| La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Emiko
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 23 Mar 2013 - 22:56 | |
| Super nouvelle pour le changement de titre ! D'un coup j'ai un regain d'espoir quand au rendu final Cette histoire de titre me tenait vraiment à coeur. Ça n'aurait pas été aussi contedeféesque avec cet affreux "Frozen" devant... Mais... On est sûrs que c'est officiel au moins ? (ou la fille qui veut pas se réjouir trop vite pour rien) Avatar by Izusetsu.. |
|
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Dim 24 Mar 2013 - 22:30 | |
| - Emiko a écrit:
- Super nouvelle pour le changement de titre ! D'un coup j'ai un regain d'espoir quand au rendu final Cette histoire de titre me tenait vraiment à coeur. Ça n'aurait pas été aussi contedeféesque avec cet affreux "Frozen" devant...
Mais... On est sûrs que c'est officiel au moins ? (ou la fille qui veut pas se réjouir trop vite pour rien) Oui, c'est le problème, personne n'a fourni le lien officiel attestant cette nouvelle... Sinon, les dernières fois que les studios ont utilisé un animal pour les aider à l'animation c'est le lama pour Kuzco, les ours pour Frère des Ours, les vaches pour Home on the Range, un aigle pour Bernard et Bianca, etc... ils le font tout le temps et depuis toujours. Mais à l'époque je crois qu'ils faisaient des études sur animaux très en avance, et pas juste 6 mois avant le film. Ce renne de la photo sert de modèle non pas à celui qui transporte la fillette jusqu'au palais de glace, puisque comme on le sait tous, ce n'est plus une fillette mais une princesse, Anna, et que le renne, nommé Sven, est désormais le compagnon de route de Kristoff. Mais j'imagine bien qu'ils vont l'enfourcher au moins à deux |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 25 Mar 2013 - 12:13 | |
| - Ed-la-Hyène a écrit:
- Sinon, les dernières fois que les studios ont utilisé un animal pour les aider à l'animation c'est le lama pour Kuzco, les ours pour Frère des Ours, les vaches pour Home on the Range, un aigle pour Bernard et Bianca, etc... ils le font tout le temps et depuis toujours. Mais à l'époque je crois qu'ils faisaient des études sur animaux très en avance, et pas juste 6 mois avant le film.
En réalité la dernière fois que les Walt Disney Animation Studios ont fait appel à de vrais animaux comme références pour leurs animateurs, c'était durant la production de Raiponce avec le venue de caméléons aux studios pour Pascal. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 25 Mar 2013 - 14:04 | |
| - Cobain a écrit:
- Ed-la-Hyène a écrit:
- Sinon, les dernières fois que les studios ont utilisé un animal pour les aider à l'animation c'est le lama pour Kuzco, les ours pour Frère des Ours, les vaches pour Home on the Range, un aigle pour Bernard et Bianca, etc... ils le font tout le temps et depuis toujours. Mais à l'époque je crois qu'ils faisaient des études sur animaux très en avance, et pas juste 6 mois avant le film.
En réalité la dernière fois que les Walt Disney Animation Studios ont fait appel à de vrais animaux comme références pour leurs animateurs, c'était durant la production de Raiponce avec le venue de caméléons aux studios pour Pascal. Je savais qu'ils utilisaient des animaux depuis toujours, mais je voulais savoir à quand remontait la dernière fois. Donc merci Cobain, même si cela me surprend un peu. Raiponce est tellement cartoonesque que je n'imaginais pas que ça puisse être le cas, surtout pour un caméléon! |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 25 Mar 2013 - 16:45 | |
| - Cobain a écrit:
- Le côté cartoonesque n'empêche pas de faire des études poussées de modèles vivants, bien au contraire. La base d'une caricature réussie est de connaître parfaitement le modèle d'origine .
