Accueilcrush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Videcrush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment améliorer Crush's Coaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 41
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 19:33

peterparker78 a écrit:
Un truc tout bête : ils pourrait pas mettre un ecran géant à la place de la baleine sur lequel on verrait le film Némo , pour faire patienter .. aux moins les enfant seraient un peu captivés , les adultes auraient un endroit où regarder ....
parceque c'est vrai que la grosse plate forme avant d'entrer dans le port de Sydney est peu distrayante.

Ca couterait cher en droit de passer le film en boucle, et même si c'était possible, le film tu le mets en quelle langue ? avec des sous-titres ? Il y a bien trop de nationalités pour que ça fasse patienter tout le monde.

La file intérieure étant très bien réalisée, il aurait été à mon avis possible de faire aussi bien à l'extérieur, si elle n'était coincée entre Crush, les Tapis, un Toon Studios déjà bien concentré, et les backstages derrière. Or les files qui serpentent dans de beaux décors, ça prend de la place (Indy, BTM...)
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Yannick

Masculin
Messages : 242
Localisation : RP
Inscription : 30/03/2008

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 19:40

Moi je trouve l'idée pas forcément mauvaise pour le film mais plutôt un film sans paroles qui présenterait le monde de Némo etc.. comme ça ca supprime la barrière de la langue


crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Dlpmembertt0
Revenir en haut Aller en bas
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 32
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 19:56

Faudrait aussi que l'attraction retrouve tous ces effets parce que quand on compare entre Juin 2007 et maintenant y'a quand meme pas mal d'effets qui sont soit HS ou alors qui ont été retirés :

-Les projections lumineuses sur les meduses ont disparus
-Il n'y a plus l'effet de vague dans la partie Dark-ride
-Plus de stroboscope sur Bruce...

C'est dommage que l'attraction se deteriore si vite même si elle est quand meme geniale !

Ces effets ont été retirés ou alors ils sont "justes" HS et doivent être remplacés dans une future rehab ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1684
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 20:19

Mr.Freddy a écrit:
Le vrai problème, c'est d'avoir utilisé un dessin animé pour enfants comme thème d'une montagne russe. Et ça, on ne pourra plus rien y changer.
Exact, un thème pour attirer les familles à enfants et un type pour attirer les ados et adultes. En gros amasser le plus le plus large public possible, mais pour un débit digne d'une attraction secondaire.


Dernière édition par dédé le Lun 31 Mar 2008 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 39
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 21:26

Magic boy a écrit:
Faudrait aussi que l'attraction retrouve tous ces effets parce que quand on compare entre Juin 2007 et maintenant y'a quand meme pas mal d'effets qui sont soit HS ou alors qui ont été retirés :

-Plus de stroboscope sur Bruce...

Faux ! Quand j'y suis passé ils fonctionnaient.
Quant aux autres je n'ai pas fait attention.
En revanche, depuis l'ouverture de nouvelles projections sont apparues : celle de Crush qui salue à la fin et celle de Némo juste avant la grande descente.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Trash-tiflet'

Trash-tiflet'

Masculin
Âge : 32
Messages : 377
Localisation : Belgique
Inscription : 28/12/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 21:34

D'après ce que je sais la projection de crush est là depuis quelques temps Wink


Anciennement FanDeBtm
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 39
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 21:38

FanDeBtm a écrit:
D'après ce que je sais la projection de crush est là depuis quelques temps Wink

Oui depuis Septembre.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 44
Messages : 5153
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 21:53

Il me semblait qu'à l'ouverture, CC était considéré comme une "attraction familiale" pour maintenant être dans les "attractions à grands frissons".
C'est mieux mais un peu limite pour faire comprendre que c'est tendu pour certains qui prennent part à l'aventure!

Nico...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dream Rider

Dream Rider

Masculin
Âge : 32
Messages : 934
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2008

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 22:59

Elessar a écrit:
Magic boy a écrit:
Faudrait aussi que l'attraction retrouve tous ces effets parce que quand on compare entre Juin 2007 et maintenant y'a quand meme pas mal d'effets qui sont soit HS ou alors qui ont été retirés :

-Plus de stroboscope sur Bruce...

Faux ! Quand j'y suis passé ils fonctionnaient.
Quant aux autres je n'ai pas fait attention.
En revanche, depuis l'ouverture de nouvelles projections sont apparues : celle de Crush qui salue à la fin et celle de Némo juste avant la grande descente.

