| Les Poupées Poussiéreuses de Persinette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| |
| |
LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Les Poupées Poussiéreuses de Persinette Sam 12 Jan 2013 - 18:17 | |
| Elles sont super tes poupées Persinette!!! Il y en a pas mal que j'ai aussi étant enfant! ça fait rager de ne plus les avoir après! je te comprend! Très belle collection en tout cas!! |
|
| |
marrainefée
Âge : 60 Messages : 2000 Localisation : Aude Inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Les Poupées Poussiéreuses de Persinette Sam 12 Jan 2013 - 18:22 | |
| J'aime beaucoup tes anciennes poupées persinette!Elles ont un charme fou je trouve.Et ton intruse est très jolie aussi! J'ai moi même hésité à la mettre Anastasia,je l'ai dans sa tenue "pauvre" et la poupée est très jolie.Mais même en poussant un peu je n'ai pas pu la faire rentrer dans les disney,mon chéri à cherché pourtant au cas où le film aurait été distribué à un moment par disney.Mais non,rien à faire . Mais elle reste une très jolie poupée! Je t'envie beaucoup ta poupée Jane de Peter Pan.Malgré mes efforts je n'arrive pas à la trouver à un prix raisonnable! |
|
| |
Mélie
| |
| |
kawaii
| |
| |
Souchie
Âge : 37 Messages : 730 Localisation : Dans ma campagne, en Normandie! Inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Les Poupées Poussiéreuses de Persinette Sam 12 Jan 2013 - 20:58 | |
| Très belle collection, je retrouve des poupées que j'avais aussi étant petite (Jasmine,Esmeralda,Mégara). En tout cas, j'adore Ma page cosplay Facebook: Souchie Cosplay |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Les Poupées Poussiéreuses de Persinette Sam 12 Jan 2013 - 22:05 | |
| Oh, très belle collection ! Je flashe en pârticulier sur l'intruse XD et Giselle *o* (et j'adore le fait que tu aies mis le casque de John Smith à Pocahontas). Hâte de les découvrir plus en détails chacune ^^ |
|
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Les Poupées Poussiéreuses de Persinette Sam 12 Jan 2013 - 22:54 | |
| Ta collection est magnifique !!!! Tes Esmeralda, Giselle et Nakoma je te les enviiiiiie !!!
Pareil j'aimerai trouver une Anastasia mais elles sont pas facile à dégoter en vide grenier ou d'occasion ... |
|
| |
Persinette
| Sujet: Re: Les Poupées Poussiéreuses de Persinette Sam 12 Jan 2013 - 23:56 | |
| Merci à toutes pour vos commentaires Par contre je viens de remarquer que la longue vue du Capitaine Crochet est partie en vrille, je prendrai une autre photo demain XD Et je vous raconterai aussi pourquoi Pocahontas porte le casque de John! Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
MadEye
| |
| |
Persinette
| Sujet: Re: Les Poupées Poussiéreuses de Persinette Dim 13 Jan 2013 - 0:04 | |
| Euh non MadEye, rassure-toi ce n'est pas pour ça XD Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
eucylenya
| Sujet: Re: Les Poupées Poussiéreuses de Persinette Dim 13 Jan 2013 - 0:23 | |
| euh, désolée d mon ignorance mais c'est qui celle au fond à droite, blonde aux chevexu très longs habillée de bleu/vert ? et et d'autres ici en fait donc je vais attendre sagement les présentations individuelles, tu referas des photos des poupées seules? Je rêve de la haute couture evil queen entre autres ^^ il nous manque la figurine légo du capitaine crochet et d'aladin. Recherche Anna Anniversaire pour ma grande Collection Matel, robe tournesols, chemisier jaune et gilet court, cheveux en chignon avec rubans. |
|
| |
Persinette
| Sujet: Re: Les Poupées Poussiéreuses de Persinette Dim 13 Jan 2013 - 10:36 | |
| eucylenya, c'est Rani, l'une des Disney Fairies qui apparaît dans les livres mais pas dans les films. Je vous raconte son histoire demain Pocahontas: Pocahontas est la première poupée que j'ai rachetée. À l'origine, je l'avais eue lors de la sortie du film, j'étais chez mes grand-parents et super malade. Je devais donc ouvrir mes cadeau au lit. Le cadeau de ma grand-mère était une poupée John Smith, et on m'a raconté que j'étais tellement déçue de n'avoir que lui qu'elle est retournée au magasin asap et m'a aussi achetée Pocahontas ^^' Enfin bref, depuis elle a été décapitée, et j'ai revendu John Smith... Puis j'ai eu un élan de nostalgie il y a 5 ans pendant que j'étais jeune fille au pair en Angleterre, et je l'ai retrouvée (en boîte) sur ebay. Elle est restée sur mon étagère, seule, pendant des années. Il me restait le casque de John alors je lui ai mis sur la tête, un peu comme si elle attendait son retour... Ça a toujours été l'une de mes poupées préférées, j'adore la façon dont ils ont fait son visage : J'ai vraiment commencé à activement chercher mes anciennes poupées en 2011. Entre temps j'en ai aussi achetée des modernes dans les Disney Stores. Pocahontas était toujours sur mon étagère mais les accessoires qui venaient avec (boussole, couverture) ont mystérieusement disparu. Et un jour j'ai trouvé sur ebay quelqu'un qui vendait John Smith avec plein d'accessoires, sauf le casque! Récemment j'ai aussi trouvé Nakoma à un prix correct, il ne me manque plus que Kocoum : Et voici les accessoires qui vont avec : Voilà, désolée pour le pavé, si vous voulez vous pouvez juste regarder les photos ^^ Edit : la photo avec les dessins qui apparaissent au soleil Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Dernière édition par Persinette le Dim 29 Sep 2013 - 12:48, édité 5 fois |
|
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Les Poupées Poussiéreuses de Persinette Dim 13 Jan 2013 - 10:41 | |
| Ben elle est mimi Poca avec le casque sa rappelle un passage du DA ou elle l'essaie ... Et son visage j'aime beaucoup également, les Mattel de l'époque étaient très réussie je trouve ...
