur cheveux pas crédible ! Certes Elsa aurait pu avoir une disposition capillaire plus évidente, mais c'est pas la mort non plus. Puis ça sera peut-être très mobile une fois animé, donc faut attendre. |
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 18 Fév 2013 - 9:43 | |
| GreG, ta Elsa fait plus sombre, plus méchante, plus froide, plus imposante, tout ce que j'attendais pour la Elsa actuelle. J'aime vraiment beaucoup. Et je suis désolée, sans pour autant en faire un plat ni rien, je tiens juste à dire que la coupe plus aplatit lui va beaucoup mieux, comme le montre la retouche de Greg selon moi ^^ No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Hydrangea
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 18 Fév 2013 - 12:35 | |
| C'est clair... je dirais même, plus je regarde VOS Elsas, plus la vraie ressemble... à Titi (de titi et grosminet)... Son gros visage joufflu et ses grands yeux et sa crète : un vrai perso de cartoon ! Bravo Disney ! Bon je me dis qu'ils assument ce choix, il doit y avoir un sens à tout ça s'ils ont choisi ce look... Il y a du avoir 300 réunions sur son look, et c'était si simple de la rendre plus classe, sobre, envoûtante... S'ils sont validé ce design et ben qu'ils assument et qu'ils ne nous déçoivent pas...
PS : en fait, je rêve secrètement que ce design soit celui d'Elsa au début du film, mais que plus le film avance, plus elle vieillisse, se durcisse, change de look, et deviennent cette reine terrible et impressionnante dont tout le monde rêve.... |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| |
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 18 Fév 2013 - 18:46 | |
| Peut-être que les yeux n'auraient pas dû être aussi dénaturalisés... surtout les cils. Là je sais pas, pour moi ça colle moins bien. Ça ressemble pas à la touche qu'on avait vu jusque-là dans les films en 3D. Je pense qu'il aurait été mieux de simplement les rétrécir, comme sur les montages précédents. Mais sinon, niveau cheveux, j'aime bien les modes plats aussi. |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 18 Fév 2013 - 19:11 | |
| C'est vrai que tu as géré Greg sur ce coup ! Mais bon, moi j'attends de voir car peut être que derrière cet air de douce et paisible se cache une dedoutable reine. Et ce contrast entre apparence et personnalité la rendra d'autant plus cruelle. Et puis pourquoi les méchants ne pourraient-ils pas avoir belle gueule. Regardez Vanessa dans La Petite Sirène |
|
| |
Kimii
| |
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 18 Fév 2013 - 19:28 | |
| (Je récidive avec mon histoire de couronne mais) si elle avait un genre de diadème avec de méga pics de glace qui partent vers le haut, le cheveu ébourrifé passerait tout de suite mieux - j'espère que vous voyez ce que je veux dire, parce que j'ai un peu la flemme et pas trop le temps de faire un dessin Je suis plus gênée par les gros yeux et la grosse tête, que par les cheveux qui sont un effet de costume si j'ose dire... (Le avant / après de Greg, j'ai l'impression de voir une image des sept différences entre Bratz et Barbie...) |
|
| |
Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 18 Fév 2013 - 20:20 | |
| Greg, j'adore ton Elsa! Ca ça serait La Reine des Neiges! Parce qu'Elsa telle qu'on nous la présente, j'arrive pas à l'imaginer méchante.... Même pas rebelle... Juste assez malicieuse, pas une once de méchanceté dans cette image. Alors j'ai peur qu'on aille vers une deception et une méchante qui n'en n'est pas une... Donc bref ça finit sur un combat qui n'en n'est pas un et donc un film édulcoré. Dans Raiponce, j'ai beaucoup aimé l'allure de Gothel mais j'ai trouvé le personnage sous-exploité, certes on voit sa cruauté quand elle poignarde Flynn mais elle ne fait pas vraiment peur, ne donne pas l'impression d'une réelle menace... On dit que c'est une sorcière mais on ne voit pas de pouvoirs particuliers... Dans Rebelle, Mor'Du, qui est sensé être la menace du film, est certes impressionnant lors de ses apparitions mais il fait plus pitié-du fait de sa malédiction- qu'il ne terrorise... Et je ne veux pas que Disney s'oriente vers ça: des méchants de moins en moins importants et limite inexistants ( plus du tout dans la veine de Scar (mon adoré) ou encore Maléfique (or perso c'est ce que j'aurais voulu moi, une reine dans la veine de Maléfique |
|
| |
Ed-la-Hyène
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 19 Fév 2013 - 10:33 | |
| - zfin a écrit:
- C'est vrai que tu as géré Greg sur ce coup ! Mais bon, moi j'attends de voir car peut être que derrière cet air de douce et paisible se cache une dedoutable reine. Et ce contrast entre apparence et personnalité la rendra d'autant plus cruelle.
