| Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| |
| |
Queen Lucy
Âge : 31 Messages : 924 Localisation : Cair Paravel, Narnia Inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Sam 31 Aoû 2013 - 22:29 | |
| Pas à ma connaissance, mais je ne me suis pas vraiment renseignée en fait, vu que je l'ai vu en vo. Si ça fait comme pour la première saison, il y a des chances pour que ce soit diffusé en fin d'année. Queen Lucy "Wrong will be right, when Aslan comes in sight,At the sound of his roar, sorrows will be more, When he bares his teeth, winter meets its death,And when he shakes his mane, we shall have spring again." - Spoiler:
|
|
| |
Queen Lucy
Âge : 31 Messages : 924 Localisation : Cair Paravel, Narnia Inscription : 02/09/2010
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Dim 20 Oct 2013 - 10:21 | |
| Je reregarde la saison 1 en DVD avant de me refaire la saison 2 sur M6, ça n'a jamais traversé l'esprit de certains que Henry puisse avoir un lien quelconque avec Henry, le père de Régina ? Je trouve que dans l'épisode 2 on ressent pas mal cela. Henry croit en la magie et en la malédiction, et pour faire la malédiction Régina a eu besoin du coeur de son père Henry... Je pense qu'il y a quelque chose, mais quoi ? ... |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| |
| |
Parose
Âge : 38 Messages : 123 Localisation : le monde de Disney Inscription : 24/11/2012
| |
| |
Rumple
Messages : 30 Localisation : storybrooke Inscription : 15/11/2013
| |
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Rwo
Âge : 27 Messages : 1760 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Ven 20 Oct 2023 - 18:06 | |
| IMMENSE fan de la série c'est peu dire j'ai vu la série 2 fois au moins en intégralité dont une fois sur M6 les samedis soirs avant que 6TER prenne le relais les mardi soir à 21H... J'adore Regina l'actrice est fascinante et incroyable quelle évolution tout le long de la série ! j'adore aussi Crochet qui lui aussi devient gentil mais peut facilement basculer.. J'adore sa tenue tout en cuir.
Mais mon préféré auquel je ressemble physiquement et moralement car c'est fou j'avais chaque fois la sensation de me voir parler à l'écran c'est David / Charming JOSH DALLAS acteur dont je suis très fan ! je me suis farci MANIFEST juste pour lui tellement la série m'endormait.... Le plupart des fans de la série deteste Charming David et moi c'est mon préféré de la série !!!!
j'ai montré des photos et expliqué sur mon blog = https://lesaloon1970-80.fr/2021/01/2021-01-mon-enfance-1970-80-amoureux-de-blanche-neige-et-les-7-nains-depuis-1973-html/
|
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Mar 24 Oct 2023 - 10:55 | |
| Hier, c'était l'anniversaire de la série. Le premier épisode a été diffusé il y a 12 ans. Avec ton message, ça m'a donné envie de replonger dans la série. Et cette première saison, quel bonheur. J'avais oublié à quel point j'avais pu aimer cette série (qui malheureusement a perdu en qualité dès la quatrième saison selon moi). Le pitch de départ est vraiment accrocheur et bien trouvé, les contes sont détournés avec intelligence et surtout la série marche et est prenante grâce à ses personnages (et leurs interprètes). J'avais oublié à quel point Rumple est délicieusement joué par Robert Carlyle, qui s'en donne à cœur joie, Regina est magistrale aussi. Je ne l'ai pas encore revu puisqu'il arrive en saison 2, mais j'apprécie aussi particulièrement Hook (et pas qu'à cause de son physique XD). C'est vraiment un bonheur de replonger dans cette histoire ^_^ Bourkia abdelhadi aime ce message |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Rwo
Âge : 27 Messages : 1760 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Sam 28 Oct 2023 - 13:37 | |
| Je me rappelle que tu étais toujours là pour nous aider à remettre les événements dans l'ordre chronologique ^^ C'est vrai qu'entre les flashbacks et les différents mondes, c'était parfois un peu difficile de s'y retrouver. Petit bonus gossip people : je trouve ça assez magique que les interprètes de Blanche-Neige et Charmant, Ginnifer Goodwin et Josh Dallas, se soient mis ensemble sur le tournage, se sont mariés, ont eu deux enfants et sont toujours ensemble |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Antoiness
| |
| |
Antoiness
| |
| |
Antoiness
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
ico
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Sam 18 Mai 2024 - 3:12 | |
| J'avais vu et apprécié la saison 1 lors de sa diffusion mais j'avais jamais poussé plus loin, sans me souvenir pourquoi. Désormais, je m'y attèle. J'ai déjà revu l'intégralité de la saison 1. Un plaisir sincère que les années n'ont pas altérés.
Les grandes forces de cette série, en tout cas la saison 1 et ce que j'ai vu de la 2 :
- assumer les références Disney. De nombreuses libertés mais il y a toujours LA petite référence qui évoque un classique Disney - développe un lore assez incroyable où les contes et personnages s'entrecroisent - un casting qui correspond assez souvent à l'idée que je pourrais me faire d'un personnage adapté en format live (mieux que certains films live) et des personnages fabuleux comme Rumplestiltskin, que j'avais clairement pas oublié malgré les années. - bien que les décors sur fond verts se voient, plus encore avec les années, la série ne joue pas l'économie, ne se cantonne pas à Storybrooke et s'attache à nous montrer beaucoup de l'autre monde. L'effort est là.
