Samedi 29 décembre : LEGOLAND ET RAINFOREST CAFE AT DAK Voilà, nous le savons maintenant, ce sera notre dernière journée de parc
.
Demain nous passerons à USF pour récupérer mon téléphone car apparemment ça y’est, il est aux objets trouvés (je les ai rappelés et avec ma description ils disent qu’ils en ont un qui y ressemble
, mais qu’il ne peuvent garantir que c’est celui-là…). Si on avait dû faire UN parc ça aurait été IoA mais avec E+. Et j’ai regardé les prix des E+ : 125$/personne
!!!! Donc, non. Demain nous quitterons Orlando après être passé à USF.
En tous cas aujourd’hui c’est Legoland
. Pourquoi aujourd’hui ? Parce qu’on est samedi, samedi juste après noël et je m’étais dit qu’il y aurait beaucoup de monde à WDW ou USF…. Hé bien je ne regrette pas du tout et je pense que je ne m’étais pas trompée…. Et puis, vous allez le voir, nous allons finir en beauté !!!!
Le parc n’ouvre qu’à 10h. Donc même avec 1h15 de route on doit partir tranquillement vers 8h30. Je ne réveille donc personne et moi-même je n’ai pas besoin de réveil pour ouvrir les yeux à 7h30. En attendant que mes hommes ourent les yeux je suis d’humeur « photographique »
: je prends enfin le temps de photographier la vue de notre chambre ainsi que le numéro de celle-ci…. Il était temps !
Nous partons donc en voiture à 8h30, tout en douceur. Seul soucis : il fait assez doux mais il pleut ! (déjà lorsque nous étions allés à Legoland en Californie il pleuvait, on commence à se dire que c’est notre lot pour les Legoland…
). Les enfants peuvent prolonger leur nuit tranquillement dans la voiture et donc pour une fois ils ne feront pas de sieste dès notre arrivée au parc, manquant ainsi les premières attractions…
Nous voici donc à proximité de Legoland après avoir croisé sur notre route une spécialité disneyenne que j’ai eu la fainéantise de prendre en photo
(mais peut être que d’autres l’ont fait) : le pilone principal de courant à proximité de WDW
est en forme de Mickey ! Assez impressionannt tout de même (on l’avait vu précédemment mais j’avais oublié de le dire jusque là…)
Bref, nous arrivons à proximité du parc.
Il n’y a personne… on prend tout de même une place privilège à cause de la pluie (on est vraiment juste à l’entrée du parc). Et donc nous voici très rapidement dans l’ambiance. Il s’agit d’une ambiance bon enfant : (très) peu de monde, aucune file d’attente, plein d’espace, et plein d’attractions !
Le parc est vraiment grand et varié ! Nous ne cesserons tout au long de la journée d’être impressionnés pas ce qui nous attend ensuite ! Vraiment !
En tout logique nous commençons par…. The Begining et en particulier Island in the sky : on est dans une grande capsule qui tourne à 360° et qui monte, et qui tourne autour du pilone central. Intérêt mineur en soit mais 1. On est abrité et au calme, on commence la journée tout en douceur, 2. On se repère dans le parc et déjà on imagine la grandeur de la chose : il y a beaucoup à faire
!.
Island in the sky : 7/10 (intéressant et relaxant – calmant mais pas vraiment une attraction à sensations…)
Ensuite je vais à l’accueil car j’ai vu des publicité d’un tout nouveau système VIP
. Je vais demander le prix, on ne sait jamais… Mais non : si je me rappelle bien 250$ par personne
pour avoir de gros privilèges c’est sûr, mais vu le (peu de) monde : nous sommes déjà des privilégiés !!!!
La pluie commence déjà à se calmer et nous commençons donc tranquillement par
The Grand caroussel, dans Fun Town. A peine arrivés les enfants sont déjà placés sur leur chevaux (il s’agit d’un caroussel à deux étages mais le 2ème est complet, pas grave ! on le fait en bas, c’est très bien aussi, et on a tout le RDC juste pour nous !!!!)