Et pourtant toutes les 2 étaient absentes durant mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23473
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 23:15

peterparker78 a écrit:
Un truc tout bête : ils pourrait pas mettre un ecran géant à la place de la baleine sur lequel on verrait le film Némo , pour faire patienter .. aux moins les enfant seraient un peu captivés , les adultes auraient un endroit où regarder ....
parceque c'est vrai que la grosse plate forme avant d'entrer dans le port de Sydney est peu distrayante.
Il faudra aussi pour cela justifier la présence d'un écran diffusant Le Monde de Nemo dans le port de Sydney !


crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Banniere-chronique-disney crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 41
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 23:21

Dash a écrit:

Il faudra aussi pour cela justifier la présence d'un écran diffusant Le Monde de Nemo dans le port de Sydney !

Tu as tout dit. crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 904185
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Lun 31 Mar 2008 - 23:39

c'est vrai, plutot se faire chi*r pendant 1heure que de voir quelque chose hors theme dans une file d'attente...
Faut pas exagerer quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
non-anniversaire

non-anniversaire

Masculin
Âge : 31
Messages : 174
Localisation : seine et marne.....à 5 min du rêve!!!
Inscription : 15/02/2008

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Jeu 3 Avr 2008 - 20:32

moi je trouve que ce qu'il serait marrant de faire c'est dans la file d'attente extérieure ce serait de "cacher" des personnages du monde de némo (des sortes de petites figurines) et mettre des pancartes disants "arriverez vous a retrouver les X personnages du monde de némo caché dans cette file d'attente (ou quelque chose dans ce genre traduit dans plusieurs langues) et comme ca tout le monde essayerait de les chercher hisoire de faire passer le temps
bien sur il faudrait bien les coller !!je pense par exemple a l'étoile de mer pourquoi ne pas la peindre de la même couleur que le sable et de la mettre sur le sable a moitié entérré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trash-tiflet'

Trash-tiflet'

Masculin
Âge : 32
Messages : 377
Localisation : Belgique
Inscription : 28/12/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Jeu 3 Avr 2008 - 21:02

C'est vrai, ca pourrait être sympa tous les (grands) enfants se mettraient à chercher ces figurines


Anciennement FanDeBtm
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Jeu 3 Avr 2008 - 22:29

il faudrait même les souder, quand on voit se que les gens font...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Samy

Samy

Masculin
Âge : 30
Messages : 155
Localisation : Montreuil 93100
Inscription : 21/03/2008

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 9:27

arnaod a écrit:
il faudrait même les souder, quand on voit se que les gens font...

Effectivement ! crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 7232

Sinon je trouve aussi que c'est une bonne idée.


crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 04dx9
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 13:20

anniversaire12 a écrit:
moi je trouve que ce qu'il serait marrant de faire c'est dans la file d'attente extérieure ce serait de "cacher" des personnages du monde de némo (des sortes de petites figurines) !!

Même si ça n'aurait pas été très réaliste, je trouve qu'il aurait été judicieux de placer les deux figurines Nemo et Dory qu'on trouvait à l'époque sur la photoloc Nemo de la rue menant à Tram Tour... car c'est clair que de l'extérieur on ne voit aucun autre personnage que Crush. Pourtant les visiteurs appellent tous ce ride "Nemo"!



crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
non-anniversaire

non-anniversaire

Masculin
Âge : 31
Messages : 174
Localisation : seine et marne.....à 5 min du rêve!!!
Inscription : 15/02/2008

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 18:14

Samy a écrit:
arnaod a écrit:
il faudrait même les souder, quand on voit se que les gens font...

Effectivement ! crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 7232

Sinon je trouve aussi que c'est une bonne idée.

oui enfin disney aurait bien trouvé quelque chose lol
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 42
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Ven 4 Avr 2008 - 18:18

Ou ils auraient pu suspendre plein de personnages du film sous l'abri en tôle. On aurai un peu perdu le concept du port mais ça aurai donné un peu de vie à la portion de la file d'attente la plus longue.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Ven 11 Avr 2008 - 17:41

Voici un extrait d'un journal interne de chez maurer-soehne où l'entreprise n'hésite pas à accuser ouvertement Disney en ce qui concerne les problèmes rencontrés par cette attraction...