Ce que je voulais dire, c'est que Pascal n'a de caméléon que l'apparence! L'anthropomorphisme est poussé au maximum (un peu comme Robin des Bois, utiliser un renard est inutile), d'autant plus que Pascal est un personnage très secondaire. L'exemple est encore plus flagrant avec Maximus, il n'a rien d'un cheval autant dans son comportement que dans ses expressions. |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| |
| |
veu
| |
| |
Yoyan
| |
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 26 Mar 2013 - 21:07 | |
| C'est clair ! Elle est vraiment plus jolie comme ça ^^ Mais j'ai l'impression que les images de synthèse jouent dans le fait que les personnages ressemblent plus à des poupées barbies qu'autre chose (peut être le côté "plastique") :/ |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| |
| |
The Dreamwalker
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 26 Mar 2013 - 21:25 | |
| Si sur le papier le projet me tentait bien, depuis les premiers aperçus graphiques et SURTOUT les premiers rendus 3D, ce projet me fait très peur... Le design-character est plutôt laid je trouve. Je crois encore au projet mais j'émets tout de même un doute.. Hâte de voir une première bande annonce déjà, ça lèvera peut-être mes craintes. |
|
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mer 27 Mar 2013 - 16:01 | |
| - MissNessa a écrit:
- Je préfère également ! Merci du partage
C'est bien, on commence à s'y faire et à s'y habituer au nez en trompette, à la mèche blanche et à la douceur souriante d'Elsa. C'est vrai qu'on attend toujours que Disney honore comme il se doit l'inconscient collectif, c'est à dire pour la reine des neiges, qu'ils nous donnent une femme mûre, splendide, mystérieuse... Pour la petite sirène, une jolie blonde mélancolique (et on a eu une rousse malicieuse), pour le génie d'Aladin un être majestueux et impressionnant (et on a eu un grand bleu turbulent)... Et là clairement l'originalité c'est qu'ils on fait de la reine des neiges une ado pétillante et glamour qui j'imagine va se trouver torturée et mûrie par tout ce qui lui arrive , le rejet, l'exil, la solitude glacée, l'amertume, la rancoeur contre les autres et même contre sa soeur jadis adorée... Je me demande si Idina Menzel a dû modifier sa voix dans les aigüs du coup, car pour le coup elle, elle a plutôt le coffre et le ton d'une femme mûre. ( Remarque, de tête, je crois me souvenir que les voix originales d'Eilonwy et de Jasmine était faites par des quadras mûres...) |
|
| |
MissNessa
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| |
| |
MissNessa
| |
| |
Disney Analysis
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 30 Mar 2013 - 10:23 | |
| Personnellement, je trouve le G bizarre. Certes il est là pour rappeler le O de Frozen, puisqu'il n'y a pas de O dans le titre français, il a fallu adapté. Cependant, j'aurais préféré qu'il y ait une vrai G comme il est mis dans le logo allemand du film. |
|
| |
Prince Kido
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 30 Mar 2013 - 11:05 | |
| Haaaaaan!!! Dash qui m'a repiqué mon logo que j'ai customizé hier soir via Instagram!! LOL! Je plaisante Dash... J'ai pas eu l'exclu du logo car il était simplement dispo sur le site du Grand Rex hein : http://www.legrandrex.com/home.php et là aussi : http://www.absolu.org/spectacles-de-noel-2013-1/grand-rex-2013-2014-anniversaire-80-ans/ |
|
| |
Disney Analysis
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 30 Mar 2013 - 12:58 | |
| - Prince Kido a écrit:
- Haaaaaan!!! Dash qui m'a repiqué mon logo que j'ai customizé hier soir via Instagram!! LOL!
Je plaisante Dash... J'ai pas eu l'exclu du logo car il était simplement dispo sur le site du Grand Rex hein : http://www.legrandrex.com/home.php et là aussi : http://www.absolu.org/spectacles-de-noel-2013-1/grand-rex-2013-2014-anniversaire-80-ans/ Je me disais aussi l'avoir vu hier matin sur un autre site |
|
| |
|