Puis nous nous dirigeons tranquillement vers
Duplo Village. On sent que la pluie va bientôt cesser complètement mais comme là il y a encore quelques gouttes on en profite pour faire les parcs de jeux pour enfants, abrités… :
Duplo Farm : 8/10 parce que ça fait du bien aussi de faire des attractions où les enfants sont « acteurs »
D'ailleurs nous avons du mal à les faire quitter cette zone...
Et nous voilà à faire nos premiers manèges, toujours tout tranquillement (je les mets dans le désordre car ces attractios sont les unes à côté des autres et on les fait "dans la foulée"...) :
Grany’s Jalopies : de vieilles voitures d’antan, qui tournent en rond. Rien d’extraordinaire mais déjà un réel plaisir : Thibo participe et il adore ça (les grands aussi ceci dit).
7/10.
Big Rig Rallye : cette fois ce sont des véhicules plus modernes et on peut se placer à plein d’endroits différents dedans (au volant, passager, à l’arrière etc.). Mêmes remarques. Même note :
7/10. l’intérêt majeur de ces attractions est que nous les faisons, sans aucune attente donc pourquoi s’en priver ?
Puis nous faisons une attraction originale :
Junior Fire Academy. Et oui : comme il ne pleut plus on va devoir éteindre un incendie : le principe : on est sur une escarcelle qui monte et qui descend, avec à notre disposition des lances à incendie et on doit viser en haut de notre tube pour le remplir au maximum. Pas évident, bon moment de rigolade (car là encore Thibo a le droit de participer, tout juste mais ouf ! il a la bonne taille…)
8/10 [/b]pour l’originalité et la rigolade..
Nous poursuivons notre chemin vers [b]Lego Kingdoms. Très belle partie du parc où on retombe au moyen-âge. La thématisation n’est pas aussi poussée qu’à WDW ou USF mais elle est bien présente et pas mal du tout
. Tout de suite nous sommes attirés par
The Dragon. Arthur et Mathys sont impatients de le faire mais malheureusement Thibo n’a pas le droit
. C’est pas grave : pendant que nous allons le faire, les deux grands et moi, Sébastien fera déjà une fois Merlin’s challenge avec Thibo
. The Dragon : génial ! vraiment ! Les décors sont superbes : on se promène dans un château du moyen-âge puis on accèlere pour un coaster très sympathique (il n’y a qu’à regarder les photos…).
10/10 ! L’un des meilleurs coaster qu’on ait fait pendant tout le voyage car juste bien dosé entre théma/décors/rapidité/sensation, vraiment ! Evidemment les garçons retournent le faire avec Sébastien (je redis au cas où : pas plus de 10min de file d’attente, et pas besoin de FP ou de child swap…)
Précisions : en sortant de cette attraction on est sur une place avec tout ce qu’il faut pour faire patienter Thibo : des épées en mousse à acheter, des spots photos et le magasin de photos de l'attraction. Je choisis de prendre la photo papier mais aussi la clé USB : par la suite on chargera toutes les photos dessus… simple et pratique ! Le photopass Plus made in Legoland et pour beaucoup moins cher…. (39$ si je me rappelle bien et comme vous allez le constater ça valait le coup car nous l’avons utilisé…)
Une fois les trois grands hommes sortis nous refaisons tous en famille
The Merlin’s Challenge. C’est simple c’est la chenille des foires, en un peu plus thématisé… Et encore une fois gros avantage : Thibo est là !!!! Il est mort de rire pendant tout le temps, heureux ! Rien que pour ça :
8/10 (après l’attraction en elle-même n’a rien d’extraordinaire mais ils ont tout simplement sû garder les manèges simples de notre enfance que nos petits peuvent faire…)
Toujours dans cette zone nous continuons vers
The Royal Joust : la petite déception : Thibo ne peut pas le faire (et les adultes n’ont pas le droit d’accompagner les enfants comme je l’ai déjà fait sur des attractions similaires). Dommage
. Mais ce n’est pas grave car pendant ce temps il profite d’un système présent dans toutes les files d’attente ici (et oui des fois que 5 à 10 min soient trop long pour les enfants….