Et je suis fan de Nakoma, elle est magnifique ! |
|
| |
Persinette
| Sujet: Re: Les Poupées Poussiéreuses de Persinette Dim 13 Jan 2013 - 10:46 | |
| Merci BriarRose! Aujourd'hui les poupées on souvent le même moule pour le visage, c'est pour ça que j'aime tellement les anciennes Mattel (surtout Pocahontas et Megara) parce que leur visage se distingue des autres... Si il y a du soleil cet après-midi de ferai une photo avec les dessins qui apparaissent sur les vêtements Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
BriarRose
| Sujet: Re: Les Poupées Poussiéreuses de Persinette Dim 13 Jan 2013 - 11:38 | |
| Oui même si j'aime beaucoup les poupées de Disney Store, qui font ce qu'il y a de plus ressemblant aujourd'hui, les Mattel des années 90 pour les Poca Még et Jasmine avaient une belle qualité et une belle finition de visage. Qualité qui est perdue depuis longtemps aujourd'hui ... |
|
| |
eucylenya
| Sujet: Re: Les Poupées Poussiéreuses de Persinette Dim 13 Jan 2013 - 14:40 | |
| elle est superbe pocahontas! pourtant ce n'est pas ma préfférée mais elle a un joli visage et sa robe avec de légers reflets doré est superbe! (même si les puristes diront que ça ne va pas du tout avec le personnage). je crois voir de quelle fée tu arles, elle est souvent dans les grilles de point de croix alors qu'elle n'est effectivement pas dans le DA... Je rêve de la haute couture evil queen entre autres ^^ il nous manque la figurine légo du capitaine crochet et d'aladin. Recherche Anna Anniversaire pour ma grande Collection Matel, robe tournesols, chemisier jaune et gilet court, cheveux en chignon avec rubans. |
|
| |
LauraJava
Âge : 36 Messages : 2830 Localisation : Dans la plus haute tour du chateau Inscription : 24/10/2012
| |
| |
Persinette
| Sujet: Re: Les Poupées Poussiéreuses de Persinette Dim 13 Jan 2013 - 17:03 | |
| Merci à vous deux! Et du coup j'ai pu choper un rayon de soleil alors j'ai rajouté une photo Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
MadEye
| |
| |
MaryVanTassel
Âge : 34 Messages : 875 Localisation : Nancy Inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Les Poupées Poussiéreuses de Persinette Dim 13 Jan 2013 - 23:26 | |
| C'est vraiment adorable cette histoire de Pocahontas Et je te comprends parfaitement. Il m'arrive souvent d'être nostalgique de mes poupées Disney, qui hélas, ont été revendues... Très jolie collection en tout cas |
|
| |
Persinette
| Sujet: Re: Les Poupées Poussiéreuses de Persinette Lun 14 Jan 2013 - 21:24 | |
| Merci beaucoup Comme promis voici Rani : Il s'agit d'une fée qui apparaît dans les livres de la franchise Disney Fairies. Je me souviens avoir acheté le premier tome Fairy Dust and the Quest for the Egg à Disneyland Paris lorsque je m'y suis rendue avec ma mère pour mes 18 ans. (J'ai crié dans la boutique de livres quand je l'ai vu, en Anglais en plus!) Je pense que j'ai dû le lire pendant qu'on était là bas parce qu'on a ensuite fait TOUS les magasins pour tenter de trouver une poupée Rani, car j'avais eu un coup de coeur pour le personnage. Finalement c'est sur le chemin du retour que je l'ai trouvée, dans le Disney Store d'Avignon XD Enfin bref, Rani est une fée de l'eau, qui est très sensible et pleure facilement. C'est pour ça que sa robe a autant de poches, elles contiennent chacune un mouchoir! C'est aussi une fée particulière parce qu'elle n'a pas (ou plus) d'ailes, c'est pour ça que j'ai retiré celles de la poupée. Si jamais un jour l'auteure décide de lui rendre, je les rattacherai à sa robe Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Dernière édition par Persinette le Mer 16 Jan 2013 - 6:23, édité 1 fois |
|
| |
BriarRose
| Sujet: Re: Les Poupées Poussiéreuses de Persinette Lun 14 Jan 2013 - 21:27 | |
| Elle est adorable je trouve !
J'ai également un livre "Disney Fairies" avec le personnage de Rani qui n'a pas d'ailes, elle est mignonne et je trouve dommage qu'elle n'ait pas été exploitée dans les DA de Clochette ... |
|
| |
eucylenya
| Sujet: Re: Les Poupées Poussiéreuses de Persinette Lun 14 Jan 2013 - 21:39 | |
| ça me donne envie de connaitre plus cette fée.. vous avez un titre de livre à me proposer (en français) ? merci. Je rêve de la haute couture evil queen entre autres ^^ il nous manque la figurine légo du capitaine crochet et d'aladin. Recherche Anna Anniversaire pour ma grande Collection Matel, robe tournesols, chemisier jaune et gilet court, cheveux en chignon avec rubans. |
|
| |
|