Et puis pourquoi les méchants ne pourraient-ils pas avoir belle gueule. Regardez Vanessa dans La Petite Sirène Moi mon problème c'est que je trouve le design actuel de Elsa même pas doux et paisible... elle a plutôt une tête cartoon, rigolote, plus proche de Casper le petit fantôme. Mais quand on lit le scénario (je pense que si vous le lisez, vous serez forcément rassurés, j'en avais fait un résumé sur ce post il y a quelques pages), il est clair que ce sera un personnage torturé, avec un lourd secret, plein de solitude, d'amertume et de sentiments contradictoires (elle adore sa soeur, en même temps elle lui en veut, elle veut être une bonne reine, elle a peur d'être "the ruler with a frozen heart" de la prophétie, en même temps elle le devient un peu malgré elle, elle a honte de son pouvoir, elle se cache, elle impose à tout son pays un hiver éternel... ). Donc oublions cette tête-là, durant le film elle sera forcément nuancée. Moi ça me dérange pas que Disney sorte du manichéisme... dans la "vraie vie", les vrais méchants sont rares. Ce sont souvent des gens méchants car incompris, tristes, en colère, blessés, dépressifs. Je vois Elsa comme ça. Elle risque d'être le personnage Disney le plus complexe jamais créé. Elsa n'est pas une Maléfique qu'on va tuer d'un coup d'épée à la fin du film, ça non. Il y aura forcément réconciliation, révélation, fonte des neiges et grand retour en liesse au royaume avec vrai couronnement. En espérant que Disney, en effet, ne nous prive pas de vrais moment où son amertume l'emporte : je vous rappelle qu'elle a une redoutable et terrifiante armée d'hommes de neige (apparemment plus soldats du chaudron magique que sbires ridicules de Maléfique)... comptez sur des scènes où Elsa sera vraiment aigrie et cruelle de par sa solitude de glace forcée. Qui sait, peut-être même qu'elle va "glacer" de pauvres victimes, ou même Anna et Kristoff... PS : et puis n'oubliez pas que le film a peut-être un autre/d'autres vrais méchants. |
|
| |
babydisney-love
Âge : 34 Messages : 2085 Localisation : A 1Heure du pays des rêves Inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 19 Fév 2013 - 11:07 | |
| Je suis de l'avis de Ed, Les méchants ne sont toujours pas ceux qu'on croit ou ils ne sont pas nés forcement méchants. Regarde Dark Vador, Régina (dans Once Upon A Time), Edgar (a cause de l'héritage, car sinon c'est gentil), Gold/Rumpy (Once Upon A Time), Maléfique (on le verra dans son film) etc...
Comme c'est dit plus loin dans le sujet, Anna a une mèche blanche parmis ses cheveux "blonds", peut être a t-elle un lien avec la reine des neiges et la prophétie (autre qu'Elsa et elle soient soeur).
On ne sait pas grand chose sur ce nouveau DA, moi j'attend de voir le premier trailer (qui va j'espère arrivé bientot).
Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliserontWalt DisneyIl faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoilesOscar Wilde |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 19 Fév 2013 - 11:46 | |
| - Ed-la-Hyène a écrit:
Moi ça me dérange pas que Disney sorte du manichéisme... dans la "vraie vie", les vrais méchants sont rares. Ce sont souvent des gens méchants car incompris, tristes, en colère, blessés, dépressifs. Je vois Elsa comme ça. Elle risque d'être le personnage Disney le plus complexe jamais créé. Elsa n'est pas une Maléfique qu'on va tuer d'un coup d'épée à la fin du film, ça non. Il y aura forcément réconciliation, révélation, fonte des neiges et grand retour en liesse au royaume avec vrai couronnement. En espérant que Disney, en effet, ne nous prive pas de vrais moment où son amertume l'emporte : je vous rappelle qu'elle a une redoutable et terrifiante armée d'hommes de neige (apparemment plus soldats du chaudron magique que sbires ridicules de Maléfique)... comptez sur des scènes où Elsa sera vraiment aigrie et cruelle de par sa solitude de glace forcée. Qui sait, peut-être même qu'elle va "glacer" de pauvres victimes, ou même Anna et Kristoff...
Je ne peux qu'être d'accord ! Et si le film est vraiment dans cette veine là, j'ai vraiment hâte de le voir ! |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Prince Kido
| |
| |
Jojo 1808
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 19 Fév 2013 - 18:24 | |
| Ah bah voilà une bonne nouvelle alors^^
Mais donc on aura bien une soeur jumelle de Raiponce alors? Parce que bon, le look d'Elsa, si le perosnnage est mentalement et psychologiquement intéressant, passe encore, mais pour Anna... =/ Est-ce que tu as le droit de dire si elle est différente de Raiponce, au moins dans sa psychologie? |
|
| |
|