) : à chaque fois les enfants entrent dans une zone de jeux lego pendant que les parents font l’attente puis on se retrouve tous à la fin, juste avant d’entrer dans le manège lui-même. Il fallait y penser et c’est bien pratique
! Du coup je ne fais pas cette attraction car Sébastien est parti en zone fumeur, persuadé que je pourrai le faire avec Thibo.
Je ne donne donc la note que parce que je connais ce genre d’attraction et en lien avec le sourire d’Arthur et Mathys :
7/10.Nous faisons ensuite une petite pause au
Forestmen’s Hideout juste en face. Une autre aire de jeux en bois. Les enfants adorent et rient aux éclats ! Ca reste une aire de jeux mais ça fait une petite pause…
7,5/10Nous quittons maintenant Lego Kingdoms pour
Land of Adventures où de belles surprises nous attendent… Mêmes remarques pour la thématisation : ce n’est pas poussé au point de USF ou WDW mais on sent bien que l’on change de décors, d’ambiance et ça reste bien fait.
Nous commençons par Beetle Bounce que – là encore – même Thibo a le droit de faire
. Bon, un peu hard tout de même et il a pas mal hurlé
! J’avoue que même moi j’ai eu des hauts-le cœur. C’est vraiment le classique de ce type d’attraction : on monte on descend d’un coup, on remonte etc. Ce n’est pas le genre d’attraction que j’ai souvent faite (trop de monde, ou enceinte…) et donc je l’apprécie tout particulièrement.
9/10Nous enchainons avec
Lost Kingdom Adventure. C’est vraiment similaire à Buzz à Paris (on tire avec des pistolets sur des cibles dans un décors de monde perdu…) sauf que là, il faut l’avouer, l’intérieur fait un peu vide… Il manque clairement des décors. Mais encore une fois gros avantage : attraction en famille…
8,5/10Puis nous faisons à nouveau une pause. Une pause génialissime
! Nous allons voir un petit spectacle humoristique :
Big test live show !! Nous sommes morts de rire du début à la fin
. C’est simple, familial, un peu à la Benny Hill mais ça marche
! L’histoire : des nouvelles recrues pompiers doivent éteindre un incendie et forcément c’est prétexte à plein de gags… De bons acrobates, un sketch bien ficelé, un public qui peut être trempé ou pas (selon l’emplacement mais c’est clairement expliqué : zone bleue = mouillés…) Un très bon moment, encore !
10/10 : à faire car ça fait du bien de retourner à des choses simples…
Puis nous revenons sur nos pas pour faire
Safari Treck où Arthur est très fier de pouvoir conduire tout seul sa voiture (du coup ils lui mettent un passager... il est d'autant plus fier...). Il y a exactement la même en Californie et on avait déjà beaucoup apprécié…. On se promène dans la jungle mais la jungle en lego. Sympa.
8/10Nous enchainons avec
The Coastersaurus, que nous faisons juste à temps avant la sieste de Thibo. Il fait donc son premier coaster réellement à sensation (beaucoup plus que The Barnstormer par exemple). Ca va vraiment vite, il y a de vrai loopings ! Les sourires ne décollent pas. La file d’attente a été un peu longue (au moins 10 min !!!!!!) mais ça valait vraiment le coup.
10/10 pour tous les petits enfants qui rêvent de faire comme les grands et qui adorent aller très vite ! (PS : sur la photo Thibo a l'air effrayé : il avait vraiment peur à ce moment là mais c'est un cours passage)
Nous retournons dans
Lego City (c’était dans cette zone le spectacle des pompiers). Il est l’heure de manger mais ça ne nous intéresse pas ! De 1. Thibo fait sa sieste, de 2. Nous sommes bien trop occupés…
Nous allons faire avec Arthur et Mathys toutes les écoles de la zone et vraiment, vraiment : allez-y !!!!
C’est original et sympa ! Alors, allons-y une par une :
Première école : la meilleure de toute (mais réservée aux enfants….) : l’école de conduite de voiture.