Citation :
Every eighteen seconds a gondola leaves
the very short-time loading area. The chaises,
designed as turtles, don’t come to a
stop at all but continue to move ahead
through the station during passenger
entry and debarking. When the team is
really well attuned, the start continuity
should only take about 14 seconds – a
reduction of four seconds, which means
stress for the station personnel, but a very
important factor for a mega park like Disney.
These four seconds would increase
the capacity once again by 200 passengers,
which would result in a respectable
1,000 persons per hour. There are enough
[size=7]single cars on hand: 13 all told. It would
have been better however if Disney had
ordered the double track example from
the start, such as that which was realized
by Maurer Söhne for Phantasialand in Germany
(see KPR 5/2002), which produces
a capacity of 1,440 passengers without
any great stress, even though Phantasialand
has reached a visitor number of “only”
two million per annum, and not twelve
million as is the case here. Therefore, there
can be a waiting time of up to two hours
sometimes. Unfortunately, the almost
obligatory pre-show at Disney was also
waived, so guests must wait outside the
building, before the line leads into the station
area in the last 20 minutes. The sta-
[size=7]tion area in this instance has been
modelled on the old harbor in Sydney.
The two lifts within the track course are
somewhat loud due to indoor operation.
The first smaller lift could have at least
been equipped with a friction drive
system, although the mechanical noises
from the second lift that leads through a
sunken U-boat are quite fitting.


En gros Maurer accuse Disney d'avoir voulu gonfler à l'extrème la capacité du ride en lançant une carapace toutes les 14 secondes. Maurer à donc fait son travail en conséquence, mais avait visiblement recommandé à Disney de commander 2 parcours comme sur les winjas de Phantasialand, parc qui accueil pourtant beaucoup moins de visiteurs...

www.maurer-soehne.com/files/amusement/pdf/XPress_2007.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17744
Inscription : 05/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Ven 11 Avr 2008 - 23:02

Je pense que le texte n'est pas de Mauer. Ils reprennent un article de Kirmes & Park Revue, un magazine allemand professionnel (ou de fans, je sais pas).
Bon, ils n'ont pas censuré ce passage, ce qui prouve peut-être qu'ils sont d'accord avec, mais j'imagine mal Mauer attaquer frontalement Disney, allant jusqu'à reprocher une file d'attente extérieure pas assez thématisée (critique typique de fans), alors qu'ils entendent encore travailler avec la souris. D'ailleurs, en dehors de cette critique (justifiée) sur la capacité, le reste de l'article est très élogieux
Citation :

A Successful Extension to
the Park


et on y apprend d'autres choses intéressantes
Citation :

Around 40 million Euro was invested in
the theme area “Toon Studio” at Walt
Disney Studios, which stretches between
the“Art of Disney Animation” and the
“Flying Carpet” attractions,

L'ensemble du land aurait ainsi coûté 40 millions d'euros, ce qui n'est pas négligeable, mais on est loin des rumeurs de 50 millions d'euros pour Crush tout seul. ça devient plus raisonnable.
Merci en tout cas pour ce lien fort intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Sam 12 Avr 2008 - 0:01

Mais de rien Smile


Il s'agit tout de même d'une publication officielle de Maurer disponible sur le site officiel de Maurer...

Ils doivent certes ménager Disney s'ils veulent continuer à faire des affaires avec eux mais en même temps, je comprends leur frustration et leurs craintes quant à leur image. Maurer est une entreprise qui a pour habitude de fabriquer des coasters fiables et de qualité et il est un peu dommage pour eux que Crush, probablement leur coaster qui sera le plus ridé au monde, fonctionne de cette manière...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17744
Inscription : 05/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Sam 12 Avr 2008 - 0:04

A mon avis, effectivement, ils ont vulu faire passer le message qu'ils ne sont pas responsables des 2 h de file. Mais comme ils ne voulaient pas le faire eux-mêmes ils l'ont fait en reprenant un article extérieur... C'est ce qui s'appelle ménager la chèvre et le chou.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Sam 12 Avr 2008 - 0:18

Exactement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17744
Inscription : 05/07/2007

crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer Crush's Coaster crush - Comment améliorer Crush's Coaster - Page 11 Horlog11Dim 13 Avr 2008 - 15:22

Sinon, l'article parle aussi de la différence de répartition des poids dans l'attraction. La dernière fois que j'ia fait l'attraction, on s'est retrouvé à 2, dans la ême rangée, avec personne derrière (visiblement, c'est exceptionnel, mais il n'y avait que des groupes de plus de 2 personnes dans le reste de la file immédiate). Bref, à 2 avec personne derrière moi, je n'ai jamais tourné autant. J'avais l'impression d'être à bord d'une toupille ! Hallucinant comme différence;..
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment améliorer Crush's Coaster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment améliorer la capacité de RC Racer
» Crush's coaster vs BTM
» Comment améliorer la prochaine saison de Noël?
» Crush's Coaster
» Tarzan Coaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-