mardi 30 avrille reveil est prévu à 2h30 mais, 1h avant environ, mon "adorable" petit chat nommé liloo a eu la bonne idée de venir me faire un gros calin sur mon oreiller.... de ce fait à 2h j'etais debout! au final nous sommes partis à 3h40 le temps de vérifier une dizaine de fois la valise et de faire un gros calin à liloo qui faisait la tête ( elle aime pas voir la valise elle sait très bien ce que cela signifie! )
Nous arrivons vers 7h45 au parking disney, il y avait pas mal de monde sur le periphérique. Une fois passé les guichets, tout le stress de la route, le quotidien s'envole!
Direction les EMH! bouhh il fait froid pour une fin avril à peine 6 degré. Direction Buzz mais il etait fermé... pas grave deux petits tours de space mountain pour se mettre en forme. Nous nous dirigeons ensuite vers fantasyland faire peter pan, les tasses et il est déjà 9h.Nous devions rejoindre notre couple d'amis au parking vinci pour monter avec eux en voiture et leur faire profiter du parking gratuit avec notre passeport. Mais la il n'y a personne,ils sont injoignables. Au final il nous previendrons au bout de loongues minutes qu'ils sont dans les bouchons. Nous retournons donc dans le parc en attendant nous refaisons un petit tour de space mountain puis une petite ballade dans les boutiques pour s'occuper.
vers 10h30 les voila enfin !
Nous commençons par les studios qu'ils ne connaissent pas , un petit fastpass pour la tour et hop nous nous enfilons dans les 70 minutes de queue de crush! vu que nous nous etions pas vu depuis longtemps (ils vivent en normandie et nous à Poitiers) l'attente passe vite nous avions tellement de chose à nous raconter!
Ma copine a peur et stresse au moment d'embarquer, elle hurlera pendant tout le manège mais sera ravie de l'avoir fait!
ensuite direction la tour ... autant vous dire que ma copine nous a percé les timpans tellement elle a crié!
direction ensuite rock'n roll nous le faisons qu'à 3 notre copine refuse de le faire elle a trop peur des looping!
Pour se reposer un peu de douceur et de magie avec animagique! j'adore ce show mais je le connais vraiment par coeur maintenant!
ensuite nous décidons de changer de parc....
En passant sous le DLH je peux m'empecher de dire à nos amis qu'on y a dormi ! du coup le copain a dit à sa copine ( je sais pas si vous me suivez! ) qu'il l'emmenerait aussi dormir dedans!
hoo en arrivant sur central plaza nous tombons sur le petit train!
Direction les pirates j'ai trop envie de le refaire car c'etait fermé lors de notre dernier séjour. 45 minutes d'annoncés gloups... tant pis on s'y engage mais au bout d'une vingtaine de minutes l'attraction tombe en panne et nous devons sortir.
Nous allons du coup au pays des contes de fées j'adore je trouve ça trop romantique!
Nous allons faire small world ensuite mon chéri déteste cette attraction ! hihi
direction ensuite buzz avec 60 minutes d'attente et il se met à pleuvoir...on fait les filles contre les garçons et le pari c'est que les perdants paye à boire! au debut ma copine comprenait pas trop où il fallait tirer et dès qu'elle a compris elle a fait un super score elle etait à presque 200000 ce qui est enorme pour la première fois!
(et moi qui connait pourtant toutes les cibles j'ai fait 15000...)vous vous doutait bien que l'on a perdu donc nous sommes allés à hyperion boire quelque chose de chaud car il pleut toujour,nous avons attendu 15 minutes alors qu'il n'y avait que 3 personnes devant nous... au passage le chocolat chaud a augmenté c'et passé de 2.50 euros à 2.59 euros!
vite vite il est presque 19h allons nous installer pour la parade!
ça ne se voit pas trop sur les photos mai il pleuvait très très fort je n'ai donc pas pris d'autres photos par soucis pour mon appareil !
Nous etions trempés et nous n'avions pas prévu ce temps car ça n'etait pas annoncé... du coup nos amis ont craqué et on ahceté un parapluie à 25 euros! j'espère que c'est de la qualité au moins! personnellement je n'avais pas envie de dépenser là dedans donc j'ai mis mon foulard autour de ma tête ! et bien entendu vu que je suis une fille très prévoyante j'etais en petites ballerines... gloups !
Direction les pirates qui a reouvert il n'y a pas un chat nous le faisons donc 3 fois de suite pour nous sécher un peu !
ensuite indiana jones sans attente mais c'etait pas très agréable avec la pluie qui nous fouettait le visage.Morgane nous a attendu à l'abris à la petite boutique à côté car elle ne veut pas faire de looping.
on se dirige ensuite vers Big thunder en se disant qu'il n'y aura peut etre pas grand monde et là... nous faisons 3 minutes de queue ! le bonheur !
Nous sommes de nouveau trempés donc nous le ferons qu'une fois.
Direction le colonel hathis pour manger au chaud !
mon chéri et nos amis prennent le menu 3 avec pizza salade,dessert et poisson et moi je prends le 1 avec pates,salade et boisson. vraiment pour le prix je trouve ça tout à fait corect.
ça fait du bien de se poser pour manger car le midi nous avions mangé des sandwichs dans les files d'attente pour en profiter un maximum.
Il reste un peu de temps avant dreams, nous allons donc rendre visite à nos chers fantômes... il n'y a personne ! j'adore! depuis que nous sommes rentrés je vais lire des sites pour essayer de comprendre le synopsis de l'attraction.
Nous allons nous placer pour dreams avec la pluie toujours battante il n'y a pas grand monde. Nos amis découvrent et nous nous re-re-re-re-redecouvrons! nous adorons la nouvelle scène du roi lion , quant à celle de rebelle c'est autre chose n'ayant pas aimé le dessin animé j'ai du mal à accrocher. Neanmoins un peu déçu de la suppression de celle du livre de la jungle j'adore ce dessin animé.
Nos amis adorent cela cloture à merveille notre journée!
Cependant, à force de voir dreams je ne ressens plus du tout la même magie qu'au début et c'est la même chose pour mon chéri.à l'avenir nous le ferons qu'une seule fois dans notre séjour .
Il est temps de regagner notre voiture pour se rendre à notre hotel le B&B de Bussy saint georges.
Tout à fait correct pour le prix le seul bémol aura été le groupe d'espagnols en train de picoler dans la salle du petit dejeuner... dieux merci nous n'aurons entendu aucun bruit.
Une bonne douche bien chaude et au dodo!