Ford driving school : extra
, concept que je n’ai jamais vu ailleurs. Donc au départ les parents ont le droit d’entrer avec les enfants dans la zone d’attente où des dessins animés rigolo passent pour faire patienter et où tous les enfants sont pris en photo… un par un… Puis nous entrons tous dans la salle de classe pour passer le code… Les enfants apprennent à reconnaître 3 panneaux et on leur dit de bien mettre la ceinture et de ne pas rentrer dans leurs petits camarades (le tout avec humour évidemment…
) Et là… hé bien il faut se séparer de nos petits et les regarder conduire tous seuls comme des grands des voitures qui sont vraiment sur la route (pas de rails pour les maintenir, ils ont un vrai accélérateur au pied et un vrai volant et ils sont sur une vraie route à leur échelle avec des stops, des feux, des virages etc. Je peux vous assurer qu’Arthur et Mathys m’en parlent très souvent et ils ont vraiment eu la sensation de conduire comme papa et maman ! Magnifique :
10/10 même si je ne l’ai pas fait… A la sortie on peut acheter le permis de conduire de nos enfants… évidemment je craque
, mais quel souvenir !
Nous rejoignons Sébastien et Thibo et comme Thibo dort toujours nous décidons de faire l’école de vol :
Flying school. Le principe est très simple c’est The Dragon Challenge en moins violent (et donc les garçons adorent !!!) mais moi aussi ! Encore l’un des meilleurs coaster que j’ai fait (et toujours sans attente). Aucun thématisation pour le coup, mais une bonne ambiance ! On a même un CM qui se met à chanter « I believe I Can fly » : tout le monde est mort de rire
et applaudit
(surtout qu’il chante à moitié faux), un super moment !
10/10 encore !
Et nous finissons par le permis bateau…
Boating school. Encore une fois Arthur est tout fier de pouvoir « conduire » son bateau tout seul…. Il se retrouve pas mal de fois planté dans les protections mais il s’ets planté… tout seul….
Un super moment, un seul regret : que Thibo ne l’ait pas fait…. Mais bon, la sieste est tout aussi importante surtout qu’il commence à être un peu malade…
8/10 (un peu en-dessous des deux autres tout de même).
C’est juste le moment où Thbo décide de se réveiller… Chouette on commence à avoir vraiment faim (il doit être 15h tout de même…). Et là il n’y a pas les soucis de WDW pour manger en QS : il ya plein de place, pas de files d’attente. Et la nourriture n’est pas mauvaise du tout… Pour tout dire on retourne même chercher des frites et du poulet, heureusement surpris par leur goût
. Je ne sais plus le nom du restaurant et je ne le retrouve pas sur le site de Legoland mais il est juste en face de Ford Driving school. C’est un vrai restaurant et un pas un snack…
8/10 (pas plus parce que c’est un QS, et pas moins parce que c’est un QS, je ne détaille pas car il ne faut pas exagérer ; en décors ce serait…. 2/10, et en ambiance… 3/10…)
Nous allons maintenant dans la zone
LEGO TECHNIC où nous commençons avec Arthur et Mathys par une autre super attraction !
LEGO TECHNIC Coaster… bon ben tout est dit dans le titre… C’est un super coaster où nous nous lançons un challenge avec Mathys : lever les bras au moment de la photo….
Vous voyez le résultat (si si : Mathys essaye de lever une main !
) C’est un super coaster, thématisé façon TECHNICS (donc moderne et engrenages), et ça va vraiment vite et on monte, on descend : très sympa !