Rien que la saison 1, je rêverais d'un "remontage" de la série uniquement à partir des flashbacks tant je trouve le monde enchanté fascinant. |
|
| |
ico
| Sujet: Re: Once Upon a Time - Il Était une Fois - Saison 1 [ABC Signature - 2011] Jeu 23 Mai 2024 - 3:01 | |
| Petit retour sur ce que j'ai vu des saisons suivantes et le message sera édité à mesure que j'avancerais dans les saisons. Je sais que c'est un sujet spécifique à la saison 1 et je déplacerais ce message sur celui de la saison 7 ensuite, en guise de bilan.- Spoiler:
Saison 1 : la plus équilibrée Saison 2 : une saison qui ne connaît pas de temps mort avec nombre de rebondissements. Les flashbacks continuent d'étoffer le background. On est dans la continuité de la saison 1. Saison 3 : à partir de là, la série se lance donc dans les saisons découpées en 2 arcs. La première partie m'a passionné, osant mettre en place un méchant inédit, à la manière d'un Twisted Tales qui pousse le délire jusqu'au bout puisqu'ici, Peter Pan restera bel et bien un méchant jusqu'au bout. Tout se passe quasiment à Neverland. La fin de cet arc est également marquant et sonne comme une vraie fin de saison. La seconde partie m'a également captivé grâce à son ellipse. Zelena est également un antagoniste puissant et permet d'étoffer encore un peu plus l'histoire et l'évolution de Regina. Saison 4 : un premier arc pas inintéressant mais frustrant en même temps. Plus que jamais fidèle à Disney, l'univers de la Reine des Neiges sonne comme une suite directe du premier Frozen. Les personnages collent au dessin animé, même Grand Pabbie est pareil. L'histoire est même un peu plus creusée et torturée que ne le fera Frozen 2. Un peu d'apprenti sorcier en parallèle. En bon fan Disney, j'ai aimé. Malheureusement, il faut composer avec des longueurs, des facilités (le coup du coffre avec Anna et Kristoff...) et une écriture parfois horripilante. Anna m'a particulièrement agacé, alors que je l'aime bien dans les films. Incapable de se taire, sortant des évidences par dessus d'autres évidences. Ingrid a un côté flippant de par son obsession envers Emma mais la résolution du conflit est totalement ratée. En 1 minute chrono, avec une lettre, elle prend conscience du problème et c'est fini. J'y crois pas du tout. Mention pour Regina qui continue d'avoir une trajectoire touchante là où Gold fait du surplace. Est-ce pour se faire pardonner les longueurs et errances du premier arc ? Le 2ème arc enchaîne les événements à un rythme hallucinant. Il ne traite pas tout de façon équitable. Le savoureux team up Maléfique, Ursula et Cruella n'a finalement pas tant d'importance que ça (chacune a tout de même droit à un épisode) mais j'ai aimé l'histoire qui tourne autour du conteur (l'épisode qui se passe en 1966 et évoque un conteur qui vient de nous quitter... ). Et Gold a enfin une trajectoire que je comprends mieux. Regina toujours aussi fabuleuse. Saison 5 : j'ai plutôt apprécié le premier arc expliquant l'origine d'Excalibur, la dague, les ténébreux dans une ambiance médiévale et l'histoire de Merlin. Sympathique de voir Merida. A l'image de la Reine des Neiges, la série tente de coller à 100% au film de Pixar (jusqu'à la coupe d'un des membres du clan ). Dans l'ensemble, ça se tient même si la fin de cet arc laisse transparaître le début des problèmes. La 2ème partie de cette saison m'est tombé des mains. J'ai regardé ma montre plus que les épisodes. Pourtant, je me réjouissais d'imaginer Hercule, Merida et Hadés tant j'aime le Classique Disney. Mais Hercule et Megara ne ressemblent en rien à un Hercule et Megara et leur histoire est sous-traitée. Hadés est un personnage clef de cet arc mais ça m'a guère captivé, faute d'avoir Hercule et Megara justement. La série est même assez paresseuse avec le coup d'un enfer Storybrooke sous filtre orange. Il y avait mieux à faire, surtout quand le premier arc transportait les personnages dans un cadre imaginaire. Pire, la série ne sait plus vraiment quoi faire de ses personnages. Un problème récurrent quand une série commence à avoir un grand groupe régulier à l'écran. Les scènes se résument à poser tout le monde dans une pièce et voilà. Charmant et Blanche-Neige ne servent quasiment à rien. L'éternel drama avec Gold et Belle a finit par me lasser. La relation Emma - Kilian n'est pas mieux traité. Du moins, l'intention de départ est là mais Once Upon a Time semble désormais incapable de maintenir le suspense contrairement aux premières saisons. Kilian sacrifié, Kilian retrouvé l'épisode suivant. La saison 5 reproduit même le schéma 2 fois puisque Kilian se sacrifie encore à la fin. Pour revenir juste après. L'émotion n'est plus là. Plus triste, ça fait passer au second plan le vrai sacrifie de Robin des Bois. Régina a raison, on ne lui accordera jamais de fin heureuse et même l'écriture de la série ne lui épargne pas de répit contrairement au passe droit Emma - Kilian. C'est parti pour la saison 6 !
|
|
| |
|