10/10 (encore une fois ne serait-ce que parce que ça fait tellement plaisir aux garçons !) A la sortie il y a un exemple de véhicule : bon Arthur et Mathys font comme s’ils avaient réussi à lever les bras…
Puis nous faisons
Aquazone Wave Racers, profitant d’une nouvelle petite sieste de Thibo… Cette attraction aussi est très originale : on est dans des blaster attachés à un poteau central et on tourne sur nous-même en même temps que l’on séloigne du poteau centrale, si on bouge notre volant. Tout le jeu consiste à éviter (ou pas) les grandes fontaines d’eau centrales ainsi que les tirs des guests depuis le quai. C’est vraiment sympa et évidemment il faut trouver la stratégie. Je la trouve (il faut se rabattre au centre près des fontaines et s’écarter ensuite : ça c’est si on ne veut pas être trempé…), mais Arthur non et en plus son papa ne se prive pas de l’arroser copieusement… Il est tout souriant
de ne pas avoir réussi à échapper à l’eau et son frère tout moqueur
parce que lui avec sa maman il n’a pas une goutte d’eau… L’attraction en elle-même aussi est sympa car elle donne des sensations assez inédites (c’est nous qui faisons l’effet de rapidité sur note blaster). Bref :
9/10.
Thibo ouvre un œil et nous faisons tous
Technicycle. Il faut pédaler très vite pour monter haut. Mathys encore une fois a l’occasion de se moquer d’Arthur qui n’a pas vraiment réussi à décoller (il conduit son propre vélo) alors que lui est allé très haut (bon ce n’était pas grâce à lui
). Thibo et Sébastien sont légèrement monté… raisonnablement…
8/10Voilà il est 18h environ, nous n’avons pas fait Imagination Zone, ce sera pour une prochaine fois… Des CM nous invitent à nous installer avec des lunettes 3D qu’ils nous confient pour le spectacle. Nous faisons l’erreur de les écouter. Thibo est fatigué (un peu malade) et le pré-show est très (trop ?) long. Il recommence à pleuvoir et à faire froid. Bref, nous patientons tout de même 20min (c’est ENORME pour cette journée
), avant de nous dire, non, on ne reste pas pour le spectacle.
Très bonne idée
car on peut voir l’essentiel du spectacle (les feux d’artifices en lego 3D) partout dans le parc et du coup nous en profitons en étant tous seuls dans la zone Miniland USA qui est très sympathique à faire la nuit car on peut alors en plus profiter des éclairages
. Cette zone tient ses promesses : les constructions lego des différents coin de la planète (il n’y a pas QUE les USA même si Las Vegas est prétexte à inclure d’autres pays) sont vraiment superbes, et les détails sont bluffant ! Superbe !
Miniland USA : 10/10 évidemment !
Puis nous allons faire quelques achats (des magnets en lego superbes en particuliers, des DVD ninjago : nouvelle passion des garçons et des lego Cars) et nous repartons.
La voiture est à deux pas ! Que ça fait du bien
.
Directions DAK pour notre diner au Rainforest Cafe. J’hésitais car j’aurai voulu le rainforest du Downtown mais il n’y avait plus de places. He bien franchement je ne regrette rien car celui-ci est vraiment sublime
! Nous avons passé un superbe moment : les décors sont vraiment abouttis , superbes, la nourriture est excellente, les CM extras ! Un moment familal génial pour finir cette jorunée familiale géniale (même si Thibo est ronchon car la maladie s’insinue et qu’Arthur s’endort à table…). Nous ne nous éternisons pas car tout le monde est fatigué par cette journée vraiment chargée en aventures diverses, en découvertes fabuleuses et en sourires magnifiques ! Je n’ai qu’un conseil à vous donner : faites la meêm journée
si vous avec des enfants de 0 jusque 15 ans (des adolescents avaient vraiment l’air de tout autant s’amuser dans ce parc). C’est une journée tellement pleine de surprises, où on enchaine les attractions qui sont toutes sympas (et je le rappelle : c’était le SAMEDI 29 DECEMBRE !!!!!) Bon
Rainforest Cafe DAK : Nourriture : 9/10, décors : 10/10, ambiance : 8/10Bref, nous finissons comblés notre séjour à Orlando
. Demain matin un dernier petit déjeuner dans une zone que nous n’avons pas encore eu le temps de faire à WDW : le Cape May Cafe… Avant de dire au revoir à tout ça…
direction Miami puis La Martinique… En attendant : dodo...